Puisqu'il faut bien commencer quelque part....
+12
Stauk
poupée BB
Fa
Subrisio Saltat.
r'Eve
Lemniscate le papillon
Yul
Darth Lord Tiger Kalthu
Ardel
fleur_bleue
Pola
IndianaJoan
16 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Puisqu'il faut bien commencer quelque part....
En général, je déteste ce genre de présentation formelle. C'est vrai quoi - et c'est d'autant plus vrai quand on est zèbre - comment peut-on se résumer en quelques mots ? Si tant est qu'on ait une vision claire de nous-même. Bref, je ne vais pas râler pendant 3 pages. Passons.
Commençons par un petit historique :
Je n'ai jamais pu être considérée comme "dans la norme" : née d'une mère célibataire (par choix ; elle n'a jamais voulu que qui que ce soit ne se mêle de m'élever), dans une famille culturellement de droite et d'origine britannique... Je résume, hein. J'ai toujours eu une très grande mémoire (dans le style de pouvoir répéter une courte conversation mot pour mot vers 2-3 ans ou bien de connaître les numéros de compte en banque de toute la famille vers 7 ans*), lu beaucoup et ça n'a jamais étonné personne que je sache beaucoup de choses, par conséquent. Moi non plus, d'ailleurs : tout retombait sur le dos de cette fameuse mémoire et on n'allait pas chercher plus loin.
[*quel dommage, ils en ont changé depuis... ^^]
Parallèlement, j'étais très fière de toutes mes connaissances et de ma culture générale. Je méprisais aussi beaucoup ceux dont la culture n'égalait pas la mienne et qui, pour faire simple, n'étaient pas assez intelligents pour réussir à l'école.
J'ai évidemment déchanté au lycée. Je ne savais pas "travailler", mes notes se sont effondrées... j'ai donc cru que j'étais "bête" mais avec une mémoire exceptionnelle qui rattrapait mon manque d'intelligence. Je suis restée sur cette idée jusqu'à la fin de ma licence (en histoire, pour ceux qui se posent la question). C'est alors que ma mère (avec qui j'ai une relation fusionnelle, rappelez-vous l'histoire de l'exclusivité sur l'éducation) a dû se renseigner sur "comment reconnaît-on un surdoué" pour un de ses élèves (elle est infirmière scolaire). Et là, révélation : je remplissais tous les critères.
Je suis passée par tout un éventail d'émotions : joie (de ne pas être aussi demeurée que je le croyais), fierté avec sentiment de supériorité (retour à l'état d'esprit antérieur). Arrivée à ce point, je me suis renseignée moi-même (bouquins, sites internet...) et on a demandé l'avis du médecin scolaire avec qui bossait ma mère (et qui était habituée à détecter les 'eip'). Confirmation.
Entretemps, j'avais fini par comprendre que je n'étais pas plus intelligente mais juste différemment (du coup, "exit" cette fierté/sentiment de supériorité mal venu. ouf ^^)
J'en suis là, sept ans plus tard : je sais que je ne suis pas dans la norme, et ça me suffit. A dire vrai, je n'ai pas très envie de me faire tester. Premièrement, je supporte difficilement tout type de jugement. Ensuite, je ne vois pas bien ce que ça pourrait m'apporter de plus. Et puis aussi, je dois bien avouer que si jamais il s'avère que je suis dans une case avec très peu de représentants, je le vivrai très mal (NB : ce n'est pas une faute, je l'ai bien conjugué au futur). Alors je préfère l'ignorer, on ne sait jamais.
Vis à vis des gens, connaitre ma spécificité m'a libérée. La plupart du temps, ils ne savent pas ce qu'ils font : par conséquent, on ne peut pas leur en vouloir (est-ce qu'on en veut au chimpanzé de ne pas savoir lire?). Oui, je fais un peu de provocation, j'avoue
Sinon, pour en venir aux traditionnels centres d'intérêt :
Je lis beaucoup. De tout en général, mais j'ai une préférence pour les récits de voyage (Nicolas Bouvier, par exemple) et la fantasy écrite dans les années 1980 (une période assez riche en créativité, surtout comparé à ce qu'on trouve actuellement). Mais j'aime aussi beaucoup les romans qui traitent du voyage dans le temps (avec ou sans paradoxes temporels), de la préhistoire, de danse ou les réinterprétations du cycle arthurien.
J'ai actuellement une passion pour la détermination à partir du squelette (espèce/sexe/âge....), j'essaie de combler mes lacunes en physique (notamment pour réussir à appréhender la physique quantique correctement), j'aime bien inventer des nouveaux points de tricot et des recettes de cuisine.
Ah oui, mon métier : je suis archéologue (technicienne de fouille pour l'instant) au chômage.
Et aussi, en vrac :
J'ai fait 25 ans de danse classique (+10 de jazz et 5 de hiphop) - mais je suis toujours en surpoids.
On m'a diagnostiqué une thyroïdite de Hashimoto l'année dernière. Il semblerait que je sois en hypothyroïdie depuis l'hiver 88-89. J'ai donc le cerveau qui tourne au ralenti depuis lors (mais pas tout le temps). J'ai cru que ma mémoire et ma concentration diminuaient (c'est quand même relatif, hein) à cause de l'âge, mais ça ne devait pas être le cas, vu que je retrouve mes facultés (se mettre à lire du latin dans le texte presque du jour au lendemain, ça fait vraiment flipper) avec mon traitement.
J'aurais sans doute encore des choses à dire, mais je vais m'arrêter là, et en laisser pour d'autre sujets (sinon, à quoi sert d'aller sur un forum?)... Et aller me coucher, tiens (j'ai une fâcheuse tendance à la nuit blanche, ces temps-ci)
Commençons par un petit historique :
Je n'ai jamais pu être considérée comme "dans la norme" : née d'une mère célibataire (par choix ; elle n'a jamais voulu que qui que ce soit ne se mêle de m'élever), dans une famille culturellement de droite et d'origine britannique... Je résume, hein. J'ai toujours eu une très grande mémoire (dans le style de pouvoir répéter une courte conversation mot pour mot vers 2-3 ans ou bien de connaître les numéros de compte en banque de toute la famille vers 7 ans*), lu beaucoup et ça n'a jamais étonné personne que je sache beaucoup de choses, par conséquent. Moi non plus, d'ailleurs : tout retombait sur le dos de cette fameuse mémoire et on n'allait pas chercher plus loin.
[*quel dommage, ils en ont changé depuis... ^^]
Parallèlement, j'étais très fière de toutes mes connaissances et de ma culture générale. Je méprisais aussi beaucoup ceux dont la culture n'égalait pas la mienne et qui, pour faire simple, n'étaient pas assez intelligents pour réussir à l'école.
J'ai évidemment déchanté au lycée. Je ne savais pas "travailler", mes notes se sont effondrées... j'ai donc cru que j'étais "bête" mais avec une mémoire exceptionnelle qui rattrapait mon manque d'intelligence. Je suis restée sur cette idée jusqu'à la fin de ma licence (en histoire, pour ceux qui se posent la question). C'est alors que ma mère (avec qui j'ai une relation fusionnelle, rappelez-vous l'histoire de l'exclusivité sur l'éducation) a dû se renseigner sur "comment reconnaît-on un surdoué" pour un de ses élèves (elle est infirmière scolaire). Et là, révélation : je remplissais tous les critères.
Je suis passée par tout un éventail d'émotions : joie (de ne pas être aussi demeurée que je le croyais), fierté avec sentiment de supériorité (retour à l'état d'esprit antérieur). Arrivée à ce point, je me suis renseignée moi-même (bouquins, sites internet...) et on a demandé l'avis du médecin scolaire avec qui bossait ma mère (et qui était habituée à détecter les 'eip'). Confirmation.
Entretemps, j'avais fini par comprendre que je n'étais pas plus intelligente mais juste différemment (du coup, "exit" cette fierté/sentiment de supériorité mal venu. ouf ^^)
J'en suis là, sept ans plus tard : je sais que je ne suis pas dans la norme, et ça me suffit. A dire vrai, je n'ai pas très envie de me faire tester. Premièrement, je supporte difficilement tout type de jugement. Ensuite, je ne vois pas bien ce que ça pourrait m'apporter de plus. Et puis aussi, je dois bien avouer que si jamais il s'avère que je suis dans une case avec très peu de représentants, je le vivrai très mal (NB : ce n'est pas une faute, je l'ai bien conjugué au futur). Alors je préfère l'ignorer, on ne sait jamais.
Vis à vis des gens, connaitre ma spécificité m'a libérée. La plupart du temps, ils ne savent pas ce qu'ils font : par conséquent, on ne peut pas leur en vouloir (est-ce qu'on en veut au chimpanzé de ne pas savoir lire?). Oui, je fais un peu de provocation, j'avoue
Sinon, pour en venir aux traditionnels centres d'intérêt :
Je lis beaucoup. De tout en général, mais j'ai une préférence pour les récits de voyage (Nicolas Bouvier, par exemple) et la fantasy écrite dans les années 1980 (une période assez riche en créativité, surtout comparé à ce qu'on trouve actuellement). Mais j'aime aussi beaucoup les romans qui traitent du voyage dans le temps (avec ou sans paradoxes temporels), de la préhistoire, de danse ou les réinterprétations du cycle arthurien.
J'ai actuellement une passion pour la détermination à partir du squelette (espèce/sexe/âge....), j'essaie de combler mes lacunes en physique (notamment pour réussir à appréhender la physique quantique correctement), j'aime bien inventer des nouveaux points de tricot et des recettes de cuisine.
Ah oui, mon métier : je suis archéologue (technicienne de fouille pour l'instant) au chômage.
Et aussi, en vrac :
J'ai fait 25 ans de danse classique (+10 de jazz et 5 de hiphop) - mais je suis toujours en surpoids.
On m'a diagnostiqué une thyroïdite de Hashimoto l'année dernière. Il semblerait que je sois en hypothyroïdie depuis l'hiver 88-89. J'ai donc le cerveau qui tourne au ralenti depuis lors (mais pas tout le temps). J'ai cru que ma mémoire et ma concentration diminuaient (c'est quand même relatif, hein) à cause de l'âge, mais ça ne devait pas être le cas, vu que je retrouve mes facultés (se mettre à lire du latin dans le texte presque du jour au lendemain, ça fait vraiment flipper) avec mon traitement.
J'aurais sans doute encore des choses à dire, mais je vais m'arrêter là, et en laisser pour d'autre sujets (sinon, à quoi sert d'aller sur un forum?)... Et aller me coucher, tiens (j'ai une fâcheuse tendance à la nuit blanche, ces temps-ci)
Pola- Messages : 6058
Re: Puisqu'il faut bien commencer quelque part....
Bienvenue!
Je pense que tu vas trouver quelques-uns de tes collègues par ici, l'archéologie semble être une maladie courante parmi les zèbres. Surtout si tu y rajoutes ceux que ça intéresse beaucoup même s'ils font autre chose en métier...
Je pense que tu vas trouver quelques-uns de tes collègues par ici, l'archéologie semble être une maladie courante parmi les zèbres. Surtout si tu y rajoutes ceux que ça intéresse beaucoup même s'ils font autre chose en métier...
fleur_bleue- Messages : 3764
Bienvenue, MrsIndianaJoan ! (même si tu n'es pas tout à fait nouvelle, disons que cette présentation marque le début de ta présence active)
Avec un pseudo pareil, j'espère que tu viendra irl avec le chapeau et le fouet. Ou au moins la truelle. Un de tes collègues ici m'a déjà beaucoup déçu sur ce plan
Blague (pourrie) à part, je serais (NB : conditionnel) ravi de lire d'autres choses, si (NB : raison du conditionnel) tu te sens de continuer à écrire un peu ici.
Avec un pseudo pareil, j'espère que tu viendra irl avec le chapeau et le fouet. Ou au moins la truelle. Un de tes collègues ici m'a déjà beaucoup déçu sur ce plan
Blague (pourrie) à part, je serais (NB : conditionnel) ravi de lire d'autres choses, si (NB : raison du conditionnel) tu te sens de continuer à écrire un peu ici.
Merci beaucoup à tous les 3
Effectivement fleur_bleue, j'ai croisé pas mal de spécimens à rayures sur les chantiers ^^. C'est d'ailleurs rigolo : j'en ai trouvé une concentration notable en Préhistoire.
J'essaierais de ne pas te décevoir, Ardel :p Autant pour le chapeau que pour le truelle (elle serait contente de sortir, la pauvre : elle rouille dans son coin ces temps-ci).
Et j'ai bien l'intention de continuer à écrire un minimum (d'où mon activité soudaine). Mais bon, intention... Enfer... pavé... ^^ à suivre
Effectivement fleur_bleue, j'ai croisé pas mal de spécimens à rayures sur les chantiers ^^. C'est d'ailleurs rigolo : j'en ai trouvé une concentration notable en Préhistoire.
J'essaierais de ne pas te décevoir, Ardel :p Autant pour le chapeau que pour le truelle (elle serait contente de sortir, la pauvre : elle rouille dans son coin ces temps-ci).
Et j'ai bien l'intention de continuer à écrire un minimum (d'où mon activité soudaine). Mais bon, intention... Enfer... pavé... ^^ à suivre
Ah, parce qu'en plus, tu fais de la préhistoire? Trop cool!
Vi ^^ Et je sais même
Par contre pour trouver du boulot, c'est pas cool (mais je vais pas partir sur la problématique "de la difficulté de trouver du travail", je suis dedans toute la journée )
- *chuchote*:
- tailler le silex
Par contre pour trouver du boulot, c'est pas cool (mais je vais pas partir sur la problématique "de la difficulté de trouver du travail", je suis dedans toute la journée )
Je veux apprendre ça aussi! (J'ai déjà essayé un tout petit peu...)
Faudra que tu discutes un peu avec le tigre.
Faudra que tu discutes un peu avec le tigre.
MrsIndianaJoan a écrit:
^ ^. Ca m'a ému. Bizarrement. Je détestais la musique et le dessin. Le dessin ça s'explique (peut être) un peu, du fait que je suis daltonien. Et également que j'avais de grandes difficultés à tracer les lettres manuscrites (vas y pour faire des études dans le cadre du système français avec ce formidable bagage). Ou alors j'étais juste con. Enfin je racontes ma vie. Bienvenue.
Invité- Invité
@fleur_bleue
Le tigre? lequel, il y a l'air d'en avoir toute une portée sur le forum?
Je peux donner des cours par correspondance, si tu veux - En passant, si tu t'essaies à la taille, ne laisse pas traîner les éclats n'importe où. Non seulement ça coupe (aha, demande à ma langue, elle s'en rappelle encore), mais surtout, comme ce n'est pas datable, il y a un risque de pollution archéologique.
@stauk
J'ai toujours détesté le dessin aussi. Mais surtout parce que dès que j'avais fini un exercice, à l'école, au lieu de m'en donner un autre (je ne demandais que ça) ou la permission de lire (je ne demandais que ça aussi ^^), on me disait de dessiner...
Par contre, j'ai adoré apprendre la théorie musicale (j'ai fait 10 ans de conservatoire - départemental) mais la pratique...
Le tigre? lequel, il y a l'air d'en avoir toute une portée sur le forum?
Je peux donner des cours par correspondance, si tu veux - En passant, si tu t'essaies à la taille, ne laisse pas traîner les éclats n'importe où. Non seulement ça coupe (aha, demande à ma langue, elle s'en rappelle encore), mais surtout, comme ce n'est pas datable, il y a un risque de pollution archéologique.
@stauk
J'ai toujours détesté le dessin aussi. Mais surtout parce que dès que j'avais fini un exercice, à l'école, au lieu de m'en donner un autre (je ne demandais que ça) ou la permission de lire (je ne demandais que ça aussi ^^), on me disait de dessiner...
Par contre, j'ai adoré apprendre la théorie musicale (j'ai fait 10 ans de conservatoire - départemental) mais la pratique...
Ah, et au fait...
Et moi, je fais quoi? Je ne vais certainement pas te jeter la pierre (taillée ou non)stauk a écrit: Enfin je racontes ma vie.
Mercistauk a écrit: Bienvenue.
LE Tigre, quoi. Celui-là: [url=https://www.zebrascrossing.net/u4609 ]https://www.zebrascrossing.net/u4609 [/url]
De toute façon, faudrait déjà trouver du silex à tailler et tout, ce qui n'est pas évident. La fois où j'ai fait une toute petite tentative, c'était assez à l'improviste mais avec un "pro", donc on n'a rien laissé traîner.
De toute façon, faudrait déjà trouver du silex à tailler et tout, ce qui n'est pas évident. La fois où j'ai fait une toute petite tentative, c'était assez à l'improviste mais avec un "pro", donc on n'a rien laissé traîner.
^^ Me doutais que c'était de celui-là dont tu parlais
Et désolée pour le point moralisateur/mise en garde (heureusement que tu n'as pas évoqué les détecteurs de métaux, ç'aurait été pire ) C'était l'instant conscience professionnelle.
Mais c'est vrai que trouver de la matière première c'est pas évident. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je ne pratique plus (avec le manque de place - je marche pieds nus chez moi et j'ai pas de jardin - et aussi que je n'en ai plus besoin pour comprendre les pièces). ^^
Et désolée pour le point moralisateur/mise en garde (heureusement que tu n'as pas évoqué les détecteurs de métaux, ç'aurait été pire ) C'était l'instant conscience professionnelle.
Mais c'est vrai que trouver de la matière première c'est pas évident. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je ne pratique plus (avec le manque de place - je marche pieds nus chez moi et j'ai pas de jardin - et aussi que je n'en ai plus besoin pour comprendre les pièces). ^^
Dernière édition par MrsIndianaJoan le Mar 26 Aoû 2014 - 19:56, édité 1 fois
Ouais, c'est pour ça qu'on n'a jamais trop trouvé l'occasion d'approfondir. *sniff* Et si je m'installais en plein milieu de la résidence pour taper sur des cailloux, ça ferait un drôle d'effet, je crois.
Les détecteurs de métaux, y a déjà eu la mise en garde publique sur le forum.
Tu es de quel coin en fait?
Les détecteurs de métaux, y a déjà eu la mise en garde publique sur le forum.
Tu es de quel coin en fait?
Ah oui, c'est vrai que j'ai voulu faire de l'esprit avec la case "localisation" XD
- Spoiler:
- Je suis à Reims pour l'instant, mais je viens de la côte (haute) normande
Dernière édition par MrsIndianaJoan le Mar 26 Aoû 2014 - 19:56, édité 1 fois
Top !
J'ai vu danse.
Surpoids (on est comme on est)
Thyroïde.
Et surtout : éclats !
Je ne connais que le Levallois.
Je n'ai jamais taillé.
J'adorerais le faire.
Sois la bienvenue !
J'ai vu danse.
Surpoids (on est comme on est)
Thyroïde.
Et surtout : éclats !
Je ne connais que le Levallois.
Je n'ai jamais taillé.
J'adorerais le faire.
Sois la bienvenue !
Invité- Invité
Je me dois de passer sur ce fil saluer et souhaiter la bienvenue à une collègue! !!
@Ardel : j'ai un sombrero en paille de fouille
@Ardel : j'ai un sombrero en paille de fouille
Merci pour l'accueil
@ Darth Lord Tiger Kalthu : pour le tennis, le chapeau de paille? hum
EffectivementGroustpitchal a écrit:
(on est comme on est)
@ Darth Lord Tiger Kalthu : pour le tennis, le chapeau de paille? hum
Tennis ?
c'était juste pour la contrepèterie.
Ze referai plus, c'est promis ^^
Ze referai plus, c'est promis ^^
Oh pardon. Si si refais, ça manque ici
Passé une bonne partie de la journée à parcourir le forum en long en large et en travers.
Ce n'est pas la première fois que je suis sur un forum de zèbres/surdoués/HP. J'avais juste oublié une chose : l'état d'esprit. Certains viennent parce qu'ils viennent de découvrir une tendance à la rayure. D'autres viennent se confier ici en partageant des soucis typiques de zèbres ou avec leur vision des choses, tout simplement. Je n'en suis plus au diagnostic, j'essaie toujours de combattre mon pessimisme 'naturel' en ne m’appesantissant pas sur les choses négatives:yahoo: . Mais évidemment, je reste toujours une éponge à émotions.
En recherchant des sujets sur lesquels j'aimerais échanger, je suis forcément tombée sur une multitude de cris au secours, plus ou moins flagrants. Si je rajoute à ça le fait que le monde virtuel me déplaît fortement (je sais, paradoxe, ton nom est femme. ou l'inverse, je confonds toujours )
on aboutit alors à mon ressenti actuel. Je suis en partie crevée, en partie triste... ou plutôt 'spleeneuse' (ah, c'est peut-être le moment d'écrire un nouveau sonnet? Je plaisante, je n'écris jamais si je suis en état d'esprit négatif - trop de risque de le transmettre ^^).
Pour mon bon équilibre, je vais donc tenter de limiter mes connexions au forum. Si je ne vous réponds pas tout de suite, ne soyez pas vexé.
@Kalthu : ok ok, tu l'auras voulu (pour les contrepèteries). Mais je te jure que je vais finir par saouler tout le monde (à coup de whisky écossais? )
Ce n'est pas la première fois que je suis sur un forum de zèbres/surdoués/HP. J'avais juste oublié une chose : l'état d'esprit. Certains viennent parce qu'ils viennent de découvrir une tendance à la rayure. D'autres viennent se confier ici en partageant des soucis typiques de zèbres ou avec leur vision des choses, tout simplement. Je n'en suis plus au diagnostic, j'essaie toujours de combattre mon pessimisme 'naturel' en ne m’appesantissant pas sur les choses négatives:yahoo: . Mais évidemment, je reste toujours une éponge à émotions.
En recherchant des sujets sur lesquels j'aimerais échanger, je suis forcément tombée sur une multitude de cris au secours, plus ou moins flagrants. Si je rajoute à ça le fait que le monde virtuel me déplaît fortement (je sais, paradoxe, ton nom est femme. ou l'inverse, je confonds toujours )
- a parte :
- Je suis archéologue. Préhistorienne. Mon travail, ma vocation, c'est de récolter les traces matérielles, les inventorier et les interpréter pour tenter de reconstruire ce qui pourrait avoir été le quotidien de gens disparus. Tout ce qui relève du virtuel n'est donc pas... matériel. (étonnant, non?) Comment est-ce que je pourrais apprécier sans réserve quelque chose qui "tue" le principe de mon métier?
- a parte bis :
- Eh bien justement, parlons-en : contrairement à la plupart des gens que je connais, je n'aime pas trop tout ce qui est films, arts visuels... Peut-être parce que j'ai grandi sans TV . J'apprécie, quand même, hein. De la même façon que j'utilise un ordinateur, internet, que je regarde la télé et que j'ai joué à des jeux vidéos.
Le cas de la musique est un poil plus complexe. Il y en a qui me font vibrer de façon certaine - peut-être un lien avec la danse, dans ce cas - mais la musique ne tient pas une énorme place dans ma vie comme c'est le cas pour certains. Je n'ai jamais passé des après-midi allongée sur mon lit à écouter de la musique quand j'étais ado, par exemple. Mais le résultat est le même : éphémère.
on aboutit alors à mon ressenti actuel. Je suis en partie crevée, en partie triste... ou plutôt 'spleeneuse' (ah, c'est peut-être le moment d'écrire un nouveau sonnet? Je plaisante, je n'écris jamais si je suis en état d'esprit négatif - trop de risque de le transmettre ^^).
Pour mon bon équilibre, je vais donc tenter de limiter mes connexions au forum. Si je ne vous réponds pas tout de suite, ne soyez pas vexé.
@Kalthu : ok ok, tu l'auras voulu (pour les contrepèteries). Mais je te jure que je vais finir par saouler tout le monde (à coup de whisky écossais? )
Dernière édition par MrsIndianaJoan le Mer 27 Aoû 2014 - 3:19, édité 1 fois
Bon, ok, tout ça est très cohérent. Dommage, donc, nous n'aurons accès qu'à une partie limitée de ta potentielle présence.
Mais irl, c'est plus matériel, non ? Ya même quelques cro-magnons qui se pointent, parfois (comme Kalthu qui s'identifie un peu trop à son sujet d'étude).
Nan pis je veux voir la truelle !
Mais irl, c'est plus matériel, non ? Ya même quelques cro-magnons qui se pointent, parfois (comme Kalthu qui s'identifie un peu trop à son sujet d'étude).
Nan pis je veux voir la truelle !
fleur_bleue, on dirait la mienne
Ardel, j'ai dit que j'essaierai de limiter ma présence, j'ai pas dit que j'y arriverai (connaissant mes tendances actuelles, je me "limiterai" à une demie-journée de connexion... La fuite du réel, on en parle ? Je plaisante. Une seconde, je vais débrancher mon répondeur à réponses toutes faites.
Mais oui, IRL c'est évidemment suffisamment matériel ^^ "God be praised" Un jour faudra que j'arrête de citer "Sacré Graal" n'importe quand
Mais... je m'inquiète légèrement : c'est quoi, le sujet d'étude de Kalthu? Pitié, me dit pas qu'il fait de l'archéobotanique et qu'il lui arrive de courir tout nu dans la montagne en criant "je suis un chénopode".
Hein? Comment? 'Imagination fertile'? Oui c'est vrai, le chénopode ne parle pas, me culpa
Ardel, j'ai dit que j'essaierai de limiter ma présence, j'ai pas dit que j'y arriverai (connaissant mes tendances actuelles, je me "limiterai" à une demie-journée de connexion... La fuite du réel, on en parle ? Je plaisante. Une seconde, je vais débrancher mon répondeur à réponses toutes faites.
Mais oui, IRL c'est évidemment suffisamment matériel ^^ "God be praised" Un jour faudra que j'arrête de citer "Sacré Graal" n'importe quand
Mais... je m'inquiète légèrement : c'est quoi, le sujet d'étude de Kalthu? Pitié, me dit pas qu'il fait de l'archéobotanique et qu'il lui arrive de courir tout nu dans la montagne en criant "je suis un chénopode".
Hein? Comment? 'Imagination fertile'? Oui c'est vrai, le chénopode ne parle pas, me culpa
J'crois pas, les cailloux, c'est pas des plantes, non? Encore que récemment, il avait déterré du vieux bois (néolithique, donc vraiment vieux)...
J'ai trouvé la bonne truelle alors, ouf!
J'ai trouvé la bonne truelle alors, ouf!
*ting* aha? du bois néo?
faudrait que je discute avec lui, effectivement. mais ça l'emm...bêtera sans doute de parler boulot. je vais p-e éviter de l'ennuyer avec ça juste parce que je suis frustrée
faudrait que je discute avec lui, effectivement. mais ça l'emm...bêtera sans doute de parler boulot. je vais p-e éviter de l'ennuyer avec ça juste parce que je suis frustrée
Un peu de bois, pas grand chose : toute la base d'une palissade sur plusieurs dizaine de mètres. .. on en a rempli plein de cuves
okay, je reviens sur mon post de cette nuit. *mode indécise "ON"*
Après lecture des sujets tigresques (en cours) - "mais c'est quoi cette secte dans la secte?" - j'ai retrouvé la pêche (tiens d'ailleurs, ça s'écrit comme ça?). Donc bon. ptet que j'ai parlé un peu vite . Pas tant de bluesy finalement. compte les jours sur son calendrier serais pas en syndrome pré-menstruel, moi?
Après lecture des sujets tigresques (en cours) - "mais c'est quoi cette secte dans la secte?" - j'ai retrouvé la pêche (tiens d'ailleurs, ça s'écrit comme ça?). Donc bon. ptet que j'ai parlé un peu vite . Pas tant de bluesy finalement. compte les jours sur son calendrier serais pas en syndrome pré-menstruel, moi?
- pas taper, les tigres :
- par contre je sais pas encore si j'adhère vraiment à votre 'philosophie', les gars. Pour l'instant (mais je répète, lecture informative en cours - et pis je viens de débarquer), je vois un groupe de copains à orientation positive et pas très accessible. Enfin, une fois que j'aurai fini de me renseigner, j'y verrai sans doute plus clair
- Rien à voir, mais c'est ce que j'écoute en même temps que j'écris ^^:
Dernière édition par MrsIndianaJoan le Mer 27 Aoû 2014 - 3:23, édité 2 fois
Sinon y a la secte des Chacals. Ou si t'as des midicholoriens dans le sang (ou dieu sait quoi qui provoque les bons symptômes), tu peux tenter d'être une licorne.
Invité- Invité
La licorne me tente moyen...
Plaisanterie à part *mode "chevalier sur son cheval blanc qui se cabre dans le soleil couchant" ON* (c'est pour l'image épique), je ne définis pas ce que je suis, encore moins par ceux que je suis, parce que je suis.
(bon et je vais arrêter de faire la mariolle, je vais finir par blesser quelqu'un involontairement)
Plaisanterie à part *mode "chevalier sur son cheval blanc qui se cabre dans le soleil couchant" ON* (c'est pour l'image épique), je ne définis pas ce que je suis, encore moins par ceux que je suis, parce que je suis.
(bon et je vais arrêter de faire la mariolle, je vais finir par blesser quelqu'un involontairement)
Moi je suis pas. Jamais été un suiveur.
Invité- Invité
Nous on suit notre vrai nous, c'est assez sympa de se prendre comme gourou
Voilà qu'il se met à utiliser le Nous de majesté.Darth Lord Tiger Kalthu a écrit:Nous on suit notre vrai nous, c'est assez sympa de se prendre comme gourou
Invité- Invité
Bah, il sont la personne la plus importante de sa vie, il peut bien
moi je suis moi et je me suis, c'est suffisant tiens, pourquoi j'ai la tête qui tourne? :p
moi je suis moi et je me suis, c'est suffisant tiens, pourquoi j'ai la tête qui tourne? :p
Trop d'alcool ? Problème avec l'oreille interne. Vertige. Manque d'entrainement pour la danse des derviches tourneurs.MrsIndianaJoan a écrit: tiens, pourquoi j'ai la tête qui tourne? :p
Invité- Invité
- ...ou alors c'est que j'écoute trop U2:
Dernière édition par MrsIndianaJoan le Jeu 28 Aoû 2014 - 14:40, édité 1 fois
Tu t'es peut-être juste levé trop vite.
De toute façon, elle réveille bien, celle-là. (Ça me rappelle des souvenirs, d'ailleurs.)
Réflexion du jour
C'est assez drôle, de voir à quel point ce qu'on ressent a de l'influence sur la vision (ou l'impression) qu'ont les autres de nous-mêmes.
C'est pas la 1ere fois que je le remarque, dans la vie réelle et matérielle hein? quoi? je me répète? - et c'est d'ailleurs pour ça que, même si ça va pas, je me persuade que si - mais j'avais pas remarqué que c'était aussi valable pour le virtuel. Comme quoi, les codes inconscients ne sont pas que liés aux phéromones ou une quelconque action uniquement biologique animale... mmmh va falloir que j'étudie ça de plus près intéressant ^^
C'est assez drôle, de voir à quel point ce qu'on ressent a de l'influence sur la vision (ou l'impression) qu'ont les autres de nous-mêmes.
C'est pas la 1ere fois que je le remarque, dans la vie réelle et matérielle hein? quoi? je me répète? - et c'est d'ailleurs pour ça que, même si ça va pas, je me persuade que si - mais j'avais pas remarqué que c'était aussi valable pour le virtuel. Comme quoi, les codes inconscients ne sont pas que liés aux phéromones ou une quelconque action uniquement biologique animale... mmmh va falloir que j'étudie ça de plus près intéressant ^^
Yul- Messages : 4076
Désolée mais tous ces trucs de psychologie ça laisse trop de côté la biologie pour moi (je n'aime pas la psychologie, si c'est pas clair... ). Et tu tires ça d'où (--> d'où viennent ces pourcentages?) ? (=pas de remise en cause, juste une demande de précisions. parce que ça m'intéresse. sincèrement)
Je me demandais - en tout cas pour moi - comment est-ce que j'arrivais à transcrire mon état psychologique alors même que j'utilise des termes et des structures de phrase simples. Et dans quelle mesure c'était l'enchainement des idées qui était en cause.
(parce que c'est quand même rigolo de voir de quelle façon on peut se sentir à côté de la plaque quel que soit son interlocuteur - à connexions surnuméraires ou non. #JeSuisUnRatDeLaboEnBlouseBlanche )
Je me demandais - en tout cas pour moi - comment est-ce que j'arrivais à transcrire mon état psychologique alors même que j'utilise des termes et des structures de phrase simples. Et dans quelle mesure c'était l'enchainement des idées qui était en cause.
(parce que c'est quand même rigolo de voir de quelle façon on peut se sentir à côté de la plaque quel que soit son interlocuteur - à connexions surnuméraires ou non. #JeSuisUnRatDeLaboEnBlouseBlanche )
Dernière édition par MrsIndianaJoan le Ven 29 Aoû 2014 - 5:21, édité 1 fois
4h du mat'... ça serait bien que j'arrive à retrouver un rythme normal un de ces... quatre
En train de regarder Arte, "Trop jeune pour mourir". Un documentaire sur River Phoenix. Je ne peux pas m'empêcher de ressentir une vague d'empathie pour ce garçon.
Je sais pas pourquoi, les gens à rayures "connus" et disparus, j'ai beaucoup de tendresse pour eux (quelle que soit l'époque. ça va même jusqu'à Démocrite. j'adore ce type. faudra que j'en parle un jour.). Une tendresse maternelle en quelque sorte (faudrait vraiment que je fabrique des gosses à moi, ça m'éviterait de reporter mon affection sur tout le monde)
Et là je me rappelle pourquoi je "traîne" sur ce genre de forums. Je trouve ça tellement triste quand ces gens ont vécu cette incompréhension qu'on affronte tous. Je doute toujours de l'utilité de connaître son QI/sa douance, mais je crois que j'ai juste oublié ce que ça faisait de ne pas savoir pourquoi on était différent alors qu'on ne l'était pas. Cette dissonance perpétuelle insurmontable (comme quand ton clavecin est accordé en La 415 alors que tu joues avec des instruments modernes. t'appuies sur les bonnes touches, mais ça sonne pas juste), qui devient supportable parce qu'on met le doigt sur son origine.
En train de regarder Arte, "Trop jeune pour mourir". Un documentaire sur River Phoenix. Je ne peux pas m'empêcher de ressentir une vague d'empathie pour ce garçon.
Je sais pas pourquoi, les gens à rayures "connus" et disparus, j'ai beaucoup de tendresse pour eux (quelle que soit l'époque. ça va même jusqu'à Démocrite. j'adore ce type. faudra que j'en parle un jour.). Une tendresse maternelle en quelque sorte (faudrait vraiment que je fabrique des gosses à moi, ça m'éviterait de reporter mon affection sur tout le monde)
Et là je me rappelle pourquoi je "traîne" sur ce genre de forums. Je trouve ça tellement triste quand ces gens ont vécu cette incompréhension qu'on affronte tous. Je doute toujours de l'utilité de connaître son QI/sa douance, mais je crois que j'ai juste oublié ce que ça faisait de ne pas savoir pourquoi on était différent alors qu'on ne l'était pas. Cette dissonance perpétuelle insurmontable (comme quand ton clavecin est accordé en La 415 alors que tu joues avec des instruments modernes. t'appuies sur les bonnes touches, mais ça sonne pas juste), qui devient supportable parce qu'on met le doigt sur son origine.
- Spoiler:
- Quand tu vois des types afficher leur mal-être, malgré la notoriété, la fortune, la réussite, etc - je pense à Robin Williams, Heath Ledger, Michael Jackson...* - tu peux pas dire "on est tous pareils, la douance, c'est rien" (c'est un "tu" impersonnel, je ne vise personne en particulier)
Moi je n'ai pas été testée et je m'en moque. Je suis bien dans ma peau, même si j'appartiens socialement à plusieurs ensembles minoritaires. Je m'interroge juste sur les limites. Oh c'est pas indispensable, savoir si on a du mal à me supporter parce que je suis 'douée', trop masculine (parce que élevée par une mère célibataire), parce que j'ai eu une éducation bourgeoise (mais perso je le suis pas) ou parce qu'on aime pas les gros (même si j'en ai pas l'air. oui c'est paradoxal. je sais), ou parce qu'on me croit métissée (alors que j'ai la peau très blanche), je m'en moque. J'appartiens à suffisamment de minorités pour être sûre de ne pas m'intégrer dans un groupe, même intellectuellement proche de moi.
Non, je me replonge dans les méandres des questionnements à cause de ces gens en souffrance que je vois. Evidemment, je ne vais pas aller me mêler de la vie de parfaits inconnus, faut pas exagérer. Mais je travaille parfois avec des ados - et 2%, voire 5% ça fait beaucoup, même dans un collège de 200 gamins - et j'ai une famille foisonnante de doués et de dys- (parfois les 2 en même temps). J'essaie de clarifier un peu les choses, parce qu'un jour ou l'autre - ça a déjà commencé mais je sais que ça va être pire - c'est à moi qu'on va poser des questions. Je sers déjà de référence pour ma mère - infirmière en collège et auto-aveuglée vis-à-vis de sa douance - en matière de connaissance encyclopédique, capacité d'analyse/synthèse et mémoire et elle sert de référente (=c'est à elle qu'on demande conseil)- Spoiler:
- parfois je me dis que j'ai envie d'être autre chose qu'un outil. mais c'est dans les rares moments de découragement. et quand je vais avoir mes règles
*oui, tu peux te moquer de mes références, j'ai pas à en rougir. Si tu préfères, je te cite Jim Morrison, Charles Baudelaire, Oscar Wilde et Nick Drake. :p
- Spoiler:
- Un ami très cher galère à finir ses études. Il cherche à pondre un mémoire que lui trouve brillant et que la communauté scientifique (ou sa fac) trouve brillant. Mais il trouve qu'il y a trop de crétins et qu'on ne va pas assez loin scientifiquement parlant (parenthèse : il fait de l'archéo aussi). Il veut être reconnu comme génial. Et il l'est. En tout cas je trouve. Un cas typique de rayé qui se trouve très con mais les autres plus. J'ai essayé de lui faire comprendre qu'il valait plus qu'il le croyait. J'ai essayé de lui faire entendre que tu peux pas rejeter totalement un système et que ce même système t'accepte comme être supérieur et t'ouvre grand les bras
- Spoiler:
- Moi pour réussir mon mémoire de master, j'ai rédigé le torchon qu'on attendait de moi. Mais qui scientifiquement parlant me ressemble pas du tout. Fallait faire un choix. Par contre je n'assumerai jamais ce truc
Dernière édition par MrsIndianaJoan le Ven 12 Sep 2014 - 3:14, édité 2 fois
MrsIndianaJoan a écrit:Désolée mais tous ces trucs de psychologie ça laisse trop de côté la biologie pour moi (je n'aime pas la psychologie, si c'est pas clair... ). Et tu tires ça d'où (--> d'où viennent ces pourcentages?) ? (=pas de remise en cause, juste une demande de précisions. parce que ça m'intéresse. sincèrement)
De mon ciboulot d'abord, de mon boulot ensuite.
- mylife.com:
- Je me suis rendu compte en prenant quelques baffes par pixels interposés dans des groupes de zèbres sur FB ou sur un forum de discussion d'adultes-surdoués dont je ne citerai pas le nom par peur de brimade et d'un risque de querelle que les qui-procos sont faciles à créer à l'écrit, quelle que soit la simplicité des mots qu'on utilise.
J'avais il y'a quelques temps tendance à l'illustrer avec un court dialogue:Moi, éternel décortiqueur adepte de recherches en tout genres a écrit:"-Chéri? Peux-tu aller cueillir des pommes pour la tarte de ce soir?
quelques minutes plus tard, chéri revient...
- Les pommes sont vertes."
A ton avis? Ce gentil petit couple adepte de cocooning dégustera-t-il une tarte le soir même?- Si les pommes sont des Granny Smith, la réponse est oui, les voilà à point
- Si les pommes sont des Pink Lady, la réponse est non, elles ne seront pas mûres.
C'est une illustration, une tartes aux Granny Smith, à vue de nez, ce doit être de toutes façons dégueulasse.
Néanmoins, avec ces simples mots, impossibles de savoir si il y-aura de la tarte ce soir. Pas de transfert émotionnel, donc on ne sait pas si Chéri fait la gueule à son retour ou si il est tout sourire.
J'ai eu ensuite la chance de commencer un petit contrat en intérim commeTéléprospecteurTéléconseiller Marketing, dans une grosse boîte performante internationalement reconnue du domaine.
Avec leurs expériences, ils ont monté des modules de formation qui regroupent:- Techniques de ventes (ou comment manipuler quelqu'un en faisant gaffe à la tournure de nos phrases et à notre vocabulaire)
- De la psy (ils ont fait une typologie des clients qui appellent un service technique, il y-a 14 profils types que je me suis amusé à comparer avec les profils MBTI, ce qui a d'ailleurs
fait chierétonné le formateur) - De communication. Ils utilisent ce schéma, bien connu ( je te suggère de faire la recherche des mots clefs "communication verbale non verbale" sur google et regarde les images) afin d'insister notamment sur le sourire au téléphone (car un sourire s'entend, notamment grâce au ton qui monte dans les aigus en fin de phrase).
Bref... ils ont eu le temps de bien décortiquer tout ça, et même si j'ai pas vocation à faire ce job toute ma vie, la partie théorique est plutôt passionnante!
Funny Fact: y'a même un label européen de latéléprospectiontéléconseil, avec ses règlements, normes, et tout et tout... - Si les pommes sont des Granny Smith, la réponse est oui, les voilà à point
Voilà en fait qui explique beaucoup de qui-procos que tu verras sur internet, FB, Twitt, site de rencontre, forum ou chat...
Dernière édition par ~dell'Artyul le Ven 29 Aoû 2014 - 20:22, édité 1 fois (Raison : ~nt à regroupent, c'est mieux.)
Yul- Messages : 4076
Parce que quelqu'un l'a cité tout à l'heure sur le chat, ça me l'a remis en mémoire, et parce que j'écoutais ça en m'endormant, petite
Faudra un jour que je me penche sur l'influence que ça a sur les enfants de 3 ans...
Faudra un jour que je me penche sur l'influence que ça a sur les enfants de 3 ans...
Bah voilà ce avec quoi je me suis réveillée... et qui est toujours dans la tête
Bon
J'essaie ça comme remède
et
Bon
J'essaie ça comme remède
et
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5