Heureux mais encore... Bonjour !
+21
Fata Morgana
DiDi
mimix
404
Sylphis
V.O
lynka
Marty
Phedre
Philippe
Jeccia
Nobody
Zacha
Eskiss'
Lilou
Super PY est rive
meu cooper
Nicoco
JK
lilipop
Super Sheldandy de l'ACS
25 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Heureux mais encore... Bonjour !
Bonjour !
Je suis heureux - et cette joie est amère - d'être parmi vous ! Ce n'est pas vous qui la rendez amère, c'est mon état d'esprit du moment, je suis troublé, joyeux, heureux, triste, frustré, surpris et révolté (j'ai mis tout les mots que je voyais devant mes yeux, toute les réactions que je me voyais vivre parce que j'étais incapable de les sélectionner) en lisant le livre de Jeanne Siaud-Facchin, surtout parce que jamais je n'avais cru qu'un livre avait été écrit sur moi. Pour revenir au début de l'histoire, j'ai été testé et diagnostiqué surdoué à 16 ans, je n'y ai jamais cru parce que la psychologue n'avait pas expliqué la différence entre le surdon intellectuel qualitatif (les zèbres) et le don intellectuel quantitatif (les "Big bosseur" selon Jeanne S.-F.). Je n'y ai jamais cru parce que je ne réussissais pas à exploiter les "capacités" dont cette psychologue m'avait fait entendre l'écho. Je n'y ai jamais cru parce que je voulais être normal et que je pensais qu'avec de l'effort j'allais l'être, progressivement, puisque j'étais normal, juste - peut-être - un peu singulier, juste peut-être plus fragile, plus sensible. Ma naïveté était telle que je croyais que tout le monde pensait comme moi, pas forcément exactement comme moi mais en tout cas que leurs fonctionnement était le même que le mien et que nous étions tous singuliers dans l'utilisation que nous en avons. Aujourd'hui je me rends compte de la différence, en lisant le livre, et je me rends compte que j'aimerai penser comme tout le monde, de façon simple, direct, sans que mes pensées s'emmêlent toujours... Le drame fut de découvrir que je cultivais, en fait, ma singularité en cherchant à être bien dans ma peau, ce qui me semblait être la condition sine qua non pour être normal, et ce que je n'ai jamais réussi à faire. Mais lire ce livre me donne l'impression de me mettre sur la voie, ça y est, je comprends le diagnostic, j'accepte d'être surdoué, mais je doute encore un peu, je pense qu'il y a une forme d'erreur quand même, malgré tout.
Aujourd'hui, j'ai 19 ans, je suis déjà passé par deux lieux d'enseignement supérieur et je compte partir dans un troisième l'année prochaine, parce que je butine, parce que je n'arrive pas à choisir quelque chose qui me contente vraiment, parce que choisir (en plus de demander du temps) c'est se priver de tout le reste et tout le reste me passionne autant. Je n'ai pas encore trouver d'endroit où les méthodes ne me rebutent pas (je n'arrive pas à m'adapter correctement, cela demande beaucoup d'abnégation et jusqu'à aujourd'hui je ne comprenais pas pourquoi je ne m'adaptais pas, aujourd'hui je me rends compte que oui, c'est vrai, je comprends mieux pourquoi, je m'apprends). J'attends encore de trouver ce lieu où je me sentirai bien, pour ça il va falloir que je m'accepte pleinement comme un zèbre, un zèbre dont chaque rayure est unique ce qui le rend singulier, mais normal quand même, parce que lui il est lui. Deux personnes du groupe des zèbres de facebook m'ont proposé de chercher à rencontrer d'autres surdoués qui voudront m'aider, ce forum me servira d'appui avec le groupe pour rencontrer des gens et décider de se voir pour parler, pour que je continue à m'apprendre et que l'on m'aide un peu devant la terreur, la tristesse et toutes les émotions mitigées et relativement amère que je ressens. Des personnes qui m'aideront à m'accepter comme surdoué, puisque c'est le cas et que la voie pour m'accomplir passe aussi par ce moment où je me dirai à moi-même. "Oui, je n'en ai pas l'impression, je suis nul et pas assez intelligent mais je suis surdoué quand même. Je suis surdoué, malgré tout." Mais aussi des personnes avec lesquelles je partagerai des choses, ensemble, pour voir à quel point c'est bon de ne pas se sentir bizarre, pour ne pas ressentir de décalage et de s'enivrer de cette sensation idéale de normalité.
