L'Infini est en Nous ...
+29
King Burger
MysticApocalypse
lemurian
Rev Hi Hi Hi Hi
Zarbitude
Nicoco
nacrine
Gaga Marmotton
Manou
Bliss
Mégalopin
Forelle
themistocle
Tof
AlphaCentauri
Kangchenjunga
WildZ
DoomGopher
'moy [Baboo]
Pulsifer du Cheshire
♥ Kiss Jong-il ♥
♥ El Castor ♥
hardkey
mimosas
Teotl
Elijah Kvar
Overload
dardar
CostaDelSol
33 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: L'Infini est en Nous ...
Message de la Forêt de Nacre
"Votre cœur d’aventurier vous permet d’explorer la terre entière, conscient que le but est de rassembler le monde sous la même étoile, logé à la même enseigne. Votre quête d’unité, de rassemblement, de contacts, se concrétise à chaque fois que vous arrivez à relier deux personnes, trois, quatre... !"
ça fait un peu penser à un truc échangiste , non ? ! BraVO ! Coco !
"Votre cœur d’aventurier vous permet d’explorer la terre entière, conscient que le but est de rassembler le monde sous la même étoile, logé à la même enseigne. Votre quête d’unité, de rassemblement, de contacts, se concrétise à chaque fois que vous arrivez à relier deux personnes, trois, quatre... !"
ça fait un peu penser à un truc échangiste , non ? ! BraVO ! Coco !
nacrine- Messages : 301
Et le JDR fût !
Un peu de notre univers, d'une pudeur que l'on peine à dévoiler , une forêt que l'on souhaiterais vierge de maux.
Dernière édition par CostaDelSol le Sam 4 Jan 2014 - 15:49, édité 1 fois
CostaDelSol- Messages : 295
Deux morales selon le "centre" de celui ou celle qui regarde... L'une disant "rien ne sert", centrée sur la tristesse ou la "dure réalité à accepter"...
Film fort, tous ne prennent pas la même morale à la fin...
Et l'autre fin, ouvrant sur la réalité du Cœur qui se refuse à ce qu'il n'y ait rien d'autre en ce monde. Clé, comme la porte dessinée à la craie...
Fleur de Lotus, qui a ses racines dans la boue, la vase sombre, mais qui pousse et grandit vers autre chose, qui nourrit, ensuite à l'air libre après avoir traversé l'eau... Quelle image magnifique et simple, nous a-t-on donnée à connaître...
Sanctuaire... Partagé et habité.
Pâle reflet aquatique de ce qui est ensuite, de ce qui caresse l'âme et le Cœur.
Si rien ne change en les Cœurs d'ici, si rien n'est entendu, à quoi bon y rester...
Tout ne peut se changer, mais en nous, nous pouvons tout. Et donc, en pouvant tout, cela ouvre la porte de sortie.
Laisser derrière soi ce qui fait mal, s'en défaire, si cela ne peut changer. Et par-delà, chante l'invisible Joie, qui jamais ne pourra être prise ni enchaînée... Jamais.
Et là, curieusement alors, on "peut" rester.
Film fort, tous ne prennent pas la même morale à la fin...
Et l'autre fin, ouvrant sur la réalité du Cœur qui se refuse à ce qu'il n'y ait rien d'autre en ce monde. Clé, comme la porte dessinée à la craie...
Fleur de Lotus, qui a ses racines dans la boue, la vase sombre, mais qui pousse et grandit vers autre chose, qui nourrit, ensuite à l'air libre après avoir traversé l'eau... Quelle image magnifique et simple, nous a-t-on donnée à connaître...
Sanctuaire... Partagé et habité.
Pâle reflet aquatique de ce qui est ensuite, de ce qui caresse l'âme et le Cœur.
Si rien ne change en les Cœurs d'ici, si rien n'est entendu, à quoi bon y rester...
Tout ne peut se changer, mais en nous, nous pouvons tout. Et donc, en pouvant tout, cela ouvre la porte de sortie.
Laisser derrière soi ce qui fait mal, s'en défaire, si cela ne peut changer. Et par-delà, chante l'invisible Joie, qui jamais ne pourra être prise ni enchaînée... Jamais.
Et là, curieusement alors, on "peut" rester.
Invité- Invité
Que veux-tu au fond de l'infini? Déroule-nous ton avenir! Je veux savoir!
Moi, je sors me promener tous les jours, ça active les chakras du bas qui nous permettent de nous ancrer et ça me permet de pas passer trop de journées derrière un écran.
J'adore la forêt aussi, j'essaie toujours de trouver un endroit où personne va m'embêter à faire mes ablutions et tout le nettoyage possible dans le temps imparti qui peut être une journée. Je prends aussi un ballon pour équilibrer mes deux cerveaux parce que j'essaie de faire des jongles avec mon pied gauche ou mon bras gauche.
J'évite maintenant au maximum les lieux noirs. Je n'y vais que pour y changer les choses de manière efficace et j'y reste très peu de temps car le travail de décrassage est ensuite long, pesant, et altère ma "communauté interne".
Je souhaite aussi ardemment quitter ces villes sans vie, pour me raccrocher aux branches de ma vraie vie.
Moi, je sors me promener tous les jours, ça active les chakras du bas qui nous permettent de nous ancrer et ça me permet de pas passer trop de journées derrière un écran.
J'adore la forêt aussi, j'essaie toujours de trouver un endroit où personne va m'embêter à faire mes ablutions et tout le nettoyage possible dans le temps imparti qui peut être une journée. Je prends aussi un ballon pour équilibrer mes deux cerveaux parce que j'essaie de faire des jongles avec mon pied gauche ou mon bras gauche.
J'évite maintenant au maximum les lieux noirs. Je n'y vais que pour y changer les choses de manière efficace et j'y reste très peu de temps car le travail de décrassage est ensuite long, pesant, et altère ma "communauté interne".
Je souhaite aussi ardemment quitter ces villes sans vie, pour me raccrocher aux branches de ma vraie vie.
Invité- Invité
Pensées et souhaits de joyeux anniversaire !
Nicoco- Messages : 4321
Merci Costa pour tes mots qui traduisent merveilleusement bien l'expérience humaine que je vis moi aussi dans l'instant présent, lorsque l'égo se dissipe.
Que c'est bon de lire des témoignages comme le tien!
Cette découverte de qui on est est tellement grande et simple à la fois qu'elle donne ce magnifique vertige de l'amour qui est si présent dans tes mots.
Joyeux anniversaire plus un jour
Que c'est bon de lire des témoignages comme le tien!
Cette découverte de qui on est est tellement grande et simple à la fois qu'elle donne ce magnifique vertige de l'amour qui est si présent dans tes mots.
Joyeux anniversaire plus un jour
Zarbitude- Messages : 8895
Costa, je découvre ton fil, un plaisir à lire..et à écouter, je suis
Du haut vol M.Tolle, donner ce que je pense ne pas avoir, quand mon ego failli et rugit, j'expérimente même si le sentiment d'harmonie me semble encore loin, étrangement plus je tache de gouter le présent plus je me sens en rupture
Go on, merci
Du haut vol M.Tolle, donner ce que je pense ne pas avoir, quand mon ego failli et rugit, j'expérimente même si le sentiment d'harmonie me semble encore loin, étrangement plus je tache de gouter le présent plus je me sens en rupture
Go on, merci
Rev Hi Hi Hi Hi- Messages : 486
Bonjour à toutes et à tous, merci de vos messages qui sont une bouffé d'air, et pour l'attention particulière qui est ma naissance (physique:P) et je ferais en sorte de répondre aux questions posé.
Gracias a la Vida
Gracias a la Vida
Et l'arbre tu sais ce fameux arbre qui cache la forêt
d'aime rôde,
Quand parler à son coeur,
a quelle moment ,
y'a t il un moment ?
Doit il rester le seul à prendre toutes les tempêtes,
Doit il rester le seul à prendre tout le soleil,
Doit être le seul à profiter du chant des oiseaux?
tous les arbres ont un coeur,
s'ils l'oublient,
ils se perdent,
et parfois un autre arbre se penche délicatement
pour souffler sur les ronces,
ce qui arrive always,
ALWAYS,
et l'arbre redevient son coeur et rayonne à nouveau pour passer le relais ...
A l'infini
d'aime rôde,
a quelle moment ,
y'a t il un moment ?
s'ils l'oublient,
ils se perdent,
ce qui arrive always,
ALWAYS,
A l'infini
L'état d'éveil ...
L'état d'éveil est une forme particulière et spacieuse entre le contenant, et le contenue de sa vie. Il m'arrive souvent de trébucher, mais reste en moi cette indulgence latente. Plus je pardonne ce que je prenait autrefois pour des échecs, en acceptant que la pensée est puissante, plus je contemple avec stupéfaction que certains mécanismes se sont envolé. J'ai remis lors de mon parcours, (presque) tout en question dans mon introspection (sans prétendre pouvoir tout faire), que ce soit des écrits spirituel accompagné par Eckhart Tolles, Jiddu Krishnamurti. Toutes ses formes d'influences conditionnelles disparaissent peux à peux pour n'exister que dans le présent. Et c'est dans l'action que l'on contemple l'évolution. Quelle énergie incroyable lorsque que l'on constate avec plaisir que toute la créativité du surdoué existe dans cet instant et nous illumines de ses possibilités.
Même avec silence, je croise de plus en plus de gents qui me sentent, qui ont des doutes à mon sujet, qui pose parfois la question de la surdouance. Quel étrangeté ... car lorsque l'on ne s'identifie plus à cette identité de Zèbre et de toutes les problématiques qui lui sont propres , ceux que l'on rencontre sur notre chemin et dans notre champ d'action identifie nos actes comme ceux des atypiques que nous sommes. Je ne m'exprime plus par souffrance, comme on à tendance à le faire, en partageant le passé et les maux qui y sont lié. J'ai pensé pendant un moment que de ne plus nourrir mes cercles social de ses aspects inhérent dans le relationnel me priverais de tout intérêt à leurs égards. Ou la distance mis avec les maux ou les relations sadisante me donnerais l'aspect d'un homme dans sa grande tour d'ivoire. Pourtant, je vois toujours les sentiments des gens, ses ondes qui émanes d'elles, qui me traverse comme des vagues matinales, mais cette liberté, cet amour c'est délesté du masochisme bien connus des Grands sensibles.
Je constate que tout cela crée une frustration pour mon entourage qui me teinte par conséquence d'un certain mysticisme, pourtant la n'était pas le but ... Pas un autre moyen de pouvoir manipulé sa sphère sociale afin d'être aimé. Aujourd'hui j'apprécie toujours autant pouvoir lire les discussions des premiers pas balbutiant des nouveaux Zèbres/Surdoués/Atypiques/Indigos, et je souhaitait exprimé aussi que la Voie de quiétude n'exclus pas l'amour, car se sentiment est intrinsèquement lié à la liberté synonyme d'Union avec toutes chose. Cet état ne retire ni la vivacité d'esprit, ni la vie, mais débarrasse du superflue don nous sommes encore pour la majorité , dépendant.
Je sais qu'il n'est pas nécessaire d'exprimé par des mots toutes la reconnaissance pour les personnes que je croise, celles qui m'accompagnes mais je profite de ce cadre intimiste pour que ses personnes n'oublie pas que cette liaisons de vie ne peut être coupé. Qu'il y a toujours leurs présences qui m'accompagne dans cette voie. Croyez que même si l'on prétend que notre coeur est fermé par mille verrous, il suffit d'appréhender la situation différemment pour contemplé l'accès direct à l'Amour.
Bien à vous les Zèbres.
L'état d'éveil est une forme particulière et spacieuse entre le contenant, et le contenue de sa vie. Il m'arrive souvent de trébucher, mais reste en moi cette indulgence latente. Plus je pardonne ce que je prenait autrefois pour des échecs, en acceptant que la pensée est puissante, plus je contemple avec stupéfaction que certains mécanismes se sont envolé. J'ai remis lors de mon parcours, (presque) tout en question dans mon introspection (sans prétendre pouvoir tout faire), que ce soit des écrits spirituel accompagné par Eckhart Tolles, Jiddu Krishnamurti. Toutes ses formes d'influences conditionnelles disparaissent peux à peux pour n'exister que dans le présent. Et c'est dans l'action que l'on contemple l'évolution. Quelle énergie incroyable lorsque que l'on constate avec plaisir que toute la créativité du surdoué existe dans cet instant et nous illumines de ses possibilités.
Même avec silence, je croise de plus en plus de gents qui me sentent, qui ont des doutes à mon sujet, qui pose parfois la question de la surdouance. Quel étrangeté ... car lorsque l'on ne s'identifie plus à cette identité de Zèbre et de toutes les problématiques qui lui sont propres , ceux que l'on rencontre sur notre chemin et dans notre champ d'action identifie nos actes comme ceux des atypiques que nous sommes. Je ne m'exprime plus par souffrance, comme on à tendance à le faire, en partageant le passé et les maux qui y sont lié. J'ai pensé pendant un moment que de ne plus nourrir mes cercles social de ses aspects inhérent dans le relationnel me priverais de tout intérêt à leurs égards. Ou la distance mis avec les maux ou les relations sadisante me donnerais l'aspect d'un homme dans sa grande tour d'ivoire. Pourtant, je vois toujours les sentiments des gens, ses ondes qui émanes d'elles, qui me traverse comme des vagues matinales, mais cette liberté, cet amour c'est délesté du masochisme bien connus des Grands sensibles.
Je constate que tout cela crée une frustration pour mon entourage qui me teinte par conséquence d'un certain mysticisme, pourtant la n'était pas le but ... Pas un autre moyen de pouvoir manipulé sa sphère sociale afin d'être aimé. Aujourd'hui j'apprécie toujours autant pouvoir lire les discussions des premiers pas balbutiant des nouveaux Zèbres/Surdoués/Atypiques/Indigos, et je souhaitait exprimé aussi que la Voie de quiétude n'exclus pas l'amour, car se sentiment est intrinsèquement lié à la liberté synonyme d'Union avec toutes chose. Cet état ne retire ni la vivacité d'esprit, ni la vie, mais débarrasse du superflue don nous sommes encore pour la majorité , dépendant.
Je sais qu'il n'est pas nécessaire d'exprimé par des mots toutes la reconnaissance pour les personnes que je croise, celles qui m'accompagnes mais je profite de ce cadre intimiste pour que ses personnes n'oublie pas que cette liaisons de vie ne peut être coupé. Qu'il y a toujours leurs présences qui m'accompagne dans cette voie. Croyez que même si l'on prétend que notre coeur est fermé par mille verrous, il suffit d'appréhender la situation différemment pour contemplé l'accès direct à l'Amour.
Bien à vous les Zèbres.
Re Co Naissance
lemurian- Messages : 19
je découvre ce fil grâce à ton message sur "de quoi avez vous besoin" bien que ne s'adressant pas à moi le "coeur sauvage" me définie bien donc j'ai poussé la curiosité plus loin et ne le regrette pas!merci pour ce partage fort interessant et en "plein sujet" pour moi!
MysticApocalypse- Messages : 3476
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....
Je me permet de poster ses musiques, qui souvent valent plus que des mots.
La profondeur trouve sa source dans l'absence de direction.
La profondeur trouve sa source dans l'absence de direction.
magnifiques ces vidéos!ça se passe en effet de mots et apaise de certains maux......
je repasserais......
je repasserais......
MysticApocalypse- Messages : 3476
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....
Parce que je capte l'espace et la force de l'infini dans un regard, j'aime tenir l'échos de cette sensation dans un lieu en paix.
Agréable voyage.
Agréable voyage.
« L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte. »
« C'est à trop voir les êtres sous leur vraie lumière qu'un jour ou l'autre nous prend l'envie de les larguer. La lucidité est un exil construit, une porte de secours, le vestiaire de l'intelligence. C'en est aussi une maladie qui nous mène à la solitude. »
« L'indifférence est notre béquille, à nous les misanthropes. »
« Pour tout bagage on a vingt ans On a l'expérience des parents On se fout du tiers comme du quart On prend le bonheur toujours en retard. »
heureux celui qui ............. supra Lucide
lemurian- Messages : 19
Quelle solitude, lorsque survient la Beauté qui est vivante et parle ?
Toute illusion a son reflet inverse, c'est un jeu de miroirs... Et parce que tout a son inverse en lui, comme toute illusion, alors jeune femme ou vieille dame se confondent perpétuellement et se superposent, ne sont que la même chose.
Comme la vieille et la jeune, unies en une seule, la solitude et la multitude ne sont au final qu'une.
Toute illusion a son reflet inverse, c'est un jeu de miroirs... Et parce que tout a son inverse en lui, comme toute illusion, alors jeune femme ou vieille dame se confondent perpétuellement et se superposent, ne sont que la même chose.
Comme la vieille et la jeune, unies en une seule, la solitude et la multitude ne sont au final qu'une.
Invité- Invité
L'Amour ... je me suis déjà exprimé sur l'Amour Universel, celui qui ne souffre d'aucune séparation. Qui existe dans la Vérité car l'Amour ne souffre pas des réalités.Celui qui est éprouvé pour chaque Être et chaque chose. Mais il existe un Amour plus intimiste ...
Je me suis mis à abandonné ma conception de l'Amour, celle qui me faisait pensée que j'était transit d'émotion pour une femme, parce que c'était passionnant voir exaltant. celle qui me murmurais à quel point nous pouvions souffrir de se sentiment. J'ai abandonné l'idée d'avoir un jour aimé, j'ai renoncé et pris conscience de cette illusion. Si il n'avais qu'un cadeau à offrir à celle ou celui pour qui l'on souhaite l'union, c'est l'amour de soit, celui qui nous permet de cultivé les floraisons de notre coeur afin de les distribuer à qui est capable de les percevoir et les cueillirs .
Aujourd'hui j'ai compris que l'Amour ne naissait pas par la présence d'une personne, mais qu'elle loge dans chaque atomes de notre corps et qu'elle peut s'activer d'un simple regard ... Comprendre que l'Amour cesse la ou la pensée commence, la ou la peur naît ... L'Amour ne souffre pas des croyances galvaudé à son égard, Elle est elle même tout simplement, avec toute la liberté de cet état, l'Amour ne se définit ni par un type, ni par un genre, nous sommes capable d'aimé ceux qui semble si éloigné de nos propres style de vie. Je ne saurais expliqué comment j'ai pu atteindre cette conscience de l'Amour , en l'éprouvant peut être ? En voyant qu'il n'existais plus ses prises du passé, que l'énergie en moi circule tel un torrent parfois brûlant. Il faut aimer, même lorsque que l'illusion de la réalité nie son existence même, il faut poursuivre . J'ai failli oublié ... l'Amour est innocence, car l’innocence annonce une fraîcheur et une jeunesse qui ne souffre pas des maux, qui ne s'use pas, qui ne s’asphyxie pas, et c'est celle ci qu'il faut préserver Et à se jours, j'aimerais l'honorer avec vous. C'est donc par pudeur que je fait court, mais ce ne seras pas sans musique qui elles, ont le don de s'exprimer mieux que moi
Je me suis mis à abandonné ma conception de l'Amour, celle qui me faisait pensée que j'était transit d'émotion pour une femme, parce que c'était passionnant voir exaltant. celle qui me murmurais à quel point nous pouvions souffrir de se sentiment. J'ai abandonné l'idée d'avoir un jour aimé, j'ai renoncé et pris conscience de cette illusion. Si il n'avais qu'un cadeau à offrir à celle ou celui pour qui l'on souhaite l'union, c'est l'amour de soit, celui qui nous permet de cultivé les floraisons de notre coeur afin de les distribuer à qui est capable de les percevoir et les cueillirs .
Aujourd'hui j'ai compris que l'Amour ne naissait pas par la présence d'une personne, mais qu'elle loge dans chaque atomes de notre corps et qu'elle peut s'activer d'un simple regard ... Comprendre que l'Amour cesse la ou la pensée commence, la ou la peur naît ... L'Amour ne souffre pas des croyances galvaudé à son égard, Elle est elle même tout simplement, avec toute la liberté de cet état, l'Amour ne se définit ni par un type, ni par un genre, nous sommes capable d'aimé ceux qui semble si éloigné de nos propres style de vie. Je ne saurais expliqué comment j'ai pu atteindre cette conscience de l'Amour , en l'éprouvant peut être ? En voyant qu'il n'existais plus ses prises du passé, que l'énergie en moi circule tel un torrent parfois brûlant. Il faut aimer, même lorsque que l'illusion de la réalité nie son existence même, il faut poursuivre . J'ai failli oublié ... l'Amour est innocence, car l’innocence annonce une fraîcheur et une jeunesse qui ne souffre pas des maux, qui ne s'use pas, qui ne s’asphyxie pas, et c'est celle ci qu'il faut préserver Et à se jours, j'aimerais l'honorer avec vous. C'est donc par pudeur que je fait court, mais ce ne seras pas sans musique qui elles, ont le don de s'exprimer mieux que moi
L'Union des coeurs sauvage.
Dernière édition par CostaDelSol le Sam 20 Déc 2014 - 11:35, édité 1 fois
Excusez, j'avait envie de la rajouter dans ma présentation, car elle est sympas voyez vous !
O, jour, lève-toi! Les atomes dansent.
Les âmes dansent, surmonté d'extase.
Je vais chuchoter dans votre oreille
Où est leur danse les prendre ...
Tous les atomes dans l'air et dans le désert
Sachez-le bien, ils semblent fous.
Chaque atome, heureux ou malheureux,
Devient amoureux sous le soleil,
Dont rien ne peut être dit
Les âmes dansent, surmonté d'extase.
Je vais chuchoter dans votre oreille
Où est leur danse les prendre ...
Tous les atomes dans l'air et dans le désert
Sachez-le bien, ils semblent fous.
Chaque atome, heureux ou malheureux,
Devient amoureux sous le soleil,
Dont rien ne peut être dit
Dernière édition par CostaDelSol le Mar 3 Juin 2014 - 12:40, édité 3 fois
Il y a tellement de beauté dans ce que tu écris!
Je suis venue simplement te dire merci.
Mon âme chante avec ton âme. Il n'y a plus que réjouissance.
Les mots sont approximatifs.
Ceux de l'âme sont associatifs,
Compréhensifs,
Contemplatifs.
Il y a la relativité et l'absolu.
Le contenant et le contenu.
L'invisible est aperçu.
Je l'attendais, il est venu.
Jamais il ne m'a déçu
Je suis venue simplement te dire merci.
Mon âme chante avec ton âme. Il n'y a plus que réjouissance.
Les mots sont approximatifs.
Ceux de l'âme sont associatifs,
Compréhensifs,
Contemplatifs.
Il y a la relativité et l'absolu.
Le contenant et le contenu.
L'invisible est aperçu.
Je l'attendais, il est venu.
Jamais il ne m'a déçu
Elle prend de la place dans l'Univers, elle s'affirme comme une origine afin d'embrasser ma création, sans artifices, compatible et pleine de vie et se joins à la connection afin d'harmoniser mes atomes pour éprouver tout ce qui suis, ressentir jusqu'à l'au delà, de la sensibilité à l’extrême, la pudeur comme camouflage. Voila ou cela me mène.
.
Dernière édition par Cours Lola le Jeu 25 Fév 2016 - 22:43, édité 1 fois
King Burger- Messages : 11
Nul besoin de commentaire n'est ce pas ?
Lorsque tu me liras, je te regarderai dans le pare-brise,
Tu viendras à moi, tout entière, comme la route,
Lorsque tu me liras, la maison sera silencieuse, et mon silence à moi te remplira tout entière aussi.
Avec toi, dans toi, je ne suis jamais silencieux, c'est une musique très douce que je t'apporte...
Quant à toi, tu verses au plus profond de ma solitude, cette joie triste d'être, cet amour que, jour après jour, nous bâtissons, en dépit des autres, en dépit de cette prison où nous nous sommes mis, en dépit des larmes que nous pleurons chacun dans notre coin, mais présents l'un à l'autre...
Je te voyais, ces jours ci, dans la lande, là-bas, où tu sais...
Je t'y voyais bouger, à peine te pencher vers cette terre que nous aimons bien tous les deux, et tu te prosternais
à demi, comme une madone, et je n'étais pas là... ni toi...
Ce que je voyais c'était mon rêve...
Ne pas te voir plus que je ne te vois...
Je me demande la dette qu'on me fait ainsi payer.
Pourquoi? L'amour est triste, bien sûr, mais c'est difficile, au bout du compte, difficile...
Dans mes bras, quand tu t'en vas longtemps vers les étoiles et que tu me demandes de t'y laisser encore... encore...
Je suis bien; c'est le printemps, tout recommence, tout fleurit, et tu fleuriras aussi de moi, je te le promets.
La patience, c'est notre grande vertu, c'est notre drame aussi.
Un jour nous ne serons plus patients.
Alors, tout s'éclairera, et nous dormirons longtemps, et nous jouirons comme des enfants.
Tu m'as refait enfant; j'ai devant moi des tas de projets de bonheur...
Mais maintenant, tout est arrêté dans ma prison.
J'attends que l'heure sonne...
Je me perds dans toi, tout à fait.
Je t'aime, Christie, je t'aime
Dernière édition par CostaDelSol le Dim 26 Avr 2015 - 23:15, édité 1 fois
Que c'est beau quand le cœur chante à l'unisson avec l'âme et le corps ...
Hello CostaDelSol
Je passe lire ton fil en évitant de regarder ton avatar , j'ai trouvé des pépites musicales que je vais poster au salon
Bonne journée
Je passe lire ton fil en évitant de regarder ton avatar , j'ai trouvé des pépites musicales que je vais poster au salon
Bonne journée
offset- Messages : 7540
Il y a beaucoup d'impudeur à poster et je m'abstiens presque toujours à y noircir quelques pixels. Vous savez sur ce que nous ressentons, le besoin viscérale de s'exprimer. Postez des écrits profonds et douloureux et vous verrez cette foule s'empresser afin de vous offrir réponse. Je trouve cela dérangeant de voir tant d'Être se diriger vers la souffrance, et ne panse que leurs plaies au final.
La communication, est particulière. Les enjeux y sont nombreux. Vous éprouvez des choses puissantes en vous, qui vous dépasses, qui vous submerges, et vous ne voulez pas que les illusions des regards et les mots tonitruants viennent briser cette fragile once d'énergie. Pourtant vous voulez le crier, vous voulez exprimer ce que vous logez, mais rien ne sort, aucun mot n'est capable de transcrire avec fidélité ce qu'il y a en vous. Aucune mesure, pas de frontière connue, et pourtant elle peut être bafoué avec une facilité déconcertante.
Tout semble lisse, à portée, pourtant c'est faux, on ne l’appréhende pas, on l'ignore même. Ses phrases sont décousues, autant que ce qui pulse, autant que ce qui rugit dans la cage. Parfois la résistance contre la pulsion crée des migraines, il y a une véritable bataille. Alors pourquoi, pourquoi on ce tait, pourquoi on reste dans l'ombre, pourquoi on refuse d'intervenir ? Car cette belle terre mérite de rester vierge de notre présence. C'est de l'Amour ? Parfois ce serais plus facile de donner raison à la masse, d'offrir notre nature à la seule vérité d'une personne, se rompre et enfin entrer dans le moule.
Il n'existe à cela aucune réponse tracé qui peu offrir de la quiétude à ce genre de tourment. La plupart ne lirons qu'une suite de mot sans sens et d'abscondité certaine. Même le locuteur ne saisi plus tout ce qui est exprimer, mais y voit pourtant un sens révélateur.
Costa, très belle pensée comme on en lit rarement, c'est très vrai tout ce que tu dis
Bonne journée
Bonne journée
offset- Messages : 7540
Il en est toujours ainsi lorsqu'on a touché l'infini en nous...une grande pudeur associée à l'envie de le partager et puis, retourner au silence, à la joie sans raison, que l'on peut activer à souhait, pour se ressourcer.
Colineuh- Messages : 73
nacrine a écrit:Et l'arbre tu sais ce fameux arbre qui cache la forêt
d'aime rôde,
a quelle moment ,
y'a t il un moment ?
s'ils l'oublient,
ils se perdent,
ce qui arrive always,
ALWAYS,
A l'infini
Tu nous appelais les jumeaux cosmique par la ressemblance frappante des astres similaire qui constellais nos naissances. Tu trouvais dans les secrets de l'Univers les réponses à tes intuitions et à ta créativité. Nous nous exprimions selon l'art du langage des oiseaux afin de nous comprendre mais aujourd'hui le vent à soufflé et tu as disparu me laissant orphelin d'une soeur. Laisse moi t'honorer à ma manière ici ou tout à commencé.
A toi,
Je crois que je hais l'affirmation et que j'adore les personnes dans la rue. Comme l'éboueur de ce matin.
Comme ta mère à son réveil.
I am the Oracle.
J'aime aussi beaucoup le respect des gens, comme ta mère.
Comme ta mère à son réveil.
I am the Oracle.
J'aime aussi beaucoup le respect des gens, comme ta mère.
Anne Onyme- Messages : 657
┈┈╱▏┈┈┈┈┈╱▔▔▔▔╲┈
┈┈▏▏┈┈┈┈┈▏╲▕▋▕▋▏
┈┈╲╲┈┈┈┈┈▏┈▏┈▔▔▔▆
┈┈┈╲▔▔▔▔▔╲╱┈╰┳┳┳╯
╱╲╱╲▏┈┈┈┈┈┈▕▔╰━╯
▔╲╲╱╱▔╱▔▔╲╲╲╲┈┈┈
┈┈╲╱╲╱┈┈┈┈╲╲▂╲▂┈
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈╲╱╲╱┈
┈┈▏▏┈┈┈┈┈▏╲▕▋▕▋▏
┈┈╲╲┈┈┈┈┈▏┈▏┈▔▔▔▆
┈┈┈╲▔▔▔▔▔╲╱┈╰┳┳┳╯
╱╲╱╲▏┈┈┈┈┈┈▕▔╰━╯
▔╲╲╱╱▔╱▔▔╲╲╲╲┈┈┈
┈┈╲╱╲╱┈┈┈┈╲╲▂╲▂┈
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈╲╱╲╱┈
♥ Kiss Jong-il ♥- Messages : 1266
Pas facile de retourner sur ce fil de discussion alors que certaines personnes avec lequel je me suis attaché ne sont plus, mais c'est touchant de se relire et d'avoir la distance et l'indulgence de ne pas se fustiger.
Cela fait plusieurs années déjà, j'ai vécu ma vie et ses difficultés, les réminiscences de traumatismes d'enfances qui ressurgissent alors que je tends les bras à la vie pour me dégager de cet ouroboros. Je croyais être fort d'expérience, celle d'une vie ou j'ai porté, tout comme vous, de nombreux maux.
Mon constat fut sans appel, les années ne me permettait pas de nier mon hypersensibilité et cette empathie extrême, ni faire taire cette pensée analytique qui ne m'épargne pas et ne laisse aucun refuge à l'illusion (ou du moins est-ce ce que je crois). Faire taire ma conscience est impossible, alors parfois je cherche des réponses dans les livres ou les vidéos, toujours avec un sentiment irrationnel d’être un imposteur lorsque l’on me fait douter.
J’ai assez de force aujourd’hui pour que cette sensation disparaisse assez rapidement et j’ai pris plaisir toutes ses années même ce fut rare à découvrir des pairs, des personnes qui n’avaient pas conscience de leurs potentiels et qui m’ont laissé la chance de leurs laisser entendre que leur monde était plus vaste que celui dans lequel ils vivaient et par le test idoine ou la conviction, ils vécurent plus en harmonie avec eux-mêmes.
Si je veux vivre dans cette même harmonie, je dois accepter mes différences, mes particularités, mes faiblesses, mes doutes, cette fragilité qui me ronge à laquelle je ne voulais pas avoir à faire. Je suis heureux que ce forum puisse servir encore à ceux qui se posent des questions, qui doute et qui peuvent trouver des personnes douces, empathiques, souvent maladroites, très analytique et qui échange ou parfois se confronte avec violence car ils n’ont connu que ça dans leurs existences. Souvent pour le haut potentiel, la vie est une lutte ou l’on cherche à survivre (voire dominer) un monde qui nous rejette comme un corps étranger.
Puis viens le moment ou l’on est fatigué de cela, d’agir comme un combattant, ou cette armure est pesante, et l’on cherche à un environnement ou l’on peu souffler, et c’est un peu mon cas. Je n’aime pas les cases, intégrer une idée, une faction ou autre pour être « ça » mais je ne veux pas faire semblant d’être quelqu’un d’autre, alors on me porte souvent des regards interrogateurs, apeuré lorsque mes mots font échos avec les questions interne des personnes avec qui je communique, qui perçoivent cela comme une intrusion … Comment pourrais-je leurs en vouloir ?
Alors je continue de naviguer sur le chemin de l’existence, de m’en tenir à mes projets malgré les difficultés du COVID, de la solitude, ne pas me victimiser et prendre conscience du véritable pouvoir que j’ai sur ma propre existence. Et m’est venu l’élan de vouloir poster ici, même si cela n’aura pas véritablement de porté ou de sens. Merci à ceux qui ont eu l’intérêt et la patience de me lire.
Cela fait plusieurs années déjà, j'ai vécu ma vie et ses difficultés, les réminiscences de traumatismes d'enfances qui ressurgissent alors que je tends les bras à la vie pour me dégager de cet ouroboros. Je croyais être fort d'expérience, celle d'une vie ou j'ai porté, tout comme vous, de nombreux maux.
Mon constat fut sans appel, les années ne me permettait pas de nier mon hypersensibilité et cette empathie extrême, ni faire taire cette pensée analytique qui ne m'épargne pas et ne laisse aucun refuge à l'illusion (ou du moins est-ce ce que je crois). Faire taire ma conscience est impossible, alors parfois je cherche des réponses dans les livres ou les vidéos, toujours avec un sentiment irrationnel d’être un imposteur lorsque l’on me fait douter.
J’ai assez de force aujourd’hui pour que cette sensation disparaisse assez rapidement et j’ai pris plaisir toutes ses années même ce fut rare à découvrir des pairs, des personnes qui n’avaient pas conscience de leurs potentiels et qui m’ont laissé la chance de leurs laisser entendre que leur monde était plus vaste que celui dans lequel ils vivaient et par le test idoine ou la conviction, ils vécurent plus en harmonie avec eux-mêmes.
Si je veux vivre dans cette même harmonie, je dois accepter mes différences, mes particularités, mes faiblesses, mes doutes, cette fragilité qui me ronge à laquelle je ne voulais pas avoir à faire. Je suis heureux que ce forum puisse servir encore à ceux qui se posent des questions, qui doute et qui peuvent trouver des personnes douces, empathiques, souvent maladroites, très analytique et qui échange ou parfois se confronte avec violence car ils n’ont connu que ça dans leurs existences. Souvent pour le haut potentiel, la vie est une lutte ou l’on cherche à survivre (voire dominer) un monde qui nous rejette comme un corps étranger.
Puis viens le moment ou l’on est fatigué de cela, d’agir comme un combattant, ou cette armure est pesante, et l’on cherche à un environnement ou l’on peu souffler, et c’est un peu mon cas. Je n’aime pas les cases, intégrer une idée, une faction ou autre pour être « ça » mais je ne veux pas faire semblant d’être quelqu’un d’autre, alors on me porte souvent des regards interrogateurs, apeuré lorsque mes mots font échos avec les questions interne des personnes avec qui je communique, qui perçoivent cela comme une intrusion … Comment pourrais-je leurs en vouloir ?
Alors je continue de naviguer sur le chemin de l’existence, de m’en tenir à mes projets malgré les difficultés du COVID, de la solitude, ne pas me victimiser et prendre conscience du véritable pouvoir que j’ai sur ma propre existence. Et m’est venu l’élan de vouloir poster ici, même si cela n’aura pas véritablement de porté ou de sens. Merci à ceux qui ont eu l’intérêt et la patience de me lire.
Bon retour ici
Ne devrait-on pas s'interroger sur cette notion d'infini et de la considérer aussi parfois comme un expression de l'inachevé, en cela qu'on a toujours à apprendre sur soi, sur les autres et sur le monde. Tant que la vie s'écoule.
Les combats se mènent tant qu'on est en force de soulever l'épée, de plus en plus lourde, en nous. Ce combat, si vain soit-il, en vaudra toujours la peine, c'est à travers lui qu'on se donnera un sens à cette vie, elle, qui à l'inverse restera toujours si fine et si fragile.
Bon courage dans tes luttes intérieures.
Ne devrait-on pas s'interroger sur cette notion d'infini et de la considérer aussi parfois comme un expression de l'inachevé, en cela qu'on a toujours à apprendre sur soi, sur les autres et sur le monde. Tant que la vie s'écoule.
Les combats se mènent tant qu'on est en force de soulever l'épée, de plus en plus lourde, en nous. Ce combat, si vain soit-il, en vaudra toujours la peine, c'est à travers lui qu'on se donnera un sens à cette vie, elle, qui à l'inverse restera toujours si fine et si fragile.
Bon courage dans tes luttes intérieures.
Archiloque- Messages : 1665
Page 2 sur 2 • 1, 2