Un zèbre peut en cacher un autre

2 participants

Un zèbre peut en cacher un autre Empty Un zèbre peut en cacher un autre

Message par Ar31e Jeu 5 Sep 2019 - 10:19

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, et je suis également un nouveau zèbre : diagnostiqué il y a 2 jours seulement.

J'ai d'abord été alerté par la pédiatre par rapport au comportement de mon fils. Elle a mis en évidence ce que je refusais de voir. Alors on a appelé une coach/psy. C'est pas mon fils qu'elle a voulu voir mais les parents pour commencer.
Verdict : Je suis zèbre, mon fils aussi, et mon épouse peut être (à confirmer avec des tests).

J'ai toujours su que j’étais différent. Je me reconnaissais dans les reportages de surdoués ; seulement voilà je n'avais aucun talent particulier donc si t'es pas surdoué t'es normal.
Comme beaucoup, Zèbre me va bien. C'est un bouleversement mais un vrai soulagement.

Pas de talent mais bcp de facilités à apprendre. Tant et si bien que je n'ai rien fait de ma vie ; jamais ouvert un livre pour une leçon ; jamais revisé une interrogation. Le maximum que j'ai fait était d'aller en classe et d'accorder mon attention au professeur si je trouvais qu'il en valait la peine.
J’étais classé comme un enfant étourdi, "peux mieux faire" a toujours été l'encouragement des professeurs. Wahoooo, quel mérite ils ont eu ! Peut mieux faire, oui ils auraient pu mieux faire.

Mon fils lui n’était heureux en classe (grande section de maternelle) que quand il était absent et que la maîtresse lui faisait rattraper son retard. 1 semaine d'absence avalée en 2 jours en plus du travail quotidien. Cette année c'est le CP, il attend beaucoup.
Nous avons décidé d'en parler à la maîtresse. Exercice d’équilibriste. On ne veut pas dire notre fils est un génie faite attention ; mais on ne veut pas non plus le passer sous silence et qu'au final il n'ait pas sa place, que tout va lentement. Trop lentement.

Il a 5 ans et demi (né en fin d'année). Il a appris à jouer aux échecs l'an dernier, en maternelle. Dimanche dernier il m'a mis une sacrée déculottée lors d'une longue partie qu'il a suivi à moitié. Trop facile.
Je ne m'en suis pas remis. Comment gérer l’échec ? Entre fierté pour lui, vexation pour moi (j'ai perdu, contre 1 enfant). 2 zèbres qui s'affrontent, aucun des deux n'acceptera de perdre.

Ma vie au travail... Ennuyeuse. Les gens ne vont passez vite. Mettent des mois pour prendre des décisions, brassent de l'air. ils m’épuisent. Le Bore-out.
C'est en faisant des recherches sur le bore out que je suis tombé sur ce forum. J'ai connus les deux, Bore et Burn out. Je me suis toujours arrêté avant de tomber vraiment. Prétextant une grippe plutôt que du surmenage. Faire bonne figure, devant ma famille et mon employeur.

Une nouvelle vie commence pour moi. Je vais apprendre à gérer mes émotions et apprendre à être heureux.

Bien à vous,
Arnaud

Ar31e

Revenir en haut Aller en bas

Un zèbre peut en cacher un autre Empty Re: Un zèbre peut en cacher un autre

Message par I am So Sure Jeu 5 Sep 2019 - 13:34

Le premier jour du reste de ta vie. Étienne Daho.

Bienvenue Very Happy
I am So Sure
I am So Sure

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Un zèbre peut en cacher un autre Empty Re: Un zèbre peut en cacher un autre

Message par Ar31e Jeu 5 Sep 2019 - 14:16

Oui, j'ai bien l'impression.
Merci beaucoup

Ar31e