Présentation de Chuna56

+14
Emilie_k
Stegos
REGBEL
Confiteor
Pieyre
Charv
Miss aux yeux arc-en-ciel
Elliot
Mille
Bimbang
ortolan
fift
LaArchiMadOldR
Chuna
18 participants

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Présentation de Chuna56 - Page 17 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Sam 29 Sep 2018 - 22:57

Non non, tu peux critiquer les autres Dent pétée

Ya quelques années, j'ai découvert Lorenz.
J'ai lu un livre que j'ai vraiment kiffé à donf : tous les chiens, tous les chats.
Impossible de me rappelé où je l'ai trouvé.
Mais vraiment adoré comme il parlait des animaux, en leur rendant leur personnalité.

J'ai prêté ce livre à mon amie P. Elle était en train de le lire dans une salle d'attente, et une vieille l'a interpellée : "vous savez ce qu'il a fait pendant la guerre, cet homme?!!!..."

C'est là que nous avons appris qu'il avait été sympathisant hitlérien.
C'était la grande époque de l'Eugénisme, qui a qd même été approuvé par un certain nombre de grands scientifiques à l'époque.

C'est clair : si les chercheurs sont bons pour chercher, des fois, ils sont vraiment nuls à chier dès qu'il s'agit de la société.
Je pense que la science, le progrès, des fois, déconnecte de la réalité, et des valeurs...

Est-ce que Lorrenz était pour le gazage des juifs ?
pas certain...
Il a dû se faire avoir comme un con comme des milliers d'autres cons à l'époque.

Autres temps, contexte différent, et un homme n'est qu'un homme, faut pas l'oublier.
Sujet à tous un tas de biais, même pour le plus intelligent.

ça ne veut pas dire qu'après une grosse connerie, faut pas assumer ses actes.
Mais ça explique au moins...

Chuna

Revenir en haut Aller en bas

Message par Chuna Sam 29 Sep 2018 - 22:59

je ne sais pas si je dois connaitre la vie d'un artiste dans les détails pour l'apprécier mais si il n'est pas en accord dans sa vie avec ce qu'il "dit" "exprime" "diffuse" j'ai du mal à l'apprécier dans sa totalité et ça n'est pas une volonté de ma part , le coeur n'y est plus et j'ai besoin d'aimer aussi la personne je crois ..

Je ne sais pas si qq1 peut être vraiment un grand artiste et exprimer de belles choses si il ne les pense pas, du moins un peu...
Dans la chanson, les émotions passent, j'ai du mal à croire à jeu d'acteur quand la personne t'émeut aux larmes...
Mais je suis ptèt naïve.

bonne nuit, BIPER.
Chuna
Chuna

Message par Chuna Sam 29 Sep 2018 - 23:00

et oui, en effet, on part de ça, Godzi, mais c'est juste un prétexte à réfléchir.
Et déconner bien entendu.

Chuna
Chuna

Message par Invité Sam 29 Sep 2018 - 23:06

Oui là, c'est un exemple bien choisi - je connais pas Lorrenz mais je sais que l’eugénisme était très défendu à une époque, et pas forcément que par "d'affreux nazis", il y avait des conférences de l'espace des sciences ou c'était abordé (celles sur Darwin) et bien expliqué - bon je cautionne pas évidemment mais c'est vrai que pour le coup faut vraiment connaitre le contexte... certains voyaient pas le mal inhérent, ça faisait partie d'une dynamique perçu comme progressiste...
En revanche, pour le père du programme Appolo (Von Braun) il est maintenant tout à fait certain qu'il était Nazi à 200 %, et ça pose un gros soucis éthique, est-ce que son exploit (très beau) dans l'astronautique rachète son passé sanglant ? (parce que lui, vraiment, c'était un "enthousiaste" du Reich...)

Invité
Invité

Message par Chuna Sam 29 Sep 2018 - 23:11

Je répondrais que ça dépend qd même de ce qu'il savait ou pas des agissements...

J'y songeais en lisant quelque personne spéciale (on va dire) de zc.
Ainsi qu'une conférence qui aurait pu être intéressante à l'espace des sciences sur la possibilité de la vie sur Mars (le gars ne m'a pas plu, quelques réflexions de sa part, son ton, bref, j'ai pas accroché, et il n'était pas bon orateur)
Je me disais qu'un gars extraordinaire qui était un gros connard par la même occasion, ne me touchait pas pour le moins du monde, et ne déclenchait pas mon admiration...
Finalement, moi aussi, j'ai besoin d'aimer "l'artiste".

Probablement qu'il y a très très bons acteurs, dans le lot.

Après, reconnaitre le talent et apprécier une personne, c'est qd même vraiment pas lié pour moi.
Même si c'est très tentant...
Chuna
Chuna

Message par Invité Sam 29 Sep 2018 - 23:18

Oulah c'est compliqué (mais passionnant) tout ça Smile
Faudra que j'y repense...
Des fois j'arrive à "séparer", des fois non... par exemple : Klaus Kinsky, cet acteur allemand qui fut très célèbre dans les années 70-80... il a tourné dans des films assez dingues (Aguirre, notamment) et joue très bien, mais on sait aujourd'hui que c'était un monstre dans le privé (il a violé sa fille pendant des années...)
Pourtant je peux revoir ses films (avec toutefois une gène certaine...) pour apprécier juste son talent d'acteur. Mais si déjà a la base, un artiste me laisse froid, ses dérapages privés m'aideront surement pas à l'apprécier davantage ^^ (et on retombe sur Woody Allen ^^)

Invité
Invité

Message par Chuna Sam 29 Sep 2018 - 23:36

oui, compliqué. J'ai jamais réussi à trancher.

Dois y avoir une histoire de valeurs là dessous.
Chuna
Chuna

Message par Invité Dim 30 Sep 2018 - 0:00

Pourquoi toujours parler d'argent ^^

Invité
Invité

Message par Charv Dim 30 Sep 2018 - 1:01

Godzilla a écrit:
En revanche, pour le père du programme Appolo (Von Braun) il est maintenant tout à fait certain qu'il était Nazi à 200 %, et ça pose un gros soucis éthique, est-ce que son exploit (très beau) dans l'astronautique rachète son passé sanglant ? (parce que lui, vraiment, c'était un "enthousiaste" du Reich...)

Dans le Quatre-vingt Treize, de Hugo, sur un navire, pendant une tempête, un marin a mal arrimé un canon de plusieurs centaines de kilos qui, roulant de babord à tribord et de poupe en proue, risque de ruiner le bateau et de faire couler tout ce beau monde.
Au péril de sa vie, il parvient finalement à maîtriser l'engin.
Le calme revenu, le grand chef le décore pour sa bravoure... avant de le faire lyncher pour son manquement. Je trouve ça très cohérent.

Quant à moi, ça ne me pose aucun problème d'admirer quelqu'un pour telle ou telle chose, et de le conchier pour telle ou telle autre.
Plus précisément, ce sont les actes ou les créations (des prises de position étant considérées par moi comme des actes...) que j'estime ou réfute. L'homme qui les a produites, ma foi... généralement, je ne l'ai jamais rencontré, et n'ai donc aucun avis sur la question.
Charv
Charv

Message par Chuna Dim 30 Sep 2018 - 1:23

La question qui s'était posée pour Bernard Cantan : le laisser revenir sur scène n'était ce pas en un sens cautionner ses actes ?
Un meurtrier n'aurait pas le droit à la popularité.

Les gens moches ne doivent pas être mis en avant selon certains.

Difficile pour moi d'y voir clair.
Chuna
Chuna

Message par Invité Dim 30 Sep 2018 - 1:46

@Charv : ben pour le coup, je fréquente pas Hugo ^^ Le coté "grand moraliste humaniste", avec derrière "je saute tout ce qui bouge surtout si ça a trop peur pour me résister", bof ^^ Plus sérieusement, je vois ce que tu veux dire, sans être ultra-convaincu mais c'est pas grave Smile

@Chuna : Bernard Cantan ??? Bertrand Cantat tu veux dire Dent pétée
Ouais je me souviens du topic... ça cognait dur de toute part ^^ Ouais, je préfère pas partager mon avis sur lui, parce qu'il est pas tellement consensuel, donc bon... D'un point de vue strictement musical, Noir Désir me manque mais je suis pas dingue de ce que Cantat produit en solo (sans détester), donc prosaïquement, et toute chose égale par ailleurs, j'attends pas spécialement ses éventuels concerts ^^
(de l'art de pas se mouiller Pété de rire )

Invité
Invité

Message par Charv Dim 30 Sep 2018 - 1:52

chuna56 a écrit:La question qui s'était posée pour Bernard Cantan : le laisser revenir sur scène n'était ce pas en un sens cautionner ses actes ?
Un meurtrier n'aurait pas le droit à la popularité.

Le concernant, l'analyse que j'avais trouvé la plus pertinente interrogeait le rapport à la "rock-star" : eût-il écrit, peint, que sais-je, ça n'aurait pas vraiment posé problème (cf Althusser). Or, le statut de "chanteur rock" contient implicitement une dimension adulatrice, on "adore" l'idole... et il devient d'autant plus compliqué de distinguer l'homme de son oeuvre, déjà que c'était pas simple de distinguer l'homme de ses actes, alors, distinguer le chanteur de ses actes dans la vie privée...

Personnellement, je peux admirer fort, mais n'adule guère ; j'ai continué et continue à écouter les vieux disques de noir désir que j'écoutais déjà (toujours pas les derniers, que je n'écoutais déjà pas), et ignore toujours ce qu'il fait maintenant. Qu'il continue à chanter ne me pose pas vraiment problème, que des gens aillent l'écouter, non plus... Mais... C'est bien, ce qu'il fait ?

Au moment de son emprisonnement, je m'étais dit : ou bien il disparaît à tout jamais, ou bien en sortant il nous fait un truc d'enfer et rentre définitivement dans la légende. In medio veritas, hélas, in medio mediocritas, si j'ose dire...

Edit : posté en même temps que Godzi, mais euh... je suis jeune sur le forum, je bénéficie de l'état de grâce, non ?

Dernière édition par Charv le Dim 30 Sep 2018 - 1:55, édité 1 fois
Charv
Charv

Message par Charv Dim 30 Sep 2018 - 1:53

Godzilla a écrit:@Charv : ben pour le coup, je fréquente pas Hugo ^^

Moi, c'était à l'insu de mon plein gré, en classe de 4ème, avec Monsieur Latuile, je me souviens, un nom bien porté...
Charv
Charv

Message par Invité Dim 30 Sep 2018 - 2:02

Charv a écrit:[

Moi, c'était à l'insu de mon plein gré, en classe de 4ème, avec Monsieur Latuile, je me souviens, un nom bien porté...

Mort de rire ca me rassure ^^ C'est en partie irrationnel (j'aime bien des oasis d’irrationalité au milieu de mon caractère plutôt zététicien maniaque ^^) mais j'ai vraiment du mal avec Hugo, je le trouve assez surestimé et sa plume assez lourdingue (mais bon ce n'est que mon avis de mec pas hyper littéraire non plus Rougit )

Invité
Invité

Message par Charv Dim 30 Sep 2018 - 2:12

Vouais ! Typiquement le genre d'auteur dont il est plus agréable de lire les exégètes que les sources... c'est relou ! Ah, les 3 pages de descriptions techniques...

Me souviens encore en grande partie par coeur d'un poème que j'avais dû apprendre en primaire, extrait de l'Art d'être Grand-Père...
Je l'entendais sous ma fenêtre, jouer le matin doucement...
(...) je toussai ; on devenait brave.
Elle montait à petits pas, et me disait d'un air très grave :
j'ai laissé les enfants en bas.
Qu'elle fut bien ou mal coiffée, que mon coeur fut triste ou joyeux,
je l'admirais : c'était ma fée
et le doux astre de mes yeux.

'tain, ça m'obsède encore ! Relou de chez relou !

Charv
Charv

Message par Chuna Dim 30 Sep 2018 - 9:11

@Godzi : ma soeur a ramené une minette qu'elle a appelé Bastet (comme la déesse égyptienne). Ma mère l'appelle au choix basket ou pastèque.
C'est de famille Pété de rire

Quand même, cette histoire de canon, non, je ne trouve pas ça logique.
Le gars il a pas fait exprès de mal l'attacher, et il récupère sa bourde. Ils aurait pu mourir aussi de l'erreur. Alors l’encenser puis le zigouiller, c'est ridicule. Enfin, dans mon monde... ^^
Chuna
Chuna

Message par Invité Dim 30 Sep 2018 - 11:12

Hugo : jamais lu à part quelques poèmes et extrait de Les Misérables au collège/lycée mais 93 est parait-il un roman extra d'un point de vue littéraire. En fait, j'ai jamais pu relire des auteurs qu'on nous avait fait lire. J'avais l'impression de bosser et je n'arrivais pas à y trouver du plaisir. Peut-être que 40 ans après je devrais oublier ce rapport-là aux livres et aller me plonger dans les grands classiques.

Pas touche à Guidoni, toi !!!
Guidoni pas beau.... nanmého ! j'taime plus !   Groumph

Invité
Invité

Message par Invité Dim 30 Sep 2018 - 11:19

Mort de rire

Pour l'histoire du canon, tu me rassures, c'est aussi comme ça que je voyais le truc ^^

Invité
Invité

Message par Chuna Dim 30 Sep 2018 - 11:37

Déjà que j'arrive pas à lire un livre pour enfant...

Ma collègue m'en a donné plein, je tente de commencer un, qui a l'air sympa comme ça, mais bon, le soir, c'est tablette, et ensuite je tombe de sommeil.
Pas de place dans ma vie pour du roman.
J'arrive à lire ce qui est technique (oueb surtout, les livres, j'ai du mal désormais), mais pas trop.

Faignantise intellectuelle, tsss....

Chuna
Chuna

Message par Invité Dim 30 Sep 2018 - 11:51

J'ai pris mon kk, dans mon bac à sable.

Invité
Invité

Message par Chuna Dim 30 Sep 2018 - 12:02

tongue

Je voulais prendre en photo mes chevaux tout à l'heure. Seule, c'est pas possible. Agiter le stick, bien me placer, et prendre la photo en même temps, nan, j'y arrive pô.
Je sais pas si ça me pèse pas plus que de me coucher toute seule le soir.
Chuna
Chuna

Message par Invité Dim 30 Sep 2018 - 12:05

hello hello tout le monde ...je me suis réveillée à 11h ...nan mais c'est pas arrivé depuis...pfiou...Chuna c'est quoi un stick ?
Ceci n'est pas une proposition indécente : j'ai peur des chevaux un peu mais je viens t'agiter le stick si tu veux on se programme ça Smile

Comme c'est étrange une telle phrase Smile

Invité
Invité

Message par Chuna Dim 30 Sep 2018 - 12:07

Avec un immense plaisir!

Un stick c'est ça :

Présentation de Chuna56 - Page 17 Stick-de-communication-carrot-stick-ethologique-1m20

Un espèce de fouet, en fait.
Chuna
Chuna

Message par Invité Dim 30 Sep 2018 - 12:13

Ha ok !!! oui j'ai connu ça quand j'étais ado j'ai fait un peu de manège.

Ca sent bon ça sent le frais aujourd'hui Smile Si tu veux on vient te voir (moi et mon bébé ..de 9 ans Very Happy ...) mais ça fait un peu dernier moment sans doute..comme tu veux tu me dis Smile sinon on se programme ça ... sache que je n'ai pas de GPS Smile donc il est possible que je n'arrive jamais Very Happy et encore que souvent j'ai de la chance une sorte de gps interne Smile

Invité
Invité

Message par Invité Dim 30 Sep 2018 - 12:14

Ta photo, elle est quand même super !
On est juste un peu frustré qu'un des chevaux soit caché par l'autre. Ça aurait été sympa d'avoir les trois...

Invité
Invité

Message par ortolan Dim 30 Sep 2018 - 12:20

@Hiemale: un lien pour les classiques de la littérature tombés dans le domaine public : https://www.bibebook.com/

Pour le format epub, prendre FB reader (favorite book reader) qui existe pour PC et smartphones / tablettes, Linux inclus Wink
ortolan
ortolan

Message par Invité Dim 30 Sep 2018 - 12:33

Chuna Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked je t'ai fait peur ? Smile

Invité
Invité

Message par Invité Dim 30 Sep 2018 - 13:31

@Orto : c'est amazon qui va pas être content si je n'achète plus ce que j'ai envie de lire... ils ne vont plus connaitre mes goûts de lecture... et savoir si je suis une vilaine ou une gentille.
Tu crois que je peux les télécharger sur ma tablette kindle avec le format amazon... faut que je regarde si elle lit les epub... pfff que c'est compliqué...

Invité
Invité

Message par ortolan Dim 30 Sep 2018 - 13:33

Tu prends le format MOBI pour les liseuses Kindle Wink

http://www.bibebook.com/search
ortolan
ortolan

Message par Invité Dim 30 Sep 2018 - 15:30

Ah ben oui, c'est écrit... et c'est tout simple... Y'en a qui pense zo neuneus qui essayent de rester branchés sur les nouveautés technologiques...
Sinon, ils sont à la solde de qui eux ? Les services secrets du Liechtenstein ?

Invité
Invité

Message par ortolan Dim 30 Sep 2018 - 15:55

Mamazone a son siège social au Luxembourg pour des raisons fiscales.

Bibebook a l'air d'être dans la lignée du monde du libre, ils sont fondés en association "Loi de 1901" et fonctionnent uniquement à partir des dons : http://www.bibebook.com/qui-sommes-nous
ortolan
ortolan

Message par Chuna Dim 30 Sep 2018 - 16:57

Ohhhhhh BIPER, je suis désolée, j'ai pas vu ta réponse Bouhouhou
ça m'aurait trop dit......
Je suis vraiment la reine des bourdes...
Chuna
Chuna

Message par Invité Dim 30 Sep 2018 - 17:01

hello hello ...je me réveille ... enfin bon j'ai somnolé cet aprem après voir regardé Madagascar avec mon fils..t'inquiètes Chuna on est voisine (à la louche) y'aura d'autres occasions ... bon après c'est l'automne mais il y aura de belles journées Very Happy (et tu es pire que moi en autoflagellation ..tu te rabaisses tout le temps par tes mots durs ..quelqu'un que j'aime si il te voyait te ferait les gros yeux Smile )

Invité
Invité

Message par Invité Dim 30 Sep 2018 - 17:14

Vaut mieux être la reine des bourdes que la reine des neiges...
T'as vu un peu le bordel dans sa vie de glaces...
Alors pleure pas chunette...

Invité
Invité

Message par Chuna Dim 30 Sep 2018 - 19:26

Bah c'est pas si pire, bourde, si ? ^^

Bon, t'es pas si loin, BIPER, et ça c'est super cool, franchement Smile
Chuna
Chuna

Message par Chuna Dim 30 Sep 2018 - 19:36

Mal à la gorge, j'ai le rhume qui est en train de monter.

Je ne sais pas comment va se passer cette année, j'appréhende un peu.
Il est dimanche soir, et je suis en train de terminer mon ménage.
J'y ai passé une bonne partie de la matinée, j'ai cuisiné pour la semaine.
Hier idem, avec des perturbations (mangé chez mes parents, mais le temps de tout ranger, il est déjà 16h quand je quitte, et j'arrive pas à quitter en laissant ma mère terminer seule).
Couchée à 1h, trainé sur l'ordi, mais ai résolu un souci qui trainait depuis longtemps (grâce à Ortolan comme toujours). Je peux désormais avancer dans mon archivage photo.
J'ai du coup qd même eu une soirée détente, mais...

J'arriverai jamais à trouver du temps pour remonter à cheval...

Le we prochain, ça va être 2 jours à fond pour vider mes granges, pour traiter contre les termites.

On pourrait dire que c'est exceptionnel, mais non, ça ne l'est pas, ya toujours des choses qui se rajoutent.
We d'après anniv de mon beauf.
L'autre après concours de chats.
Puis pendant les vacances, je vais devoir garder mon grand père je ne sais pas encore quand. Mes parents vont faire des travaux dans sa maison sur la côte. Je me vois pas leur dire démerdez vous.

Alors ok, ya le fait que j'aimerais me poser, et prendre un peu de détente, mais ya aussi que j'ai un dossier à préparer pour le concours, et je ne sais pas comment je vais faire.
8h de route à nouveau désormais cette année.
21h de cours prof. Les copies qui vont arriver en masse d'ici une semaine.
les cours particuliers.
Les 8 chats, les chevaux, les 3 chatons, les clients à recevoir...

et ya pas grand monde dans ma famille qui comprend ça.
Ma soeur qui me rajoute des concours inutiles, où les chats chopent des saloperies, j'ai dit que j'aimais pas, mais elle insiste, et a toujours ce qu'elle veut.
Là elle a réservé des nuits d’hôtel alors que j'avais dit d'attendre. J'ai la réunion parents profs le vendredi, et on doit partir le soir. Je vais terminer encore à 9h, je sais pas comment on va faire pour les chats.
Mais elle s'en fout, elle a ce qu'elle veut.
2 jours hors de chez moi, je fais quoi de mes bêtes ? Elle se rend compte de rien, elle aide pas à la maison, c'est pas elle qui fait les 15 chats. Alors chez moi, elle a pas plus conscience de ce que c'est.

Dimanche soir, je me suis pas reposée, je suis fatiguée, et j'angoisse....
j'ai pas fait ma sieste.
Chuna
Chuna

Message par Invité Dim 30 Sep 2018 - 19:43

Elle a toujours ce qu'elle veut ? Et toi tu ne pourrais pas avoir ce que tu veux ou ce que tu ne veux pas ? LA grosse priorité c'est ça non ? Si j'ai bien compris ta soeur inscrit des chats à des concours que tu ne veux pas faire alors ? tu perds quoi à dire non puisque tu ne veux pas et qu'elle n'aide pas ...ou alors elle assume et elle gère tout sans toi.
Dis non une fois pour voir , mais surement et fermement sans retour et tu vas voir ... tu ne pourras plus t'en passer Smile
Tu as cuisiné pour la semaine et ça je dis chapeau ... je me dis toujours que je devrais faire ça et....jamais je ne le fais Sad

Invité
Invité

Message par Chuna Dim 30 Sep 2018 - 20:06

Ce que je vais gagner ?

La gueule pendant 6 mois. Et je plaisante pas.
Et je donne des cours chez elle, dans son cabinet.
Je parle même pas du côté affectif.
J'ai déjà dit non plus d'une fois, elle contourne.
La dernière fois, ça a mal fini, mais elle est ensuite revenue à la charge.
On est associées pour les chats, elle a mis des sous dedans, je peux pas faire sans elle.
C'est compliqué.
C'était une connerie de l'impliquer, maintenant c'est fait, je dois assumer.
Chuna
Chuna

Message par Invité Dim 30 Sep 2018 - 20:12

Perplexe Tout est mélangé Smile ... prof de quoi , cabinet de quoi ?

Invité
Invité

Message par Chuna Dim 30 Sep 2018 - 20:15

Suis un peu fatiguée, et j'ai mal à la gorge Embarassed

Chuna
Chuna

Message par Invité Dim 30 Sep 2018 - 20:29

une bonne nuit de sommeil ..un bon truc chaud à boire...un petit truc de paracétamol si besoin et hop...la température chute énormément la nuit depuis une semaine Smile

Invité
Invité

Message par Chuna Dim 30 Sep 2018 - 20:35

Je me demandais si je ne devais pas me faire un grog, mais ché pô comment qu'on fait...
Chuna
Chuna

Message par Invité Dim 30 Sep 2018 - 20:43

je crois que c'est avec du citron et du rhum mais pas sure ..la recette doit se trouver sur le net

Invité
Invité

Message par Pabanal Dim 30 Sep 2018 - 20:44

Grog
Pabanal
Pabanal

Message par Invité Dim 30 Sep 2018 - 21:00

Miam..ça vaut le coup d'avoir un rhubb Smile

Invité
Invité

Message par Chuna Dim 30 Sep 2018 - 22:05

J'ai tout sauf le rhum Razz
Chuna
Chuna

Message par Invité Lun 1 Oct 2018 - 9:39

Facultatif le rhum Smile J'espère que tu vas mieux.

Invité
Invité

Message par Chuna Lun 1 Oct 2018 - 11:44

Je survis. ..

Dent pétée
Chuna
Chuna

Message par fift Lun 1 Oct 2018 - 11:48

BIPER a écrit:Facultatif le rhum Smile J'espère que tu vas mieux.

Ah bah non ! Sans rhum le grog perd tout son intérêt Mort de rire.

Fift, en mode boit-sans-soif !

fift

Message par Chuna Lun 1 Oct 2018 - 11:52

Sinon, mon questionnement du jour, le truc redondant dans mon petit chez moi : est ce un droit d'avoir un enfant ?
Je vous tellement de petits malheureux dans mes classes, que des fois je balise qd je vois certains émettre l'envie de procréer.
Non pas qu'il faille empêcher les gens, hein.
Mais des fois, ptet qu'il faudrait s'abstenir...
Chuna
Chuna

Message par Chuna Lun 1 Oct 2018 - 11:53

Fift qui voudrait être plus souvent malade...
Chuna
Chuna

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant