Tire la chevillette et la bobinette cherra...
+12
Dark Feu-Nixe
Overload
lynka
ethocom
coeur sensible
fleur de nacre
Watou
LionnaLove
♡ Kiss 4 ever ♡
camomille3
Fata Morgana
Anapoda
16 participants
Page 1 sur 1
Tire la chevillette et la bobinette cherra...
Bonjour à tous.
POUR COMMENCER SACHEZ QUE JE NE VOUS EN VOUDRAIS PAS DE NE PAS TOUT LIRE OU DE LIRE EN DIAGONALE, MAIS JE TIENS A FAIRE UNE PRESENTATION QUI EN SOIT VRAIMENT UNE, SANS QUOI JE TROUVERAIS CA DENUE DE SENS
JE SUIS TOMBE SUR CE FORUM complètement par hasard il y a quelques jours, dire qu’il y a une dizaine d’années je désespérais de ne pouvoir trouver de « lieu » comme celui-ci cependant que je parcourais la toile à la recherche de mes semblables... Aujourd’hui pourtant, j’ai appris à me fondre dans la masse, même si mes oreilles dépassent toujours, à moins que ce ne soit ma queue, ou ma crinière.
JE ME PRESENTE, j’ai 24 ans, je suis étudiant en biochimie, je n’ai jamais lu le livre de JSF. Lorsque j’avais 14 ans, ma mère a tenu à me faire passer les tests (j’étais contre !...), j’ai été diagnostiqué « enfant » précoce avec hyperactivité ou TDAH. J’ai toujours su que j’étais différent, ce jour là, alors que j’avais déjà rencontré des « zèbres », nous avons pu mettre un nom sur notre différence (auparavant on s’appellait « les Sept », en référence à « La Nuit Des Enfants Rois » de Bernard Lenteric, je vous le conseille, même s’il n’est pas transcendant).
Il y a tellement de choses que j’aurais envie de dire mais qui seraient superflues, d’une part parce que je les ai lues dans vos témoignages, aussi parce que je ne veux pas faire trop long (de toutes façons c’est déjà trop long) et puis parce qu’il est inutile de vous parler de mon ressenti alors qu’on a tous plus ou moins le même. C’est d’ailleurs ce qui est intéressant avec les gens qui se comprennent : il n’y a pas besoin de parler...
MON ENFANCE EN BREF : J’ai toujours eu des amis, ce qui ne m’a jamais empêché de me sentir seul au monde jusqu’à mon adolescence. J’ai appris à lire et à écrire tout seul, en observant les panneaux publicitaire et mon père à son bureau (ce qui me vaut d’écrire de la main gauche alors que je suis droitier !), à 6 ans je parlais de mort et demandais à ma mère où commence l’infini ou d’autres questions qui me préoccupent encore aujourd’hui. J’ai toujours été épanoui même si j’ai parfois eu quelques phases mélancoliques, mais je suis heureux dans la vie. Je crois que ce qui m’a sauvé c’est d’habiter à la campagne.
CE QUE J'AIME DANS LA VIE : la vie elle-même, les filles, le sexe (contrairement aux idées reçues, je ne pense pas que l’intelligence inhibe le désir, j’opterais plutôt pour l’inverse), l’Espace, les gens, les sciences, la pluie (je me sens dans mon univers quand il pleut, je me sens Roi du Monde, comme enfin complet et plus rien ne peut me toucher), les tempêtes, les étendues d’eau, la randonnée, apprendre et découvrir, jouer comme un enfant, l’absurde, faire n’importe quoi, être un connard, me sentir en vie, être actif, aider les gens, rougir de honte quand on dit du bien de moi, et patati et patata…
J'AIME les petits détails nostalgiques : odeurs, sons, couleurs, paysages, j’aime les villes fantômes, les mines désaffectées, les maisons abandonnées, j’aime sentir le vent sur moi mêlé à une pluie fine et cette odeur de terre mouillée, je pourrais passer ma vie à courir dehors comme un gros con sous la pluie et dans le vent. J’aime les choses simples, j’aime les choses complexes, j’aime les choses compliquées qui prennent la tête, j’aime les paradoxes, j’aime l’art, j’aime la destruction et la désolation, j’aime ce qui est beau et ne voudrais pour rien au monde qu’on le détruise, mais j’aime les mondes post-apocalyptiques dépeint dans les livres et les films contre-utopiques. Quand on est surdoué, on peut choisir ce qu’on aime, on peut même choisir qui on veut être, mais personnellement je préfère que ça vienne naturellement.
