Présentation de Chuna56
+14
Emilie_k
Stegos
REGBEL
Confiteor
Pieyre
Charv
Miss aux yeux arc-en-ciel
Elliot
Mille
Bimbang
ortolan
fift
LaArchiMadOldR
Chuna
18 participants
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Re: Présentation de Chuna56
Ah, oui, mais tu n'as pas un tapis léopard ET rose. C'est l'association des deux qui me parait surprenant. Là, bon... ça va, quoi.
En tous cas, merci, un régal pour les zyeux.
J'ignorais que tu pratiquais aussi le rodéo.
En tous cas, merci, un régal pour les zyeux.
J'ignorais que tu pratiquais aussi le rodéo.
Invité- Invité
Oui, j'ai oublié de préciser du coup que j'avais rose d'un côté et léopard de l'autre, mais pas les deux en même temps.
J'en avais trouvé le net. Aux USA bien entendu lol
Et oui, avec elle, j'ai pratiqué le rodéo. Elle m'a eu une paire de fois...
Le débourrage a été compliqué. Elle éjectait au montoir. Un massacre. J'ai écouté les mauvaises personnes. J'ai perdu confiance (on rajoute à ça les langue de vipère de la ferme où j'étais).
Un jour, j'ai repris toute seule, dans la nouvelle carrière où personne ne pouvait me voir.
Puis j'ai demandé à une copine de me la tenir. Elle était hyper calme, très zen, et ça a suffit à me débloquer. Je suis montée une ou 2 fois avec la copine au sol. Puis Paf, je m'y suis remise seule.
La jument a retenté la même chose (elle explosait littéralement dès que je me mettais sur le dos), mais je savais quoi faire (simplement bloquer la tête sur le côté). et du coup ça a été.
Quand j'y repense, j'ai été sacrément courageuse. Aujourd'hui je ferais plus. Si je casse, ya personne pour nourrir mes bêtes...
J'en avais trouvé le net. Aux USA bien entendu lol
Et oui, avec elle, j'ai pratiqué le rodéo. Elle m'a eu une paire de fois...
Le débourrage a été compliqué. Elle éjectait au montoir. Un massacre. J'ai écouté les mauvaises personnes. J'ai perdu confiance (on rajoute à ça les langue de vipère de la ferme où j'étais).
Un jour, j'ai repris toute seule, dans la nouvelle carrière où personne ne pouvait me voir.
Puis j'ai demandé à une copine de me la tenir. Elle était hyper calme, très zen, et ça a suffit à me débloquer. Je suis montée une ou 2 fois avec la copine au sol. Puis Paf, je m'y suis remise seule.
La jument a retenté la même chose (elle explosait littéralement dès que je me mettais sur le dos), mais je savais quoi faire (simplement bloquer la tête sur le côté). et du coup ça a été.
Quand j'y repense, j'ai été sacrément courageuse. Aujourd'hui je ferais plus. Si je casse, ya personne pour nourrir mes bêtes...
Chuna- Messages : 22222
Faut carrément pas avoir froid aux yeux pour le faire, en effet. T'as raison d'être prudente, tu as des responsabilités.
Invité- Invité
Moi, je connais son secret... Il n'a pas les réponses, Il cherche les réponses aux questions.Antinéa a écrit:J'adore poser une question ! Ortolan, tu sembles avoir réponse à (presque) tout mais je t'aurai, un jour, je t'aurai ! je m'en vais chercher une colle..!
Quand les gens comprendront qu'un surdoué c'est pas quelqu'un qui sait mais quelqu'un qui cherche (parfois trouve), on aura fait beaucoup de chemin...
Invité- Invité
Invité- Invité
Cépafo.
Et reprendre confiance en soi, c'est admettre que c'est pas grave si on sait pas, et qu'il suffit d'apprendre :p
J'ai acheté ça.
En anglais
Va falloir m'y mettre sérieusement.
Et ptèt songer à envoyer la lettre à l'éleveuse que j'ai sélectionnée pour aller voir ses chevaux...
Bouge ton cul, bouge ton cul, Dodo ^^
Et reprendre confiance en soi, c'est admettre que c'est pas grave si on sait pas, et qu'il suffit d'apprendre :p
J'ai acheté ça.
En anglais
Va falloir m'y mettre sérieusement.
Et ptèt songer à envoyer la lettre à l'éleveuse que j'ai sélectionnée pour aller voir ses chevaux...
Bouge ton cul, bouge ton cul, Dodo ^^
"Cul Dodo" ?! Quand je faisais encore de l'équitation, c'était "Hu Dada" ! Pfff… Personne me prévient des évolutions…
Invité- Invité
En fait pour être plus précise.
Ce matin, point de débroussaillage toussa. Une petite balade avec Faroah à pattes pendant 30 min.
Mr a chanté, c'est chiant les étalons. C'est pas très discret.
Mais j'ai lu ce matin même un article qui disait que les étalons étaient plus bruyants quand ils vivaient en harem. Et que refouler ces comportements d'entiers était anxiogène.
Donc je vais investir dans des boules quièes.
Yen a qui ont des étalons tous mignons qui sont tous discrets. Pas de bol, mon cheval c'est pas ça.
J'arrive dans le pré, il m'appelle.
Ma jument sort de son champ de vision (genre passe derrière un arbre), il hennit, puis va la retrouver en sortant tout son champ lexical, roulant de l'encolure, genre "ça fait six mois qu'on s'est pas vus!"
C'est chiant un entier
J'ai fini par passer 3 coups de fils que je devais passer depuis des mois...
2 de réglés. 1 je dois rappeler lundi.
Je suis contente!...
Ce matin, point de débroussaillage toussa. Une petite balade avec Faroah à pattes pendant 30 min.
Mr a chanté, c'est chiant les étalons. C'est pas très discret.
Mais j'ai lu ce matin même un article qui disait que les étalons étaient plus bruyants quand ils vivaient en harem. Et que refouler ces comportements d'entiers était anxiogène.
Donc je vais investir dans des boules quièes.
Yen a qui ont des étalons tous mignons qui sont tous discrets. Pas de bol, mon cheval c'est pas ça.
J'arrive dans le pré, il m'appelle.
Ma jument sort de son champ de vision (genre passe derrière un arbre), il hennit, puis va la retrouver en sortant tout son champ lexical, roulant de l'encolure, genre "ça fait six mois qu'on s'est pas vus!"
C'est chiant un entier
J'ai fini par passer 3 coups de fils que je devais passer depuis des mois...
2 de réglés. 1 je dois rappeler lundi.
Je suis contente!...
lol Antinéa
c'est le modernisme, que veux tu ^^
c'est le modernisme, que veux tu ^^
Nom de D… de B… de M…, Mille milliards de tonnerres de Brest, Chuna, je ne veux plus t'entendre te dévaloriser côté photo : celle où il y a les deux chevaux elle est juste … enfin, ch'sais pas moi, elle est super chouette, originale, elle raconte quelque chose, elle est bien cadrée, et tout et tout.
Satrape !
Bachi-bouzouk !
Australopithèque !
Zouave du pont de l'Alma !
N'empêche, moi je trouve que tu assures grave. Je ne voudrais pas dire, mais deux élevages en même temps, avec de la reproduction, plus un boulot "normal" … euh, c'est quand même une sacrée performance.
Ne te mesure pas à l'aune de ce que tu ne fais pas, mais au regard de ce que tu as réussi : regarde, rien que pour cette année, les chatons plus une première naissance chez tes équidés !
Un truc que j'ai remarqué cette année : si j'ai envie de glander, c'est la plupart du temps que j'en ai besoin. A force d'aller à l'encontre de cette envie / besoin, j'ai fait trois crises de tétanie en moins d'un an. Autorise-toi à lever le pied, ne culpabilise pas de trainer sur zc.
Satrape !
Bachi-bouzouk !
Australopithèque !
Zouave du pont de l'Alma !
N'empêche, moi je trouve que tu assures grave. Je ne voudrais pas dire, mais deux élevages en même temps, avec de la reproduction, plus un boulot "normal" … euh, c'est quand même une sacrée performance.
Ne te mesure pas à l'aune de ce que tu ne fais pas, mais au regard de ce que tu as réussi : regarde, rien que pour cette année, les chatons plus une première naissance chez tes équidés !
Un truc que j'ai remarqué cette année : si j'ai envie de glander, c'est la plupart du temps que j'en ai besoin. A force d'aller à l'encontre de cette envie / besoin, j'ai fait trois crises de tétanie en moins d'un an. Autorise-toi à lever le pied, ne culpabilise pas de trainer sur zc.
fift- Messages : 8844
lol Merci Fift. Là, faut dire, j'ai pas trop de mérite : l'endroit est paradisiaque, et les modèles les plus belles du monde ^^
Bon, chui ptèt pas la plus objective du monde lol
Chaque année je prends une photo à cet endroit, depuis 7 ans.
Presque chaque année ça change de bestioles (en rab')
(et va falloir s'arrêter qd même un moment )
J'ai du mal à photographier en ce moment, je suis à fond dans mes aménagements on va dire.
Cet aprèm, on a fait une étagère pour ma chambre avec mon père.
Et là, va falloir que je me mette à faire un plan pour les aménagements à chats dans la cuisine.
C'est pas bien compliquer de menuiser, mais j'ose pas encore. Faut qu'on me montre, je manque trop d'assurance pour me lancer dans ce genre de truc (peur de faire des conneries en perçant un mur par ex ^^ ou me couper les doigts avec la scie sauteuse)
Mais je sais que le jour où j'ai saisi le machin, je bosserai super bien.
Je me demande s'il faudrait pas que je m'achète un bouquin du genre le bricolage pour les nuls.
Je suis une intello, me faut la théorie avant toute pratique lol
Je réfléchis à mon projet sur les étalons. J'ai mille idées. Je ne sais pas trop comment je vais organiser tout ça.
Je sens que je vais lire, beaucoup.
Mais faut aussi que je rencontre des gens. Sinon on me reprochera une approche trop intellectuelle.
Je sais pas si c'est faisable de produire un livre sur les étalons (j'ai quelques références, plein d'idées, je peux me laisser un délai de 2-3 ans, pour faire une vraie synthèse biblio), et ensuite aller voir un éditeur.
Probablement que je vois trop grand, mais pourquoi pas ?
La partie plus artistique, ça risque d'être plus aléatoire. Selon mes humeurs.
Puis la partie écrite, je pense que je n'ai pas les capacités rédactionnelles pour faire quelque chose de sérieux.
J'aimerais apprendre, mais je sais pas trop où.
C'est Stefen King qui disait que pour apprendre à écrire, faut faire deux choses : écrire et lire tout le temps.
J'arrive pas à lire lol
et je ne compte pas écrire un roman.
Bon, chui ptèt pas la plus objective du monde lol
Chaque année je prends une photo à cet endroit, depuis 7 ans.
Presque chaque année ça change de bestioles (en rab')
(et va falloir s'arrêter qd même un moment )
J'ai du mal à photographier en ce moment, je suis à fond dans mes aménagements on va dire.
Cet aprèm, on a fait une étagère pour ma chambre avec mon père.
Et là, va falloir que je me mette à faire un plan pour les aménagements à chats dans la cuisine.
C'est pas bien compliquer de menuiser, mais j'ose pas encore. Faut qu'on me montre, je manque trop d'assurance pour me lancer dans ce genre de truc (peur de faire des conneries en perçant un mur par ex ^^ ou me couper les doigts avec la scie sauteuse)
Mais je sais que le jour où j'ai saisi le machin, je bosserai super bien.
Je me demande s'il faudrait pas que je m'achète un bouquin du genre le bricolage pour les nuls.
Je suis une intello, me faut la théorie avant toute pratique lol
Je réfléchis à mon projet sur les étalons. J'ai mille idées. Je ne sais pas trop comment je vais organiser tout ça.
Je sens que je vais lire, beaucoup.
Mais faut aussi que je rencontre des gens. Sinon on me reprochera une approche trop intellectuelle.
Je sais pas si c'est faisable de produire un livre sur les étalons (j'ai quelques références, plein d'idées, je peux me laisser un délai de 2-3 ans, pour faire une vraie synthèse biblio), et ensuite aller voir un éditeur.
Probablement que je vois trop grand, mais pourquoi pas ?
La partie plus artistique, ça risque d'être plus aléatoire. Selon mes humeurs.
Puis la partie écrite, je pense que je n'ai pas les capacités rédactionnelles pour faire quelque chose de sérieux.
J'aimerais apprendre, mais je sais pas trop où.
C'est Stefen King qui disait que pour apprendre à écrire, faut faire deux choses : écrire et lire tout le temps.
J'arrive pas à lire lol
et je ne compte pas écrire un roman.
Mes compétences sont l'expression artistique par l'image, et l'expression littéraire par la science.
Je dis pas être douée, ou très douée ou quoi. Juste que c'est ce que je sais faire.
Alors apprendre à m'exprimer "artistiquement" par l'écrit, je trouve ça très périlleux.
Je dis pas être douée, ou très douée ou quoi. Juste que c'est ce que je sais faire.
Alors apprendre à m'exprimer "artistiquement" par l'écrit, je trouve ça très périlleux.
Ah yess !! j'aime beaucoup les blues brothers !!
Bimbang- Messages : 6444
balade dans des dénivelés pendant 2h ce matin
Hier course à pattes selon mon plan kalenji.
ça avance dans le jardin.
Pourvu que ça dure...
Pourvu que ça dure...
On va tenter de persister...
Me faut encore des aménagements dans la maison pour me faciliter la vie lorsque les mauvais jours reviendront.
Me faut encore des aménagements dans la maison pour me faciliter la vie lorsque les mauvais jours reviendront.
Bravo pour tout ce que tu fais. N'oublie pas de te reposer, c'est un besoin.
Invité- Invité
Oh oui, faut que je fasse gaffe (raison première de mes échecs en général ^^)
Tu sais ce qui t'as fait échouer par la passé, donc tu es parée maintenant !
Invité- Invité
Tu as raison ! Fais ce que tu as à faire sans t'en rajouter trop sur les épaules. Tiens, cadeau
Invité- Invité
chuna56 a écrit:balade dans des dénivelés pendant 2h ce matin
Pourvu que ça dure...
Coucou Chuna
Je suis admirative que tu cours par ce temps ! (ou p’tet bien qui fait pas si chaud par chez toi ??)
Le plan kakenji kezako ??
Kenavo ...
(Et là je retiens la private joke pour les Bretons - oh non je me lâche : kenavo à cheval)
Mille- Messages : 914
Elliot- Messages : 1177
@Mille : Ben si il fait chaud, mais j'y vais le matin plutôt tôt, et cette année, va savoir pourquoi, je supporte la chaleur...
C'est ça, en fait.
Tout le monde tente de décider pour moi.
Pour "mon bien".
Mais putain, je suis capable de décider!
Foutez moi la paix bordel!
Tout le monde tente de décider pour moi.
Pour "mon bien".
Mais putain, je suis capable de décider!
Foutez moi la paix bordel!
Oui, tu es une adulte responsable ! Et plus (seulement ^^) une enfant. A toi de prendre les décisions qui concernent ta vie, personne n'a à le faire pour toi. Tu es bien assez forte. Bon courage !
Invité- Invité
Les gros caractères, c’est pas volontaire ! Encore mon téléphone, quel joueur...
lol c'est pas grave, comparé à ce que certains font...
(genre ma mère qui t'écrit une fois sur 2 : "cocu ma dodu"
(genre ma mère qui t'écrit une fois sur 2 : "cocu ma dodu"
@Mille
Y a pas de mal à se faire du bien
Les correcteurs automatiques sont des PN.chuna56 a écrit:genre ma mère qui t'écrit une fois sur 2 : "cocu ma dodu"
ortolan- Messages : 13579
Ah, ben, tiens, ça me donne envie de faire du sport...
Cool.
Plus qu'à aller au lac.
Ou attendre le frais.
Voire combiner tout ça.
Cool.
Plus qu'à aller au lac.
Ou attendre le frais.
Voire combiner tout ça.
LaArchiMadOldR- Messages : 817
Roh punaise, que j'aimerais avoir un grand beau lac à côté de chez moi...
Oui, ça serait pas mal, un lac à proximité, moi aussi, j'aimerais bien (mais bon, je préfèrerais la mer, à choisir).
Invité- Invité
J'adore l'océan, mais celui qui baigne les côtes rocheuses (comme en Bretagne, par ex ^^)
La vie y est riche, parmi les algues qui s'accrochent au fond rocailleux.
Mais je ne suis pas très adepte des côtes landaises pour être honnête. Les fonds y sont sableux, il y a beaucoup moins de choses à voir.
J'adorais, lors des grosses marées, retourner des roches en côte d'Iroise, pendant des heures. Puis mettre masque et tuba, et flotter sur l'eau, en regardant les algues bouger en fonction du ressac léger, et voir des poissons divers et varier se promener.
J'habite au bord de la mer, j'ai à peine 1h pour aller me baigner, mais je n'y vais jamais.
Trop de monde, trop plat, trop monotone.
Je préfère dans ce cas un lac dans les terres... (et il y en a peu du côté de chez moi)
La vie y est riche, parmi les algues qui s'accrochent au fond rocailleux.
Mais je ne suis pas très adepte des côtes landaises pour être honnête. Les fonds y sont sableux, il y a beaucoup moins de choses à voir.
J'adorais, lors des grosses marées, retourner des roches en côte d'Iroise, pendant des heures. Puis mettre masque et tuba, et flotter sur l'eau, en regardant les algues bouger en fonction du ressac léger, et voir des poissons divers et varier se promener.
J'habite au bord de la mer, j'ai à peine 1h pour aller me baigner, mais je n'y vais jamais.
Trop de monde, trop plat, trop monotone.
Je préfère dans ce cas un lac dans les terres... (et il y en a peu du côté de chez moi)
Tu vis au bord de l'océan, pas de la mer!
Et avec du sable, en plus!
Ingrate!
Et avec du sable, en plus!
Ingrate!
Attends, tu as les lacs, la montagne, la nature... et le fromage
Rien n'égale la Bretagne !!
Quoi les Bretons son chauvins ? Je vois pas de quoi vous voulez parler
Quoi les Bretons son chauvins ? Je vois pas de quoi vous voulez parler
Mon pote Elliot a encore raison. Les longs plages de sable, c'est pas mal pour les grands galops sur la plage mais rien de tel qu'une petite plage avec plein de "cailloux" au loin et de la vie parmi les algues accrochés aux cailloux.
Invité- Invité
J'ai eu de la chance, j'étais à Brest, et donc pas loin du Conquet. Je montais avec un Mr qui en fait était un de mes profs, rencontré par hasard au détour d'une rue, et je l'aidais à entrainer ses chevaux d'endurance. Tous les samedis matin, c'était 3-4heures de balade sur les chemins côtiers, en hauteur, au dessus de la mer, et parfois les galops sur la plage des Blancs Sablons.
Des fois, l'entrainement durait 1h de galop non stop.
La toute premier fois, j'ai pas pu marché pendant 2 jours ^^
Je regrette d'avoir quitté, et pas avoir essayé de chercher du boulot là bas. Je crois que je m'y serais plue.
Bon, j'avoue qu'en redescendant dans le sud, j'ai apprécié la chaleur lol
Là, je viens de passer 1h à débrouissailler le jardin avec la débroussailleuse thermique. Je vais pouvoir passer la tondeuse (tracteur tondeuse, en fait, nouveauté de cette année!) . Enfin si j'arrive à la démarrer. Pour l'instant c'est pas gagné lol
Bon, je vais tenter de préparer un cours.
Je vous ai dit que je me suis fait refourguer une classe supplémentaire en technologie ? Je suis furieuse...
Des fois, l'entrainement durait 1h de galop non stop.
La toute premier fois, j'ai pas pu marché pendant 2 jours ^^
Je regrette d'avoir quitté, et pas avoir essayé de chercher du boulot là bas. Je crois que je m'y serais plue.
Bon, j'avoue qu'en redescendant dans le sud, j'ai apprécié la chaleur lol
Là, je viens de passer 1h à débrouissailler le jardin avec la débroussailleuse thermique. Je vais pouvoir passer la tondeuse (tracteur tondeuse, en fait, nouveauté de cette année!) . Enfin si j'arrive à la démarrer. Pour l'instant c'est pas gagné lol
Bon, je vais tenter de préparer un cours.
Je vous ai dit que je me suis fait refourguer une classe supplémentaire en technologie ? Je suis furieuse...
Course à pattes, ce matin. Humpfff.....
Je sais pas si ce qui m'agace le plus, ce sont les zèbres meurtris qui se sentent désormais supérieurs à la plèbe, ou ceux qui ceux sentent supérieurs aux zèbres.
Sachant que je suis un peu les deux à la fois. Parfois.
Je sais pas si ce qui m'agace le plus, ce sont les zèbres meurtris qui se sentent désormais supérieurs à la plèbe, ou ceux qui ceux sentent supérieurs aux zèbres.
Sachant que je suis un peu les deux à la fois. Parfois.
Le bébé choual aujourd'hui
Ma parole, il vole...
Et les petits moustachus,
quoi qu'y deviennent?!?
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20