Une photo par jour, thème totalement libre !
+42
isadora
LhaleeTreize
Cat-man
J043947.08+163415.7
Zaouz
Patate
cerise26
Tylwyth666
plusdidee
Boitachat
higeekomori
Arbracadabraaa
Pango
Rdk36
noir
Lotophage
Vincenz'
Chuna
Archandalf
MerryRain
Stegos
Persane
Mina86
LunaFeelGood
Heldé
NekoNeko
R3D
LaArchiMadOldR
siamois93
juleskicker
I am So Sure
lylan
Le Marsupilami
GaryZ
Qu'ouïë-je
St'ban
ortolan
ddland
Maël
Dichloro
fift
Confiteor
46 participants
Page 6 sur 20
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
Re: Une photo par jour, thème totalement libre !
Etonnant..! Tu sais ce que sont ces papiers ? Pourquoi sont-ils scotchés là ?
Invité- Invité
J’sais pas, mais c’était dans la galerie glauque de https://www.zebrascrossing.net/t38016p200-une-photo-par-jour-theme-totalement-libre#1589578 alors je ne me posais plus trop de questions !
Mon ami qui se mariait dit :
Présence de caméra de surveillance + sortie de véhicule, ne vous garez pas ici ; truc du genre.
beaucoup moins poétique que je ne le fantasmais !
Invité- Invité
Saxifrage* a écrit: beaucoup moins poétique que je ne le fantasmais !
- ça me rappelle un truc... :
- Millnéaire précédent, Acte I
- Un jeune attaché d'ambassade..:
- Débarque en Indochine...il a laissé sa femme en France...
Il se balade dans la rue, voit des idéogrammes, les recopie, les trouve beaux, et se dit qu'il va faire un cadeau à sa femme, va chez le bijoutier, et demande que les idéogrammes soient reproduits sur un bijou en or..un joli, gros bijou..
Le bijoutier s'exécute
Le bijou est expédié en France, tout le monde est content- Acte II, la femme rejoint...:
- Son mari attaché d'ambassade....en Asie
La miss est super mignonne, mais est affublée d'un QI....abyssal....
"Comment, Bordeaux c'est un port de pêche...mais je croyais que c'était du vin rouge"...ce genre de QI..
Bref...- Acte III, invitation chez l'ambassadeur....:
- L'attaché d'ambassade est invité, sa femme aussi, qui pour l'occasion sort son plus beau bijou...les idéogrammes en or..
Et là, c'est le drame....certains asiatiques qui rencontrent le couple lors de la soirée...regardent le bijou...et on du mal à réprimer un fou rire...
La femme s'en rend compte, et commence à enguirlander son attaché de mari.....
"C'est quoi ce truc, il y a marqué quoi dessus ?"
Le mari avoue qu'il n'en sait rien en fait...
"Oui, je suis sure que tu as recopié ça sur un bordel, ça doit être marqué dessus "pute de 1ère classe" ou un truc comme ça...."
Le mari essaye de demander aux asiates la signification du texte...mais personne ne veut rien lui dire...
Le mari demande alors à mon père, qui demande à ma mère de régler le problème...
Elle va donc voir un ami, médecin, chinois, et lui demande ce qui est inscrit...
Il va voir la femme, et revient avec un sourire "plat", celui mi-gêné mi amusé..
Il demande au mari si il a recopié ça sur la devanture d'un magasin...."oui"...
Il a fallu lui tirer les vers du nez (dans un pays on perdre la face peut être grave, on ne dis pas n'importe quoi à n'importe qui)...bref, après quelques minutes de palabres, on à enfin- la traduction..:
- ça disait..
C'est jamais vraiment fermé. Même si c'est fermé par devant, n'hésitez pas à passer par derrière
Assez typique pour un magasin chinois...
Sur le moment, j'ai trouvé ça assez amusant...mais c'est quelques années plus tard que j'ai compris à quel point c'était amusant...et je pense que le bijou a été refondu
Stegos- Messages : 4567
Wut haha.
Ça doit ressembler à rien genre sur ces télés avec un contraste par défaut abusé.
2019:04:20 17:02:58 f/8,0 1/640 sec. ISO 100
Osaka City Chuo, Osaka, Japan ((Carte))
Certains des ponts parallèles à celui-ci sont blindés de monde (foutu Glico man dont je me battais grandement la race), mais j'ai eu la bonne surprise de pouvoir me poser un peu ici.
Ça doit ressembler à rien genre sur ces télés avec un contraste par défaut abusé.
Stegos, je croyais que tu avais la photo du bijou (non pas du commerce fermé/ouvert) !
siamois93 a écrit:Stegos, je croyais que tu avais la photo du bijou (non pas du commerce fermé/ouvert) !
C'était au millénaire précédent....où on parlait encore d’Indochine...je te laisse imaginer si les APN et autres smartphones existaient à l'époque....
J'avais récupéré un sceau qui venait de là-bas au début du siècle, puis je l'ai donné car je n'ai trouvé personne pour m'en donner d'explication. Je ne connaissais pas les zèbres à l'époque. Je ne retrouve même pas les photos que j'avais gardées quelque part.
Du coup je reposte ici une photo destinée au départ à illustrer ce fil.
Amusant ce qu'on peut faire en 10 s avec un téléphone !
Amusant ce qu'on peut faire en 10 s avec un téléphone !
Confiteor- Messages : 9159
Il paraît qu'on peut pas faire décoller un drone depuis un bateau..
Encore moins depuis un PETIT bateau
Il paraît qu'on peut pas rattraper un drone à la main
Il paraît qu'on peut surtout pas rattraper un drone à la main quand on est sur un "petit" bateau.
Ah bon...heureusement que j'ai lu le web après, j'aurais pu avoir des doutes....
Par contre, j'avoue que l'attaques par les mouettes, je n'avais pas prévu
Encore moins depuis un PETIT bateau
Il paraît qu'on peut pas rattraper un drone à la main
Il paraît qu'on peut surtout pas rattraper un drone à la main quand on est sur un "petit" bateau.
Ah bon...heureusement que j'ai lu le web après, j'aurais pu avoir des doutes....
Par contre, j'avoue que l'attaques par les mouettes, je n'avais pas prévu
xD
2019:04:21 18:36:13 f/8,0 1/30 sec. ISO 200
Kashiharajingu-mae, Kashihara, Nara, Japan ((Carte))
Bon, elle est assez naze, celle-là. Mais elle transmet un peu ce qu'on ressent après une journée passée à explorer frénétiquement une nouvelle ville, lorsqu'on attend de pouvoir rentrer dans ce chez-soi temporaire qu'est l'hôtel que l'on squatte.
Ça penche un peu, mais quand je remettais cette photo droite, elle perdait à mes yeux le peu de vie et de mouvement qu'elle contient.
Bon, ptet la dernière que je mets de ma première fournée. Le reste est bof, et pas envie de me taper l’historique de mes messages pour voir celles que j’ai pô postées. J’avoue avoir un colossal doute sur celle-là.
Pour le diaporama complet de la première fournée, voir http://www.alicem.net/photos/2019-japon/1/. Mais ne vous spoilez pas sur la seconde, sinon j’fais quoi, moi, après ? xD
Bon week-end.
2019:04:19 17:13:30 f/6,3 1/320 sec. ISO 100
Daiun-in, Kyoto City Higashiyama, Kyoto, Japan ((Carte))
Sur le coup, j'ai pensé que la foule de touristes rendrait la photo inexploitable, mais… Je ne sais pas, c'est comme si leur caractère anonyme, flou et secondaire était ici souligné, notamment avec la meuf qui se prend une planche dans la tronche. Ça m'a fait ressentir quelque chose, donc je l'ai sélectionnée.
Pour le diaporama complet de la première fournée, voir http://www.alicem.net/photos/2019-japon/1/. Mais ne vous spoilez pas sur la seconde, sinon j’fais quoi, moi, après ? xD
Bon week-end.
Coquin.Maël a écrit:Mais ne vous spoilez pas sur la seconde, sinon j’fais quoi, moi, après ? xD
J'y ai cru, moi, que la seconde était déjà spoilable.
Le bec dans l'eau, que je me suis retrouvée.
LaArchiMadOldR- Messages : 817
Salut à tous !
Je rattrape un peu (beaucoup) de retard dans mes photos.
Voici un truc qui devrait plaire à Confiteor
(extra au passage la photo du verre !)
Je rattrape un peu (beaucoup) de retard dans mes photos.
Voici un truc qui devrait plaire à Confiteor
(extra au passage la photo du verre !)
fift- Messages : 8855
Tain Fiftou elle envoie du houmous celle-là encore. Je l’aurais ptet rotatée un peu je sais pas trop comment, mais dur à dire sans essayer.
Je teste le noir et blanc sur certaines de mes photos mais 99 fois sur 100 ça donne un truc pourlingue. Je suppose que le mieux est de prendre la photo en ayant déjà ça en tête.
Bon, je commence à poster la seconde fournée ! Dans l’ordre cette fois-ci. En plus j’adore la première. Ptet goûts chelous, mais je trouve qu’elle respire le calme, la stabilité, et qu’on y trouve des textures rigolotes. C’était devant un genre de bistro où on a bouffé après le mariage.
Haha exposition d’une seconde. Assis par terre avec Gorillapod.
Je teste le noir et blanc sur certaines de mes photos mais 99 fois sur 100 ça donne un truc pourlingue. Je suppose que le mieux est de prendre la photo en ayant déjà ça en tête.
Bon, je commence à poster la seconde fournée ! Dans l’ordre cette fois-ci. En plus j’adore la première. Ptet goûts chelous, mais je trouve qu’elle respire le calme, la stabilité, et qu’on y trouve des textures rigolotes. C’était devant un genre de bistro où on a bouffé après le mariage.
2019:04:21 18:56:36 f/4,6 1 sec. ISO 200
Kashiharajingu-mae, Kashihara, Nara, Japan ((Carte))
Pas mal d'enceintes à la con à l'extérieur des commerces. Un coup, j'ai cru que j'allais péter une durit. Je m'étais posé pour bouffer et après avoir tout déballé j'ai réalisé qu'une espèce d'agence immobilière diffusait en boucle son hymne ou je ne sais trop quoi, une chanson probablement prétendument interprétée par leurs mascottes (des gosses-coccinelles). Le truc devait durer une minute trente à tout casser, avec une rythmique genre « Ta da da, talalalala, ta da da da da da da ! » et un refrain qui faisait « FUJI FUJI FUUUUUJI ! TA DA DA DA DA DA DA ! » (× 2) (avec je sais pas quoi à la place des ta da da). Omg.
Bon, à l'endroit de la photo c'était plutôt calme, en fait. Je l'aime bien, celle-là, d'ailleurs.
Haha exposition d’une seconde. Assis par terre avec Gorillapod.
Merci Maël, et tu as raison pour le rotationnement de la photo. Pour dire vrai, je l'ai déjà légèrement tournée, mais comme à la prise de vue je n'étais pas pile-poil parallèle aux rambardes, c'est foutu. Je me fais toujours piéger à cause de ça.
Dans le même style, au même endroit (opéra de Bayreuth) :
Dans le même style, au même endroit (opéra de Bayreuth) :
Ah, tu nous révèles enfin où c’est xD Tain ça a l’air cool.
Ouais nan mais justement, je l’aurais encore plus mise de traviole pour faire bien « labyrinthique, tu peux pas test, yo » xD Ou cropper un poil en haut pour éviter l’effet « hey regardez, une rambarde presque à l’horizontal mais en fait non ». Mais bon quand je me lance dans ce genre de trucs me faut un quart d’heure pour me décider. Parfois pour finalement virer le snapshot résultant. xD
Ouais nan mais justement, je l’aurais encore plus mise de traviole pour faire bien « labyrinthique, tu peux pas test, yo » xD Ou cropper un poil en haut pour éviter l’effet « hey regardez, une rambarde presque à l’horizontal mais en fait non ». Mais bon quand je me lance dans ce genre de trucs me faut un quart d’heure pour me décider. Parfois pour finalement virer le snapshot résultant. xD
Oui, l'opéra de Bayreuth est vraiment chouette : en fait, c'est une structure totalement en bois, dans une coque de pierre.
La ville en elle-même est assez particulière : c'est joli, très XIXè mais ça fait vraiment Wagner-ville .
La ville en elle-même est assez particulière : c'est joli, très XIXè mais ça fait vraiment Wagner-ville .
2019:04:22 11:19:31 f/8,0 1/500 sec. ISO 200
Bon, je me suis un peu battu avec des distorsions de ouf et autres aberrations chromatiques, mais je crois avoir pas mal limité les dégâts.
Je n'ai remarqué que très tard les immeubles qu'on voit poindre au-delà du toit, comme convergeant vers le centre. Ça rajoute un peu d'animation dans ce décor régulier.
Pffiou..! ça donne une drôle d'impression, comme une illusion d'optique..! J'ai l'impression que ça bouge.
Invité- Invité
Ah c’est marrant, moi je trouve ça étonnamment stable, au contraire xD
Ah c'est sûr que la distortion, sur ce type de sujet, ça ne pardonne pas
Tu t'en sors vachement bien et l'effet est excellent : comme saxi j'ai l'impression que ça bouge !
Par contre, je suis surpris que tu aies tant de distortion : a priori, tu n'es pas si près du sujet ? Tu étais à quelle focale ?
Tu t'en sors vachement bien et l'effet est excellent : comme saxi j'ai l'impression que ça bouge !
Par contre, je suis surpris que tu aies tant de distortion : a priori, tu n'es pas si près du sujet ? Tu étais à quelle focale ?
fift a écrit:Par contre, je suis surpris que tu aies tant de distortion : a priori, tu n'es pas si près du sujet ? Tu étais à quelle focale ?
- Code:
Focal Length |4,3 mm
Digital Zoom Ratio |0,0
Focal Length in 35mm|24
Le résultat initial était assez crade. Cf. https://www.zebrascrossing.net/t36892p150-photographie-un-peu-de-technique#1582203
(On ne voit pas trop les pbs chromatiques sur la capture car j’ai indexé les couleurs come une brute pour que ça soit léger.)
Ah oui, au 24 mm, effectivement ça doit déformer.
Par contre, tu as recadré ensuite ? Car sinon, tu devais avoir le nez collé au plafond non ?
Par contre, tu as recadré ensuite ? Car sinon, tu devais avoir le nez collé au plafond non ?
fift a écrit:Ah oui, au 24 mm, effectivement ça doit déformer.
Vite fait, pour avoir davantage de symétrie, mais pas grand chose.
- Code:
[Crop]
Enabled=true
X=48
Y=0
W=4840
H=3642
- Code:
$ exiv2 print P1040681.RW2
[…]
Image size : 5040 x 3688
[…]
Y avait probablement moyen de faire bien mieux, mais bon.
J’étais sur un bon dieu de pont autoroutier qui faisait boing-boing de bas en haut, c’était un peu flippant !
J’étais sur un bon dieu de pont autoroutier qui faisait boing-boing de bas en haut, c’était un peu flippant !
2019:04:22 12:05:03 f/8,0 1/250 sec. ISO 100
Osaka City Minato, Osaka, Japan ((Carte))
Ça m'a marqué car ce jour-là je m'éloignais sacrément des trucs touristiques officiels. Je suis passé vers des vieux machins industriels bizarres et tout, et ça ne m'a pas empêché de trouver ma vie un peu plus loin. Pas compris à quoi servait ce gigantesque arceau escamotable, cependant.
Bon, j’attendais que quelqu’un d’autre poste un truc mais bon.
J’sais pas trop ce qu’il m’avait pris, mais j’ai trois photos du même coin ; c’est un peu too much.
J’sais pas trop ce qu’il m’avait pris, mais j’ai trois photos du même coin ; c’est un peu too much.
2019:04:22 12:07:18 f/8,0 1/160 sec. ISO 100
J'aime bien le fait que des gros machins semblent être placés au hasard en diagonale et respectent en réalité probablement des règles bien précises. Par contre, je n'ai pas pu saisir tous les détails à la fois : il y avait genre un flot de sable qui dégoulinait à un endroit et tout.
Certains prétendent que les japonais sont ordonnés, soigneux, structurent leur environnement, etc.
Faut voir ...
Faut voir ...
@Mael : continue même tout seul. C'est sympa de voir ce fil vivre. Je ne poste pas et commente pas parce que confiteor il arrete pas de m'embéter. Mais je regarde toujours avec plaisir, parfois avec surprise, ce que vous postez tous. Je n'ai plus envie de poster les miennes, je n'en fais pas en ce moment, pas trop le goût à en faire, je préfère aller marcher que photographier et j'aime pas faire les deux en même temps sauf un cliché vite fait avec mon téléphone pour pouvoir identifier une plante ou un piaf.
Invité- Invité
Ah ? Moi maintenant j’ai peur de partir me promener sans l’appareil car je peux toujours tomber sur des trucs rigolos.
2019:04:22 12:08:02 f/8,0 1/320 sec. ISO 100
Ça fait un peu trois photos du même endroit. Désolé.
J'ai cru un instant à un manège de Luna Park.
C'est à vendre ?
Si oui, je fais une proposition ...
C'est à vendre ?
Si oui, je fais une proposition ...
Hahaha, non, non ! Si tu regardes les pauvres liens Openstreetmap gentiment générés par mes scripts, tu verras que les trois dernières photos sont vraiment proches de ouf.
Dichloro- Messages : 228
Ô race d'alcoolo a écrit:Rhum, l'unique objet de mon ressentiment !
Dichloro- Messages : 228
Petite photo prise la semaine derniere a cote d'enoshima
Un souvenir de Thaïlande de novembre dernier, on chassait les éclairs avec un ciel nuageux.
Le japon est sur la liste
NekoNeko- Messages : 72
Je sais pas si le sol était chelou de base ou si c’est moi qui ai mal annulé la distorsion.
2019:04:22 15:04:27 f/8,0 1/320 sec. ISO 100
Universal Studios Japan, Osaka City Konohana, Osaka, Japan ((Carte))
Je me suis retrouvé seul dans… une espèce de parc longiligne perché au dessus d'une voie ferrée sur laquelle circulaient des trains relookés pour faire de la pub pour le parc d'attraction des studios de cinéma Universal, avec du Harry Potter et compagnie. En gros, là, on est à quelques mètres de haut, et un genre de longue rampe sur la gauche permet de rejoindre la rue, depuis laquelle on voit les rails entre des piliers et des grilles ou j'n'sais plus quoi.
La grandiloquence de l'autoroute en pont qu'on voit passer derrière ne transparaît pas des masses ici, mais c'était assez abusé. Ce truc passe d'une île à une autre en mode « bat les couilles ». Quand je l'ai vue surgir au loin (avec parfois une grande roue traînant derrière), j'en ai été limite ému. Et quand on passe dessous, on se sent un peu écrasé par les dimensions du truc en voyant tous les petits chemins prévus pour l'entretien, les escaliers en colimaçon complètement dingues, les tuyaux, etc.
Sacré autoroute, elle paraît minuscule et pourtant on n'aperçoit qu'un seul pilier. Entre tous les passages, il doit y avoir un dédale de murets et passages divers, n'est-ce pas ?
NekoNeko- Messages : 72
Ouais y a plein de trucs chelous. À la base en la voyant sur ma carte j'avais espéré pouvoir traverser à pieds, puis j'ai vu le truc et… NOPE. xD J'y reviens dans le commentaire d'au moins une photo future.
Ton sol est parallèle à l'horizon. C'est donc l'autoroute qui est montante, non ? Mais c'est bizarre.
Invité- Invité
Effet de perspective
St'ban- Messages : 10478
Oui la route monte de ouf. C'est plutôt les vagues décrites par les pavés par rapport au bord inférieur de la photo qui m'intriguent.
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20