Allez...je me lance...
+4
ou-est-la-question
Lainie
Bimbang
The_Last_Sorrow
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Allez...je me lance...
D'ailleurs hier soir je me suis fait soirée documentaire et je vous mets le lien du premier que j'ai regardé, qui m'a chamboulée positivement : https://www.youtube.com/watch?v=70Xg0cclf5Q
Le docu s'appelle "le pouvoir de l'intention" et la phrase d'intro est magnifique, du coup je la note pour pouvoir la retrouver facilement :
Notre peur la plus profonde n'est pas que nous ne soyons pas à la hauteur,
mais que nous soyons puissants au-delà de toutes limites.
C'est notre propre Lumière qui nous effraie le plus.
Le docu s'appelle "le pouvoir de l'intention" et la phrase d'intro est magnifique, du coup je la note pour pouvoir la retrouver facilement :
Notre peur la plus profonde n'est pas que nous ne soyons pas à la hauteur,
mais que nous soyons puissants au-delà de toutes limites.
C'est notre propre Lumière qui nous effraie le plus.
Invité- Invité
Je vais de mieux en mieux..! Je reprends du poil de la bête et je crois que je vais arrêter de bloquer ces bulles d'Amour qui frappent à mon cœur !
J'en ai marre de toute cette colère, je ne suis obligée de rien, et là c'est moi qui nourrit cette colère donc STOP! Je m'ouvre au bonheur, c'est décidé!
J'en ai marre de toute cette colère, je ne suis obligée de rien, et là c'est moi qui nourrit cette colère donc STOP! Je m'ouvre au bonheur, c'est décidé!
Invité- Invité
Yihaaaaa
Zarbitude- Messages : 8895
Pour moi, pour mémoire
https://youtu.be/1CAuZkLPuhc
(conte pour enfants)
https://youtu.be/1CAuZkLPuhc
(conte pour enfants)
Invité- Invité
Pour moi encore, en fait pour mon frère...
http://www.evolution-101.com/choses-a-dire-et-a-ne-pas-dire-a-une-personne-triste/
http://www.evolution-101.com/choses-a-dire-et-a-ne-pas-dire-a-une-personne-triste/
Invité- Invité
Peut-on accorder son pardon pour une faute qui n'est pas reconnue ??!
Dans toute religion ou courant philosophique (...bon là je fais une généralité, je peux me tromper du coup sur cet aspect mais il me semble que...), le pardon suit l'aveu de la faute...Afin de combler le besoin de reconnaissance de la "victime" en tant que telle peut-être..?
Mais si cette reconnaissance ne vient pas ?? Peut-il y avoir pardon ? Sans pardon, la "victime" (j'aime pas ce mot et ce qu'il véhicule souvent, mais c'est bien le mot adéquat, donc...) peut-elle faire le deuil de sa souffrance et continuer d'avancer sans être "torturé" ad vitam aeternam ??...
Faut-il forcément, en tant que "blessé(e)", arriver à faire ce deuil avant le décès du "blessant"? au risque d'être en souffrance tout le reste de sa vie ?
Mais si je suis face à une personne vraiment toxique et mytho, qui n'a jamais (au grand jamais!!) admis avoir été maltraitante, au contraire même... comment avancer sans reconnaissance du mal vécu ???
Vais-je souffrir toute ma vie de ne jamais avoir entendu dans sa bouche : "Je suis désolée pour le mal que je t'ai fait..."
Dans toute religion ou courant philosophique (...bon là je fais une généralité, je peux me tromper du coup sur cet aspect mais il me semble que...), le pardon suit l'aveu de la faute...Afin de combler le besoin de reconnaissance de la "victime" en tant que telle peut-être..?
Mais si cette reconnaissance ne vient pas ?? Peut-il y avoir pardon ? Sans pardon, la "victime" (j'aime pas ce mot et ce qu'il véhicule souvent, mais c'est bien le mot adéquat, donc...) peut-elle faire le deuil de sa souffrance et continuer d'avancer sans être "torturé" ad vitam aeternam ??...
