Un surdoué peut il aimer une personne qui ne l'est pas ?

+4
Lujan
craig SP
St'ban
I
8 participants

Un surdoué peut il aimer une personne qui ne l'est pas ? Empty Un surdoué peut il aimer une personne qui ne l'est pas ?

Message par I Dim 6 Jan 2019 - 18:50

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis sans nul doute emprunte de particularités cognitives, mais je ne pense pas qu'il s'agisse de surdouance.
Ma place sur ce site s'explique par le fait que je sois inexplicablement mais tout à fait absolument attirée par l'intelligence (au sens de curiosité et de vivacité intellectuelle). Je me sens fondre en présence de surdoués, qui, de manières si délicieuses, me stimulent, me passionnent et me fascinent. J'adore passer du temps avec eux, mais... moi j'ai peur de ne pas être suffisante.

Cette question vous semblera peut-être stupide mais, mon manque de confiance en moi ayant pris le dessus (mêlé à une certaine curiosité de connaître vos réponses), je souhaiterais tout de même la poser :

Pensez-vous qu'il soit possible de plaire à un surdoué, lorsque l'on ne l'est pas ?

De tout mon coeur, je vous remercie pour votre attention,

I.

I

Revenir en haut Aller en bas

Un surdoué peut il aimer une personne qui ne l'est pas ? Empty Re: Un surdoué peut il aimer une personne qui ne l'est pas ?

Message par Invité Dim 6 Jan 2019 - 18:58

C'est selon le coeur de chacun.

Invité
Invité

Un surdoué peut il aimer une personne qui ne l'est pas ? Empty Re: Un surdoué peut il aimer une personne qui ne l'est pas ?

Message par St'ban Dim 6 Jan 2019 - 19:02

Pensez-vous qu'il soit possible de plaire à un surdoué, lorsque l'on ne l'est pas ? a écrit:
Salut,
Oui bien sur , ma belle mère a un chien surdoué Nargue
Oui je connais quelques couples ou ça fonctionne très bien , ici même tu en trouveras probablement.
St'ban
St'ban

Message par craig SP Dim 6 Jan 2019 - 22:52

Bonsoir,

Mon expérience personnelle m'a montré que je suis souvent tombé amoureux de profils zébrés en partie par mimétisme mais que ce ne sont pas les expériences qui ont duré le plus longtemps pour cause d'hypersensibilités exacerbées mutuellement.
La vie quotidienne avec une personne hypersensible lorsqu'on l'est soi même n'est pas une sinécure malgré une compréhension bienvenue.
craig SP
craig SP

Message par Lujan Lun 7 Jan 2019 - 12:12

Bonjour,

Je suis HP (testée), mais je continue à penser que les gens me perçoivent souvent comme plus intelligente que je ne le suis réellement. On me fait souvent de vive voix des démonstrations que je serais complètement incapable de tenir. Par contre je pourrais étayer le point de vue ou développer son contraire de manière assez élaborée, pourvu qu'on me laisse le temps de poser et de creuser la question. Question de fonctionnement ?

Pour répondre à ta question, je pense que c'est possible. Il vaut mieux avoir un minimum d'atomes crochus, y compris intellectuels, mais ça ne se commande pas. Et n'être pas surdoué ne veut pas dire être bête, loin de là.

Lujan

Message par Bigben Lun 7 Jan 2019 - 18:56

Bonjour I,

Oui, on peut plaire à un surdoué sans l'être. Car après tout, l'être humain n'aime pas forcément ce qui lui ressemble. Souvent, c'est d'ailleurs le contraire. L'attirance pour une personne passe par de nombreux chemins souvent inconnus par les deux personnes. Et la douance n'est qu'une partie de la personnalité (certe grande).

Par contre, la question un-e surdoué-e peut-il vivre avec un non-doué est plus délicate (et puis ce n'est pas la question). Pour ma part je dirais oui aussi.

Bref, on peut plaire et on peut être aimé par un doué sans l'être.
Bigben
Bigben

https://ravierbenoit.myportfolio.com

Message par Confiteor Sam 12 Jan 2019 - 18:53

Très sincèrement, quel peut être l'intérêt de fréquenter des personnes non HQI ?

De mon côté j'ai réglé le pb à l'aide plusieurs dispositifs.

Je me suis fait un cercle de relation 100% MENSA.

Quant au contexte professionnel, la question est réglée : j'ai une fortune de famille qui est gérée par un banquier HQI expert en optimisation fiscale.

Dans la vie courante (par exemple si je croise un quidam à un vernissage, ou lors d'un diner), je demande le QI juste après le nom.
Et là s'il est bas QI je questionne sur le niveau de revenus.
S'il est riche, je peux encore faire un effort mais sinon, rien, nada, je décampe.
Mais attention je le fais avec élégance (mais fermeté) car je ne suis pas un goujat.
Et je suis ouvert d'esprit, compte tenu des incertitudes je tolère volontiers jusqu'à 120 de QI.

Dans certaines circonstances (commerçants par exple) ça complique la vie, mais j'ai un assistant perso HQI issu de milieu modeste que j'emploie pour servir d'intermédiaire.
Confiteor
Confiteor

Message par Bigben Sam 12 Jan 2019 - 19:05

Razz Very Happy
Bigben
Bigben

https://ravierbenoit.myportfolio.com

Message par loic78 Dim 13 Jan 2019 - 0:18

Ca peut marcher. Maintenant, attention à ce que cette attirance ne soit pas que de l'admiration pour l'intelligence de l'autre, car il y a alors peu de chance que ça marche. L'amour, ça reste quand même un truc profondément compliqué.
Et comme le dit Bigben, vivre avec un hyper sensible, ce n'est pas facile et l'inverse est compliqué aussi
loic78
loic78

Message par Invité Mar 15 Jan 2019 - 23:51

Tout se passe dans le ressenti..
Quand on est avec cette personne
on dirait qu'on la connait depuis toujours .

Invité
Invité

Message par Olivier78 Mer 16 Jan 2019 - 18:56

I a écrit:me sens fondre en présence de surdoués
I.

Tu es donc sapiosexuel(le), bienvenue au club Wink
Olivier78
Olivier78

Message par St'ban Mer 16 Jan 2019 - 19:14

Rien de tel qu'un Bourrage de crâne Fouet Fouet Câlins Câlins
St'ban
St'ban