code d'honneur de zebra sara
+10
Mowa
Stegos
Pola
Demandred
holokian
Chuna
ou-est-la-question
ortolan
Patate
Holi
14 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: code d'honneur de zebra sara
j'ai trouvé la soluce Orto :
ne plus porter de chaussettes !
ne plus porter de chaussettes !
ou-est-la-question- Messages : 8075
t"as ta bière au moins ? :-))
(pour le match)
(pour le match)
"Gérard est entré dans ma vie"
"Gérard (Eddy Mitchel) , il met la barre très haut"
"Gérard (Eddy Mitchel) , il met la barre très haut"
Il était terrible ce film ! A l'époque je m'étais dit, Blier a enfin un héritier
Invité- Invité
Pola a écrit:A un certain niveau de QI, on ne dit plus ce qui nous passe par la tête mais ce qui nous passe par le tolteque. C'est subtile.
Je n'avais pas vu... Et pour les repris de justice, c'est la taule-thèque.
Invité- Invité
ortolan a écrit:Heureusement qu'on ne demande pas le maximum à tout instant : on s'épuiserait vite à ce train-là ! C'est comme de vouloir régler toutes ses factures d'un coup, l'intention est louable, mais s'il n'y a pas la provision, ça confine plus à l'inconscience.
Pour le 1er, tu n'es pas la seule à devoir lutter contre une estime de soi dans les chaussettes. J'ai même observé que je m'entendais mieux et plus vite avec ces "profils" au fonctionnement proche du mien (et parfois l'histoire ou le vécu présentent aussi des similitudes). Donc plus facile à dire qu'à faire, certes, mais pas impossible : à chaque fois la réflexion qui me vient est "trouve une raison valable de..." -te rabaisser ou toute autre mention inutile au choix.
Tu te mets au défi, quoi. Pas bête ! Moi aussi, je m'entends mieux avec les gens qui se posent des questions, et qui ne sont pas forcément des réclames vivantes pour la pub de la vie parfaite. J'aime bien les gens un peu cabossés par la vie, qui résistent.
J'ai toujours l'impression que "les autres" ont un truc que je ne sais pas, qu'ils s'en sortent mieux que moi. Je trouve toujours tout compliqué, et pour certaines personnes, tout a l'air toujours si évident. Je les envie de cette belle assurance, et en même temps je n'ai pas envie d'être comme eux.
Invité- Invité
(me dit pas que tu aimes Blier )
(mon real favori de tout les temps ^^ Buffet Froid, je dois en être à 20 visionnages )
(mon real favori de tout les temps ^^ Buffet Froid, je dois en être à 20 visionnages )
Invité- Invité
Godzilla a écrit:(me dit pas que tu aimes Blier )
Ben... J'ai vu ses films entre les années 80 et 90 + les Valseuses et Buffet froid a posteriori. J'ai même aimé un "petit" film comme Notre Histoire. Mais il y a aussi des points où on n'est pas d'accord, hein.
Invité- Invité
Ben tant mieux, sinon ce serait ennuyeux ^^ On a vu dans SW a quoi menait le clonage ^^
Invité- Invité
Puisque je parle pas mal du Japon, un petit point en passant sur un réalisateur prodigue, artiste touche-à-tout : Takeshi Kitano. Le bonhomme est une star de la télé japonaise (sous le nom de Beat Takeshi), dans toute la démesure à laquelle elle peut atteindre, et à côté de ça un réalisateur hyper perfectionniste, d'une créativité en feu d'artifice, des cadrages à couper le souffle, et sa vie est incroyable. Je ne peux pas parler de Kitano sans employer des superlatifs...
Un livre, que j'ai lu :
https://www.grasset.fr/kitano-par-kitano-9782246738312
Une vidéo (malheureusement en anglais) :
et un montage sur sa filmo :
Un livre, que j'ai lu :
https://www.grasset.fr/kitano-par-kitano-9782246738312
Une vidéo (malheureusement en anglais) :
et un montage sur sa filmo :
Invité- Invité
Et puisque je parle souvent de dystopies, un morceau qui m'évoque une révolution dans un monde futuriste :
Invité- Invité
Parce que chaque jour vécu, chaque acte généreux, chaque sourire désintéressé est un acte de résistance :
LA COMPLAINTE DU PARTISAN
L'ennemi était chez moi
On m'a dit résigne toi
Mais je n'ai pas pu
Et j'ai repris mon arme
Personne ne m'a demandé
D'où je viens et où je vais
Vous qui le savez
Effacez mon passage
J'ai changé cent fois de nom
J'ai perdu femme et enfants
Mais j'ai tant d'amis
Et j'ai la France entière
Hier encore nous étions trois
Il ne reste plus que moi
Et je tourne en rond
Dans la prison des frontières
Un vieil homme dans un grenier
Pour la nuit nous a cachés
L¹ennemi l'a su
Il est mort sans surprise
Le vent souffle sur les tombes
La liberté reviendra
On nous oubliera
Nous rentrerons dans l'ombre
LA COMPLAINTE DU PARTISAN
L'ennemi était chez moi
On m'a dit résigne toi
Mais je n'ai pas pu
Et j'ai repris mon arme
Personne ne m'a demandé
D'où je viens et où je vais
Vous qui le savez
Effacez mon passage
J'ai changé cent fois de nom
J'ai perdu femme et enfants
Mais j'ai tant d'amis
Et j'ai la France entière
Hier encore nous étions trois
Il ne reste plus que moi
Et je tourne en rond
Dans la prison des frontières
Un vieil homme dans un grenier
Pour la nuit nous a cachés
L¹ennemi l'a su
Il est mort sans surprise
Le vent souffle sur les tombes
La liberté reviendra
On nous oubliera
Nous rentrerons dans l'ombre
Invité- Invité
Quelle belle chanson, The Partisan... la version de Cohen est dans les meilleures !
J'écoute assez rarement Leonard Cohen, mais à chaque fois que je le fais, c'est wow !
Il y a évidemment celle-ci aussi...
J'écoute assez rarement Leonard Cohen, mais à chaque fois que je le fais, c'est wow !
Il y a évidemment celle-ci aussi...
Invité- Invité
Elle arrache les tripes cette chanson... Pas si noire que ça pourtant.
J'aime bien aussi la reprise de Jeff Buckley (mort avant 33 ans) :
J'aime bien aussi la reprise de Jeff Buckley (mort avant 33 ans) :
Invité- Invité
J’ai un faible pour Cohen, découvert par sa mort
Il a une voix qui me touche, et ma chanson préférée est « dance me » (mon YouTube a planté je peux pas la mettre snif)
Il a une voix qui me touche, et ma chanson préférée est « dance me » (mon YouTube a planté je peux pas la mettre snif)
Chuna- Messages : 22222
chuna56 a écrit:J’ai un faible pour Cohen, découvert par sa mort
Invité- Invité
Merci
Ces couples, encore ensemble 50 ans après...
Dire que ma plus longue relation fut de 3 ans
Ces couples, encore ensemble 50 ans après...
Bon, et puis je reprends le boulot dans 11 jours, et je n'avance pas. Je ne suis pas prête, je n'ai pas touché à mes cours, j'ai des copies à reprendre, et je n'ai pas envie du tout d'y penser.
Je culpabilise de ne pas avoir un sens du devoir plus exacerbé pour ce qui est de m'astreindre à des tâches qui me rebutent, et par conséquent de procrastiner, en me trouvant toutes les bonnes raisons de ne pas m'y mettre.
Je culpabilise aussi de ne pas profiter de ce temps tout neuf pour faire des trucs bien qui me ressourcent, me reposer, lire, voir des films... Je me punis, je ne m'en sens pas le droit.
Je culpabilise d'être encore immature dans mes relations professionnelles, d'aller seulement vers les gens qui me plaisent, de chercher du réconfort, et surtout de chercher de l'affectif là où ça n'a pas lieu d'être.
Je culpabilise de ne plus arriver à croire en moi, en mon rôle, mon utilité, de ne plus arriver à mobiliser mes ressources, ma créativité. Mon meilleur atout, mon cerveau, est à la traîne et ne veut plus avancer, même avec la promesse d'un bon sac d'avoine (un poste sûr, un salaire correct).
Et bien sûr, car autrement ça ne serait pas drôle : je culpabilise de culpabiliser, et de gâcher mon énergie.
"Vanité des vanités, tout est vanité."
Je culpabilise de ne pas avoir un sens du devoir plus exacerbé pour ce qui est de m'astreindre à des tâches qui me rebutent, et par conséquent de procrastiner, en me trouvant toutes les bonnes raisons de ne pas m'y mettre.
Je culpabilise aussi de ne pas profiter de ce temps tout neuf pour faire des trucs bien qui me ressourcent, me reposer, lire, voir des films... Je me punis, je ne m'en sens pas le droit.
Je culpabilise d'être encore immature dans mes relations professionnelles, d'aller seulement vers les gens qui me plaisent, de chercher du réconfort, et surtout de chercher de l'affectif là où ça n'a pas lieu d'être.
Je culpabilise de ne plus arriver à croire en moi, en mon rôle, mon utilité, de ne plus arriver à mobiliser mes ressources, ma créativité. Mon meilleur atout, mon cerveau, est à la traîne et ne veut plus avancer, même avec la promesse d'un bon sac d'avoine (un poste sûr, un salaire correct).
Et bien sûr, car autrement ça ne serait pas drôle : je culpabilise de culpabiliser, et de gâcher mon énergie.
"Vanité des vanités, tout est vanité."
Invité- Invité
Juste accepter la vie, telle qu'elle est ? Est-ce que je peux assez changer de regard en 10 jours, pour être forte à la reprise, et ne pas me laisser démonter par des manifestations de désintérêt, ou d'hostilité larvée ?
Les forces sont en moi, je sais... - mais où, bon sang ?!!
Les forces sont en moi, je sais... - mais où, bon sang ?!!
Invité- Invité
chuna56 a écrit:
Pour Chuna
http://www.ledifice.net/3024-A.html
Pola- Messages : 6058
zebra sara a écrit:Est-ce que je peux assez changer de regard en 10 jours
Pour zebra sara
http://www.01numerologie.com/signification-du-nombre-10-1289
@Pola : je préfère m'en référer au 7, qui est mon chemin de vie, donc stable :
http://www.01numerologie.com/signification-et-symbolisme-du-chiffre-7-579
C'est cool hein ? Une vie d'enfer !
http://www.01numerologie.com/signification-et-symbolisme-du-chiffre-7-579
C'est cool hein ? Une vie d'enfer !
Invité- Invité
J'adore quand tu m'evois ballader
Je développerai plus tard, je dois partir en cours (et je suis en retard, et j'ai des copies qui datent d'un mois au moins pas corrigées ^^), je dis juste que changer prend du temps, petite étape par étape, que l'essentiel c'est de tester des trucs et voir si ça marche, mais tout vouloir changer en même temps, c'est se mettre une pression immense qui n'aide pas à réussir (j'en sais quelque chose).
J'ai fait un truc par le passé qui m'a un peu aidé : un tableau de ce qui va et ce qui va pas. ça permet de mettre les choses au clair, et définir des objectifs.
Puis le refaire régulièrement, et là on se rend compte que ça bouge doucement.
Aujourd'hui je n'en ai plus besoin (jusqu'à ce que...)
Bon, ça y est, je suis vraiment en retard lol
Bises à toi, courage!
J'ai fait un truc par le passé qui m'a un peu aidé : un tableau de ce qui va et ce qui va pas. ça permet de mettre les choses au clair, et définir des objectifs.
Puis le refaire régulièrement, et là on se rend compte que ça bouge doucement.
Aujourd'hui je n'en ai plus besoin (jusqu'à ce que...)
Bon, ça y est, je suis vraiment en retard lol
Bises à toi, courage!
Merci @Chuna56, sympa l'idée du tableau. Ma psy m'a conseillé aussi d'écrire tous les jours deux choses positives de ma journée.
Euh... Il pleut, c'est bon pour les plantes ?
Bah, la journée n'est pas finie non plus...
@Pola : you're welcome ! Mais je ne t'envoyais pas balader, je trouve que ça me correspond vraiment le 7.
C'est juste que si aujourd'hui je regarde le 10, demain le 9, après-demain le 8, ça change tous les jours.
@Pola : you're welcome ! Mais je ne t'envoyais pas balader, je trouve que ça me correspond vraiment le 7.
C'est juste que si aujourd'hui je regarde le 10, demain le 9, après-demain le 8, ça change tous les jours.
Invité- Invité
C'est vrai qu'il te fait un beau cul le 7.
Pfff, j'me casse
Pfff, j'me casse
.
Dernière édition par ortolan le Mer 13 Nov 2019, 15:00, édité 1 fois
ortolan- Messages : 13579
Euh @Pola, le 501 pourrait me faire un beau cul, mais le 7 en marque de jean... ?
"Je m'casse" => Non, là tu nous fais un dédoublement de personnalité, c'est ta petite camarade Kass !
@ortolan : ça va, je commence à être habituée. J'en arrive à me dire que je ferais mieux de faire le troll comme vous des fois. Ca me ferait rire au moins.
"Je m'casse" => Non, là tu nous fais un dédoublement de personnalité, c'est ta petite camarade Kass !
@ortolan : ça va, je commence à être habituée. J'en arrive à me dire que je ferais mieux de faire le troll comme vous des fois. Ca me ferait rire au moins.
Invité- Invité
.
Dernière édition par ortolan le Mer 13 Nov 2019, 15:01, édité 1 fois
Oui, et ce n'est pas à l'ordre du jour, l'addiction au forum, j'aurais plutôt envie de revenir à ma vie réelle, certes pas glamour du tout, mais au moins pas virtuelle.
Tu n'as jamais été banni, toi @ortolan ? Je pense que tu trouves la juste mesure de l'amusement.
Ce qui est un peu déstabilisant avec toi, si je peux être franche, c'est que certains jours tu viens répondre sérieusement et gentiment (sur les 4 accords toltèques, la voie du samouraï...), et d'autres, tu sembles n'être là que par monophrases, sans vraiment t'impliquer. Je ne sais pas si je dois te parler sérieusement ou juste blaguer. J'ai peur de te faire fuir !
Tu n'as jamais été banni, toi @ortolan ? Je pense que tu trouves la juste mesure de l'amusement.
Ce qui est un peu déstabilisant avec toi, si je peux être franche, c'est que certains jours tu viens répondre sérieusement et gentiment (sur les 4 accords toltèques, la voie du samouraï...), et d'autres, tu sembles n'être là que par monophrases, sans vraiment t'impliquer. Je ne sais pas si je dois te parler sérieusement ou juste blaguer. J'ai peur de te faire fuir !
Invité- Invité
.
Dernière édition par ortolan le Mer 13 Nov 2019, 15:02, édité 1 fois
Sympa ton ex-avatar, il vient d'une BD ?
On en est tous au même point : quand on se décentre un peu, on analyse facilement la situation, mais on n'est pas forcément capable de l'appliquer à soi-même.
C'est dans ces cas-là que tu préfères blaguer ?
On en est tous au même point : quand on se décentre un peu, on analyse facilement la situation, mais on n'est pas forcément capable de l'appliquer à soi-même.
C'est dans ces cas-là que tu préfères blaguer ?
Invité- Invité
.
Dernière édition par ortolan le Mer 13 Nov 2019, 15:02, édité 1 fois
Merci, je me le garde. Ca commence fort, la présentation en classe !
J'aime bien ton avatar maintenant aussi. Un faible pour les infirmières ?
J'aime bien ton avatar maintenant aussi. Un faible pour les infirmières ?
- Spoiler:
Invité- Invité
.
Dernière édition par ortolan le Mer 13 Nov 2019, 15:04, édité 1 fois
Ortolan, c'est celui qui blague tout le temps, et qui sait être là, bienveillant, quand ya besoin.
Moi, je l'aimeuhhhh
Moi, je l'aimeuhhhh
Ma psy m'a conseillé aussi d'écrire tous les jours deux choses positives de ma journée.
Lol, j'ai eu le même souci il fut un temps. J'avais tenté de m'astreindre à trouver le positif, j'ai bien galéré.
Après, je pense que même si tu ne trouves rien de positif dans une journée, c'est pas grave, tant que tu as cherché.
J'en reviens à la procrastination, j'ai pas de solution malheureusement : j'ai passé les 15 derniers jours de vacances sans rien faire, rien corriger, et du coup, là, c'est chaud (surtout vu les semaines chargées que j'ai).
J'ai 1h d'étude, et je devrais en profiter pour avancer, mais pas envie, alors je traine ici.
Ben franchement ?
Merde, tant pis. Je suis malade en plus, ben ça attendra, et voilà.
On est prof, on peut improviser.
En tout cas moi j'improvise régulièrement lol
Par contre, trainer ici sur ZC avec ce côté addictif, ça, ça me dérange plus. Mais je sais pas faire mieux en ce moment...
Enfin bref, je peux pas t'aider, mais au moins, dis toi que tu n'es pas seule.
Lol, j'ai eu le même souci il fut un temps. J'avais tenté de m'astreindre à trouver le positif, j'ai bien galéré.
Après, je pense que même si tu ne trouves rien de positif dans une journée, c'est pas grave, tant que tu as cherché.
J'en reviens à la procrastination, j'ai pas de solution malheureusement : j'ai passé les 15 derniers jours de vacances sans rien faire, rien corriger, et du coup, là, c'est chaud (surtout vu les semaines chargées que j'ai).
J'ai 1h d'étude, et je devrais en profiter pour avancer, mais pas envie, alors je traine ici.
Ben franchement ?
Merde, tant pis. Je suis malade en plus, ben ça attendra, et voilà.
On est prof, on peut improviser.
En tout cas moi j'improvise régulièrement lol
Par contre, trainer ici sur ZC avec ce côté addictif, ça, ça me dérange plus. Mais je sais pas faire mieux en ce moment...
Enfin bref, je peux pas t'aider, mais au moins, dis toi que tu n'es pas seule.
Merci @Chuna56 : il y a la procrastination, et puis j'ai un réel problème de perception et d'organisation du temps. En plus, j'ai horreur de me sentir débordée par l'accumulation de choses non faites, ça m'angoisse encore plus.
Je vais faire quelque chose par rapport au forum, je suis bien d'accord sur le côté pénible de l'addiction.
Je vais faire quelque chose par rapport au forum, je suis bien d'accord sur le côté pénible de l'addiction.
Invité- Invité
Bon, et puis je reviens m'amuser toute seule sur mon fil, avec des escarpins rouges... Trop mon style !
Vous m'apporterez des oranges ?
Invité- Invité
zebra sara a écrit:
Mais oui
- tes oranges...:
Tu les veux oranges,
Vertes
Ou bleues, comme la terre ?
Stegos- Messages : 4567
Merci @Godzi. Sympa l'instrumental. J'ai vérifié la date - 1987 - c'est bizarre, j'aurais pensé que c'était plus récent. Mais je n'ai pas trop suivi le groupe depuis longtemps.
En bonus, une affiche de Shepard Fairey que j'ai vue à l'expo à Bayonne, il y a deux ans :
En bonus, une affiche de Shepard Fairey que j'ai vue à l'expo à Bayonne, il y a deux ans :
Invité- Invité
Ah ben... j'ai cru que je vous avais perdus. C'est ici qu'on joue maintenant?
Mowa- Messages : 4392
Et... zebra sara: te laisse pas décourager par une saute d'humeur hein? Si tu désertes, on peut plus s'amuser, c'est dommage.
Mowa- Messages : 4392
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7