J'attends donc beaucoup de vous et j'imagine déjà que je me sentirai bien parmi vous,
Amicalement,
Elénius, alias Pierrick dans la vrai vie.
Je suis heureux - et cette joie est amère - d'être parmi vous ! Ce n'est pas vous qui la rendez amère, c'est mon état d'esprit du moment, je suis troublé, joyeux, heureux, triste, frustré, surpris et révolté (j'ai mis tout les mots que je voyais devant mes yeux, toute les réactions que je me voyais vivre parce que j'étais incapable de les sélectionner) en lisant le livre de Jeanne Siaud-Facchin, surtout parce que jamais je n'avais cru qu'un livre avait été écrit sur moi. Pour revenir au début de l'histoire, j'ai été testé et diagnostiqué surdoué à 16 ans, je n'y ai jamais cru parce que la psychologue n'avait pas expliqué la différence entre le surdon intellectuel qualitatif (les zèbres) et le don intellectuel quantitatif (les "Big bosseur" selon Jeanne S.-F.). Je n'y ai jamais cru parce que je ne réussissais pas à exploiter les "capacités" dont cette psychologue m'avait fait entendre l'écho. Je n'y ai jamais cru parce que je voulais être normal et que je pensais qu'avec de l'effort j'allais l'être, progressivement, puisque j'étais normal, juste - peut-être - un peu singulier, juste peut-être plus fragile, plus sensible. Ma naïveté était telle que je croyais que tout le monde pensait comme moi, pas forcément exactement comme moi mais en tout cas que leurs fonctionnement était le même que le mien et que nous étions tous singuliers dans l'utilisation que nous en avons. Aujourd'hui je me rends compte de la différence, en lisant le livre, et je me rends compte que j'aimerai penser comme tout le monde, de façon simple, direct, sans que mes pensées s'emmêlent toujours... Le drame fut de découvrir que je cultivais, en fait, ma singularité en cherchant à être bien dans ma peau, ce qui me semblait être la condition sine qua non pour être normal, et ce que je n'ai jamais réussi à faire. Mais lire ce livre me donne l'impression de me mettre sur la voie, ça y est, je comprends le diagnostic, j'accepte d'être surdoué, mais je doute encore un peu, je pense qu'il y a une forme d'erreur quand même, malgré tout.
Aujourd'hui, j'ai 19 ans, je suis déjà passé par deux lieux d'enseignement supérieur et je compte partir dans un troisième l'année prochaine, parce que je butine, parce que je n'arrive pas à choisir quelque chose qui me contente vraiment, parce que choisir (en plus de demander du temps) c'est se priver de tout le reste et tout le reste me passionne autant. Je n'ai pas encore trouver d'endroit où les méthodes ne me rebutent pas (je n'arrive pas à m'adapter correctement, cela demande beaucoup d'abnégation et jusqu'à aujourd'hui je ne comprenais pas pourquoi je ne m'adaptais pas, aujourd'hui je me rends compte que oui, c'est vrai, je comprends mieux pourquoi, je m'apprends). J'attends encore de trouver ce lieu où je me sentirai bien, pour ça il va falloir que je m'accepte pleinement comme un zèbre, un zèbre dont chaque rayure est unique ce qui le rend singulier, mais normal quand même, parce que lui il est lui. Deux personnes du groupe des zèbres de facebook m'ont proposé de chercher à rencontrer d'autres surdoués qui voudront m'aider, ce forum me servira d'appui avec le groupe pour rencontrer des gens et décider de se voir pour parler, pour que je continue à m'apprendre et que l'on m'aide un peu devant la terreur, la tristesse et toutes les émotions mitigées et relativement amère que je ressens. Des personnes qui m'aideront à m'accepter comme surdoué, puisque c'est le cas et que la voie pour m'accomplir passe aussi par ce moment où je me dirai à moi-même. "Oui, je n'en ai pas l'impression, je suis nul et pas assez intelligent mais je suis surdoué quand même. Je suis surdoué, malgré tout." Mais aussi des personnes avec lesquelles je partagerai des choses, ensemble, pour voir à quel point c'est bon de ne pas se sentir bizarre, pour ne pas ressentir de décalage et de s'enivrer de cette sensation idéale de normalité.
J'attends donc beaucoup de vous et j'imagine déjà que je me sentirai bien parmi vous,
Amicalement,
Elénius, alias Pierrick dans la vrai vie.
Super Sheldandy de l'ACS- Messages : 548
Re: Heureux mais encore... Bonjour !
Bienvenu dans notre prairie,
pour rencontrer d'autres zèbres,
te sentir toi naturellement,
nous aider à construire ce forum
pour rencontrer d'autres zèbres,
te sentir toi naturellement,
nous aider à construire ce forum
lilipop- Messages : 652
JK- Messages : 148
Soit le bienvenue Elénius
Tu n'as pas indiqué de localisation dans ton profil, mais tu pourras certainement participer à une des prochaines rencontre
Tu n'as pas indiqué de localisation dans ton profil, mais tu pourras certainement participer à une des prochaines rencontre
Nicoco- Messages : 4321
Mince, je n'avais pas vu que je n'avais pas mis la localisation... Je suis lyonnais, mais je passe à Paris de temps en temps, à l'occasion je pourrais venir pour une des rencontres ! En tout cas j'ai hâte de rencontrer et de grandir aussi, être un zèbre moins replié sur lui et moins peureux (mais ça, ça demandera beaucoup de temps...)
rrrrrraaaaa... vous en avez de la chance d'être à paris, ici dans le nord on a pas l'aire d'être bcp de zèbres
(à part ceux que je connais déjà...)
(à part ceux que je connais déjà...)
meu cooper- Messages : 449
Euh... Il me semble bien qu'une rencontre est prévue sur Lyon ce WE (le 05/12). Va jeter un oeil dans "prairie-->attroupement de zèbres-->31 octobre à Avignon". Vers les 3 ou 4 dernières pages du topic, tu devrais trouver ton bonheur . Seulement, comme c'est apparemment JeanLouis qui recevrait chez lui, il va falloir que tu te tapes l'incruste
Tes premiers mp en perspective ?
Tes premiers mp en perspective ?
quand je dis "dans le nord", ça veut dire le nord de la france
tu sais, les pingouins, la banquise, les frites....
avignon est environ à......... 900km? , lyon à 700 au moins
meumeu a écrit:quand je dis "dans le nord", ça veut dire le nord de la france
C'est à Elénius que s'adresse ma réponse
(Sans vouloir t'offenser, c'est son topic de présentation )
Le Nord, c'est pas si loin de Paris non?
Super PY est rive- Messages : 4432
effectivement, c'est pas loin, mais c'est à 60 euros! donc pas trop souvent...
(non en fait, on peut aussi covoiturer c'est pas cher)
mais je constate que, comme d'hab, c'est les parisiens qui communiquent le plus sur internet.
sinon, avez-vous la même impression que moi, une fois qu'on vous a parlé de la zébritude, on a tendance à en voir partout? (ma soeur, peut-être ma mère, certains de mes amis...) comme si, famille mise à part, on se regroupait instinctivement?
(non en fait, on peut aussi covoiturer c'est pas cher)
mais je constate que, comme d'hab, c'est les parisiens qui communiquent le plus sur internet.
sinon, avez-vous la même impression que moi, une fois qu'on vous a parlé de la zébritude, on a tendance à en voir partout? (ma soeur, peut-être ma mère, certains de mes amis...) comme si, famille mise à part, on se regroupait instinctivement?
Bienvenue!
Lilou- Messages : 598
Je te souhaite la bienvenue Elenius !
Tu verras, les zèbres sont sympas ici...
Enfin un lyonnais, je croyais être le seul ou faire peur et que les autres n' osaient pas se déclarer !
J' ai bien reçu ton MP et j' y répondrais un peu plus tard si tu me le permets.
A+
JL
Tu verras, les zèbres sont sympas ici...
Enfin un lyonnais, je croyais être le seul ou faire peur et que les autres n' osaient pas se déclarer !
J' ai bien reçu ton MP et j' y répondrais un peu plus tard si tu me le permets.
A+
JL
Eskiss'- Messages : 584
Bienvenue Elénius ( ça vient de quoi au fait ? )
Zacha- Messages : 562
Elénius ? Je ne sais pas, j'ai dû l'entendre quelque part, mais c'est surtout parce que c'est un nom à la fois sonore et doux, pétillant mais plein de velour. J'aime bien les noms où je peux m'emmitouffler, me cacher un peu. Pierrick c'est très beau mais c'est juste un peu plus froid, plus sombre aussi. Enfin qu'importe, ces considérations ne signifient rien. Disons que j'aime bien la sonorité ! En revanche, aucune idée de la provenance, j'ai dû le lire quelqe part, et le lire, le voir, l'entendre, le ressentir c'est l'adopter !?
Amicalement,
(D'ailleurs Nicoco, je ne me suis pas gêné comme tu l'as vu j'ai tenté le Mp, plus vite je recontre mieux je serai après - ou pire et là on verra. Si j'y suis invité, je ne serais qu'observateur au début, je suis un peu (beaucoup !) timide et j'ai besoin de cerner tout le monde, mais ça passera. Enfin, le cas échéant ! )
Amicalement,
(D'ailleurs Nicoco, je ne me suis pas gêné comme tu l'as vu j'ai tenté le Mp, plus vite je recontre mieux je serai après - ou pire et là on verra. Si j'y suis invité, je ne serais qu'observateur au début, je suis un peu (beaucoup !) timide et j'ai besoin de cerner tout le monde, mais ça passera. Enfin, le cas échéant ! )
welcome!
Tu t'es inscris avant moi mais je te souhaite quand même la bienvenue! Et parce que ton mot me touche au-delà de ce qu'il dit... En te disant soit le bienvenu, en t'accueillant dans ce que tu dis, é bé je m'accueille aussi (ce n'était pas si facile de venir ici, rien que l'idée n'est-ce pas...) et réciproquement... C'est un drôle de truc, cette peau de zèbre, non? Comme je suis ton aîné en plus (42) je te dis : vas-y Elénius!
Nobody- Messages : 259
hey, un lyonnais ça fait plaisir (je suis pas lyonnaise hein, mais bon, comparé aux autres, t'es pas si loin de ma campagne profonde ).
welcome!
welcome!
Invité- Invité
Merci à tous.
Merci éléa !
Merci éléa !
Elénius a écrit:j'ai besoin de cerner tout le monde, mais ça passera. Enfin, le cas échéant ! )
Ah ah cerner un Z, c'est pire qu'un challenge, sais tu que certains ne se cernent pas eux mêmes
Zacha- Messages : 562
Je ne me cerne pas moi-même Zacha !
cerner, beurk
comme si tu étais enfermé
comme si tu étais enfermé
JK- Messages : 148
Non non, cerner, ça peut-être comme les cernes, sous les yeux... embrasser quoi!
Rendez-vous, vous êtes cernés!!
Coucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucoucou !
Jeccia- Messages : 245
Coucou à toi!
On est sur le tchat
On est sur le tchat
Heureusement, nous ne sommes pas concernés...pierre-yves a écrit:Rendez-vous, vous êtes cernés!!
(Je sors.)
Eskiss'- Messages : 584
Parce que j'ose croire que même si je ne me plais pas toujours là où je mets les pieds, je ne mets mes pieds que dans de bons endroits. Parce que j'ose croire que même si mes pas ne sont pas toujours droits, ils méritent peut-être au moins d'être pris en compte. Le rêve, l'unique, le seul, le beau et le vrai. Je veux le vivre moi, sans chercher dans un souci de représentativité supranaturel et parfaitement gênante puisque totalement réfractaire et différente de ce que l'homme pourrait produire. De la réflexivité, je retiens la possibilité qu'a l'homme de réfléchir sur lui-même et sur ce qu'il produit lui-même. De la réflexion je retiens la possibilité qu'il a à réfléchir sur ce qui l'entoure et ce qui est produit par les autres. Alors si ces regards sont les bons et sont aptes à répondre à certaines interrogations. Alors doit-on dire que le rêve que l'on veut vive est un souci de réflexivité ou un souci de réflexion. Parce que les rêves sont inconscient et que notre inconscient c'est un Autre. L'autre c'est moi, mais Moi je suis un Autre... Du coup réfléchir à mes rêves et tenter de les vivres c'est tenter de vivre les rêves d'un autre qui est moi et d'un moi qui est un autre. Cela relève alors de la réflexivité et de la réflexion les deux à la fois. C'est atroce, c'est beau aussi - enfin je crois...
Je suis bien, je vis, je rêve et je vois les gens. Ce forum m'apporte je n'y marche pas droit et je vois que je n'y marche pas beaucoup, mais c'est aussi parce qu' j'ai trouvé sur mon chemin les fleurs que je cherchais. J'ai réalisé le rêve d'être compris et réussi à affirmer que chercher à réaliser ce qui n'était pas naturel à l'homme était parfois stupide et souvent important. J'ai réussi à m'accepter un peu. Je vis mes rêves, c'est dur de voir, grâce à eux - qui plus est -, que nous sommes un autres à nous-même. Dur de voir que nous-même est un autre et que l'autre c'est personne d'autre que nous-même - ou une partie de nous projeter sur nous pour l'éclairer. Nous ne voyons les autres que par ce biais, par comparaison, carence avec nous, eu égard à nos qualités et à nos défauts propres... Ah !
(Ces paroles sont folles, mais je crois qu'elles sont vrai, en tout cas elles résonnent en moi depuis quelque temps. Je n'ai réussi à les écrire que là, d'un coup et ici...)
Je suis bien, je vis, je rêve et je vois les gens. Ce forum m'apporte je n'y marche pas droit et je vois que je n'y marche pas beaucoup, mais c'est aussi parce qu' j'ai trouvé sur mon chemin les fleurs que je cherchais. J'ai réalisé le rêve d'être compris et réussi à affirmer que chercher à réaliser ce qui n'était pas naturel à l'homme était parfois stupide et souvent important. J'ai réussi à m'accepter un peu. Je vis mes rêves, c'est dur de voir, grâce à eux - qui plus est -, que nous sommes un autres à nous-même. Dur de voir que nous-même est un autre et que l'autre c'est personne d'autre que nous-même - ou une partie de nous projeter sur nous pour l'éclairer. Nous ne voyons les autres que par ce biais, par comparaison, carence avec nous, eu égard à nos qualités et à nos défauts propres... Ah !
(Ces paroles sont folles, mais je crois qu'elles sont vrai, en tout cas elles résonnent en moi depuis quelque temps. Je n'ai réussi à les écrire que là, d'un coup et ici...)
Bienvenue !!
Ca n'est pas "grave ou mal" de butiner C'est même enrichissant ! j'ai cru que j'avais perdu mon temps (Fac histoire des arts, option philo, puis psycho, Licence de lettres, Maîtrise Théâtre... ) mais il était pas perdu il était gagné !
(Et puis j'ai trouvé ce qui à mes yeux regroupait les domaines que j'aimais le plus...le cinéma)
Bravo pour tes paroles folles, je les comprends et les entends "c'est atroce et c'est beau..." tout est dit
Ca n'est pas "grave ou mal" de butiner C'est même enrichissant ! j'ai cru que j'avais perdu mon temps (Fac histoire des arts, option philo, puis psycho, Licence de lettres, Maîtrise Théâtre... ) mais il était pas perdu il était gagné !
(Et puis j'ai trouvé ce qui à mes yeux regroupait les domaines que j'aimais le plus...le cinéma)
Bravo pour tes paroles folles, je les comprends et les entends "c'est atroce et c'est beau..." tout est dit
Phedre- Messages : 2822
C'est autre chose que la première fois sur le tchat
tu en es où avec l'hébreu biblique d'ailleurs? Et ce prochain article sur le bonheur? Et le bouquin sur l'Egypte expliquée aux enfants (euh ça je le rajoute, on n'en a pas parlé mais ça m'arrangerait pour mon fils en fait ^^)?
Invité- Invité
J'aime bien ta façon d'écrire et ce que tu écris, pour le peu que j'ai aperçu...
Je te remercie Phedre, c'est gentil. Je suis tout gêné et j'ai du mal à comprendre tes raisons, enfin bon...
Bienvenue Elenius,
tu es jeune et chanceux de rencontrer d'autres zèbres. A ton âge...cela m'aurait peut-être aidé à suivre un parcours moins chaotique.
tu es jeune et chanceux de rencontrer d'autres zèbres. A ton âge...cela m'aurait peut-être aidé à suivre un parcours moins chaotique.
Marty- Messages : 1682
C'est ta façon honnête de laisser flâner ta pensée comme elle vient son contenu, et sa forme...voilà tout
Vive les changements de pseudos!!!
Oui c'est cool les changements de pseudos.
Une nouvelle tête! Après le jeune...le vieux... La sagesse...Et un nouveau pseudo, moins rock. J'aime bien aussi!
Je suis POUR aussi (comme PY quoi!. Pas très originale, je sais...).
Je suis POUR aussi (comme PY quoi!. Pas très originale, je sais...).
V.O- Messages : 1018
Une pensée pour toi alors que tu fais semblant de bucher très fort durant ton super "contrôle" de 2H00.
V.O- Messages : 1018
Vous en avez rêvé. Je l'ai fait. Je dis ça parce que certain m'avait demandé d'exposer mes idées, de parler des choses que j'aime, des pensées et des gens que j'aime. C'est en cours de réalisation sur ce blog. J'espère que certains me liront.
http://laveriteexistetelle.unblog.fr/
http://laveriteexistetelle.unblog.fr/
un penseur qui ne serait pas raté ne serait pas un véritable penseur
Et il vaut mieux être pensif que pansu !
Je lirai avec plaisir, lorsque tu y ajouteras de nouveaux articles.
Je lirai avec plaisir, lorsque tu y ajouteras de nouveaux articles.
Merci ! Il y a un article nouveau d'ailleurs, mais c'est toujours une présentation. Enfin de toute façon je ne préviendrais pas chaque création d'article, ce serait trop épuisant et trop vain.
Je me demande si l'inspiration ne naît pas quand on est l'arrêt...comme un écho qui jaillirait dans le silence, après des tourbillonnements antérieurs...
Chez moi il aura fallu que je nourrisse mon cerveau et mes tripes de beaucoup de choses, que mon arborescence scintille dans toutes les directions...sans que ne se produise rien d'intéressant...et puis...vient un instant de calme et de paix, toujours par hasard, non parfois, je l'ai cherché
Là, à l'arrêt, détendue, immobile ou au ralenti, dans ces instants si courts qui paraissent une éternité...paf, un truc fulgure.
C'est pas toujours très inspiré...mais plus ça s'est produit, plus les suivants sont originaux et se recoupent avec les "éclairs" d'avant à la façon d'un puzzle enfin réussi
C'est comme une toute petite chose, née de nos expériences, nos connaissances, nos rêves, les sites chthoniens de notre être...qui émerge d'un coup à la surface de la conscience...et prend une forme étonnante...
Enfin c'est intéressant comme interrogation...je crois qu'elle existe moi, cette inspiration, mais seulement si on ne peut l'attraper ni la définir, elle ne peut exister que si elle échappe à tout...
Elle nous surprend...et c'est ça qui est beau...
Chez moi il aura fallu que je nourrisse mon cerveau et mes tripes de beaucoup de choses, que mon arborescence scintille dans toutes les directions...sans que ne se produise rien d'intéressant...et puis...vient un instant de calme et de paix, toujours par hasard, non parfois, je l'ai cherché
Là, à l'arrêt, détendue, immobile ou au ralenti, dans ces instants si courts qui paraissent une éternité...paf, un truc fulgure.
C'est pas toujours très inspiré...mais plus ça s'est produit, plus les suivants sont originaux et se recoupent avec les "éclairs" d'avant à la façon d'un puzzle enfin réussi
C'est comme une toute petite chose, née de nos expériences, nos connaissances, nos rêves, les sites chthoniens de notre être...qui émerge d'un coup à la surface de la conscience...et prend une forme étonnante...
Enfin c'est intéressant comme interrogation...je crois qu'elle existe moi, cette inspiration, mais seulement si on ne peut l'attraper ni la définir, elle ne peut exister que si elle échappe à tout...
Elle nous surprend...et c'est ça qui est beau...
Page 1 sur 2 • 1, 2