La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes

+48
Zarbitude
actarus_71
Invétéré
mrs doubtfull
Weigela
RonaldMcDonald
nikoku74
Xyv'
siamois93
St'ban
Romain3926
Lalilala
Fata Morgana
Crystal Teinté
Banane
MrMerlin
kali fourchon
kerlutinhoec
Sebj
Heart of Darkness
CHARLOTTECARLOTTA
Miss aux yeux arc-en-ciel
Pieyre
JieJou
RupertDrop
Pola
ortolan
Ours de la MAZ
Asperzebre
Chuna
isadora
jluc
charlie58089
Cherine
oufy-dame
Deedee
JCVD
holokian
Shamrock
Stegos
I am So Sure
MiniVoodoo
Patate
Mowa
Blossac
Woyim
jflpgc
poupée BB
52 participants

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes - Page 11 Empty Re: La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes

Message par St'ban Mar 12 Mar 2019 - 16:25

ortolan a écrit:
SparklingLance a écrit:Mort de rire mais où tu vas chercher tout ça ?!
En Gelbique Wink

elle est gelbe itou

St'ban

Revenir en haut Aller en bas

La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes - Page 11 Empty Re: La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes

Message par SparklingLance Mar 12 Mar 2019 - 16:27

Mais c’est bien sûr !
Oh mère patrie surréaliste  ! Dent pétée
SparklingLance
SparklingLance

Message par St'ban Mar 12 Mar 2019 - 16:31

SparklingLance a écrit:Mais c’est bien sûr !
Pour ça qu'on l'aime Papy Papy Papy
Un des rares pays qui fonctionne mieux sans gouvernement Cool Dent pétée Dent pétée Papy
St'ban
St'ban

Message par Invité Mar 12 Mar 2019 - 16:50

Romain3926 a écrit:
actarus_71 a écrit: j'ai voué ma vie à mon égo, depuis je suis heureux. Plaire c'est plus important qu'aimer.

Respect, j'aurai pas dit mieux
Tu as résumé toute ma façon de penser

Je pense que tous les discours crypto-bouddhistes qui prônent le sacrifice de l'égo sont une imposture, et une machine à fabriquer des mous et des dépressifs Wink

La je m'adresse aux hommes en particulier, car je trouve que les femmes ont un rapport très différent avec leur égo:

Prenez soin de votre égo, faites des choses pour le renforcer et le faire croitre, rien de tel que de se faire aimer pour cela, mais il peut y avoir aussi le sport, l'argent, la culture, mais la voie royale c'est quand même d'être aimé et désiré

L'égo rend heureux, vraiment je peux le confirmer

Mais lutter contre l'égo c'est refouler ce qu'on est, ce refoulement vous rendra triste car il mettra le conflit en vous, presque comme une schizophrénie

Bref, soyez des lions et pas des chevres, ou restez des chèvres mais ne sermonnez pas les lionceaux  Wink

aimer véritablement, inclut aussi l'amour que l'on se porte à soi-même. Se traiter avec toute la patience, la tendresse, le pardon, la beauté etc.. que l'on peut traiter l'autre, n'égale à mon sens aucunement le fait de plaire à n'importe qui.
Si il faut parler de bonheur, je pense qu'il faut comprendre qu'il est ténu, la vie à ses mouvements qui fait que demain le bonheur sur lequel l'on reposait la veille, peut en un instant se dissiper. Vaut mieux se garder de leçons de ce coté là, ni même donner des conseils à la va-vite, tant le notre n'est pas celui des autres.

Je suis d'accord avec Romain lorsqu’il parle de cet égo dont il faudrait renoncer dans le bouddhisme. Mais je crois que la séduction qui vise d'abord les autres, repose sur bien peu de choses.
Et si il fallait vraiment donner un sens au bonheur, je dirais que c'est de trouver ce qu'il y a de plus intime, de plus indestructible en soi, malgré la maladie, la perte, le rejet, l’indifférence, la pauvreté, l'impuissance, les coups du sorts, etc.. Quelque chose d’irréductible en soi.

Edit : L'amour est sans doute bien plus utile au bonheur que d'être à tout prix apprécié, ou simplement la séduction.
D’ailleurs qu'on ne s'y trompe pas , que cherche t-on quand on veut plaire ? Si ce n'est un petit peu des effets que nous procure ce sentiment.

Invité
Invité

Message par actarus_71 Mar 12 Mar 2019 - 17:30

Il n'y a que deux sortes de personnes, celles qui donnent des étiquettes et celles qui s'en foutent
Moi je juge pas

Dernière édition par actarus_71 le Mar 12 Mar 2019 - 17:40, édité 1 fois
actarus_71
actarus_71

Message par Chuna Mar 12 Mar 2019 - 17:33

Celle qui s'en fout ou celles qui s'en foutent.
Sinon cet entre deux me perturbe.
Chuna
Chuna

Message par Invité Mar 12 Mar 2019 - 17:35

actarus_71 a écrit:Il n'y a que deux sortes de personnes, celle qui donne des étiquettes et celle qui s'en foute
Moi je juge pas

Il n'y a que deux sortes de personnes, celles qui comprennent et celles qui ne comprennent rien.
Moi je me fais des nattes.

Invité
Invité

Message par SparklingLance Mar 12 Mar 2019 - 17:41

L'Ovni tender a écrit:
SparklingLance a écrit:Mais c’est bien sûr !
Pour ça qu'on l'aime Papy Papy Papy
Un des rares pays qui fonctionne mieux sans gouvernement  Cool Dent pétée Dent pétée Papy
C’est clair!
:p
Et bien-sur qu’on l’aime à tel point que malgré les
bagarres, on reste unis pour elle ;-) ( oula... Je suis en train de virer nationaliste bisounours ... arrêtez-Moi
Dent pétée )

Dernière édition par SparklingLance le Mar 12 Mar 2019 - 17:42, édité 1 fois
SparklingLance
SparklingLance

Message par actarus_71 Mar 12 Mar 2019 - 17:42

Je me ferais aussi bien des Nat ou des maries ou n'importe laquelle je m'en fout
actarus_71
actarus_71

Message par SparklingLance Mar 12 Mar 2019 - 17:50

actarus_71 a écrit:Il n'y a que deux sortes de personnes, celles qui donnent des étiquettes et celles qui s'en foutent
Moi je juge pas
oui, certes, mon propos n’amenait pas une autre interprétation sans doute.
Pourtant, penses-tu que quelqu’un soit capable d’etre Totalement défait d’une de ces catégories? Moi, je pense que non. Nous subissons nos instincts grégaires et il me semble judicieux de tenter de s’elever Juste histoire de voir qu’on n’est pas que des animaux sous-développés .
Par ailleurs, c’était un schéma grossier pour défendre l’idée que d’alimenter l’ego c’est alimenter les peurs.
Je ne pose pas d’etiquettes, j’observe nos comportements bestiaux et je ne peux qu’en tirer ces constats souvent affligeants mais représentatifs de notre condition d’etre Humain en cours d’evolution ( espérons-le).

( note à moi-même :  penser à changer le pseudo en « hérisson »...)

EDIT : je partage totalement le propos de Jeanne-Mary
SparklingLance
SparklingLance

Message par Invité Mar 12 Mar 2019 - 18:20

Il n'y a que deux types de personnes. Ceux qui savent compléter un énoncé qui n'est pas complet,

Invité
Invité

Message par Invité Mar 12 Mar 2019 - 18:33

Romain3926 a écrit:
actarus_71 a écrit: j'ai voué ma vie à mon égo, depuis je suis heureux. Plaire c'est plus important qu'aimer.

Respect, j'aurai pas dit mieux
Tu as résumé toute ma façon de penser

Je pense que tous les discours crypto-bouddhistes qui prônent le sacrifice de l'égo sont une imposture, et une machine à fabriquer des mous et des dépressifs Wink

La je m'adresse aux hommes en particulier, car je trouve que les femmes ont un rapport très différent avec leur égo:

Prenez soin de votre égo, faites des choses pour le renforcer et le faire croitre, rien de tel que de se faire aimer pour cela, mais il peut y avoir aussi le sport, l'argent, la culture, mais la voie royale c'est quand même d'être aimé et désiré

L'égo rend heureux, vraiment je peux le confirmer

Mais lutter contre l'égo c'est refouler ce qu'on est, ce refoulement vous rendra triste car il mettra le conflit en vous, presque comme une schizophrénie

Bref, soyez des lions et pas des chevres, ou restez des chèvres mais ne sermonnez pas les lionceaux  Wink

Hello, tu as des propos gentils mais tu mélanges pas mal de choses. Je ne sais pas quel parcours tu as eu pour en arriver là et je ne vais pas le juger. Cependant, dans toutes les traditions spirituelles que j'ai pu étudier, qu'elles soient orientales ou occidentales, l'ego est vu comme une construction mentale imparfaite et incomplète. Nécessaire pour pouvoir accueillir "la conscience" dans notre être, mais elle ne résout rien, ne fait pas progresser, présente un vide que l'on peut remplir à foison sans en combler le fond (cf le "tonneau" ou plutôt l'amphore de Diogène de Synope). Et pourtant les traditions occidentales, à l'inverse des orientales qui lorgnent le retour au "collectif" et au "vide", sont centrées sur "soi" et sur le cheminement personnel et intérieur.
Après tu dois peut-être apprécier le monde dans lequel on vit, qui est régit par l'ego. Tu dois trouver normal que ces "connes" d'abeilles crèvent parce qu'elles z'ont qu'à pas bouffer des pesticides, que des espèces disparaissent, c'est bien fait pour leur gueule, elles z'ont qu'à pas être faibles. Tu dois jubiler devant les écarts économiques qui augmentent de plus en plus entre certains patrons de très grosses boîtes et leurs employés tout au bas de l'échelle, au point où un mec gagne 270 mois de salaire d'un autre. Tu dois reconnaître les présidents des USA et de la Russie comme des modèles de force, d'abnégation, qui savent diriger leur nation vers le haut.
Mauvais esprit mis à part, je crois que tu n'as rien compris au bouddhisme. Qu'il ne consiste pas à "sacrifier" l'ego, juste à le reconnaître pour ce qu'il est (une partie de toi, une partie seulement).
Tu catégorises les hommes et les femmes dans deux boîtes séparées, ce qui colle assez au reste de ton discours. On a tous du masculin et du féminin en soi, en répartitions différentes, et ce indifféremment de notre genre "biologique". Mais tu dois aussi apprécier notre monde occidental qui prend bien soin de différencier ces genres biologiques, au prix du mépris total de ceux qui ne s'y reconnaissent pas.
Si tu as des gens autour de toi qui t'admirent pour ton ego, j'en suis fort aise. Mais tu auras bien lu : ce n'est que de l'admiration, pas de l'amour. Il faut être pété de tunes, avoir une grosse bagnole et plein de muscles pour être aimé ? Mais c'est toi que l'on aime, ou ta tune, ou tes muscles, ou ton tacot ?
Tu parles de lutter contre l'ego, disant que c'est lutter contre qui on est. J'en remets une couche, l'ego est bien une partie de toi, mais une petite seulement. Et il ne s'agit pas de lutter contre lui, juste de comprendre comment tu fonctionnes lorsque c'est lui aux commandes.
Si tu penses qu'avoir un super ego démesuré correspond à être un lion, je t'invite à réfléchir à ce qui est la vraie force, la vraie faiblesse, et ce que ça gêne et bouscule en toi. Car tu trouveras toujours quelqu'un de plus beau, de plus fort, de plus riche, de plus séduisant que toi. A l'inverse, quelqu'un qui se connait lui-même, et donc ses faiblesses et ses forces, n'a pas besoin de tout cela... pour être lui-même. Et ne s'expose pas au risque de se prendre une grosse calotte quand il tombe sur plus fort que lui.
Je développe tout cela au cas-où même si je mets ma piécette que c'est ton ego, et pas ton véritable toi, qui lira cela.

Y a vraiment des gens bizarres ici ou c'est moi ?

Invité
Invité

Message par Invité Mar 12 Mar 2019 - 18:42

Kingfisher a écrit:
Y a vraiment des gens bizarres ici ?

C'est le principe même du site ^^ (sinon, bon post !)

Invité
Invité

Message par Invité Mar 12 Mar 2019 - 18:54

Godzilla a écrit:
Kingfisher a écrit:
Y a vraiment des gens bizarres ici ?

C'est le principe même du site ^^ (sinon, bon post !)

Merci. Je reformule alors : y a des gens normaux ici ?

De tous les diagnostics, la normalité est le pire. Car il est sans remède. Paulo Coelho

Invité
Invité

Message par ortolan Mar 12 Mar 2019 - 18:56

Il y a deux catégories de personnes : celles qui sont d'accord avec moi.
ortolan
ortolan

Message par Invité Mar 12 Mar 2019 - 18:57

Bon courage pour trouver un humain parmi les 7 milliards qui soit "la norme" ^^

Invité
Invité

Message par Invité Mar 12 Mar 2019 - 18:58

Par les forces du Yin et du Yang, du big et du bang, que l’éclair jette sur la terre la déchirure première !
Par tout à fait ! par... mais ça ne fait qu'une catégorie ça Ortolan...

Invité
Invité

Message par ortolan Mar 12 Mar 2019 - 19:06

Il y a deux catégories de personnes : celles qui sont observatrices Wink
ortolan
ortolan

Message par Invité Mar 12 Mar 2019 - 19:20

Ah l'attention est une de mes qualités prépondérantes, Ortolan, rien ne m'échappe, je sais pertinemment que cette après midi je vais retenir plus de choses que ceux qui n'ont pas les yeux grands ouverts, et qu' à compter de demain, en un weekend, je remarquerais bien plus qu'un de ces borgnes partis pour de grandes vacances.

Dernière édition par Jeane-Mary le Mar 12 Mar 2019 - 19:26, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Mar 12 Mar 2019 - 19:21

Godzilla a écrit:Bon courage pour trouver un humain parmi les 7 milliards qui soit "la norme" ^^

Et puis surtout, si vous le trouvez, vous lui donnez pas l'adresse de ZC hein  Horreur

Invité
Invité

Message par Invité Mar 12 Mar 2019 - 19:26

J'aimerais bien trouver une définition de l'ego qui fasse l'unanimité mais je ne jetterai pas tout ce que dit Romain si on considère que l'ego puisse être une part non négligeable de la personnalité d'un individu, peut-être cette part qui permet que s'inscrive dans l'être une estime de soi, une confiance en soi, une sorte de charpente solide qui n'est peut-être rien en elle-même mais sans laquelle la bâtisse ne serait pas bien durable.
D'autre part si les traditions anciennes étaient des références solides pourquoi n'ont-elles pas encore accouché de l'être parfait ? Ne serait-il temps de revoir s'il ne faudrait pas changer l'eau du bain sans jeter le bébé pour autant.  Elles n'ont guère fait preuve de leur totale efficacité puisqu'elles ont accouché d'une civilisation d'êtres apparemment très égocentrés, dont cet ego est si souvent remarqué comme un ennemi à abattre et pourtant qu'elles n'arrivent pas à contenir, tant ce bipède est un être avide de puissance, de pouvoir, de domination. Si tout le monde avait en lui un petit ego solide, on pourrait envisager que cela ne laisserait plus aucune prise à ces dictateurs dont l'ego est incommensurable et qui s'autorisent à ne vivre que pour écraser ses congénères.
Je suis pour qu'on partage mieux les légos dans la cour de récré ! Epicétou.

Invité
Invité

Message par SparklingLance Mar 12 Mar 2019 - 19:30

La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes - Page 11 <a href=La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes - Page 11 53514210" />
SparklingLance
SparklingLance

Message par St'ban Mar 12 Mar 2019 - 19:34

"le jeu de l'égo est un je de construction"
St'ban
St'ban

Message par Invité Mar 12 Mar 2019 - 19:37

SparklingLance a écrit:La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes - Page 11 <a href=La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes - Page 11 53514210" />

y'a l'option sans fourchette et sans couteau ?

Invité
Invité

Message par Invité Mar 12 Mar 2019 - 19:40

La version frites mayo pour moi Very Happy

Invité
Invité

Message par St'ban Mar 12 Mar 2019 - 19:40

Hirondelle123 a écrit:La version frites mayo pour moi Very Happy

Cool Cool Mort de rire Mort de rire Mort de rire
St'ban
St'ban

Message par Invité Mar 12 Mar 2019 - 19:41

Cuicui a écrit:
SparklingLance a écrit:La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes - Page 11 <a href=La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes - Page 11 53514210" />

y'a l'option sans fourchette et sans couteau ?

Pourquoi, tu ne sais pas faire sans quand ils sont là ?

Invité
Invité

Message par Invité Mar 12 Mar 2019 - 19:41

La femme trop intelligente ne plait pas aux hommes - Page 11 Pez-art---ego---lego---drawing------29052015181913

Invité
Invité

Message par Invité Mar 12 Mar 2019 - 19:42

Je te trouve bien égotique, Cuicui.

Invité
Invité

Message par St'ban Mar 12 Mar 2019 - 19:42

A la belge Smile
St'ban
St'ban

Message par SparklingLance Mar 12 Mar 2019 - 19:43

L'Ovni tender a écrit:"le jeu de l'égo est un je de construction"
L’Ovni tu es agaçant avec ta facilité de jouer avec les mots.

@Cuicui : Sans l’ego on meurt ou on finit avec un petit chapeau pointu.
Ce n’est pas une question de le détruire, c’est notre scaphandre pour survire dans ce monde toxique. Mais de ne pas le laisser prendre le dessus sur nos valeurs et notre « grandeur » ( il parait qu’elle existe.... )
C’est ne pas se juger mais ne pas non plus laisser le sale gosse faire ses caprices sans lui poser des limites.
SparklingLance
SparklingLance

Message par St'ban Mar 12 Mar 2019 - 19:44

SparklingLance a écrit:
L'Ovni tender a écrit:"le jeu de l'égo est un je de construction"
L’Ovni tu es agaçant avec ta facilité de jouer avec les mots.

@Cuicui : Sans l’ego on meurt ou on finit avec un petit chapeau pointu.
Ce n’est pas une question de le détruire, c’est notre scaphandre pour survire dans ce monde toxique. Mais de ne pas le laisser prendre le dessus sur nos valeurs et notre « grandeur » ( il parait qu’elle existe.... )
C’est ne pas se juger mais ne pas non plus laisser le sale gosse faire ses caprices sans lui poser des limites.
Mais c'est pas de moi .
St'ban
St'ban

Message par Invité Mar 12 Mar 2019 - 19:46

L'Ovni tender a écrit:A la belge Smile

Et ça ne se voit pas du tout que ta photo d'avatar a été retouchée pour atténuer tes zébrures naturelles Dent pétée

Invité
Invité

Message par St'ban Mar 12 Mar 2019 - 19:47

Hirondelle123 a écrit:

Et ça ne se voit pas du tout que ta photo d'avatar a été retouchée pour atténuer tes zébrures naturelles Dent pétée

Dent pétée Dent pétée
St'ban
St'ban

Message par Invité Mar 12 Mar 2019 - 19:47

SparklingLance a écrit: on finit avec un petit chapeau pointu.

Et dans le cas contraire, avec un gros chapeau plat. Question de gout en fait Sleep

Invité
Invité

Message par Invité Mar 12 Mar 2019 - 19:48

L'Ovni tender a écrit:
Hirondelle123 a écrit:

Dent pétée Dent pétée

je me demande si j'ai pas trop forcé sur le maquillage sur ma photo Perplexe

Invité
Invité

Message par SparklingLance Mar 12 Mar 2019 - 19:49

Alors je te pardonne pour cette fois L’Ovni

Hirondelle mais Mort de rire Mort de rire Mort de rire ton avatar!!

eDIT: il y a eu un coup de feu départ pour changer d’avatars il y a 5 min?

Dernière édition par SparklingLance le Mar 12 Mar 2019 - 19:50, édité 1 fois
SparklingLance
SparklingLance

Message par St'ban Mar 12 Mar 2019 - 19:50

Hirondelle123 a écrit:
L'Ovni tender a écrit:
Hirondelle123 a écrit:

Dent pétée Dent pétée

je me demande si j'ai pas trop forcé sur le maquillage sur ma photo Perplexe
Non juste un peu trop de quincaillerie Razz Razz Razz Razz
St'ban
St'ban

Message par Invité Mar 12 Mar 2019 - 19:52

Cuicui a écrit:peut-être cette part qui permet que s'inscrive dans l'être une estime de soi, une confiance en soi, une sorte de charpente solide qui n'est peut-être rien en elle-même mais sans laquelle la bâtisse ne serait pas bien durable.

Désolé, à mon sens ça ce n'est pas l'ego. L'ego te fait acheter un gros 4*4 pour que tu te sentes "fort". Il ne te colle pas le visage dans ton propre miroir, en te disant à toi-même "je suis fort".

Cuicui a écrit:
D'autre part si les traditions anciennes étaient des références solides pourquoi n'ont-elles pas encore accouché de l'être parfait ? Ne serait-il temps de revoir s'il ne faudrait pas changer l'eau du bain sans jeter le bébé pour autant.  Elles n'ont guère fait preuve de leur totale efficacité puisqu'elles ont accouché d'une civilisation d'êtres apparemment très égocentrés

Un être parfait = besoin de l'ego. Quel est l'intérêt d'être parfait, quand on peut être soi-même ?

Qui te dit que ces civilisations n'ont pas accouché, comme tu dis, d'êtres différents, qui n'ont pas cédé à l'ego ? Je ne vais pas débattre sur l'existence de figures comme Bouddha, ou Jésus, parce que ça sent la dérive. Plus près de nous, Mandela, Gandhi, Mère Teresa ?

Cuicui a écrit:
tant ce bipède est un être avide de puissance, de pouvoir, de domination. Si tout le monde avait en lui un petit ego solide, on pourrait envisager que cela ne laisserait plus aucune prise à ces dictateurs dont l'ego est incommensurable et qui s'autorisent à ne vivre que pour écraser ses congénères.

Tu confonds ego et amour de soi. C'est tout sauf la même chose. Mais beaucoup de gens font l'amalgame.

Cuicui a écrit:
Évidemment.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 12 Mar 2019 - 19:53

SparklingLance a écrit:Alors je te pardonne pour cette fois L’Ovni

Je te plais ? vu que c'est la journée de l'égo, j'ai soigné mon image, j'ai mis du rimel Battement de cils

Invité
Invité

Message par SparklingLance Mar 12 Mar 2019 - 19:54

Godzilla a écrit:
SparklingLance a écrit: on finit avec un petit chapeau pointu.

Et dans le cas contraire, avec un gros chapeau plat. Question de gout en fait  Sleep

Mort de rire
C’est un excellent résumé pour clore ce sujet je trouve !
Bravo Godzilla! Champion du debreefing imagé en 3 centième de seconde
SparklingLance
SparklingLance

Message par Invité Mar 12 Mar 2019 - 19:56

Merci SparkingLance, je m'entraine, je m'entraine ^^
Mais ce sujet est un point d'eau à trolls, ce serait dommage de se priver d'un safari ^^

Invité
Invité

Message par SparklingLance Mar 12 Mar 2019 - 19:58

Hirondelle123 a écrit:

Je te plais ? vu que c'est la journée de l'égo, j'ai soigné mon image, j'ai mis du rimel Battement de cils
Ça dépend... Tu es intelligente ou pas ? Pcq les femmes belles ET intelligentes, il paraît que c’est dangereux pour l’ego Dent pétée
SparklingLance
SparklingLance

Message par SparklingLance Mar 12 Mar 2019 - 19:59

Godzilla a écrit:
Mais ce sujet est un point d'eau à trolls, ce serait dommage de se priver d'un safari ^^
Je suis bien d’accord Fume
SparklingLance
SparklingLance

Message par St'ban Mar 12 Mar 2019 - 20:11

SparklingLance a écrit:
Hirondelle123 a écrit:

Ça dépend... Tu es intelligente ou pas ? Pcq les femmes belles ET intelligentes, il paraît que c’est dangereux pour l’ego Dent pétée

elles ont une préférence pour "l'égo QI" Dent pétée Dent pétée
St'ban
St'ban

Message par Invité Mar 12 Mar 2019 - 20:12

SparklingLance a écrit:
Hirondelle123 a écrit:

j'essaie d'être aussi intelligente que belle mais c'est lourd à porter un gros cerveau. A la boutique, ils m'ont dit que j'avais pris le plus gros bonnet Papy

Invité
Invité

Message par St'ban Mar 12 Mar 2019 - 20:13

Pour la tête ou le double ?? Dent pétée Dent pétée
St'ban
St'ban

Message par Invité Mar 12 Mar 2019 - 20:14

Hirondelle123 a écrit: j'avais pris le plus gros bonnet

Tony Montana ? wow ^^

Invité
Invité

Message par Invité Mar 12 Mar 2019 - 20:15

Kingfisher a écrit:
Cuicui a écrit:peut-être cette part qui permet que s'inscrive dans l'être une estime de soi, une confiance en soi, une sorte de charpente solide qui n'est peut-être rien en elle-même mais sans laquelle la bâtisse ne serait pas bien durable.

Désolé, à mon sens ça ce n'est pas l'ego. L'ego te fait acheter un gros 4*4 pour que tu te sentes "fort". Il ne te colle pas le visage dans ton propre miroir, en te disant à toi-même "je suis fort".

Ça fait longtemps que j'attends une définition universelle de l'ego. Tu me donnes la tienne. C'est sympa mais est-elle universelle ?

Cuicui a écrit:
D'autre part si les traditions anciennes étaient des références solides pourquoi n'ont-elles pas encore accouché de l'être parfait ? Ne serait-il temps de revoir s'il ne faudrait pas changer l'eau du bain sans jeter le bébé pour autant.  Elles n'ont guère fait preuve de leur totale efficacité puisqu'elles ont accouché d'une civilisation d'êtres apparemment très égocentrés

Un être parfait = besoin de l'ego. Quel est l'intérêt d'être parfait, quand on peut être soi-même ?

Qui te dit que ces civilisations n'ont pas accouché, comme tu dis, d'êtres différents, qui n'ont pas cédé à l'ego ? Je ne vais pas débattre sur l'existence de figures comme Bouddha, ou Jésus, parce que ça sent la dérive. Plus près de nous, Mandela, Gandhi, Mère Teresa ?

Des êtres différents certes, il y en a toujours eus quelle que soit la tradition dans laquelle ils ont grandi. Des gentils et même des méchants...

Cuicui a écrit:
tant ce bipède est un être avide de puissance, de pouvoir, de domination. Si tout le monde avait en lui un petit ego solide, on pourrait envisager que cela ne laisserait plus aucune prise à ces dictateurs dont l'ego est incommensurable et qui s'autorisent à ne vivre que pour écraser ses congénères.

Tu confonds ego et amour de soi. C'est tout sauf la même chose. Mais beaucoup de gens font l'amalgame.

Je ne confonds rien, je pense que l'ego est une charpente pour l'amour de soi.

Cuicui a écrit:
Évidemment.

Va le dire à Godzi, il a pris tous les légos !  Triste  Bouhouhou  Bouhouhou  Calimero

Invité
Invité

Message par Invité Mar 12 Mar 2019 - 20:16

L'Ovni tender a écrit:Pour la tête ou le double ?? Dent pétée Dent pétée

pfft, tu serais pas un peu neuneu.. toi
tu veux que je le mette sur ma tête et que je ressemble à Mickey ? facepalm

Invité
Invité

Message par Chuna Mar 12 Mar 2019 - 20:18

Cuicui tu n'as pas mis le même vert partout, ça me perturbe.
Chuna
Chuna

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant