mots de mini-Z
+214
Opossum
Serbelone
Topsy Turvy
Sens& Vie
MetalMonkey
Kallima
Charv
Azi
404
J043947.08+163415.7
Miasam
Lotophage
RonaldMcDonald
cerise26
Mère guèze
Morticia
Branabrav
isadora
L'homme qui Sait
Miss aux yeux arc-en-ciel
♚ Strigide ♚
Carla de Miltraize VI
berimbau
Naje
LdelaP
Patate
Caribou
Le Don qui Chante
fift
lunette
Fabsearch
Mark Larx
ISIS75
Stauk
Tutu
Marion.Henderson
Aïla
kamyet
DéBé
tieutieu
Balkanitsa
BouncingPouet
ortolan
Mily_Moheori
i.a.
surdoué ou autiste ?
Diatribe
jolindien
RobertaM
Yul
teia
Math
Hillary
Belgiquien
Cedrina
attilap
anthem
l'acrobate
VK.
lechalote
DualBrain
lm... ou pas
trilary
Mansy
Xav_de_alpha
ZeBrebis
Burzum
kissenbien
UK09
guyom zigre doUx
david50
Alex_42
Woban
Tosse
Heaven
MNN
Kass
Tête d'Ampoule
Eclipse lunaire
sylveno
Exilium
maiaheka
capucine4485
zebravalia
ZornotZ
Amelia Pond
Fraiseuse
Bliss
Basilice
itiz
Zeppo
Kalimsha
Strobé (ex-Virya)
psyché-dream
-Wa-
coffetime
chrys
haytes
Lanaka
Ainaelin
legarsenquestion
JeanMath
solifleur
zebralgie
droledezebre07
mrs doubtfull
Shiriya
Sharona
Eclair Fou
Dark La Sombrissime Encre
Fa
Misscarapace
Ise
Flo tant
Lophophora
Belial
SoleilSombre
Ffanii
Pieyre
Esterelle
Doinel
fleur_bleue
Quo?k-sin'elle
Mowa
mimibisca
Lena
Pikachu
blackdogxx
Sense
Seren
Aequalis
Saphodane
félidé zébristique
fleurblanche
lafeelicite
Catre
Gasta
Sierra
siddhartha
Envol
quarante deux
souricette
tyuip
vital
toxic-paradise
bilqis
Manou
Laurinette
marmotte
Natte
♪♪ Flodepiano ♪♪
lullaby
enzèbrée
pique à choux
Pia
carodom
Ysée
Clarissa
Prosopeion
Manaow
Danie
IkeIke
Taz
Antoine24
DoomGopher
Black Swan
FunkyKyu
Maderane
Laetitia
Persona
phinou
cavavite
Kméléon
WildZ
Mélanie
meï
camomille3
kooper
TheCorsican
Serdaber
florangeté
Jeelie
Zebrastreifen
Eloïse
Assez de soupe!
Marsienne
Horhplise
Teotl
Greysun
Undefined
Tohwaku
Od@vie
Pedro Le Jardinier
R3D
Lanza
synapse
fab
B!
fleur
L.Lune
augenblick
BETTY BOOP
eolia
Rayman
Phedre
Super PY est rive
Jeccia
Virgule
Philippe
lilipop
218 participants
Page 7 sur 18
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18
Re: mots de mini-Z
Mon fils de presque quatre ans à son grand père, qu'il n'arrête pas de solliciter au point d'en être fatiguant: "Papy, tu peux me laisser maintenant, Je mange."
Ma fille 7ans rentre de l'école en pleurs.
"personne ne m'aime, je fais tous les efforts que je peux, j'aide les copains, je les console mais ça ne marche jamais. Comment on fait pour que tout le monde vous aime"
dur dur, que répondre quand après 35 ans on n'a toujours pas la réponse...
après quelques snif snif et un gros câlin sans paroles, elle reprend:
"J'ai le cerveau de K. dans le cœur!"
le K. en question est un grand dyslexique, plein de bonne volonté mais tout sort en vrac... ouch, quelle pertinence!
"personne ne m'aime, je fais tous les efforts que je peux, j'aide les copains, je les console mais ça ne marche jamais. Comment on fait pour que tout le monde vous aime"
dur dur, que répondre quand après 35 ans on n'a toujours pas la réponse...
après quelques snif snif et un gros câlin sans paroles, elle reprend:
"J'ai le cerveau de K. dans le cœur!"
le K. en question est un grand dyslexique, plein de bonne volonté mais tout sort en vrac... ouch, quelle pertinence!
phinou- Messages : 450
Lophophora a écrit:" Maman, tu ne veux pas faire un quatrième bébé, comme ça je pourrais vous regarder et apprendre comment on fait les bébés ? "
Tu sais que quand il avait environ 7 ans, mon fils -qui se posait plein de questions sur la sexualité- a débarqué dans la chambre en ayant entendu du bruit... Bon, on était sous la couette, bien à l'abri, mais quand même... Il ne s'est pas débiné : "qu'est-ce que vous faites ?! Je suis sûr que vous faites l'amour !! Non mais allez-y, faites pas attention à moi"...
Ffanii- Messages : 93
Ah ouais, encore plus direct ! Vive les couettes, que deviendrait-on sans elles...
Lophophora- Messages : 415
Vous comprenez rien ! C'est de l'observation en biologie, c'est scientifique
SoleilSombre- Messages : 3757
Ouais ben, mon fils y sait déjà comment on fait. Y m'a dit qu'il allait faire un bébé avec sa demi sœur.
Fiston, 5ans et demi:
maman, je t'aime l'infini...plus mille! (il est obsédé par l'infini)
Lui encore:
je regarde une photo de ma naissance avec lui;gros plan sur mon premier cri. deuxième fiston (4 ans), intéressé aussi veut nous rejoindre et chute, commence à pleurer.
le grand: maman c'est drôle, y a le son à ta photo.
J'ai pas compris la blague tout de suite...
maman, je t'aime l'infini...plus mille! (il est obsédé par l'infini)
Lui encore:
je regarde une photo de ma naissance avec lui;gros plan sur mon premier cri. deuxième fiston (4 ans), intéressé aussi veut nous rejoindre et chute, commence à pleurer.
le grand: maman c'est drôle, y a le son à ta photo.
J'ai pas compris la blague tout de suite...
Dernière édition par Eloïse le Lun 24 Juin 2013 - 14:27, édité 2 fois
Eloïse- Messages : 216
ma fille de 3 ans :
"ça marche pas cet ordinateur, putain !
c'est de la merde."
j'ai honte...
"ça marche pas cet ordinateur, putain !
c'est de la merde."
j'ai honte...
enzèbrée- Messages : 384
Ma fille de 7 ans.
T'es pas un papa toi, tes une papounet.
Ah oui et pourquoi.
Et bien les papounet cela fabrique plein de chose et ça joue avec nous, un papa non.
Prise de conscience de la différence de son papa a travers les discutions avec ses copines.
T'es pas un papa toi, tes une papounet.
Ah oui et pourquoi.
Et bien les papounet cela fabrique plein de chose et ça joue avec nous, un papa non.
Prise de conscience de la différence de son papa a travers les discutions avec ses copines.
Flo tant- Messages : 265
Dispute avec mon aîné de 15ans. Mon second, 14ans : "Maman, quand tu parles avec A on dirait que tu crois qu'il ne t'aime pas"...
Même dispute, même interlocuteur : "En fait vous avec tous les deux à la fois raison et tort"
Même dispute, même interlocuteur : "En fait vous avec tous les deux à la fois raison et tort"
Ise- Messages : 7899
Bon, ben j'en ai une de moi que ma mère m'a raconté il n'y a pas si longtemps de cela...
Vers 3-4 ans :
"Maman, 2+2 ça fait 4 mais 2*2 aussi ça fait quatre!!"
D'après elle je lui ai ensuite expliqué ce qu'était la multiplication... ^^
(j'en ai aucun souvenir malheureusement!!)
Vers 3-4 ans :
"Maman, 2+2 ça fait 4 mais 2*2 aussi ça fait quatre!!"
D'après elle je lui ai ensuite expliqué ce qu'était la multiplication... ^^
(j'en ai aucun souvenir malheureusement!!)
mon fils Mattéo de 10 ans :
à table durant le déjeuner :
"maman, à ton avis, pour que le barrage de Tignes se remplisse proportionnellement à l'évier de la cuisine avec le robinet ouvert à fond, il faudrait quel débit?"
réponse de ma fille Leeloo-Marie 6 ans :
"bon Mattéo, arrête de nous gonfler avec tes questions métaphysiques...tiens toi correctement et fini ton assiette....(pause de 30 secondes).....et puis tu oublies que le barrage de Tignes laisse échapper une certaine quantité d'eau alors que l'évier de la cuisine est étanche!"
