Les grands photographes
+16
pili
I am So Sure
isNaN
Topsy Turvy
Pabanal
isadora
siamois93
Cat-man
LaArchiMadOldR
fift
potiron
ddland
Dichloro
Pola
Confiteor
Chuna
20 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les grands photographes
https://www.editionstextuel.com/livre/azimut
Chuna- Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Re: Les grands photographes
Ah oui, Tendance Floue ils sont top !
(tiens, tu es de retour Chuna ? Je ne te voyais plus dans les parages)
(tiens, tu es de retour Chuna ? Je ne te voyais plus dans les parages)
fift- Messages : 8855
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 48
Localisation : Paris
Re: Les grands photographes
Vous pouvez jeter un oeil au boulot de Vincent Munier photographe animalier et grand humaniste.
Beau reportage dans lequel il parle de ses intentions et de ses convictions (très respectables) à voir ici avant le 11/12/2020.
Il se déclare être un "éternel émerveillé" 'videmment c'est moins bien que d'être un éternel éveillé, mais c'est déjà pas si mal.
Beau reportage dans lequel il parle de ses intentions et de ses convictions (très respectables) à voir ici avant le 11/12/2020.
Il se déclare être un "éternel émerveillé" 'videmment c'est moins bien que d'être un éternel éveillé, mais c'est déjà pas si mal.
Confiteor- Messages : 9159
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme
Chuna- Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes
Re: Les grands photographes
Vu dans "Artips" aujourd'hui :
Ailleurs...
Printemps 1906, en Californie. Un petit groupe d’hommes et de femmes parcourt les montagnes de la Sierra Nevada. Seulement accompagnés d’une mule qui porte les bagages, ils ont l’intention de passer plusieurs semaines en randonnée.
Rien d’étonnant pour les locaux qui les accueillent à leurs étapes... si ce n’est que leur meneuse est une femme, vêtue d’un pantalon et armée d’un appareil photo.
Il faut dire qu’à cette époque, il est plutôt inhabituel d’en croiser dans ce genre d’expédition. Mais l’intrépide Anne Brigman n’a peur de rien, et certainement pas de dormir dans un camp de fortune ou de croiser des animaux sauvages. Peu importe le danger, elle veut sortir et être libre.
Cette photographe aventurière a en fait un but précis. Et ce n’est pas seulement d’immortaliser les grandioses paysages qu’elle découvre...
Elle souhaite réaliser des séances photo un peu particulières : arrivée dans des lieux intéressants, elle s’éloigne avec certaines de ses amies et les fait poser nues, devant les rochers ou les arbres. Elle-même se prête parfois à l’exercice !
Pour l’artiste, ce sont des images de communion avec la nature. D’ailleurs, elle retravaille ses clichés chez elle pour les flouter légèrement. Le but ? Que les corps se fondent dans leur environnement, comme s’ils en faisaient partie.
Par la suite, ces photos rencontrent le succès... mais aussi pas mal de critiques qui les trouvent indécentes. Ce qui rend Anne Brigman furieuse ! Pour elle, ses œuvres n’ont rien d’érotique : elles montrent des femmes libres des règles qui les entravent.
Anne Brigman continuera en tout cas ses randonnées photographiques. Et quoi qu’en disent les critiques, son œuvre marquera l’histoire de la photographie aux États-Unis. Cela valait bien quelques heures de marche !
- Spoiler:
(celle là )
Ailleurs...
Photographe américaine.
Née à Hawaï dans une famille de missionnaires d’origine anglaise, Anne Nott déménagea en Californie, à l’âge de 16 ans. Elle épousa en 1894 un capitaine de la marine marchande, Martin Brigman, qu’elle accompagna de nombreuses fois dans ses voyages. Douée d’un tempérament artistique, A. Brigman se forma à la peinture avant de devenir photographe en 1902. Remarquée par Alfred Stieglitz (1864-1946) qui publia ses photographies à plusieurs reprises dans Camera Work, elle rejoignit, en 1906, le groupe fondé par ce dernier, Photo-Secession, dont elle était le seul membre originaire de l’Ouest américain. Elle créa des images sensibles et fortes, où se mêlent étroitement la nature californienne et la beauté féminine.
Ses femmes puissantes, sans affectation, partagent la rudesse et la simplicité des paysages, où l’artiste les faisait poser. Elle joua des effets de lumière pour dramatiser les scènes, retravaillant aussi les négatifs à la main, comme dans The Heart of the Storm (1902, tiré en 1914), où un arbre se déchire sous les effets d’un orage violent, découvrant un ange féminin qui protège une jeune femme effrayée. Influence picturale et poétique se confondent ici étroitement ; la photographie crée un univers symbolique, fort éloigné de la seule reproduction exacte de la réalité qu’elle est supposée offrir. En 1929, A. Brigman s’installa à Long Beach en Californie du Sud, où elle réalisa une série de photographies dédiée aux effets du vent et de la mer sous les érosions du sable. Elle publia en 1950, un an avant sa mort, un recueil de poèmes et de photographies, A Song of a Pagan.
Dominique de Font-Reaulx
Chuna- Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes
Re: Les grands photographes
Portrait de Delacroix a écrit:
Quel rapport entre portrait photographique et portrait peint ? Quelles relations peut-il se nouer entre le peintre et le photographe ?
Dans les années 1850, Félix Tournachon dit Nadar assoit sa position de photographe-portraitiste. La qualité de son travail lui vaut bientôt de réaliser les portraits d'artistes et de personnalités les plus en vue. En 1858, Eugène Delacroix se prête au jeu et accepte de poser devant l'objectif de Nadar.
Talent et sens du commerce
La photographie se démocratise et se banalise, les petits studios bon marché se multiplient. Nadar cherche à valoriser le portrait photographique, en lui conférant des qualités esthétiques comparables à celles d'une peinture. De par leur caractère mécaniquement reproductible, les photographies ne peuvent être des œuvres uniques, mais tout en les commercialisant, Nadar tient à préserver leur valeur artistique. En stratège astucieux, il développe un concept simple et ambitieux : photographier les célébrités de son temps pour se faire connaître. Pour cela, il exploite son carnet d’adresses. Ses amis défilent dans son studio : des écrivains comme Baudelaire ou Jules Verne, des peintres comme Daumier ou Doré, des musiciens ou des comédiens comme Offenbach ou Sarah Bernhardt... mais aussi bientôt des chefs d’État et de nombreux représentants de la noblesse française.
Un portrait contesté
Chez Nadar, la clientèle est choyée. Alors que ses assistants se chargent des préparatifs techniques, il reçoit en maître des lieux, discute, amuse, suggère des positions, des attitudes. Il règle l'éclairage pour obtenir des contrastes qui vont renforcer la présence du modèle. Il ajuste le costume pour mieux mettre en scène le personnage. Pourtant, la rencontre entre Nadar et Delacroix se solde par un échec. Le peintre, alors au sommet de sa gloire, est déçu par son portrait photographique et demande même à Nadar de détruire le cliché : « Monsieur, je suis si effrayé du résultat que nous avons obtenu, que je viens vous prier dans les termes les plus insistants et comme un service que je sollicite d’anéantir les épreuves que vous pouvez avoir ainsi que le cliché. »
Ce n'est pourtant pas le premier portrait photographique de Delacroix et ce ne sera pas le dernier. De nombreux photographes ont livré des images, intimes ou officielles, du grand peintre : Léon Riesener son cousin, Louis Nicolas Pillas, Pierre Lanith Petit, Étienne Carjat... Pourquoi Delacroix refuse-t-il alors le portrait de Nadar ? Les stigmates laissés par la maladie et la fatigue y apparaissent-ils de manière trop évidente ? Se reconnaît-il dans ce visage ainsi altéré ?
Malgré les injonctions de Delacroix, la revue L’Artiste publie le portrait en 1859.
De la peinture à la photographie
Lorsque Delacroix fait son autoportrait (tableau ci dessus), il manipule et embellit sa propre image. En quelques coups de pinceaux, il exprime sa nature énergique, volontaire et libre. Le portrait photographique ne permet pas le même contrôle. Sur la photographie de Nadar, Delacroix apparaît en grand bourgeois vieillissant, un rien hautain et arrogant. Pourtant, les principes adoptés par Nadar découlent de la peinture : la pose de trois quarts, le cadrage à mi-corps, le fond neutre. Le photographe joue avec la lumière qui éclaire le visage et le met en valeur. Dans ce portrait, rien ne révèle la fonction du modèle et Delacroix apparaît comme un notable. Détail curieux et significatif : les mains créatrices de l'artiste sont cachées dans le costume.
Une technique maîtrisée
Nadar explore et expérimente des procédés photographiques : du négatif à la composition chimique des bains, rien ne lui échappe. Dans les années 1850-1860, il opte pour la technique du négatif sur verre au collodion humide, qui permet d’opérer en quelques secondes, de réduire les temps de pose, et ainsi de mieux saisir l’expression d’un visage. Il est surtout l’un des premiers à tirer parti des effets que l’on peut obtenir en travaillant sur la lumière. Parallèlement à ses expériences d’éclairage en studio, il réalise des photos aériennes.
L’art du photographe« La théorie photographique s’apprend en une heure ; les premières notions de pratique, en une journée... Ce qui ne s’apprend pas, je vais vous le dire : c’est le sentiment de la lumière, c’est l’appréciation artistique des effets produits par les jours divers et combinés… Ce qui s’apprend encore moins c’est l’intelligence morale de votre sujet, c’est ce tact rapide qui vous met en communication avec le modèle, et vous permet de donner, non pas... une indifférente reproduction plastique à la portée du dernier servant de laboratoire, mais la ressemblance la plus familière, la plus favorable, la ressemblance intime. C’est le côté psychologique de la photographie, le mot ne me semble pas trop ambitieux. »
Ce tact rapide à l'égard du modèle, Nadar ne l'a peut-être pas eu avec Delacroix. Les deux hommes restent sur un malentendu.
Mais celui qui a inspiré à Jules Verne son Ardan (anagramme de Nadar) dans De la Terre à la Lune est surtout devenu la figure emblématique de la photographie érigée en art. Plus qu’une vogue, ses portraits forment le socle d’une discipline à part entière, qui poursuit son cheminement aujourd’hui encore.
ici
- Spoiler:
- Peut-on réellement penser que Nadar n'a pas eu le tact en photographiant Delacroix ? N'a-t-il pas montré ce que lui voulait montrer, tout simplement ?
Chuna- Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes
pili- Messages : 62
Date d'inscription : 05/04/2021
Age : 64
Localisation : Extrême-Ouest
Re: Les grands photographes
Merci pour ce chouette article Chuna !
Oui, je suis assez d'accord avec toi, c'est immédiatement la réflexion qui m'est venue.
3615chuna a écrit:
- Spoiler:
Peut-on réellement penser que Nadar n'a pas eu le tact en photographiant Delacroix ? N'a-t-il pas montré ce que lui voulait montrer, tout simplement ?
Oui, je suis assez d'accord avec toi, c'est immédiatement la réflexion qui m'est venue.
fift- Messages : 8855
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 48
Localisation : Paris
Re: Les grands photographes
Vous connaissez sûrement déjà ce site mais au cas ou, c'est une mine d'or:
https://www.laboiteverte.fr/
https://www.laboiteverte.fr/
david50- Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013
Re: Les grands photographes
Sabine Weiss, née en 1924 (97 ans!), en ce moment sur France Culture dans le Cours de l'histoire du vendredi, Fou (folle) d'histoire:
https://www.franceculture.fr/emissions/le-cours-de-l-histoire/fou-folle-d-histoire-sabine-weiss
https://www.franceculture.fr/emissions/le-cours-de-l-histoire/fou-folle-d-histoire-sabine-weiss
Topsy Turvy- Messages : 8367
Date d'inscription : 10/01/2020
Re: Les grands photographes
Top !
Je l’ai rencontrée aux Douches, à Paris, c’est une grande dame.
Je l’ai rencontrée aux Douches, à Paris, c’est une grande dame.
fift- Messages : 8855
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 48
Localisation : Paris
Re: Les grands photographes
J'apprends à l'instant son décès.Topsy Turvy a écrit:Sabine Weiss, née en 1924 (97 ans!), en ce moment sur France Culture dans le Cours de l'histoire du vendredi, Fou (folle) d'histoire:
https://www.franceculture.fr/emissions/le-cours-de-l-histoire/fou-folle-d-histoire-sabine-weiss
Topsy Turvy- Messages : 8367
Date d'inscription : 10/01/2020
fift- Messages : 8855
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 48
Localisation : Paris
Re: Les grands photographes
L'exposition de Reza «destins croisés» est encore pour quelques jours à Draguignan.
https://www.ville-draguignan.fr/flux-2/evenement/3782-destins-croises-photographies-de-reza
J'en avais vu quelques tirages sur le quai rive gauche à Paris.
Vos avis m'intéressent.
https://www.ville-draguignan.fr/flux-2/evenement/3782-destins-croises-photographies-de-reza
J'en avais vu quelques tirages sur le quai rive gauche à Paris.
Vos avis m'intéressent.
Re: Les grands photographes
Finalement,je ne résiste pas à la ramener encore ici avec Sabine Weiss.
Cette petite série d'hommage à son décès m'avait fait tout chaud :
https://www.bbc.com/news/world-europe-59816052
Le portfolio sur son site montre plus d'exemples mais sans commentaires :
https://sabineweissphotographe.com/portfolio/
Bôo !
Cette petite série d'hommage à son décès m'avait fait tout chaud :
https://www.bbc.com/news/world-europe-59816052
Le portfolio sur son site montre plus d'exemples mais sans commentaires :
https://sabineweissphotographe.com/portfolio/
Bôo !
Topsy Turvy- Messages : 8367
Date d'inscription : 10/01/2020
Re: Les grands photographes
Salut à tous,
En ce moment, il y a une rétrospective, la plus importante jamais présentée jusqu'à présent, de Steve Mc Curry, au musée Maillol à Paris.
https://www.museemaillol.com/expositions/steve-mccurry/
Il est surtout connu pour sa photo de la jeune fille afghane, réalisée pour le National Geographic (sans doute une des photos les plus célèbres du XXè siècle), mais au-delà de la qualité de ses clichés, j'admire beaucoup l'engagement qu'il a au travers de son travail - et le lien qu'il a tissé au fil du temps avec l'Afghanistan.
En ce moment, il y a une rétrospective, la plus importante jamais présentée jusqu'à présent, de Steve Mc Curry, au musée Maillol à Paris.
https://www.museemaillol.com/expositions/steve-mccurry/
Il est surtout connu pour sa photo de la jeune fille afghane, réalisée pour le National Geographic (sans doute une des photos les plus célèbres du XXè siècle), mais au-delà de la qualité de ses clichés, j'admire beaucoup l'engagement qu'il a au travers de son travail - et le lien qu'il a tissé au fil du temps avec l'Afghanistan.
fift- Messages : 8855
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 48
Localisation : Paris
Re: Les grands photographes
Doisneau au Muséum national d'histoire naturelle (et parcs zoologiques etc.), en 1942-43 et 1990, expo fin 2015.
Je découvre...
Le dossier de presse :
https://www.robert-doisneau.com/ressources/documents/1/3665,DP_2015_MNHN_expoRobertDoisneau_GGE.pdf
Un court papier de Laura Spinney :
https://www.nature.com/articles/526637a
Je découvre...
Le dossier de presse :
https://www.robert-doisneau.com/ressources/documents/1/3665,DP_2015_MNHN_expoRobertDoisneau_GGE.pdf
Un court papier de Laura Spinney :
https://www.nature.com/articles/526637a
- Quelques reproductions de clichés de 1943 :
Procession funéraire du jaguar : un technicien transporte un spécimen, 1943
Le lion soumis au régime lacté, Parc zoologique du Bois de Vincennes, 1943
Auscultation d'un chimpanzé fiévreux, Parc zoologique du Bois de Vincennes, 1943
Topsy Turvy- Messages : 8367
Date d'inscription : 10/01/2020
Re: Les grands photographes
••••••••
Dernière édition par Alt+255 le Lun 23 Mai 2022, 09:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Les grands photographes
••••••••
Dernière édition par Alt+255 le Lun 23 Mai 2022, 09:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Les grands photographes
Ce matin, M. tombe sur les travaux de Frédéric Lecloux.