MOI : Jamais je n’ai voulu de carapace, je laisse ça à ceux qui acceptent leurs faiblesses, ma faiblesse à moi c’est de ne pas accepter de l’être, je sais que c’est con mais je ferais tout pour m’en tenir à mes principes, quitte à en prendre plein la gueule comme ça a toujours été le cas, je m’en fous, je suis un roseau : je plie et ne casse pas. Je n’ai donc pas de carapace, je suis tout nu et les gens en font ce qu’ils veulent, je donne tant que je peux et refuse rarement un service, même à ceux qui me refusent tout, je ne le fais pas pour les autres, je le fais par principe, et tant pis si je me fais dépouiller, ou tant mieux. Il faut bien que quelqu’un ait des principes, c’est devenu tellement rare. Cependant ça ne m’empêche pas de passer mon temps à me plaindre et à critiquer, gros con que je suis, mais il n’y a rien de méchant, je parle énormément et ça sort avant même que je puisse en prendre conscience (hyperactivité oblige…). Il est intéressant de remarquer que toutes les filles avec qui j’ai eu des histoires, que ce soit pour une nuit ou que ce soit pour former un couple, étaient sans exception des « zèbres », et que je ne suis pas très doué pour les relations amoureuses à deux, je m’en lasse au bout d’un mois et me retrouve toujours avec le rôle de l’enfoiré qui te vire de son lit sans pouvoir te donner une explication rationnelle. Ouais tiens, c’est ça qui me caractérise : l’irrationalité ; pourtant c’est bizarre, pour moi tout ça semble logique, mais comme avec le LSD, c’est bien trop insaisissable pour être dicible.
AUJOURD'HUIcependant, j’ai de nombreux amis « normaux » (si je puis m’exprimer en ces termes), et plus aucun « zèbre », mais j’ai beau faire semblant d’être normal, les gens flairent ma différence à des kilomètres à la ronde. Je les trouve toujours autant… comment dire… « limités », mais ne voyez rien là de péjoratif, c’est juste qu’avec eux les possibilités sont moindres et les conversations ; même si avec mes amis elles sont riches, variées, et intéressantes ; sont toujours insatisfaisantes. Comme boire de la compote pour calmer la soif, j’adore la compote mais ça ne remplacera jamais un liquide, et encore moins l’eau… De plus les gens sont toujours beaucoup trop sobres pour moi, tout ça manque de couleurs, de pétillant, de musique, et j’ai toujours impression de devoir les tirer, qu’ils sont trop mous, et eux trouvent que je pars trop dans tous les sens, que je suis trop excentrique, trop excité, trop rêveur, trop « taré » comme ils disent affectueusement. Hier encore, mes potes disaient que je suis une attraction à moi tout seul, voilà qui résume bien mon décalage, et eux prennent ça pour de l’originalité, c’est drôle, mais ça me plait. Tout comme je me plais à être unique, et comme je suis, mais souvent je me sens affreusement seul, trop d’informations dans mon cerveau, personne n’en capte ne serait-ce que la moitié, trop lucide sur tout ce qu’il se passe, et ce reflexe étrange de faire semblant d’être attardé. Au royaume des borgnes, moi qui suis bien voyant je me fais passer pour aveugle, allez savoir quels sont les plans de mon inconscient quand il me pousse à agir…
Bref, quand il n’y a pas de « zèbre » alentours j’ai toujours cette maudite impression d’être le seul vrai humain sur Terre, et que les autres ne sont que des bouts de cartons dessinés et qui bougent : « Quelle mystérieuse force peut bien les animer ? » encore une fois, ce n’est pas péjoratif, juste le récit de mon ressenti, et on ne choisi pas ce qu’on ressent…
VOILA POURQUOI JE VIENS VERS VOUS, que j’aime aujourd’hui encore appeler « mes frères et sœurs », pour faire quelques rencontres IRL, parfois converser d’un sujet ou d’un autre sur le forum, peut être trouver de la compréhension quand j’en aurais besoin à l’occasion, … Mais surtout trouver des amis à rayures et trouver un écho à ce qui me caractérise, quitte à être un peu moins unique (ce qui m’inquiète un peu, mais bon tant pis, il vaut mieux ça que d’être seul). Sachez que même si on est tous différents, avec une personnalité, des goûts, un vécu, des aspirations qui nous sont propres, même si je suis sûr qu’il y a bien quelques uns d’entre vous avec qui je ne pourrais jamais m’entendre, je vous aime tous et sans vous connaître, simplement parce qu’on est fait du même bois, qu’on a traversé les même difficultés, qu’on voit les mêmes choses invisibles aux yeux des autres, j’ai souvent pensé aux « gens comme moi » dans les moments difficile, en me réjouissant du fait que d’autres vivent les mêmes choses. Tant pis donc pour vos imperfections, je pense même que c’est peut être bien ce que je pourrais aimer le plus chez vous.
Bref, je tiens à m’excuser pour mon roman. Je suis avant tout très heureux d’avoir enfin trouvé un moyen plus facile de rencontrer des gens qui me correspondent, en réalité je saute plus ou moins sur place.
Sur ce, à bientôt.
POUR COMMENCER SACHEZ QUE JE NE VOUS EN VOUDRAIS PAS DE NE PAS TOUT LIRE OU DE LIRE EN DIAGONALE, MAIS JE TIENS A FAIRE UNE PRESENTATION QUI EN SOIT VRAIMENT UNE, SANS QUOI JE TROUVERAIS CA DENUE DE SENS
JE SUIS TOMBE SUR CE FORUM complètement par hasard il y a quelques jours, dire qu’il y a une dizaine d’années je désespérais de ne pouvoir trouver de « lieu » comme celui-ci cependant que je parcourais la toile à la recherche de mes semblables... Aujourd’hui pourtant, j’ai appris à me fondre dans la masse, même si mes oreilles dépassent toujours, à moins que ce ne soit ma queue, ou ma crinière.
JE ME PRESENTE, j’ai 24 ans, je suis étudiant en biochimie, je n’ai jamais lu le livre de JSF. Lorsque j’avais 14 ans, ma mère a tenu à me faire passer les tests (j’étais contre !...), j’ai été diagnostiqué « enfant » précoce avec hyperactivité ou TDAH. J’ai toujours su que j’étais différent, ce jour là, alors que j’avais déjà rencontré des « zèbres », nous avons pu mettre un nom sur notre différence (auparavant on s’appellait « les Sept », en référence à « La Nuit Des Enfants Rois » de Bernard Lenteric, je vous le conseille, même s’il n’est pas transcendant).
Il y a tellement de choses que j’aurais envie de dire mais qui seraient superflues, d’une part parce que je les ai lues dans vos témoignages, aussi parce que je ne veux pas faire trop long (de toutes façons c’est déjà trop long) et puis parce qu’il est inutile de vous parler de mon ressenti alors qu’on a tous plus ou moins le même. C’est d’ailleurs ce qui est intéressant avec les gens qui se comprennent : il n’y a pas besoin de parler...
MON ENFANCE EN BREF : J’ai toujours eu des amis, ce qui ne m’a jamais empêché de me sentir seul au monde jusqu’à mon adolescence. J’ai appris à lire et à écrire tout seul, en observant les panneaux publicitaire et mon père à son bureau (ce qui me vaut d’écrire de la main gauche alors que je suis droitier !), à 6 ans je parlais de mort et demandais à ma mère où commence l’infini ou d’autres questions qui me préoccupent encore aujourd’hui. J’ai toujours été épanoui même si j’ai parfois eu quelques phases mélancoliques, mais je suis heureux dans la vie. Je crois que ce qui m’a sauvé c’est d’habiter à la campagne.
CE QUE J'AIME DANS LA VIE : la vie elle-même, les filles, le sexe (contrairement aux idées reçues, je ne pense pas que l’intelligence inhibe le désir, j’opterais plutôt pour l’inverse), l’Espace, les gens, les sciences, la pluie (je me sens dans mon univers quand il pleut, je me sens Roi du Monde, comme enfin complet et plus rien ne peut me toucher), les tempêtes, les étendues d’eau, la randonnée, apprendre et découvrir, jouer comme un enfant, l’absurde, faire n’importe quoi, être un connard, me sentir en vie, être actif, aider les gens, rougir de honte quand on dit du bien de moi, et patati et patata…
J'AIME les petits détails nostalgiques : odeurs, sons, couleurs, paysages, j’aime les villes fantômes, les mines désaffectées, les maisons abandonnées, j’aime sentir le vent sur moi mêlé à une pluie fine et cette odeur de terre mouillée, je pourrais passer ma vie à courir dehors comme un gros con sous la pluie et dans le vent. J’aime les choses simples, j’aime les choses complexes, j’aime les choses compliquées qui prennent la tête, j’aime les paradoxes, j’aime l’art, j’aime la destruction et la désolation, j’aime ce qui est beau et ne voudrais pour rien au monde qu’on le détruise, mais j’aime les mondes post-apocalyptiques dépeint dans les livres et les films contre-utopiques. Quand on est surdoué, on peut choisir ce qu’on aime, on peut même choisir qui on veut être, mais personnellement je préfère que ça vienne naturellement.
MOI : Jamais je n’ai voulu de carapace, je laisse ça à ceux qui acceptent leurs faiblesses, ma faiblesse à moi c’est de ne pas accepter de l’être, je sais que c’est con mais je ferais tout pour m’en tenir à mes principes, quitte à en prendre plein la gueule comme ça a toujours été le cas, je m’en fous, je suis un roseau : je plie et ne casse pas. Je n’ai donc pas de carapace, je suis tout nu et les gens en font ce qu’ils veulent, je donne tant que je peux et refuse rarement un service, même à ceux qui me refusent tout, je ne le fais pas pour les autres, je le fais par principe, et tant pis si je me fais dépouiller, ou tant mieux. Il faut bien que quelqu’un ait des principes, c’est devenu tellement rare. Cependant ça ne m’empêche pas de passer mon temps à me plaindre et à critiquer, gros con que je suis, mais il n’y a rien de méchant, je parle énormément et ça sort avant même que je puisse en prendre conscience (hyperactivité oblige…). Il est intéressant de remarquer que toutes les filles avec qui j’ai eu des histoires, que ce soit pour une nuit ou que ce soit pour former un couple, étaient sans exception des « zèbres », et que je ne suis pas très doué pour les relations amoureuses à deux, je m’en lasse au bout d’un mois et me retrouve toujours avec le rôle de l’enfoiré qui te vire de son lit sans pouvoir te donner une explication rationnelle. Ouais tiens, c’est ça qui me caractérise : l’irrationalité ; pourtant c’est bizarre, pour moi tout ça semble logique, mais comme avec le LSD, c’est bien trop insaisissable pour être dicible.
AUJOURD'HUIcependant, j’ai de nombreux amis « normaux » (si je puis m’exprimer en ces termes), et plus aucun « zèbre », mais j’ai beau faire semblant d’être normal, les gens flairent ma différence à des kilomètres à la ronde. Je les trouve toujours autant… comment dire… « limités », mais ne voyez rien là de péjoratif, c’est juste qu’avec eux les possibilités sont moindres et les conversations ; même si avec mes amis elles sont riches, variées, et intéressantes ; sont toujours insatisfaisantes. Comme boire de la compote pour calmer la soif, j’adore la compote mais ça ne remplacera jamais un liquide, et encore moins l’eau… De plus les gens sont toujours beaucoup trop sobres pour moi, tout ça manque de couleurs, de pétillant, de musique, et j’ai toujours impression de devoir les tirer, qu’ils sont trop mous, et eux trouvent que je pars trop dans tous les sens, que je suis trop excentrique, trop excité, trop rêveur, trop « taré » comme ils disent affectueusement. Hier encore, mes potes disaient que je suis une attraction à moi tout seul, voilà qui résume bien mon décalage, et eux prennent ça pour de l’originalité, c’est drôle, mais ça me plait. Tout comme je me plais à être unique, et comme je suis, mais souvent je me sens affreusement seul, trop d’informations dans mon cerveau, personne n’en capte ne serait-ce que la moitié, trop lucide sur tout ce qu’il se passe, et ce reflexe étrange de faire semblant d’être attardé. Au royaume des borgnes, moi qui suis bien voyant je me fais passer pour aveugle, allez savoir quels sont les plans de mon inconscient quand il me pousse à agir…
Bref, quand il n’y a pas de « zèbre » alentours j’ai toujours cette maudite impression d’être le seul vrai humain sur Terre, et que les autres ne sont que des bouts de cartons dessinés et qui bougent : « Quelle mystérieuse force peut bien les animer ? » encore une fois, ce n’est pas péjoratif, juste le récit de mon ressenti, et on ne choisi pas ce qu’on ressent…
VOILA POURQUOI JE VIENS VERS VOUS, que j’aime aujourd’hui encore appeler « mes frères et sœurs », pour faire quelques rencontres IRL, parfois converser d’un sujet ou d’un autre sur le forum, peut être trouver de la compréhension quand j’en aurais besoin à l’occasion, … Mais surtout trouver des amis à rayures et trouver un écho à ce qui me caractérise, quitte à être un peu moins unique (ce qui m’inquiète un peu, mais bon tant pis, il vaut mieux ça que d’être seul). Sachez que même si on est tous différents, avec une personnalité, des goûts, un vécu, des aspirations qui nous sont propres, même si je suis sûr qu’il y a bien quelques uns d’entre vous avec qui je ne pourrais jamais m’entendre, je vous aime tous et sans vous connaître, simplement parce qu’on est fait du même bois, qu’on a traversé les même difficultés, qu’on voit les mêmes choses invisibles aux yeux des autres, j’ai souvent pensé aux « gens comme moi » dans les moments difficile, en me réjouissant du fait que d’autres vivent les mêmes choses. Tant pis donc pour vos imperfections, je pense même que c’est peut être bien ce que je pourrais aimer le plus chez vous.
Bref, je tiens à m’excuser pour mon roman. Je suis avant tout très heureux d’avoir enfin trouvé un moyen plus facile de rencontrer des gens qui me correspondent, en réalité je saute plus ou moins sur place.
Sur ce, à bientôt.
Dernière édition par Anapoda le Jeu 1 Sep 2011 - 13:03, édité 2 fois
Anapoda- Messages : 8
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 37
Localisation : Ardèche
Re: Tire la chevillette et la bobinette cherra...
La bobinette a chéré. Entre et vérifie que le troupeau n'est pas en carton pâte !
Il y a en particulier en bas du forum, au coin "attroupement de zèbres" pas mal de prairies à découvrir...
Il y a en particulier en bas du forum, au coin "attroupement de zèbres" pas mal de prairies à découvrir...
Ça c'est vrai, ça m'a fait pareil !quitte à être un peu moins unique (ce qui m’inquiète un peu, mais bon tant pis, il vaut mieux ça que d’être seul
Fata Morgana- Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 67
Localisation : Un pied hors de la tombe
Re: Tire la chevillette et la bobinette cherra...
Salut, moi j'aime bien ta présentation trop longue Je crois que quand je suis arrivée ici j'aurais du faire ca mais caméléon que je suis dans ma carapace de tortue, j'ai pas osé...
Je te tire donc mon chapeau et te souhaite la bienvenue
Je te tire donc mon chapeau et te souhaite la bienvenue
camomille3- Messages : 444
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Rennes
Re: Tire la chevillette et la bobinette cherra...
C'est tout bonnement honteux.
Anapoda a écrit:Bref, quand il n’y a pas de « zèbre » alentours j’ai toujours cette maudite impression d’être le seul vrai humain sur Terre, et que les autres ne sont que des bouts de cartons dessinés et qui bougent : « Quelle mystérieuse force peut bien les animer ? »
Je trouve ça profondément scandaleux et fachisant, cela nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire. C'est avec des idées comme ça qu'on en arrive à ce qu'on sait.
Nous sommes des êtres HUMAINS, avant tout !
Il y a des blancs, des noirs, des grands, des petits, mais nos larmes à tous sont salées.
Tu dois être quelqu'un de profondément malheureux pour penser comme tu penses, et je n'aimerais pas être à ta place.
..........
bon, j'avoue : JE RIGOLE.
Je me suis dit qu'une petite frayeur-bizutage en mode non-zèbre ange-qui-fait-la-bête ne ferait pas de mal à notre nouvel arrivant, à qui je souhaite la plus sincère des "bienvenues"..
DLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
Re: Tire la chevillette et la bobinette cherra...
J'ai aimé te lire du début à la fin sans aucun mal, et même si je suis moi-même toute nouvelle, je te souhaite la bienvenue
LionnaLove- Messages : 57
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : Québec
Re: Tire la chevillette et la bobinette cherra...
Bonsoir ,
J'ai lu ton récit du début jusqu'à la fin et il était intérressant ! Je te souhaite la bienvenue sur ce forum et espère que tu t'y plaira !
J'ai lu ton récit du début jusqu'à la fin et il était intérressant ! Je te souhaite la bienvenue sur ce forum et espère que tu t'y plaira !
Watou- Messages : 204
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 34
Localisation : Ile de france
Re: Tire la chevillette et la bobinette cherra...
...
Dernière édition par fleur de nacre le Ven 9 Sep 2011 - 22:53, édité 1 fois
fleur de nacre- Messages : 148
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 58
Re: Tire la chevillette et la bobinette cherra...
bon jour dorian pour ce qui lise ta présentation et bonjour à toi.
coeur sensible- Messages : 825
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 47
Localisation : SUD
Re: Tire la chevillette et la bobinette cherra...
Merci à tous pour vos réponses, mine de rien ça fait chaud au coeur.
Quand à "la valise des pseudos", tu m'as eu, j'ai effectivement flippé pendant quelques secondes, "quoi ? à peine arrivé, déjà on m'agresse ?!".
Il y a plein de questions que j'aimerais poser et beaucoup de choses dont je voudrais parler, je ne sais même pas par où commencer. Mais on verra tout ça plus tard. De toute manière je n'ai pas le temps pour l'instant.
Mais je suis impatient de rencontrer des nouveaux zèbres.
Quand à "la valise des pseudos", tu m'as eu, j'ai effectivement flippé pendant quelques secondes, "quoi ? à peine arrivé, déjà on m'agresse ?!".
Il y a plein de questions que j'aimerais poser et beaucoup de choses dont je voudrais parler, je ne sais même pas par où commencer. Mais on verra tout ça plus tard. De toute manière je n'ai pas le temps pour l'instant.
Mais je suis impatient de rencontrer des nouveaux zèbres.
Anapoda- Messages : 8
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 37
Localisation : Ardèche
Re: Tire la chevillette et la bobinette cherra...
Pas tout lu desoleche
Mais fantastique ton courage pour ecrire tout cela
BRAVO BRAVO BRAVO
Mais fantastique ton courage pour ecrire tout cela
BRAVO BRAVO BRAVO
ethocom- Messages : 113
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 50
Localisation : Annecy - GENEVE
Re: Tire la chevillette et la bobinette cherra...
Bienvenue parmi nous!
Au plaisir!
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Mode guide "ON"]
Les guides : Qu'est-ce que c'est?
Les guides sont là pour, comme leur nom l'indique, "guider" les membres du forum et assurer le lien entre l'utilisateur et l'administrateur/la modération.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur verte de leur pseudo.
Ils participent à l'animation et la bonne ambiance du forum.
Ils peuvent renseigner quant aux manipulations techniques relatives aux posts: comment mettre une image, un spoiler, etc..
Ils sont également disponibles pour des usages diplomatiques visant à résoudre des problème concernant le flood, le trollisme, le manque de respect, etc...
Ils ne peuvent pas bannir les membres mais préviennent la modération en cas d'excès et de non-respect des règles de vie du forum.
Ils peuvent également améliorer la lisibilité du forum en déplaçant un sujet, fusionnant, supprimant, etc... mais pas sans l'accord des auteurs des sujets en question.
Une version complète de la Charte des Guides est désormais disponible dans le Mode d'Emploi du Forum:
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum
La modération : Comment ça marche?
Le rôle de la modération est de veiller au respect du bon fonctionnement du forum de manière générale.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur bleu foncée de leur pseudo.
Ils veillent au grain quant au manque de respect, publicité, trollisme (membre qui est là pour mettre le souc d'une manière ou d'une autre et dont les interventions n'apportent rien au forum et lui sont au contraire nuisibles), flood (nombre excessif de messages d'un ou plusieurs membres sur un sujet donné mais qui n'ont aucun rapport avec celui-ci ou n'apportent rien à la discussion en cours), procès d'intention, etc...
Ils ont autorité de bannir temporairement un membre pour les raisons évoquées ci dessus et peuvent le bannir définitivement si le conseil de la modération le juge nécessaire.
Ils améliorent également au quotidien la lisibilité du forum en fusionnant des posts dont le thème est le même, effaçant des doublons, réparer des erreurs de post, supprimer ou bloquer une file si nécessaire, etc...
Pour plus d'informations concernant la modération (la contacter, etc..) voir le lien ci-dessous vers le mode d'emploi du forum:
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum
Les sujets utiles avant de poster
Ils sont disponibles dans la partie "Présentations" en haut de page en Post-It ....
- Mode d'emploi du forum :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum
- Pour éviter les doublons, ou demander de l'aide dans vos recherches de topics :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2184-etes-vous-certains-qu-un-sujet-n-est-pas-deja-cree-sur-le-sujet-cherchez-d-abord-et-demandez-ici
- Pour une vue d'ensemble des différentes thématiques du forum :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1562-petit-sommaire-non-exhaustif-du-forum
- Pour rester vigilant quant aux dangers des forums et d'internet:
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1481-ouverture-d-esprit-et-vigilance
- Vocabulaire utile :
Un sujet présentant un lexique non exhaustif des termes couramment employés sur le forum ("flood", "troll", "spoiler", etc..) est actuellement en préparation et sera bientôt disponible dans la partie "Mode d'Emploi du Forum".
[Mode guide "OFF"]
Ah, l'odeur de la terre mouillée, la sensation d'être vivant quand il pleut, le vent...Anapoda a écrit:j’aime sentir le vent sur moi mêlé à une pluie fine et cette odeur de terre mouillée
Je n'a vu aucun débordement ni quoi que ce soit qui pourrait témoigner d'un quelconque caractère surexcité et ultra-lunatique dans ta présentationj le la trouve parfaitement équilibrée, organisée, calme.Anapoda a écrit:Bref, je tiens à m’excuser pour mon roman et les débordements dus à mon caractère surexcité et ultra-lunatique.
Au plaisir!
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Mode guide "ON"]
Le petit guide pratique du membre fraîchement arrivé
Les guides : Qu'est-ce que c'est?
Les guides sont là pour, comme leur nom l'indique, "guider" les membres du forum et assurer le lien entre l'utilisateur et l'administrateur/la modération.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur verte de leur pseudo.
Ils participent à l'animation et la bonne ambiance du forum.
Ils peuvent renseigner quant aux manipulations techniques relatives aux posts: comment mettre une image, un spoiler, etc..
Ils sont également disponibles pour des usages diplomatiques visant à résoudre des problème concernant le flood, le trollisme, le manque de respect, etc...
Ils ne peuvent pas bannir les membres mais préviennent la modération en cas d'excès et de non-respect des règles de vie du forum.
Ils peuvent également améliorer la lisibilité du forum en déplaçant un sujet, fusionnant, supprimant, etc... mais pas sans l'accord des auteurs des sujets en question.
Une version complète de la Charte des Guides est désormais disponible dans le Mode d'Emploi du Forum:
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum
La modération : Comment ça marche?
Le rôle de la modération est de veiller au respect du bon fonctionnement du forum de manière générale.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur bleu foncée de leur pseudo.
Ils veillent au grain quant au manque de respect, publicité, trollisme (membre qui est là pour mettre le souc d'une manière ou d'une autre et dont les interventions n'apportent rien au forum et lui sont au contraire nuisibles), flood (nombre excessif de messages d'un ou plusieurs membres sur un sujet donné mais qui n'ont aucun rapport avec celui-ci ou n'apportent rien à la discussion en cours), procès d'intention, etc...
Ils ont autorité de bannir temporairement un membre pour les raisons évoquées ci dessus et peuvent le bannir définitivement si le conseil de la modération le juge nécessaire.
Ils améliorent également au quotidien la lisibilité du forum en fusionnant des posts dont le thème est le même, effaçant des doublons, réparer des erreurs de post, supprimer ou bloquer une file si nécessaire, etc...
Pour plus d'informations concernant la modération (la contacter, etc..) voir le lien ci-dessous vers le mode d'emploi du forum:
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum
Les sujets utiles avant de poster
Ils sont disponibles dans la partie "Présentations" en haut de page en Post-It ....
- Mode d'emploi du forum :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum
- Pour éviter les doublons, ou demander de l'aide dans vos recherches de topics :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2184-etes-vous-certains-qu-un-sujet-n-est-pas-deja-cree-sur-le-sujet-cherchez-d-abord-et-demandez-ici
- Pour une vue d'ensemble des différentes thématiques du forum :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1562-petit-sommaire-non-exhaustif-du-forum
- Pour rester vigilant quant aux dangers des forums et d'internet:
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1481-ouverture-d-esprit-et-vigilance
- Vocabulaire utile :
Un sujet présentant un lexique non exhaustif des termes couramment employés sur le forum ("flood", "troll", "spoiler", etc..) est actuellement en préparation et sera bientôt disponible dans la partie "Mode d'Emploi du Forum".
[Mode guide "OFF"]
Re: Tire la chevillette et la bobinette cherra...
Bienvenue
Je suis jalouse de ta présentation si bien structurée, moi qui crache des informations dans n'importe quel ordre sans y mettre de cadre
En tout cas bravo pour ton parcours, je trouve que ça redonne un brin d'espoir de courage à ceux qui, comme moi, ont au contraire tout fait pour maintenir une carapace en place toute leur vie. Comme quoi tout est possible !
Je suis jalouse de ta présentation si bien structurée, moi qui crache des informations dans n'importe quel ordre sans y mettre de cadre
En tout cas bravo pour ton parcours, je trouve que ça redonne un brin d'espoir de courage à ceux qui, comme moi, ont au contraire tout fait pour maintenir une carapace en place toute leur vie. Comme quoi tout est possible !
Overload- Messages : 106
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 35
Localisation : Suisse
Re: Tire la chevillette et la bobinette cherra...
Oui, Lynka, après relecture c'est vrai que c'est posé, mais j'ai l'habitude de partir un peu dans tous les sens, c'est pourquoi je n'aime pas me relire, mais là ça va, j'ai été sobre.
Structurer les choses, ce n'est pourtant pas mon fort, Morpheen. Et puis j'ai voulu passer outre les détails ; notamment les difficultés ; mais je me traîne pas mal de casseroles, comme tout le monde, ça n'a pas toujours été rose. Juste qu'au final, tout ça m'est passé au-dessus de la tête, ce n'est que du ressenti et ne mérite d'avoir aucune conséquence, ça ne m'a pas empêché de m'épanouir, ça m'y a même aidé.
Au final se protéger, avoir un masque, une carapace, ou peu importe le nom, ça nuit gravement au bien être, bien sûr on peut vivre bien comme ça, mais on est tellement mieux "tout nu", au naturel. Personne ne doit avoir honte d'être qui il est, comment trouver de la reconnaissance chez les autres quand on se renie soi même ? A faire semblant d'être ce que l'on n'est pas, à vouloir se blinder, on passe à côté de tellement de choses, et de la vie elle même. C'est pourquoi je n'ai aucun tabou et je parle de tout ouvertement, même au premier étranger venu.
Structurer les choses, ce n'est pourtant pas mon fort, Morpheen. Et puis j'ai voulu passer outre les détails ; notamment les difficultés ; mais je me traîne pas mal de casseroles, comme tout le monde, ça n'a pas toujours été rose. Juste qu'au final, tout ça m'est passé au-dessus de la tête, ce n'est que du ressenti et ne mérite d'avoir aucune conséquence, ça ne m'a pas empêché de m'épanouir, ça m'y a même aidé.
Au final se protéger, avoir un masque, une carapace, ou peu importe le nom, ça nuit gravement au bien être, bien sûr on peut vivre bien comme ça, mais on est tellement mieux "tout nu", au naturel. Personne ne doit avoir honte d'être qui il est, comment trouver de la reconnaissance chez les autres quand on se renie soi même ? A faire semblant d'être ce que l'on n'est pas, à vouloir se blinder, on passe à côté de tellement de choses, et de la vie elle même. C'est pourquoi je n'ai aucun tabou et je parle de tout ouvertement, même au premier étranger venu.
Anapoda- Messages : 8
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 37
Localisation : Ardèche
Re: Tire la chevillette et la bobinette cherra...
Oh n'en dis point trop pour ne pas te perdre... Bienvenue
Dernière édition par Zinzin&co le Mer 5 Oct 2011 - 14:42, édité 1 fois
Dark Feu-Nixe- Messages : 999
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Avant de partir au fond des échos, sous le bitume des rues mortes, j'aimais au fil des mots la fêlure sanguine au lent déballage. Limite: 999
Re: Tire la chevillette et la bobinette cherra...
Salut,
Je ne peux pas te souhaiter la bienvenue puisque je suis moi-même nouveau, tout ce que je peux dire c'est que j'aimerais faire une présentation qui soit à moitié aussi riche. Je ressens en toi un grand coeur, énormément de courage pour t'assumer tel que tu es (courage que j'aimerais avoir) et un très bon recul sur toi-même.
Je n'ai pas réussi à rester authentique comme toi, je suis un contorsionniste qui se plie aux attentes de la société. Mais aussi j'ai rencontré très peu de "zèbres" dans ma vie, avant de tomber sur ce forum je croyais que j'étais unique au monde, ou fou...
Les personnes qui te comprennent et t'acceptent tel que tu es sont précieuses...
Je ne peux pas te souhaiter la bienvenue puisque je suis moi-même nouveau, tout ce que je peux dire c'est que j'aimerais faire une présentation qui soit à moitié aussi riche. Je ressens en toi un grand coeur, énormément de courage pour t'assumer tel que tu es (courage que j'aimerais avoir) et un très bon recul sur toi-même.
Je n'ai pas réussi à rester authentique comme toi, je suis un contorsionniste qui se plie aux attentes de la société. Mais aussi j'ai rencontré très peu de "zèbres" dans ma vie, avant de tomber sur ce forum je croyais que j'étais unique au monde, ou fou...
Les personnes qui te comprennent et t'acceptent tel que tu es sont précieuses...
Bonkers- Messages : 244
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 43
Re: Tire la chevillette et la bobinette cherra...
Salut, drôle de zèbre, et bienvenue sur le forum
Mégalopin- Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte
Re: Tire la chevillette et la bobinette cherra...
Bienvenue à toi Anapoda,
Au plaisir de rééchanger sur l'avenir de l'espèce humaine, et d'autres sujets aussi superficiels sur le chat comme l'autre soir
Au plaisir de rééchanger sur l'avenir de l'espèce humaine, et d'autres sujets aussi superficiels sur le chat comme l'autre soir
Re: Tire la chevillette et la bobinette cherra...
ha chouette, un ardéchois !
hank- Messages : 8
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 55
Sujets similaires
» J'me tire
» Je vais vous mater, moi. Bande de tire-au-cul !
» On m'a tiré dessus
» Famille qui tire vers le bas et culpabilise
» Suite de mots
» Je vais vous mater, moi. Bande de tire-au-cul !
» On m'a tiré dessus
» Famille qui tire vers le bas et culpabilise
» Suite de mots
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum