Vos solutions contre le harcèlement téléphonique

+8
St'ban
Mentounasc
Bimbang
Helhest
ortolan
Étoilerose
Cyrielle
timo
12 participants

Aller en bas

Vos solutions contre le harcèlement téléphonique Empty Vos solutions contre le harcèlement téléphonique

Message par timo Mer 5 Déc 2018 - 19:43

Je viens encore de recevoir un appel concernant l'isolation prétenduement à 1€. C'est au moins un appel par jour chez mes parents. Est-ce que ça vous arrive aussi? Quelles sont vos parades? Est-ce que ça vous énerve autant que moi? Quelqu'un a-t-il réalisé des travaux par ce biais?

Pour ma part j'ai plusieurs techniques et surtout une règle : ne jamais donner aucune info par téléphone à des inconnus, même pas votre nom. En effet il se peut que certains de ces appels n'aient pour but que de vous soutirer des informations personnelles en vue de les revendre (ils complétent votre fiche), occasionnant encore plus d'appels indésirables par la suite. Par exemple confirmer votre nom ou adresse, ou savoir si vous êtes propriétaire.

technique numéro 1 : le foutage de gueule. C'est simple, vous vous la jouez canular en répondant n'importe quoi, et en posant plus de questions que lui. Le but est de faire sortir l'interlocuteur de son script, et de lui faire perdre du temps, voire ses nerfs.

technique numéro 2 : la méthode rapide. "merci mais je ne suis pas intéressé" et raccrocher direct sans attendre la réponse.

technique numéro 3 : le pinaillage. Demander qui est à l'appareil, puis demander des précisions sur tout ce qu'il dit (sa société, d'où il appelle, son accent). Lui demander de parler plus clairement et plus lentement, lui dmander de répéter. Ne pas le laisser enchainer son script (oui c'est comme ça que ça marche).

technique numéro 4 : ne rien dire et attendre qu'il raccroche. Ça leur fait perdre du temps pour rien.

technique numéro 5 : si vous avez du temps à perdre vous le laissez faire son barratin et vous raccrochez à la fin, toujours sans donner aucune info.

technique numéro 6 : laisser un avis négatif sur google ou autre si vous avez réussi à identifier la société à l'origine du harcèlement.

technique numéro 7 : ne pas avoir de ligne fixe.

technique numéro 8 : méthode polyglotte. Répondre en anglais, espagnol ou autre (mieux encore : anglais avec l'accent italien), et faire semblant de ne rien biter au français.

technique numéro 9 : la méthode de Cyrielle, probablement la plus sérieuse. Tenir à jour son répertoire téléphonique, utiliser un répondeur, ne répondre qu'aux appels identifiés, et rappeler en cas de message.

...

Normalement en France on a bloctel, mais ça ne fonctionne pas car c'est non contraignant. C'est à nous de faire des signalements, pour peu qu'on ai réussi à récupérer toutes les infos nécessaires auprès du harceleur. De plus les mecs passent par des centres d'appels en Afrique, ce qui rend d'éventuelles sanctions plus difficiles à appliquer. A titre de comparaison, au jour où la loi contre le harcèlement téléphonique est passée au Pays-Bas, TOUS les appels indésirables ont cessé. Du jour au lendemain. Il suffisait de s'inscrire sur une liste.

N'ayez pas trop pitié des ces gens qui ont un travail difficile : ils sont payés pour leur travail, pas vous pour leur répondre. En plus ils vous volent vos infos. Quand ils appellent du Maroc ou de Madagascar, ce sont des jobs en or pour eux.

Le coup de l'isolation à 1€ : je suppose qu'il s'agit d'un crédit d'impôt. Donc vous les payez (les mecs sont pas cons, ils bossent pas pour rien), et ensuite vous vous faites éventuellement rembourser si vous remplissez les conditions. Au pire, ça vous coûte + qu'un euro, au mieux ce business se fait sur le dos de l'Etat.

Qu'en pensez-vous? (je sais y'a plus grave que ça comme problème dans le monde, mais cette mentalité m'insupporte)


Dernière édition par timo le Jeu 6 Déc 2018 - 11:24, édité 1 fois
timo
timo

Messages : 1489
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 44
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Vos solutions contre le harcèlement téléphonique Empty Re: Vos solutions contre le harcèlement téléphonique

Message par Cyrielle Mer 5 Déc 2018 - 22:16

Bonjour,
avant tout, je considère ces emplois de "démarchage téléphonique" comme de vrais boulots de m..., donc je me garde bien de faire payer au pauvre type au bout du fil mon agacement.
Si par malchance je tombe sur un de ces appels, je me contente de ta technique numéro 2.

Mais ça ne m'arrive quasiment plus.
D'abord parce que Bloctel a quand même bien amélioré les choses sur mon fixe.
Ensuite, puisqu'il n'y a plus vraiment d'annuaire téléphonique, je considère que je ne dois recevoir d'appels que de personnes avec qui j'ai échangé mon numéro, et donc identifiés sur mon répertoire.
Donc je ne réponds pas aux numéros inconnus. Ils peuvent me laisser un message et je rappelle !
Cyrielle
Cyrielle

Messages : 298
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Vos solutions contre le harcèlement téléphonique Empty Re: Vos solutions contre le harcèlement téléphonique

Message par timo Jeu 6 Déc 2018 - 11:20

Merci pour ta réponse. Moi aussi je fais la technique 2 le plus souvent. Ça a le mérite d'être le plus rapide. Mais qu'est ce que ça m'énerve d'avoir toujours les mêmes appels!

Question indiscrète : es-tu propriétaire ou locataire? Je pense que les locataires ont moins d'appels de ce genre.

Après, je suis vraiment désolé pour ces gens, effectivement ce sont des bullshit jobs. Mais je répète qu'ils sont payés et que dans les centre délocalisés (bien souvent en Afrique francophone), ces boulots sont plutôt bien payés.

Ce qui me gène également, c'est que les mecs suivent un script, ce qui donne une conversation robotisée et non sincère, en particulier quand ils vous appellent pour remplir votre fiche.

Bref chacun ses problèmes. Mais je note l'utilisation du répertoire et du répondeur. Je devrais faire ça aussi.
timo
timo

Messages : 1489
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 44
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Vos solutions contre le harcèlement téléphonique Empty Re: Vos solutions contre le harcèlement téléphonique

Message par Étoilerose Lun 29 Avr 2019 - 1:02

À un type qui me harcelait au téléphone (pas une compagnie mais ça peut s'appliquer aussi), je gardais une flûte à bec près du téléphone et j'ai soufflé très fort dedans quand il a rappelé. Il n'a jamais plus recommencé. Laughing
Étoilerose
Étoilerose

Messages : 235
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos solutions contre le harcèlement téléphonique Empty Re: Vos solutions contre le harcèlement téléphonique

Message par ortolan Lun 29 Avr 2019 - 1:16

.


Dernière édition par ortolan le Sam 16 Nov 2019 - 18:50, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Vos solutions contre le harcèlement téléphonique Empty Re: Vos solutions contre le harcèlement téléphonique

Message par Invité Lun 29 Avr 2019 - 1:17

Moi je réponds systématiquement : "Oui, ici la morgue de...". C'est radical...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos solutions contre le harcèlement téléphonique Empty Re: Vos solutions contre le harcèlement téléphonique

Message par Invité Lun 29 Avr 2019 - 2:09

C'est pourtant pas compliqué de répondre poliment mais fermement qu'on achète jamais rien au téléphone, merci bonne journée, clac.
J'ai fait 6 mois comme téléprospecteur (fallait bien que je bouffe ainsi que mon ex conjointe) et je suis toujours effaré par les gens se congratulant sur les meilleurs techniques pour chier à la gueule des personnes faisant ce métier qu'on ne choisit jamais par vocation. Mon ex-belle famille, pendant un diner, n'avait rien trouvé de mieux que passer tout le repas la-dessus alors même que je venais de leur expliquer à quel point ce job (que je faisais encore à ce moment là) était pénible, en particulier pour quelqu'un comme moi ayant fort peu de gout pour les contacts téléphonique en service commandé.
Enfin bref  Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos solutions contre le harcèlement téléphonique Empty Re: Vos solutions contre le harcèlement téléphonique

Message par Helhest Lun 29 Avr 2019 - 6:11

Je n'ai presque jamais d'appels sur mon fixe. Tout simplement parce que je ne donne jamais ce numéro. Je dois l'entendre sonner moins d'une fois par an, et comme seule ma famille a ce numéro, s'il sonne c'est forcément que c'est un appel indésirable (ils m'appellent sur le portable). Sur le portable, j'ai parfois des appels, mais par principe, je ne réponds pas à un numéro non enregistré dans mon téléphone, si je n'attends rien. Si c'est important, ça laisse un message vocal, sinon c'était du spam. Les quelques numéros qui insistent (ça se voit à l'historique), je blackliste.
Helhest
Helhest

Messages : 347
Date d'inscription : 22/02/2018
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Vos solutions contre le harcèlement téléphonique Empty Re: Vos solutions contre le harcèlement téléphonique

Message par Bimbang Lun 29 Avr 2019 - 6:55

Bonjour,
Je suis locataire !

... bip bip bip

L'avantage, c'est que c'est vrai d'une part, et d'autre part, c'est eux qui raccrochent.
Et non, y a pas que les propriétaires qui reçoivent ces appels ^^

C'est même devenu une blague quelque part.
Quand le fixe sonne, on se regarde avec mon compagnon, et on dit ensemble : j'suis locataire !

Bimbang
Bimbang

Messages : 6440
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vos solutions contre le harcèlement téléphonique Empty Re: Vos solutions contre le harcèlement téléphonique

Message par Mentounasc Lun 29 Avr 2019 - 18:57

Déjà, lorsqu'on parle de "fixe", il faudrait faire la part des choses entre la vraie ligne fixe (celle pour laquelle on paie un abonnement) et la ligne adossée à une box !

Parce que si avec une vraie ligne fixe on peut avoir une paix à peu près royale en respectant un minimum de discrétion, avec une ligne fixe adossée à une box c'est pratiquement impossible.
En effet, pour améliorer leurs marges, les FAI (fournisseurs d'accès internet) VENDENT à des entreprises la liste des numéros de téléphone de leurs abonnés. Avec différentes options qui peuvent être juteuses. Ainsi un numéro d'abonné dont le FAI connait aussi le niveau de revenu, les domaines d'intérêt (par exemple au travers de l'historique des sites visités !!!), la situation familiale et la fréquence de fréquentation des principaux sites d'achats en ligne peut valoir jusqu'à 3€ ….

Il est donc plus que nécessaire de faire preuve de discrétion, notamment en surfant au moyen d'un VPN qui empêche votre FAI d'accumuler des données sur vous….
Mentounasc
Mentounasc

Messages : 2284
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 68
Localisation : Autour de Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Vos solutions contre le harcèlement téléphonique Empty Re: Vos solutions contre le harcèlement téléphonique

Message par Invité Lun 29 Avr 2019 - 20:20

.


Dernière édition par FTC le Lun 13 Mai 2019 - 21:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos solutions contre le harcèlement téléphonique Empty Re: Vos solutions contre le harcèlement téléphonique

Message par St'ban Lun 29 Avr 2019 - 21:34

la dernière fois j'ai refilé l'appel a ma petite nièce de 3ans , je suis tranquille depuis
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Vos solutions contre le harcèlement téléphonique Empty Re: Vos solutions contre le harcèlement téléphonique

Message par Invité Lun 29 Avr 2019 - 21:44

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos solutions contre le harcèlement téléphonique Empty Re: Vos solutions contre le harcèlement téléphonique

Message par St'ban Lun 29 Avr 2019 - 22:00

FTC a écrit:
Spoiler:

Une petite-nièce Dent pétée
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Vos solutions contre le harcèlement téléphonique Empty Re: Vos solutions contre le harcèlement téléphonique

Message par Invité Lun 29 Avr 2019 - 22:01

Esteban a écrit:
FTC a écrit:
Spoiler:

Une petite-nièce   Dent pétée

Ah oui, je vois, comme ça c'est plus clair Mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos solutions contre le harcèlement téléphonique Empty Re: Vos solutions contre le harcèlement téléphonique

Message par Étoilerose Lun 29 Avr 2019 - 23:13

La musique adoucit pas toujours les moeurs Mad
Étoilerose
Étoilerose

Messages : 235
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos solutions contre le harcèlement téléphonique Empty Re: Vos solutions contre le harcèlement téléphonique

Message par Athena25 Mar 28 Mai 2019 - 21:58

Waouh. ZC a vraiment des solutions pour tout.
Athena25
Athena25

Messages : 271
Date d'inscription : 02/10/2017
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vos solutions contre le harcèlement téléphonique Empty Re: Vos solutions contre le harcèlement téléphonique

Message par Invité Mar 28 Mai 2019 - 22:05

Une solution radicale. 
Que je dois à mon grand père. 

Quand on m'appelle sur le fixe ce qui est très rare parce que maintenant tout le monde appelle sur le portable et encore plus quand je ne connais pas le numéro je prends ma voix la plus détachée possible et quand je décroche je dis : 
morgue de Chambéry, bjr.