Son site est immense, j'ai commencé à l'explorer, c'est très exactement ce que j'aimerais faire si j'en avais le talent. C'est bien plus qu'un photographe, c'est un artiste. Du fond et de la pensée structurée.
https://www.fredericlecloux.com/
C'est l'été, vous avez du temps, fermez NetFlix contemplez, lisez, vous serez comblés.
Son site est immense, j'ai commencé à l'explorer, c'est très exactement ce que j'aimerais faire si j'en avais le talent. C'est bien plus qu'un photographe, c'est un artiste. Du fond et de la pensée structurée.
https://www.fredericlecloux.com/
C'est l'été, vous avez du temps, fermez NetFlix contemplez, lisez, vous serez comblés.
Confiteor- Messages : 9159
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme
Re: Les grands photographes
Plaisant, la bobine de quelques photographes connu(e)s :
64 Of The Most Famous Photographers In History
https://www.boredpanda.com/famous-photographers/
64 Of The Most Famous Photographers In History
https://www.boredpanda.com/famous-photographers/
Topsy Turvy- Messages : 8367
Date d'inscription : 10/01/2020
Re: Les grands photographes
Sympathique ... mais curieuse sélection, avec des noms parfois peu connus, mais sans (par exemple) Cartier-Bresson ou Riboud.
fift- Messages : 8855
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 48
Localisation : Paris
Lou Djinn- Messages : 516
Date d'inscription : 01/06/2023
Age : 47
Localisation : 91 cm à côté
Re: Les grands photographes
Pourquoi parler des évidences ?fift a écrit:Sympathique ... mais curieuse sélection, avec des noms parfois peu connus, mais sans (par exemple) Cartier-Bresson ou Riboud.
Confiteor- Messages : 9159
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme
Re: Les grands photographes
Sophie Thouvenin
Moi qui me croyais originale à faire des abstractions...
(nan c'est pas vrai, je me doutais que c'était commun lol !!! mais je kiffe quand même, m'en fous, na !)
Moi qui me croyais originale à faire des abstractions...
(nan c'est pas vrai, je me doutais que c'était commun lol !!! mais je kiffe quand même, m'en fous, na !)
Laelia- Messages : 2911
Date d'inscription : 23/02/2022
Re: Les grands photographes
Merci pour le lien L'Eparpillée. Comme toi, je trouve les images très poétiques, même si peut-être un tantinet répétitives.
Le nom me dit quelque chose, et ce n'est pourtant pas du tout mon univers habituel. Je me demande si quelqu'un ne l'avait pas mentionnée ?
Le nom me dit quelque chose, et ce n'est pourtant pas du tout mon univers habituel. Je me demande si quelqu'un ne l'avait pas mentionnée ?
fift- Messages : 8855
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 48
Localisation : Paris
Re: Les grands photographes
Voilà Fift, c'est ce côté répétitif qui me lasse, mais quelle douceur aussi !
Ah flûte je n'ai peut-être pas fait attention, j'ai pourtant regardé (sur ce fil) avant de poster ^^'
.
Je suis un blog depuis quelques années, pour la beauté sauvage et poétique de leurs photos, la lumière, la magie et la force incroyable de leurs écrits. Je ne me lasse pas de leurs articles, de leurs voyages, de cette plongée onirique, mystérieuse, douce, de la vie qui en émane. J'aimerais les accompagner, je me contente de l'émerveillement qu'ils éveillent en moi. De voyager à travers leurs photos et leurs mots.
Ah flûte je n'ai peut-être pas fait attention, j'ai pourtant regardé (sur ce fil) avant de poster ^^'
.
Je suis un blog depuis quelques années, pour la beauté sauvage et poétique de leurs photos, la lumière, la magie et la force incroyable de leurs écrits. Je ne me lasse pas de leurs articles, de leurs voyages, de cette plongée onirique, mystérieuse, douce, de la vie qui en émane. J'aimerais les accompagner, je me contente de l'émerveillement qu'ils éveillent en moi. De voyager à travers leurs photos et leurs mots.
Lou Djinn- Messages : 516
Date d'inscription : 01/06/2023
Age : 47
Localisation : 91 cm à côté
Re: Les grands photographes
Peut-être pas exactement dans le sujet, mais je dépose ici.
Uğur Gallenkuş
https://www.instagram.com/ugurgallen/
Uğur Gallenkuş
https://www.instagram.com/ugurgallen/
Trad rapide a écrit:À PROPOS D'UĞUR
Uğur Gallenkuş est un artiste numérique de renommée mondiale basé à Istanbul. Ses collages abordent consciencieusement le fossé mondial grandissant entre les privilégiés et les opprimés, mêlant misère et gaieté, richesse et pauvreté, amour et désespoir. En jetant un regard sans faille sur les réalités qui nous entourent à travers son art, Gallenkuş vise à faire une différence dans la façon dont nous appréhendons la vie et les autres.
Ce qui a commencé en 2015 comme une réaction spontanée à l’image troublante d’Aylan Kurdi – un garçon syrien de trois ans dont le corps a été échoué sur les rives de la mer Méditerranée – s’est finalement transformé en une série continue d’œuvres d’une honnêteté brutale. La série de Gallenkuş pose un regard sans faille sur le monde hautement polarisé dans lequel nous vivons.
...
Né en 1990 à Niğde, Gallenkuş a effectué ses études primaires et secondaires à Istanbul. En 2013, il est diplômé du Département d'administration des affaires de l'Université Anadolu. Après avoir obtenu son diplôme, il a assumé diverses fonctions dans le monde des affaires, notamment en gérant un site de commerce électronique pour une entreprise privée. Il vit désormais à Istanbul, se concentrant sur sa pratique artistique et perfectionnant ses compétences de photographe, afin d'exercer encore plus de contrôle sur les images qu'il créera à l'avenir.
"Je voudrais rappeler aux habitants des pays développés que les habitants des pays sous-développés vivent dans la douleur, la faim et la guerre. Je voudrais rappeler aux habitants des pays sous-développés qu'ils méritent un meilleur gouvernement, une meilleure éducation ou une meilleure science, tout en leur assurant qu'ils ont parfaitement le droit d’être aussi forts et pacifiques que ceux des pays développés. » Ugur Gallenkus
https://ugurgallenkus.com/pages/about-ugur
- Quelques exemples de travaux de Gallenkuş avec son éclairage sur le bord dérangeant de la faille :
Photo de Mehmet Aslan
"Le père de ce petit garçon, Munzir, a perdu sa jambe droite lorsqu'une bombe a été larguée alors qu'il traversait un bazar à Idlib, en Syrie. Son fils Mustafa est né sans membres inférieurs ni supérieurs à cause de la tétra-amélie, une maladie congénitale causée par les médicaments que sa mère Zeynep a dû prendre après avoir été rendue malade par les gaz neurologiques auxquels elle a été exposée pendant la guerre en Syrie. »
Photo de Necati Savas
"Un homme tient le corps de sa fille décédée lors du tremblement de terre, après que son corps ait été récupéré d'un bâtiment effondré à Kahramanmaras, dans le sud-est de la Turquie, le 7 février 2023."
Photo par Andrew Quilty
"Rabia pose au centre orthopédique du Comité international de la Croix-Rouge à Jalalabad, en Afghanistan, le 26 août 2018, son premier jour avec une prothèse. Lorsqu'on lui a demandé si elle pouvait se tenir debout sans béquilles, Rabia les a laissé tomber au sol."
Topsy Turvy- Messages : 8367
Date d'inscription : 10/01/2020
Re: Les grands photographes
J’adore ! Merci Topsy.
fift- Messages : 8855
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 48
Localisation : Paris
Re: Les grands photographes
Bonjour, C'est une excellente suggestion ! Vincent Munier est un photographe exceptionnel qui capture la majesté de la nature de manière unique. Son humanisme et son engagement en font un artiste inspirant. Être un "éternel émerveillé" est une qualité rare, car cela nourrit notre âme et notre connexion à la nature. Il serait formidable que d'autres photographes, y compris le photographe professionnel de mariage à La Rochelle, s'inspirent de sa vision artistique pour célébrer la beauté de la vie, de la nature et de l'amour.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Mots de grands-Z
» Grands-parents HP
» les grands OUBLIS
» Les très grands nombres
» Le jour où je me suis aimé (de Charlie Chaplin)
» Grands-parents HP
» les grands OUBLIS
» Les très grands nombres
» Le jour où je me suis aimé (de Charlie Chaplin)
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum