Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité
+42
RonaldMcDonald
Opossum
Cooooool
J043947.08+163415.7
So Sûre 2
Seiphys
Lysange
higeekomori
Tribal
Tahine
Slipmou Freud
Macloche_X
R_vie
Topsy Turvy
doom
Synopsis
Caveman
Confiteor
Fredd
cyranolecho
SiOOL
Toutouf'
crocuscorax
Philippe
St'ban
Supernuva
Dharmina
Nambigaë
siamois93
Delightfull Grey
Mandrin
Fata Morgana
plusdidee
Pieyre
Bimbang
an.a.co.lu.the
zeHibou
ortolan
Helhest
Badak
1y4d3
Stegos
46 participants
Page 13 sur 16
Page 13 sur 16 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16
Re: Informatique : protéger sa vie privée, ses métadonnées, et sa personnalité
Question d'un naïf : "C'est bien Signal ?"
Ça ne peut pas être pire que What'app.
Mais quels avantages inconvénients versus Telegram ?
Ça ne peut pas être pire que What'app.
Mais quels avantages inconvénients versus Telegram ?
Confiteor- Messages : 9138
Il suffit de demander...
"I use Signal every day." Edward Snowden : Quand un EX-Agent de la NSA suggère d'utiliser une app...comment dire...
Une application qui envoie un SMS pour valider l'installation....ahem..
Une application de sécurité qui EXIGE de connaître le num de tél de la personne en face....ahem, ahem.. (une règle de base, c'est de pouvoir dire...non, je ne connaît pas ce numéro de téléphone, pas exiger de le connaître pour pouvoir communiquer)
Une application qui a besoin des services GSF : (Google Service Framework) pour fonctionner à 100%
Ne pas pouvoir EFFACER les anciens messages...gggrrr
La qualité des appels vocaux sur signal est clairement inférieure à celle de Telegram
Met des plombes à démarrer.
Bouffe la batterie du tél
Bref, signal est certainement très bien, pour certains usages, ce qui "coince" pour moi est au dessus.
Non cités dans la liste des applications possibles...
Threema (mais on lui reproche souvent d'être trôôôôô chère...autour de 3€ (oui oui, trois), c'est déjà combien le prix d'un café ?
Wire : très bien, surtout la partie vocale avec virtualisation des conf call qui est vraiment très très bien !
"I use Signal every day." Edward Snowden : Quand un EX-Agent de la NSA suggère d'utiliser une app...comment dire...
Une application qui envoie un SMS pour valider l'installation....ahem..
Une application de sécurité qui EXIGE de connaître le num de tél de la personne en face....ahem, ahem.. (une règle de base, c'est de pouvoir dire...non, je ne connaît pas ce numéro de téléphone, pas exiger de le connaître pour pouvoir communiquer)
Une application qui a besoin des services GSF : (Google Service Framework) pour fonctionner à 100%
Ne pas pouvoir EFFACER les anciens messages...gggrrr
La qualité des appels vocaux sur signal est clairement inférieure à celle de Telegram
Met des plombes à démarrer.
Bouffe la batterie du tél
Bref, signal est certainement très bien, pour certains usages, ce qui "coince" pour moi est au dessus.
Non cités dans la liste des applications possibles...
Threema (mais on lui reproche souvent d'être trôôôôô chère...autour de 3€ (oui oui, trois), c'est déjà combien le prix d'un café ?
Wire : très bien, surtout la partie vocale avec virtualisation des conf call qui est vraiment très très bien !
Stegos- Messages : 4567
Merci, c'est complet.
Reste une question, le code source de Telegram n'est pas dispo sauf erreur.
Qui assure (sauf la foi ...) que des backdoors ne sont pas ouvertes aux hackers ou aux SVR ?
Reste une question, le code source de Telegram n'est pas dispo sauf erreur.
Qui assure (sauf la foi ...) que des backdoors ne sont pas ouvertes aux hackers ou aux SVR ?
C'est opensource Telegram ?
La partie du code source de télégram qui tourne sur les téléphones est open source...oui...
Telegram Applications
Un autre point, très important...télégram tourne sur les téls, mais AUSSI sur les ordis, et sur plein d'OS, y compris des OS sécure..
C'est pas le cas des autres...
Telegram Applications
Our apps are open source and support reproducible builds. This means that anyone can independently verify that our code on GitHub is the exact same code that was used to build the apps you download from App Store or Google Play. Developers are welcome to check out our Guide to Reproducible Builds for iOS and Android.
Un autre point, très important...télégram tourne sur les téls, mais AUSSI sur les ordis, et sur plein d'OS, y compris des OS sécure..
C'est pas le cas des autres...
Et c'est suffisant pour assurer de l'absence de backdoor ?
Hummm...question réthorique ?Confiteor a écrit:Et c'est suffisant pour assurer de l'absence de backdoor ?
Entre une application faite par des gens qui affirment être du côté de la vie privée (et qui ont l'historique pour être crédibles), qui publient en open source le code de l'application côté téléphone, que personne n'a réussi pour le moment à craquer (et il y a du monde sur le coup, ne serais-ce que les américains, les israéliens et les russes, et une application faite par des gens qui affirment tout haut "on va pomper vos données, signez ici pour dire que vous acceptez sinon on vous vire", comment dire...
Et en ce qui concerne les backdoors, qu'est-ce qui prouve qu'il n'y en a pas...(il peut y avoir plus d'une réponse exacte, hein..)
- Dans le hardware de l'appareil (téléphone ou ordi)
- Dans le système d'exploitation de l'appareil (Android, iOs, Windaube, Linux, etc)
- Dans une application "espionne" installée sur l'appareil (style virus ou cheval de troie)
- Chez le fournisseur d'accés.
- Dans les équipements utilisés par le fournisseur d'accés
- Qu'il n'y a pas un micro ou une caméra qui surveille
(liste non exhaustive)
etc etc etc...
Et surtout, surtout...qui prouve que la backdoor n'est tout simplement pas la divulgation des informations à la mauvaise personne, non parce que des information du style "on a craqué télégram en infiltrant un agent double dans le groupe", heu, comment dire...
Même si pour le tout j'y comprends que dalle (je cherche, je cherche, et je me perds parfois), merci à Ludion, no limit et Stegos (et à confit pour ses questions à la con qui n'en sont pas)
@ Ludion: ça me fait fumer la tête tes posts, et c'est bien, mais l'anglais technique ça reste assez compliqué, si tu pouvais bien balancer une ou deux lignes essentielles des fois... la prochaine fois... (pour moi l'anglais, c'est Elvis, d'où mon vocabulaire peu étendu, là, récemment, j'ai appris un nouveau verbe, to frolic, et je le retiens grâce à la marque de croquettes, désespérant non?)
mais c'est bien, parce que si je m'aperçois que j'y comprends que tchi, que la somme de savoir m'est inaccessible par sa vastitude (oh putain, le mot existe...? je ne faisais que tester le correcteur, j'aurais pu écrire "étendue"), au moins j'ai compris l'essentiel.
