Une présentation de rigueur
3 participants
Page 1 sur 1
Une présentation de rigueur
Bonjour à tous,
Pas forcement évident de se présenter, mais il parait que c'est socialement bienvenu donc me voici.
Jeune trentenaire parisien, j'ai longtemps été en décalage avec ... tout le monde en fait. jamais vraiment pu m'exprimer ni prendre ma place, j'ai surtout passer mon temps à écouter les autres et essayer de faire comme eux.
Comme beaucoup j'ai terminé chez un psy qui m'a orienté vers le WAIS...que j'ai passé...qui montre un QI de 137... et je ne sais pas trop quoi faire de ça...
Donc me voici en quête de... rien de particulier en fait, juste d'échanges et peut-être d'y voir un peu plus clair.
Pas forcement évident de se présenter, mais il parait que c'est socialement bienvenu donc me voici.
Jeune trentenaire parisien, j'ai longtemps été en décalage avec ... tout le monde en fait. jamais vraiment pu m'exprimer ni prendre ma place, j'ai surtout passer mon temps à écouter les autres et essayer de faire comme eux.
Comme beaucoup j'ai terminé chez un psy qui m'a orienté vers le WAIS...que j'ai passé...qui montre un QI de 137... et je ne sais pas trop quoi faire de ça...
Donc me voici en quête de... rien de particulier en fait, juste d'échanges et peut-être d'y voir un peu plus clair.
Roms- Messages : 4
Re: Une présentation de rigueur
.
Dernière édition par ortolan le Ven 15 Nov 2019 - 13:14, édité 1 fois
ortolan- Messages : 13579
ortolan a écrit:Bonjour Roms et bienvenue sur le forum
Il y a les IRLs parisiennes par exemple si tu as envie de rencontrer des pairs au cours d'une sortie.
Merci Ortolan, j'avoue y penser depuis quelque temps, je vais probablement me lancer
Apprend à vivre avec.Roms a écrit:Comme beaucoup j'ai terminé chez un psy qui m'a orienté vers le WAIS...que j'ai passé...qui montre un QI de 137... et je ne sais pas trop quoi faire de ça...
Surtout, n'oublie jamais, 137 de QI occasionne parfois des nuisances, mais beaucoup moins que 63 !
Et pourtant ces gens sont statistiquement aussi nombreux que toi.
Ne perds pas trop de temps (un peu quand même !) à essayer de comprendre précisément les implications de cette réalité.
Certains en oublient de vivre, croyant qu'il faut être accompli avant de le faire, et que "l'intelligence" donne accès au contrôle et à la liberté.
Souvent, ils se réveillent un peu tard ...
Vis, aime, déteste, pleure, ris, jouis, souffre, passionne-toi etc. mais garde-toi de t'enfermer dans des questionnements sans fin qui finissent par être castrateurs.
Si tu traines ici, tu auras l'embarras du choix, parce que des "autres" variés et tous plus barrés tu en trouveras pléthore !Roms a écrit:j'ai surtout passer mon temps /.../ à essayer de faire comme [les autres].
Confiteor- Messages : 9150
Merci pour ta réponse pleine de philosophie Confiteor
Je n'avais jamais vu ça sous cet angle, j'admet que la mise en perspective est assez frappante
C'est bien ce que je suis venu chercher je l'avoue
Confiteor a écrit:
Surtout, n'oublie jamais, 137 de QI occasionne parfois des nuisances, mais beaucoup moins que 63 !
Et pourtant ces gens sont statistiquement aussi nombreux que toi.
Je n'avais jamais vu ça sous cet angle, j'admet que la mise en perspective est assez frappante
Confiteor a écrit:
Si tu traines ici, tu auras l'embarras du choix, parce que des "autres" variés et tous plus barrés tu en trouveras pléthore !
C'est bien ce que je suis venu chercher je l'avoue
Ah Ah Ah ! Trop pas ...Roms a écrit:Merci pour ta réponse pleine de philosophie Confiteor
Si le volatile qui fréquente ZC n'était pas en vacances, elle te dirait que je n'ai jamais lu un seul livre intello de ma vie, que je suis un gros bourrin de prolo juste bon à rouler avec un énorme 4x4 diesel, que je suis plus fort en plomberie qu'en philo et en maçonnerie qu'en psycho !
Confiteor- Messages : 9150
Confiteor a écrit:je n'ai jamais lu un seul livre intello de ma vie, que je suis un gros bourrin de prolo juste bon à rouler avec un énorme 4x4 diesel, que je suis plus fort en plomberie qu'en philo et en maçonnerie qu'en psycho !
ça n'empèche pas, tu peux faire preuve de philosophie sans forcement être un "intellectuel" (je n'aime pas cette catégorisation mais c'est celle qui s'oppose le mieux à gros bourrin selon moi )