Aide 3 exercices psychotechniques
2 participants
Page 1 sur 1
Re: Aide 3 exercices psychotechniques
J ai les 2 premiers si ca interesse quelqu un
L.k- Messages : 6
Oui, moi. Avec les explications :-D
kerlutinhoec- Messages : 204
pour le troisieme je pense que la figure centrale tourne deux fois dans le sens des aiguilles tandis que les deux segments tournent indépendemment de deux, ce qui expliquerait la barre unique par chevauchement, mais je ne trouve pas la logique, la seconde figure du dessous me semble alors la solution mais j'ai du mal a comprendre comment deux figures initiales peuvent generer le même motif central du coup sauf par rotation
Invité- Invité
Je trouve pareil que corteXone pour celui avec les 3 carrés (traits courbes qui "éclipsent" les traits droits dans l' "addition" après rotation et inversion de courbe).
En revanche, pour le passage ligne 2 à ligne 3, effectivement, il doit y avoir autre chose...
Le dernier, pas trouvé.
Passage de la première à la deuxième ligne : inversion en miroir de chaque motif coupé en deux verticalement. Ou motif coupé en deux et chaque partie prend la place de l'autre... ^^L.k a écrit:Bah le problème de ta proposition est qu elle laisses de côté la première ligne. Et puis les cercles d en bas a gauche seraient ds l'autre sens.
Y a 3 triangles, 3 ronds et 3 " carrés a trois côtés" tous "éclatés"
En revanche, pour le passage ligne 2 à ligne 3, effectivement, il doit y avoir autre chose...
Le dernier, pas trouvé.
Invité- Invité