Les petits bonheurs du quotidien
+4
I am So Sure
siamois93
Bimbang
Zorglub_33
8 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: La zébritude :: Discussions générales relatives à la zébritude :: Syndrome d'Asperger et troubles du spectre autistique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les petits bonheurs du quotidien
C'est plaisant de voir la foultitude d'oiseaux qui viennent profiter de toutes les mangeoires que j'ai installés dans le jardin...
J'ai même eu jusqu'à 12 tourterelles en même temps.
Ils me torpillent environ 10 KG de graines par mois dont une bonne partie doit gicler hors de la mangeoire )
J'ai même eu jusqu'à 12 tourterelles en même temps.
Ils me torpillent environ 10 KG de graines par mois dont une bonne partie doit gicler hors de la mangeoire )
Dernière édition par Autiste Asperger le Lun 23 Déc 2019, 18:32, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Les petits bonheurs du quotidien
Je suis d'accord. L'autre matin une mésange en train de picorer une boule de graines sur mon balcon a fait mon bonheur pour la journée :-) Je suis attachée à ces petits bonheurs du quotidien, un rayon de soleil qui éclaire une dernière feuille, un chant d'oiseau au crépuscule...
Dernière édition par Zorglub_33 le Lun 23 Déc 2019, 10:52, édité 1 fois
Zorglub_33- Messages : 253
... excellent..je me permets de poser ici une question que je voulais poser sur le sujet du minimalisme... je me demandais si tu faisais du compost ? Je te pensais en appartement sans jardin comme moi... du coup tu nourris les oiseaux avec les épluchures ou pas aussi ?
en appartement il faut des lombrics pour pouvoir faire du compost...
en appartement il faut des lombrics pour pouvoir faire du compost...
Invité- Invité
Perso j'ai fait du compost dans un grand pot de fleurs sur mon balcon, sans lombrics. Par contre j'ai laissé tomber, outre que ça attirait les moucherons, je n'en n'avais pas l'utilité. Mais ne pas recycler tous mes déchets de fruits et légumes me chagrine un peu. Je pense que je vais essayer de monter qq chose au niveau de la copropriété, dans les années à venir.
ha oui un compost collectif c'est pas une mauvaise idée.. j'ai pensé aller du côté des jardins municipaux pas loin de chez moi pour leur proposer si j'en fais un .... mais j'ai vu qu'il faut des lombrics pour digérer et faire le compost donc ... ça évite aussi les moucherons peut être vu que c'est fermé....
Invité- Invité
Je suis en appartement mais j'ai 60 m² de jardin que je cultive et environ 40m² de pelouse.
Donc oui, j'ai un composteur.
Un carré de bois vendu pour le potager que j'ai placé au sol et depuis 2 ans, je dépose tous mes déchets alimentaires (fruits et légumes)
J'ai d'ailleurs converti un voisin pour qu'il dépose également ses déchets alimentaires (fruits et légumes) dans mon composteur.
Pour les mangeoires à oiseaux, j'ai fixé une quinzaine de petites coupelles à pot de fleurs que j'ai fixé sur les poteaux des framboisiers et que j'ai percé de petits trous afin que l'eau ne s’accumulent pas dedans.
Donc oui, j'ai un composteur.
Un carré de bois vendu pour le potager que j'ai placé au sol et depuis 2 ans, je dépose tous mes déchets alimentaires (fruits et légumes)
J'ai d'ailleurs converti un voisin pour qu'il dépose également ses déchets alimentaires (fruits et légumes) dans mon composteur.
Pour les mangeoires à oiseaux, j'ai fixé une quinzaine de petites coupelles à pot de fleurs que j'ai fixé sur les poteaux des framboisiers et que j'ai percé de petits trous afin que l'eau ne s’accumulent pas dedans.
Invité- Invité
une année ..quand j'avais un jardin, je mettais des boules de graisse/graines pour les mésanges bleues ,dans le petit arbre pile en face de la fenêtre..mais ce sont des rats qui venaient au bout d'un moment hiiii ... j'aime bien les rats surtout en campagne mais bon... j'avoue que c'était pas terrible ..je préfère une horde d'oiseaux à une horde de rats même bio
Je pense qu'en prenant un truc à compost avec des lombric je vais naturellement consommer plus de fruits et légumes(?) ... ça m'agace d'éviter le plastique et de jeter mes épluchures à la poubelle... je suis à la campagne mais on m'a dit (ou j'ai lu) qu'il est interdit de jeter ses épluchures dans les fossés par exemple...dommage y'en a un pile devant chez moi.
Je pense qu'en prenant un truc à compost avec des lombric je vais naturellement consommer plus de fruits et légumes(?) ... ça m'agace d'éviter le plastique et de jeter mes épluchures à la poubelle... je suis à la campagne mais on m'a dit (ou j'ai lu) qu'il est interdit de jeter ses épluchures dans les fossés par exemple...dommage y'en a un pile devant chez moi.
Invité- Invité
J'ai envisagé les boules de graisses mais la plupart sont maintenant composés de graisse de palme...
Donc des graines simples, c'est préférable...
Donc des graines simples, c'est préférable...
Dernière édition par Autiste Asperger le Mer 01 Jan 2020, 07:57, édité 1 fois
Invité- Invité
Mon p'tit bonheur de tout à l'heure
Un trajet en trottinette pour aller faire quelques courses au son de la Motown
Un trajet en trottinette pour aller faire quelques courses au son de la Motown
Invité- Invité
Un superbe dessin reçu par la poste ce jour par un membre de ma communauté.
Invité- Invité
J'ai entendu à la radio qu'un quartier (j'sais plus où) avait mis en place un poulailler collectif. Tout le monde apporte ses déchets, et il y a répartition des oeufs, et aussi de l'entretien. C'est devenu un point de rassemblement, de discussions aussi, de coopération.
C'est facile, pas cher, et ... chouette ! ^^
C'est facile, pas cher, et ... chouette ! ^^
Bimbang- Messages : 6444
oui c'est super ce genre d'initiative..y'a même des patrons de boites qui mettent en place des jardins collectifs , ou des écoles (la poste par exemple fait ça) , y'a des ruches aussi.... c'est beau tout ça je trouve j'espère bien qu'on va revenir au maximum à du municipal, du local , de l'associatif pour partager tout ça...
Petits bonheur ... mon petit bonhomme en pain d'épice à la boulangerie avec mon café le matin
Petits bonheur ... mon petit bonhomme en pain d'épice à la boulangerie avec mon café le matin
Invité- Invité
Le mien, un peu régulier, c'est de trouver un beau caillou qui soit doux et joli.Je passe du temps à le regarder, à observer sa forme particulière, et à le triturer entre mes doigts ^^
C'est comme un doudou ! Ça m'apaise.
Bimbang- Messages : 6444
Bimbang a écrit:Le mien, un peu régulier, c'est de trouver un beau caillou qui soit doux et joli.Je passe du temps à le regarder, à observer sa forme particulière, et à le triturer entre mes doigts ^^
houla tu adorerais la rivière à côté de chez moi y'a du joli caillou pour ricochet ou autre plaisir
Invité- Invité
[quote="Biper"]
J'adore faire ça avec les marrons, à l'automne :-)
Bimbang a écrit:Le mien, un peu régulier, c'est de trouver un beau caillou qui soit doux et joli.Je passe du temps à le regarder, à observer sa forme particulière, et à le triturer entre mes doigts ^^
J'adore faire ça avec les marrons, à l'automne :-)
Les petits plaisirs. Beautés vulgaires. Musique. YouT.
De simples choses. La Ruda Salska. Musique. YouT.
De simples choses. La Ruda Salska. Musique. YouT.
La mise en place d'une médiathèque virtuelle ou chacun(e) peut choisir des objets culturels et les recevoir gratuitement par voie postale.
Invité- Invité
Une sortie dans mon jardin pour aller récupérer deux salades pour ce soir.
Invité- Invité
Autiste Asperger a écrit:La mise en place d'une médiathèque virtuelle ou chacun(e) peut choisir des objets culturels et les recevoir gratuitement par voie postale.
qui ? quoi donc ? ou ça ?
Invité- Invité
Une proposition d'article qui à de fortes chances d'aboutir.
Invité- Invité
c'est toi qui a collé ça ? rhooooo
J'ai vu qu'il y a des personnes qui collent ça sur le pare brise bien en face de la vision du conducteur quand il se gare sur les places handicapées
J'ai vu qu'il y a des personnes qui collent ça sur le pare brise bien en face de la vision du conducteur quand il se gare sur les places handicapées
Invité- Invité
Pour l'instant je ne fais cela que pour les passages piétons mais j'envisage également de commander d'autres modèles pour les places handicapés...
Parce qu'en rentrant chez moi, j'ai vu un véhicule garé sur l'une de ces places...
Je me suis retenu de ne pas l'écrire au marqueur indélébile sur le capot que j'ai toujours dans ma sacoche...
Parce qu'en rentrant chez moi, j'ai vu un véhicule garé sur l'une de ces places...
