C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
+3
ortolan
siamois93
alopex
7 participants
Page 1 sur 1
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
Amitiés à toutes et à tous,
Je suis entré ici un peu par hasard, lassé par la pluie. J’ai laissé dans la rue mon improbable équipage, mes sept éléphants, mes derviches tourneurs et mon céphalopode volant. De mes voyages au long cours, j’abandonne le fardeau. Advienne que pourra, car qui entre ici n’est plus ailleurs. C’est pourtant clair, non ?
Je suis entré ici un peu par hasard, lassé par la pluie. J’ai laissé dans la rue mon improbable équipage, mes sept éléphants, mes derviches tourneurs et mon céphalopode volant. De mes voyages au long cours, j’abandonne le fardeau. Advienne que pourra, car qui entre ici n’est plus ailleurs. C’est pourtant clair, non ?
alopex- Messages : 19
Re: C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
Bonjour Alopex
Entrer ici c'est entamer ton voyage au centre de la Terre . Qu'en rapporteras-tu, que deviendras-tu ?
Entrer ici c'est entamer ton voyage au centre de la Terre . Qu'en rapporteras-tu, que deviendras-tu ?
Bonjour et bienvenue Alopex !
Quel titre !
Bon voyage au pays des phrases rayées...
Quel titre !
Bon voyage au pays des phrases rayées...
Invité- Invité
Je vois que vous êtes tous brûlants d’impatience et je me dois accessoirement de maintenir mon message à la surface pour ne pas qu’il coule…
Donc je suis un homme de 47 ans résidant en Lorraine et récemment « diagnostiqué » HP. Ne sachant pas encore trop quoi en faire je viens voir par ici si vous avez des idées.
J’aime les voyages et l’insularité, dont l’Islande et les Féroé, mais aussi Kerguelen qui est mon graal personnel. Je m’intéresse à tout ce qui est science et technique et je suis ingénieur dans le BTP. J’aime les films dialogués par Audiard, la cuisine italienne, les films chiants et incompréhensibles, Céline et Zola, la randonnée, et encore bien d’autres choses.
Ah oui j’ai aussi écrit un roman et je fais du vélo mais ça n’a pas de rapport.
Donc je suis un homme de 47 ans résidant en Lorraine et récemment « diagnostiqué » HP. Ne sachant pas encore trop quoi en faire je viens voir par ici si vous avez des idées.
J’aime les voyages et l’insularité, dont l’Islande et les Féroé, mais aussi Kerguelen qui est mon graal personnel. Je m’intéresse à tout ce qui est science et technique et je suis ingénieur dans le BTP. J’aime les films dialogués par Audiard, la cuisine italienne, les films chiants et incompréhensibles, Céline et Zola, la randonnée, et encore bien d’autres choses.
Ah oui j’ai aussi écrit un roman et je fais du vélo mais ça n’a pas de rapport.
.
Dernière édition par ortolan le Mer 13 Nov 2019 - 19:48, édité 1 fois
ortolan- Messages : 13579
Ah les tontons flingueurs ...
Tout à fait conforme aux couleurs de ma journée ;-))
Bienvenue à toi.
Ton message de présentation est très clair pour moi ! Mais je ne sais pas si c'est très bon signe :-)))
Et Lulu la nantaise... T'as connu ?
Tout à fait conforme aux couleurs de ma journée ;-))
Bienvenue à toi.
Ton message de présentation est très clair pour moi ! Mais je ne sais pas si c'est très bon signe :-)))
Et Lulu la nantaise... T'as connu ?
Orangebleue- Messages : 264
Ah Lulu la Nantaise... une blonde comac! Et les volets rouges à Bien Hoa... J'y avais mes habitudes avec Joe le Trembleur et Teddy de Montréal :-) C'est la que j'ai connu Ferdinand Bardamu en partance pour les Amériques. Les Amériques c'est bien pour prendre du carbure ou connaitre des filles comme Molly, mais à la fin on est toujours à la Garenne Rancy.
Après je n'ai que des notions assez vagues de la marine ce qui est somme toute assez normal en Lorraine... Le TER pour prendre le large, on a beau dire, ça fait moins rêver.
Après je n'ai que des notions assez vagues de la marine ce qui est somme toute assez normal en Lorraine... Le TER pour prendre le large, on a beau dire, ça fait moins rêver.
C'est bien pour ça que j'ai choisi la Bretagne :-)
Chacun sa croix :-P
J'en ai d'autres : rassures toi ;-)
Chacun sa croix :-P
J'en ai d'autres : rassures toi ;-)
Orangebleue- Messages : 264
Coucou Alopex,
Alors pour Celine et Zola, je vais pas pouvoir t'aider, mais sur les renards
Bienvenu
Alors pour Celine et Zola, je vais pas pouvoir t'aider, mais sur les renards
Bienvenu
Invité- Invité
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Germanicus- Messages : 299
Mais pourquoi abandonner un si joli céphalopode dans la rue ? Puis-je l'adopter, lui mettre des rubans à chaque tentacule et l'appeler Rosalie ?
Ta présentation m'a fait sourire. Combien de fois es-tu allé aux Feroes ? Et en Islande ? Es-tu revenu avec de jolies photos ? Des souvenirs immuables ? Raconte-nous en quelques lignes tes impressions de voyage, fais-nous rêver !
Oh. Et sois le bienvenu parmi nous. (:
Ta présentation m'a fait sourire. Combien de fois es-tu allé aux Feroes ? Et en Islande ? Es-tu revenu avec de jolies photos ? Des souvenirs immuables ? Raconte-nous en quelques lignes tes impressions de voyage, fais-nous rêver !
Oh. Et sois le bienvenu parmi nous. (:
SpaceChips- Messages : 89
Salut à toi, ô Alopex, et bienvenue en ces terres !
Toi, le marin, saches qu'en eaux profondes je ne suis jamais allé, en de grandes terres seul j'ai vagabondé, et de tes histoires je serai impressionné.
Toi, le marin, d'où portes-tu ton improbable équipage, tes sept éléphants, tes derviches tourneurs et ton céphalopode volant ? Pourquoi te lasser de la pluie, moi qui serai impressionné de seulement t'entendre parler ? Si tu n'en veux point, gardes-en le souvenir, car il y a merveille dans tes propos.
Toi, le marin, salut à toi et, toi qui veut faire des phrases, toi le conteur de songes qui fait rêver les enfants dans leur sommeil, conte donc tes péripéties à ta guise.
Je te salue ici, sur ces terres de repos.
Toi, le marin, saches qu'en eaux profondes je ne suis jamais allé, en de grandes terres seul j'ai vagabondé, et de tes histoires je serai impressionné.
Toi, le marin, d'où portes-tu ton improbable équipage, tes sept éléphants, tes derviches tourneurs et ton céphalopode volant ? Pourquoi te lasser de la pluie, moi qui serai impressionné de seulement t'entendre parler ? Si tu n'en veux point, gardes-en le souvenir, car il y a merveille dans tes propos.
Toi, le marin, salut à toi et, toi qui veut faire des phrases, toi le conteur de songes qui fait rêver les enfants dans leur sommeil, conte donc tes péripéties à ta guise.
Je te salue ici, sur ces terres de repos.
RealityAndDream- Messages : 84