à table durant le déjeuner :
"maman, à ton avis, pour que le barrage de Tignes se remplisse proportionnellement à l'évier de la cuisine avec le robinet ouvert à fond, il faudrait quel débit?"
réponse de ma fille Leeloo-Marie 6 ans :
"bon Mattéo, arrête de nous gonfler avec tes questions métaphysiques...tiens toi correctement et fini ton assiette....(pause de 30 secondes).....et puis tu oublies que le barrage de Tignes laisse échapper une certaine quantité d'eau alors que l'évier de la cuisine est étanche!"
Misscarapace- Messages : 12
je suis fan !
Fa- Messages : 1849
Loupiotte, 5 ans 1/2 (air très soucieux): "Maman, tu sais, y'a des gens qui aiment pas la terre!"
Loupiot, 4 ans (yeux rieurs): "Oui c'est vrai, y'en a qui voudraient qu'elle soit carrée, ou bien en zig-zag..."
(je laisse échapper un sourire)
Loupiotte, toujours aussi sérieuse: "Mais c'est VRAI maman, y'a des gens qui sont comme ça... seulement ils ne s'en rendent pas compte!"
Loupiot, 4 ans (yeux rieurs): "Oui c'est vrai, y'en a qui voudraient qu'elle soit carrée, ou bien en zig-zag..."
(je laisse échapper un sourire)
Loupiotte, toujours aussi sérieuse: "Mais c'est VRAI maman, y'a des gens qui sont comme ça... seulement ils ne s'en rendent pas compte!"
Mowa- Messages : 4392
Trop mignon tout ca, j'en ai envie de faire un avec toutes ces anecdotes!!!!! Ils sont si mignons les enfants, tres sinceres et innocents.
Ma mere m'en racontait des tonnes mais il y en a une particulierement dont je reflechis toujours la dessus et celle la je m'en rappelle.
Je devais avoir pas plus de six ans. Sur le chemin de l'ecole un matin avec mn pere, je prends une mine tres serieuse et je commence:
-dis, je peux te dire quelque chose?
-bien sur ma Cherie, tout ce que tu voudras.
-j'ai l'impression que je viens a peine de naitre. (maintenant je comprends mieux ce sentiment, je n'arrivais pas a mettre des mots dessus a l'epoque).
-explique moi.
-et bien, je me rappelle pas vraiment des choses qui se sont passees, c'est comme si mon cerveau a commence a travailler exactement cette annee.
-ta memoire tu veux dire?
-oui, parce que je sais faire les choses que j'ai apprise l'annee derniere sans m'en rappeler. Je viens de naitre papi.
Mon pere ne m'a jamais repondu mais je me souviens de son regard. C'etait un regard pleins d'amour et de tendresse mais avec un peu d'inquietude aussi. Et jusqu'a present je n'arrive pas a comprendre comment j'ai pu comprendre ca, comment j'ai pu dire ces phrases et comment j'ai pu avoir cette impression la. Et ma seule explication est que je grandissais a l'epoque.
Ma mere m'en racontait des tonnes mais il y en a une particulierement dont je reflechis toujours la dessus et celle la je m'en rappelle.
Je devais avoir pas plus de six ans. Sur le chemin de l'ecole un matin avec mn pere, je prends une mine tres serieuse et je commence:
-dis, je peux te dire quelque chose?
-bien sur ma Cherie, tout ce que tu voudras.
-j'ai l'impression que je viens a peine de naitre. (maintenant je comprends mieux ce sentiment, je n'arrivais pas a mettre des mots dessus a l'epoque).
-explique moi.
-et bien, je me rappelle pas vraiment des choses qui se sont passees, c'est comme si mon cerveau a commence a travailler exactement cette annee.
-ta memoire tu veux dire?
-oui, parce que je sais faire les choses que j'ai apprise l'annee derniere sans m'en rappeler. Je viens de naitre papi.
Mon pere ne m'a jamais repondu mais je me souviens de son regard. C'etait un regard pleins d'amour et de tendresse mais avec un peu d'inquietude aussi. Et jusqu'a present je n'arrive pas a comprendre comment j'ai pu comprendre ca, comment j'ai pu dire ces phrases et comment j'ai pu avoir cette impression la. Et ma seule explication est que je grandissais a l'epoque.
Je devais avoir 6 ans quand j'ai sorti une phrase qui me semblait logique et sans méchanceté aucune et que ma mère s'est fâchée pour ce que j'avais dit. Je ne me souviens plus exactement comment je l'avais formulé, mais en gros, ça donnait ça :
Moi : Toi, maman, tu es une vache.
Ma mère (qui pour couronner le tout a toujours été d'une corpulence très maigre) : Quoi ?! Merci c'est gentil de m'insulter !
Moi : Mais non, tu ne comprends pas. Tu es Taureau, mais tu es une femme, alors tu es une vache (encore aujourd'hui, je trouve que mon raisonnement coule de source )
Ma mère commence à m'engueuler (en y repensant, elle n'a même pas dû prêté attention à mon explication).
Moi : Mais c'est pourtant logique ! La vache c'est la femelle du taureau, alors les femmes Taureau sont en réalité des vaches.
L'engueulade a continué sans que je ne comprenne ce qui la dérangeait autant.
Plus tard, quand je devais avoir une dizaine d'année, comme souvent, ma mère me répète que je suis courageuse, que je lui donne la force de tenir (parce qu'à cause d'une malformation digestive, j'allais souvent à l'hôpital pour des vomissements qui n'en finissaient pas).
Moi : Je ne vois pas pourquoi je devrais être autrement. Je n'ai pas le cancer à ce que je sache, je ne suis pas mourante. Ce sont juste des vomissements. Puis comme je préfère souvent plus aller à l'hôpital qu'à l'école, je n'ai pas à me plaindre.
Moi : Toi, maman, tu es une vache.
Ma mère (qui pour couronner le tout a toujours été d'une corpulence très maigre) : Quoi ?! Merci c'est gentil de m'insulter !
Moi : Mais non, tu ne comprends pas. Tu es Taureau, mais tu es une femme, alors tu es une vache (encore aujourd'hui, je trouve que mon raisonnement coule de source )
Ma mère commence à m'engueuler (en y repensant, elle n'a même pas dû prêté attention à mon explication).
Moi : Mais c'est pourtant logique ! La vache c'est la femelle du taureau, alors les femmes Taureau sont en réalité des vaches.
L'engueulade a continué sans que je ne comprenne ce qui la dérangeait autant.
Plus tard, quand je devais avoir une dizaine d'année, comme souvent, ma mère me répète que je suis courageuse, que je lui donne la force de tenir (parce qu'à cause d'une malformation digestive, j'allais souvent à l'hôpital pour des vomissements qui n'en finissaient pas).
Moi : Je ne vois pas pourquoi je devrais être autrement. Je n'ai pas le cancer à ce que je sache, je ne suis pas mourante. Ce sont juste des vomissements. Puis comme je préfère souvent plus aller à l'hôpital qu'à l'école, je n'ai pas à me plaindre.
Eclair Fou- Messages : 429
Tu ne serais pas ma soeur par hasard ?!!!
Petite aussi, toute excitée avec ma petite soeur car ma mère avait fait venir une couturière, et elle faisait des essayages devant le seul grand miroir de la maison : dans ma chambre. Je dis à ma mère "oh mais tu as une bosse là sur le nez comment ça se fait ?" Rogne de ma mère, vexée, alors que pour moi ma mère était la plus belle femme du monde ! Taureau. Enfin vache ! Ca explique peut-être !
Petite aussi, toute excitée avec ma petite soeur car ma mère avait fait venir une couturière, et elle faisait des essayages devant le seul grand miroir de la maison : dans ma chambre. Je dis à ma mère "oh mais tu as une bosse là sur le nez comment ça se fait ?" Rogne de ma mère, vexée, alors que pour moi ma mère était la plus belle femme du monde ! Taureau. Enfin vache ! Ca explique peut-être !
Dernière édition par Ise le Sam 23 Fév 2013 - 13:38, édité 1 fois
Je crois même me souvenir d'avoir tenté de lui expliquer avec ma grand-mère qui est lion, qu'elle, c'était une lionne, puisque c'est une femme. Rien n'y a fait.
Eclair Fou- Messages : 429
"Maman, je n'ai pas envie de grandir. Je voudrais rester un bébé toute ma vie." (Elle évite ainsi de voir maman mourir)
@Botan : elle n'a jamais rien compris ou voulu comprendre.
En discutant en ce moment avec des zèbres qui me font gentiment profiter de leur expérience, j'essaie de me dire que ça va continuer. Mais rogntudjuuuu j'ai bien envie de lui envoyer à la figure qu'il y a une petite fille devant elle qui attend que sa mère la remarque et qu'elle cesse de tout ramener à son nombril...
En discutant en ce moment avec des zèbres qui me font gentiment profiter de leur expérience, j'essaie de me dire que ça va continuer. Mais rogntudjuuuu j'ai bien envie de lui envoyer à la figure qu'il y a une petite fille devant elle qui attend que sa mère la remarque et qu'elle cesse de tout ramener à son nombril...
Mon fils :
- un an et des brouettes "c'est qui Dieu ?"...alors mon chéri...c'est un peu comme le père noël, on y croit, on y croit pas, on fait comme on veut...
-vers deux ans "la mer c'est comme un grand tapis"...
Ma fille
-un an, première association d'idées magique; regarde son grand frère, prononce son prénom...suivi d'un profond et long"amoooour"! Trop bon!
-deux ans, court derrière son amoureux :" attend- moi mon chéri"!
-4 ans, à la fin d'une discussion sur la douleur et la mort, je tente de l'apaiser en lui disant que, peut-être, on retrouve après des personnes déjà mortes qui nous attendent...alors son visage s'est illuminé d'un grand sourire:" Alors Mamé (son arrière grand -mère), elle va retrouver sa maman !?"
- un an et des brouettes "c'est qui Dieu ?"...alors mon chéri...c'est un peu comme le père noël, on y croit, on y croit pas, on fait comme on veut...
-vers deux ans "la mer c'est comme un grand tapis"...
Ma fille
-un an, première association d'idées magique; regarde son grand frère, prononce son prénom...suivi d'un profond et long"amoooour"! Trop bon!
-deux ans, court derrière son amoureux :" attend- moi mon chéri"!
-4 ans, à la fin d'une discussion sur la douleur et la mort, je tente de l'apaiser en lui disant que, peut-être, on retrouve après des personnes déjà mortes qui nous attendent...alors son visage s'est illuminé d'un grand sourire:" Alors Mamé (son arrière grand -mère), elle va retrouver sa maman !?"
Invité- Invité
Ma fille de 4 ans :
"Maman, si tu continues à regarder tes mails sur ton téléphone, je te mets au coin. Tu as intérêt à le laisser. Tu dois t'occuper de ta fille et jouer avec elle.".
"Maman, si tu continues à regarder tes mails sur ton téléphone, je te mets au coin. Tu as intérêt à le laisser. Tu dois t'occuper de ta fille et jouer avec elle.".
Cadeau du soir
Je regarde ma petite dans les yeux " tes yeux bleus sont beaux ,comme des pierres précieuses"
Elle me fixe à son tour, prend son temps " et toi Maman dans tes yeux...c'est comme un diamant d'amour"
Waaaaaa
Je regarde ma petite dans les yeux " tes yeux bleus sont beaux ,comme des pierres précieuses"
Elle me fixe à son tour, prend son temps " et toi Maman dans tes yeux...c'est comme un diamant d'amour"
Waaaaaa
Invité- Invité
"Ma copine Elyne elle a trois ans émie, comme moi, son anniversaire c'est au mois d'une petite fleur"
Laetitia- Messages : 1255
"Maman y'a un fantôme qui a tout mangé mes bonbons!"
Laetitia- Messages : 1255
Aujourd'hui.
"Maman, j'ai les yeux de quelle couleur ?"
"Marron foncé"
"Non, Maman.."
????
"Ils sont bleus parce que je suis amoureuse"
Maintenant, je saurai quand un homme sera amoureux de moi !
"Maman, j'ai les yeux de quelle couleur ?"
"Marron foncé"
"Non, Maman.."
????
"Ils sont bleus parce que je suis amoureuse"
Maintenant, je saurai quand un homme sera amoureux de moi !
Mon ex petite belle fille, Lana (jugée par une $%! de psy comme très en avance mais pas assez mature), pour l'anniversaire de ses 5 ans:
- Rho lala, je sais pas comment je vais arriver à tout faire: j'ai mon anniversaire chez Papa, chez Maman, Chez Mamie, à la gym... je ne peux tout de même pas me couper en plusieurs Lana... c'est dommage!
- Rho lala, je sais pas comment je vais arriver à tout faire: j'ai mon anniversaire chez Papa, chez Maman, Chez Mamie, à la gym... je ne peux tout de même pas me couper en plusieurs Lana... c'est dommage!
Sharona- Messages : 40
La dernière de mes autres enfants , 2ans et demi ( très fort soupçon de zébritude pour elle et ses frère et sœur) :
Il es 9h et dit à sa mère : Je sors je lui dit non tu sort pas maintenant
elle lui répond: "ma copine ma dit de venir jouer au ballon hier dans le telephone de tonton R."
La mère lui répond : Oui mais là c'est le matin elle dort surement.
Là la gamine la regarde et lui sort : j'te juuuuuureeeeeee !
Il es 9h et dit à sa mère : Je sors je lui dit non tu sort pas maintenant
elle lui répond: "ma copine ma dit de venir jouer au ballon hier dans le telephone de tonton R."
La mère lui répond : Oui mais là c'est le matin elle dort surement.
Là la gamine la regarde et lui sort : j'te juuuuuureeeeeee !
Ma petite sœur de 9 ans avec ses amies de 6 et 3 ans aujourd'hui. Je mets dora l'exploratrice pour elles dans le iPad et je les laisse. Au bout d'un moment elles m'appellent en chœur.
- qu'y a t il?
- regarde, c'est en espagnol.
Je trouve une dora espagnole à la place de la dora en français.
- c'est normal, vous avez atterri sur une liste de dora la explorada. Qui a fait ça? Je demande.
- c'est Momo.
Momo c'est la petite de 3 ans, je la regarde attendant des explications.
- désolée mais j'ai touché au hasard, je ne sais pas lire!
Remarque très juste!
- qu'y a t il?
- regarde, c'est en espagnol.
Je trouve une dora espagnole à la place de la dora en français.
- c'est normal, vous avez atterri sur une liste de dora la explorada. Qui a fait ça? Je demande.
- c'est Momo.
Momo c'est la petite de 3 ans, je la regarde attendant des explications.
- désolée mais j'ai touché au hasard, je ne sais pas lire!
Remarque très juste!
Mon petit bout de garçon de 22 mois, il y a qq années maintenant, alors que je le disputais( je ne me souviens plus pour quelle raison):
" ça y est maman, tu as fini ta grosse colère?"
Effectivement, ma grosse colère s'est éteinte instantanement
" ça y est maman, tu as fini ta grosse colère?"
Effectivement, ma grosse colère s'est éteinte instantanement
Dernière édition par mrs doubtfull le Dim 31 Mar 2013 - 9:18, édité 1 fois (Raison : Orthographe!)
mrs doubtfull- Messages : 779
Mon fils de 5 ans, à sa soeur de 3 ans qui lui demandait quelque chose :
"c'est toujours à moi de faire tout dans cette maison!"
"c'est toujours à moi de faire tout dans cette maison!"
Invité- Invité
Mon fils, 6 ans et demi se ressert des fraises. Je lui fais la remarque qu’il nous a pas demandé la permission. Il me rétorque :
« Ben j’ai des mains, je peux me servir tout seul, mes mains sont pas là pour faire de la décoration sur mon corps quand même ».
On se marre en coin
« Ben j’ai des mains, je peux me servir tout seul, mes mains sont pas là pour faire de la décoration sur mon corps quand même ».
On se marre en coin
Invité- Invité
mon garçon de bientôt 8 ans que je trouve toujours singulier mais que je n’espère pas Zèbre me pose depuis quelques années des questions vraiment étonnantes (enfin je trouve)
- Maman, ou on était avant d'exister?
-comment j'étais, avant, quand j'étais un ange?
-comment est apparu le premier homme préhistorique?
- Maman, ou on était avant d'exister?
-comment j'étais, avant, quand j'étais un ange?
-comment est apparu le premier homme préhistorique?
Question récurrente, le soir au moment de dormir:
" maman, mais comment on a inventé les mots?" (Mon fils de 8 ans)
Et pas question de parler d'éthymologie, il veut savoir comment le langage humain est né et les premiers mots... J'ai été obligée de faire qq recherches sur le net...
" maman, mais comment on a inventé les mots?" (Mon fils de 8 ans)
Et pas question de parler d'éthymologie, il veut savoir comment le langage humain est né et les premiers mots... J'ai été obligée de faire qq recherches sur le net...
zebralgie- Messages : 13
ppfff la psy scolaire m'avait sorti la meme chose quand mon fils avait 3 ans. C'est vraiment n'importe quoi !! Comment pourrait-on aimer trop. On peut mal aimer z'eventuellement.
Ca l'a aidé à ne plus s'enfuir de l'école ?
Ca l'a aidé à ne plus s'enfuir de l'école ?
Invité- Invité
Non Manouchca, ça ne l'a pas aidé, cela n'a pas évité l'inévitable, la phobie scolaire. Une vraie galère, j'avais l'impression que personne ne comprenait que ce petit mec était si sensible qu'il ne pouvait pas entrer à l'école alors qu'il excellait. Aujourd'hui, il est sorti d'affaire, il a fini ses études, il est un jeune homme maintenant, il va bien, il a compris tout seul comment il fonctionnait, mais même au lycée, il me disait, je reste sensible, à la moindre anicroche je peux replonger.
Tu nous ferais un fil sur le theme ? Ca m'interesse beaucoup le :
Tu as du recul sur tout ca... moi j'en manque terriblement, et mon bonhomme va si mal. Sans phobie scolaire à priori, mais tous les soirs il me dit qu'il veut se tuer parce qu'il n'aime pas sa vie.Aujourd'hui, il est sorti d'affaire, il a fini ses études, il est un jeune homme
Invité- Invité
il a quel âge ton loulou ?
Faire un post sur le sujet de la phobie scolaire et de l'avenir des enfants qui en ont souffert ou qui en souffrent ? pourquoi pas bien sûr, mais peut être que le sujet existe déjà, je regarderai, et sinon je créerai un post. Je découvre le forum donc je ne maîtrise pas tout encore.
Faire un post sur le sujet de la phobie scolaire et de l'avenir des enfants qui en ont souffert ou qui en souffrent ? pourquoi pas bien sûr, mais peut être que le sujet existe déjà, je regarderai, et sinon je créerai un post. Je découvre le forum donc je ne maîtrise pas tout encore.
Bliss- Messages : 12125
A l'occasion de Pâques, les grands parents ont organisé une chasse aux œufs dans le jardin, il n'y a que le plus jeune des petits enfants qui y croit encore...
Mon Loulou, 9 ans, ne s'est pas donné la peine de courir partout. Il a juste déclaré à ma belle mère :
" ça n'a aucun sens tout ça!"
Bon, il a quand même mangé les œufs en chocolat
Mon Loulou, 9 ans, ne s'est pas donné la peine de courir partout. Il a juste déclaré à ma belle mère :
" ça n'a aucun sens tout ça!"
Bon, il a quand même mangé les œufs en chocolat
je l'ai déjà racontée je crois mais je l'aime bien..mon dernier avait env 5 ans, (GS)..un matin je dois le laisser 5 minutes seul ds l'appart, en le prevenant que je reviens, d'être sage..
je rentre et je vois qu'il a mangé un ptit gateau au chocolat (pas spécialement autorisé a ce moment la.)..
je lui dis "c'est toi qui a mangé le gâteau"?
et il me répond, avec l'air quasi irreprochable/étonné de ma remarque "j'ai demandé à ma conscience et elle m'a dit que je pouvais"... (ben oui quoi, alors..)
la je me suis dit il va m'en faire voir (et j'avais raison. )
je rentre et je vois qu'il a mangé un ptit gateau au chocolat (pas spécialement autorisé a ce moment la.)..
je lui dis "c'est toi qui a mangé le gâteau"?
et il me répond, avec l'air quasi irreprochable/étonné de ma remarque "j'ai demandé à ma conscience et elle m'a dit que je pouvais"... (ben oui quoi, alors..)
la je me suis dit il va m'en faire voir (et j'avais raison. )
meï- Messages : 1321
euh.la 4è...?(après 3 grands de 12, 14, 16!..c'est pour..très bientôt, la, on est en attente, c'est ds les semaines qui viennent!Manouchca a écrit:Sacré reparti le bonhomme. C'est pour quand le 2eme alors ? ;
Une petite taureau alors ? Dis sacré courage de remettre ça après 3 grands! Tout se passe bien ?
