Bric-à-Brac d'une valise plutonienne
4 participants
Page 1 sur 1
Bric-à-Brac d'une valise plutonienne
Salut les petits cerveaux atypiques trouvant refuge ici.
Ma personne n'est pas simple à décrire, et je ne saurai le faire qu'aisément qu'en vous racontant ma vie.
Alors, pardonnez-moi. Je vais faire en sorte que ça soit le plus lisible possible, pas trop décousu.
Je suis venue au monde à Marseille. Et il était midi, il pleuvait, aussi.
Il lui a dit que ce n'était pas normal. Les premières secondes de ma vie avaient déjà définit qui j'allais être
Et ma pauvre Maman, entendra les même choses de la part de chaque nounous, chaque professeurs, chaque années sans jamais savoir quoi faire de ces informations.
Prise dans un tourbillons de diagnostiques différents... De jugements et regards inquiets constants. <- comme ça.
Bref.
Lorsque j'étais dans ma petite poussette. Les gens étaient très souvent interpelés par des regards très intense. Moi, les fixant, eux.
J'ai toujours était passionés par les visages, et le dessin.
J'ai très souvent des conflits, parce que je regarde les visages avec beaucoup d'attention dans la rue , ou dans les magasins ou n'importe où en faite. Pourtant, j'ai très peur de parler aux gens. C'est paradoxale mais : Je les aime beaucoup, mais de loin, et en même temps de près.
Donc à trois ans, l'autisme a était soupçonné chez moi, mais l'idée a vite était abandonné. (J'ai étais tardivement diagnostiqué autiste d'asperger)
A mon entrée en maternelle. J'ai étais l'objet d'un jeu sadique des autres enfants qui me frappaient.
Moi, je ne comprenais absolument pas ce jeu. Donc, je ne me défendais pas, parce que refusais d'infliger le mal que je ressentais. (souvenirs très précis pour moi, très intense)
Par contre, j'en ai parlé aux adultes. Censés me défendre. Dont mes parents. Je voulais également comprendre "Pourquoi"
C'est la question que je me suis posé la plus ancienne dont je me souvienne...
"Pourquoi vouloir frapper ?" Quelles sont les origines de la violence ?
Je me disais que ces enfants devaient avoir mals eux aussi pour faire ce genres de gestes. Et j'ai voulu les aider.
D'aussi loin que je me souvienne, ça a était ma première volonté la plus cher et la plus indestructible.
Alors, j'ai cherché des réponses du haut de mes trois petites années. Mais je n'ai jamais eu les réponses a mes questions souhaités. On me disait simplement qu'ils étaient "stupides et méchants" .
Salut.
Ma personne n'est pas simple à décrire, et je ne saurai le faire qu'aisément qu'en vous racontant ma vie.
Alors, pardonnez-moi. Je vais faire en sorte que ça soit le plus lisible possible, pas trop décousu.
Je suis venue au monde à Marseille. Et il était midi, il pleuvait, aussi.
Le médecin à mis un temps fou a réussir à me faire pleurer.
Parce que je ne voulais pas pleurer... Selon ma Maman.
Parce que je ne voulais pas pleurer... Selon ma Maman.
Il lui a dit que ce n'était pas normal. Les premières secondes de ma vie avaient déjà définit qui j'allais être
"pas normale"
Et ma pauvre Maman, entendra les même choses de la part de chaque nounous, chaque professeurs, chaque années sans jamais savoir quoi faire de ces informations.
Prise dans un tourbillons de diagnostiques différents... De jugements et regards inquiets constants. <- comme ça.
Bref.
Lorsque j'étais dans ma petite poussette. Les gens étaient très souvent interpelés par des regards très intense. Moi, les fixant, eux.
J'ai toujours était passionés par les visages, et le dessin.
D'ailleurs je suis maquilleuse. (Youpi, j'ai pu introduire mon métier)
J'ai très souvent des conflits, parce que je regarde les visages avec beaucoup d'attention dans la rue , ou dans les magasins ou n'importe où en faite. Pourtant, j'ai très peur de parler aux gens. C'est paradoxale mais : Je les aime beaucoup, mais de loin, et en même temps de près.
Donc à trois ans, l'autisme a était soupçonné chez moi, mais l'idée a vite était abandonné. (J'ai étais tardivement diagnostiqué autiste d'asperger)
A mon entrée en maternelle. J'ai étais l'objet d'un jeu sadique des autres enfants qui me frappaient.
Moi, je ne comprenais absolument pas ce jeu. Donc, je ne me défendais pas, parce que refusais d'infliger le mal que je ressentais. (souvenirs très précis pour moi, très intense)
Par contre, j'en ai parlé aux adultes. Censés me défendre. Dont mes parents. Je voulais également comprendre "Pourquoi"
C'est la question que je me suis posé la plus ancienne dont je me souvienne...
"Pourquoi vouloir frapper ?" Quelles sont les origines de la violence ?
Je me disais que ces enfants devaient avoir mals eux aussi pour faire ce genres de gestes. Et j'ai voulu les aider.
D'aussi loin que je me souvienne, ça a était ma première volonté la plus cher et la plus indestructible.
Aujourd'hui, je suis étudiante en psychologie, pour comprendre qui je suis. Et qui sont les autres. Et les aider, m'aider aussi. *introduction des études youhou*
Alors, j'ai cherché des réponses du haut de mes trois petites années. Mais je n'ai jamais eu les réponses a mes questions souhaités. On me disait simplement qu'ils étaient "stupides et méchants" .
Ce qui à renforcé ma volonté de devenir psychologue.
Salut.
Pluie- Messages : 5
Re: Bric-à-Brac d'une valise plutonienne
.
Dernière édition par ortolan le Ven 15 Nov 2019 - 11:10, édité 1 fois
ortolan- Messages : 13579
Bonjour Pluie bienvenue en ces temps de sècheresse !
Je suis on ne peut plus d'accord avec orto donc je me contenterai de te souhaiter une bonne découverte de la savane zcéenne, peut-être ressemble-t-elle aux décors plutonien !
Je suis on ne peut plus d'accord avec orto donc je me contenterai de te souhaiter une bonne découverte de la savane zcéenne, peut-être ressemble-t-elle aux décors plutonien !
Invité- Invité
┈┈╱▏┈┈┈┈┈╱▔▔▔▔╲┈
┈┈▏▏┈┈┈┈┈▏╲▕▋▕▋▏
┈┈╲╲┈┈┈┈┈▏┈▏┈▔▔▔▆
┈┈┈╲▔▔▔▔▔╲╱┈╰┳┳┳╯
╱╲╱╲▏┈┈┈┈┈┈▕▔╰━╯
▔╲╲╱╱▔╱▔▔╲╲╲╲┈┈┈
┈┈╲╱╲╱┈┈┈┈╲╲▂╲▂┈
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈╲╱╲╱┈
┈┈▏▏┈┈┈┈┈▏╲▕▋▕▋▏
┈┈╲╲┈┈┈┈┈▏┈▏┈▔▔▔▆
┈┈┈╲▔▔▔▔▔╲╱┈╰┳┳┳╯
╱╲╱╲▏┈┈┈┈┈┈▕▔╰━╯
▔╲╲╱╱▔╱▔▔╲╲╲╲┈┈┈
┈┈╲╱╲╱┈┈┈┈╲╲▂╲▂┈
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈╲╱╲╱┈
Dernière édition par ♥ Kiss Jong-il ♥ le Sam 4 Mai 2019 - 13:23, édité 1 fois
♥ Kiss Jong-il ♥- Messages : 1266
.
Dernière édition par ortolan le Ven 15 Nov 2019 - 11:11, édité 1 fois
ortolan- Messages : 13579
┈┈╱▏┈┈┈┈┈╱▔▔▔▔╲┈
┈┈▏▏┈┈┈┈┈▏╲▕▋▕▋▏
┈┈╲╲┈┈┈┈┈▏┈▏┈▔▔▔▆
┈┈┈╲▔▔▔▔▔╲╱┈╰┳┳┳╯
╱╲╱╲▏┈┈┈┈┈┈▕▔╰━╯
▔╲╲╱╱▔╱▔▔╲╲╲╲┈┈┈
┈┈╲╱╲╱┈┈┈┈╲╲▂╲▂┈
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈╲╱╲╱┈
┈┈▏▏┈┈┈┈┈▏╲▕▋▕▋▏
┈┈╲╲┈┈┈┈┈▏┈▏┈▔▔▔▆
┈┈┈╲▔▔▔▔▔╲╱┈╰┳┳┳╯
╱╲╱╲▏┈┈┈┈┈┈▕▔╰━╯
▔╲╲╱╱▔╱▔▔╲╲╲╲┈┈┈
┈┈╲╱╲╱┈┈┈┈╲╲▂╲▂┈
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈╲╱╲╱┈
Dernière édition par ♥ Kiss Jong-il ♥ le Sam 4 Mai 2019 - 13:23, édité 1 fois
♥ Kiss Jong-il ♥- Messages : 1266
Rien que pour ça ? Je ne vous fais pas peine au moins ?
ça me donne le sentiment de mendier quelque chose.
quand même
ça me donne le sentiment de mendier quelque chose.
quand même
Pluie- Messages : 5
┈┈╱▏┈┈┈┈┈╱▔▔▔▔╲┈
┈┈▏▏┈┈┈┈┈▏╲▕▋▕▋▏
┈┈╲╲┈┈┈┈┈▏┈▏┈▔▔▔▆
┈┈┈╲▔▔▔▔▔╲╱┈╰┳┳┳╯
╱╲╱╲▏┈┈┈┈┈┈▕▔╰━╯
▔╲╲╱╱▔╱▔▔╲╲╲╲┈┈┈
┈┈╲╱╲╱┈┈┈┈╲╲▂╲▂┈
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈╲╱╲╱┈
┈┈▏▏┈┈┈┈┈▏╲▕▋▕▋▏