Si ce n'est que je pratique encore sur windaube qui me fait regretter mon vieux vista, ubuntu ne m'a pas perdu, mais je ne me suis pas encore perdu dans ubuntu, pas souvent.
C'est à la fois productif et contre productif toute cette escroquerie informatique, enfin, surtout productif, cela pousse à s'y intéresser même si cela en dégoute parfois (pièges et vastitude), et à conserver des outils pour le "mode dégradé", le papier, le stylo, le timbre (la claque, presque 1 euro, et je ne sais plus me servir d'un stylo, ou mal, ya des neurones à dégripper) , les pieds...
Quand je pense qu'a une époque les profs nous interdisaient la calculette pour nous apprendre à calculer... c'est loin tout ça. Maintenant les ordis pensent.
@ Ludion: ça me fait fumer la tête tes posts, et c'est bien, mais l'anglais technique ça reste assez compliqué, si tu pouvais bien balancer une ou deux lignes essentielles des fois... la prochaine fois... (pour moi l'anglais, c'est Elvis, d'où mon vocabulaire peu étendu, là, récemment, j'ai appris un nouveau verbe, to frolic, et je le retiens grâce à la marque de croquettes, désespérant non?)
mais c'est bien, parce que si je m'aperçois que j'y comprends que tchi, que la somme de savoir m'est inaccessible par sa vastitude (oh putain, le mot existe...? je ne faisais que tester le correcteur, j'aurais pu écrire "étendue"), au moins j'ai compris l'essentiel.
Si ce n'est que je pratique encore sur windaube qui me fait regretter mon vieux vista, ubuntu ne m'a pas perdu, mais je ne me suis pas encore perdu dans ubuntu, pas souvent.
C'est à la fois productif et contre productif toute cette escroquerie informatique, enfin, surtout productif, cela pousse à s'y intéresser même si cela en dégoute parfois (pièges et vastitude), et à conserver des outils pour le "mode dégradé", le papier, le stylo, le timbre (la claque, presque 1 euro, et je ne sais plus me servir d'un stylo, ou mal, ya des neurones à dégripper) , les pieds...
Quand je pense qu'a une époque les profs nous interdisaient la calculette pour nous apprendre à calculer... c'est loin tout ça. Maintenant les ordis pensent.
cyranolecho- Messages : 4873
@cyranolecho
Je ne pense pas forcément à écrire en français les traits saillants des articles que je poste puisque je lis l'anglais - technique ici - comme je lirais du français.
Tu peux utiliser un traducteur : https://www.deepl.com (à base d'IA et franchement pas mal). Sa seule limite est la taille du texte à traduire dans la version gratuite. Il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour une long texte. Une remarque néanmoins, et qui ne se veut pas désagréable : La traduction n'éclaire pas les concepts sous-jacents...
J'ai absolument tenu à apprendre l'anglais car ne pas le faire revenait à ne rien comprendre dans l'IT. Je vais apprendre le chinois désormais, pour la même raison.
Je ne pense pas forcément à écrire en français les traits saillants des articles que je poste puisque je lis l'anglais - technique ici - comme je lirais du français.
Tu peux utiliser un traducteur : https://www.deepl.com (à base d'IA et franchement pas mal). Sa seule limite est la taille du texte à traduire dans la version gratuite. Il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour une long texte. Une remarque néanmoins, et qui ne se veut pas désagréable : La traduction n'éclaire pas les concepts sous-jacents...
J'ai absolument tenu à apprendre l'anglais car ne pas le faire revenait à ne rien comprendre dans l'IT. Je vais apprendre le chinois désormais, pour la même raison.
Invité- Invité
Une info en passant..
Ah oui, vous avez un iPhone et vous découvrez que c'est Apple qui décide ce que vous pouvez mettre dessus....vous n'étiez pas au courant...ah ben voilà, maintenant vous l'êtes..
Flash-Info : Apple pourrait décider de supprimer Telegram de l'App Store, comme ils l'ont déjà fait avec l’application Parler, qui a servi aux partisans de Donald Trump pour planifier et coordonner l'attaque du Capitole américain. (Reddit)
Si Apple décide de retirer l’application de l’App Store, Telegram sera supprimé sur tous les appareils via la maintenance à distance. Par conséquent, sauvegardez l'application sur votre iPhone en suivant les étapes suivantes :
➫ Réglages
➫ Temps d’écran
➫ Contenu et confidentialité
➫ Activer le bouton en haut à gauche (Activer les restrictions)
➫ Achats dans l’iTunes et l’App Store
➫ Changer "Suppression d’apps" en "Ne pas autoriser".
Ah oui, vous avez un iPhone et vous découvrez que c'est Apple qui décide ce que vous pouvez mettre dessus....vous n'étiez pas au courant...ah ben voilà, maintenant vous l'êtes..
Il paraitrait qu'il y ait un début - révélateur en nombre - de migration d'utilisateurs de Whatsapp vers Telegram justement... Voilà peut-être une autre piste à creuser : Cela ferait désordre de voir un max de gens basculer sur une appli russe très difficile à pirater, non ?
Invité- Invité
Encore une perle
https://www.theverge.com/2021/1/13/22229303/flo-period-tracking-app-privacy-health-data-facebook-google
Et le jugement de la FTC à ce propos
https://www.ftc.gov/system/files/documents/cases/flo_health_order.pdf
https://www.theverge.com/2021/1/13/22229303/flo-period-tracking-app-privacy-health-data-facebook-google
Et le jugement de la FTC à ce propos
https://www.ftc.gov/system/files/documents/cases/flo_health_order.pdf
Invité- Invité
Tiens je découvre que Telegram est russe...(pas étonnant )
Cooooool- Messages : 308
@Cooooool
Appli russe car son géniteur est russe. Mais ce dernier s'est expatrié car il ne voulait pas donner à son pays les outils permettant de décrypter les flux. Il faut reconnaitre que les formations mathématiques russes sont d'excellente qualité (il suffit de se souvenir de Grigory Perelmann entre autre) et que leur cyptographes le sont également.
Maintenant, à qui faire vraiment confiance ? La France, et l'Europe en général ne produisant pas ce type d'applications, on va se retrouver avec des produits américains (dont ont sait depuis Snowden (pour le pékin moyen) qu'ils n'ont aucun scrupule à pomper des données (et le GAFAM non plus)), des produits chinois qui ne sont guère mieux (litote quand tu nous tient), et des produits russes dont on ne connait en fait rien de leur possible accointance avec les organes d'état.
Et, par dessus tout ça, le fric qui est fait en profitant des vulnérabilités (par les vendeurs de firewall, d'antivirus, etc...), et celui qui est amassé par la pub, elle aussi alimentée par la fuite de données... En fait, ces "trous" dans le code arrangent beaucoup de monde...
Ne cherchez donc pas la confidentialité et la sécurité au travers d'une application aussi bien ficelée soit-elle. Il suffit que l'appareil lui-même soit trojanné pour que rien qui circule sur le bus de donnée interprocessus ne soit inatteignable...
Appli russe car son géniteur est russe. Mais ce dernier s'est expatrié car il ne voulait pas donner à son pays les outils permettant de décrypter les flux. Il faut reconnaitre que les formations mathématiques russes sont d'excellente qualité (il suffit de se souvenir de Grigory Perelmann entre autre) et que leur cyptographes le sont également.
Maintenant, à qui faire vraiment confiance ? La France, et l'Europe en général ne produisant pas ce type d'applications, on va se retrouver avec des produits américains (dont ont sait depuis Snowden (pour le pékin moyen) qu'ils n'ont aucun scrupule à pomper des données (et le GAFAM non plus)), des produits chinois qui ne sont guère mieux (litote quand tu nous tient), et des produits russes dont on ne connait en fait rien de leur possible accointance avec les organes d'état.
Et, par dessus tout ça, le fric qui est fait en profitant des vulnérabilités (par les vendeurs de firewall, d'antivirus, etc...), et celui qui est amassé par la pub, elle aussi alimentée par la fuite de données... En fait, ces "trous" dans le code arrangent beaucoup de monde...
Ne cherchez donc pas la confidentialité et la sécurité au travers d'une application aussi bien ficelée soit-elle. Il suffit que l'appareil lui-même soit trojanné pour que rien qui circule sur le bus de donnée interprocessus ne soit inatteignable...
Dernière édition par ludion le Jeu 14 Jan 2021 - 17:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Ludion, tu dis quoi de Signal (total open source), toi ?
Tout à fait... France = U.S (chacun ses goûts) il est amusant de constater qu'un pays critiqué par les mé(r)dias français (style dictature gna gna gna)...est celui qui a fait ce Telegram...pour se protéger, justement...d'une espèce de...(risque de) dictature...ludion a écrit:@Cooooool
Appli russe car son géniteur est russe. Mais ce dernier s'est expatrié car il ne voulait pas donner à son pays les outils permettant de décrypter les flux. Il faut reconnaitre que les formations aéthématiques des russe sont d'excellente qualité (il suffit de se souvenir de Grigory Perelmann entre autre) et que leur cyptographes le sont également.
Maintenant, à qui faire vraiment confiance ? La France, et l'Europe en général ne produisant pas ce type d'applications, on va se retrouver avec des produits américains (dont ont sait depuis Snowden (pour le pékin moyen) qu'ils n'ont aucun scrupule à pomper des données (et le GAFAM non plus)),
Mais je ne veux pas politiser quoi que ce soit (car HS) juste une remarque...je me contente de vous lire de temps à autre (et par ailleurs, quand bien même ce Telegram serait "vu" par les russes...un citoyen français lambda, ça doit lui en faire bouger une sans toucher l'autre...)
@Confiteor
Prolégomènes :
- Le code de l'application Télégram est opensource ( https://telegram.org/apps#source-code ) et le fonctionnement du protocole est publié ( https://core.telegram.org/techfaq ). Il ne reste évidemment que la partie serveur qui n'est pas accessible, donc là aussi, je suis circonspect, avec néanmoins un bémol : ni les serveurs ni l'équipe de développement ne sont en Russie.
- Le code serveur de Signal est accessible (ce qui ne veut en rien dire que cela soit EFFECTIVEMENT celui qui s'exécute sur les plateformes, hein ^^), mais les méthodes de cryptages ont dû recevoir l'aval du Département du Commerce des USA avant de pouvoir être utilisés, donc, moi, je tousse... (lire la notice cryptographique ici : https://github.com/signalapp/Signal-Server)
Signal demande le N° de tel c'est vrai, ensuite il génère une paire de clé partagée entre deux interlocuteurs afin que, par la suite, les identités ne soient pas usurpées, ce que ne fait pas Télégram. Telegram ne note pas directement le N°, mais a accès à l'IMEI (comme Signal d'ailleurs), ce qui revient au même et génère un numéro unique d'utilisateur... bof bof quoi pour les 2 applis...
Avis :
Donc, et prenant en compte le tableau assez complet fourni par Stegos, je dirai que c'est bien plus la practicité de l'application qui doit piloter le choix. Encore une fois, faire confiance aux systèmes électroniques pour propager des informations que l'on tient à garder privées est à mes yeux la pire des bêtises.
Il ne faut JAMAIS OUBLIER que c'est le système d'exploitation qui traite les touches et qui envoie le résultat à l'application. Si un intercepteur de frappe (keylogger en anglais) est présent sur la machine, les données sont interceptées avant cryptage
Vers quoi irai-je pour ma part si j'avais envie d'installer une appli de ce genre sur un smartphone que je n'ai pas ? Vers Télégram également, surtout et avant tout parce que le process de cryptage et le protocole sont non conventionnels.
EDIT POUR COMPLEMENT :
Aussi bien le AppStore d'Apple que celui de Google fliquent qui télécharge quelle appli. Ensuite, même si les fux sont cryptés, le protocole est connu par ses en-tête ( https://www.thegeekstuff.com/2012/03/ip-protocol-header/ ) et les numéros de ports utilisés ( https://www.pcmag.com/encyclopedia/term/tcpip-port ). Chaque smartphone est équipé d'au moins (pour faire simple) deux adresses IP (v4 et v6), qui sont les identifants du terminal au niveau applicatif. Ces flot est lui même transporté et routé physiquement à l'aide d'un protocole de téléphonie mobile comme SS7 ( https://en.wikipedia.org/wiki/Signalling_System_No._7 ) ou Diameter ( https://en.wikipedia.org/wiki/Diameter_(protocol) ). Ce qui veut dire, sans m'étendre outre mesure dans les détails techniques abscons pour les non-initiés, que l'observation des points de terminaison et des paquets, même non décryptés, permet de savoir qui communique avec qui (les données ainsi récoltées s'appellent des métadonnées et elles sont autant porteuses de sens que le reste...).
@Cooooool
Ce n'est pas de la politique, c'est de la géopolitique, et c'est bien là qu'il faut chercher l'explication de la guerre que mène les USA contre Huawei ...
Prolégomènes :
- Le code de l'application Télégram est opensource ( https://telegram.org/apps#source-code ) et le fonctionnement du protocole est publié ( https://core.telegram.org/techfaq ). Il ne reste évidemment que la partie serveur qui n'est pas accessible, donc là aussi, je suis circonspect, avec néanmoins un bémol : ni les serveurs ni l'équipe de développement ne sont en Russie.
- Le code serveur de Signal est accessible (ce qui ne veut en rien dire que cela soit EFFECTIVEMENT celui qui s'exécute sur les plateformes, hein ^^), mais les méthodes de cryptages ont dû recevoir l'aval du Département du Commerce des USA avant de pouvoir être utilisés, donc, moi, je tousse... (lire la notice cryptographique ici : https://github.com/signalapp/Signal-Server)
Signal demande le N° de tel c'est vrai, ensuite il génère une paire de clé partagée entre deux interlocuteurs afin que, par la suite, les identités ne soient pas usurpées, ce que ne fait pas Télégram. Telegram ne note pas directement le N°, mais a accès à l'IMEI (comme Signal d'ailleurs), ce qui revient au même et génère un numéro unique d'utilisateur... bof bof quoi pour les 2 applis...
Avis :
Donc, et prenant en compte le tableau assez complet fourni par Stegos, je dirai que c'est bien plus la practicité de l'application qui doit piloter le choix. Encore une fois, faire confiance aux systèmes électroniques pour propager des informations que l'on tient à garder privées est à mes yeux la pire des bêtises.
Il ne faut JAMAIS OUBLIER que c'est le système d'exploitation qui traite les touches et qui envoie le résultat à l'application. Si un intercepteur de frappe (keylogger en anglais) est présent sur la machine, les données sont interceptées avant cryptage
Vers quoi irai-je pour ma part si j'avais envie d'installer une appli de ce genre sur un smartphone que je n'ai pas ? Vers Télégram également, surtout et avant tout parce que le process de cryptage et le protocole sont non conventionnels.
EDIT POUR COMPLEMENT :
Aussi bien le AppStore d'Apple que celui de Google fliquent qui télécharge quelle appli. Ensuite, même si les fux sont cryptés, le protocole est connu par ses en-tête ( https://www.thegeekstuff.com/2012/03/ip-protocol-header/ ) et les numéros de ports utilisés ( https://www.pcmag.com/encyclopedia/term/tcpip-port ). Chaque smartphone est équipé d'au moins (pour faire simple) deux adresses IP (v4 et v6), qui sont les identifants du terminal au niveau applicatif. Ces flot est lui même transporté et routé physiquement à l'aide d'un protocole de téléphonie mobile comme SS7 ( https://en.wikipedia.org/wiki/Signalling_System_No._7 ) ou Diameter ( https://en.wikipedia.org/wiki/Diameter_(protocol) ). Ce qui veut dire, sans m'étendre outre mesure dans les détails techniques abscons pour les non-initiés, que l'observation des points de terminaison et des paquets, même non décryptés, permet de savoir qui communique avec qui (les données ainsi récoltées s'appellent des métadonnées et elles sont autant porteuses de sens que le reste...).
@Cooooool
Ce n'est pas de la politique, c'est de la géopolitique, et c'est bien là qu'il faut chercher l'explication de la guerre que mène les USA contre Huawei ...
Dernière édition par ludion le Jeu 14 Jan 2021 - 18:58, édité 5 fois (Raison : fautes et rajouts)
Invité- Invité
Yes et ouh là, j'ai plein de trucs à dire la dessus...mais je me retiens (de toute façon à l'écrit je suis une brêle)...j'attends peut être un fil : "Géopolitique" ?ludion a écrit:@Cooooool
Merci, complet et précis !
Oui, merci.
Pas de quoi
Puisque j'évoquais les risques dûs à des keyloggers, et les accès qu'ont les applications a priori saines à des informations comme les n° de téléphone, je voulais vous donner un aperçu de ce que l'on appelle un RAT (Remote Access Trojan). Celui dont je fais état ici s'attaque à Android; et l'article le concernant est tout frais : il date du 12 janvier...
https://research.checkpoint.com/2021/going-rogue-a-mastermind-behind-android-malware-returns-with-a-new-rat/
Vou verrez que se méfier d'une application reconnue est une chose, mais se faire piquer les données qui doivent transiter par elle avant qu'elle ne les reçoive en est une autre...
Puisque j'évoquais les risques dûs à des keyloggers, et les accès qu'ont les applications a priori saines à des informations comme les n° de téléphone, je voulais vous donner un aperçu de ce que l'on appelle un RAT (Remote Access Trojan). Celui dont je fais état ici s'attaque à Android; et l'article le concernant est tout frais : il date du 12 janvier...
https://research.checkpoint.com/2021/going-rogue-a-mastermind-behind-android-malware-returns-with-a-new-rat/
Vou verrez que se méfier d'une application reconnue est une chose, mais se faire piquer les données qui doivent transiter par elle avant qu'elle ne les reçoive en est une autre...
Invité- Invité
En Suisse, les Tesla sont bien trop curieuses,
Beaucoup trop de données sont récoltées via les caméras de la voiture et envoyées aux Etats-Unis, comme l’a révélé une enquête du «Bund»
Publié dimanche 17 janvier 2021 à 13:58
Modifié dimanche 17 janvier 2021 à 14:28
La Suisse est un marché en or pour Tesla. La semaine passée, le constructeur américain se félicitait d’y avoir écoulé au total plus de 10 000 Model 3. Et l’année passée, ce véhicule a été le deuxième le plus acheté par les consommateurs helvétiques, derrière la Skoda Octavia. Tesla profite de l’engouement pour sa propre marque, mais plus globalement du boom des ventes de modèles électriques: en 2020, il s’est vendu 48% de plus de voitures purement électriques en Suisse, alors que les ventes totales se sont effondrées de 24% dans le pays.
Mais cette passion pour Tesla ne va pas sans problème, comme le révélait une enquête intéressante du Bund parue début janvier. Car ces voitures bardées de capteurs sont non seulement trop curieuses, mais en plus, elles envoient des données aux Etats-Unis. Le problème principal vient des caméras dont sont équipées les Tesla. Il y en a huit au total, destinées avant tout à faciliter la conduite. Leur portée va jusqu’à 250 mètres pour détecter la couleur des feux de signalisation et la présence à proximité d’autres voitures ou de poids lourds. Et les caméras fonctionnent aussi lorsque la Tesla est parquée. En mode dit «sentinelle», la voiture détecte, même en veille, toute personne passant juste à côté et la filme.
Filmer ainsi, même de manière passive, en permanence d’autres usagers de la route et même des piétons lorsque sa voiture est garée n’est apparemment pas légal. Interrogé par le Bund, le préposé fédéral à la protection des données estime qu’il faut ainsi désactiver ce mode «sentinelle».
A cela s’ajoute un autre problème: une partie des enregistrements effectués par ces voitures est susceptible d’être envoyée automatiquement par les Tesla aux Etats-Unis. Et le conducteur du véhicule ne sait pas exactement quelles données sont envoyées, ce qui n’est pas non plus du goût du préposé. Et si le conducteur tente de limiter cet envoi de données, il risque de ne plus recevoir de mises à jour de logiciels pour sa voiture…
Les soucis qui se dessinent touchent aujourd’hui Tesla. Mais très rapidement, cela devrait concerner d’autres constructeurs dont les véhicules, bientôt semi-autonomes, seront de plus en plus des aspirateurs à données.
Ah, et les Teslas ne filment pas QUE en Suisse, hein...c'est valable partout...
Si vous en avez marre d'alimenter Youtube avec vos données de navigation et vos centres d'intérêts, utilisez une instance invidious à la place (Il y en a même qui sont nativement accessibles en .onion (sites natifs sous Tor)) peremettant la visualisation des vidéos youtube de manère anonyme..
Un catalogue de quelques instances : https://instances.invidio.us/
Un catalogue de quelques instances : https://instances.invidio.us/
Invité- Invité
j'écris un pense bête:
possibilité création de fichiers de données aléatoires pour inonder les bases de données
possibilité création machine virtuelle en forme de labyrinthe à accès facile pour tromper les entrants
possibilité création de fichiers de données aléatoires pour inonder les bases de données
possibilité création machine virtuelle en forme de labyrinthe à accès facile pour tromper les entrants
Salut cyranolecho
Pour ça, il y a des parades, comme celle-ci : https://www.ibm.com/products/infosphere-qualitystage
Et cela existe déjà, au moins sous cette forme : https://fr.wikipedia.org/wiki/Honeypot
Pour ça, il y a des parades, comme celle-ci : https://www.ibm.com/products/infosphere-qualitystage
Et cela existe déjà, au moins sous cette forme : https://fr.wikipedia.org/wiki/Honeypot
Invité- Invité
Salut ludion, et encore merci
Durov a écrit:Some users wanted a way to move their chat history from WhatsApp over to Telegram. Two weeks ago I realized this should be theoretically possible, and yesterday we made this feature available (https://telegram.org/blog/move-history) on both iOS and Android, together with many other improvements. It also supports migrating chats from KakaoTalk and Line – two other Pre-Telegram apps.
Nothing like this has ever been made possible by a major app, and our team had to implement some serious magic to make it work. We are happy with the result: moving messages to Telegram allows people to save disk space and stop worrying about third-party backups or changing devices.
Certains utilisateurs voulaient trouver un moyen de déplacer leur historique de chat de WhatsApp vers Telegram. Il y a deux semaines, j'ai réalisé que cela devrait être théoriquement possible, et hier nous avons rendu cette fonctionnalité disponible (https://telegram.org/blog/move-history) à la fois sur iOS et Android, ainsi que de nombreuses autres améliorations. Elle prend également en charge la migration des chats de KakaoTalk et Line - deux autres applications de Pre-Telegram.
Rien de tel n'a jamais été rendu possible par une application majeure, et notre équipe a dû mettre en place une sérieuse magie pour la faire fonctionner. Nous sommes satisfaits du résultat : le transfert des messages vers Telegram permet d'économiser de l'espace disque et de ne plus se soucier des sauvegardes par des tiers ou du changement de périphérique.
Facebook va adorer
Je te rejoins Stegos. Les migrations de données d'une appli vers une autre c'est du miel pour les mouches
Invité- Invité
https://yewtu.be/watch?v=gTS17WzsZz8
Invité- Invité
Who merci bien pour tout ce partage d'informations.
Pour les utilisateurs mac, un de vous a un avis à propos du firewall LittleSnitch?
Et quelques recommandations de configs?
Même si je suis très loins de vos recommandations, j'en applique quand même quelques une :
Utilisation de macos.. ouais boff.. mais bon je préfère dev dessus que sur un linux, certes problèmes de privacy mais ça reste un très bon système en tant que tel.
Stable, c'est pas rare que je reboot seulement tout les 50j-60j d'uptime et très ergonomique.
Siri, geoloc toussa toussa désactivé évidemment et scotch sur la cam. (Dommage pour le micro c'est plus chaud)
Disque entièrement crypté également.
Sinon évidement Adblock / Ghostery que j'installe automatiquement sur tout navigateurs, le firewall système + LittleSnitch.
Que des mots de passes de 20+, uniques par sites et générés auto.
Ah et les sites non HTTPS n'existent plus pour moi, si c'est le cas bye direct.
Après aujourd'hui désactiver JS revient à ne plus vouloir aller sur internet, et obligatoire si tu veux dev des interfaces agréables x)
Suite à la lecture de ce fil, je vais commencer à utiliser h.ttps://startpage.com que je ne connaissais pas et qui semble une bonne alternative pour garder l'efficacité de google.
Bon déjà là je me sens un peu mal de dévoilé des indices xd
D'ailleurs si je peux aussi apporter un petit plus d'information qui me semble important et qui me vient :
Pour les utilisateurs concernés par la connexion à distance sur mac (vnc), il faut absolument la faire passer par un tunnel ssh.
EDIT:
@Ludion
Je viens de tomber sur un lien que t'as posté plus haut dans le fil :
h.ttps://gigamon.com/products/optimize-traffic/traffic-intelligence/gigasmart/ssl-tls-decryption
Apparement il supporte TLS 1.3, du coup même cette version est cassée?
Pour les utilisateurs mac, un de vous a un avis à propos du firewall LittleSnitch?
Et quelques recommandations de configs?
Même si je suis très loins de vos recommandations, j'en applique quand même quelques une :
Utilisation de macos.. ouais boff.. mais bon je préfère dev dessus que sur un linux, certes problèmes de privacy mais ça reste un très bon système en tant que tel.
Stable, c'est pas rare que je reboot seulement tout les 50j-60j d'uptime et très ergonomique.
Siri, geoloc toussa toussa désactivé évidemment et scotch sur la cam. (Dommage pour le micro c'est plus chaud)
Disque entièrement crypté également.
Sinon évidement Adblock / Ghostery que j'installe automatiquement sur tout navigateurs, le firewall système + LittleSnitch.
Que des mots de passes de 20+, uniques par sites et générés auto.
Ah et les sites non HTTPS n'existent plus pour moi, si c'est le cas bye direct.
Après aujourd'hui désactiver JS revient à ne plus vouloir aller sur internet, et obligatoire si tu veux dev des interfaces agréables x)
Suite à la lecture de ce fil, je vais commencer à utiliser h.ttps://startpage.com que je ne connaissais pas et qui semble une bonne alternative pour garder l'efficacité de google.
Bon déjà là je me sens un peu mal de dévoilé des indices xd
D'ailleurs si je peux aussi apporter un petit plus d'information qui me semble important et qui me vient :
Pour les utilisateurs concernés par la connexion à distance sur mac (vnc), il faut absolument la faire passer par un tunnel ssh.
EDIT:
@Ludion
Je viens de tomber sur un lien que t'as posté plus haut dans le fil :
h.ttps://gigamon.com/products/optimize-traffic/traffic-intelligence/gigasmart/ssl-tls-decryption
Apparement il supporte TLS 1.3, du coup même cette version est cassée?
Invité- Invité
Salut
Je ne sais absolument pas si l'information a déjà été partagée ici, il y a 1 mois environ.
C'était tout bêtement dans les suggestions de youtube.
Je partage, ou repartage donc. L'interview manque de prolongement je trouve, mais c'est déjà un premier pas pour se poser les bonnes questions et aller fouiller plus avant encore sur le net. (toujours revérifier les sources, c'est mieux )
Hig.
(Possesseur notamment d'un Huawei, car c'est un cadeau de Nowel.)
Putain, les boules!...
.
Je ne sais absolument pas si l'information a déjà été partagée ici, il y a 1 mois environ.
C'était tout bêtement dans les suggestions de youtube.
Je partage, ou repartage donc. L'interview manque de prolongement je trouve, mais c'est déjà un premier pas pour se poser les bonnes questions et aller fouiller plus avant encore sur le net. (toujours revérifier les sources, c'est mieux )
Thématiques: petits arrangements politiciens français, espionnage et oppression des Ouïghours.
Tout ça en 4 minutes 30 (France 3 Alcace - Journal régional)
Tout ça en 4 minutes 30 (France 3 Alcace - Journal régional)
Hig.
(Possesseur notamment d'un Huawei, car c'est un cadeau de Nowel.)
Putain, les boules!...
.
higeekomori- Messages : 3165
une url pour ta source ? ça m'intéresse… mais je me vois mal partager ton image… ;-)
an.a.co.lu.the- Messages : 764
Oui, je m'étais fait la même réflexion... ^^Stegos a écrit:En passant, c'est la même équipe qui veut créer une monnaie digitale, merci, mais non merci !
M'enfin, mais que fait Marc Karpitcoin! :affaid:
(désolé Marc, c'est de l'humour. On est nombreux/ses à savoir à quel point t'en a chié ta race au Japon, jusqu'à ta libération.)
.
https://www.20min.ch/fr/story/les-donnees-de-500-millions-de-comptes-facebook-mises-en-ligne-860536586756
https://www.20minutes.fr/high-tech/3013623-20210403-facebook-donnees-500-millions-comptes-mises-ligne
https://bruxelles.news/des-donnees-de-500-millions-de-comptes-facebook-mises-en-ligne-3-milions-de-comptes-belges-pourraient-etre-concernes/
https://www.businessinsider.com/stolen-data-of-533-million-facebook-users-leaked-online-2021-4?r=US&IR=T
https://www.tdg.ch/les-donnees-de-500-millions-de-comptes-facebook-mises-en-ligne-860536586756
https://www.20minutes.fr/high-tech/3013623-20210403-facebook-donnees-500-millions-comptes-mises-ligne
https://bruxelles.news/des-donnees-de-500-millions-de-comptes-facebook-mises-en-ligne-3-milions-de-comptes-belges-pourraient-etre-concernes/
https://www.businessinsider.com/stolen-data-of-533-million-facebook-users-leaked-online-2021-4?r=US&IR=T
https://www.tdg.ch/les-donnees-de-500-millions-de-comptes-facebook-mises-en-ligne-860536586756
500 MILLIONS, p'tain
Pour vérifier si vous en êtes :
https://haveibeenpwned.com
Pour vérifier si vous en êtes :
https://haveibeenpwned.com
Topsy Turvy- Messages : 8349
heu je vais aller checker si mon numéro de téléphone a été récupéré en le mettant dans un formulaire d'un site chelou ? ^^
Invité- Invité
Je ne sais pas, le site en question est régulièrement proposé comme outil de vérification de sécurité.
Consulter régulièrement https://haveibeenpwned.com/ pour savoir si le darknet a mis en vente une base de données avec ses emails.
Si oui, mettre à jour ses mots de passe pour les sites incriminés.
Consulter régulièrement https://haveibeenpwned.com/ pour savoir si le darknet a mis en vente une base de données avec ses emails.
Si oui, mettre à jour ses mots de passe pour les sites incriminés.
[...]
Not every piece of data is available for each user but 500 million phone numbers were leaked compared with “only a few million email addresses”, Troy Hunt, a security expert who runs HaveIBeenPwned said in a blog on his website. [https://www.troyhunt.com/the-facebook-phone-numbers-are-now-searchable-in-have-i-been-pwned/]
'Not just a tiny slice of people'
Mr Hunt launched the phone number search function after “unprecedented traffic” to the website, following the news of the Facebook data leak.
Previously, users of the platform could only search for email addresses.
[...]
https://www.bbc.com/news/technology-56650387
Topsy Turvy- Messages : 8349
WhatsApp, ahhhh, Whatsapp
Et on apprend que Whatsapp retarde encore l’application de ses nouvelles règles..
Maintenant, c'est pour la mi mai...ou pas, ou presque..
Alors, que vont donc faire ces amoureux de la vie privée ?
Le truc ou on vous tord les bras en douce pour vous mettre des menottes, vous obliger à faire un truc donc vous n'avez ni besoin ni envie ?
C'est clair que si la masse arrête de se comporter comme des produits, ça va gripper la belle pompe à fric de Facebook, dont le but ultime est de pomper le maximum de fric dans les pays non-US, afin de rapatrier les fond ASAP en direction du pays de l'oncle Sam, en passant par des paradis fiscaux, faut quand même pas plaisanter avec ça..il y a de quoi se préoccuper un minimum
Bref, Telegram, Wire, Threema, Signal, tout ça, ça marche bien.
Et la dernière campagne de pub ciblée de Signal sur Facebook était amusante (même si bloquée par Facebook en urgence).
Tout le monde n'a pas aimé être informé de la précision des faits que Facebook connaît (et vend) sur ses sujets.
Et en parlant de Facebook vs Apple IOS 14.5
4% des utilisateurs acceptent de se faire pister/piéger...(il reste du boulot pour les psy, hein), mais bon, 96% semblent avoir vu la lumière, et oui, Facebook peut être "préoccupé" un minimum si 96% des utilisateurs ne veulent plus de leurs ahem....services.
Et on apprend que Whatsapp retarde encore l’application de ses nouvelles règles..
Maintenant, c'est pour la mi mai...ou pas, ou presque..
Ah oui, Facebook, ces amoureux de la vie privée, qui irritent même la pomme, c'est dire...Selon la plateforme, les nouvelles règles modifient la façon dont les annonceurs utilisant WhatsApp pour communiquer avec leurs clients peuvent partager des données avec Facebook.
Si c'est gratuit, c'est TOI le produit..Selon la plateforme, les nouvelles règles modifient la façon dont les annonceurs utilisant WhatsApp pour communiquer avec leurs clients peuvent partager des données avec Facebook.
Alors, que vont donc faire ces amoureux de la vie privée ?
Dites, vous avez Whatsapp ?, et vous le sentez pas le côté coercitif et sournois de la chose ?WhatsApp a indiqué vendredi sur son site qu’il ne couperait pas directement l’accès aux usagers refusant les nouveaux termes mais continueraient à leur envoyer des rappels.
«Personne ne verra ses comptes supprimés ou ne perdra la capacité d’utiliser WhatsApp le 15 mai en raison de cette mise à jour», a assuré la plateforme vendredi.
Mais les utilisateurs recevront des rappels «persistants» sur la nouvelle politique et risquent de perdre peu à peu certaines fonctionnalités s’ils n’acceptent pas les nouvelles conditions. Ils pourront ainsi continuer pendant un temps à recevoir des appels audio et vidéo sans pouvoir accéder à leur liste de messages. Après plusieurs semaines, ils ne pourront plus recevoir de messages et d’appels.
Le truc ou on vous tord les bras en douce pour vous mettre des menottes, vous obliger à faire un truc donc vous n'avez ni besoin ni envie ?
Ah ben oui, il est préoccupé..avant il se permettait tout et n'importe quoi, et personne ne disait rien...maintenant, ça grogne (un peu, trop peu, tellement peu), du coup, il est vexé, et ne comprend pas comment ses sujets osent se rebeller...Cet accroc sur la politique de confidentialité de WhatsApp a été décrit par Facebook comme un malentendu sur les efforts visant à amener les entreprises sur la plateforme. Mais il illustre les préoccupations constantes entourant les politiques de confidentialité et de protection des données du géant de la technologie.
C'est clair que si la masse arrête de se comporter comme des produits, ça va gripper la belle pompe à fric de Facebook, dont le but ultime est de pomper le maximum de fric dans les pays non-US, afin de rapatrier les fond ASAP en direction du pays de l'oncle Sam, en passant par des paradis fiscaux, faut quand même pas plaisanter avec ça..il y a de quoi se préoccuper un minimum
Bref, Telegram, Wire, Threema, Signal, tout ça, ça marche bien.
Et la dernière campagne de pub ciblée de Signal sur Facebook était amusante (même si bloquée par Facebook en urgence).
Tout le monde n'a pas aimé être informé de la précision des faits que Facebook connaît (et vend) sur ses sujets.
Et en parlant de Facebook vs Apple IOS 14.5
4% des utilisateurs acceptent de se faire pister/piéger...(il reste du boulot pour les psy, hein), mais bon, 96% semblent avoir vu la lumière, et oui, Facebook peut être "préoccupé" un minimum si 96% des utilisateurs ne veulent plus de leurs ahem....services.
Je n'utilise pas Whatsapp, je n'ai jamais compris l'intérêt d'une application autre de messagerie quand celle du téléphone convient très bien.
Par contre l'autre jour j'ai vu que certaines pages FB que j'ai "aimées" au tout début du compte n'existent plus, elles apparaissent toujours sur mon compte et impossible de se désabonner. Autant qu'FB le sache, bon, je tolère, mais ça me gène déjà beaucoup plus que n'importe lequel de mes amis (il doit m'en rester 6 sur le compte, tous connus IRL, mais je pense aux éventuels nouveaux) puisse retrouver ces trucs. Un jour, il va vraiment falloir que je reparte de zéro avec un compte "frais" sur lequel il n'y aura que le strict minimum d'infos, juste pour suivre quelques trucs.
Par contre l'autre jour j'ai vu que certaines pages FB que j'ai "aimées" au tout début du compte n'existent plus, elles apparaissent toujours sur mon compte et impossible de se désabonner. Autant qu'FB le sache, bon, je tolère, mais ça me gène déjà beaucoup plus que n'importe lequel de mes amis (il doit m'en rester 6 sur le compte, tous connus IRL, mais je pense aux éventuels nouveaux) puisse retrouver ces trucs. Un jour, il va vraiment falloir que je reparte de zéro avec un compte "frais" sur lequel il n'y aura que le strict minimum d'infos, juste pour suivre quelques trucs.
Helhest- Messages : 348
Ça vaut combien votre vie privée ?
IQVIA, vous connaissez ?
Vous avez une carte Vitale...pas de bol..
Consentement éclairé....ahem ahem...
IQVIA, vous connaissez ?
Vous avez une carte Vitale...pas de bol..
Consentement éclairé....ahem ahem...
Arf arf arf...
🦠 Facebook ne va plus bannir les théories selon lesquelles le Covid-19 proviendrait d’un laboratoire
Ce sont donc les modérateurs de Facebook qui décident de quoi on à le droit de parler ou non...pour notre bien donc...
Putain, les gens vont connecter QUAND leur cerveau ?
🦠 Facebook ne va plus bannir les théories selon lesquelles le Covid-19 proviendrait d’un laboratoire
« A la lumière des investigations actuelles sur les origines du Covid-19 et en consultation avec les experts de la santé, nous ne retirerons plus désormais de nos plateformes les allégations sur le fait que le Covid-19 a été créé par l’homme ou a été fabriqué », a indiqué le groupe également propriétaire d’Instagram.
Car dans le même temps, la théorie d’un accident de laboratoire à Wuhan, en Chine, est revenue en force ces dernières semaines, après avoir été longtemps balayée d’un revers de main par la plupart des experts. Et les appels en faveur d’investigations plus approfondies se multiplient au sein de la communauté scientifique.
Ce sont donc les modérateurs de Facebook qui décident de quoi on à le droit de parler ou non...pour notre bien donc...
Putain, les gens vont connecter QUAND leur cerveau ?
Cette crise du corona à au moins un point positif, c'est de mettre en lumière la censure abjecte que facebook s'autorise à appliquer au monde entier.
En février dernier, Facebook interdisait les publications de "fausses informations nuisibles".
En particulier, toute discussion sur la fuite de COVID du laboratoire de Wuhan était qualifiée de "théorie du complot".
Des discussions ont été supprimées, des utilisiteurs ont été bloqués, et bannis.
Et ce, d'autant plus que Trump en avait parlé, et Facebook DÉTESTE Trump...
Le problème, ce sont des rapports récents qui suggèrent à nouveau que le virus aurait pu fuir accidentellement du laboratoire.
Mercredi dernier, Joe Biden (le chouchou absolu de Facebook) a ordonné aux espions américains d'enquêter sur les origines du coronavirus.
Le Dr Fauci a également fait volte-face sur la question, tout comme les médias américains de gauche.
La Chine a réagi avec fureur, accusant Joe Biden de "politiser" l'affaire et suggérant d'enquêter sur les laboratoires américains plutôt que sur celui de Wuhan.
Du coup, Facebook est accusé de "montrer ses vraies et laides valeurs morales" et d'étouffer la liberté d'expression en supprimant son interdiction de publier des messages débattant de la possibilité que le Covid-19 soit d'origine humaine - mais seulement après que Joe Biden ait ordonné à la CIA de vérifier si le virus provenait d'un laboratoire de Wuhan.
En gros, Facebook sait ce qui est bon pour vous...
Arrêtez de penser, consommez, circulez, il y a rien avoir comprendre..
En février dernier, Facebook interdisait les publications de "fausses informations nuisibles".
En particulier, toute discussion sur la fuite de COVID du laboratoire de Wuhan était qualifiée de "théorie du complot".
Des discussions ont été supprimées, des utilisiteurs ont été bloqués, et bannis.
Et ce, d'autant plus que Trump en avait parlé, et Facebook DÉTESTE Trump...
Le problème, ce sont des rapports récents qui suggèrent à nouveau que le virus aurait pu fuir accidentellement du laboratoire.
Mercredi dernier, Joe Biden (le chouchou absolu de Facebook) a ordonné aux espions américains d'enquêter sur les origines du coronavirus.
Le Dr Fauci a également fait volte-face sur la question, tout comme les médias américains de gauche.
La Chine a réagi avec fureur, accusant Joe Biden de "politiser" l'affaire et suggérant d'enquêter sur les laboratoires américains plutôt que sur celui de Wuhan.
Du coup, Facebook est accusé de "montrer ses vraies et laides valeurs morales" et d'étouffer la liberté d'expression en supprimant son interdiction de publier des messages débattant de la possibilité que le Covid-19 soit d'origine humaine - mais seulement après que Joe Biden ait ordonné à la CIA de vérifier si le virus provenait d'un laboratoire de Wuhan.
Le chef de la politique mondiale de Mark Zuckerberg, Nick Clegg, ancien député britannique et leader libéral-démocrate, a également été qualifié de "faible" pour avoir permis des mois de censure sur le réseau social.
Les critiques ont qualifié le comportement de Facebook de "méprisable" et l'ont supplié de respecter la liberté d'expression plutôt que de "s'attirer les faveurs" d'États tels que la Chine, qui a interdit le site web mais reste un marché publicitaire de 5 milliards de dollars par an.
Le député conservateur britannique Peter Bone a déclaré au MailOnline : "Il me semble que Facebook n'est pas une plateforme ouverte sur laquelle les gens peuvent exprimer leurs opinions. C'est une plateforme ouverte aux gens qui peuvent y exprimer leurs opinions tant qu'ils sont d'accord avec Facebook."
Leurs décisions sont basées sur la politique et non sur des principes... si c'est à la mode avec l'élite libérale, cela peut être rejeté. Si c'est l'élite libérale qui le dit, ça doit être OK, si c'est le président Trump qui le dit, ça doit être horrible.
Trump a dit exactement la même chose que Biden, mais selon Facebook, il n'avait pas le droit de le dire. Alors que tout le monde aime Biden d'après Facebook, donc il doit avoir raison. C'est une règle pour une opinion politique et une autre pour une autre.
En février, Facebook a décidé de "supprimer" toute publication affirmant que le coronavirus était "fabriqué par l'homme" ou que le virus avait été "créé par un individu, un gouvernement ou un pays", qualifiant cette affirmation de "désinformation" et d'"affirmation démentie" nécessitant une "action agressive" de la part des modérateurs.
Mais aujourd'hui, le géant de la technologie a levé l'interdiction faite à ses utilisateurs de discuter de cette théorie, quelques heures seulement après que le président Biden a ordonné à ses agences de renseignement de lancer une enquête pour déterminer si le virus était bien d'origine humaine et de faire un rapport dans 90 jours.
En gros, Facebook sait ce qui est bon pour vous...
Arrêtez de penser, consommez, circulez, il y a rien a
Rapide passage pour vous filer un tuyau, puisque ForumActif a décidé de rendre dynamique une partie du code d'affichage de la pub afin d'éviter le fitrage complet de cette dernière par le commun des mortels...
M'enfin... Pour ceux qui utilisent uBlock Origin, rajoutez ce qui suit dans vos filtres :
Et tchao la pollution ... jusqu'à la prochaine fois
M'enfin... Pour ceux qui utilisent uBlock Origin, rajoutez ce qui suit dans vos filtres :
- Code:
www.zebrascrossing.net###crt-4d6h27ob
www.zebrascrossing.net##a > div > div
www.zebrascrossing.net##.bg-gradient1.fancy-button > span
Et tchao la pollution ... jusqu'à la prochaine fois
Invité- Invité
Invité- Invité
De rien
La suite. Puisque non content de nous infliger des pubs non désirées, il faut aussi que l'on prenne l'empreinte de nos machines au travers de la résolution d'écran..
A rajouter donc dans la liste de filtre d'uBlock Origin
La suite. Puisque non content de nous infliger des pubs non désirées, il faut aussi que l'on prenne l'empreinte de nos machines au travers de la résolution d'écran..
A rajouter donc dans la liste de filtre d'uBlock Origin
- Code:
||illiweb.com/rs3/28/frm/jquery/cookie/jquery.cookie.js$script,domain=www.zebrascrossing.net,important
Invité- Invité
https://cybernews.com/
Invité- Invité
J'ai mis du temps à trouver où mettre tes lignes, mais c'est bon !!
Merci ludion !
Merci ludion !
Bimbang- Messages : 6444
Salut
Pour ne pas faire un double post ici, je parle d'Ublock Origin en mode full cliquable, ici. Le post est d'aujourd'hui même. C'était il y a quelque minutes seulement. (hé,ho, ça fait un p'tit moment que je n'étais pas venu, donc je reprends le train en marche... )
https://www.zebrascrossing.net/t38717p950-forte-moderation-demandes-a-l-equipe-de-moderation#1818584
.
Pour ne pas faire un double post ici, je parle d'Ublock Origin en mode full cliquable, ici. Le post est d'aujourd'hui même. C'était il y a quelque minutes seulement. (hé,ho, ça fait un p'tit moment que je n'étais pas venu, donc je reprends le train en marche... )
https://www.zebrascrossing.net/t38717p950-forte-moderation-demandes-a-l-equipe-de-moderation#1818584
.
Voilà qui est intéressant (daté du 11/06/2021)
https://www.axios.com/congress-bills-dismantle-tech-giants-0d47feb9-f9a6-4a82-8719-100bcd549285.html
https://www.axios.com/congress-bills-dismantle-tech-giants-0d47feb9-f9a6-4a82-8719-100bcd549285.html
Invité- Invité
Page 13 sur 16 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16