mots de mini-Z
+214
Opossum
Serbelone
Topsy Turvy
Sens& Vie
MetalMonkey
Kallima
Charv
Azi
404
J043947.08+163415.7
Miasam
Lotophage
RonaldMcDonald
cerise26
Mère guèze
Morticia
Branabrav
isadora
L'homme qui Sait
Miss aux yeux arc-en-ciel
♚ Strigide ♚
Carla de Miltraize VI
berimbau
Naje
LdelaP
Patate
Caribou
Le Don qui Chante
fift
lunette
Fabsearch
Mark Larx
ISIS75
Stauk
Tutu
Marion.Henderson
Aïla
kamyet
DéBé
tieutieu
Balkanitsa
BouncingPouet
ortolan
Mily_Moheori
i.a.
surdoué ou autiste ?
Diatribe
jolindien
RobertaM
Yul
teia
Math
Hillary
Belgiquien
Cedrina
attilap
anthem
l'acrobate
VK.
lechalote
DualBrain
lm... ou pas
trilary
Mansy
Xav_de_alpha
ZeBrebis
Burzum
kissenbien
UK09
guyom zigre doUx
david50
Alex_42
Woban
Tosse
Heaven
MNN
Kass
Tête d'Ampoule
Eclipse lunaire
sylveno
Exilium
maiaheka
capucine4485
zebravalia
ZornotZ
Amelia Pond
Fraiseuse
Bliss
Basilice
itiz
Zeppo
Kalimsha
Strobé (ex-Virya)
psyché-dream
-Wa-
coffetime
chrys
haytes
Lanaka
Ainaelin
legarsenquestion
JeanMath
solifleur
zebralgie
droledezebre07
mrs doubtfull
Shiriya
Sharona
Eclair Fou
Dark La Sombrissime Encre
Fa
Misscarapace
Ise
Flo tant
Lophophora
Belial
SoleilSombre
Ffanii
Pieyre
Esterelle
Doinel
fleur_bleue
Quo?k-sin'elle
Mowa
mimibisca
Lena
Pikachu
blackdogxx
Sense
Seren
Aequalis
Saphodane
félidé zébristique
fleurblanche
lafeelicite
Catre
Gasta
Sierra
siddhartha
Envol
quarante deux
souricette
tyuip
vital
toxic-paradise
bilqis
Manou
Laurinette
marmotte
Natte
♪♪ Flodepiano ♪♪
lullaby
enzèbrée
pique à choux
Pia
carodom
Ysée
Clarissa
Prosopeion
Manaow
Danie
IkeIke
Taz
Antoine24
DoomGopher
Black Swan
FunkyKyu
Maderane
Laetitia
Persona
phinou
cavavite
Kméléon
WildZ
Mélanie
meï
camomille3
kooper
TheCorsican
Serdaber
florangeté
Jeelie
Zebrastreifen
Eloïse
Assez de soupe!
Marsienne
Horhplise
Teotl
Greysun
Undefined
Tohwaku
Od@vie
Pedro Le Jardinier
R3D
Lanza
synapse
fab
B!
fleur
L.Lune
augenblick
BETTY BOOP
eolia
Rayman
Phedre
Super PY est rive
Jeccia
Virgule
Philippe
lilipop
218 participants
Page 14 sur 18
Page 14 sur 18 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18
Re: mots de mini-Z
Ok Yowa !!
Il est carrément drôle, ton fiston.
Le mien commence à bien maîtriser l'humour noir. J'en suis restée su'l'cul !
L'autre soir, il m'explique que dans sa classe, il y a deux enfants qui.ont des brûlures sur la peau et que c'est pas jojo...
Et je lui réponds que la personne qui fait l'accueil des bénéficiaires au resto du cœur est une «grande brûlée».
Il me demande ce que ça veut dire exactement. Je lui explique donc et là, il me regarde et se met à chantonner «un peu de pain et de chaleur, dans les restos, les restos du cœur» et il ajoute «ah oui, ils ont bien choisi leur personne pour un accueil chaleureux» !!!
On est tombés d'accord que sa blague était ABSOLUMENT horrible mais horriblement drôle !
Il est carrément drôle, ton fiston.
Le mien commence à bien maîtriser l'humour noir. J'en suis restée su'l'cul !