Je me suis retenu de ne pas l'écrire au marqueur indélébile sur le capot que j'ai toujours dans ma sacoche...
Invité- Invité
le marqueur blanc effaçable sur le pare brise est une bonne alternative .. les gens qui font ça ne sont pas forcément des monstres, un rappel à l'ordre peut suffire , ça peut être une fois aussi pour deux secondes.... je déteste les gens qui font ça mais bon .... d'ailleurs sur les places handicapées il faut être sur de ne pas se tromper , si la personne n'a pas de carte ça ne veut pas dire qu'elle ne peut pas en bénéficier ..genre une personne qui accompagne une personne âgée Etc ...
le marqueur indélébile sur la carrosserie c'est un peu violent
le marqueur indélébile sur la carrosserie c'est un peu violent
Invité- Invité
Rayer la carrosserie à l'aide d'une clé pour les véhicules garés sur les passages piétons, c'est violent, donc, j'ai arrêté et maintenant je colle 4 autocollants...
Mais j'ai pris soin de prendre un modèle papier... Qui va se déchirer au décollage...
Mais j'ai pris soin de prendre un modèle papier... Qui va se déchirer au décollage...
Invité- Invité
Suis gentil comme autiste mais je ne supporte plus les automobilistes qui se garent sur les pistes cyclables, les places handicapés, les trottoirs, les passages piétons...
Invité- Invité
Puisque tu sembles être dans la logique du vengeur masqué ou du redresseur de torts (ou de "tordus" ?), tu peux intercaler entre l'autocollant et son support des fragments de lames de rasoir. L'automobiliste enragé gratte frénétiquement et, si tout va bien, les morceaux d'acier se glissent entre l'ongle et la peau.Autiste Asperger a écrit:Mais j'ai pris soin de prendre un modèle papier... Qui va se déchirer au décollage...
Tu as raté une vocation d'éco-terroriste ou de GI. Tous deux interviennent afin que le monde soit meilleur.
Confiteor- Messages : 9132
Je suis gentil comme NP mais je ne supporte plus les gens qui ne s'excusent pas lorsqu'ils me bousculent dans la foule.
J'ai acheté un AK 47 et désormais je n'hésite plus à m'en servir en cas d'agacement.
J'ai acheté un AK 47 et désormais je n'hésite plus à m'en servir en cas d'agacement.
Confiteor- Messages : 9132
Confiteor a écrit:Puisque tu sembles être dans la logique du vengeur masqué ou du redresseur de torts (ou de "tordus" ?), tu peux intercaler entre l'autocollant et son support des fragments de lames de rasoir. L'automobiliste enragé gratte frénétiquement et, si tout va bien, les morceaux d'acier se glissent entre l'ongle et la peau.Autiste Asperger a écrit:Mais j'ai pris soin de prendre un modèle papier... Qui va se déchirer au décollage...
Tu as raté une vocation d'éco-terroriste ou de GI. Tous deux interviennent afin que le monde soit meilleur.
Je ne porte pas de masque et je ne venge personne.
Invité- Invité
les petits bonheurs des uns ne sont pas forcément ceux des autres
Alors mon petit bonheur ce matin est venu de mon fils (oui encore et toujours je parle de lui )
Donc :
Lui : " maman , tu ne serais pas un peu ce qu'on appelle une mère poule ? "
Moi : " heu oui surement ... comme toutes les mères ... ça te dérange ? tu veux que je change ? "
Lui : "oui un peu ... mais c'est pas une raison pour changer "
Alors mon petit bonheur ce matin est venu de mon fils (oui encore et toujours je parle de lui )
Donc :
Lui : " maman , tu ne serais pas un peu ce qu'on appelle une mère poule ? "
Moi : " heu oui surement ... comme toutes les mères ... ça te dérange ? tu veux que je change ? "
Lui : "oui un peu ... mais c'est pas une raison pour changer "
Invité- Invité
Une salade du jardin que je viens d'aller ramasser pour le repas de ce soir
Invité- Invité
Savoir à qui emprunter un AK47 en cas de nécessité
...et récolter des pommes d'hiver, délicieusement sucrées, fermes et saines.
...et récolter des pommes d'hiver, délicieusement sucrées, fermes et saines.
Biper a écrit:c'est toi qui a collé ça ? rhooooo
Ben j'aimerais bien qu'il vienne chez moi parce que les gens qui arrive sur la place handicapé sans macaron il y en a tout plein par ici
Perso j'arrache les essuie-glaces je retourne les rétroviseurs dans l'autre sens et s'il y a je casse l'antenne...
Invité- Invité
Des châtaignes offerte il y a peu et qui me régalent ce soir.
Invité- Invité
Madame Picodon a écrit:Biper a écrit:c'est toi qui a collé ça ? rhooooo
Ben j'aimerais bien qu'il vienne chez moi parce que les gens qui arrive sur la place handicapé sans macaron il y en a tout plein par ici
Perso j'arrache les essuie-glaces je retourne les rétroviseurs dans l'autre sens et s'il y a je casse l'antenne...
Détruire ou dégrader la propriété d'autrui c'est pas mieux à mes yeux que se garer sur une place handicapée... je préfère les méthodes plus douces. C'est interdit en plus.
Invité- Invité
Biper a écrit: je préfère les méthodes plus douces
Dans ce genre là?
Heldé- Messages : 692
Mon petit bonheur ce sont les couchers de soleil, surtout l’hiver avec la brume. Puis toutes ces couleurs étincelantes d’une beauté sans nom. Parfois on dirait un tableau. Je ne m’en lacerai jamais je crois !
Edel- Messages : 306
Heldé a écrit:Biper a écrit: je préfère les méthodes plus douces
Dans ce genre là?
Il n'a pas sorti un lance-flammes pour arroser tout le monde ?
Le handicap c'est toujours visible d'après vous ?
Ça se voit sur sa tête qu'il est handicapé peut-être ?
Beaucoup de personnes qui ont eu un infarctus et n'en sont pas mortes sont souvent avec une grande faiblesse qui fait qu'elles sont considérées en handicap, pourtant rien ne le montre.
On peut aussi accompagner une personne handicapée.
Je déteste ce genre de vidéo. Peut-être que dans le site d'origine il y a des explications, mais à partir de celle de Youtube, c'est bien trop limité.
Je souhaite juste que ceux qui font les zorros ne se trompent JAMAIS.
oui en effet le handicap n'est pas toujours visible c'est pourquoi je préfère les méthodes douces comme celle là , j'avais vu cette vidéo..ce sont juste des post it... quel boulot d'ailleurs.. c'est une équipe de pro qui a fait ça...genre une caméra cachée...je suppose je ne me souviens plus de la vidéo dans son intégralité.
Un handicap donne droit à une carte ou un macaron.... mais une personne âgée peut aussi avoir besoin de se garer plus près d'une entrée de magasin ou autre e la carte vermeil ne fonctionne pas.
Edit : je viens de revisionner la vidéo... je n'aime pas l'humiliation ...les gens sont si vertueux en nombres. Je crois que j'aurai eu envie d'aider le gars à sortir les post it ..en tous cas je n'aurai pas hué avec la foule.
Un handicap donne droit à une carte ou un macaron.... mais une personne âgée peut aussi avoir besoin de se garer plus près d'une entrée de magasin ou autre e la carte vermeil ne fonctionne pas.
Edit : je viens de revisionner la vidéo... je n'aime pas l'humiliation ...les gens sont si vertueux en nombres. Je crois que j'aurai eu envie d'aider le gars à sortir les post it ..en tous cas je n'aurai pas hué avec la foule.
Invité- Invité
Se la jouer justicier au grand cœur prêt à défendre les droits civiques de certains en usant de méthodes dénuées de civisme ne vaut pas un pet de lapin. Et que la méthode soit douce ne change pas grand chose, c'est ce que je voulais montrer via ce lien.
D'apparence, une infraction qui fait grincer les dents peut s'avérer infondée dans les faits et ce n'est pas au quidam illégitime de la qualifier et d'appliquer sa propre justice. Ce serait semer le chaos et récolter l'incivisme.
Dans l'exemple, ces colleurs de post-it auraient mieux fait de signaler ce stationnement aux autorités compétentes et d'aller balayer un peu devant leurs portes car nul n'est tout blanc. Ni eux, ni moi, ni personne!
D'apparence, une infraction qui fait grincer les dents peut s'avérer infondée dans les faits et ce n'est pas au quidam illégitime de la qualifier et d'appliquer sa propre justice. Ce serait semer le chaos et récolter l'incivisme.
Dans l'exemple, ces colleurs de post-it auraient mieux fait de signaler ce stationnement aux autorités compétentes et d'aller balayer un peu devant leurs portes car nul n'est tout blanc. Ni eux, ni moi, ni personne!
Dernière édition par Heldé le Mar 31 Déc 2019, 15:19, édité 1 fois
.
Dernière édition par My_illusion le Mer 06 Sep 2023, 23:08, édité 2 fois
Invité- Invité
.
Dernière édition par My_illusion le Mer 06 Sep 2023, 23:09, édité 1 fois
Invité- Invité
- Heldé:
- Heldé a écrit:Se la jouer justicier au grand cœur prêt à défendre les droits civiques de certains en usant de méthodes dénuées de civisme ne vaut pas un pet de lapin. Et que la méthode soit douce ne change pas grand chose, c'est ce que je voulais montrer via ce lien.
Dans l'exemple, ces colleurs de post-it auraient mieux fait de signaler ce stationnement aux autorités compétentes et d'aller balayer un peu devant leurs portes car nul n'est tout blanc. Ni eux, ni moi, ni vous!
ça n'est pas de ce genre de méthode dont je parlais en parlant de méthode douce comme je l'ai précisé il n y a rien de doux la dedans pour moi. Je préfère quelqu'un qui va écrire sur un pare brise au marqueur blanc hypra lavable un petit mot que de la dégradation...après personnellement je n'appellerai même pas les autorités. Perso que parfois une personne (et je ne dis même pas un con) se gare sur une place handicapée je m'en fiche un peu dans la mesure ou ça m'a l'air rare , en tous cas je vois rarement les places handicapée squattées par des valides.
Pas la peine de venir me chatouiller en déformant mon propos après l'avoir illustré avec une vidéo à côté de la plaque par rapport à ce que j'exprime.
Edit : au cas ou j'interprète mal ton propos je te prie de m'en excuser et de me le signaler et sinon je ne vais pas batailler
Dernière édition par Biper le Mar 31 Déc 2019, 14:17, édité 2 fois
Invité- Invité
Sinon pour en revenir au sujet ... toujours un bonheur d'admirer le tableau naturel de la montagne (des montagnes) quand je vais faire un tour vers l'Espagne.
- MYI:
- merci pour les précisions , j'ai dit Lombric à cause du nom du composteur ... je vais voir si je peux en bidouiller un parce que j'augmente ma conso de légumes ... je n'ai pas envie de dépenser uen fortune (proportionnellement à mon budget bien entendu).
Invité- Invité
- @ Biper:
- Mes propos se voulaient plus globaux et n'étaient nullement adressés qu'à toi seule, auquel cas je l'aurais spécifié.
Par ce lien, je voulais surtout montrer que, dans mon système de pensée, un quelconque recours illégitime était finalement malvenu pour les raisons évoquées.
Loin de moi l'idée de détourner tes propos, là n'était pas mon intention.
Entre deux crevettes décortiquées, j'ai pu être maladroit dans la forme et le fond.
Toutes mes confuses si tel est le cas.
PS: Je suis étonné de ton interprétation car il m'a semblé, à lire tes commentaires, que nos deux visions se rejoignaient pour une part.
- Heldé:
- Heldé a écrit:
- @ Biper:
- Mes propos se voulaient plus globaux et n'étaient nullement adressés qu'à toi seule, auquel cas je l'aurais spécifié.
Par ce lien, je voulais surtout montrer que, dans mon système de pensée, un quelconque recours illégitime était finalement malvenu pour les raisons évoquées.
Loin de moi l'idée de détourner tes propos, là n'était pas mon intention.
Entre deux crevettes décortiquées, j'ai pu être maladroit dans la forme et le fond.
Toutes mes confuses si tel est le cas.
PS: Je suis étonné de ton interprétation car il m'a semblé, à lire tes commentaires, que nos deux visions se rejoignaient pour une part.
oui justement je disais la même chose mais j'ai mal interprété sans doute ..c'est moi qui suis désolée..mais comme tu faisais le parallèle entre la vidéo que je trouve violente et les méthodes douces que j'évoquai ...bon bref au moins les choses sont posées à défaut d'être claires ... comme ça tu sais que j'ai un sale caractère au cas ou ça serait passé inaperçu jusque là bon réveillon si tu réveillonnes ..les crevettes c'est trop bon, avec de l'aïoli ou de la mayo maison... miam..nature aussi mais perso j'aime mangé gras sucré et salé
Invité- Invité
Je ne sais pas si les boules de graisse sont bonnes pour les tourterelles. Il y en a ici une quinzaine. Je leur donnais des graines "tourterelles" l'hiver dernier, là j'ai trouvé des graines "tous oiseaux" et elles se régalent. Il ne fait pas encore trop froid.
En plus j'ai le problème des chats, donc si je suspends des boules il va falloir que ce soit en bout de branche. L'arbousier a encore des fruits et certains petits oiseaux s'y nourissent également.
En plus j'ai le problème des chats, donc si je suspends des boules il va falloir que ce soit en bout de branche. L'arbousier a encore des fruits et certains petits oiseaux s'y nourissent également.
Page 1 sur 2 • 1, 2