Présentation d'une nouvelle

+4
I am So Sure
Darth Lord Tiger Kalthu
Bimbang
Ange Aile
8 participants

Présentation d'une nouvelle Empty Présentation d'une nouvelle

Message par Ange Aile Ven 11 Aoû 2017 - 11:57

Bonjour à tous,

depuis petite, je suis dotée d'une grande empathie et d'une hypersensibilité (dure à cacher) : je ressens l'autre et je capte le langage non-verbal. Je me sentais à part, lorsque je partageais mes ressentis avec les autres... Je me suis sentie très vite différente. J'avançais dans la vie, en essayant de taire mes émotions (les miennes, celles des autres et celles du monde).

Dans ma famille, être dans l’émotion est une faiblesse qu'il fallait taire au plus vite.
On m'a envoyé très vite dans un lycée professionnelle (4ème technologique), il fallait que j’apprenne rapidement un métier et que je devienne indépendante. J'ai exécuté cette "loi parentale". En me sentant encore plus en décalage avec les autres, à part tout le temps. Je prenais mon mal en patience, je m'enfermais dans ma chambre pour lire, me documenter sur les sujets qui me passionnaient, dessiner, peindre. En réalité à travers le dessin, j'organisais des scènes qui relataient mes émotions profondes. Mes dessins devenaient pour ma mère "dérangeant'', elle en déchira quelques uns.

Dans ce lycée, j’excellais dans les langues et le dessin, pour le reste, j'avais des résultats satisfaisant. Lorsque j'ai eu mon B.E.P en poche, je me suis sentie vide de connaissance, comme si ma soif n'avait pas été étanchée. Alors je me suis battue pour regagner un cycle général, impossible lorsque l'on sort d'un L.E.P (du moins à mon époque), liste d'attente etc... Alors j'ai trouvé la solution de faire un D.A.E.U (c"est un diplôme équivalent bac). Je prenais des cours du soir, en travaillant la journée, j'étais déterminé.

Mon équivalent bac en poche, je décide de rentrer à la fac. Seulement en étant sorti d'un b.e.p avec un d.a.e.u (avec seulement 4 matières étudiées français, anglais, histoire et philosophie), je ne me sentais pas à la hauteur.
De plus, j'avais quitté une 5eme général pour intégrer une 4e et 3e technologique, il me manquait une 2e, 1ere et une terminale normale.
Aussi, je devais conserver une activité professionnelle, sachant que je n'avais pas mes parents derrière, j'avais pris mon indépendance tôt.

En visitant les facs à des journées porte ouverte, la fac de lettres et langues a retenue toute mon intention. A l'intérieur de cette fac on pouvait étudier les Arts du Spectacle, quoi de mieux que ces matières pour apposer des mots sur mes émotions ? Nous voilà partie pour une 1ere année passionnante, où j'étudie l'art pictural, la littérature anglaise et française, l'art cinématographique et théâtrale, les langues etc...
Ma 1ère année a été très difficile car j'étudiais la journée et je travaillais le soir en restauration. Et la fac, c'est particulier, vous êtes seul, en mode "débrouillardise H24".
J'échoue à mon 1er trimestre, mais je réussit la suite, je récupère dans les différentes UE où je n'ai pas eu la moyenne.

Aujourd'hui j'ai un master en poche, presque personne ne connait mon histoire. J'avais 5 ans d'écart avec mes camarades de l'époque, tous pensaient que je venais d'un cursus normal, personne ou presque ne savais que je bossais à côté pour payer mes études...

Pour la suite, je n'ai jamais travaillé dans le milieu du spectacle, néanmoins mes études ont été les meilleures années de ma vie et une revanche sur ma famille que j'ai quitté jeune (pour maltraitance) qui m'ont inculqué des croyances limitantes comme : " tu es nulle", " tu ne feras rien de ta vie"... Et moi qui répondais à ma mère : " tu es voyante ?" !! Very Happy

Bref, j'ai toujours travaillé, on peut dire aujourd'hui que j'ai même appris plusieurs métiers, et que je m'en suis toujours sorti. Aujourd'hui, c'est plus compliqué, la vie et les expériences professionnelles font que j'en ai marre de tout et de tout le monde (même si j'aime les gens)... J'ai besoin aujourd'hui de travailler dans un domaine qui ait du sens pour moi. Combiner mon amour pour l'art et cette envie d'aider les autres. Je suis donc, pour le moment en "mode veille", en phase de questionnement quant à mon orientation professionnelle.

Ce qui me blesse le plus aujourd'hui, c'est de voir le monde ET les gens ne rien voir, ne rien comprendre, comme je peux le capter à mon sens. Encore aujourd'hui, je cherche des gens comme moi, avec qui avoir un partage de compréhension.

Je tiens à dire que je ne suis pas diagnostiqué HP ou surdoué, je n'ai pas trouvé de psychologue qui font passer ce test dans ma région. Même si au fond de moi j'aimerais savoir, cela m'aiderais à m'accepter comme je suis, et comprendre mon décalage..

Je vous remercie de m'avoir écouté, ou plutôt lu Very Happy , n'hésitez pas à me contacter, à me parler de vos parcours atypiques etc..

Belle journée à tous.

Ange Aile sunny

Ange Aile

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une nouvelle Empty Re: Présentation d'une nouvelle

Message par Bimbang Ven 11 Aoû 2017 - 12:11

J'aime bien cette expression : le mode "veille".
Même si j'y mets plutôt un sens de vigilance qu'un sens "presque éteint".
Ça me cause car j'ai l'impression de vivre comme ça aussi. Certains thèmes ou discussions me remettent en marche, voire certains mots même, mais le reste est survolé, ne me touche presque plus.

Parfois je me demande comment j'ai fait pour être en mode "marche" ou peut être que les piles sont usées ^^

Bienvenue flower
Bimbang
Bimbang

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Ven 11 Aoû 2017 - 15:16

Bienvenue à toi Smile !

Darth Lord Tiger Kalthu

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Message par Invité Ven 11 Aoû 2017 - 22:14

Hello ,
Je viens de lire ton parcours , et juste un mot : determination.
Touchée par ton histoire, je crois que je n'aurais pas eu ton courage. J'ai toujours bossé aussi mais jamais pu me cogner un temps partiel durant mes etudes, j'avais les bourses échelon 5 ( ma mere  n'avait pas du tout d'argent), je donnais des cours + baby sitting et je bossais durant les grandes vacances . J'aurais pas pu faire plus je crois.

Invité
Invité

Message par I am So Sure Ven 11 Aoû 2017 - 23:05

https://www.youtube.com/watch?v=5WzCo8TsmhM

Bienvenue Very Happy cat
I am So Sure
I am So Sure

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Message par ortolan Ven 11 Aoû 2017 - 23:14

.

Dernière édition par ortolan le Ven 8 Déc 2017 - 3:28, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Message par offset Sam 12 Aoû 2017 - 8:42

Bonjour

Quel courage !

Bonne journée
offset
offset

Message par Ange Aile Lun 14 Aoû 2017 - 11:52

Bonjour à tous,

tout d'abord, j'aimerais vous dire MERCI pour tout vos messages rempli de gentillesse, cela m'a beaucoup touché Smile

- Bimbang : j'aimerais te dire que, oui les piles peuvent être usagées, mais à ce moment-là prend des piles rechargeables, oublie les jetables.

- Kalthu : merci pour ton message de bienvenu.

- ViveviV : toi aussi, tu as eu le courage de bosser pendant tes vacances. Beaucoup de mes camarades, ne bossaient même pas l'été. Alors bravo à toi Smile

- I'm so sure : tu m'as fait PLEURER avec cette chanson, elle est tellement criante de vérité. J'ai été très touchée. En plus, tu m'a fait découvrir une chanson que je ne connaissais pas. Alors, merci pour ce beau cadeau <3

- Ortolan : Oui l'art-thérapie m'a intéressé, j'ai même constitué des dossiers, le hic c'est que mon dossier était en attente car je ne fais pas partie du corps médical (ils privilégient les place aux thérapeutes, psychologues, médecins, infirmières, aide soignants, etc...) C'est une formation qui est très onéreuse, à plusieurs kilomètres de chez-moi et sur 2 ans. C'est une idée que je garde dans mon champ de possibilité néanmoins.
Eh, oui, tu as vu juste, je peux vite sortir de mes gonds dans des sentiments d'injustice (que se soit pour moi ou pour les autres). Je ne peux pas regarder un être souffrir sans agir.

- Offset : merci pour ton message, quel courage de vivre sa liberté. La France est un pays libre, il parait, alors pourquoi on nous pousse à tous être identique ? La différence à mes yeux est belle, cultivons la ^^

Ange Aile

Message par I am So Sure Lun 14 Aoû 2017 - 11:55

- I'm so sure : tu m'as fait PLEURER avec cette chanson, elle est tellement criante de vérité. J'ai été très touchée. En plus, tu m'a fait découvrir une chanson que je ne connaissais pas. Alors, merci pour ce beau cadeau <3

Un ange  Bisous

Merci de me l'avoir remise en mémoire, j'en ai pleuré un peu aussi, mais de joie  Bear hug  Pour Toi cat
I am So Sure
I am So Sure

Message par Ange Aile Lun 14 Aoû 2017 - 12:08

Merci I'm so sure pour ce partage musical. Une journée est parfaite pour moi quand j'entends des chansons inspirantes et encore plus si je me mets à CHANTER !!!
Merci cheers Un ange

Ange Aile

Message par I am So Sure Lun 14 Aoû 2017 - 12:10

Wink sunny albino
I am So Sure
I am So Sure

Message par Ange Aile Lun 14 Aoû 2017 - 12:13

Il y a une chanson pour tout Smile Very Happy Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Ange Aile

Message par I am So Sure Lun 14 Aoû 2017 - 21:16

Ange Aile a écrit:Il y a une chanson pour tout Smile Very Happy Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Présentation d'une nouvelle Lune-d10
Very Happy Like a Star @ heaven
I am So Sure
I am So Sure

Message par Arpheval Mar 15 Aoû 2017 - 2:13

Bienvenue. Smile
Arpheval
Arpheval

Message par Tokamak Mar 15 Aoû 2017 - 2:25

Salut et bienvenue... Courbette cheers

ps : Arpheval, je sais c'est pas un concours, 5 messages et tu t'es inscrit un jour avant moi. affraid
Tokamak
Tokamak