Histoire de zèbre

5 participants

Histoire de zèbre Empty Histoire de zèbre

Message par caritapampa Mer 21 Sep 2011, 11:13

Bonjour tout le monde,
Après avoir longuement parcouru le forum, je me lance pour raconter un peu mon histoire. Tout ce que j'ai pu lire m'a grandement aidé, et je voulais maintenant avoir un peu vos avis.
Depuis que j'ai découvert ce forum il y a environ un mois, je ne sais plus trop où j'en suis ! J'ai été testée zèbre à l'âge de 3 ans. Depuis j'ai toujours enfoui ceci, pensant peut-être que cette différence s'estompe avec l'âge... Mais au fond, j'en ai toujours souffert, notamment dans mes études et mes relations avec les gens. Je suis très entourée, avec des amis véritables, et je ne manque de rien, on pourrait dire que j'ai tout pour être heureuse. Pourtant il y a toujours eu quelque chose qui me bloquait, sans jamais savoir quoi, je me l'expliquais de façon inadaptée mais suffisante pour calmer mon esprit un temps je suppose.

J'ai récemment découvert que j'étais bisexuelle, et quelques mois plus tard je m'inscris sur ce forum de zèbres... A 22 ans (mieux vaut tard que jamais), je découvre donc que j'appartiens à 2 minorités majeures de la population générale, et je commence à comprendre pourquoi malgré le fait d'être bien entourée, j'ai souvent tant besoin de solitude. Depuis ce petit mois, une petite boule dans ma gorge s'est formée que je n'arrive pas à chasser, d'autant plus que j'ai fait ma rentrée en 5e année de médecine, après avoir failli redoubler ma 4e car je ne travaillais pas assez, la faute à la PROCRASTINATION et au manque de confiance, ces deux fléaux apparemment bien connus des zèbres... De même que tout intellectualiser, lister, pour finalement ne pas faire la moitié de ce que je voulais, le cercle vicieux est inévitable... Maintenant que j'ai pris conscience de cela, je sens que le changement est proche, que je me comprends enfin, comme si je levais le voile sur une partie de moi bien cachée depuis tout ce temps !! Mais il manque un petit quelque chose pour pouvoir m'épanouir comme zèbre... J'ai commandé le livre de JSF qui à l'air de faire référence ici, et j'hésite maintenant à passer un test de QI. Je crois que celui-ci ne change pas au cours de la vie, j'avais 130 étant petite alors je ne sais pas si cela pourra vraiment m'aider.

Je procrastine à fond en tout cas rien qu'en écrivant ce mail, je devrais bosser mes cours et non, je trouve toujours quelque chose à faire qui soit justifié (tailler mes crayons, fumer une cigarette, faire la vaisselle, ...). Les études se passent donc dans la douleur...Même si elles me passionnent ! Je préfère largement la partie stage à l'hôpital que cours à la fac qui m'ennuient, y'en a des tonnes à apprendre ! Heureusement quand je suis avec mes amis je ne pense plus à tout cela !!

Alors voilà, après avoir écrit cela, avec un peu de difficulté, je ne sais même pas ce que j'attends, peut-être vos avis, conseils, témoignages... Je suis dans un flou assez perturbant ! Merci de votre lecture, je me sens bien ici, entourée de gens différents mais tous unis par la même paricularité, vraiment enrichissant de parcourir ce forum ! cheers

CP

caritapampa

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de zèbre Empty Re: Histoire de zèbre

Message par Mégalopin Mer 21 Sep 2011, 13:20

Bonjour caritapampa,
Bienvenue sur le forum cheers

Pour la mémorisation, tu peux farfouiller du côté des techniques phosphéniques , c'est très très efficace, j'en atteste. Je les utilise de temps en temps, et les ai conseillées avec bonheur à de nombreux étudiants qui flippaient du retard accumulé: c'est magique!! bounce

Phosphénisme.com
Mégalopin
Mégalopin

Message par Mister Magma Mer 21 Sep 2011, 14:19

Bienvenue sur ce forum, je me retrouve beaucoup dans ce que tu contes.

C'est quoi les techniques phosphéniques ?
Mister Magma
Mister Magma

Message par Mégalopin Mer 21 Sep 2011, 16:44

Mister Magma a écrit:C'est quoi les techniques phosphéniques ?

Une utilisation de la lumière pour dynamiser le cerveau

En smileys ça donne: sunny Shocked Cool cyclops drunken Very Happy

J'ai mis un lien, tu cliques dessus (enfin, je crois... clown ))

Mégalopin
Mégalopin

Message par caritapampa Mer 21 Sep 2011, 16:53

J'ai lu un peu, c'est étonnant ! J'ai essayé mais je n'ai pas réussi à mieux mémoriser. Je suppose qu'il faut un peu d'entrainement.Par contre c'est vrai que ca détend drunken
Merci pour le lien megalopin ! Tu l'utilises pour quoi toi ?

Mister magma, si tu veux raconter un peu ton vécu, je te lirai avec plaisir, peut-être y'a-t-il déja un topic ou tu as écrit ?

caritapampa

Message par Mégalopin Mer 21 Sep 2011, 17:49

caritapampa a écrit:J'ai lu un peu, c'est étonnant ! J'ai essayé

...

Merci pour le lien megalopin ! Tu l'utilises pour quoi toi ?

Il faut lire tranquillement le mode d'emploi. Par exemple, le choix de l'ampoule. En verre dépoli, c'est fondamental autrement tu te bousilles les yeux. Et les diverses procédures.

Sur le site on trouve aussi un forum, prends le temps, lis , renifle, fais ta zèbre!! albino

Il y a 1OOO façons de s'en servir, puisqu'il y a également des techniques initiatiques issues du yoga. En gros la pratique des phosphènes dynamise n'importe quel apprentissage, dont le développement psychique (rêve conscient, rêve dirigé, voyage astral par exemple).

Maintenant j'utilise moins la technique de base: j'utilise la fixation lumineuse à divers moments d'une journée (feu, éclats de soleil sur l'eau, fixation de nuages ou phosphènes de lune)). Mais je suis un vieux routard du développement personnel, commence par le début, tu veras bien où ça te mène

Un étudiant en médecine disait sur ce forum que c'était à la limite de la triche: en exam lles planches d'anat ou les tableaux s'affichaient devant ses yeux il n'avait plus qu'à recopier lol

Ca ne dispense pas de bosser tes cours. Sous phosphènes clown

Et dans la foulée ton sommeil va changer, il deviendra drunken sunny au lieu de Sleep

Spoiler:

Mégalopin
Mégalopin

Message par Yack Mer 21 Sep 2011, 17:54

Regarder le soleil dans les yeux est dangereux. Je ne tenterais pas si j'étais vous.

J'ai un doute sur le phosphénisme. Ca sent la méthode pseudo-scientifique.
C'est un coup à attraper des hallucinations.

Donc méfiance a priori.
Yack
Yack

Message par Legion Mer 21 Sep 2011, 18:00

.

Dernière édition par Legion le Dim 13 Oct 2013, 17:43, édité 1 fois
Legion
Legion

Message par caritapampa Mer 21 Sep 2011, 18:04

C'est ce que je me suis dit à première vue yack, je me méfie un peu toujours de ce genre de truc "révolutionnaire" dont personne n'a jamais entendu parler ! Mais pourquoi pas ! Mais le problème est pas la mémorisation pour moi, que j'ai plutôt performante, il me faut environ 2 fois moins de temps que mes collègues pour apprendre un cours, c'est juste pour m'y mettre le prob ^^

Legion, tu es médecin alors ? Razz Si tu as réussi en bossant que 2h par jour tu as géré Shocked Tu me diras en moyenne sur l'année j'en fait guère plus mais 3 fois plus avant les exams ^^

caritapampa

Message par Legion Mer 21 Sep 2011, 18:07

.

Dernière édition par Legion le Dim 13 Oct 2013, 17:43, édité 1 fois
Legion
Legion

Message par caritapampa Mer 21 Sep 2011, 18:12

Ah d'accord ! En combien d'années ? Et dans quoi tu bosses maintenant ? (sans vouloir faire du HS je suis curieuse Razz )

caritapampa

Message par Legion Mer 21 Sep 2011, 18:42

.

Dernière édition par Legion le Dim 13 Oct 2013, 17:44, édité 1 fois
Legion
Legion

Message par caritapampa Mer 21 Sep 2011, 21:14

Oh oh. Jamais entendu parler de l'algorithmique distribuée. Mais ce doit être intéressant pour une geek comme moi ^^
Bon courage en tout cas !

caritapampa

Message par Mégalopin Mer 21 Sep 2011, 21:22

yack a écrit: Regarder le soleil dans les yeux est dangereux. Je ne tenterais pas si j'étais vous.

J'ai un doute sur le phosphénisme. Ca sent la méthode pseudo-scientifique.
C'est un coup à attraper des hallucinations.

Donc méfiance a priori.

Spoiler:

Merci d'être intervenu, on sent que tu as pris le temps de t'informer... Suspect Rolling Eyes

Dernière édition par Mégalopin le Jeu 22 Sep 2011, 02:51, édité 1 fois
Mégalopin
Mégalopin

Message par Mégalopin Jeu 22 Sep 2011, 00:37

Legion a écrit: @Megalopin : Je me suis longtemps moqué du yoga et compagnie, mais récemment, j'ai découvert que ça pouvait mener à des résultat incroyablement puissants...

Very Happy La fois d'après on fait gaffe. Mais je me suis fait avoir avec les phosphènes, que j'avais croisé voici...hum...25 ans, dans une revue, et ça m'avait paru trop gros.
Faut dire qu'à ce moment-là il fallait 1/ trouver le bouquin 2/acheter le bouquin

Je n'ai donc pas creusé.
En recherche sur la luminothérapie voici 7 ans, sur le net cette fois, j'ai recroisé.
Je me suis grave grave insulté d'être passé à côté d'une technique si puissante Suspect

Il y a un apprentissage pour fixer les images mentales, au début les muscles autour des yeux rendent le phosphène instable. Mais le simple fait, par exemple, de faire un phosphène avant de bosser rend l'esprit alerte, les neurones pétillent de cet apport énergétique

Le phosphène qui se produit quand on ferme les yeux n'est que le témoin de l'énergie cérébrale transitant d'un hémisphère à l'autre, dixit le toubib qui a popularisé cette technique plusieur fois millénaire dans les années 50. Passionnant!

Mégalopin
Mégalopin

Message par Legion Ven 23 Sep 2011, 10:56

.

Dernière édition par Legion le Dim 13 Oct 2013, 17:44, édité 1 fois
Legion
Legion

Message par Mégalopin Ven 23 Sep 2011, 14:02

Ah oui, carrément +++!

Tu fixes la lampe, puis tu t'allonges et regardes la zoulie lumière. Quand ça le fait pas au premier coup tu en remets une dose Wink

En plus les rêves deviennent optimistes et colorés, dans mes périodes phosphenes je me réveille parfois mort de rire Very Happy

Si tu veux lire des commentaires ou poser des questions le mieux est de lire le forum sur le site. Renifle, fais ton zèbre!

Pour expérimenter en revanche il faut cependant respecter les mises en garde: Pas de phosphene avec le soleil, retirer ses lunettes ou lentilles, ampoule dépolie (ne pas voir le filament).

Pas besoin d'acheter le matos proposé (qui est très bien mais cher car artisanal), un lampe "de bureau" fera l'affaire. Pour l'ampoule c'est plus compliqué maintenant, on ne trouve plus ces ampoules en 100W; peut-être encore en 80W. Moi j'ai fait ma provision il y a 4 ans... Et j'ai aussi acheté une ampoule sur le site, elle m'a duré longtemps

Bonne expérimentation Wink

Mégalopin
Mégalopin