J'ai vu de la lumière ...

5 participants

Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Empty J'ai vu de la lumière ...

Message par helooise.d Mar 24 Juil 2018 - 17:22

Et j'ai passé une tête !

Bonjour à tous,
C'est tout de même plus poli de se présenter en arrivant quelque part, n'est-ce pas?
Je dois avouer que je me sens un peu bête : tout d'abord je ne suis pas une habituée des forums et, qui plus est, étant sur une communauté de zèbres, je me sais entourée de personnes brillantes... Bref ! Je me lance.

Je suis une jeune femme de 30 ans et je vis à Nantes. J'ai pourtant l'impression d'avoir 98 ans Smile
Je suis maman d'une petite fille de 22 mois et je suis consultante en organisation.
J'ai eu une enfance pas évidente (père alcoolique, mère perdue, etc...) qui ne m'a pas donné la possibilité d'avoir des états d'âmes et encore moins de les exprimer. J'ai toujours été résiliente et j'ai toujours avancé, me réfugiant dans les livres et construisant un belle carapace brillante. Je m'en suis bien sortie. Pas si brillamment que ça (je ne suis pas avocate Wink ) mais plutôt pas mal tout de même. J'ai une bonne situation, des amis, des loisirs, etc..

J'ai été en couple pendant 10 ans avec quelqu'un de formidable, et bien que j'ai beaucoup d'amis (et une facilité pour m'en faire, car je m'adapte à tous), je me suis toujours sentie terriblement seule, partout, tout le temps. Il y a 5 ans environ, j'ai découvert le sujet de la "douance" et en bonne obsessionnelle que je suis , j'ai fait des centaines d'heures de recherches. J'ai découvert que je n'étais pas seule, et que ma personnalité s'expliquait. Je l'ai mis dans un coin de ma tête .

Puis la vie faisant son oeuvre, il y un peu plus d'un an, nous nous sommes séparés avec le père de ma fille. Depuis j'ai rencontré de nouveau quelqu'un, avec qui j'ai de grandes difficultés à trouver un équilibre de vie, malgré l'envie...

Les mois passants, ma vie "logistique" se stabilisant, mais croulant néanmoins de plus en plus sous la vision très nette de mes nombreux défauts : ultra exigeante, obsessionnelle, perfectionniste, anxieuse, incapable de lâcher-prise, brutale dans mes propos, constamment en mouvement, épuisée par mon flots incessant de pensées, fatiguée de moi - même, à fleur de peau, débordante d'émotions (notamment la colère), etc etc.... cette idée de douance est revenue à mon esprit, et j'ai repris mes lectures et mes recherches. Il y a un an, ma sœur et son fils ont été diagnostiqués HPI.

Une chose entraînant l'autre, je me suis dit qu'il fallait que j'aille toquer à la porte de personnes qui pouvaient être comme moi, me comprendre, et m'accepter telle que je suis. Peut-être passer les tests bientôt (mais peur de me faire "avoir")

Me voilà donc ici aujourd'hui, en train de frapper à la porte de votre communauté, et j'espère avoir le plaisir de rencontrer de nouvelles personnes !

A bientôt Smile
helooise.d
helooise.d

Messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2018
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Empty Re: J'ai vu de la lumière ...

Message par quipourmecomprendre Mar 24 Juil 2018 - 18:18

Bonjour helooise.d,

tu as vu de la lumière, tu as poussé la poste !!!!!
c'est une excellente idée,
je suis heureuse de t'accueillir sur le forum
au plaisir de te croiser ou d'échanger avec toi.



quipourmecomprendre

Messages : 102
Date d'inscription : 11/06/2018
Localisation : chante cigales

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Empty Re: J'ai vu de la lumière ...

Message par Invité Mar 24 Juil 2018 - 18:56

Bienvenue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Empty Re: J'ai vu de la lumière ...

Message par Mille Mer 25 Juil 2018 - 19:13

T'as vu de la lumière...
et j'ai dit
Bonne idée !
Bienvenue Smile
Mille
Mille

Messages : 914
Date d'inscription : 16/07/2018
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Empty Re: J'ai vu de la lumière ...

Message par Elliot Mer 25 Juil 2018 - 22:17

Bienvenue !

Oui on laisse toujours la lumière allumée pour que les gens n'aient pas peur d'entrer Wink

J'espère que tu progresseras dans ton cheminement Smile
Elliot
Elliot

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 43
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Empty Re: J'ai vu de la lumière ...

Message par helooise.d Sam 28 Juil 2018 - 14:25

Merci à vous pour vos messages accueillants !
Je compte passer au prochain café Zébré à Nantes, donc j'aurais peut-être le plaisir de voir certains membres en personne. Bonne journée Smile
helooise.d
helooise.d

Messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2018
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Empty Re: J'ai vu de la lumière ...

Message par zelda007 Sam 28 Juil 2018 - 14:44

Venir sur ce forum et oser poster est déjà un grand pas vers l'avant !
Bravo à toi et bon courage !
Je suis sur que tu trouveras un équilibre dans ta vie Smile

zelda007

Messages : 141
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum