Une photo par jour, thème totalement libre !
+42
isadora
LhaleeTreize
Cat-man
J043947.08+163415.7
Zaouz
Patate
cerise26
Tylwyth666
plusdidee
Boitachat
higeekomori
Arbracadabraaa
Pango
Rdk36
noir
Lotophage
Vincenz'
Chuna
Archandalf
MerryRain
Stegos
Persane
Mina86
LunaFeelGood
Heldé
NekoNeko
R3D
LaArchiMadOldR
siamois93
juleskicker
I am So Sure
lylan
Le Marsupilami
GaryZ
Qu'ouïë-je
St'ban
ortolan
ddland
Maël
Dichloro
fift
Confiteor
46 participants
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Re: Une photo par jour, thème totalement libre !
Des chouettes photos... le masque... et les images du bout du monde trop bien !
Invité- Invité
ortolan a écrit:Moins impressionnante / spectaculaire mais sur le plan du message, elle symbolise bien l'archaïsme des connexions non sécuriséesConfiteor a écrit:Aimeras-tu celle-ci qui est moins gaie ?
Ahhhhh, une ligne pupinisée, toute ma jeunesse
Et non sécurisée bien qu'isolée
Stegos- Messages : 4567
Confiteor a écrit:C'est quoi ce cirque j'arrive pas à héberger l'image ?
quand je clique sur "serving.com j'aiLa connexion n’est pas sécurisée
Les propriétaires de servimg.com ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s’est pas connecté à ce site web.
blablabla
Pkoi comment qui a une idée ?
Meme bug chez moi depuis hier en soirée .
St'ban- Messages : 10478
Tu m'épates toujours autant quand à la gestion de la lumière, jeune homme.
Chuna- Messages : 22222
Confiteor- Messages : 9159
Quelle période de l'année ?
Chuna a écrit:Quelle période de l'année ?
2017:08:06 06:31:02
hihihi !
Sauf que 6 h 31 mais c'est l'heure France !
On est sans doute au dessus de 4500 m d'altitude.
Avec l'accoutumance, pas de souffrance sauf quand il faut faire un effort.
Et aussi lorsqu'on dort on se réveille parfois en sursaut avec une sensation de suffocation.
Sans doute de brèves apnées bien banales à des altitudes normales et qui passent normalement inaperçues alors que dans le contexte, de la difficulté à compenser l'hypoxie .
Au début ça fait flipper mais très vite on apprend à se détendre et à reprendre son souffle calmement.
Lorsque je suis dans ces lieux j'ai un immense sentiment de liberté et de paix.
Dans cette région les populations sont de religion ismaïlienne (une forme très particulière d'islam chiite avec de forts relents de zoroastrisme).
De ce fait, il reste des traditions qu'on pourrait qualifier d'animiste ou de chamanique (mais c'est pas exactement ça !).
Tout près de ce lieu, une résurgence d'eaux d'une limpidité extraordinaire et un cimetière.
Dans la réserve d'eau des poissons apprivoisés vivent leur petite existence au calme eux aussi.
Il sont sacrés et les (très rares ...) passants les nourrissent. (Je n'ai pas plus d'info sur le sujet).
Les poissons le savent et lorsqu'on s'approche du trou d'eau suivent espérant recevoir quelques offrandes.
Étonnant.
J'ai déjà rencontré un peu le même à Şanlı Urfa, ville natale d'Abraham, en Turquie à la frontière Syrienne.
Nimrod tenta d'immoler par le feu Abraham mais dieu stoppa les flammes et il fut sauvé.
Chacune des braises se transforma en carpe, elles sont aujourd'hui apprivoisées (ben oui, depuis le temps ...) et vivent dans les immenses bassins de Balıklıgöl.
Du coup je triche avec 1/jour ...
Dans un peu plus d'un an, Inch'Allah, je repasse sur cette route !
Ça claque, non ?
Sauf que 6 h 31 mais c'est l'heure France !
On est sans doute au dessus de 4500 m d'altitude.
Avec l'accoutumance, pas de souffrance sauf quand il faut faire un effort.
Et aussi lorsqu'on dort on se réveille parfois en sursaut avec une sensation de suffocation.
Sans doute de brèves apnées bien banales à des altitudes normales et qui passent normalement inaperçues alors que dans le contexte, de la difficulté à compenser l'hypoxie .
Au début ça fait flipper mais très vite on apprend à se détendre et à reprendre son souffle calmement.
Lorsque je suis dans ces lieux j'ai un immense sentiment de liberté et de paix.
Dans cette région les populations sont de religion ismaïlienne (une forme très particulière d'islam chiite avec de forts relents de zoroastrisme).
De ce fait, il reste des traditions qu'on pourrait qualifier d'animiste ou de chamanique (mais c'est pas exactement ça !).
Tout près de ce lieu, une résurgence d'eaux d'une limpidité extraordinaire et un cimetière.
Dans la réserve d'eau des poissons apprivoisés vivent leur petite existence au calme eux aussi.
Il sont sacrés et les (très rares ...) passants les nourrissent. (Je n'ai pas plus d'info sur le sujet).
Les poissons le savent et lorsqu'on s'approche du trou d'eau suivent espérant recevoir quelques offrandes.
Étonnant.
J'ai déjà rencontré un peu le même à Şanlı Urfa, ville natale d'Abraham, en Turquie à la frontière Syrienne.
Nimrod tenta d'immoler par le feu Abraham mais dieu stoppa les flammes et il fut sauvé.
Chacune des braises se transforma en carpe, elles sont aujourd'hui apprivoisées (ben oui, depuis le temps ...) et vivent dans les immenses bassins de Balıklıgöl.
Du coup je triche avec 1/jour ...
Dans un peu plus d'un an, Inch'Allah, je repasse sur cette route !
Ça claque, non ?
Il y a d'ailleurs une faute de traduction akbalık veut dire "poisson blanc" et non "source blanche".Wiki a écrit:Le Pamir Alitshur était autrefois si fertile que du riz y poussait. Lorsque Ali ibn Abi Talib répandit l'islam dans le Pamir, les habitants de cette vallée refusèrent de se convertir. Ali jeta une malédiction et jura que jamais plus des céréales n'y pousseraient. Alitschur signifierait le « fléau d'Ali » ou le « désert d'Ali ». Seule une mare à l'eau cristalline demeure, appelée Ak-balik (littéralement la « source blanche »). Elle abrite de gros poisson mais quiconque essaierait d'en attraper serait à jamais frappé de mauvaise fortune.
Ainsi, le massif abrite de nombreux autels et sites sacrés. Ils sont entourés de nombreuses histoires, de mythes naturels ou liés à des saints. Ils font parfois office de protection et des offrandes y sont déposées. Ils sont généralement faits de pierres gravées et de cornes de yanghirs ou d'argalis.
Merci pour le voyage.
"Il y a d'ailleurs une faute de traduction akbalık veut dire "poisson blanc" et non "source blanche"."
L'erreur serait elle aussi sacrée?
Il est d'ailleurs question de poisson et de source dans une des sourate les plus mystérieuses du Coran.
Al khaf : la caverne .
Les ismaeliens sont une des formes du chiisme.
Donc une des formes ésotériques d'une branche de l'islam caractérisée par son ésotérisme
Merci encore pour cette humanité ,Tawakhul, Confiteor.
Et la vie est plus savante ...
"Il y a d'ailleurs une faute de traduction akbalık veut dire "poisson blanc" et non "source blanche"."
L'erreur serait elle aussi sacrée?
Il est d'ailleurs question de poisson et de source dans une des sourate les plus mystérieuses du Coran.
Al khaf : la caverne .
Les ismaeliens sont une des formes du chiisme.
Donc une des formes ésotériques d'une branche de l'islam caractérisée par son ésotérisme
Merci encore pour cette humanité ,
Et la vie est plus savante ...
Invité- Invité
Wow j'allais presque oublier que je pouvais commencer à vous balancer des nouveaux trucs avant de partir (ça sera le Japon, pour moi. J'ai pris de nouvelles cartes SD ^^).
Tain j'ai l'impression de choisir à l'arrache, pis j'ai la pression avec tous vos trucs de oufs.
Un peu HS : Les trucs de Dichloro me rappellent ce mec https://www.metal-archives.com/bands/Throane/3540412217, https://www.metal-archives.com/images/6/6/6/8/666881.jpg?1258.
Tain j'ai l'impression de choisir à l'arrache, pis j'ai la pression avec tous vos trucs de oufs.
J'ai explosé un bocal de sucre rapadura acheté en vrac par terre et j'ai pris des photos histoire de me consoler en tirant de cette mésaventure quelque chose d'au moins un peu positif. On dirait un désert avec des machins plus ou moins polis par le temps et le vent.
Un peu HS : Les trucs de Dichloro me rappellent ce mec https://www.metal-archives.com/bands/Throane/3540412217, https://www.metal-archives.com/images/6/6/6/8/666881.jpg?1258.
Mon fils a cassé également notre bocal de Rapadura la semaine dernière !! Mais je n'ai pas eu du tout le réflexe photo… Plutôt gueulante et balai..! Suis vraiment con !
Invité- Invité
Repartons vers les grands espaces, dommage Cuicui n'est plus là pour moquer ma sénilité : j'ai oublié le nom de ce lac (l'ai je jamais su ?).
Pas grave je sais y retourner fastoche :
C'est dans le haut Badakhchan.
Depuis Korog prendre une piste très (très ...) secondaire qui rejoint la M41 après 2 jours de route (et la traversée d'un gué dantesque ultra flippant).
Lorsqu'on arrive au col de Khargoush (4400 m) dépasser un tout petit lac aux eaux troubles, infesté de moustiques et peuplé d'oies sauvages.
Puis prendre à gauche un étroit chemin qui part vers le nord-est.
Rouler durant 1 à 2 h et on arrive.
Un petit village misérable est installé dans la "plaine" (4 500 m) saluer au passage les habitants et poursuivre afin de longer la rive sud du lac.
La piste se termine sur le verrou morainique du lac, un éboulis impressionnant.
On y survit en élevant quelques chèvres à la belle saison.
Pas grave je sais y retourner fastoche :
C'est dans le haut Badakhchan.
Depuis Korog prendre une piste très (très ...) secondaire qui rejoint la M41 après 2 jours de route (et la traversée d'un gué dantesque ultra flippant).
Lorsqu'on arrive au col de Khargoush (4400 m) dépasser un tout petit lac aux eaux troubles, infesté de moustiques et peuplé d'oies sauvages.
Puis prendre à gauche un étroit chemin qui part vers le nord-est.
Rouler durant 1 à 2 h et on arrive.
Un petit village misérable est installé dans la "plaine" (4 500 m) saluer au passage les habitants et poursuivre afin de longer la rive sud du lac.
La piste se termine sur le verrou morainique du lac, un éboulis impressionnant.
On y survit en élevant quelques chèvres à la belle saison.
oh !
C'est sympa original et bien construit
C'est sympa original et bien construit
Ouaip, je plussoie ! Didonque Maël, suis allée sur ton site et j'ai bien rigolé ! C'est chouette, tes petites réflexions en 1 image à chaque fois. ^^
Invité- Invité
LOL merci Confou. Mouarf, rien de prémédité ! J'me suis juste dissipé alors que je faisais une quiche… xD Y en a une autre avec de la betterave xD
Merci Saxou aussi !
C'est ironique ? On dirait qu'il y en a des chiées ! xDquelques chèvres
Merci Saxou aussi !
Je spamme un peu avant de partir, désolé.
Est-ce chelou d'aimer ce genre de trucs ? ↓
Est-ce chelou d'aimer ce genre de trucs ? ↓
J'aime toujours autant les vieilles fenêtres à la con et les pièces et bâtiments qui semblent abandonnés. Il a tout de même fallu que je fasse un peu gaffe, car j'étais limite au milieu de la route pour prendre cette photo.
J'n'sais pas pourquoi, mais j'suis fasciné par cette espèce de semi-végétation verdâtre sur cette berge toute grise. ↑
Une planète ! … Non, je déconne ; c'est un pot de fleur. Mais pendant cette période je lisais le deuxième volume de A Space Odyssey, où justement ils parlent de ces lignes qui apparaissent sur Jupiter et Saturne à cause des nuages chelous et de la vitesse de rotation, alors forcément j'ai fait le rapprochement.
Bon, je triche presque, mais techniquement le jour a changé.
Le Marsupilami- Messages : 120
Pas vraiment artistique aujourd'hui :
Pour la petite histoire : Trouvé hier sur une brocante, évidemment ne fonctionnait plus (miroir et bras d'armement bloqué). Une nuit d'insomnie, à 2H du mat je me lance dans la réparation, et 4h plus tard, ce petit mamiya est de retour chez les vivants.
Pour la petite histoire : Trouvé hier sur une brocante, évidemment ne fonctionnait plus (miroir et bras d'armement bloqué). Une nuit d'insomnie, à 2H du mat je me lance dans la réparation, et 4h plus tard, ce petit mamiya est de retour chez les vivants.
- le bordel:
Dichloro- Messages : 228
[quote="Confiteor"]Repartons vers les grands espaces
J'aime cette photo. Je ne suis pas de tout photos. Mais celle là ... je ne sais pas pourquoi mon attention a été attirée par le coin en bas à droite. Il y a une tonalité de vert gris, un soupçon presque qui captive. On aurait envie de creuser et voir si on peut voir encore plus de cette tonalité. C'est vrai qu'on est poussé a regarder ce coin car dans le reste de la photo il y a différentes tonalités de bleu - gris - marron, mais toujours le bleu reste la couleur dominante. Ce coin ça fait comme un petit trésor car il semble le juste point d'équilibre entre le bleu et le petit vert ensoleillé en bas. Bon enfin je serais la seule à me comprendre dans mes élucubrations
J'aime cette photo. Je ne suis pas de tout photos. Mais celle là ... je ne sais pas pourquoi mon attention a été attirée par le coin en bas à droite. Il y a une tonalité de vert gris, un soupçon presque qui captive. On aurait envie de creuser et voir si on peut voir encore plus de cette tonalité. C'est vrai qu'on est poussé a regarder ce coin car dans le reste de la photo il y a différentes tonalités de bleu - gris - marron, mais toujours le bleu reste la couleur dominante. Ce coin ça fait comme un petit trésor car il semble le juste point d'équilibre entre le bleu et le petit vert ensoleillé en bas. Bon enfin je serais la seule à me comprendre dans mes élucubrations
Invité- Invité
.
Dernière édition par ortolan le Dim 17 Nov 2019 - 18:56, édité 1 fois
ortolan- Messages : 13579
Pensée pour Noir
Photo de cul
- Spoiler:
.
Dernière édition par ortolan le Dim 17 Nov 2019 - 18:57, édité 1 fois
ortolan- Messages : 13579
- Spoiler:
- Abeille
Les chipies, elles sont vives ^^
- Spoiler:
- Abeille
Les chipies, elles sont vives ^^
Ah ben zut, elles sont hébergées sur FB...
[quote="Kingfisher"]Chuna je ne vois pas tes photos... [/quote]
Ca marche bien chez moi.
Ca marche bien chez moi.
fift- Messages : 8855
fift a écrit:Kingfisher a écrit:Chuna je ne vois pas tes photos...
Ca marche bien chez moi.
Oui là ça marche... j'ai un accès restreint au net sauf le temps de midi. J'aime beaucoup la mouche sur la fleur.
Invité- Invité
Pas de remarque quant à la partie de l'anatomie qui semble t'avoir fascinée ...
Ahhhhhh, tu y a pensé aussi je ne suis donc pas le seulConfiteor a écrit:Pas de remarque quant à la partie de l'anatomie qui semble t'avoir fascinée ...
C'est mon obsession du moment.
Confiteor a écrit:Pas de remarque quant à la partie de l'anatomie qui semble t'avoir fascinée ...
Stegos a écrit:Ahhhhhh, tu y a pensé aussi je ne suis donc pas le seulConfiteor a écrit:Pas de remarque quant à la partie de l'anatomie qui semble t'avoir fascinée ...
Chuna a écrit:C'est mon obsession du moment.
Invité- Invité
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20