Puisqu'il faut bien commencer quelque part....
+12
Stauk
poupée BB
Fa
Subrisio Saltat.
r'Eve
Lemniscate le papillon
Yul
Darth Lord Tiger Kalthu
Ardel
fleur_bleue
Pola
IndianaJoan
16 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Puisqu'il faut bien commencer quelque part....
Anne Rice dans \"Le Sortilège de Babylone" a écrit: - La vie a un but unique : témoigner de la complexité du monde et comprendre autant que possible sa beauté, ses mystères,ses énigmes. Plus tu comprendras, plus tu observeras, mieux tu apprécieras la vie et plus tu seras envahi par un sentiment de paix. Le reste n'est que jeux et divertissements. Une activité qui n'a pas sa source dans l'"amour" ou l'"apprentissage" n'a aucune valeur.
Sois bon. Toujours, si tu as le choix, sois bon. Pense aux pauvres, aux affamés, aux opprimés. Pense à ceux qui souffrent et qui sont démunis. Le plus grand pouvoir créatif que tu aies sur terre, que tu sois ange ou esprit, homme, femme ou enfant, c'est d'aider les autres... les pauvres, les affamés, les opprimés. Atténuer la souffrance et donner de la joie sont tes plus beaux pouvoirs. La bonté est un miracle de l'homme ; ainsi que des anges ou des esprits les plus développés. (...) Tu comprends?
- Oui. Mais pourquoi aimer et apprendre? Pourquoi est-ce la finalité de la vie? Pourquoi s'y consacrerai-t-on avec une telle d'ardeur?
- Quelle question stupide ! Peu importe la raison ; c'est ainsi : le but de la vie est d'aimer et d'apprendre. Il soupira. imaginons qu'un homme cruel et stupide me pose cette question. A lui je répondrai : C'est la façon la plus sûre de vivre. A un grand homme, je répondrai : C'est la façon la plus enrichissante de vivre. A une personne égoïste et aveugle : Tu finiras par trouver un grand apaisement si tu penses aux pauvres, aux affamés, aux opprimés, si tu penses aux autres, si tu aimes, si tu apprends. Il haussa les épaules. Aux opprimés : Cela atténuera vos souffrances, vos terribles souffrances. (...)
- Ce n'est pas toujours facile d'aimer et d'apprendre ; on peut commettre d'épouvantables erreurs, de terribles fautes, faire souffrir les autres. N'y a-t-il pas de mot d'ordre? Par exemple... en hébreu, le mot Altashhteth ; Ne détruis pas (...)
- Non. il n'existe pas de mot d'ordre. Nous ne pouvons pas chanter "Altashhteth" avant que le monde entier ne chante le même hymne.
- Arrivera-t-il un jour que le monde entier chante le même hymne?
- Nul ne le sait. Aucun Mède ni aucun Hébreu, aucun Egyptien ni aucun Grec, ni aucun guerrier des contrées du Nord - nul ne le sait. Je t'ai révélé mon savoir. Le reste n'est que chants et simagrées, piétinements et plaisanteries.
Shakespeare dans As you like it a écrit:All the world's a stage,
And all the men and women merely players:
They have their exits and their entrances;
And one man in his time plays many parts
Pierre de Marbeuf a écrit:Et la mer et l'amour ont l'amer pour partage,
Et la mer est amère, et l'amour est amer,
L'on s'abîme en l'amour aussi bien qu'en la mer,
Car la mer et l'amour ne sont point sans orage.
Celui qui craint les eaux qu'il demeure au rivage,
Celui qui craint les maux qu'on souffre pour aimer,
Qu'il ne se laisse pas à l'amour enflammer,
Et tous deux ils seront sans hasard de naufrage.
La mère de l'amour eut la mer pour berceau,
Le feu sort de l'amour, sa mère sort de l'eau,
Mais l'eau contre ce feu ne peut fournir des armes.
Si l'eau pouvait éteindre un brasier amoureux,
Ton amour qui me brûle est si fort douloureux,
Que j'eusse éteint son feu de la mer de mes larmes.
Assise dans la lumière argentée, la respiration haletante, le cœur battant très fort, elle dressait ses longues et soyeuses oreilles de lièvre à chaque bruit. Elle avait les yeux sombres, un visage humain très pâle. A force de la faire courir, la Meute l'avait épuisée. Mais elle n'avait pas le droit de dormir, car elle avait promis de garder cette terre ce soir. A qui l'avait-elle promis? A la Sorcière aux épines ? Au Mage des bois ? Ou peut-être à Celui-Qui-Dort ? Elle allait devoir s'en souvenir. Résister à son instinct animal. Rester dans cet endroit à ce moment précis, et arpenter ce chemin humain linéaire, qui lui paraissait tellement contre nature.
Terry Windling, L'Epouse de BoisRe: Puisqu'il faut bien commencer quelque part....
Ca existe les princes charmants?
Dernière édition par IndianaJoan le Ven 21 Nov 2014 - 4:00, édité 1 fois
- (...)J'espère que tu en as profité pour réfléchir au vide.
- Non, pas vraiment, ai-le dit en riant. D'autant que je n'ai pas bien compris ce que tu voulais définir par le vide.
Il s'est animé :
- Eh bien, justement, c'est indéfinissable. Entre ce banc et le lac, là, à quelques mètres de nous, il y a du vide.
- Non, il y a de l'air.
- Oui, mais l'air, c'est une définition concrète, donc pas intéressante. C'est du domaine de la science. Je connais. Ca se mesure. Ca s'étudie. Je connais tout cela. L'air, on sait ce que c'est, mais le vide, on ne sait pas.
Il s'énervait :
- L'air, c'est abstrait, et là, je ne sais pas. Il y a du vide partout - quand je cours après t'avoir quittée, parce que je suis en retard pour mes travaux pratiques, je cours dans du vide. As-tu seulement réfléchi à tout le vide qu'il y a autour de nous?
Il a tendu les bras, englobant d'un seul geste le ciel, les nuages, le soleil, la terre, que sais-je, l'infini!
- Ecoute, Franz, je ne te suis pas. Pour moi, le vide n'existe pas. Pour moi tout se tient et tout s'enchaîne.
- Ah, mais là, je suis d'accord, entièrement d'accord. Je crois même que tout communique, mais ça n'est pas pour ça que le vide n'existe pas. Les gens qui ne veulent pas réfléchir au vide sont des paresseux. Ou bien ils ont peur. Mais la paresse et la peur, c'est synonyme. Moi, je n'ai pas peur du vide, je ne peux pas m'empêcher d'y réfléchir. C'est ma dernière pensée avant de m'endormir. C'est une des nombreuses raisons à mes nombreuses difficultés à trouver le sommeil.
- Non, pas vraiment, ai-le dit en riant. D'autant que je n'ai pas bien compris ce que tu voulais définir par le vide.
Il s'est animé :
- Eh bien, justement, c'est indéfinissable. Entre ce banc et le lac, là, à quelques mètres de nous, il y a du vide.
- Non, il y a de l'air.
- Oui, mais l'air, c'est une définition concrète, donc pas intéressante. C'est du domaine de la science. Je connais. Ca se mesure. Ca s'étudie. Je connais tout cela. L'air, on sait ce que c'est, mais le vide, on ne sait pas.
Il s'énervait :
- L'air, c'est abstrait, et là, je ne sais pas. Il y a du vide partout - quand je cours après t'avoir quittée, parce que je suis en retard pour mes travaux pratiques, je cours dans du vide. As-tu seulement réfléchi à tout le vide qu'il y a autour de nous?
Il a tendu les bras, englobant d'un seul geste le ciel, les nuages, le soleil, la terre, que sais-je, l'infini!
- Ecoute, Franz, je ne te suis pas. Pour moi, le vide n'existe pas. Pour moi tout se tient et tout s'enchaîne.
- Ah, mais là, je suis d'accord, entièrement d'accord. Je crois même que tout communique, mais ça n'est pas pour ça que le vide n'existe pas. Les gens qui ne veulent pas réfléchir au vide sont des paresseux. Ou bien ils ont peur. Mais la paresse et la peur, c'est synonyme. Moi, je n'ai pas peur du vide, je ne peux pas m'empêcher d'y réfléchir. C'est ma dernière pensée avant de m'endormir. C'est une des nombreuses raisons à mes nombreuses difficultés à trouver le sommeil.
Philippe Labro, Franz et Clara
D'où l'intérêt de l'inconnu, du doute et de l'incertitude
Extrait d'un de mes derniers achats (et cité dans La Poursuite du passé d'Alain Schnapp)
"Dans les régions les plus anciennes de Tlön, le dédoublement d'objets perdus n'est pas rare. Deux personnes cherchent un crayon ; la première le trouve et ne dit rien ; la seconde trouve un deuxième crayon non moins réel, mais plus conforme à son attente. Ces objets secondaires s'appellent hrönir et sont, quoique de forme disgracieuse, un peu plus longs."
"Dans les régions les plus anciennes de Tlön, le dédoublement d'objets perdus n'est pas rare. Deux personnes cherchent un crayon ; la première le trouve et ne dit rien ; la seconde trouve un deuxième crayon non moins réel, mais plus conforme à son attente. Ces objets secondaires s'appellent hrönir et sont, quoique de forme disgracieuse, un peu plus longs."
Jorge Luis Borges, Fictions
Dernière édition par IndianaJoan le Jeu 23 Oct 2014 - 21:55, édité 1 fois
Eclipse partielle de soleil
Pas d'inquiétude, je vais bien, je reviens bientôt
Hello......
Mon dieu ! quelles rigolades.....hier !!! vivement la prochaine fois.... c'était vraiment un réel plaisir de te rencontrer !
Et pi, maintenant tu connais bien les parkings d'Avignon
Mon dieu ! quelles rigolades.....hier !!! vivement la prochaine fois.... c'était vraiment un réel plaisir de te rencontrer !
Et pi, maintenant tu connais bien les parkings d'Avignon
Lemniscate le papillon- Messages : 6348
Merci Lem le plaisir était partagé. Vraiment.
Je préviens la prochaine foisque je qu'on descend
Je préviens la prochaine fois
Oh que oui !!!!!! j'y compte bien, je vous reverrai avec joie
Lemniscate le papillon- Messages : 6348
On te prévient dès qu'on redescend
Yul- Messages : 4076
Rainer Maria Rilke dans Lettres à un jeune poète a écrit:La volupté de la chair est une expérience des sens comparable au pur regard ou à la pure sensation qu'exhale un beau fruit sur la langue ; elle est une grande expérience, sans limites, qui nous est donnée, une connaissance du monde, la connaissance dans toute sa plénitude et sa splendeur. L'accueillir n'est pas ce qu'il a de mal ; ce qu'il a de mal, c'est que la plupart fassent un mauvais usage de cette expérience, la galvaudent et la transforment en un excitant pour les moments de lassitude de leur vie et en distraction au lieu d'un recueillement qui vous mène aux sommets. Les hommes, c'est vrai, ont fait de la nourriture tout autre chose : d'une part la pénurie, de l'autre la surabondance ont terni la clarté de ce besoin et se sont pareillement ternis tous les besoins naturels, simples et profonds en lesquels la vie se renouvelle. (...) Dans une seule pensée créatrice revivent mille nuits d'amour oubliées qui lui confèrent grandeur et sublimité. Et ceux qui, au cours des nuits, s'unissent et s'enlacent, bercés par la volupté, accomplissent une œuvre grave, ils font provision de douceurs, de profondeur et de force pour le chant d'un poète à venir qui se lèvera pour dire d'indicibles délices. (...) Chez l'homme aussi il y a la maternité, me semble-t-il, charnelle et spirituelle : procréer est chez lui une manière d'enfanter et il enfante quand, de sa plus interne plénitude, il crée. Et les sexes sont peut-être plus parents qu'on ne le croit et le grand renouvellement du monde consistera peut-être en ce que l'homme et la jeune fille, libérés de tous leurs errements et de toutes leurs répugnances, ne se rechercheront pas comme des contraires mais comme frère et sœur, comme des proches, ils s'uniront en tant qu'êtres humains pour porter ensemble avec simplicité, gravité et patience le poids du sexe qui leur aura été imposé.
Dernière édition par IndianaJoan le Dim 14 Déc 2014 - 16:04, édité 1 fois
Puisque j'utilise enfin une signature, petite explication ^^
Le choix des citations peut paraitre completement loufoque, mais il a un sens (oui, de gauche à droite, très drôle)
"taak", c'est au moment de la découverte de la pierre taillée, de la taille intentionnelle et du durcissement des épieux au feu.
"Prrr", c'est le nom du feu lors de sa découverte dans ledocumentaire film.
Tout ça pour rappeler
1-que je suis préhistorienne
2-d'où on vient. que le processus d'apprentissage est une quête débutée il y a longtemps
Et pour montrer que comme ceux-là, nous aussi, on fait évoluer les choses. Et qu'on s'inscrit dans une sorte de tradition.
Le choix des citations peut paraitre completement loufoque, mais il a un sens (oui, de gauche à droite, très drôle)
"taak", c'est au moment de la découverte de la pierre taillée, de la taille intentionnelle et du durcissement des épieux au feu.
"Prrr", c'est le nom du feu lors de sa découverte dans le
Tout ça pour rappeler
1-que je suis préhistorienne
2-d'où on vient. que le processus d'apprentissage est une quête débutée il y a longtemps
Et pour montrer que comme ceux-là, nous aussi, on fait évoluer les choses. Et qu'on s'inscrit dans une sorte de tradition.
Ah oui, avec ces explications, ça devient beaucoup plus clair. (Ou c'est que je n'ai pas lu les bons livres...)
fleur_bleue- Messages : 3764
Okayyyyyyyyy
Sur le coup j'croyais que c'était une réplique du film "Rrrrrr"
Sur le coup j'croyais que c'était une réplique du film "Rrrrrr"
r'Eve- Messages : 4090
Bonne idée, tiens, "RRRrrrr". ça me fait des citations de rechange
"-Alors tu trouves?
-ben non, puisque je te dis qu'on est les premiers"
Oh, des os! avec de la peau autour!
Dieu merci, je fais jamais gaffe aux paroles quand j'écoute ça Heureusement! c'est vraiment pas d'actualité
A la recherche de sérénité
(que j'ai retrouvée le temps d'écrire ça, mais je laisse quand même )
Dernière édition par IndianaJoan le Sam 29 Nov 2014 - 5:13, édité 1 fois
Pluie noire et affolante d'un épais brouillard,
Pluie claire du vent tendre et violacé d'automne,
Paroles envolées, gravées dans le vent du soir,
Mots flottant au fil de l'eau qui rit et chantonne.
D'un regard cyclopéen à demi voilé,
Vision d'une aube inattendue au grand soleil
Qui dévoile un horizon calme et étoilé
Et se révèle lorsque je sors du sommeil.
Pluie claire du vent tendre et violacé d'automne,
Paroles envolées, gravées dans le vent du soir,
Mots flottant au fil de l'eau qui rit et chantonne.
D'un regard cyclopéen à demi voilé,
Vision d'une aube inattendue au grand soleil
Qui dévoile un horizon calme et étoilé
Et se révèle lorsque je sors du sommeil.
Dialogue
Volutes bleues, fumée d'agate,
Parcourant les veines d'un ciel orageux,
Se penchant vers les cieux où le tonnerre éclate,
Profond, jaune et délicieux ;
Chanson ancienne, refrain clair,
Aux parfums déroutants de fauve et de lichen,
Sans cesse renouvelé au sein de nos chairs,
Toujours vert au cœur de l’arène.
Vogue la barque angélique
D'un dialogue aux accents chantants et immortels
Où se mêlent inspiration, fibre poétique
Mais nul refrain n'est éternel.
Ephémère engendre beauté
Délicate de l'instant unique et enivrant
Où paroles sont dans le regard effronté
D'une muse vers son amant.
- Spoiler:
Bien la peine de se coucher pas trop tard si c'est pour se réveiller à 5h
Ivresse Delirium
Souvent c'est à flots que la bière et le vin coulent
-Ma parole, ma mie, vous êtes complètement saoule
-Ah mais que nenni, mon ami, vous vous trompez :
Je ne suis pas saoule, je cherche à oublier.
A oublier quelle société est la nôtre
A occulter tous les gens qu'on y supporte.
Pas de couleurs,
Peu de valeurs.
Fades, pâles, insipides et ennuyeux,
Jusqu'où la mise en Conformité ira-t-elle,
Dans ce monde où rien ne choque les yeux ?
La lumière d'humanité n'est qu'une étincelle,
Le regard ne trouvant nulle terre où s'accrocher
Pas un caillou dans la mer de ce monde noyé
une mer d'Océans sur une Terre de contraintes...
- Cessez, ma mie, et reprenez un peu d'absinthe.
(2004)
Ivresse Delirium
Souvent c'est à flots que la bière et le vin coulent
-Ma parole, ma mie, vous êtes complètement saoule
-Ah mais que nenni, mon ami, vous vous trompez :
Je ne suis pas saoule, je cherche à oublier.
A oublier quelle société est la nôtre
A occulter tous les gens qu'on y supporte.
Pas de couleurs,
Peu de valeurs.
Fades, pâles, insipides et ennuyeux,
Jusqu'où la mise en Conformité ira-t-elle,
Dans ce monde où rien ne choque les yeux ?
La lumière d'humanité n'est qu'une étincelle,
Le regard ne trouvant nulle terre où s'accrocher
Pas un caillou dans la mer de ce monde noyé
une mer d'Océans sur une Terre de contraintes...
- Cessez, ma mie, et reprenez un peu d'absinthe.
(2004)
Un ancien Wriggle parle :
Subrisio Saltat.- Messages : 174
Félicitations! C'est bien d'avoir de nouveau un archéologue à la modération.
Mais tu vas en baver, très probablement... *sifflote*
Mais tu vas en baver, très probablement... *sifflote*
De toute façon, c'est confirmé en public, non? Donc aucune raison de jaser...
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5