Faut-il forcément, en tant que "blessé(e)", arriver à faire ce deuil avant le décès du "blessant"? au risque d'être en souffrance tout le reste de sa vie ?
Mais si je suis face à une personne vraiment toxique et mytho, qui n'a jamais (au grand jamais!!) admis avoir été maltraitante, au contraire même... comment avancer sans reconnaissance du mal vécu ???
Vais-je souffrir toute ma vie de ne jamais avoir entendu dans sa bouche : "Je suis désolée pour le mal que je t'ai fait..."
Invité- Invité
Ou la/sa mort me libèrera-t-elle finalement de ce sentiment d'injustice?...
Invité- Invité
J'ai envie de dire que la "justice" des hommes est imparfaite. Pas seulement celle que l'on trouve dans les tribunaux.
Par exemple : un pervers est dans l'incapacité de voir sa perversité et ne peut donc pas s'en excuser.
Pour ma part, j'ai pris la décision de faire confiance à la vie. Tôt ou tard, une personne maltraitante prendra conscience du mal qu'elle a fait.
En attendant....si nous avons été blessés, au moins nous ne sommes pas coupables de cette blessure mais d'une certaine manière, nous avons notre part de responsabilité.
Par exemple, nous pouvons manquer de perspicacité dans le choix d'un compagnon de vie. Pas d'chance! On a fait confiance....Reste plus qu'à trouver des solutions pour se protéger.
Je ne pense pas que la mort efface le mal qui a été fait. La personne ne pourra plus nuire mais le mal qui est fait est fait!
En espérant que l'expérience vécue nous évitera de retomber dans le piège....
Par exemple : un pervers est dans l'incapacité de voir sa perversité et ne peut donc pas s'en excuser.
Pour ma part, j'ai pris la décision de faire confiance à la vie. Tôt ou tard, une personne maltraitante prendra conscience du mal qu'elle a fait.
En attendant....si nous avons été blessés, au moins nous ne sommes pas coupables de cette blessure mais d'une certaine manière, nous avons notre part de responsabilité.
Par exemple, nous pouvons manquer de perspicacité dans le choix d'un compagnon de vie. Pas d'chance! On a fait confiance....Reste plus qu'à trouver des solutions pour se protéger.
Je ne pense pas que la mort efface le mal qui a été fait. La personne ne pourra plus nuire mais le mal qui est fait est fait!
En espérant que l'expérience vécue nous évitera de retomber dans le piège....
caméléonneandco a écrit:Peut-on accorder son pardon pour une faute qui n'est pas reconnue ??!
... comment avancer sans reconnaissance du mal vécu ???
Bonjour Caméléonneandco,
Je vais essayer de te répondre avec tact et doigté, me trouvant (m'étant trouvé) dans une situation similaire à la tienne.
La personne qui t'a fait du mal (en ce qui me concerne, il s'agit de mon frère) ne se rend peut-être pas compte du mal qu'il fait.
Mon frère (qui est un Mensa) a fait un tel mal à ma mère qu'elle en est morte (il y a une année de cela).
Il ne s'en rend pas compte et me dit sans cesse (c'est son leitmotiv)
JE SUIS IRREPROCHABLE.
Comment voudrais-tu (logiquement) qu'une personne supérieurement intelligente et qui fait le mal autour d'elle puisse une fois te dire "qu'elle est désolée pour le mal qu'elle t'a fait ?"
C'est impossible ; alors la solution que j'ai adoptée est de mettre un maximum de kilométrage entre mon frère et moi :
Kilométrage physique et kilométrage mental.
Le kilométrage mental consiste A NE PLUS JAMAIS S'ATTENDRE A QUOI QUE CE SOIT de la part de celui/celle qui te tourmente.
Tu l'oublies et tu oublies même que tu l'as oublié.
La notion du pardon est une notion chrétienne, qui est à l'honneur de celui qui demande pardon.
Celui qui ne demande pas pardon n'existe pas (dans le sens chrétien) ; celui ou celle qui t'a tourmentée n'existe pas.
Courage à toi !
i.a.- Messages : 769
zarbitude et i.a : merci de vos partage, je ne suis pas très réactive dans mes réponses en ce moment; mauvais outillage, mauvaise connexion, mauvais poil...! mais je vous lis et y pense, n'ayez crainte!
et pour tout ceux qui sont en manque de câlin
et pour tout ceux qui sont en manque de câlin
Invité- Invité
J'avais un peu peur d'avoir dit une bêtise....
Chuis pas en manque mais je prends quand même le câlin
Chuis pas en manque mais je prends quand même le câlin
Zarbitude a écrit: Tôt ou tard, une personne maltraitante prendra conscience du mal qu'elle a fait.
Non zarbitude, aucune bêtise dans ce que tu dis ! mais besoin de digérer... j'ai vu un documentaire hier qui m'a fait penser à toi et ce passage que j'ai relevé de ton intervention.
Invité- Invité
C'est exactement ma pensée, résumée en mots extrêmement "justes"!
Tout commence par une croyance et beaucoup de nos croyances sont inconscientes.
C'est pour cette simple raison que lorsqu'on demande quelque chose ( à Dieu, à la Vie ), il faut bien identifier ce qu'on demande, pour de vrai.
Parce que si on n'obtient pas ce qu'on demande, c'est qu'il y a encore des croyances en arrière fond, qui empêchent notre demande d'aboutir.
Est-ce que ton fonctionnement fonctionne ? J'ai adoré cette phrase dans la vidéo:D
Ou encore : la vie se charge de faire comprendre à chacun ce qu'il a besoin de comprendre en mettant en place une sorte de pièce de théâtre où les émotions qui doivent être vécues pourront l'être.
Chaque mot de cette vidéo est d'une justesse incroyable pour moi. Ca correspond exactement à ce que j'ai pu comprendre de la vie.
Comment fais-tu pour me connaitre aussi bien ???
T'as lu tout mon fil, c'est ça ?
Parce que ça fait un bout de temps que je fréquente ce site et c'est bien la première fois que quelqu'un me cerne aussi bien !!
Là, je suis complètement scotchée.
Mais, merci, c'est particulièrement agréable
Tout commence par une croyance et beaucoup de nos croyances sont inconscientes.
C'est pour cette simple raison que lorsqu'on demande quelque chose ( à Dieu, à la Vie ), il faut bien identifier ce qu'on demande, pour de vrai.
Parce que si on n'obtient pas ce qu'on demande, c'est qu'il y a encore des croyances en arrière fond, qui empêchent notre demande d'aboutir.
Est-ce que ton fonctionnement fonctionne ? J'ai adoré cette phrase dans la vidéo:D
Ou encore : la vie se charge de faire comprendre à chacun ce qu'il a besoin de comprendre en mettant en place une sorte de pièce de théâtre où les émotions qui doivent être vécues pourront l'être.
Chaque mot de cette vidéo est d'une justesse incroyable pour moi. Ca correspond exactement à ce que j'ai pu comprendre de la vie.
Comment fais-tu pour me connaitre aussi bien ???
T'as lu tout mon fil, c'est ça ?
Parce que ça fait un bout de temps que je fréquente ce site et c'est bien la première fois que quelqu'un me cerne aussi bien !!
Là, je suis complètement scotchée.
Mais, merci, c'est particulièrement agréable
Non je n'ai pas lu tout ton fil mais je te suis/lis régulièrement et j'ai tendance à cerner les gens...pas tous, remarque mais j'ai l'impression que tes vibrations résonnent jusqu'à moi ! (c'est dommage je trouve pas de smiley-antenne de réception!!)
Invité- Invité
C'est pas grave, les antennes, tu les portes sur toi
Je suis tellement contente de t'avoir "trouvée"
Je suis certaine que toutes les deux, on va résoudre pas mal d'énigmes ensemble...juste une sensation....mais très forte!
Je suis tellement contente de t'avoir "trouvée"
Je suis certaine que toutes les deux, on va résoudre pas mal d'énigmes ensemble...juste une sensation....mais très forte!
je suis ravie et rassurée de lire ça, c'est la sensation que j'éprouve également mais je n'osais pas y accorder trop de crédit...
Invité- Invité
Merci pour le documentaire "le pouvoir de l'intention" je suis en train de le regarder et j'aime beaucoup
Je ne vais pas trop développer et insister car de toute manière la réponse ne peut venir que de toi, mais fais moi confiance car je suis passé par la :
Tu n'as pas besoin que qui que soit reconnaisse la douleur qu'elle t'a infligée, franchement il y'a de fortes chances que la personne n'en soit pas capable ... Le monde c'est à 10% ce qu'il t'arrive, a 90% comment tu y réagis, tu as la clef de la sérénité en toi, ne la mets pas dans les mains de qqu'un d'autre.
Concernant ton fils, un des trucs qui nous caractérise le plus, c'est notre résilience, il ira bien ne t'en fais pas. Fais du mieux que tu peux, pas plus, pas moins, écoute le, respecte le dans son identité, fais lui confiance et il brillera.
Il faut être patient, la route est longue, mais les diamants naissent sous pression
Je ne vais pas trop développer et insister car de toute manière la réponse ne peut venir que de toi, mais fais moi confiance car je suis passé par la :
Tu n'as pas besoin que qui que soit reconnaisse la douleur qu'elle t'a infligée, franchement il y'a de fortes chances que la personne n'en soit pas capable ... Le monde c'est à 10% ce qu'il t'arrive, a 90% comment tu y réagis, tu as la clef de la sérénité en toi, ne la mets pas dans les mains de qqu'un d'autre.
Concernant ton fils, un des trucs qui nous caractérise le plus, c'est notre résilience, il ira bien ne t'en fais pas. Fais du mieux que tu peux, pas plus, pas moins, écoute le, respecte le dans son identité, fais lui confiance et il brillera.
Il faut être patient, la route est longue, mais les diamants naissent sous pression
Wood- Messages : 30
@Wood : je te remercie pour ton message plein de bienveillance et espoir ! Ca m'a fait du bien à lire...
Invité- Invité
Tout ce qui est or ne brille pas; Tout ceux qui errent ne sont pas perdus; Le vieux qui est fort ne dépérit point; Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel.
J. R. R. Tolkien
J. R. R. Tolkien
Invité- Invité
Tant mieux, prends soin de toi
Merci je ne connaissais pas la citation complète, j'aime beaucoup je l'apprendscaméléonneandco a écrit:Tout ce qui est or ne brille pas; Tout ceux qui errent ne sont pas perdus; Le vieux qui est fort ne dépérit point; Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel.
J. R. R. Tolkien
Wood- Messages : 30
« Par les soirs bleus d’été, j’irai dans les sentiers,
Picoté par les blés, fouler l’herbe menue :
Rêveur, j’en sentirai la fraîcheur à mes pieds.
Je laisserai le vent baigner ma tête nue.»
Arthur Rimbaud
Picoté par les blés, fouler l’herbe menue :
Rêveur, j’en sentirai la fraîcheur à mes pieds.
Je laisserai le vent baigner ma tête nue.»
Arthur Rimbaud
Invité- Invité
Un zèbre rose....c'est très girly
Oui hein?! Mais y'a toujours des aveugles (abrutis?) qui me prenne pour un flamand rose!! (si tu arrives à lire la bulle de mon avatar..)
Invité- Invité
Je me noie dans mes verres d'eau cérébraux,
je croule sous le poids de mes peurs,
je lutte contre le courant de mes pensées
désespérées...presque...je lutte...
Incapable d'exprimer mes ressentis
par écrit,
par peur des "pas compris..!",
débile finie!!
Sans armure, je suis à vif,
écorchée vive,
que le moindre souffle...
chaud, froid, vide...
