-> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/
+34
Campagne Radis
isadora
Manawydan
Pabanal
Charv
Bimbang
Elliot
Marla Singer
LaArchiMadOldR
Lilylor
Tesla
Chuna
kraschtm
tieutieu
Mowa
Carla de Miltraize VI
ladyAS
Yul
Gasta
StéphanieDuVar
fift
'C.Z.
Tokamak
negar
Pieyre
Darth Lord Tiger Kalthu
ortolan
Miss aux yeux arc-en-ciel
I am So Sure
Patate
Le Don qui Chante
offset
p't ben
mrs doubtfull
38 participants
Page 6 sur 12
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Re: -> Chroniques tigresques d'un Kalthu \**--**/
C'est grave de montrer son cul ?
Chuna- Messages : 22222
En soit, je l'ai déjà fait sur une fouille archéologique par contre
(bon les modos, bien plus sérieux que moi, m'ont rappeler que je n'avais pas à jouer avec les bannis).
Sinon vous avez passé un bon week end ?
(bon les modos, bien plus sérieux que moi, m'ont rappeler que je n'avais pas à jouer avec les bannis).
Sinon vous avez passé un bon week end ?
Déménagement ce samedi, très dur, je suis encore courbaturé.
Ce dimanche, visite sur une reconstitution de charbonnière en action avec le frangin.
Un week-end productif, en somme
Ce dimanche, visite sur une reconstitution de charbonnière en action avec le frangin.
Un week-end productif, en somme
Tesla- Messages : 366
J'ai corrigé mes copies et je suis en train de préparer des cours (il serait temps, le brevet est dans 15 jours) -- > non
tu prépares encore des cours ??? Tu as encore des cours ????
Nuit courte... organisation d'un fest noz samedi... dimanche plus calme
Me suis fait enc***, enfin emboutir mais rien de grave, ça me saoule de faire les paperasses et d'être bloquée par l'expert puis par la réparation. Enfin, la routine, quoi.
Invité- Invité
Oui, élèves de troisième.
(me reste un petit chapitre sur les comportements à ris
Puis dans le privé. On reste ouvert jusqu'à la fin. même pendant le brevet alors qu'on est centre d'examen.
On fait du zèle ^^
(me reste un petit chapitre sur les comportements à ris
Puis dans le privé. On reste ouvert jusqu'à la fin. même pendant le brevet alors qu'on est centre d'examen.
On fait du zèle ^^
Ne me fais pas peur, l'an prochain je fais des 3em prépa pro...
Il faut se méfier ici avec les je me suis enc....ou emboutir..ça part vite en orgasme intellectuel.. surtout ceux qui roulent au dessus de 130 sur les échangeurs de l.autoroute du détournement de phrases , ce n est que mon constat ici, mieux vaut venir avec sa capote et sa vaseline.. et ses pneus neige, ça dérape vite, heureuse que tu n aies pas souffert, Hortense...
C était cool tout à l heure, ça m à fait : un tigravalier qui surgit du fond de la nuit, m évitant de lire trop de pavés, sa mod il l'a signe à la pointe du clavier, d un spécial K, qui veut dire Kalthu.....
Pardonnez messieurs dames les enseignants, cette interruption, je retourne au coin..coin..
Pardonnez messieurs dames les enseignants, cette interruption, je retourne au coin..coin..
lol I am so sure ^^
Bah les 3ième prépa pro sont pas toujours très motivés par les matières générales...
Mais bon, tu as de l'expérience en lycée pro, non ?
(puis ptèt plus la tête de l'emploi que moi lol)
Zont été mignons les miens cette année. Plus que les 3ième général (sont gentils, je les aime bien, mais alors ces poils dans la main! de vraies toisons...)
Bah les 3ième prépa pro sont pas toujours très motivés par les matières générales...
Mais bon, tu as de l'expérience en lycée pro, non ?
(puis ptèt plus la tête de l'emploi que moi lol)
Zont été mignons les miens cette année. Plus que les 3ième général (sont gentils, je les aime bien, mais alors ces poils dans la main! de vraies toisons...)
Moi je suis prof de pro, mais à la rentrée (à La Rochelle) on m'a demandé si je voulais bien prendre une classe de 3DP6 en Français et histoire (je les aurais 7h30 le loulous).
Après là, la classe dont j'étais prof principal, à la dernière heure de cours, ils m'ont presque fait chialer...
ça sonne, je leur sert le blabla quoi, "bonne continuation tout ça" et ils se regardent avec un grand sourire et tous en même temps ils se lèvent et m'applaudissent, pendant une minute non stope...
Puis se regardent, compte et "vive Monsieur Kalthu, Vive La Rochelle" ...