L'autre soir, il m'explique que dans sa classe, il y a deux enfants qui.ont des brûlures sur la peau et que c'est pas jojo...
Et je lui réponds que la personne qui fait l'accueil des bénéficiaires au resto du cœur est une «grande brûlée».
Il me demande ce que ça veut dire exactement. Je lui explique donc et là, il me regarde et se met à chantonner «un peu de pain et de chaleur, dans les restos, les restos du cœur» et il ajoute «ah oui, ils ont bien choisi leur personne pour un accueil chaleureux» !!!
On est tombés d'accord que sa blague était ABSOLUMENT horrible mais horriblement drôle !
Patate- Messages : 2945
Carrément
Mowa- Messages : 4392
caméléonneandco a écrit:Ma fille, à 4 ans encore, persiste à appeler un miroir un "mivoir"!! En même temps ça me paraît tellement logique comme cheminement de pensée donc je ne la reprends plus
Alors ça c'est trop bon !! J'adore le "m'y voir" .
Tiens, une petite question : est-ce que vos enfants à vous persistent à vouloir, non pas un chocolat chaud, mais un chocolat tiède ?
A chaque fois qu'on passe une commande au bar (oui, j'emmène mes enfants au bar ), ils reprennent le serveur ...
Et en rencontrant la fille d'une bonne collègue, HPI sans aucun doute aussi, voilà qu'elle me demande un chocolat tiède alors que je lui proposais un chocolat chaud .
fift- Messages : 8844
"chaud mais pas trop", ça compte?
Invité- Invité
Mon fiston (il avait 6 ans), déjà au lit, je me penche vers lui pour un dernier bisou, mais il est déjà tard et je lui fais savoir : il faut vite faire dodo.
"je peux quand même poser une dernière question ?"
"ok, vas-y"
"c'est quoi l'anti-matière ?"
moi, un peu prise au dépourvu : "euh... bah c'est l'inverse de la matière ! Et maintenant tu dors !"
je suis partie bien vite de la chambre...
"je peux quand même poser une dernière question ?"
"ok, vas-y"
"c'est quoi l'anti-matière ?"
moi, un peu prise au dépourvu : "euh... bah c'est l'inverse de la matière ! Et maintenant tu dors !"
je suis partie bien vite de la chambre...
Invité- Invité
Mon fils de 5 ans quand il explique chaque jour comment faire son chocolat le matin.
" une seule cuillère de chocolat en poudre pas plus et le chauffer 1mn et 10 secondes. Et là, c'est parfait !"
On a l'impression de vivre avec Paul Bocuse.
" une seule cuillère de chocolat en poudre pas plus et le chauffer 1mn et 10 secondes. Et là, c'est parfait !"
On a l'impression de vivre avec Paul Bocuse.
LdelaP- Messages : 5
Invité- Invité
danslesétoiles a écrit:
pour ceux qui auraient, (à priori il y en a bp), des mini-z obsédés pas la création de l'univers, la théorie des champs unifiés de nassim barhein nous a enfin permis de répondre à notre chou qui tournait en boucle sur le sujet depuis 2 ans
bien sur, nous avons précisé qu'il ne s'agissait que d'une théorie, mais enfin nous avions autre chose à dire que "ben personne ne sait"
et de fait cela a semblé, pour l'instant répondre à ses interrogations.
Merciiii pour ce bon plan !!
Invité- Invité
Entendu hier soir par madame fift, de la part de mini-fift premier du nom : "maman, je suis fier de moi, aujourd'hui je n'ai pas pensé à Goldorak de la journée !".
(Il a découvert Goldorak il y a trois jours, et depuis c'est sans arrêt, sans arrêt, sans arrêt ...)
(Il a découvert Goldorak il y a trois jours, et depuis c'est sans arrêt, sans arrêt, sans arrêt ...)
Le premier va avoir 6 ans et la seconde a un peu plus de 4 ans. Deux mini-Z à la maison, ça pulse !
(on s'est quand même surpris à dire "arrête de compter, mange tes frites" ou bien "lâche ce livre et viens regarder la TV" ).
(on s'est quand même surpris à dire "arrête de compter, mange tes frites" ou bien "lâche ce livre et viens regarder la TV" ).
tu m'étonnes !!!
peu de différence d'âge en +
profites en c'est la que les mots de mini-z sont les plus drôles
les miens sont un peu plus grands et c'est fini ;(
après ils utilisent leur perspicacité pour te flinguer ton ego de parent.
peu de différence d'âge en +
profites en c'est la que les mots de mini-z sont les plus drôles
les miens sont un peu plus grands et c'est fini ;(
après ils utilisent leur perspicacité pour te flinguer ton ego de parent.
Invité- Invité
Oui, la faible différence d'âge fait qu'ils agissent quasiment comme des jumeaux, c'est vraiment sympa. Et c'est accentué par le fait qu'ils n'ont qu'une seule classe d'écart.
L'an prochain, l'ainé ira en primaire et la cadette sera encore maternelle, ça va être un déchirement pour elle ...
L'an prochain, l'ainé ira en primaire et la cadette sera encore maternelle, ça va être un déchirement pour elle ...
genre dimanche en rentrant de stage je raconte que chacun devait faire un bout de menage en quittant les lieux et que j'ai passé la serpi, mon fils 8 ans, en mode ironie : "ça te manquait déjà ?"
Invité- Invité
Tu ne lui a pas expliqué que bien sûr, tu le faisais par plaisir ???
DLE la saloperie !!!
C'est vrai qu'ils tuent avec leur réflexion en tous genres.
Exemple de (ma) connerie :
Bibi : dis Pataton, maman c'est la plus belle du monde ??? (Notez svp que c'est de l'auto dérision)
Pataton : heeeuuuu... je ne connais pas toutes les mères du monde mais NON t'es pas la plus belle du monde. (En substance parce que ça date ce truc)
Bibi :
Pataton : mais t'es belle maman !!!
Sale gosse peut pas être comme les autres et voir avec les yeux de l'amour filial !
---------
Peu de temps après mon retour au célibat, il y a deux ans donc.
Pataton a sa toute petite sœur : tu vas voir, maman, pour les amoureux, elle est super nulle !
Bibi :
(Il avait raison, ceci dit. Me suis mise un coup de pied aux miches depuis... )
C'est vrai qu'ils tuent avec leur réflexion en tous genres.
Exemple de (ma) connerie :
Bibi : dis Pataton, maman c'est la plus belle du monde ??? (Notez svp que c'est de l'auto dérision)
Pataton : heeeuuuu... je ne connais pas toutes les mères du monde mais NON t'es pas la plus belle du monde. (En substance parce que ça date ce truc)
Bibi :
Pataton : mais t'es belle maman !!!
Sale gosse peut pas être comme les autres et voir avec les yeux de l'amour filial !
---------
Peu de temps après mon retour au célibat, il y a deux ans donc.
Pataton a sa toute petite sœur : tu vas voir, maman, pour les amoureux, elle est super nulle !
Bibi :
(Il avait raison, ceci dit. Me suis mise un coup de pied aux miches depuis... )
je me suis retrouvée pliée en 2 devant mon écran @patate
heureusement que j'avais fini mon thé c'eut été l'inondation
Invité- Invité
Invité- Invité
Patate>
Ceci dit, logique implacable !
DLE> Pour les disputes, si bien sûr ... Même s'ils n'en sont pas encore au vocabulaire aussi évolué que les tiens
Ceci dit, logique implacable !
DLE> Pour les disputes, si bien sûr ... Même s'ils n'en sont pas encore au vocabulaire aussi évolué que les tiens
et encore j'ai fait soft pour ne pas choquer vos chastes oreilles et surtout conserver un semblant d'ego maman parfaite qui éduque bien ses enfants
Invité- Invité
Ici aussi très peu d'écart entre eux, et je n'aurais pas su mieux décrire le rapport amour-haine de "quasi-jumeaux"
Suis vraiment pliée devant toutes vos anecdotes...
La variante locale ici, c'est à tous les repas, y compris petit-déjeuner: lâche ton livre et maaaaaange!
Sinon, ma fille est plus soft. A chaque fois qu'elle me prend en flagrant d'élit d'auto-dénigrement pour un truc ou l'autre, elle me reprend à coups de: "ha ben non maman, moi je suis très fière de toi! Regarde tout ce que tu as réussi! (et de faire la liste...)"
Oh ça c'est trop mimi !
Ah tiens, l'autre jour, de mini-fift 1 : "dis papa, est-ce que l'année prochaine je croirais encore au Père Noël ?"
Hahahaha... Enfin un truc qui me fait rire aujourd'hui. J'en avais besoin. Merci.
De rien
Avec pépette (2,5 ans), on regarde son grand imagier des animaux.
Je lui dis : «ça, c'est un poisson trompette»
Elle répète puis ajoute «un poisson banane» !!
Je lui dis : «ça, c'est un poisson trompette»
Elle répète puis ajoute «un poisson banane» !!
- Poisson banane, donc ! :
Mon grand de presque 11 ans : laisse, je vais m'en occuper, vous êtes en conflit.
Right, je m'embrouillais avec Pépette !!!
Right, je m'embrouillais avec Pépette !!!
Mon grand, de 6 ans tout juste (texto): "pour mon anniversaire, on va inviter G....., pour la remercier de m'avoir invité au sien"
En voilà un qui a tout compris aux relations sociales .
fift a écrit:Mon grand, de 6 ans tout juste (texto): "pour mon anniversaire, on va inviter G....., pour la remercier de m'avoir invité au sien"
Il va coacher papa.
Invité- Invité
Il est briefé par maman .
Moi : "si ça vous intéresse, je vous montre comment on développe des pellicules".
Mini-Fift : "on va faire de la science ?"
Moi : "euh, oui, un peu, c'est de la chimie"
Mini-Fift : "est-ce que ça explose ?" (avec une hénaurme lueur d'envie dans les yeux ).
Moi : "si ça vous intéresse, je vous montre comment on développe des pellicules".
Mini-Fift : "on va faire de la science ?"
Moi : "euh, oui, un peu, c'est de la chimie"
Mini-Fift : "est-ce que ça explose ?" (avec une hénaurme lueur d'envie dans les yeux ).
Oui, il en a un, mais il reste chez les grands-parents, heureusement !
Allez, c'est au tour de mini-fift 2, la frangine (4 ans).
On se prépare pour aller au parc. Elle sort le sac à main, la pochette en bandoulière, la casquette … et les écouteurs (sans baladeur pour aller au bout ). Je lui fais remarquer que bon, les écouteurs, ça n'est pas indispensable :
- "tes écouteurs, là, c'est juste pour frimer"
- "j'aime frimer"
On se prépare pour aller au parc. Elle sort le sac à main, la pochette en bandoulière, la casquette … et les écouteurs (sans baladeur pour aller au bout ). Je lui fais remarquer que bon, les écouteurs, ça n'est pas indispensable :
- "j'aime frimer"
j'adore!fift a écrit:Allez, c'est au tour de mini-fift 2, la frangine (4 ans).
- "j'aime frimer"
ça me rappelle une anecdote dans ma famille:
E., 5 ans, ouvre ses cadeaux d'anniversaire...et se met à tous les démonter, les ouvrir, séparer les pièces... Son père: - Ah non, tu ne fais pas ça avec tes cadeaux, je ne suis pas d'accord! - E: Pourquoi? - Y a pas de pourquoi! Soit tu joues avec normalement, soit je les mets à la poubelle! - D'accord." Et le petit a mis lui-même tous ses jouets à la poubelle! Et du coup gagné le droit de les démonter, finalement (après nettoyage, hein...).
Naje- Messages : 54
Génial. Juste... génial, le gosse. Quelle cohérence, quel calme.
Ouaip, j'admire aussi. Pour moi c'est ça, s'affirmer: pas besoin d'en faire des caisses, juste rester cohérent, dans son axe. D'ailleurs son père était pareil, en fait, et comme c'était souvent pris pour de l'audace ou du bluff, ça en imposait aux autres et ça lui a permis de se tracer un beau chemin (de réaliser plein de choses)Mowa a écrit:Génial. Juste... génial, le gosse. Quelle cohérence, quel calme.
Naje- Messages : 54
Naje> Toujours se méfier de ce qu'on dit aux enfants
Scène qui m'a fait bien rire dans le train:
Le train N°XXX est arrivé à Montpellier
"Maman, c'est quoi un Pellier?"
-C'est Montpellier, c'est une ville
- Pourquoi c'est Ton Pellier?"
Le train N°XXX est arrivé à Montpellier
"Maman, c'est quoi un Pellier?"
-C'est Montpellier, c'est une ville
- Pourquoi c'est Ton Pellier?"
berimbau- Messages : 181
c'est mimi comme tout.
Ca me rappelle mon frère, qui disait toujours "on va prendre une péritif", il croyait que l'apéritif s'écrivait la péritif.
Ca me rappelle mon frère, qui disait toujours "on va prendre une péritif", il croyait que l'apéritif s'écrivait la péritif.
Et quand ma mère mécontente de ma lenteur/manque de coopération me disait "ah ben c'est laborieux!", je me demandais ce que c'était que cette Borieu
Fift : ouaaaiiis la frime c'est la vie, la vraie !
Naje : cohérence et détachement ! Mon grand vers deux ans était très accro à vsa tétine mais ça lui filer de l'eczéma autour de la bouche. Notre médecin lui avait : «t'es un homme, comme moi ? Oui. Bon. Est ce que j'ai une tétine moi ? Non. Donc ta tétine tu la jettes» (un truc dans le genre). Sur ce, nous rentrons à la maison. Je propose au ptio un petit rituel d'adieu aux tétines, type «merci, au revoir, vous m'avez été bien utile et blablabla». Je voulais pas qu'il soit choqué ou triste ou que sais-je... lui va direct à la poubelle, balance les tétines et retourne jouer à l'aise, tranquille !! Ça m'a tué !!!
Naje : cohérence et détachement ! Mon grand vers deux ans était très accro à vsa tétine mais ça lui filer de l'eczéma autour de la bouche. Notre médecin lui avait : «t'es un homme, comme moi ? Oui. Bon. Est ce que j'ai une tétine moi ? Non. Donc ta tétine tu la jettes» (un truc dans le genre). Sur ce, nous rentrons à la maison. Je propose au ptio un petit rituel d'adieu aux tétines, type «merci, au revoir, vous m'avez été bien utile et blablabla». Je voulais pas qu'il soit choqué ou triste ou que sais-je... lui va direct à la poubelle, balance les tétines et retourne jouer à l'aise, tranquille !! Ça m'a tué !!!
Compte rendu d'entretien entre mon fils 5 ans et la psychomotricienne de l'école
Elle nous annonce alors là il est pas banal votre fil, je lui ai demandé ce qu'il désirait le plus au monde il a dit "la paix dans le monde" généralement ils demandent un spider-man!
Elle nous annonce alors là il est pas banal votre fil, je lui ai demandé ce qu'il désirait le plus au monde il a dit "la paix dans le monde" généralement ils demandent un spider-man!
Carla de Miltraize VI- Messages : 5789
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens
Mon fils, 8 ans, qui négocie une soirée dessin animé, use de sa voix toute mielleuse en me faisant des câlins, des bisous..! Et ma fille de 4 ans de le reprendre : "Mais non ! C'est pas comme ça qu'il faut faire ! Faut faire le chien blessé pour qu'elle dise oui !"
Je suis foutue ! J'ai tellement ri qu'ils ont gagné !
Invité- Invité
caméléonneandco a écrit:Mon fils, 8 ans, qui négocie une soirée dessin animé, use de sa voix toute mielleuse en me faisant des câlins, des bisous..! Et ma fille de 4 ans de le reprendre : "Mais non ! C'est pas comme ça qu'il faut faire ! Faut faire le chien blessé pour qu'elle dise oui !"
Trop forte la frangine !
Introduction aux mathématiques hier soir avec mini-fift l'ainé. On passe rapidement sur les 10+5 = 15 et autres 23+36=59. Tout à coup, il prend la craie, se dirige vers le tableau et écrit : "A+C=D". "On pourrait aussi faire comme ça papa".
Euh, oui, c'est conceptuel. Le pire, c'est que je pense que ça lui est venu comme ça mais qu'il est incapable de le refaire consciemment.
Je veux le même !Carla de Miltraize V a écrit:Compte rendu d'entretien entre mon fils 5 ans et la psychomotricienne de l'école
Invité- Invité
Page 14 sur 18 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18