Me terrifie,
m'expose,
j'explose!
Je suis partie..!
****************************************** (clin d'œil barbeléen, if, si tu es là)********************
A l'oral, plus facile pour moi...je peux reprendre, avec d'autres mots, d'autres tons, de suite, dès que je perçois l'incompréhension chez mon interlocuteur...périphrase, métaphore, allégorie... adaptabilité quoi...
Mais à l'écrit...!!! j'ai l'impression...non, pas seulement une impression parce que c'est plutôt avéré, on me l'a souvent fait remarquer...que mon message n'arrive que déformé à l'oreille de l'Autre... incompréhensible, hors-sujet, mauvaise interprétation, passe du coq à l'âne, n'a ni queue ni tête...
LE point noir de ma scolarité, ma grande frustration pour moi qui lit BEAUCOUP, je suis incapable d'écrire... comme pour la musique tiens !? j'aime écouter la musique, j'ai grandis dedans, entourée de musiciens...et incapable de jouer du moindre instrument!...
BLOCAGE DU COUP !!!!
lié à l'école, oui
à ma mère, capable de retourner le moindre écrit, même innocent, contre moi, comme une arme, oui
à la réaction de mon ex quand il est "tombé" sur mon carnet et qu'il a compris de travers tout ce que j'y exprimais, oui
à plusieurs autres petites anecdotes d'incompréhension qui sillonnent le champs de ma vie,oui...
Et puis il y a aussi cet effet pervers de l'arborescence, de la rapidité de pensée, couplée à la lenteur de la parole, de la main quand elle écrit... comment me faire comprendre quand je n'ai le temps d'exprimer qu'une seule pensée alors que j'en ai pensé 56 avant, pendant et après !... beaucoup de mal avec les synthèses...
Beaucoup de mal aussi avec la temporalité... les notions de temps, de durée, tout ça m'est très obscur, très relatif (tiens, tiens...j'ai déjà entendu ça quelque part..! )... je n'arrive plus vraiment à me souvenir si c'est de toujours ou si c'est dû à ma "béquille"??... non, en fait c'est de toujours mais ma "béquille" accentue le phénomène je pense..!...bref...
Je ne me suis pas relue (peur de tout effacé si je le fais) mais je pense avoir fait pas mal de digressions ..! Alors je vais m'arrêter là...cet exercice m'a demandé beaucoup d'énergie...est-ce que ça en vaut vraiment la peine?...
par écrit,
débile finie!!
écorchée vive,
chaud, froid, vide...
Me terrifie,
m'expose,
j'explose!
Je suis partie..!
****************************************** (clin d'œil barbeléen, if, si tu es là)********************
A l'oral, plus facile pour moi...je peux reprendre, avec d'autres mots, d'autres tons, de suite, dès que je perçois l'incompréhension chez mon interlocuteur...périphrase, métaphore, allégorie... adaptabilité quoi...
Mais à l'écrit...!!! j'ai l'impression...non, pas seulement une impression parce que c'est plutôt avéré, on me l'a souvent fait remarquer...que mon message n'arrive que déformé à l'oreille de l'Autre... incompréhensible, hors-sujet, mauvaise interprétation, passe du coq à l'âne, n'a ni queue ni tête...
LE point noir de ma scolarité, ma grande frustration pour moi qui lit BEAUCOUP, je suis incapable d'écrire... comme pour la musique tiens !? j'aime écouter la musique, j'ai grandis dedans, entourée de musiciens...et incapable de jouer du moindre instrument!...
BLOCAGE DU COUP !!!!
lié à l'école, oui
à ma mère, capable de retourner le moindre écrit, même innocent, contre moi, comme une arme, oui
à la réaction de mon ex quand il est "tombé" sur mon carnet et qu'il a compris de travers tout ce que j'y exprimais, oui
à plusieurs autres petites anecdotes d'incompréhension qui sillonnent le champs de ma vie,oui...
Et puis il y a aussi cet effet pervers de l'arborescence, de la rapidité de pensée, couplée à la lenteur de la parole, de la main quand elle écrit... comment me faire comprendre quand je n'ai le temps d'exprimer qu'une seule pensée alors que j'en ai pensé 56 avant, pendant et après !... beaucoup de mal avec les synthèses...
Beaucoup de mal aussi avec la temporalité... les notions de temps, de durée, tout ça m'est très obscur, très relatif (tiens, tiens...j'ai déjà entendu ça quelque part..! )... je n'arrive plus vraiment à me souvenir si c'est de toujours ou si c'est dû à ma "béquille"??... non, en fait c'est de toujours mais ma "béquille" accentue le phénomène je pense..!...bref...
Je ne me suis pas relue (peur de tout effacé si je le fais) mais je pense avoir fait pas mal de digressions ..! Alors je vais m'arrêter là...cet exercice m'a demandé beaucoup d'énergie...est-ce que ça en vaut vraiment la peine?...
Invité- Invité
caméléonneandco a écrit:Oui hein?! Mais y'a toujours des aveugles (abrutis?) qui me prenne pour un flamand rose!! (si tu arrives à lire la bulle de mon avatar..)
Ca doit être à cause de ton côté caméléon qu'ils sont perturbés :-)))
Bin non, mes p'tits zyeux y peuvent pas lire ça.
Dis, c'est quoi qui est écrit ?
caméléonneandco a écrit:Je me noie dans mes verres d'eau cérébraux,
par écrit,
débile finie!!
écorchée vive,
chaud, froid, vide...
Me terrifie,
m'expose,
j'explose!
Je suis partie..!
BLOCAGE DU COUP !!!!
lié à l'école, oui
Au moins, tu sais d'où vient ta difficulté...tu sais pourquoi ta mère faisait ça ??
Zarbitude a écrit:Au moins, tu sais d'où vient ta difficulté...tu sais pourquoi ta mère faisait ça ??
Parce qu'elle est malsaine ?? Pas trop le temps tout de suite mais je reviendrais, suis CENSEE travailler..!! mais j'y arrive pas!!!!!
Invité- Invité
Ca m'intéresse parce que je trouve que ma mère aussi est "malsaine".
Mais je ne sais pas vraiment pourquoi quelqu'un devient "comme ça". Il y a sans doute des événements dans sa vie qui l'ont conduite à être ainsi.
J'essaie de ne plus la laisser me manipuler mais de temps en temps elle y arrive encore. Et c'est grâce à d'autres personnes que je l'apprends!
Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai décidé de l'aimer quand même. Elle le sait et elle en joue, c'est moche quand même!
Je crois que je lui accorderai toujours des circonstances atténuantes
Mais je ne sais pas vraiment pourquoi quelqu'un devient "comme ça". Il y a sans doute des événements dans sa vie qui l'ont conduite à être ainsi.
J'essaie de ne plus la laisser me manipuler mais de temps en temps elle y arrive encore. Et c'est grâce à d'autres personnes que je l'apprends!
Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai décidé de l'aimer quand même. Elle le sait et elle en joue, c'est moche quand même!
Je crois que je lui accorderai toujours des circonstances atténuantes
En ce qui me concerne, je SAIS que ma mère est malsaine depuis des années maintenant, et je sais même les traumatismes qu'elle a eu elle-même à subir, ses "excuses"... Je déteste ce mot..."excuse"... je préfère dire qu'elle a des circonstances atténuantes à la limite...parce que savoir ne m'aide pas en fait..! Malheureusement...
Je continue de lui en vouloir... et je continue d'être en colère...l'aimer?...malgré tout?...non, je n'y arrive pas...
Une phrase qu'on m'a dite quand j'étais plus jeune et que j'exprimais mon ressentiment envers ma mère, phrase qui M'HORRIPILE : "tu comprendras quand tu auras des enfants !" Depuis que j'ai des enfants, JE COMPRENDS DE MOINS EN MOINS!!!!!!!
J'ai moi-même mon lots de traumatismes mais je me remets en questions tout les jours afin d'être la plus juste et la plus aimante possible pour mes enfants ! parce que je refuse que mes enfants payent pour mes trauma perso !! parce que je ne ferme pas les yeux sur mes souffrances, je tente tant bien que mal de guérir !...
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Mais est-ce que j'y arrive d'ailleurs...? à guérir..? c'est pas probant ces dernières semaines...ces derniers mois !... Je suis épuisée...
( des amis m'ont invité à manger ce soir...parce que je suis exceptionnellement sans enfants, enfin dispo, et qu'ils savent que seule, je risque fort de ne pas manger correctement..! des amis quoi! gentils... mais je suis épuisée..! je crois que je vais décommander... )
Je continue de lui en vouloir... et je continue d'être en colère...l'aimer?...malgré tout?...non, je n'y arrive pas...
Une phrase qu'on m'a dite quand j'étais plus jeune et que j'exprimais mon ressentiment envers ma mère, phrase qui M'HORRIPILE : "tu comprendras quand tu auras des enfants !" Depuis que j'ai des enfants, JE COMPRENDS DE MOINS EN MOINS!!!!!!!
J'ai moi-même mon lots de traumatismes mais je me remets en questions tout les jours afin d'être la plus juste et la plus aimante possible pour mes enfants ! parce que je refuse que mes enfants payent pour mes trauma perso !! parce que je ne ferme pas les yeux sur mes souffrances, je tente tant bien que mal de guérir !...
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Mais est-ce que j'y arrive d'ailleurs...? à guérir..? c'est pas probant ces dernières semaines...ces derniers mois !... Je suis épuisée...
( des amis m'ont invité à manger ce soir...parce que je suis exceptionnellement sans enfants, enfin dispo, et qu'ils savent que seule, je risque fort de ne pas manger correctement..! des amis quoi! gentils... mais je suis épuisée..! je crois que je vais décommander... )
Invité- Invité
Zarbitude a écrit:caméléonneandco a écrit:Oui hein?! Mais y'a toujours des aveugles (abrutis?) qui me prenne pour un flamand rose!! (si tu arrives à lire la bulle de mon avatar..)
Ca doit être à cause de ton côté caméléon qu'ils sont perturbés :-)))
Bin non, mes p'tits zyeux y peuvent pas lire ça.
Dis, c'est quoi qui est écrit ?
"Allez, viens manger petit flamand rose !" mais t'as raison le côté caméléon...j'ai tendance à oublier ce que je suis!!
Invité- Invité
J'arrive pas à m'accepter...!!! accepter d'être celle que je suis, accepter de ressentir ce que je ressens... j'essaye pourtant ! mais ça veut pas... je pense que ça a un rapport avec ma mère et sa mort prochaine...et mon incapacité à lui pardonner...je me suis carrément mise à me mettre la pression pour arriver à lui accorder ce pardon avant la date fatidique!! et j'y arrive pas...je suis épuisée..! j'y arrive pas... je remets mon armure, je me mure ... derrière une apparence d'insensible, d'indifférente... et je souffre, j'implose, je coule, j'attends de sentir du pied le fond pour pouvoir enfin remonter à la surface mais toujours rien sous mes orteils !!...
Faut que je me calme, me détende, respire ma grande respire...gouzfraba...
faut que je dorme...
faut que je dorme...
Invité- Invité
Je crois que tu as raison, le problème de ces personnes malsaines, c'est qu'elles ne se remettent pas jamais en question.
Mais ma question reste valide : pourquoi quelqu'un devient comme ça ?
Il parait que ça se joue dans l'enfance.
J'ai une soeur.
Quand on évoque notre enfance, nous n'avons pas du tout les mêmes ressentis.
J'ai été traumatisée parce que mes parents se disputaient tout le temps. Elle pas.
J'ai l'impression qu'elle s'est barricadé le coeur pour ne pas ressentir.
On a chacun notre manière unique de réagir au monde extérieur et aux événements.
Le même événement ne provoque pas les mêmes ressentis ni les mêmes réactions.
Ca m'amène à penser qu'un événement n'a d'importance que celle qu'on lui attribue.
Et dès lors la question se pose : quelle importance vais-je attribuer à un événement?
Cette question me libère vraiment. Je peux choisir.
Va manger, petit zèbre rose :-)))
Mais ma question reste valide : pourquoi quelqu'un devient comme ça ?
Il parait que ça se joue dans l'enfance.
J'ai une soeur.
Quand on évoque notre enfance, nous n'avons pas du tout les mêmes ressentis.
J'ai été traumatisée parce que mes parents se disputaient tout le temps. Elle pas.
J'ai l'impression qu'elle s'est barricadé le coeur pour ne pas ressentir.
On a chacun notre manière unique de réagir au monde extérieur et aux événements.
Le même événement ne provoque pas les mêmes ressentis ni les mêmes réactions.
Ca m'amène à penser qu'un événement n'a d'importance que celle qu'on lui attribue.
Et dès lors la question se pose : quelle importance vais-je attribuer à un événement?
Cette question me libère vraiment. Je peux choisir.
Va manger, petit zèbre rose :-)))
caméléonneandco a écrit:J'arrive pas à m'accepter...!!! accepter d'être celle que je suis, accepter de ressentir ce que je ressens... j'essaye pourtant ! mais ça veut pas... je pense que ça a un rapport avec ma mère et sa mort prochaine...et mon incapacité à lui pardonner...je me suis carrément mise à me mettre la pression pour arriver à lui accorder ce pardon avant la date fatidique!! et j'y arrive pas...je suis épuisée..! j'y arrive pas... je remets mon armure, je me mure ... derrière une apparence d'insensible, d'indifférente... et je souffre, j'implose, je coule, j'attends de sentir du pied le fond pour pouvoir enfin remonter à la surface mais toujours rien sous mes orteils !!...
faut que je dorme...
La semaine passée, j'ai appris que ma mère a un cancer du sein...Il n'y aura pas de traitement...
Je t'offre une jolie phrase que j'ai entendue dans le film qui s'intitule Antwone Fisher ( avec le délicieux Denzel Washington ): considérer les faits, sans rancune, en dépit de l'offense, c'est la définition même du pardon.
Pardon
Pardon de m'être tue quand j'aurai dû crier...
Pardon d'avoir baissé la tête quand j'aurai dû me lever...
Pardon d'avoir fermé les yeux quand j'aurai dû pleurer...
Pardon d'avoir survécu quand j'aurai dû vivre !...
Pardon d'avoir pleurer quand j'aurai dû rire !..
Pardon de mettre lever quand j'aurai dû sourire !..
Pardon d'avoir crier quand j'aurai dû dire je t'aime...
Pardon.
Pardon de m'être tue quand j'aurai dû crier...
Pardon d'avoir baissé la tête quand j'aurai dû me lever...
Pardon d'avoir fermé les yeux quand j'aurai dû pleurer...
Pardon d'avoir survécu quand j'aurai dû vivre !...
Pardon d'avoir pleurer quand j'aurai dû rire !..
Pardon de mettre lever quand j'aurai dû sourire !..
Pardon d'avoir crier quand j'aurai dû dire je t'aime...
Pardon.
Invité- Invité
« Je veux que jamais la joie ne t’abandonne ; je veux qu’elle naisse sous ton toit, c'est-à-dire en toi-même. Quand la joie est d’une autre origine, elle n’emplit pas le cœur, elle ne déride que le front, la surface seule. Crois-moi, la joie véritable est chose sérieuse. » -
Sénèque
Sénèque
Invité- Invité
- Personnalité:
- Par curiosité, parce que je vois souvent référence à ces acronymes mystérieux, je suis allé faire ce test...Verdict : https://i.servimg.com/u/f62/19/90/12/79/person10.png
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2