Avez-vous des amis?
+61
Caroline 53
@Charline
Prince Joann visite
berami
Anglemort
Topsy Turvy
St'ban
Chuna
Orphane
Adélaide
Arteffect
Nincha
Numérel
Lucie41
pili
Névromon
Firespirit
Azi
Jean-Claude Inconvenant
Myofibrille
Kafka
c'est à dire
Zenguos
Dharmina
Fredocondatomag
Archiloque
Lilas
Lataste
mondonga
eudl
DHOM2
Alpha-Omega
Guigui s
Wise
J043947.08+163415.7
sven
dr-korbo
Sophiedel
Lavie
scorames
LeChatBleu
luna stella
higeekomori
Spared
SparklingLance
Miasam
Faelynn
Delightfull Grey
Étoilerose
Zonkey
.Eve.
Confiteor
clo_leg
Tatoak
Kévin L
Zorglub_33
Caveman
RonaldMcDonald
Pureté
siamois93
L.Ony
65 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Avez-vous des amis?
Ah tu as compris sinon j'explique en MP
On pourrait passer sur topicaflood pour les autres blagues ...(qui risquent de suivre...)
On pourrait passer sur topicaflood pour les autres blagues ...(qui risquent de suivre...)
Invité- Invité
Ah oui maintenant j'ai compris la chute mais pas pourquoi il est obligé de s'asseoir!?
Oui ok.
Oui ok.
Invité- Invité
Ce n'est ni l'amitié ni la bonté qui nous manquent, mais nous qui manquons à l'amitié et à la bonté.
- Marcel Jouhandeau
Prince Joann visite- Messages : 1774
C'est un peu exagéré Joann...mais pas totalement faux concernant certaines personnes....
Pas faire d'amalgames.
Pas faire d'amalgames.
Invité- Invité
Bah des amis, je dois dire que non, j'en ai pas...j'en ai eu quand j'étais à l'école jusqu'au début de ma vie d'adulte et après plus rien !!! Ça me manque mais c'est pas facile de faire des rencontres en étant hp, j'espère que ça va changer si je rencontre des hp...à voir
@Charline- Messages : 40
j'ai des amis .....surtout lorsqu'ils ont besoin de mes services
St'ban- Messages : 10478
Et ca te donne "des papillons ds le ventre "Godzilla a écrit:Moi j'ai des amibes, c'est moins encombrant et bruyant ^^
Godzilla a écrit:
Par contre les chenilles ont ruinés ma flore intestinale ^^
Bha oui , regarde l'état des routes apres un defilé de chars Leclerc
perso j'en ai marre de passer des entretiens d'embauche,
,
quand je rencontre quelqun j'ai le coeur ouvert,
je lui fais confiance par défaut...
,
pourquoi les autres ne pourraient pas en faire de même envers moi ?
on est des humains, on a un coeur,, c'est tout pas besoin d'autre critère.
,
quand je rencontre quelqun j'ai le coeur ouvert,
je lui fais confiance par défaut...
,
pourquoi les autres ne pourraient pas en faire de même envers moi ?
on est des humains, on a un coeur,, c'est tout pas besoin d'autre critère.
- Spoiler:
- ça vous arracherait le coeur d'aimer quelqun ?
J'ai une amie, depuis deux ans.
C'est une ancienne collègue, nous avons travaillé dans la même entreprise pendant six ans, mais l'une et l'autre sur la réserve. Nous avons eu un "coup de foudre" au moment où nous allions quitter l'entreprise. Nos modes de vie sont pourtant très différents : elle est hyperactive, je m'applique à ralentir. Elle est très préoccupée par son apparence, moi pas particulièrement. Est extrêmement liée à sa famille, structurée, je n'en ai plus. Mais nous nous comprenons d'une façon limpide, l'une pourrait terminer les phrases de l'autre, et selon les circonstances, événements, savoir exactement ce que ressent l'autre, ce qui la fait réagir. Nous nous émerveillons des mêmes choses ( souvent ces petits riens que peu de gens voient), nous scandalisons ensemble, nous prêtons nos lectures, nous sommes complètement fusionnelles quand nous nous voyons ou nous appelons, mais nous savons aussi nous "laisser tranquilles".
Précédemment, j'étais très liée depuis les années collège avec quelqu'un dont je me croyais proche; rétrospectivement, je me rends compte que si je lui ai inconditionnellement donné mon temps, mon énergie, je n'en ai jamais rien reçu. Il me vidait littéralement, m'appelant beaucoup, longtemps, tard, déversant, se plaignant, puis repartant ou raccrochant ragaillardi après avoir aspiré mon énergie. J'acceptais, dans une dynamique sacrificielle dont je croyais qu'elle faisait ma valeur.
C'est maintenant que je travaille sur moi et à la construction d'une bienveillance envers moi-même d'abord (psychothérapie, CNV) que je deviens plus capable, il me semble en tout cas, de relations équilibrées: Je m'en donne le droit et la légitimité. Une autre amitié prend forme dans le collectif de créateurs et artisans que j'ai rejoint (osé rejoindre!) au printemps dernier.
C'est une ancienne collègue, nous avons travaillé dans la même entreprise pendant six ans, mais l'une et l'autre sur la réserve. Nous avons eu un "coup de foudre" au moment où nous allions quitter l'entreprise. Nos modes de vie sont pourtant très différents : elle est hyperactive, je m'applique à ralentir. Elle est très préoccupée par son apparence, moi pas particulièrement. Est extrêmement liée à sa famille, structurée, je n'en ai plus. Mais nous nous comprenons d'une façon limpide, l'une pourrait terminer les phrases de l'autre, et selon les circonstances, événements, savoir exactement ce que ressent l'autre, ce qui la fait réagir. Nous nous émerveillons des mêmes choses ( souvent ces petits riens que peu de gens voient), nous scandalisons ensemble, nous prêtons nos lectures, nous sommes complètement fusionnelles quand nous nous voyons ou nous appelons, mais nous savons aussi nous "laisser tranquilles".
Précédemment, j'étais très liée depuis les années collège avec quelqu'un dont je me croyais proche; rétrospectivement, je me rends compte que si je lui ai inconditionnellement donné mon temps, mon énergie, je n'en ai jamais rien reçu. Il me vidait littéralement, m'appelant beaucoup, longtemps, tard, déversant, se plaignant, puis repartant ou raccrochant ragaillardi après avoir aspiré mon énergie. J'acceptais, dans une dynamique sacrificielle dont je croyais qu'elle faisait ma valeur.
C'est maintenant que je travaille sur moi et à la construction d'une bienveillance envers moi-même d'abord (psychothérapie, CNV) que je deviens plus capable, il me semble en tout cas, de relations équilibrées: Je m'en donne le droit et la légitimité. Une autre amitié prend forme dans le collectif de créateurs et artisans que j'ai rejoint (osé rejoindre!) au printemps dernier.
Je crois qu'avant j'avais du mal à accepter que mes amis fassent des trucs sans moi je me demandais tjrs mais pq ils m'ont pas invité à ci et ça... mais mnt ça va mieux là je me sens bien tant pis ils m'aiment bien quand même, je dois niquer l'ambiance un truc comme ça je sais pas, je suis trop décalé pour certaines situation franchement objectivement c'est vrai je crois donc ils ont raison en fait, ils se previennent eux et les autres de moments gênants
C'est pas grave je divague, c'est des vagues, de l'eau et du vent. Rien de méchant.
C'est pas grave je divague, c'est des vagues, de l'eau et du vent. Rien de méchant.
Mars avril mai- Messages : 624
canard magique a écrit:Je crois qu'avant j'avais du mal à accepter que mes amis fassent des trucs sans moi je me demandais tjrs mais pq ils m'ont pas invité à ci et ça... mais mnt ça va mieux là je me sens bien tant pis ils m'aiment bien quand même, je dois niquer l'ambiance un truc comme ça je sais pas, je suis trop décalé pour certaines situation franchement objectivement c'est vrai je crois donc ils ont raison en fait, ils se previennent eux et les autres de moments gênants
Salut,
Si le fait qu'ils ne t'invitent pas te provoque des nœuds au cerveau, c'est peut être parce que tu ne demande pas clairement à ces personnes leur point de vue à ce sujet. Je doute qu'une saine amitié puisse éclore sur des interprétations.
Mais ce n'est que mon point de vue très subjectif
Tutti- Messages : 80
Salut merci de ton opinion franchement c'est cool
Mars avril mai- Messages : 624
Difficile de garder des amis quand on est à fleur de peau
Canarirouge- Messages : 1
Amis?..... qu'elle est ta conception?
je cherche pas à m'en faire j'aime pas faire comme
tout le monde!!, comme la vie n'est qu'impermanence