Présentation nouvelle
+3
Holi
Patate
Lilli
7 participants
Page 1 sur 1
Présentation nouvelle
Bonjour à tous
Je me présente à vous .
J'avais envie de parler avec des personnes qui me trouvent pas bizarre
J'ai 45 ans divorcée mère de 3 enfants
J'ai traversé la vie sans trop d encombres
Avec je pense un faux self très solide j'ai un bon emploi je suis professeur
Tout à commencé avec le découverte tardive de la précocité de mon fils :nous étions similaires
Mais depuis cet épisode je n'ai plus de faux self et Cést beaucoup plus dur cest comme si je devais accepter toutes mes défauts étourdie naïveté rêverie lecture non stop je ne suis bien qu'avec moi même et encore
Je me fais souvent critiquée et je fuis pour ne plus avoir de contrainte ou être blessée émotionnellement
J'étais forte je ne le suis plus
Je me présente à vous .
J'avais envie de parler avec des personnes qui me trouvent pas bizarre
J'ai 45 ans divorcée mère de 3 enfants
J'ai traversé la vie sans trop d encombres
Avec je pense un faux self très solide j'ai un bon emploi je suis professeur
Tout à commencé avec le découverte tardive de la précocité de mon fils :nous étions similaires
Mais depuis cet épisode je n'ai plus de faux self et Cést beaucoup plus dur cest comme si je devais accepter toutes mes défauts étourdie naïveté rêverie lecture non stop je ne suis bien qu'avec moi même et encore
Je me fais souvent critiquée et je fuis pour ne plus avoir de contrainte ou être blessée émotionnellement
J'étais forte je ne le suis plus
Lilli- Messages : 10
Re: Présentation nouvelle
Bienvenue Lili !
«j'étais forte, je ne le suis plus».
Un moment de faiblesse ne remet peut-être pas en cause toute une vie. Tu peux te sentir «retourner» par cette découverte, mise à nu. C'est normal mais pas forcément un état permanent.
Tu vas trouver ici de nombreux témoignages liés au(x) bouleversement(s) de la découverte de sa zebritude.
A 45 ans, tu as encore toute une vie à faire «avec» !! Je te souhaite de retrouver un équilibre et grappiller tous les instants de bonheur possible.
Ps : Lili, j'aime tellement ce prénom. J'aurais voulu le donner à ma pépette. Lili ou Jeanne. Finalement j'ai pô pu ...
«j'étais forte, je ne le suis plus».
Un moment de faiblesse ne remet peut-être pas en cause toute une vie. Tu peux te sentir «retourner» par cette découverte, mise à nu. C'est normal mais pas forcément un état permanent.
Tu vas trouver ici de nombreux témoignages liés au(x) bouleversement(s) de la découverte de sa zebritude.
A 45 ans, tu as encore toute une vie à faire «avec» !! Je te souhaite de retrouver un équilibre et grappiller tous les instants de bonheur possible.
Ps : Lili, j'aime tellement ce prénom. J'aurais voulu le donner à ma pépette. Lili ou Jeanne. Finalement j'ai pô pu ...
Patate- Messages : 2945
Bonjour Lilli et bienvenue
Comme toi je suis nouvelle ici
Sais tu ce qui a fait craquer ce faux self ? Le fait d'être similaire à ton fils ?
Comme toi je suis nouvelle ici
Sais tu ce qui a fait craquer ce faux self ? Le fait d'être similaire à ton fils ?
Holi- Messages : 28
Oui je pense j'avais face à moi un autre moi même que je ne pouvais plus cacher ensuite plusieurs circonstances une grosse déprime après mon divorce ou j'ai vu pas mal de psy qui trouvait pas ce que j'avais et un psy qui a conclu que j'avais juste besoin de repos il voyait bien que j'étais différente je passais mon temps à lire et écrire j'étais bien
L'enfer Cést les autres pour moi
Et puis la rencontre avec d'autres hommes qui ne m'acceptais pas et qui voulaient que je change que j'accepte les règles
L'avantage Cést que dans mon travail je repère très vite les enfants qui sont comme moi et je les aide mieux je les défends
L'enfer Cést les autres pour moi
Et puis la rencontre avec d'autres hommes qui ne m'acceptais pas et qui voulaient que je change que j'accepte les règles
L'avantage Cést que dans mon travail je repère très vite les enfants qui sont comme moi et je les aide mieux je les défends
Et en même temps je souffre de ce décalage permanent et de cette solitude un peu obligatoire
Avec mon fils je suis bien
Sauf que lui est plus adapté que moi me
Avec mon fils je suis bien
Sauf que lui est plus adapté que moi me
Et que maintenant il a sa vie
Merci pour votre accueil Patate et Yelle:)
Lilli a écrit:Merci pour votre accueil Patate et Yelle:)
Rien de plus normal !
J'espère qu'avec le temps, tu apprécieras la solitude. Je dis ça car je ne sais pas faire sans elle.
Bonjour Lilli, ce petit mot pour te rassurer.
Oui, perdre son faux-self est hypra douloureux, j’en sais quelque chose, mais je sais aussi que passé un temps d’adaptation, tout s’arrange. Il faut maintenant que tu découvres qui tu es vraiment, en prenant garde de ne pas retomber dans un autre faux self pour plaire et sortir d’une solitude qui restera probablement un cocon dans lequel tu aimeras toujours te replier, de temps en temps.
Tu trouveras ici beaucoup de témoignages qui questionnent ou racontent un cheminement similaire. Et tente les irl de ZC si tu peux, en live c’est bien aussi
Oui, perdre son faux-self est hypra douloureux, j’en sais quelque chose, mais je sais aussi que passé un temps d’adaptation, tout s’arrange. Il faut maintenant que tu découvres qui tu es vraiment, en prenant garde de ne pas retomber dans un autre faux self pour plaire et sortir d’une solitude qui restera probablement un cocon dans lequel tu aimeras toujours te replier, de temps en temps.
Tu trouveras ici beaucoup de témoignages qui questionnent ou racontent un cheminement similaire. Et tente les irl de ZC si tu peux, en live c’est bien aussi
Invité- Invité
Merci fleur de Lotus Cést vrai le souci Cést que je ne sais pas qui je suis je ne sais même plus de quoi j'ai envie
Ah c'est marrant lilli ma fille S'appelle ainsi parfois
negar- Messages : 16
Lilli
Oui c'était le surnom que mon père me donnait enfant:)
C'est le surnom que donnent les dames de la crèche à notre petite qui, effectivement, s'auto surnomme Lili (comme le dit son daron ci dessus). À la maison on lui dit Titi. A deux et demie, elle a déjà deux surnoms (et beaucoup d'autres parce que j'ai l'habitude d'en donner pleins à mes deux zenfants), un prénom et deux noms de famille ! Autant dire qu'elle est déjà bien lotie, ma poupette d'amoooour
Mais pourquoi Lily ? Parce que...
Sachant que son prénom se termine par «li» et signifie Liberté.
Mais pourquoi Lily ? Parce que...
Sachant que son prénom se termine par «li» et signifie Liberté.
Pour cette Lily bien sûr pour celle dAaron chanson du film" je vais bien ne t'en fais pas"
Pour le lien de liberté aussi
Pour le lien de liberté aussi
Pardon, je me suis mal exprimée. J'avais choisi Lily à cause de la chanson de Pierre Perret ou Jeanne comme feu l'une de mes grand-mère. Mais j'ai pas eu le droit. J'ai dû choisir un prénom berbère sinon, je cite, «ça ne sera pas ma fille» !! Bref.
J'avais oublié cette chanson de Aaron et je le dis que je devrais revoir le film également !
Merci de cette remise en mémoire.
J'avais oublié cette chanson de Aaron et je le dis que je devrais revoir le film également !
Merci de cette remise en mémoire.
Dernière édition par Patate le Mer 28 Fév 2018 - 19:14, édité 1 fois
Dederj, Zèbre qui s'ignorait...
... Et qui en doute encore
Bonjour à tous,
J'ai lu "je pense trop" et à chaque page, je me suis dit"mais oui c'est moi "" et ça aussi"...
L'hypersthesie, L'hyperemotivite, la pensée en arborescence, le fait de faire quelque chose d'incongru, d'en avoir pleinement conscience et de le faire quand même, de tout comprendre à l'école mais de ne pas savoir le retranscrire, de ne réussir que lorsque j'adorais le prof, d'avoir ma propre vision du monde et de l'injustice, voire d'en porter le malheur sur les épaules, cet amour inconditionnel malgré les difficultés, jusqu'à en oublier mon identité ou la mettre en mode transparence, pas trop colorée qd même, pour pas faire trop de bruit ... Et que sais je encore... La j'ai oublié le reste
Je suis encore dans la phase où je me dis que c'est surtout une façon différente de voir les choses, je ne suis pas surdouée. Les clichés ont la vie dure.
Je n'ai jamais fait l'expérience de rejet car j'ai toujours eu une capacité d'adaptation hors du commun. Je dois aussi avoir un faux self en béton armé. Alors le chemin va être long pour savoir quoi faire de cette nouvelle lumière sur moi et sur ma vie.
Je commence tout juste la route avec ma psy que je viens de rencontrer et qui me correspond bien.
Ça va être long et je compte sur vous pour m'accompagner dans cette aventure.
Merci déjà d'être ce que vous êtes, vos écrits sont déjà beaucoup d'échos de ce que je vis et suis.
Aussi je suis en couple depuis très longtemps et maman de 43 de 2 magnifiques jeunes filles dont une probablement zèbre aussi. Bises à vous
Bonjour à tous,
J'ai lu "je pense trop" et à chaque page, je me suis dit"mais oui c'est moi "" et ça aussi"...
L'hypersthesie, L'hyperemotivite, la pensée en arborescence, le fait de faire quelque chose d'incongru, d'en avoir pleinement conscience et de le faire quand même, de tout comprendre à l'école mais de ne pas savoir le retranscrire, de ne réussir que lorsque j'adorais le prof, d'avoir ma propre vision du monde et de l'injustice, voire d'en porter le malheur sur les épaules, cet amour inconditionnel malgré les difficultés, jusqu'à en oublier mon identité ou la mettre en mode transparence, pas trop colorée qd même, pour pas faire trop de bruit ... Et que sais je encore... La j'ai oublié le reste
Je suis encore dans la phase où je me dis que c'est surtout une façon différente de voir les choses, je ne suis pas surdouée. Les clichés ont la vie dure.
Je n'ai jamais fait l'expérience de rejet car j'ai toujours eu une capacité d'adaptation hors du commun. Je dois aussi avoir un faux self en béton armé. Alors le chemin va être long pour savoir quoi faire de cette nouvelle lumière sur moi et sur ma vie.
Je commence tout juste la route avec ma psy que je viens de rencontrer et qui me correspond bien.
Ça va être long et je compte sur vous pour m'accompagner dans cette aventure.
Merci déjà d'être ce que vous êtes, vos écrits sont déjà beaucoup d'échos de ce que je vis et suis.
Aussi je suis en couple depuis très longtemps et maman de 43 de 2 magnifiques jeunes filles dont une probablement zèbre aussi. Bises à vous
Dernière édition par Dederj le Mer 28 Fév 2018 - 19:39, édité 1 fois
Dederj- Messages : 11
L'amour inconditionnel est celui d'une mère à son enfant. Pour moi, en dehors de cette relation maternelle, il y a un problème à vouloir de l'amour inconditionnel, de son/sa partenaire ou autre personne.
Ce besoin d'attachement est un des indicateurs du manque d'estime de soi. Je le dis sans jugement, [supprimé par bibi !]
Merci de ne pas me citer. Je vais sûrement éditer car je ne laisse pas trop traîner des trucs aussi perso sur la toile. Et pour cause...
Ce besoin d'attachement est un des indicateurs du manque d'estime de soi. Je le dis sans jugement, [supprimé par bibi !]
Merci de ne pas me citer. Je vais sûrement éditer car je ne laisse pas trop traîner des trucs aussi perso sur la toile. Et pour cause...
Dernière édition par Patate le Mar 6 Mar 2018 - 10:04, édité 1 fois
Inconditionnel parce que malgré tous les écueils rencontrés avec lui, je suis restée... Tu as raison est ce de l'amour ou un oubli de soi, c'est bien la question aujourd'hui.
Et l'amour plus fort que tout pour mes enfants y est certainement pour quelque chose justement, en partie au moins.
Et l'amour plus fort que tout pour mes enfants y est certainement pour quelque chose justement, en partie au moins.
Dederj- Messages : 11
"divorcée mère de 3 enfants
J'ai traversé la vie sans trop d encombres"
quel bel oxymore
J'ai traversé la vie sans trop d encombres"
quel bel oxymore
vercors!- Messages : 68
Bonjour Vercors
Merci pour le compliment littéraire mais
J'ai beau chercher je ne vois pas d oxymore
Merci pour le compliment littéraire mais
J'ai beau chercher je ne vois pas d oxymore
Bonjour Lilli
Quant à moi dans " j'ai traversé la vie sans trop d'encombres " j'y vois quelqu'un qui pense et parle comme s'il était au terme de sa vie, à moins qu'il parle d'une autre vie sans le savoir, de celle d'avant, à moins que SA vie ne l'ait pas encore traversé, tu vois le truc ?
Quant à moi dans " j'ai traversé la vie sans trop d'encombres " j'y vois quelqu'un qui pense et parle comme s'il était au terme de sa vie, à moins qu'il parle d'une autre vie sans le savoir, de celle d'avant, à moins que SA vie ne l'ait pas encore traversé, tu vois le truc ?
Comptesupprimé- Messages : 73
Si tu traverses un divorce, mets au monde trois enfants (notamment l'éducation des héritiers), sans y voir des épreuves, alors tu as des repères extrêmes.
Une chance assurement, sauf si le prix à payer devient une existence d'eau tiède.
Une chance assurement, sauf si le prix à payer devient une existence d'eau tiède.
vercors!- Messages : 68
Bonjour cela serait plutôt une existence d'eau bouillonnante