C'est l'histoire d'un mec qui s'inscrit sur un forum et...

4 participants

C'est l'histoire d'un mec qui s'inscrit sur un forum et...  Empty C'est l'histoire d'un mec qui s'inscrit sur un forum et...

Message par Donblas Lun 25 Fév 2019 - 23:53

Il se dit que ça serait bien de se présenter.

Brice, 28 ans, toutes mes dents, vivant en région parisienne depuis tout petit.
J'ai découvert le forum en écoutant Transfert, je me suis rappelé que j'avais fait un test de QI étant gamin, on m'a dit surdoué, je pouvais sauter une classe, j'avais pas envie parce que je voulais pas lâcher mes copains (d'après ce qu'on m'en a dit)
On me dit souvent sociable et mais je me considère comme non social : en fait, ça m'épuise de rester à parler avec des gens. Si vous connaissez les Sims, j'ai une barre de sociabilité inversée : elle se vide quand je parle au gens et je dois la recharger ensuite.  
Sauf quand j'arrive à avoir de vraies discussions, avec mes amis ou avec des inconnus, et c'est un peu ce que je viens chercher ici. Aussi, je suis dans une période de ma vie ou après avoir un épisode légèrement dépressif,  j'ai décider de mieux vivre, de me faire plus plaisir et de m'ouvrir plus au monde, avec cette simple envie d'échanger, de comprendre un peu plus les gens et le monde qui m'entoure, rencontrer des personnes intéressantes, et j'en passe.

A part ça, je suis passionné de musique, je joue de la basse dans un groupe de rock, j'adore les jeux vidéo et l'esport, la lecture et les mangas, le foot et le basket et la cuisine.

Le petit détail pour la fin qui va bien : mon groupe préféré de tous les temps s'appelle Zebrahead, je crois que si j'arrive ici, c'est pas totalement par hasard Smile
Donblas
Donblas

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'un mec qui s'inscrit sur un forum et...  Empty Re: C'est l'histoire d'un mec qui s'inscrit sur un forum et...

Message par tieutieu Mar 26 Fév 2019 - 7:46

Bienvenue Donblas,

J'aime bien le ton de ta présentation.
C'est une très chouette idée de décider de mieux vivre, et sans doute tellement simple qu'on peut aisément la perdre de vue.
Tu as des centres d'intérêt largement répandus ici, n'hésite pas à participer et ouvrir des sujets.

Puisque tu évoques les rencontres, il y a la section Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) avec un choix assez vaste en région parisienne.

Et je m'en vais écouter un morceau de ce groupe qui serait supérieur au mythique Licence IV Very Happy
tieutieu
tieutieu

C'est l'histoire d'un mec qui s'inscrit sur un forum et...  Empty Re: C'est l'histoire d'un mec qui s'inscrit sur un forum et...

Message par RoyJade Mar 26 Fév 2019 - 8:21

Bienvenu à toi Brice, j'espère que tu va trouver ce que tu cherches ici !

Par curiosité, quels types de jeux qui accaparent ton attention, et quels jeux suit-tu dans l'esport ?
RoyJade
RoyJade

Message par Invité Mar 26 Fév 2019 - 8:29

Tu m’as fait sourire avec ton titre. Bien, j’aime bien ce genre d’humour. 

Pareille que toi, je suis très sociable, les gens m’adorent en génèral mais quand on me demande de devenir sociale là je fuis la plupart du temps car ça me vide, ce n’est pas stimulant et j’ai l’impression de servir aux autres... je sélectionne du coup les quelques personnes que je veux bien voir sur la durée, ceux qui le méritent en quelque sorte.

Cet épisode dépressif est lié à cette difficulté sociale ou ...? 

Bienvenu !

Invité
Invité

Message par Le Marsupilami Mar 26 Fév 2019 - 12:02

Donblas a écrit:On me dit souvent sociable et mais je me considère comme non social : en fait, ça m'épuise de rester à parler avec des gens. Si vous connaissez les Sims, j'ai une barre de sociabilité inversée : elle se vide quand je parle au gens et je dois la recharger ensuite.  
Sauf quand j'arrive à avoir de vraies discussions, avec mes amis ou avec des inconnus, et c'est un peu ce que je viens chercher ici. Aussi, je suis dans une période de ma vie ou après avoir un épisode légèrement dépressif,  j'ai décider de mieux vivre, de me faire plus plaisir et de m'ouvrir plus au monde, avec cette simple envie d'échanger, de comprendre un peu plus les gens et le monde qui m'entoure, rencontrer des personnes intéressantes, et j'en passe.

Bienvenue Brice.
Je me retrouve beaucoup dans cette description (et dans l'épisode de Transfert qui a été diffusé récemment).
Je me suis inscrit il y a quelques jours sur ce forum. Je me dis que nous sommes tombés au bon endroit. Very Happy
Nous ne sommes pas tous seuls.
Le Marsupilami
Le Marsupilami

Message par Invité Mar 26 Fév 2019 - 12:04

Welcome Brice !

Carapuce powa !

Invité
Invité

Message par Donblas Mer 27 Fév 2019 - 0:54

RoyJade a écrit:Bienvenu à toi Brice, j'espère que tu va trouver ce que tu cherches ici !

Par curiosité, quels types de jeux qui accaparent ton attention, et quels jeux suit-tu dans l'esport ?

Je joue beaucoup (trop) à league of legends, après sur l'esport, je suis plus ou moins tous les jeux, ayant travaillé dans le domaine, j'ai gardé ça. Mais je suis surtout LOL, CSGO et Rocket League

My_illusion a écrit: Cet épisode dépressif est lié à cette difficulté sociale ou ...?

Principalement profesionnel, mais c'était globalement une crise des 25 ans : aucune vision d'avenir, que ça soit humainement et professionnellement

Merci pour vos messages d'accueil, j'apprécie beaucoup Smile

Donblas
Donblas