Et là j'ai dis un grand merci et je suis vite parti, j'aurai été fichu de chialer
Après là, la classe dont j'étais prof principal, à la dernière heure de cours, ils m'ont presque fait chialer...
ça sonne, je leur sert le blabla quoi, "bonne continuation tout ça" et ils se regardent avec un grand sourire et tous en même temps ils se lèvent et m'applaudissent, pendant une minute non stope...
Puis se regardent, compte et "vive Monsieur Kalthu, Vive La Rochelle" ...
Et là j'ai dis un grand merci et je suis vite parti, j'aurai été fichu de chialer
Je n'ai aucun doute que tu dois être un super prof
Moi aussi, un jour... na!
Moi aussi, un jour... na!
Je n'ai pas dit que j'étais un super prof, mais par contre eux, ils étaient géniaux
Moi aussi j'ai passé un bon wikend !
Ménage, lessive, courses, vide grenier et ma
Ménage, lessive, courses, vide grenier et ma
- drogue:
Voilà, chui droguée au tricot et au crochet... ça dure depuis au moins deux ans. Je trouve aucun conseil sur la toile pour «comment décrocher du crochet». Maître Kalthu, pourriez-vous, moyennant finance, m'aider ?
Ps : je suis déjà en train de faire un petit poulpe... vite ça urge, Me K
Patate- Messages : 2945
@Patate !!!! Super !
@ I-so-sure: rien de grave, c'est juste qu'en ce moment, ça n'arrête pas, donc j'aimerais bien un peu de calme et d'absence d'évènements.
@ I-so-sure: rien de grave, c'est juste qu'en ce moment, ça n'arrête pas, donc j'aimerais bien un peu de calme et d'absence d'évènements.
Invité- Invité
Bon plus que les corrections... (plus que...)
Tu nous feras part des perles du bac que tu auras pu corriger !!
Un des objectifs que nous avons tous c'est de tenter de dépasser ses limites et ses prédeterminismes.
MAIS si une fois analysé on se rend compte que l'on est prédéterminé à ne pas avoir de limites ? (ou disons pas les habituelles).
Je m'explique, si je liste mes prédéterminisme il y a les 2 catégories habituelles "Nature" "Culture"
Ce que mon corps me permet, ce que j'ai appris et les règles sociales que j'ai emmagasiné.
Alors pour le côté "culture" :
-> Premier prédéterminisme évident la famille : Bon alors là c'est assez pratique. Quand j'étais gosse je crois que je n'ai jamais entendu "ça n'est pas possible" mais "comment on va faire". Pour faire simple gamin mes parents par exemple on voulu se bouger pour la Pologne sous le joug de la Russie Stalinienne. Bon ben résultat des courses ils c'étaient retrouvé dans des trucs alambiqué avec Solidarosk (ils n'avaient pas vu le côté ultra catho du truc lol). Bref, je suis allé en Pologne, traversé l'Allemange de l'Est, avec de la doc illégale avec les parents. Quand le mur est tombé, mes parents se sont fait l’enchaînement de visa et on a fait un mois de traversé de l'Allemagne de l'Est, Tchécoslovaquie, Pologne, avec une toile de tente dans le coffre et on verra ce que ça donne. J'ai vu mes parents ouvrir des orphelinats en Ukraine, mon père annoncer la semaine 1 "il nous faut des médocs" la semaine 2 on a un garage à côté de chez nous "prêté" semaine 3 un semi remorque qui arrive... (sachant que ça n'était pas du tout leur boulot et qu'à chaque fois qu'on déménageait ils remontaient une nouvelle asso ou adhéraient à une). Bon bref, mon quotidien c'était ce genre de chose et les fois où je disais que "j'aimerai bien un truc" ben la réponse était un truc du genre "ben donc tu vas faire quoi pour l'avoir". Alors pour le pire et le meilleur, pas de limite. Ça je dois avouer que je leur dois beaucoup déjà pour ça.
-> Education : j'ai fais parti des chanceux testé par l'Éducation Nationale, avec en gros "on le laisse de le système normal, mais il faut essayer de le laisser divaguer et le rappeler à l'ordre quand il faut écouter". J'étais récompensé à coup de "Tu as la bibliothèque pour toi ce soir si tu fais ça" ou bien "tient si tu veux faire un exposé". J'ai fait 4 écoles primaires (déménagement de parents) et à chaque fois supers instit' !
Donc beaucoup beaucoup de chance pour ça.
Donc prédéterminisme à ne pas détester l'école (important pour la suite).
La culture tout cour... ben disons le milieu que j'ai fréquenté enfant,ben y avait (ça je pense que tout le monde l'a pigé depuis longtemps) pas mal de féministe, beaucoup de musicos, mais aussi bien entendu des gens plus dans la norme (en grande majorité d'ailleurs). Mais mes parents n'avaient pas dans leurs amis les caricatures beaufs, j'ai mis des années avant de rencontrer un raciste qui l'affirme haut et fort par exemple. J'ai connu que des hommes qui faisaient le ménage et à manger avec leur femmes (peu de couple homo adultes quand j'étais enfant, ou je ne le savais pas). J'ai connu des gens de toutes origines, tous milieux.
Famillialement on m'engueulait si je manquais de respect (surtout envers les ouvriers, alors que politiquement c'était bien plus centre gauche que gauchiste), mais je ne crois pas m'être pris une seule baffe de ma vie. Toutes décisions familiale était prise par vote. Je décidais de mon orientation SI j'argumentais (sinon tant pi pour moi lol).
ça c'est pour l'enfance....
Alors oui "Nature" :ben j'ai un corps pas trop mal fichu, un QI assez au dessus de la norme...
En 4em des médecins m'ont cru sur la fin à cause d'une erreur de diagnostique (un fond d'oeil avait révélé des anomalies - qui sont bien là - au niveau de l'artère ophtalmique). Bref, c'est une expérience qui aide à "vivre" de croire jeune que l'on va mourir (et ça aussi ça a prédéterminé plein de choses).
Au lycée c'était chaud, j'ai finis à 9.4 en term, mais je m'en tapais je savais que j'aurais le bac et à la fac je me suis doublement éclaté.
Les études m'ont plu et j'ai pu faire plein de boulots (faut bien vivre lol) et découvrir beaucoup de choses. Beaucoup voyager à cet age (et cette époque) où on peut partir avec un sac à dos et 3 fois rien et on voit ce qui se passe....
Collégiens, je suis dans la "masse", où plutôt dedans à côté... je m'en tape, je ne pige rien à ce qu'ils disent et ce qu'ils veulent. Je veux un téléscope... les voisins en vendent un... 1000 francs... mes parents s'engagent à compléter si je trouve 500... des heures de babysitting, des voitures lavées ... l'argent rassemblé en moins de 6 mois... A côté des heures de Judo Juji tsu...
En 3em on part à la cambrousse, fini le collège ZEP, bienvenue en zone rurale, botte aigle acceptée, langage des jeunes totalement inconnu au bataillon... "ils parlent entre eux, comme on parle aux profs ou avec les parents", premier choc ... et ils ont des règles encore plus complexe ... et ils excluent à mort ce qui est différent...
Heureusement, en seconde on est à nouveau tous nouveau ! Et puis là j'ai vu "Pump up the volum" plus mes premières lectures "libératoires". Les autres et leur jugement, je décide que je m'en tape, je ne suis plus un mouton, je vais vivre ma vie. On verra bien. Offrir des paquerettes aux profs pour la sainte Flower power si c'est drôle ça se fait (et c'est pas avec méchanceté). Etrangement je vois le "couple" comme un frein à ma liberté nouvelle, donc en période scolaire j'évite (pendant les vacances par contre ).
Mais finalement du jour où tu décides de vivre pour toi, il se passe un truc étrange, ça attire plein de monde, quasi à la seconde prêt... tout un tas de monde autours ... et ça augmente et jamais ça ne s'arrête...
MAIS quelle part dans tout ça vient de moi, quelle part n'est qu'une simple somme d'éléments prédéterminés ???
Voilà ma question du moment (à laquelle vous ne pouvez pas répondre).
(bon et le prochain qui dit que je ne me livre jamais sur ma présentation ).
MAIS si une fois analysé on se rend compte que l'on est prédéterminé à ne pas avoir de limites ? (ou disons pas les habituelles).
Je m'explique, si je liste mes prédéterminisme il y a les 2 catégories habituelles "Nature" "Culture"
Ce que mon corps me permet, ce que j'ai appris et les règles sociales que j'ai emmagasiné.
Alors pour le côté "culture" :
-> Premier prédéterminisme évident la famille : Bon alors là c'est assez pratique. Quand j'étais gosse je crois que je n'ai jamais entendu "ça n'est pas possible" mais "comment on va faire". Pour faire simple gamin mes parents par exemple on voulu se bouger pour la Pologne sous le joug de la Russie Stalinienne. Bon ben résultat des courses ils c'étaient retrouvé dans des trucs alambiqué avec Solidarosk (ils n'avaient pas vu le côté ultra catho du truc lol). Bref, je suis allé en Pologne, traversé l'Allemange de l'Est, avec de la doc illégale avec les parents. Quand le mur est tombé, mes parents se sont fait l’enchaînement de visa et on a fait un mois de traversé de l'Allemagne de l'Est, Tchécoslovaquie, Pologne, avec une toile de tente dans le coffre et on verra ce que ça donne. J'ai vu mes parents ouvrir des orphelinats en Ukraine, mon père annoncer la semaine 1 "il nous faut des médocs" la semaine 2 on a un garage à côté de chez nous "prêté" semaine 3 un semi remorque qui arrive... (sachant que ça n'était pas du tout leur boulot et qu'à chaque fois qu'on déménageait ils remontaient une nouvelle asso ou adhéraient à une). Bon bref, mon quotidien c'était ce genre de chose et les fois où je disais que "j'aimerai bien un truc" ben la réponse était un truc du genre "ben donc tu vas faire quoi pour l'avoir". Alors pour le pire et le meilleur, pas de limite. Ça je dois avouer que je leur dois beaucoup déjà pour ça.
-> Education : j'ai fais parti des chanceux testé par l'Éducation Nationale, avec en gros "on le laisse de le système normal, mais il faut essayer de le laisser divaguer et le rappeler à l'ordre quand il faut écouter". J'étais récompensé à coup de "Tu as la bibliothèque pour toi ce soir si tu fais ça" ou bien "tient si tu veux faire un exposé". J'ai fait 4 écoles primaires (déménagement de parents) et à chaque fois supers instit' !
Donc beaucoup beaucoup de chance pour ça.
Donc prédéterminisme à ne pas détester l'école (important pour la suite).
La culture tout cour... ben disons le milieu que j'ai fréquenté enfant,ben y avait (ça je pense que tout le monde l'a pigé depuis longtemps) pas mal de féministe, beaucoup de musicos, mais aussi bien entendu des gens plus dans la norme (en grande majorité d'ailleurs). Mais mes parents n'avaient pas dans leurs amis les caricatures beaufs, j'ai mis des années avant de rencontrer un raciste qui l'affirme haut et fort par exemple. J'ai connu que des hommes qui faisaient le ménage et à manger avec leur femmes (peu de couple homo adultes quand j'étais enfant, ou je ne le savais pas). J'ai connu des gens de toutes origines, tous milieux.
Famillialement on m'engueulait si je manquais de respect (surtout envers les ouvriers, alors que politiquement c'était bien plus centre gauche que gauchiste), mais je ne crois pas m'être pris une seule baffe de ma vie. Toutes décisions familiale était prise par vote. Je décidais de mon orientation SI j'argumentais (sinon tant pi pour moi lol).
ça c'est pour l'enfance....
Alors oui "Nature" :ben j'ai un corps pas trop mal fichu, un QI assez au dessus de la norme...
En 4em des médecins m'ont cru sur la fin à cause d'une erreur de diagnostique (un fond d'oeil avait révélé des anomalies - qui sont bien là - au niveau de l'artère ophtalmique). Bref, c'est une expérience qui aide à "vivre" de croire jeune que l'on va mourir (et ça aussi ça a prédéterminé plein de choses).
Au lycée c'était chaud, j'ai finis à 9.4 en term, mais je m'en tapais je savais que j'aurais le bac et à la fac je me suis doublement éclaté.
Les études m'ont plu et j'ai pu faire plein de boulots (faut bien vivre lol) et découvrir beaucoup de choses. Beaucoup voyager à cet age (et cette époque) où on peut partir avec un sac à dos et 3 fois rien et on voit ce qui se passe....
Collégiens, je suis dans la "masse", où plutôt dedans à côté... je m'en tape, je ne pige rien à ce qu'ils disent et ce qu'ils veulent. Je veux un téléscope... les voisins en vendent un... 1000 francs... mes parents s'engagent à compléter si je trouve 500... des heures de babysitting, des voitures lavées ... l'argent rassemblé en moins de 6 mois... A côté des heures de Judo Juji tsu...
En 3em on part à la cambrousse, fini le collège ZEP, bienvenue en zone rurale, botte aigle acceptée, langage des jeunes totalement inconnu au bataillon... "ils parlent entre eux, comme on parle aux profs ou avec les parents", premier choc ... et ils ont des règles encore plus complexe ... et ils excluent à mort ce qui est différent...
Heureusement, en seconde on est à nouveau tous nouveau ! Et puis là j'ai vu "Pump up the volum" plus mes premières lectures "libératoires". Les autres et leur jugement, je décide que je m'en tape, je ne suis plus un mouton, je vais vivre ma vie. On verra bien. Offrir des paquerettes aux profs pour la sainte Flower power si c'est drôle ça se fait (et c'est pas avec méchanceté). Etrangement je vois le "couple" comme un frein à ma liberté nouvelle, donc en période scolaire j'évite (pendant les vacances par contre ).
Mais finalement du jour où tu décides de vivre pour toi, il se passe un truc étrange, ça attire plein de monde, quasi à la seconde prêt... tout un tas de monde autours ... et ça augmente et jamais ça ne s'arrête...
MAIS quelle part dans tout ça vient de moi, quelle part n'est qu'une simple somme d'éléments prédéterminés ???
Voilà ma question du moment (à laquelle vous ne pouvez pas répondre).
(bon et le prochain qui dit que je ne me livre jamais sur ma présentation ).
Ah, ben à mon avis, on est déposé à un endroit donné, et on a plus ou moins de trajet pour aller à l'endroit où on voudrait aller.
Certains peuvent dire "je reviens de loin", visiblement, pas toi. Du coup, il te reste encore de l'énergie pour avancer.
Certains peuvent dire "je reviens de loin", visiblement, pas toi. Du coup, il te reste encore de l'énergie pour avancer.
Invité- Invité
Mais même le choix du "où on veut aller" dépend de tellement de chose...
Déjà, faut savoir ce qu'il y a à voir, à faire. Selon l'endroit où on se trouve, on peut penser que l'herbe est plus verte ailleurs ou ne pas savoir ce qu'est l'herbe ni la verdure. Juste errer dans l'obscurité.
Invité- Invité
Ça fait 9 ans jour pour jour que j'ai quitté le .rpm pour le .deb, mandriva pour Ubuntu... (bon mandriva n'existe plus, mais j'avais commencé par Red Hat en 1999, puis Mandrak, Mandriva, un petit détour par Suze en 2000).
9 ans déjà ... je me sens encore comme un "rpm chez les deb" alors que je ne suis plus du tout rpm...
9 ans déjà ... je me sens encore comme un "rpm chez les deb" alors que je ne suis plus du tout rpm...
Il en faut plus pour réussir à te faire monter dans les tours tu veux dire ?
Bon anniversaire linusien (je cherche encore le paquet )
Bon anniversaire linusien (je cherche encore le paquet )
ortolan- Messages : 13579
Mon anniv de conversion à Linux je ne le connais pas... C'était en 1999 mais la date...
Pourquoi sur zc des fois tu n'oses pas ouvrir des fils que tu as pourtant créé ?
Pourquoi est-ce qu'il y a ce coté anxiogène si fort ?
Pourquoi tu te dis que même en 2018 ici tu te dis que tu pourrais lire des trucs du genre "je lui ai payé le resto c'est normal que j'attende quelque chose d'elle" ?
C'est limite angoissant la façon dont certains écrivent au point que (alors que en dehors de zc j'adore débattre ou échanger avec des gens d'opinions différentes) je n'ai toujours pas osé regarder un fil où je posais une question que je trouvais utile pour comprendre certains hommes que je n'ai pad dans mon entourage. J'ai vu que ce weekend le fil avait bougé, mais je n'ose pas.
Pas de peur qu'on me sorte des arguments opposés aux miens (c'est le jeux ma pauvre Lucette), mais la forme,les gens qui vont s'attaquer, se traiter.
Si ça se trouve cette fois ça n'est pas le cas et je suis en plein procès d'intention, mais voilà, même moi Kalthu, modo, j'ai la boule au vente quand je dois lire un fil sur Zc.
Donc oui, ceux qui s'écrivent ou me parle irl du côté anxiogène de zc je le comprends pour le vivre
Pourquoi est-ce qu'il y a ce coté anxiogène si fort ?
Pourquoi tu te dis que même en 2018 ici tu te dis que tu pourrais lire des trucs du genre "je lui ai payé le resto c'est normal que j'attende quelque chose d'elle" ?
C'est limite angoissant la façon dont certains écrivent au point que (alors que en dehors de zc j'adore débattre ou échanger avec des gens d'opinions différentes) je n'ai toujours pas osé regarder un fil où je posais une question que je trouvais utile pour comprendre certains hommes que je n'ai pad dans mon entourage. J'ai vu que ce weekend le fil avait bougé, mais je n'ose pas.
Pas de peur qu'on me sorte des arguments opposés aux miens (c'est le jeux ma pauvre Lucette), mais la forme,les gens qui vont s'attaquer, se traiter.
Si ça se trouve cette fois ça n'est pas le cas et je suis en plein procès d'intention, mais voilà, même moi Kalthu, modo, j'ai la boule au vente quand je dois lire un fil sur Zc.
Donc oui, ceux qui s'écrivent ou me parle irl du côté anxiogène de zc je le comprends pour le vivre
pas d'insultes, t'inquiète. Juste quelques insinuations sournoises, et tentatives de faire passer l'autre pour un con. C'est tout.
"Juste"
La vie... en quoi zc serait-il différent du monde ? Et surtout pourquoi serait-il différent ???
Je ne sais pas pourquoi il l'est à ce point là.
Dans la vie je ne connais rien d'options ou facultatif, qui soit aussi anxiogène
Dans la vie je ne connais rien d'options ou facultatif, qui soit aussi anxiogène
Peut-être être parce que tu attends quelque chose de l'autre ou bien tu ne comprends pas comment on peut arriver à un raisonnement à l'opposé du tien. Hypothèses !
Je n'attends ni plus ni moins des gens de zc
J'adore débattre avec des gens avec qui je ne suis pas d'accord, je trouve que ça émule, ça stimule, ça force à chercher des infos, ça force à se dépasser.Patate a écrit:Peut-être être parce que tu attends quelque chose de l'autre ou bien tu ne comprends pas comment on peut arriver à un raisonnement à l'opposé du tien. Hypothèses !
Mais sur zc, c'est toujours la même rhétorique, TU NE PEUX PAS lancer un sujet sans que la même bande viennent et dérive sur LEUR sujet à EUX car nous on est trop cons pour eux. Ils nous méprisent en permanence et on doit fermer notre gueule parce qu'ils sont en souffrance dans leur vie...
Et ben ça ça commence à me les... grave ...
Ah mais, tu fais comme moi (et comme d'autres) : tu évites ces sujets là !
Tiens, Chuna a lancé un super sujet sur la critique, y a au moins 4 ou 5 pages et pas la moindre trace d'engueulade !
Tiens, Chuna a lancé un super sujet sur la critique, y a au moins 4 ou 5 pages et pas la moindre trace d'engueulade !
fift- Messages : 8856
Ne dis pas ça ici... ils vont aller voir lol
(du coup j'irais voir demain).
Sinon oui j'ai tenté mon premier sujet "un peu politique" depuis... et ben je n'ai pas envie de retenté... je n'ai pas lu depuis un bon moment, mais si j'ai bien pigé, ça ne parle plus du sujet...
(du coup j'irais voir demain).
Sinon oui j'ai tenté mon premier sujet "un peu politique" depuis... et ben je n'ai pas envie de retenté... je n'ai pas lu depuis un bon moment, mais si j'ai bien pigé, ça ne parle plus du sujet...
Mais bien sur que sur ZC TU PEUX PAS !!!
Sauf si tu ignores ceux qui t'em...brouillent.
Qui te demande de rebondir sur leurs posts ?
Personne ! Tu crains d'avoir l'air mal poli ?
Sauf si tu ignores ceux qui t'em...brouillent.
Qui te demande de rebondir sur leurs posts ?
Personne ! Tu crains d'avoir l'air mal poli ?
Au bout d’un moment, c’est fatiguant d’ignorer 80 % gens ^^
Ceci dit, t’as du bol, Kalthu, avec ta vraie vie. Pasque la, je viens de passer 1h au tel avec un pote, ex de zébra, à me plaindre de ma journée au collège (et de la tonne d’emmerdements qui me sont tombés sur le nez) et il m’a dit : je t’avais dit que je ne voulais plus que tu me parles de zébra ^^
Ceci dit, t’as du bol, Kalthu, avec ta vraie vie. Pasque la, je viens de passer 1h au tel avec un pote, ex de zébra, à me plaindre de ma journée au collège (et de la tonne d’emmerdements qui me sont tombés sur le nez) et il m’a dit : je t’avais dit que je ne voulais plus que tu me parles de zébra ^^
Euh... il n'a pas écouté, si ?
Bon, une heure à se plaindre, ça n'est pas forcément une bonne idée. Si ça ne t'apporte ni soulagement, ni solution, mieux vaut éviter et garder l'amitié.
Bon, une heure à se plaindre, ça n'est pas forcément une bonne idée. Si ça ne t'apporte ni soulagement, ni solution, mieux vaut éviter et garder l'amitié.
Invité- Invité
C’était une boutade de sa part, et il m’a écoutée
Ça me touche ton malaise DLTK, je ne pensais pas que cela t'atteignait à ce point.
C'est naïf sans doute de ma part de dire ce qui suit , mais voilà , force est de constater que l'efficience intellectuelle ne protège pas de la connerie, encore moins des égos démesurés... Masturbation intellectuelle et bataille d'égos bien souvent dans des fils que je lis et zappe très rapidement...
Il y a bien longtemps que je n'ose plus rien écrire sans peser chaque mot, c'est pénible! Le droit à l'erreur est pourtant une évidence pour moi et je pense être en mesure d'accepter la contradiction d'autant plus que j'adore avancer et apprendre. Mais je fuis le cynisme et les sentences qui tombent comme des couperets de la part de personnes qui ne cherchent pas une seconde à comprendre pourquoi leurs interlocuteurs peuvent arriver à telle ou telle conclusion/ pensée.
J'ai le sentiment d'être invisible sur ce forum, bon, c'est pas bien grave, j'ai l'habitude, c'est sans doute un effet pervers de la suradaptation à ce monde de brutes...
HQI ne rime pas avec bienveillance, c'est ainsi.
Sinon, il fait doux et beau, une belle Journee s'annonce
Relativiser
C'est naïf sans doute de ma part de dire ce qui suit , mais voilà , force est de constater que l'efficience intellectuelle ne protège pas de la connerie, encore moins des égos démesurés... Masturbation intellectuelle et bataille d'égos bien souvent dans des fils que je lis et zappe très rapidement...
Il y a bien longtemps que je n'ose plus rien écrire sans peser chaque mot, c'est pénible! Le droit à l'erreur est pourtant une évidence pour moi et je pense être en mesure d'accepter la contradiction d'autant plus que j'adore avancer et apprendre. Mais je fuis le cynisme et les sentences qui tombent comme des couperets de la part de personnes qui ne cherchent pas une seconde à comprendre pourquoi leurs interlocuteurs peuvent arriver à telle ou telle conclusion/ pensée.
J'ai le sentiment d'être invisible sur ce forum, bon, c'est pas bien grave, j'ai l'habitude, c'est sans doute un effet pervers de la suradaptation à ce monde de brutes...
HQI ne rime pas avec bienveillance, c'est ainsi.
Sinon, il fait doux et beau, une belle Journee s'annonce
Relativiser
mrs doubtfull- Messages : 779
Majesté Carla (votre nom est grand) je me permets de vous citer (ou citer votre citation).
Carla de Miltraize V a écrit:
Voilà 6 ans que je modère cette page et que j’observe un phénomène constant, qui génère systématiquement les mêmes réactions, les mêmes discussions enflammées, puis les mêmes vexations plus ou moins définitives.
Nous parlons ici, continuellement, de violences faites par des hommes, à des femmes. C’est le sujet de la page, pour ceux à qui cela aurait échappé. Rien d’anormal, en somme. Et quelle que soit la gravité des faits que je rapporte, que ce soit du harcèlement de rue, du harcèlement sexuel au travail, une agression sexuelle voire un viol sur mineure, il n’y a pas une seule de mes publications qui ne reçoit pas un, voire des dizaines de commentaires d’hommes me sommant de ne pas généraliser. Sachez tout d’abord, que je prends systématiquement grand soin dans ma rédaction, de ne pas employer de formules généralisantes. Cela me prend d’ailleurs pas mal de temps, je dois contourner certaines formules, simplifier mon discours, dans le seul et unique but de ne pas vous froisser et surtout : de ne pas avoir, pour la millionième fois, à vous dire que je sais que vous n’êtes pas tous des violeurs et des harceleurs. Et vous savez quoi ? Le monde entier le sait. Si si, vraiment, tout le monde le sait. Passant mon temps à dénoncer de graves violences, je n’irai pas jusqu’à mettre une astérisque sous chacun des témoignages publiés, précisant que je vous aime quand même et que j’ai des amis hommes, des ex très sympathiques qui ne m’ont pas tapée et que je ne vais pas féliciter pour ça… Non, je suis là pour dénoncer, pas pour vous rassurer.
Car oui il s’agit bien de ça : quand vous voyez une violence d’homme dénoncée, vous culpabilisez probablement d’être du même genre que cet horrible monstre, ce « porc » (ne relançons pas le débat sur le spécisme, je ne fais que lister le champ lexical), cet horrible personnage incontrôlable et victime de ses propres pulsions, bref ce criminel, cet épouvantail que vous n’avez jamais croisé mais à qui vous pèteriez bien un ou deux tibias. Et finalement, c’est peut-être pas si mal, que ça vous remue. Explication, donc :
Pourquoi cela pose problème ?
Parce que ces commentaires, largement saupoudrés de « je », de « je » et autres « je » fort originaux, sont fort agaçants… puisqu’il ne s’agit pas de vous. Si vous n’êtes pas un agresseur, un harceleur, un violeur, à quoi bon vous sentir pointés du doigt par ces publications ? C’est à se demander si, en fait, au fond, vous ne seriez pas un peu… nan, je rigole. Ou pas. Vous ne saurez pas si je plaisante ou non, hin hin hin.
Parce que ça détourne le sujet de la publication. Quand on parle, comme aujourd’hui, d’une jeune femme violée par 5 hommes, et que 2 fils de commentaires sont consacrés au thème « mais moi je suis pas comme çaaaaa », cela vole l’attention qui devrait être exclusivement portée sur la victime. Et cela, au passage, montre le peu d’intérêt que vous avez pour elle, puisque votre seule réaction est l’auto-défense contre une accusation imaginaire.
Parce que cela nous culpabilise. Parce que notre colère ne serait pas si légitime que ça, parce qu’on devrait la modérer, parce que le problème ne serait pas si répandu… Si 90 000 femmes par an, rien qu’en France, subissent un viol ou une tentative de viol, c’est bien qu’il y a presque autant de violeurs. Si 100% des milliers de femmes interrogées disent avoir été harcelées et/ou agressées sexuellement dans les transports parisiens, c’est bien qu’il y a énormément de harceleurs et d’agresseurs. Vous n’en faites pas partie ? Devrait-on vous féliciter ou… trouver ça normal ? On trouve ça normal. Juste : normal. Car c’est : normal.
Cessez donc de vouloir ignorer que vous avez des types dans ce genre autour de vous, car c’est statistiquement obligatoire. Que vous ne les voyiez pas, probablement. Vous n’êtes pas attentifs à ces choses là et ne les subissez pas vous-mêmes, c’est normal de ne pas être aux aguets. Mais arrêtez de nier l’ampleur de la réalité. Nous avons tous et toutes grandi dans une société profondément patriarcale, vous avez donc forcément vous aussi été conditionnés et biberonnés au sexisme, y compris quand vous avez « grandi dans une super famille de super meufs super badass qui vous ont grave fait comprendre la vie très tôt ». Nous sommes les premières, nous, femmes et féministes, à déconstruire ce que nous avons intégré comme étant normal, et recadrer les propos ou pensées sexistes que nous pouvons nous-mêmes avoir. Vous pouvez donc aussi le faire, encore faut-il le vouloir.
Après 6 ans à recevoir des milliers de témoignages et à fouiller tout ce qui se lit autour de tous les sujets soulevés par ces milliers de témoignages, et avoir discuté avec des centaines de personnes tous genres confondus, je ne comprends même plus pourquoi nous parlons de « violences faites aux femmes », et pas de « violences faites par les hommes », car oui, c’est MASSIF. Et oui, si on le faisait, cela vous bousculerait tous, y compris le plus agneau d’entre vous, mais peut-être que cela permettrait que vous sortiez aussi massivement de votre inertie. Et là vous auriez raison de vous donner à fond pour montrer que non vous n’êtes pas tous comme ça, vous commenceriez à recadrer vos potes sexistes, ou le type qui harcèle devant vous dans le métro, le collègue qui commente le cul de la stagiaire et le tonton qui parle de viol comme si c’était drôle. Vous vous impliqueriez réellement à faire bouger les choses, peut-être, malheureusement, uniquement pour prouver que tous les hommes ne sont pas des salauds. Mais peut-être aussi, je l’espère, pour que les femmes douillent un peu moins à cause de cet immense nombre d’hommes violents et dominateurs. Pour que tout le monde aille mieux, en somme.
Alors quand vous êtes sur cette page, ou que vous parlez à des femmes qui ont vécu des choses violentes, l’humilité est plus que jamais de mise. Car votre ego n’est pas le sujet. Car oui, il vous faudra un jour remettre en question vos propres représentations, et que cela passe par le fait de nous écouter sans penser à vous, mais seulement à nous. Nous sommes ici pour prendre la parole, pour faire savoir ce que l’on vit, pour hurler notre colère, cette colère qui est totalement légitime. Si vous n’êtes pas prêts à l’entendre, épargnez-vous, épargnez-nous, et laissez nous avancer. Laissez nous être en colère ! Et soyez en colère vous aussi, mais pour les bonnes raisons ! Le problème n’est jamais le fait que les victimes n’en puissent plus de toute cette violence, le problème est toujours et uniquement le fait que cette violence existe et soit infligée. Ne vous trompez pas de combat ! (Scud de masculiniste en mode boomerang).
Je vous serre la main et vous remercie d’avance pour votre attention, à venir.
Cordialement,
Ah bah tiens moi aussi je vais faire de l'incitation en citant celui qui cite celle qui cite, je cite «Paye ta shnek», sur mon fil !
On va en mettre partout !!!
On va en mettre partout !!!
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12