[RENNES] Rencontre IRL le samedi 8 juillet 2023 - NB: Regardez le 1er post avant la fin ;-)
+62
zébrette à lunettes
Alleb
Corentin2
omkaraclay
juleskicker
Roth
Vingtrois
RimaRonsard
Cinndy!?
Lily777
Sophie-Fany
Claire M.
Blossac
Boitachat
Balop
Elentir
Kiwi44
Csteph
mmashoro
vincent56
Ma_Rie
zeVDL
charlesp
Zebreizh
Pierre P
Patuneta
Sam'
Milion
Alx35
Arzhur
kty_kat
Goutte
BzzBzzarre
BillClinton
Faulklore
SangFroid
TBsq
Z999
Kwak
Evinrud
Balkanitsa
ollaab
Scoubee
cid
Eclipse lunaire
Lyariana
Gasta
ChinaShop
karyon
Lady_M
Feeling
Zoune
Number_6
Ankou
Thébaïde
tzz
Tigrobze
krisderennes
LilyN
Pouniapod
patidou
lily21
66 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Ouest (Bretagne, Pays de la Loire, Basse-Normandie)
Page 4 sur 12
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Re: [RENNES] Rencontre IRL le samedi 8 juillet 2023 - NB: Regardez le 1er post avant la fin ;-)
Bonjour à toutes et tous
[Mise à jour] Un arrêté préfectoral rendant obligatoire le port du masque en centre ville de Rennes et certains parcs doit être publié demain matin. Nous attendons de savoir si le Parc des Gayeulles sera concerné par cet arrêté.
- Si c'est le cas, nous nous retrouverons dès 16h30 au Comptoir Vénitien sans passer par la case Parc des Gayeulles
- Si ce n'est pas le cas, nous nous retrouverons à l'endroit où nous étions la dernière fois, c'est à dire après le restaurant le Parc du bois.
[Mise à jour] Un arrêté préfectoral rendant obligatoire le port du masque en centre ville de Rennes et certains parcs doit être publié demain matin. Nous attendons de savoir si le Parc des Gayeulles sera concerné par cet arrêté.
- Si c'est le cas, nous nous retrouverons dès 16h30 au Comptoir Vénitien sans passer par la case Parc des Gayeulles
- Si ce n'est pas le cas, nous nous retrouverons à l'endroit où nous étions la dernière fois, c'est à dire après le restaurant le Parc du bois.
Pouniapod- Messages : 238
Re: [RENNES] Rencontre IRL le samedi 8 juillet 2023 - NB: Regardez le 1er post avant la fin ;-)
Victoire !
SangFroid- Messages : 120
Nous sommes arrivés
Quelle belle soirée c'était!!!!
Hâte de retrouver ceux d'entre vous qui se sont inscrits pour le weekend prochain aux Breizh deiz!!! Et si d'autres veulent nous rejoindre, vous êtes les bienvenus, les inscriptions se clôturant lundi
Lien vers les Breizh deiz
Hâte de retrouver ceux d'entre vous qui se sont inscrits pour le weekend prochain aux Breizh deiz!!! Et si d'autres veulent nous rejoindre, vous êtes les bienvenus, les inscriptions se clôturant lundi
Lien vers les Breizh deiz
lily21- Messages : 286
Eh bien ce fut un moment agréable, en dépit de la fatigue tiraillant mon organisme de cycliste sur la fin.
Ma nature sauvage ne me prédisposant pas à ce genre d'exercice, j'ai pu néanmoins partager de manière plus sincère et fluide que je n'en ai l'habitude ailleurs.
Peut-être gagnerai-je en aisance avec un peu d'habitude, car cette sortie était une manière d'exploit rendu moins que pénible grâce à votre sympathie.
Merci à tous, et à bientôt peut-être.
P.S. promis lily21, je m'inscrirai proprement une autre fois.
P.S. : prénoms et pseudos se mélangent dans mon esprit, aussi je ne saurais plus qui chercher pour lui communiquer ce que je voulais. Merci de te signaler par MP toi qui sais que je te parle
Ma nature sauvage ne me prédisposant pas à ce genre d'exercice, j'ai pu néanmoins partager de manière plus sincère et fluide que je n'en ai l'habitude ailleurs.
Peut-être gagnerai-je en aisance avec un peu d'habitude, car cette sortie était une manière d'exploit rendu moins que pénible grâce à votre sympathie.
Merci à tous, et à bientôt peut-être.
P.S. promis lily21, je m'inscrirai proprement une autre fois.
P.S. : prénoms et pseudos se mélangent dans mon esprit, aussi je ne saurais plus qui chercher pour lui communiquer ce que je voulais. Merci de te signaler par MP toi qui sais que je te parle
Pas de souci SangFroid, je te fais confiance . Je suis contente que cette soirée t'ait été agréable. À bientôt alors !
Très contente de voir les nouvelles têtes, un peu dégoûtée de ne pas pouvoir venir à la prochaine ... T.T (bon, je serais en train de manger ravioles et beignets de spaghetti )
Lyariana- Messages : 1122
Bonjour/Bonsoir, Après un super week-end où j'ai fait la rencontre de plusieurs habitués des IRL je me lance. Je viendrais de La Rochelle par le train, résultat je ne sais pas trop comment faire pour rejoindre le parc puis le restaurant. J'ai entendu parler d'un métro, est-ce qu'il y a aussi des vélos en libre-service ? Et quelqu'un a un hôtel à conseiller ?
Faulklore- Messages : 22
Il y a effectivement un métro, mais ça ne sera pas forcément le plus pratique depuis la gare. Il y a des lignes de bus à fréquence relativement importante et des vélos en libre-service. Tu peux te renseigner sur les lignes et les stations de vélos sur le site de la STAR. Pour l'hôtel, je ne saurais pas te conseiller par contre ...
Lyariana- Messages : 1122
Faulklore!!!
Bonjour Faulklore
Il y a effectivement des vélos en libre-service et tu pourras trouver une station tout près de la gare. Par contre la station où tu devras t'arrêter pour rendre le vélo (station Turmel) est un peu éloignée du lieu de rendez-vous de l'IRL.
Sinon au niveau des bus, il y a deux possibilités :
- si on se retrouve au Parc des Gayeulles (s'il fait beau), le plus simple est de prendre le bus C1 direction « Cesson-Sévigné – Champs Blancs » devant la gare jusqu'à l'arrêt Gallet. Après il faut juste marcher un tout petit peu pour rejoindre le parc.
- si on se retrouve directement au Comptoir Vénitien, à la gare il vaut mieux prendre le métro direction « Kennedy » jusqu'à l'arrêt République puis prendre le bus C4 direction « ZA Saint-Sulpice » jusqu'à l'arrêt Longs Champs Est. Tu seras alors tout près de la zone commerciale des Longs Champs dans laquelle se trouve le restaurant.
Voilà pour les transports. Pour les hôtels par contre je ne peux pas trop te conseiller...
Il y a effectivement des vélos en libre-service et tu pourras trouver une station tout près de la gare. Par contre la station où tu devras t'arrêter pour rendre le vélo (station Turmel) est un peu éloignée du lieu de rendez-vous de l'IRL.
Sinon au niveau des bus, il y a deux possibilités :
- si on se retrouve au Parc des Gayeulles (s'il fait beau), le plus simple est de prendre le bus C1 direction « Cesson-Sévigné – Champs Blancs » devant la gare jusqu'à l'arrêt Gallet. Après il faut juste marcher un tout petit peu pour rejoindre le parc.
- si on se retrouve directement au Comptoir Vénitien, à la gare il vaut mieux prendre le métro direction « Kennedy » jusqu'à l'arrêt République puis prendre le bus C4 direction « ZA Saint-Sulpice » jusqu'à l'arrêt Longs Champs Est. Tu seras alors tout près de la zone commerciale des Longs Champs dans laquelle se trouve le restaurant.
Voilà pour les transports. Pour les hôtels par contre je ne peux pas trop te conseiller...
Zoune- Messages : 11
Bonsoir Faulklore,
J'ai logiquement prévu de venir le 12/09. Possibilité de te récupérer à la station de métro JFK vers 16h. C'est direct de la gare et le terminus.
Dépose possible le soir à la même station vers 23/23h30 (suivant les bavardages)
Je ne saurai te conseiller pour l'hébergement (hotel/airbnb/couchsurfing...), tout dépend de ton budget. Je suppose qu'il y a plein de possibilité à Rennes.
J'ai logiquement prévu de venir le 12/09. Possibilité de te récupérer à la station de métro JFK vers 16h. C'est direct de la gare et le terminus.
Dépose possible le soir à la même station vers 23/23h30 (suivant les bavardages)
Je ne saurai te conseiller pour l'hébergement (hotel/airbnb/couchsurfing...), tout dépend de ton budget. Je suppose qu'il y a plein de possibilité à Rennes.
Number_6- Messages : 101
Bonsoir Number 6. Merci pour ta proposition mais vu que j'arriverais seulement vers 15h30 c'est plus simple que j'aille directement vers le parc non ?
Bonjour Faulklore, tu n'avais pas noté ton heure d'arrivée. Effectivement, en 1h, tu dois y arriver. Cdlt
Number_6- Messages : 101
Bonjour,
Je viens d’emménager à Rennes. Est-il toujours possible de se joindre au groupe ?
Je viens d’emménager à Rennes. Est-il toujours possible de se joindre au groupe ?
BillClinton- Messages : 6
Salut,
Les inscriptions se font via les liens Doodle qui sont dans le 1er message du sujet.
Pour le parc, ça peut se faire jusqu'au dernier moment.
En revanche, pour le resto, c'est fermé le jeudi soir précédant le samedi où a lieu la rencontre, pour boucler l'organisation avec ledit resto.
Donc, oui, tu peux encore te joindre.
Les inscriptions se font via les liens Doodle qui sont dans le 1er message du sujet.
Pour le parc, ça peut se faire jusqu'au dernier moment.
En revanche, pour le resto, c'est fermé le jeudi soir précédant le samedi où a lieu la rencontre, pour boucler l'organisation avec ledit resto.
Donc, oui, tu peux encore te joindre.
Invité- Invité
Bonjour, je viens d'arriver dans le coin, de Nantes. J'aimerais beaucoup vous rejoindre ce samedi prochain et découvrir les IRL zébrées rennaises.
Au plaisir de vous y voir
Au plaisir de vous y voir
BzzBzzarre- Messages : 21
BzzBzzarre et BillClinton, vous êtes les bienvenus
Oui, bienvenue!!
Bonsoir, mon club d'échecs ayant rouvert depuis septembre, je ne pourrai venir qu'au repas, mais ce sera avec plaisir !
Z999- Messages : 28
Entendu Z999 À samedi !
@Z999, si c'est à Domloup, j'y serai aussi (en tant que spectateur). Et sans faute au Café Vénitien vers 19h. (sans faute / vers : certains y souligneront une contradiction, mais j'ai fermement l'intention d'y être, l'horaire étant plus approximatif...). Si l'un d'entre vous est en possession de mon couteau suisse, probablement égaré lors du dernier breizh day, ça pourrait être l'occasion de me le rapporter. Enfin bon, j'espère encore. C'est sa fonction décapsuleur qui me manque le plus...
ollaab- Messages : 13
@lily21, merci pour toute l'énergie (humaine / mentale) que tu dépenses pour tout ça !!!
Salut à tous ! La météo devrait être clémente samedi, nous pourrons aller au parc l'après-midi. L'obligation de porter le masque a été généralisée dans tout Rennes, mais les Gayeules ont été exemptés, youhou ! (Prévoyez quand même le masque pour les déplacements à pied hors du parc.)
Ollaab j'ai ton couteau, j'ai prévu de te le rapporter samedi en effet. J'avais prévu de te prévenir qu'on l'avait retrouvé, Et puis j'ai zappé, désolée
Merci pour ton message
Ollaab j'ai ton couteau, j'ai prévu de te le rapporter samedi en effet. J'avais prévu de te prévenir qu'on l'avait retrouvé, Et puis j'ai zappé, désolée
Merci pour ton message
Inscrit pour le Samedi 12, le Jeudi 17h51 ! Ouf!
Scoubee- Messages : 11
ollaab a écrit:@Z999, si c'est à Domloup, j'y serai aussi (en tant que spectateur). Et sans faute au Café Vénitien vers 19h. (sans faute / vers : certains y souligneront une contradiction, mais j'ai fermement l'intention d'y être, l'horaire étant plus approximatif...). Si l'un d'entre vous est en possession de mon couteau suisse, probablement égaré lors du dernier breizh day, ça pourrait être l'occasion de me le rapporter. Enfin bon, j'espère encore. C'est sa fonction décapsuleur qui me manque le plus...
Je ne serai pas à Domloup, mais dans mon club dans Rennes, mais on se verra ce samedi soir.
D'ailleurs dans les protocoles de tournois d'échecs (parties longues), ils veulent qu'on limite le nombre de fois où on se lève de table (quand l'adversaire prend du temps pour jouer son coup on a le droit de se lever et on revient quand il a joué). Sauf que pour moi c'est indispensable de pouvoir faire les 100 pas .
Bonsoir,
Nouvelle ici, je viens demain après-midi pour vous rencontrer.
Je ne connais que très peu le parc des Glayeulles et j'avoue avoir une certaine appréhension de ne pas trouvé le "ICI".
Je sais que j'envoie ma bouteille un peu au dernier moment
Mais quelqu'un pourrait-il soit me rassurer, genre quelqu'un est déguisé en zèbre, tu nous verra bien
ou
On aura une pancarte
ou
On demande à tous les passants ce qu'ils foutent là et si ils veulent rejoindre une horde d'équidé...
Bref, si vous passez par là, pouvez-vous m'aider à trouver le "ICI" ?
Nouvelle ici, je viens demain après-midi pour vous rencontrer.
Je ne connais que très peu le parc des Glayeulles et j'avoue avoir une certaine appréhension de ne pas trouvé le "ICI".
Je sais que j'envoie ma bouteille un peu au dernier moment
Mais quelqu'un pourrait-il soit me rassurer, genre quelqu'un est déguisé en zèbre, tu nous verra bien
ou
On aura une pancarte
ou
On demande à tous les passants ce qu'ils foutent là et si ils veulent rejoindre une horde d'équidé...
Bref, si vous passez par là, pouvez-vous m'aider à trouver le "ICI" ?
Goutte- Messages : 4
Bonjour Goutte
Autre scénario : nous allons te reconnaître
Le radar à Zèbre de chacun sera opérationnel, aucun risque de se perdre !
Je vais te transmettre mon numéro de téléphone par MP, en cas de doutes tu pourras téléphoner
Autre scénario : nous allons te reconnaître
Le radar à Zèbre de chacun sera opérationnel, aucun risque de se perdre !
Je vais te transmettre mon numéro de téléphone par MP, en cas de doutes tu pourras téléphoner
Merci Pouniapod,
Le radar à zèbres étant perturbé par ma machine à doutes, ton numéro est très bien venu
Le radar à zèbres étant perturbé par ma machine à doutes, ton numéro est très bien venu
Je déclare forfait. Amusez-vous bien.
Arrivé trop tôt ?
Ankou- Messages : 14
Arrivé à Rennes ! Je me débrouille avec le bus, je passe à l'hôtel et je vous rejoins
Super Faulklore ! Pouniapod vient d'arriver. Ankou, le rdv est à 16h30, on arrive
Y'a des gens sans masques qui squattent le spot
Actuellement perdu dans le parc, balade très sympa
Bonne soirée
Hello,
Je suis arrivée sur Rennes début mai et j'ai très envie de vous rejoindre
Par contre, je suis maman solo et je n'ai pas de solution de garde pour ma fille de 7 ans pour le moment.
Est-ce que la rencontre dès 16h30 au café vénitien est toujours d'actualité pour le 10 octobre ? Je ne peux pas encore m'inscrire pour la soirée...
Et par hasard, s'il y a un(e) parrain(e) de dispo je suis preneuse ;-)
Je suis arrivée sur Rennes début mai et j'ai très envie de vous rejoindre
Par contre, je suis maman solo et je n'ai pas de solution de garde pour ma fille de 7 ans pour le moment.
Est-ce que la rencontre dès 16h30 au café vénitien est toujours d'actualité pour le 10 octobre ? Je ne peux pas encore m'inscrire pour la soirée...
Et par hasard, s'il y a un(e) parrain(e) de dispo je suis preneuse ;-)
kty_kat- Messages : 16
Bienvenue kty_kat!
Je t'avais écrit une réponse rapidement, et visiblement je n'avais pas réussi à l'envoyer.
La rencontre tient toujours, elle a lieu tous les deuxièmes samedis du mois sans exception. Nous irons au parc des Gayeules l'après-midi s'il fait beau (si on a de la chance ) sinon ce sera au resto, auquel cas je préviendrai dans le 1er message du fil.
Pour le parrainage, je ne peux pas te répondre parce que je ne suis pas en mesure de le faire. Peut-être auras-tu une autre réponse pour cela, ici ou par mp. Quoiqu'il en soit, tu peux revenir vers nous quand tu le souhaites si tu as une question, ou si tu as besoin d'être rassurée.
Je t'avais écrit une réponse rapidement, et visiblement je n'avais pas réussi à l'envoyer.
La rencontre tient toujours, elle a lieu tous les deuxièmes samedis du mois sans exception. Nous irons au parc des Gayeules l'après-midi s'il fait beau (si on a de la chance ) sinon ce sera au resto, auquel cas je préviendrai dans le 1er message du fil.
Pour le parrainage, je ne peux pas te répondre parce que je ne suis pas en mesure de le faire. Peut-être auras-tu une autre réponse pour cela, ici ou par mp. Quoiqu'il en soit, tu peux revenir vers nous quand tu le souhaites si tu as une question, ou si tu as besoin d'être rassurée.
Ce sera sans moi en octobre, j'ai des cours le 10 . On verra en novembre
Les dernières mesures prises ne poseront pas de problème pour que la rencontre ait lieu ?
Bonne question Z999, c'est vrai que c'est à surveiller.
Concernant l'après-midi, nous avons déjà eu des consignes de limitation à 10 personnes et cela n'a pas tellement posé problème.
Pour le moment, les bars doivent fermer à 22h, pas les restos.
Si jamais cela devait encore se durcir, il faudra aviser...
Concernant l'après-midi, nous avons déjà eu des consignes de limitation à 10 personnes et cela n'a pas tellement posé problème.
Pour le moment, les bars doivent fermer à 22h, pas les restos.
Si jamais cela devait encore se durcir, il faudra aviser...
Bon, je serai normalement présent samedi soir. Pour samedi après-midi je ne suis pas encore sûr.
Bonjour,
Je me suis inscrite directement au resto pour ce samedi.
Je me suis dit que ça m'éviterai de me dédire au dernier moment comme la dernière fois pour l'après midi.
Si c'est réservé, je ne peux pas me défiler
Par contre, du coup on est treize à table
Mais bon, comme j'ai un chat noir, le sort sera sûrement conjuré
Je me suis inscrite directement au resto pour ce samedi.
Je me suis dit que ça m'éviterai de me dédire au dernier moment comme la dernière fois pour l'après midi.
Si c'est réservé, je ne peux pas me défiler
Par contre, du coup on est treize à table
Mais bon, comme j'ai un chat noir, le sort sera sûrement conjuré
Salut,
Comme le resto ne peut dépasser 10 par groupe, on aura 2 groupes (2 rangées de tables, l'une à côté de l'autre) donc pas possible 13 à table
Et sinon, VU le chat entre les suricates Et t'inquiètes, un zèbre parmi d'autres zèbres, ça ne jurera pas
Comme le resto ne peut dépasser 10 par groupe, on aura 2 groupes (2 rangées de tables, l'une à côté de l'autre) donc pas possible 13 à table
Et sinon, VU le chat entre les suricates Et t'inquiètes, un zèbre parmi d'autres zèbres, ça ne jurera pas
Tigrobze- Messages : 119
Ah oui, j'avais z'oublier pas plus de 10
Je ne crains pas le jugement mais la superstition
À samedi
Je ne crains pas le jugement mais la superstition
À samedi
Bon, je viendrai aussi aux Gayeulles !
Hey ! La même que Goutte, je m'inscris pour le resto pour ne pas avoir d'excuse ! ^^ Et je serai là aussi pour 16h30. La bise !
Arzhur- Messages : 10
Vu la météo prévue pour samedi, il y a de grandes chances qu'on se retrouve au resto à 16h30 (pour boire un truc). Mais on verra samedi midi pour être sûr de ce qu'il en sera.
Regardez donc le fil avant de venir ;-)
Regardez donc le fil avant de venir ;-)
Tigrobze- Messages : 119
J'ai regardé la météo pour Rennes ce samedi et ils ont prévu 13-14°. Autant vous dire que pour ma part ça ne fait pas un pli, je ne poserai pas mon derrière dans l'herbe On se retrouve au bar??
Arzhur, j'ai déjà mis ta lampe dans mon sac de peur de l'oublier
Ah, et fais-moi penser samedi de te la rendre, je serai capable de repartir avec
Hâte de vous voir!
Arzhur, j'ai déjà mis ta lampe dans mon sac de peur de l'oublier
Ah, et fais-moi penser samedi de te la rendre, je serai capable de repartir avec
Hâte de vous voir!
Merde, le message s'est auto-détruit. Trop tard ? Je serais bien des vôtres à 19h (si encore possible).
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12