A quoi Pensez Vous à cet instant ?
+34
°mour
Caillou
Charv
Delightfull Grey
gratitude
panache
Lotophage
Bimbang
mazoñ
Gourgandin
St'ban
Chuna
Patate
isadora
cyranolecho
J043947.08+163415.7
Caveman
Stopthinking
plusdidee
Lolotte199
Deedee
LundiAuSoleil
Stegos
Ptérodactyle
Hulkinette intense
Qu'ouïë-je
I am So Sure
Aeris
Heldé
Goliadkine
ortolan
Lorelei
Miss aux yeux arc-en-ciel
siamois93
38 participants
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?
Biper a écrit:Pourquoi la bienveillance consisterait à "aider" et pas juste à être ?
Bien vu !
La bienveillance est un état d'esprit qui n'attend point de reconnaissance.
Le sauveur, lui, agit dans l' attente d'un retour, ce retour n'est d'ailleurs que la seule raison pour laquelle il "sauve" (sic).
(cf: triangle de Karpman : source du triangle : la culpabilité, dont on sort par la reconnaissance de la notion de responsabilité assumée, la sienne et celle des autres)
Invité- Invité
DEF Bienveillance: Disposition d'esprit inclinant à la compréhension, à l'indulgence envers autrui
Je suis votre autrui ...
Je suis votre autrui ...
St'ban- Messages : 10478
La bienveillance est un état d'esprit qui n'attend point de reconnaissance.
L'approche est plus juste.
Être !
Invité- Invité
On n'impose ni ses émotions, ni son aide à qui que ce soit.
J'ai voulu répondre à un MP et la destinataire a bloqué sa boîte de réception..! Bipbip
J'ai voulu répondre à un MP et la destinataire a bloqué sa boîte de réception..! Bipbip
Invité- Invité
Saxifrage* a écrit:On n'impose ni ses émotions, ni son aide à qui que ce soit.
gsm
Pinaise, j'ai mis 2 secondes à comprendre gsm..! Je m'améliore en belge !
Invité- Invité
je suis minimaliste aguerriSaxifrage* a écrit:Pinaise, j'ai mis 2 secondes à comprendre gsm..! Je m'améliore en belge !
Une pub s'est affichée sur mon écran pour l'opticien Alain Chelou au plus près de chez vous, et ça me montre la localisation de Sommières… Moi, j'ai lu somnifères… Faut vraiment que j'aille changer mes lunettes ! Ou que je retourne au lit, au choix..!
Invité- Invité
Ah, c'est ton Linux qui t'a installé un bloqueur de pubs farceur ?
ortolan- Messages : 13579
Ils ont l'air mignon. Jusqu'à quand ?
Chuna- Messages : 22222
Non jusqu' à y'a 5min en fait ^^
Je pense qu'à force de servir d'excuse facile au manque d'intelligence forumesque, les gais-lurons se taisent et du coup qu'est-ce qu'on s'emmerde… pardon : qu'est-ce que JE m'emmerde ! (parce que les autres je m'en fous, seul mon joli nombril m'intéresse. ^^)
Mais faîtes donc revenir les bannis !!!! D'ailleurs, ça fait pas 1 an maintenant ? Pour Fata, Mandrin etc...
Pfff… j'ai pas le niveau pour compenser leur absence… Suis trop nulle ..!!!!!!!!!!!!!
Mais faîtes donc revenir les bannis !!!! D'ailleurs, ça fait pas 1 an maintenant ? Pour Fata, Mandrin etc...
Pfff… j'ai pas le niveau pour compenser leur absence… Suis trop nulle ..!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Je me demande si le flood est interdit aussi sur ce fil..?
Invité- Invité
Bon bein du coup, je suis obligée de travailler pour m'occuper.
Invité- Invité
Heureusement qu'il y a des manques d’effectifs....
Qu'est ce que ce serait sinon.
Qu'est ce que ce serait sinon.
Invité- Invité
Tsssssssssssssssss. Dis pas de bêtises (ou alors des bonnes, du vrai flood quoi). Non t'es pas nulle.
Invité- Invité
Je réclame nr6.
Je ne les connais pas mais je vous rejoins, obligée de bosser parce qu'on se fait iech ici est un pure scandale !
@Blackmail : les vacances sont finies, faut rentrer maintenant mon pote !
@Blackmail : les vacances sont finies, faut rentrer maintenant mon pote !
Invité- Invité
Je me demande s'il y a un cycle de l'intelligence, et quelle pourrait en être la période ???
Ou alors peut être que deux personnes ou plus utilisent le même profil ... ...
Invité- Invité
Excellent !
Merci Godzi de participer activement à animer ce forum qui, sans ceux que d'aucuns nomment "les trolls", ressemblerait à un ramassis de pavés creux et pompeux.
L'intelligence se mesure à l'humour
Merci Godzi de participer activement à animer ce forum qui, sans ceux que d'aucuns nomment "les trolls", ressemblerait à un ramassis de pavés creux et pompeux.
Invité- Invité
Wich a écrit:Je me demande s'il y a un cycle de l'intelligence, et quelle pourrait en être la période ???
Tu penses à qui ?
On veut des noms
Invité- Invité
Ne cherchez pas à me faire revenir ! C'est trop tard, maintenant je bosse ! ça vous apprendra, tiens !
Invité- Invité
Les dénigrements dans un sens ou dans l'autre ne font pas honneur à leurs auteursHirondelle78 a écrit:Excellent !
Invité- Invité
Hirondelle78 a écrit:Wich a écrit:Je me demande s'il y a un cycle de l'intelligence, et quelle pourrait en être la période ???
Tu penses à qui ?
On veut des noms
Invité- Invité
On va en être réduit à se fighter entre nous ! Soit.
Invité- Invité
C'est pas la pause là ?Saxifrage* a écrit:Ne cherchez pas à me faire revenir ! C'est trop tard, maintenant je bosse ! ça vous apprendra, tiens !
Hé c'est l'heure !
Invité- Invité
Pfff… vous bossez pas pour de vrai vous ! Je pause à 12h30 !!!
Invité- Invité
LolSaxifrage* a écrit:Pfff… vous bossez pas pour de vrai vous ! Je pause à 12h30 !!!
Invité- Invité
Hirondelle78 a écrit:
Tout mes amis sont des super cerveaux alors
Invité- Invité
Je suis CONTRE, j'aime pas !hirondelle78 a écrit:je suis POUR le port du béret, j'aime bien !
et pour faire plaisir à wich, je rajoute... connasse !...
Dernière édition par Hirondelle78 le Mar 3 Sep 2019 - 12:32, édité 1 fois
Invité- Invité
Enfin… j'vais le chercher en me remplissant l'estomac ! Bon ap' !!!!!
Invité- Invité
C'est malin, va falloir que tu attendes un mois maintenant ^^
Saxifrage* a écrit:Je me demande si le flood est interdit aussi sur ce fil..?
Oui, en théorie, on est en section humeurs, pas humour.
Invité- Invité
Ah, le flood ne peut être considéré que comme de l'humour ? Et non comme un mouvement d'humeur ?
Invité- Invité
Le flood (poster plus de deux messages successifs) est interdit par la charte que tu as en principe lu... Il est globalement toléré en section humour (et évidemment sur les fils persos/Zeetic pour leurs auteurs) et peu sanctionné partout ailleurs en ce moment vu la faible activité de la modération.
Cela ne gêne pas grand monde, je suppose, moi un peu, d'où ma réponse à la question de Saxifrage*.
Cela ne gêne pas grand monde, je suppose, moi un peu, d'où ma réponse à la question de Saxifrage*.
Invité- Invité
C’était une question trollesque Lamorak...
A toi de voir si elle a un sens ou si elle est stupide et sans intérêt
A toi de voir si elle a un sens ou si elle est stupide et sans intérêt
Invité- Invité
Je ne me préoccupe pas trop du sens de ta question, pour être tout à fait honnête. C'est l'action de flood qui me préoccupe.
Je trouve seulement dommage et un peu exclusif de participer tout seul dans un forum de discussion. On devrait toujours prendre le temps de réfléchir avant d'appuyer sur Envoyer, et si malgré tout quelque chose de supplémentaire à exprimer nous vient, là il y a la tolérance de ce second message successif. Mais quand on enchaîne plus de messages tout seul sur un fil non personnel, je trouve qu'il y a quelque chose d'irrespectueux envers les autres utilisateurs du forum. Cela ne me plaît pas.
(Il y a aussi le problème de ceux qui confondent des sujets ouverts (hors présa/cdb/Zeetic) avec leur blog personnel, mais pour lesquels j'applique une tolérance de défaut de jugement ; leur flood me déplaît mais il est involontaire de leur part, c'est un problème de conscience. Toute proportion gardée, c'est la même nuance qui existe entre homicide volontaire et involontaire.)
Pour le trolling, j'en comprends (et j'en pratique) une partie, mais je n'ai pas une compréhension intégrale de cela.
Je trouve seulement dommage et un peu exclusif de participer tout seul dans un forum de discussion. On devrait toujours prendre le temps de réfléchir avant d'appuyer sur Envoyer, et si malgré tout quelque chose de supplémentaire à exprimer nous vient, là il y a la tolérance de ce second message successif. Mais quand on enchaîne plus de messages tout seul sur un fil non personnel, je trouve qu'il y a quelque chose d'irrespectueux envers les autres utilisateurs du forum. Cela ne me plaît pas.
(Il y a aussi le problème de ceux qui confondent des sujets ouverts (hors présa/cdb/Zeetic) avec leur blog personnel, mais pour lesquels j'applique une tolérance de défaut de jugement ; leur flood me déplaît mais il est involontaire de leur part, c'est un problème de conscience. Toute proportion gardée, c'est la même nuance qui existe entre homicide volontaire et involontaire.)
Pour le trolling, j'en comprends (et j'en pratique) une partie, mais je n'ai pas une compréhension intégrale de cela.
Invité- Invité
Rabat-joie
L'absentéisme des HP intelligents est-il la cause ou la conséquence des trolls ?
Et c'est une vraie question.
Je dirais même plus : une question pas si con.
Mais que peu se posent semble-t-il.
L'absentéisme des HP intelligents est-il la cause ou la conséquence des trolls ?
Et c'est une vraie question.
Je dirais même plus : une question pas si con.
Mais que peu se posent semble-t-il.
Invité- Invité
Probablement les deux à la fois.
On peut hésiter à poster des choses intelligentes quand on sait qu'elles vont être trollées ou mal employées/interprétées/dévoyées derrière et dans le même temps, le vide laissé se remplit de participation ludiques pour les participants qui sont restés et revenir au sujet initial devient alors presque hors-sujet. Sans compter qu'il n'y a pas que les trolls ludiques, il y aussi les trolls propagandistes ou rhétoriciens qui sont là pour profiter d'une tribune et non discuter et généralement se plaignent des autres. Et c'est encore pire quand l'invective s'en mêle et que le mépris devient le mode de communication. C'est peu gratifiant intellectuellement parlant de mettre des efforts et de la substance dans un message pour recevoir ce qui s'apparente parfois à de la chiasse en retour. Alors on peut choisir soi-même de délaisser l'esprit des mots pour les mots d'esprit (plus ou moins marqués).
En ce qui me concerne, je trouve dommage que l'on (et je m'intègre dedans puisque je glisse parfois un jeu de mot où je ne devrais consciemment pas le faire) ne sache pas cantonner le troll ludique dans les parties qui lui sont consacrées.
On peut hésiter à poster des choses intelligentes quand on sait qu'elles vont être trollées ou mal employées/interprétées/dévoyées derrière et dans le même temps, le vide laissé se remplit de participation ludiques pour les participants qui sont restés et revenir au sujet initial devient alors presque hors-sujet. Sans compter qu'il n'y a pas que les trolls ludiques, il y aussi les trolls propagandistes ou rhétoriciens qui sont là pour profiter d'une tribune et non discuter et généralement se plaignent des autres. Et c'est encore pire quand l'invective s'en mêle et que le mépris devient le mode de communication. C'est peu gratifiant intellectuellement parlant de mettre des efforts et de la substance dans un message pour recevoir ce qui s'apparente parfois à de la chiasse en retour. Alors on peut choisir soi-même de délaisser l'esprit des mots pour les mots d'esprit (plus ou moins marqués).
En ce qui me concerne, je trouve dommage que l'on (et je m'intègre dedans puisque je glisse parfois un jeu de mot où je ne devrais consciemment pas le faire) ne sache pas cantonner le troll ludique dans les parties qui lui sont consacrées.
Invité- Invité
Ce qui est interdit est d'autant plus jouissif, paraît-il.
Si on ne peut l'ouvrir que pour dire des choses intelligentes, j'vais la laisser close un moment…
Mais soit, je vais fermer mon clapet et laisser la place réclamée aux grands esprits.
… Attends..?! C'est pas déjà ce qui a été fait l'été dernier ? Et y at-il eu plus de grands posts ?...
Arf…
J'ai vraiment être obligée de rester concentrée sur mon boulot, faich.
Si on ne peut l'ouvrir que pour dire des choses intelligentes, j'vais la laisser close un moment…
Mais soit, je vais fermer mon clapet et laisser la place réclamée aux grands esprits.
… Attends..?! C'est pas déjà ce qui a été fait l'été dernier ? Et y at-il eu plus de grands posts ?...
Arf…
J'ai vraiment être obligée de rester concentrée sur mon boulot, faich.
Invité- Invité
Il y a des sections plus adéquates que d'autres pour troller. Je trouve dommage que ce ne soit pas toujours respecté.
Si ZC ne me plaît plus, je repartirai. Ma conception des lieux a peu d'accords ici.
Si ZC ne me plaît plus, je repartirai. Ma conception des lieux a peu d'accords ici.
Invité- Invité
T'inquiète, les trolls vont s'évacuer à force, encore un peu de vaseline et ça passera tout seul.
Invité- Invité
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20