Des questions sur la douance... le suis-je ?

2 participants

Des questions sur la douance... le suis-je ? Empty Des questions sur la douance... le suis-je ?

Message par ArnaudC Mer 1 Mai 2019 - 18:10

Bonjour à tous !

petit nouveau sur ce forum que j'ai découvert récemment a la suite d'un burn out dans mon job (j'ai travaillé 4 ans en restauration rapide)
A la fin de ce contrat j'ai commencé a me poser des questions sur mon profil après qu'un recruteur me dise : "je crois que vous ne vous rendez pas compte de la valeur de votre profil sur le marché" et la découverte du test de personnalité de 16personalities :

Me voilà donc "fiché" en tant qu'INTJ ! et le long dossier expliquant cette personnalité m'a carrément fait voir le monde d'une manière différente : c'est quelque part "classique" pour ce type de personnalité d'être réservé/introverti, de passer du temps a lire ou à se former de diverses manières etc mais étant une personnalité rare et incomprise je traine depuis longtemps un complexe sur le fait d'avoir des difficultés socialement...

Curieux de beaucoup de choses, j'aime tout particulièrement jouer du piano que je pratique depuis 4 ans maintenant, je pratique aussi la natation, la course à pied, un peu de yoga, des exercices de respiration et de méditation...
De part mon complexe sur la sociabilité j'ai découvert le monde des conférencier en motivation et j'ai commencé a m'intéresser beaucoup à la lecture d'ouvrages sur la réussite, le focus, le chemin de vie et tout ce qui est psychologie positive et passage à l'action, sortir de sa zone de confort.

J'aimerai du coup sortir encore plus de cette zone de confort en parlant et rencontrant d'autres personnes comme moi et créer de nouvelles relations !
J'ai eu l'occasion de participer une fois à une sortie zebres sur Lyon à la commune et j'aimerai réiterer l'expérience car j'ai été agréablement surpris par cette ambiance dynamique ou je rencontre enfin des gens qui avancent dans leur vie, ont des projets et buts à atteindre et ou les conversations sont profondes, intéressantes et dynamisantes !

Pour finir je n'ai pas fait de test de QI pour le moment à cause du prix élevé de celui-ci mais si vous avez quelques tests sur le net a partager même si c'est moins précis qu'un vrai test je suis preneur car pour le moment cette douance n'est qu'un énorme doute pour moi (je le suis, je le suis pas ?) et j'aimerai échanger avec d'autres HP afin de voir si il y a des atomes crochus avec certains d'entre vous !

Au plaisir de vous lire...

Arnaud C

ArnaudC

Revenir en haut Aller en bas

Des questions sur la douance... le suis-je ? Empty Re: Des questions sur la douance... le suis-je ?

Message par Orangebleue Ven 3 Mai 2019 - 9:08

Bonjour :-)
Je te souhaite la bienvenue ici !
Ta présentation est très chouette et je ne doute pas que tu vas faire des rencontres riches aux IRL près de chez toi.
Plein de belles choses, ici ou ailleurs :-)

Orangebleue

Revenir en haut Aller en bas