Soit les autres s'excusent en me disant  "pardon madame c'est un faux numéro" soit ça raccroche avant même de me parler.....

 sinon je débranche mon téléphone....

Et contre le démarchage à domicile vous avez une solution parce que, à part claquer la porte au nez des gens.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos solutions contre le harcèlement téléphonique Empty Re: Vos solutions contre le harcèlement téléphonique

Message par Invité Mar 28 Mai 2019 - 22:25

Athena25 a écrit:Waouh. ZC a vraiment des solutions pour tout.

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos solutions contre le harcèlement téléphonique Empty Re: Vos solutions contre le harcèlement téléphonique

Message par SiOOL Mer 4 Sep 2019 - 15:13

je les laisse parler tout seul puis je blacklist le numéros.

Les taïwanais qui vendent du forex on un ténacité hors du commun btw

SiOOL

Messages : 25
Date d'inscription : 03/09/2019
Age : 35
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Vos solutions contre le harcèlement téléphonique Empty Re: Vos solutions contre le harcèlement téléphonique

Message par Patate Mer 4 Sep 2019 - 23:40

Option liste rouge auprès de votre opérateur.
Sinon, la seule vraie solution qui vous permet d'être courtois et efficace : vous couper court la personne et vous lui dites "selon la loi informatique et libertés de 1978, je vous demande de supprimer mes coordonnées de votre base de données, de ne communiquer d'aucune façon mes coordonnées. Si vous deviez me rappeler, je porte plainte" ! Radical et parfaitement efficace. N'oubliez pas de remercier votre interlocuteur pour la prise du message. Et oui, les téléopérateurs ne font "que leur boulot". Avec un peu de patience, vous verrez que votre numéro cesse de tourner d'un centre d'appel à un autre. Testez et vous verrez, ça fonctionne !!
Patate
Patate

Messages : 2945
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

Vos solutions contre le harcèlement téléphonique Empty Re: Vos solutions contre le harcèlement téléphonique

Message par Mentounasc Sam 14 Nov 2020 - 21:08

Il y a désormais 3 morgues de Chambery en France :
- la vraie, l'unique (je n'en connais pas le numéro
- celle de Mamie Picodounette, qui nous a livré son truc
- et la mienne, bien sûr, parce que la solution picodonesque, je l'ai essayée, simplement parce que ça me semblait si humoristique que je n'ai pas pu résister. Ben, franchement ça a l'air de bien marcher.
Je n'ai guère plus qu'un ou deux appels par mois...

Mâââââme Picodon, on vous z'aiiiiiiiiiime...
Mentounasc
Mentounasc

Messages : 2284
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 68
Localisation : Autour de Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Vos solutions contre le harcèlement téléphonique Empty Re: Vos solutions contre le harcèlement téléphonique

Message par Labyrinthes2047 Sam 13 Juil 2024 - 11:17

je suis autiste et je souffre d'hyperacousie, donc rien que la sonnerie du téléphone, ça me dérange
en plus quand on m'interrompt sans cesse, je finis contrariée, voire irritable

dans le cadre d'un conflit de famille violent j'ai été harcelée au téléphone par des membres toxiques de ma famille dysfonctionnelle

alors j'ai fini par sortir l'artillerie lourde

je suis sur bloctel, qui est inefficace et du coup il m'arrive de faire des signalements en plus
j'ai un téléphone fixe par nécessité mais je mets la sonnerie à un volume sonore très bas et je ne décroche plus du tout
je pars du principe que si quelqu'un cherche vraiment à me joindre, il laissera un message et dans ce cas je rappelle
je suis aussi sur liste rouge, mais là encore, ça n'empêche pas les rafales de démarcharge abusif avec des appels qui commencent par 01 62... etc

donc ne pas décrocher le téléphone du tout et/ou opter par le sobre "merci mais je ne suis pas intéressé" et raccrocher direct sans attendre la réponse. - comme cité plus haut

une démarche que je n'ai pas encore faite : préciser par écrit à mes fournisseurs en téléphonie fixe et mobile que je m'oppose au démarcharge commercial.

j'utilise beaucoup les sms pour communiquer avec des interlocuteurs fiables et vérifiés.

pour les appels téléphoniques, je prends l'initiative des appels, et encore une fois je filtre au maximum

les escrocs ayant une imagination débordante; je me renseigne sur internet sur les nouvelles arnaques, spams, phshing etc et les moyens e s'en prémunir

je déplore que bloctel soit si inefficace

j'ai dû aussi bloquer le 06 de mon ancienne propriétaire qui par méchanceté gratuite ne cessait de m'envoyer des rafales de sms agressifs pour un oui ou pour un non, pour me harceler m'humilier et me pousser à bout (être une femme autiste isolée et qui fuit des violences conjugales en louant le premier taudis venu dans un contexte de crise udu logemnt où mes options sont limitées à cette horrible bailleur sans scrupule... un contexte qui favorise les abus). le bailleur était une indivision gérée par cette vieille sorcière qui comble d'horreur était aussi ma voisine de pallier intrusive indiscrète et ne respectant ni mes limites ni ma vie privée et mon besoin e tranquillité et aussi ses deux nièces et des complices. donc isolée et terrorisée et épuisée j'ai dû faire face à du harcèlement par 5 presonnes dont l'indfférence totale des médecins censés me soigner assurer mon suivi etc... L'HORREUR

je l'ai bloquée (la vielle tante) sur les conseils du 17 (police) tant je n'en pouvais plus et elle a changé plusieurs fois de 06 pour s'acharner sur moi, ses 2 nièv=ces aussi prenaient le relais ça été l'enfer, j'ai même fait plusieurs TS dans ce contexte douloureux je me suis confiée dans ma détresse à ma généraliste qui n'a rien pour me protéger même en me sachant adulte vulnérable, puis à un psychiatre de CMP qui a ricané a pris un ton sarcastique et blessé et s'est contenté de me demander "pourquoi je me laissais faire ?" tout en n'assumant pas sa part de responsabilité dans la situation. il a tout de même devant lui une personne isolée vulnérable autiste terrorisée dépassée par la situation d'une violence et d'une cruaté insoutenable et il aurait pu s'interpiser et calmer ces gens lâches pour s'attaquer à plus faible qu'eux... je trouve sa réaction un peu trop facile... me laisser seule face à 5 personnes valides, en position de pouvoir contre moi isolée en détresse et en position e faiblesse. reprocher à une personne autiste d'être sans défense face à al perversion et à la méchanceté gratuite je trouve ça dégueulasse

ce sont des faits récents et j'en suis encore traumatisée, surtout par la réaction du corps médical qui suppose que je n'ai qu'à me démerder toute seule face à ça...

mes droits de locataire n'ont pas été respectés, il y aeu violation de domicile en plus ddu harcèlement téléphonique ces gens se croietn tout permis et n'ont aucune limkite donc je suis partie en laissant des loyers impayés non mais des fois !!!

en partant, ma propriétaire a profité de mon déménagment pour me voler des affaires alors qu'elle me sait handicapée et précaire**

je suis en colère écoeurée, épuisée et démoralisée, y compris par des gendarmes qui ne font pas preuve d'impartialité et m'mepechent de porter plainte

j'ai cosulté unavocat qui lui aussi a ricané de ma détresse et a commencé à trouver des circinstances atténuantes à cette mosntrueuse propriétaire

c'était désespérant !!! en fuyant des violences conjuagles je suis timbée sur un vétirable nid de PN !!! j'ai survécu mais à que prix

et cette inversion perverse de la culpabilité (se positionner en victime et me faire passer la méchnate dans l'histoire, cette façon odieuse de répnadre des rumeurs malveillantes sur mon compte pour me détruire pour m'achever

en parler et appeller au secours n'a servi à rien je ne me suis sentie crue, comprise et prise au sérieux par personne

tout ça est d'une VIOLENCE inimaginable

c'est très difficile à prouver sur le plan judiciaire et les juges ne tiennent pas compte du contexte techniquement je suis censée payer les loyers tout de même coûte que coûte quelles que soient les circonstances sauf que NON j'ai fini par me rebiffer me dire que je n'allais malgré ma souffrance ni me suicider ni crever de faim pour leur faire plisir

ce qui est dingue c'est que les services sociau x de la mairie sont au courant et je les considère comme complices de mon calvaire - ma formulation ne leur a pas plu, mais c'est vrai c'est eux qui m'ont reloogée là - les salauds !!! comme si je n'avais pas assez souffert

quand on est une femme autiste on est vulnérable et on peut être victime de violences toute la vie c'est horrible
je ne suis plus quoi faire je suis épuisée et despérée car de nouvelles agressions et faits e harcelement ont eu lieu dans mon nouveau logment je me sens comme poursuivie par une malédicrtion j'ai deux voisins PN atroces dans mon nouveau quartier je ne oeux jamais avoir la paix en tant que femme je me fais emmerder partout et tout le temps ça fait des edcennies que ça dure AU SECOURS !!!

c'est un miracle que je sois encore en vie... sérieux

il semble qu'être femme et handicapée me transforme en proie faciel pour PN, bailleurs peu scrupuleux etc...
en colère et poussée à bout j'ai fait grève du loyer (même si c'est illégal) tant il y avait d'abus - j'estime que c'est de la légitime défense
le plus scandaleux c'est que personne n'a pris ma défense et que les gendarmes m'ont empêchée de porter plainte (ils sont tenus à l'impartialité)
malgré un contexte e crise du logement j'ai pu enfin partir de ce logement pas décent où j'ai bien failli crever dans l'indifférence générale des services sociaux/médecins/psys/gendarmes - c'est à desespérer de l'humanité
ah oui, en bonne PN elle a inversé les rôles, s'est positionné en victime et m'a fait passer pour la méchnate dans l'histoire


si quelq'un a une idée de génie pour m'aider à me sortir e ce cercle vicieux

je suis épuisée psychiquement et physiquement par des déménagements successifs et en parler (pour être ni crue ni entendue ) me desespère
Labyrinthes2047
Labyrinthes2047

Messages : 80
Date d'inscription : 11/07/2024
Localisation : ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Vos solutions contre le harcèlement téléphonique Empty Re: Vos solutions contre le harcèlement téléphonique

Message par Labyrinthes2047 Sam 13 Juil 2024 - 11:18

Patate a écrit:Option liste rouge auprès de votre opérateur.
Sinon, la seule vraie solution qui vous permet d'être courtois et efficace : vous couper court la personne et vous lui dites "selon la loi informatique et libertés de 1978, je vous demande de supprimer mes coordonnées de votre base de données, de ne communiquer d'aucune façon mes coordonnées. Si vous deviez me rappeler, je porte plainte" ! Radical et parfaitement efficace. N'oubliez pas de remercier votre interlocuteur pour la prise du message. Et oui, les téléopérateurs ne font "que leur boulot". Avec un peu de patience, vous verrez que votre numéro cesse de tourner d'un centre d'appel à un autre. Testez et vous verrez, ça fonctionne !!

+1
Labyrinthes2047
Labyrinthes2047

Messages : 80
Date d'inscription : 11/07/2024
Localisation : ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Vos solutions contre le harcèlement téléphonique Empty Re: Vos solutions contre le harcèlement téléphonique

Message par Labyrinthes2047 Sam 13 Juil 2024 - 11:24

Mentounasc a écrit:Déjà, lorsqu'on parle de "fixe", il faudrait faire la part des choses entre la vraie ligne fixe (celle pour laquelle on paie un abonnement) et la ligne adossée à une box !

Parce que si avec une vraie ligne fixe on peut avoir une paix à peu près royale en respectant un minimum de discrétion, avec une ligne fixe adossée à une box c'est pratiquement impossible.
En effet, pour améliorer leurs marges, les FAI (fournisseurs d'accès internet) VENDENT à des entreprises la liste des numéros de téléphone de leurs abonnés. Avec différentes options qui peuvent être juteuses. Ainsi un numéro d'abonné dont le FAI connait aussi le niveau de revenu, les domaines d'intérêt (par exemple au travers de l'historique des sites visités !!!), la situation familiale et la fréquence de fréquentation des principaux sites d'achats en ligne peut valoir jusqu'à 3€ ….

Il est donc plus que nécessaire de faire preuve de discrétion, notamment en surfant au moyen d'un VPN qui empêche votre FAI d'accumuler des données sur vous….


aaaaaaaaaaah !!! c'est donc ça, voilà une explication logique

j'ai emmenagé il y a un et demi dans un nouvel appart, en location

j'ai pris une ligne fixe avec box internet

bien que sur bloctel + liste rouge, je reçois sans cesse (plusieurs appels par semaine) des appels non sollicités de démarchage abusif
je me demandais qui avait bien pu revendre mes données... je vais passer un savon à mon FAI et lui rappeller la loi, non mais !

PS: j'urtilise un VPN et je suis précaire je ne suis pas une cliente intéressante pour ces démarcheurs... je suis tout de même sans cesse importunée
Labyrinthes2047
Labyrinthes2047

Messages : 80
Date d'inscription : 11/07/2024
Localisation : ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum