Dederj, Zèbre qui s'ignorait ...

3 participants

Dederj, Zèbre qui s'ignorait ...  Empty Dederj, Zèbre qui s'ignorait ...

Message par Dederj Lun 5 Mar 2018 - 11:52

... Et qui en doute encore
Bonjour à tous,
J'ai lu "je pense trop" et à chaque page, je me suis dit" mais oui c'est moi "" et ça aussi"...
L'hyperesthésie, L'hyperémotivité, la pensée en arborescence, le fait de faire quelque chose d'incongru, d'en avoir pleinement conscience et de le faire quand même, de tout comprendre à l'école mais de ne pas savoir le retranscrire, de ne réussir que lorsque j'adorais le prof, d'avoir ma propre vision du monde et de l'injustice, voire d'en porter le malheur sur les épaules, cet amour à donner malgré les difficultés, jusqu'à en oublier mon identité ou la mettre en mode transparence, pas trop colorée quand même, pour ne pas faire trop de bruit, de vivre une autre vie ou de revisiter les évènements de ma vie, à ma façon dans ma tête parfois, quitte à prêter des sentiments aux autres qu'ils ne ressentent pas , ou alors je sais qu'ils les ressentent, alors qu'eux ne le savent pas eux-mêmes ... Et que sais je encore... la encore ca se bouscule dans ma tête...
Je suis encore dans la phase où je me dis que c'est surtout une façon différente de voir et de percevoir les choses, je ne suis pas surdouée. Les clichés ont la vie dure.
Ceci dit, Je n'ai jamais fait l'expérience de rejet car j'ai toujours eu une capacité d'adaptation hors du commun. Je dois aussi avoir un faux self en béton armé. Alors le chemin va être long pour savoir quoi faire de cette nouvelle lumière sur moi et sur ma vie. Ca ne changera surement rien en pratique, mais au moins à l'intérieur, ca restaure déjà mon estime de moi. et c'est déjà énorme.
Je commence tout juste la route avec ma psy que je viens de rencontrer et qui me correspond bien.
Ça va être long et je compte sur vous pour m'accompagner dans cette aventure.
Merci déjà d'être ce que vous êtes, vos écrits sont déjà beaucoup d'échos de ce que je vis et suis.
Pour la petite histoire, je suis en couple depuis très longtemps et maman de 43 de 2 magnifiques jeunes filles dont une probablement zèbre aussi. Bises à vous

PS: je me suis trompée d'endroit la première fois , en tapant l'incruste sur le post de Lili, donc je repost ici , en complétant par ci par la (tête en l'air que je suis Surprised)

Dederj

Revenir en haut Aller en bas

Dederj, Zèbre qui s'ignorait ...  Empty Re: Dederj, Zèbre qui s'ignorait ...

Message par Bimbang Lun 5 Mar 2018 - 12:07

ah oui... ça explique pourquoi j'avais l'impression de t'avoir déjà lu ^^
Mémoire pas si pourrie que je croyais en fin de compte !

Bienvenue à toi ! flower
Bien sûr tu peux compter sur nous, mais je pense que rien ne vaut quelque chose qu'on découvre par soi même. Au boulot Razz

Bimbang
Bimbang

Message par Dederj Lun 5 Mar 2018 - 14:36

Merci Bimbang. En effet, je compte bien partir en quête , surement faire quelques erreurs en chemin, mais au final, bien entourée, je me retrouverai sur mes 4 pattes, j'en suis certaine. ca va être passionnant.

Dederj

Message par Holi Mar 6 Mar 2018 - 14:15

Coucou Dederj
moi aussi il me semblait bien t'avoir déjà croisé Wink
"Je suis encore dans la phase où je me dis que c'est surtout une façon différente de voir et de percevoir les choses, je ne suis pas surdouée. Les clichés ont la vie dure.
Ceci dit, Je n'ai jamais fait l'expérience de rejet car j'ai toujours eu une capacité d'adaptation hors du commun. Je dois aussi avoir un faux self en béton armé. Alors le chemin va être long pour savoir quoi faire de cette nouvelle lumière sur moi et sur ma vie. Ca ne changera surement rien en pratique"

Voila ce que j'aurais pu écrire ! je crois que nous sommes nombreux à en passer par là.
comme tu as pu le voir sur mon fil...
Holi
Holi

Message par Invité Mar 6 Mar 2018 - 19:45

Bonjour Dederj. Je t'ai croisée ce matin sur le fil de lecture, et je viens lire ta présentation. J'espère que tu vas prendre confiance en toi (le premier pas pour oser faire le diagnostic, et risquer de se planter est le plus dur), et te retrouver, mieux connaître tes envies. Tu es un peu plus jeune que je l'étais (47 ans) quand j'ai fait le test, tu auras un peu plus de temps pour assimiler tout ça. Quel âge ont tes filles ? J'ai comme toi deux filles (15 et 13 ans), les deux haut potentiel.
Bonnes promenades sur le forum, et au plaisir de te relire ! flower

Invité
Invité

Message par Holi Mer 7 Mar 2018 - 14:33

je reprends la suite ici sur ton fil plutot que dans la conversation de   jeachlo : avant d'être zèbre, je croyais que.... ça me semble plus approprié
où je t'ai piqué ça :

"C'est sûr je pense trop, tout le temps, en fait, mais comme je me sens plutôt moyenne, je me dis que tout le monde est pareil, que c'est normal.
... cette émotion à fleur de peau en regardant une émission de chanson ou l'amour d'un père envers son enfant (ça ça doit faire résonner qqc de particulier en moi) ou même un animal qui meurt pour de faux dans un film..., cette hyperesthesie dont je ne savais même pas que c'était un mot, et encore moins une vraie caractéristique, cette faculté d'adaptation hors norme, cet amour que je donne avec une certaine forme de naïveté, et du coup ce besoin d'être aimée ou de reconnaissance au point de m'adapter aux autres au détriment de mon vrai moi... Que du coup je ne connais pas.
...qui coïncide avec un besoin de mieux me connaître et de répondre à une nécessité de m'affirmer en tant que moi car je veux qu'on m'aime pour ce que je suis mais encore faut il que je sache qui je suis. J'ai commencé ce travail ça y est. J'ai hâte de voir ce que ça va donner."

J'aurais pu écrire exactement ces mots Wink
Moi aussi j'ai découvert cette "douance" par hasard, je cherchais juste à me remettre debout à la suite de 2 années très difficiles : un cancer, puis diagnostic d'une polyarthrite et pour finir un burn-out en relation avec du harcèlement pro de la part d'un PN... je ne savais plus qui j'étais, je doutais de tout et surtout de moi (syndrome de l'imposteur).
Je commence à admettre ma zébritude, à mettre de nouveaux mots sur des choses qui existaient déjà mais que je ne reconnaissais pas.
ET je continue à me poser beaucoup de questions sur moi, ou plus exactement mes moi (on est plusieurs c'est sur ...lol)
En fait cette douance n'est qu'un aspect de tout ça, même si je me rends compte que ça explique peut être beaucoup de choses.
Holi
Holi

Message par Holi Mer 7 Mar 2018 - 14:35

je viens de voir que ça fait plusieurs fois que je me retrouve complètement dans tes écrits Smile
Holi
Holi