... Qui suis-je ?!...
+16
Austraelle
Bimbang
Charv
Lorelei
Mille
anna111
roger
Midinette
Somelala
Chuna
Crystal Teinté
LaArchiMadOldR
ortolan
Elliot
fift
MrMerlin
20 participants
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
Re: ... Qui suis-je ?!...
Oui, ça dépend de l'angle...Antinéa a écrit:Hey ! Merci Austraelle ! Elle me fait penser à mon avatar en moins sombre .
Et de la lumière...
Austraelle- Messages : 585
Désolée d'avoir disparue subitement hier soir, mais la fièvre est revenue me faire un petit coucou ! J'ai donc préféré m'abstenir de répondre, éviter les réponses alambiquées ou à côté de la plaque..!
Donc :
Polin, je te remercie, je me le tenterai un de ces quatre, bien que je sois souvent plus que méfiante face aux adaptations cinématographiques de livres (surtout s'ils m'ont enchantée). Mais il y a eu des exceptions donc je regarderai. ^^
Ortolan, la première fois que j'ai croisé ce terme "ataraxie", j'en ai eu ton impression et j'ai également été dérangée par l'étouffement des pulsions (et non des émotions je pense). Mais j'ai l'impression qu'il y a plusieurs courants (?). Puis je me suis demandé si ce n'était pas simplement un détachement, un recul, une acceptation, face à l'inéluctabilité. Accepter ne pas avoir prise sur de nombreux événements de la Vie.
Après, je reconnais qu'il lui manque l'humour dont tu teintes le cynisme antique ! ^^
D'ailleurs, ça rejoint un peu mon prof de latin au collège, que j'ai cité dans un autre fil : l'humour sauve de tout, surtout de soi-même, tant qu'on sait rire de soi.
Austraelle, merci encore ! En effet, tout dépend du l'angle de vue ! ^^ Tu as un sacré stock de belles images didonque! C'est intéressant comme approche je trouve. J'ai découvert ton fil, je n'y ai pas encore posté mais bon… je suis du genre à souhaiter la bienvenue des mois après, comme chez Mille et Elliot..! :-)
Et à tous :
Donc :
Polin, je te remercie, je me le tenterai un de ces quatre, bien que je sois souvent plus que méfiante face aux adaptations cinématographiques de livres (surtout s'ils m'ont enchantée). Mais il y a eu des exceptions donc je regarderai. ^^
Ortolan, la première fois que j'ai croisé ce terme "ataraxie", j'en ai eu ton impression et j'ai également été dérangée par l'étouffement des pulsions (et non des émotions je pense). Mais j'ai l'impression qu'il y a plusieurs courants (?). Puis je me suis demandé si ce n'était pas simplement un détachement, un recul, une acceptation, face à l'inéluctabilité. Accepter ne pas avoir prise sur de nombreux événements de la Vie.
Après, je reconnais qu'il lui manque l'humour dont tu teintes le cynisme antique ! ^^
D'ailleurs, ça rejoint un peu mon prof de latin au collège, que j'ai cité dans un autre fil : l'humour sauve de tout, surtout de soi-même, tant qu'on sait rire de soi.
Austraelle, merci encore ! En effet, tout dépend du l'angle de vue ! ^^ Tu as un sacré stock de belles images didonque! C'est intéressant comme approche je trouve. J'ai découvert ton fil, je n'y ai pas encore posté mais bon… je suis du genre à souhaiter la bienvenue des mois après, comme chez Mille et Elliot..! :-)
Et à tous :
Invité- Invité
Je m'aperçois (une fleur n'y est pas étrangère ) que j'ai fais pas mal de raccourcis dans mes Introspections fiévreuses car dans ma tête s'y mêlaient des événements relevant de ma vie de tous les jours, mais en les occultant, p-ê que mes propos ne sont pas assez intelligibles…
Je n'éditerai pas pour autant… C'est un de mes défauts, je ne reprends pas souvent ce que j'écris, parce que je pose ici mes pensées à un instant T, je penserai p-ê à l'opposé demain, à ce moment-là je poserai ma nouvelle réflexion...ou pas d'ailleurs ! ^^ Disons que j'écris difficilement déjà, alors si je dois revenir dessus chaque fois qu'un nouvel angle de vue m'est offert, je vais y passer ma vie ! Et puis ça me permet de constater mon évolution aussi. ^^
Bref. L'important c'est que je me comprenne ! ^^ Par contre je suis preneuse de toute remarque sur mes élucubrations, c'est aussi (et surtout) ça qui me fait évoluer.
Je n'éditerai pas pour autant… C'est un de mes défauts, je ne reprends pas souvent ce que j'écris, parce que je pose ici mes pensées à un instant T, je penserai p-ê à l'opposé demain, à ce moment-là je poserai ma nouvelle réflexion...ou pas d'ailleurs ! ^^ Disons que j'écris difficilement déjà, alors si je dois revenir dessus chaque fois qu'un nouvel angle de vue m'est offert, je vais y passer ma vie ! Et puis ça me permet de constater mon évolution aussi. ^^
Bref. L'important c'est que je me comprenne ! ^^ Par contre je suis preneuse de toute remarque sur mes élucubrations, c'est aussi (et surtout) ça qui me fait évoluer.
Invité- Invité
Salut, à propos de fièvre et autres désagréments....
Ainsi que de notre tentative de compréhension de nous même et des autres...
J'ai mit la main il y a peu sur un livre éclairant, que je vous conseille:
"La maladie cherche à me guérir"
du Dr philippe dransart (ed: le mercure dauphinois)
possible de le trouver en magasin bio, ou de le commander en librairie...
"La maladie est un langage.
Le corps est comme un écran où se projettent les tourments de notre conscience, un écran qui nous dit avec justesse et précision ce que nous ressentons : la sensation et la lésion se font l'écho de nos sentiments, tandis que l'organe touché nous dit "où" et dans quel domaine de notre existence nous sommes en conflit avec nous-mêmes.
Mais un écran, cela peut aussi "faire écran" selon la manière dont on se place pour le regarder... de sorte que la maladie nous dit les choses avec précision mais elle le fait d'une manière voilée, comme s'il nous manquait les clés."
Bonne guérison à tous
Ainsi que de notre tentative de compréhension de nous même et des autres...
J'ai mit la main il y a peu sur un livre éclairant, que je vous conseille:
"La maladie cherche à me guérir"
du Dr philippe dransart (ed: le mercure dauphinois)
possible de le trouver en magasin bio, ou de le commander en librairie...
"La maladie est un langage.
Le corps est comme un écran où se projettent les tourments de notre conscience, un écran qui nous dit avec justesse et précision ce que nous ressentons : la sensation et la lésion se font l'écho de nos sentiments, tandis que l'organe touché nous dit "où" et dans quel domaine de notre existence nous sommes en conflit avec nous-mêmes.
Mais un écran, cela peut aussi "faire écran" selon la manière dont on se place pour le regarder... de sorte que la maladie nous dit les choses avec précision mais elle le fait d'une manière voilée, comme s'il nous manquait les clés."
Bonne guérison à tous
Orka- Messages : 130
Hey ! Salut Orka !
Tu fais partie de mes MP en attente mais je ne t'oublie pas !
Par contre, d'accord que le corps parle, d'ailleurs je l'ai muselé pendant longtemps, donc je suis obligée de reconnaître que c'est de bonne guerre..!
Angine = gonflement des ganglions et mal de crâne = "j'ai les boules et ça me prends la tête !!"
Tu fais partie de mes MP en attente mais je ne t'oublie pas !
Par contre, d'accord que le corps parle, d'ailleurs je l'ai muselé pendant longtemps, donc je suis obligée de reconnaître que c'est de bonne guerre..!
Angine = gonflement des ganglions et mal de crâne = "j'ai les boules et ça me prends la tête !!"
Invité- Invité
Je ne sais si c'est dû à la fièvre mais faut que je fasse gaffe, j'ai osé poster sur un fil philo et maintenant sur un fil politique..! Bon, j'ai pas dit grand chose mais vous croyez que je vais avoir des ennuis ?!
Invité- Invité
J’allais dire que les expressions de la langue française illustrent le propos d’Orka ex en avoir plein le dos...
Mille- Messages : 914
Tu postes en politique et philo ? Retourne voir le toubib, c'est grave !
Invité- Invité
Je te remercie, j'adore les images et les couleurs... Comme la musique et la poésie, ça me touche à chaque fois d'une manière ou d'une autre...Antinéa a écrit:Austraelle, merci encore ! En effet, tout dépend du l'angle de vue ! ^^ Tu as un sacré stock de belles images didonque! C'est intéressant comme approche je trouve. J'ai découvert ton fil, je n'y ai pas encore posté mais bon… je suis du genre à souhaiter la bienvenue des mois après, comme chez Mille et Elliot..! :-)
Et à tous :
Austraelle- Messages : 585
La drôle de vie des insectes et moi !
L'autre jour, mon fils a ramené à la maison une grosse sauterelle verte blessée pour la soigner mais bon… elle n'a pas survécue, et on l'a posée sur une étagère où on dispose nos petits "trésors".
Et là, maintenant, une autre sauterelle verte, bien vivante elle, vient de sauter sur le mur de mon salon, puis sur mon étagère… elle s'est approchée doucement du cadavre de la première et l'a attrapée pour le bouffer !... Ce qu'elle est consciencieusement en train de faire, toujours accrochée à mon étagère..!
L'autre jour, mon fils a ramené à la maison une grosse sauterelle verte blessée pour la soigner mais bon… elle n'a pas survécue, et on l'a posée sur une étagère où on dispose nos petits "trésors".
Et là, maintenant, une autre sauterelle verte, bien vivante elle, vient de sauter sur le mur de mon salon, puis sur mon étagère… elle s'est approchée doucement du cadavre de la première et l'a attrapée pour le bouffer !... Ce qu'elle est consciencieusement en train de faire, toujours accrochée à mon étagère..!
Invité- Invité
Au moins, la première ne sera pas morte en vain !
Leçon de choses...
"Mange, tu ne sais pas qui te mangera".
Charv- Messages : 2388
Variante : "Dors. Tu ne sais pas qui t'endormira."
Charv- Messages : 2388
Tu es d'une grande sagesse, mon cher Charv. Oui, j'y vais de ce pas !
Invité- Invité
ortolan- Messages : 13579
Tu recommences à pas être prêteuse ! Comme avec les crêpes au début..!
Bon, j'espère au moins que tu en as bien abusé ?!!
Bon, j'espère au moins que tu en as bien abusé ?!!
Invité- Invité
Abusé, non, je crois que c'est lui qui abuse de ma patience. Il me serre fort dans ses bras puis me laisse tomber. Après, je tourne en rond comme un lion en cage, il me boude. Quand je m'apaise, il revient mais ne tarde pas à repartir. Ah, les mecs...
Invité- Invité
@Hortense, je déteste ces nuits entrecoupées ! En général, chez moi, c'est insomnies d'endormissement… et sauf exceptions, une fois endormie, c'est comme une masse ! Il n'y a que la voix de mes enfants qui peut me réveiller, jusqu'au matin et là, parfois y'a des ratés (réveils trop tôt quand le soleil est levé, c'est (presque) impossible pour moi de me rendormir…)
Invité- Invité
RRRhhhhhooo ! Moi, je ne lui laisse plus accès à ma chambre ! Par contre, il reste mes enfants…!
Invité- Invité
Ben ici, c'est compliqué, je ne peux pas ne pas laisser accès, je t'expliquerai. Par contre, pour les ados, le problème n'est pas le matin, mais le soir.
Invité- Invité
ortolan- Messages : 13579
Je me retrouve aussi dans ta description.
Apres m'etre separé, mon gamin en a souffert. J'ai eu recours a l'hypnose comme j'avais fait des seances et que j'etais receptif, je m"etais dit pourquoi pas.
Ca a fonctionné, les enfants sont super receptifs.
Tu es peut etre aussi en bore-out, j'ai eu les memes symptomes. Moi qui adore lire, j'avais du mal. Un chapitre.m'epuisait...
Apres m'etre separé, mon gamin en a souffert. J'ai eu recours a l'hypnose comme j'avais fait des seances et que j'etais receptif, je m"etais dit pourquoi pas.
Ca a fonctionné, les enfants sont super receptifs.
Tu es peut etre aussi en bore-out, j'ai eu les memes symptomes. Moi qui adore lire, j'avais du mal. Un chapitre.m'epuisait...
Invité- Invité
Hey hey Peïpous ! Bienvenu chez moi !
Dis donc je t'accueille hier seulement et tu en es déjà à deux étoiles ! Fécilitations !
Merci pour le tuyau de l'hypnose mais je n'y suis absolument pas réceptive… c'est un lâcher-prise dont je ne me sens pas capable ! Et pour mon fils… j'en sais rien, j'avoue qu'il faudrait que je sois en confiance avec le thérapeute en face de mon gamin, mais je vois ça compliqué..! ^^ En tout cas, je suis contente pour ton gamin et toi si ça a pu fonctionné !
Par contre, j'avoue ne pas connaître le bore-out. Le burn-out oui, je pense le frôler régulièrement mais le bore-out ?! Si tu veux bien m'expliquer (ici ou par MP si délicat), je suis curieuse.
Dis donc je t'accueille hier seulement et tu en es déjà à deux étoiles ! Fécilitations !
Merci pour le tuyau de l'hypnose mais je n'y suis absolument pas réceptive… c'est un lâcher-prise dont je ne me sens pas capable ! Et pour mon fils… j'en sais rien, j'avoue qu'il faudrait que je sois en confiance avec le thérapeute en face de mon gamin, mais je vois ça compliqué..! ^^ En tout cas, je suis contente pour ton gamin et toi si ça a pu fonctionné !
Par contre, j'avoue ne pas connaître le bore-out. Le burn-out oui, je pense le frôler régulièrement mais le bore-out ?! Si tu veux bien m'expliquer (ici ou par MP si délicat), je suis curieuse.
Invité- Invité
Coucou,
Non ce n'est pas delicat, je l'ai expliqué dans ma description pour timo.
Je t'invite a aller jeter un oeil. Si tu veux plus de details n'hesites pas ;-)
Non ce n'est pas delicat, je l'ai expliqué dans ma description pour timo.
Je t'invite a aller jeter un oeil. Si tu veux plus de details n'hesites pas ;-)
Invité- Invité
Hypnose, non donc. Sophro, pas vraiment essayé mais si c'est sur le principe de l'hypnose, c'est mort…
Invité- Invité
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20