Une photo par jour, thème totalement libre !
+45
RonaldMcDonald
vue exceptionnelle
cinéaste
Mistic
Darth Lord Tiger Kalthu
Cat-man
So Sûre 2
Le Don qui Chante
ddistance
Rap.t.us Minkoff
ddland
Opossum
Sisyphe.
isNaN
cyranolecho
strange8192
Sthene
Seiphys
Delightfull Grey
isadora
Arbracadabraaa
I am So Sure
Qu'ouïë-je
onizuka
Kallima
Patate
Heldé
Nefelibata
St'ban
fift
juleskicker
lylan
Chuna
Maël
Bleuu
Topsy Turvy
ortolan
Stegos
siamois93
J043947.08+163415.7
Dichloro
Lotophage
noir
__Anna__
Confiteor
49 participants
Page 12 sur 20
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
Re: Une photo par jour, thème totalement libre !
- @Fift:
Fift j'ai dit, pas les autres....
La suite en MP...
Stegos- Messages : 4567
Confiteor- Messages : 9160
C’est beau mais faut pouvoir loger et se nourrir de manière standard pour un touriste. xD Enfin je suppose qu’on y trouve davantage de bâtiments que ce que tes photos laissent penser.
Ils en font quoi de ces étendues marrons ? On dirait des champs de patates.
Ils en font quoi de ces étendues marrons ? On dirait des champs de patates.
Ou alors avoir un camion aménagé .
fift- Messages : 8856
Voilà fift ! Et ne pas craindre le froid humide.
C'est une plaine céréalière Maël, pour employer le poncif incontournable "le grenier à blé du Maroc" (à prononcer avec une intonation culcul afin de faire reportage qui ne déroge pas à la règle tacite journalistique). Plus au sud commencent les vignobles de Meknès qui font un vin très honorable, nous y avons fait une halte incontournable avant de partir dans le désert du Rekkam. La zone est assez prospère, l'agriculture est industrialisée, même si le matériel date et fait penser aux années '60 en France.
En été, il y fait une chaleur accablante et les couleurs sont pisseuse d'UV, un autre charme que celui de la fin de l'automne. Les locaux étaient un peu étonnés de nous voir nous balader par là et nous indiquaient à tout hasard la route de Fès craignant que nous soyons égarés . C'est rigolo le tourisme ...
On y trouve quelques villages éparpillés et la superbe ville de Ouazanne oubliée par les visiteurs alors qu'elle est tellement plus belle et authentique que ChefChaouen qui est un spot de tourisme de masse rempli de chinois, y'a même des restos asiatiques devant le palais ! À fuir, sauf si on souhaite acheter du cannabis en gros (on sert guère en dessous de la tonne).
C'est une plaine céréalière Maël, pour employer le poncif incontournable "le grenier à blé du Maroc" (à prononcer avec une intonation culcul afin de faire reportage qui ne déroge pas à la règle tacite journalistique). Plus au sud commencent les vignobles de Meknès qui font un vin très honorable, nous y avons fait une halte incontournable avant de partir dans le désert du Rekkam. La zone est assez prospère, l'agriculture est industrialisée, même si le matériel date et fait penser aux années '60 en France.
En été, il y fait une chaleur accablante et les couleurs sont pisseuse d'UV, un autre charme que celui de la fin de l'automne. Les locaux étaient un peu étonnés de nous voir nous balader par là et nous indiquaient à tout hasard la route de Fès craignant que nous soyons égarés . C'est rigolo le tourisme ...
On y trouve quelques villages éparpillés et la superbe ville de Ouazanne oubliée par les visiteurs alors qu'elle est tellement plus belle et authentique que ChefChaouen qui est un spot de tourisme de masse rempli de chinois, y'a même des restos asiatiques devant le palais ! À fuir, sauf si on souhaite acheter du cannabis en gros (on sert guère en dessous de la tonne).
Le Don qui Chante- Messages : 2018
Rap.t.us Minkoff- Messages : 135
So Sûre 2- Messages : 6805
Mérite une petite explication. Le Rif est une zone historique de rébellion et de conflits entre pouvoir central et local tout autant qu'entre Arabes et Berbères. Le dernier en date est le Hirak de 2016.
La situation reste très tendue aujourd'hui avec une grande amertume des populations qui se jugent abandonnées par Rabat. Une revendication qui peut sembler anecdotique, mais qui symboliquement est importante, est la reconnaissance de la langue Amazigh. Le nom de cette rue a été taguée en Tifinagh à côté de sa dénomination officielle en Arabe. C'est un acte politique fort qui a été longtemps réprimé or la police politique rôde partout au Maroc et ne fait pas dans la dentelle ! Depuis les événements de 2016, le gouvernement a cédé et désormais de nombreux panneaux sont bilingues.
La situation reste très tendue aujourd'hui avec une grande amertume des populations qui se jugent abandonnées par Rabat. Une revendication qui peut sembler anecdotique, mais qui symboliquement est importante, est la reconnaissance de la langue Amazigh. Le nom de cette rue a été taguée en Tifinagh à côté de sa dénomination officielle en Arabe. C'est un acte politique fort qui a été longtemps réprimé or la police politique rôde partout au Maroc et ne fait pas dans la dentelle ! Depuis les événements de 2016, le gouvernement a cédé et désormais de nombreux panneaux sont bilingues.
Merci pour l’explication. J’connaissais pas le Tifinagh. Sur le tag les gens ont l’air de s’être donné certaines libertés, quand même xD Ça me fait penser aux sceaux pour signer des trucs au Japon ou j’sais plus quoi.
Mon père est en train de faire arracher ses vignes et ça a un peu la tronche de tes trucs céréaliers marocains. xD
Woups, huit jours ?
Mon père est en train de faire arracher ses vignes et ça a un peu la tronche de tes trucs céréaliers marocains. xD
Woups, huit jours ?
2019:12:08 13:50:54 f/3,6 1/100 sec. ISO 200 5,8 mm
Ça fait un peu une bouboule.
https://shop.allindiaradioband.com/album/red-shadow-landing
J'arrive au bout du stock.
Au boulot, fift !
El Djebea (Maroc)
Cette immense (plus de 5 km) plage vierge est un phénomène naturel étonnant. Du fait de la forme de la côte, des courants, des tempêtes, les sédiments sont parfaitement triés par granulométrie. À l'ouest (en haut de la photo) ce sont d'énormes galets, plus de 20 cm, et, en allant vers l'est (en descendant dans l'image), ils sont très progressivement remplacés par du sable.
Y vivent quelques pêcheurs, au calme dans un lieu incroyablement préservé. On distingue un filet proche du rivage. A la saison d'automne on y pèche surtout la sardine et la bonite.
Les petites falaises du cap abritent des grottes marines assez profondes dans lesquelles ont peut rentrer en barque.
Une petite crique est dotée d'une étrange propriété : les couples infertiles viennent y faire discrètement l'amour, les djinns locaux leur assurent une descendance. Nous n'avons rien tenté. L'islam Rifain est teinté de croyances animistes très anciennes qui ont perduré en dépit de leur colonisation par les arabes. C'est très mal vu par les vrais musulmans, les purs et durs.
El Djebea (Maroc)
Cette immense (plus de 5 km) plage vierge est un phénomène naturel étonnant. Du fait de la forme de la côte, des courants, des tempêtes, les sédiments sont parfaitement triés par granulométrie. À l'ouest (en haut de la photo) ce sont d'énormes galets, plus de 20 cm, et, en allant vers l'est (en descendant dans l'image), ils sont très progressivement remplacés par du sable.
Y vivent quelques pêcheurs, au calme dans un lieu incroyablement préservé. On distingue un filet proche du rivage. A la saison d'automne on y pèche surtout la sardine et la bonite.
Les petites falaises du cap abritent des grottes marines assez profondes dans lesquelles ont peut rentrer en barque.
Une petite crique est dotée d'une étrange propriété : les couples infertiles viennent y faire discrètement l'amour, les djinns locaux leur assurent une descendance. Nous n'avons rien tenté. L'islam Rifain est teinté de croyances animistes très anciennes qui ont perduré en dépit de leur colonisation par les arabes. C'est très mal vu par les vrais musulmans, les purs et durs.
Chelou, on voit pas trop l’histoire des gros galets de 20 cm sur la photo. o( o_o )o
2019:12:08 13:53:03 f/4,0 1/125 sec. ISO 100 8,4 mm
Des racines-branches ésotériques qui gougoulinent.
Je me demande si ces racines ne seraient pas quantiques ?
xD
Et wut ? Quantique ? Ah, référence à mon « ésotérique » ?
Et wut ? Quantique ? Ah, référence à mon « ésotérique » ?
Rap.t.us Minkoff- Messages : 135
.
Dernière édition par isNaN le Sam 21 Nov 2020 - 15:15, édité 1 fois
isNaN- Messages : 505
Moins bucolique, désolé
Déjà vue il y a peu, non ? Remboursez !! xD
Edit : https://www.zebrascrossing.net/t39691p500-une-photo-par-jour-theme-totalement-libre#1757733
Edit : https://www.zebrascrossing.net/t39691p500-une-photo-par-jour-theme-totalement-libre#1757733
Toutes mes confuses votre honneur
2019:12:08 13:59:44 f/5,6 1/100 sec. ISO 200 11,7 mm
Je sais pas si je trouve ça naze ou pas. Mais en tout cas c’est ouf comme les vignes abandonnées partent en Antilles.
(Pour info / rappel, « Antilles » est la version T9 de « C…lles ». Ça fait moins vulgaire.)
.
Dernière édition par isNaN le Sam 21 Nov 2020 - 16:03, édité 1 fois
isNaN- Messages : 505
De passage ici voilà qui ensoleille une journée bien maussade. Merci !
Tu trouveras une galerie de portraits sur cette page et la suivante de mon fil perso.
Tu trouveras une galerie de portraits sur cette page et la suivante de mon fil perso.
Rhhoooo fift..! La photo au vélo me frissonne de beau...
J'aime beaucoup ta dernière Confit' ! J'aime bien la douceur des mouvements...
J'aime beaucoup ta dernière Confit' ! J'aime bien la douceur des mouvements...
Invité- Invité
Confiteor a écrit:Tu trouveras une galerie de portraits sur cette page et la suivante de mon fil perso.
Déjà vue certaines, mais quand même claque sur claque. Ça en devient presque effrayant, comme si les humains que nous autres voyons et sommes étaient des « faux » et que toi seul croisais des « vrais », avec une vraie dégaine et une vraie chaleur. Mais j’extrapole comme un clampin.
- @ Mael et à ceux qui aiment autre chose que la photo ... :
- Si vous avez un bon niveau bac +2 en sciences et un peu de temps écoutez ceci. Je viens de le faire dans mon bain avec un single malt à la main.
Maël, tu tapes très fort et j'en suis très ému. La collision de mon écoute et de ton message m'ont plongé dans un abîme de pensées et je t'en remercie.
En des temps anciens, ZC était fréquenté par une vraie communauté scientifique dont ils ont été chassé par les démons. Hobb je t'ai aimé même et surtout dans tes excès ! Tim, tu me manques. Etc. J'aurais alors en forme de blague écrit ces lignes ailleurs qu'en ce lieu et nous aurions ri ensemble.
J'ai pressenti le phénomène sans jamais l'avoir analysé ni formulé. Pour mémoire les portraits ont été pris dans l'instant, sans objectif (autre que celui de mon appareil ...) et ce contrairement au reste qui est délibéré et réfléchi.
Je suis l'observateur. La prise de photo (la mesure) du réel réduit la fonction d'onde du sujet. Il devient "vrai" alors qu'il serait resté une potentialité (un état de superposition) si je ne l'avais pas fait.
Confusément, j'avais déjà perçu que c'est la photo qui fait le sujet (qui détermine le réel). L'existence du paysage précédent aurait-elle été aussi déterminée en l'absence d'observateur ?
Les personnes qui acceptent que je fasse leur portrait sont installées dans leur petite vie de l'instant, dans leur intériorité, leur routine mentale et physique. C'est l'action de la prise du cliché qui les fixe dans un état (cf les fentes de Young) et les amène à déterminer ce qu'ils deviendront sur l'image, ce qu'on retiendra d'eux. Ils sont la multiplicité habituelle (la superposition d'état) de nos êtres. Je les amène à préciser, indépendamment de leur volonté, qui ils sont devenus à cet instant, en ce sens je les rends plus réels.
C'est une grande responsabilité de le faire. Je crains de ne pas toujours l'avoir mesurée tant je suis innocent dans ces instants-là.
Tout ça, c'est de la déconne bien entendu, je ne suis en aucun cas un théoricien de la méca quantique, ni du reste d'ailleurs, juste un drôle qui a choisi de (été contraint à) survivre et qui a pris des chemins bien étranges pour le faire.
Durant un temps, de tels discours furent tenus avec diverses implications philosophiques farfelues par des clowns qui ont les découragés de poursuivre leur travail de vulgarisation scientifique de très bon niveau sur ZC en opposant des réponses pataphysiques à de la science. Ils se nomment parfois les "perceptifs" ou les "intuitifs" et croient qu'on peut créer un microprocesseur (faire de la science) avec des discours généralistes et non pas en brassant laborieusement des équations.
Ce n'est pas parce que la situation est désespérée que c'est une raison pour faire la gueule.
Je ne sais pas pourquoi mais je n'aime plus faire de la photo. En fait si ! Je sais ! Le règne de l'image finit par me peser et puis aussi parce que tous les albums photos encombrent mes placards et ma mémoire et mon ordi. Par contre j'aime de plus en plus la photo qui ne ressemble pas à de la photo, quelque chose de pictural qui se pose dans l'image pour l'éloigner d'un réel qui ne me fait pas souvent plaiz. Mais pour ça, faut de la technique, savoir jouer sur le grain. Fift et Dichloro m'ont touchée plus d'une fois par des photos scénarisées comme des peintures, ou travaillées comme des croquis. En fait, j'aime ce qui détourne de la fonction première... ce qui surprend.
Invité- Invité
Bah alors ça Cui2, ça me fait vachement plaisir .
Confit, superbement vu, la photo réduit la fonction d’onde du sujet !!!! Je souscris totalement !
Confit, superbement vu, la photo réduit la fonction d’onde du sujet !!!! Je souscris totalement !
2019:12:08 14:12:24 f/4,1 1/160 sec. ISO 200 9,6 mm
Shplof.
https://serpentcolumn.bandcamp.com/album/mirror-in-darkness
Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas retrouvé avec un gros silence entre deux publications. o( o_o )o
J’espère que vous êtes pas trop défoncés par les événements actuels.
Dans mes souvenirs elle était mieux, celle-là… o( ^_^”)o
J’espère que vous êtes pas trop défoncés par les événements actuels.
2019:12:08 14:16:21 f/4,5 1/200 sec. ISO 200 9,6 mm
Lignes tracées à la zob et tout.
Dans mes souvenirs elle était mieux, celle-là… o( ^_^”)o
cyranolecho- Messages : 4873
J043947.08+163415.7- Messages : 4459
↑ C’est quoi cet escargot tout bizarre ? o( o_o )o
2019:12:08 14:35:43 f/8,0 1/400 sec. ISO 100 12,5 mm
Toujours aussi chiant à traiter, ces trucs.
Haha obligé d’aller voir Wiki pour Arman. J’apprends des trucs.
Je ne traite plus assez (jeux vidéo…), mais j’ai encore de la marge, pis Confou est un peu seul. Zou :
Je ne traite plus assez (jeux vidéo…), mais j’ai encore de la marge, pis Confou est un peu seul. Zou :
2019:12:08 14:42:26 f/6,3 1/200 sec. ISO 200 11,7 mm
Je ne pouvais pas trop appliquer des trucs anti-bruit sur celle-là sinon ça faisait disparaître des grains de sable, haha.
Je crois que c’était un genre de plot de travaux. Mais donc j’ai deux plots dans une même fournée ? Tain.
https://thelionsdaughter.bandcamp.com/album/a-black-sea
En rouge en noir (pas besoin de wiki sur ce coup là ...).
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20