Invité- Invité
vivi, bon l'age et la fatigue quoi.. ;..(mais la je vais stopper sur le topic paske je me sens glisser dans le HS.... )Manouchca a écrit: Une petite taureau alors ? Dis sacré courage de remettre ça après 3 grands! Tout se passe bien ?
oh je tiendrai au courant de son arrivée surement sur ce forum un peu plus tard...
Mon cousin, de 9 ans à l'époque, m'a rejoint alors que je m'isolais sur la balançoire...
"Tu sais, je le dis... le Temps... Ça n'existe pas, dans ce monde. Ce n'est qu'une chose que les hommes ont inventée pour pouvoir se donner des rendez-vous".
Plus tard, refusant de manger de lui-même comme peine pour un "crime quotidien" qu'il n'avait pas commis :
"Je ne me punis pas pour ce que j'ai fais ! Je me punis parce que les autres croient que je l'ai fait - et cela signifie qu'ils m'en pensent capable, que j'en SUIS capable. Je ne suis donc pas parfait - et pour ça, je mérite d'être puni."
"Quand je joue du piano, je sens comme une présence à côté de moi... Tu sais, ce genre de moment où quelqu'un te pose la main sur l'épaule, en te disant - je suis là. Tu crois que c'est un ange ?".
Mon petit bonhomme...
"Tu sais, je le dis... le Temps... Ça n'existe pas, dans ce monde. Ce n'est qu'une chose que les hommes ont inventée pour pouvoir se donner des rendez-vous".
Plus tard, refusant de manger de lui-même comme peine pour un "crime quotidien" qu'il n'avait pas commis :
"Je ne me punis pas pour ce que j'ai fais ! Je me punis parce que les autres croient que je l'ai fait - et cela signifie qu'ils m'en pensent capable, que j'en SUIS capable. Je ne suis donc pas parfait - et pour ça, je mérite d'être puni."
"Quand je joue du piano, je sens comme une présence à côté de moi... Tu sais, ce genre de moment où quelqu'un te pose la main sur l'épaule, en te disant - je suis là. Tu crois que c'est un ange ?".
Mon petit bonhomme...
Invité- Invité
Bliss- Messages : 12125
Bon celle là, il y est pas pour beaucoup mais elle m'a fait rire.
Sept heures du mat hop il déboule en tempête dans mon lit (ce qui me sert de lit), me saute dessus et il hurle "Debout papa".
Je dis non.
Il me dit pourquoi papa tu dors plus que moi ?
Je lui réponds, parceque je suis plus grand et que donc j'ai besoin de plus de sommeil que toi pour mon corps.
Silence.
Il me regarde et il me dit, "c'est vrai".
Et hop, il est reparti dans sa chambre jouer.
Bon dix minutes plus tard il revient et il me dit, c'est bon, tu as assez dormis, lèves toi...
Il a du comprendre que je le prenais pour un c.. car là il ne m'a plus lâché.
Sept heures du mat hop il déboule en tempête dans mon lit (ce qui me sert de lit), me saute dessus et il hurle "Debout papa".
Je dis non.
Il me dit pourquoi papa tu dors plus que moi ?
Je lui réponds, parceque je suis plus grand et que donc j'ai besoin de plus de sommeil que toi pour mon corps.
Silence.
Il me regarde et il me dit, "c'est vrai".
Et hop, il est reparti dans sa chambre jouer.
Bon dix minutes plus tard il revient et il me dit, c'est bon, tu as assez dormis, lèves toi...
Il a du comprendre que je le prenais pour un c.. car là il ne m'a plus lâché.
Invité- Invité
moi, j'ai juste une petite nièce, à 44 ans va falloir se faire une raison
Invité- Invité
(oh j'ai eu ds mes connaissances des naissances super innatendues, comme bébé a 47 ans grossesse spontanée!! tout arrive..44 c'est pas "si" tard...pomme-cannelle a écrit:moi, j'ai juste une petite nièce, à 44 ans va falloir se faire une raison
j'attends ma derniere a quasi 40 ans...bon c'est pas pareil je sais...)
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18