Une photo par jour, thème totalement libre !
+45
RonaldMcDonald
vue exceptionnelle
cinéaste
Mistic
Darth Lord Tiger Kalthu
Cat-man
So Sûre 2
Le Don qui Chante
ddistance
Rap.t.us Minkoff
ddland
Opossum
Sisyphe.
isNaN
cyranolecho
strange8192
Sthene
Seiphys
Delightfull Grey
isadora
Arbracadabraaa
I am So Sure
Qu'ouïë-je
onizuka
Kallima
Patate
Heldé
Nefelibata
St'ban
fift
juleskicker
lylan
Chuna
Maël
Bleuu
Topsy Turvy
ortolan
Stegos
siamois93
J043947.08+163415.7
Dichloro
Lotophage
noir
__Anna__
Confiteor
49 participants
Page 17 sur 20
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
Re: Une photo par jour, thème totalement libre !
@Wich C’est une prison ? xD
@Conf Mais lol.
Oh une que j’aime bien.
@Conf Mais lol.
Oh une que j’aime bien.
2020:06:29 15:49:59 f/5,1 1/200 sec. ISO 200 19,0 mm
Chez un oncle. Bout de caisse ou sais pu quoi.
Vitchy- Messages : 42
De l'infini au tout petit. La beauté est partout
- HS:
Tu t'imagines ce que pensent les autres, les cheminements qu'ils ont vraisemblablement (d'après toi) eus et ceux qu'ils auraient dû (selon toi) avoir. Tu le fais et le retranscris, sinon avec finesse, du moins avec beaucoup d'aplomb.strange8192 a écrit:ok bon je vois le topo, c'est sans espoir !
je vous laisse tranquille pardonnez mon intrusion : )
edit:Chuna a écrit:quand j'ecris "ah ca c'est un zebre", c'est la forme courte de "ah ca c''est fait par un zebre"
Zut alors, j'étais trop pas zèbre pour comprendre.
En fait, tu vois, c'est un peu le sentiment que j'ai quand je te lis.
Quand j'ecris la forme courte, on s'empresse d'interpreter en tournant ma formulation en dérision.
Quand j'ecris ensuite la forme detaillée, on m'explique que "eh mais tu crois qu'on avait pas pigé ?"
Si tu cherches un exemple de trolling, en voici un qu'on pourrait mettre à Sevres.
dans un fil de discussion intutilé "Nos passions / Je fais de la photographie" sur un site de "surdoués", nous nous sommes tous dit en passant "ah tiens comment ca voit le monde un zebre ? je vais probablement trouver des trucs hors norme et/ou interessant"
Nous parlons bien d'un fil de "surdoués", passionnés de photo.
Peut etre que dans vos normes ma remarque sur la macro libellule est prise comme une attaque personnelle. Si tel est le cas je me dis que vous n'avez pas vraiment pris le temps de reflechir à la question, et que ce qui vous passione c'est moins l'image que le fait de la partager. Ce que j'appelle la photo signal, et qui vous l'aurez remarqué ne me passionne pas du tout.
Tout est bien normé ici, je ne vois pas remise en question de ce qu'est une photographie, l'acte d'observation, alors qu'on dit qu'une des carateristique des "surdoués" c'est bien d'essayer de comprendre le pourquoi de la norme et de faire la sienne si celle de la societe ne lui convient pas, cf Tinoco.
oui je trouve cela bien dommage de se laisser entrainer à des gamineries plutot que d'aider à reformuler le propos s'il parait agressif ou injurieux. Car, et vous le savez bien, l'intention de l'auteur n'est que de partager sa perspective et le fait avec passion. Comme vous.
"My 2 cents" comme on dit ailleurs.
Quand on n'est pas fort en théorie de l'esprit, on ne devine pas très bien. Ce n'est pas un moyen sûr de décoder une situation, la lecture des états psychologiques des autres sur de vagues indices. D'ailleurs, c'est un exercice foireux pour à peu près tout le monde.
Je n'y échappe pas et je tente ici de ne pas trop faire de suppositions.
berami- Messages : 193
2020:06:29 17:10:45 f/3,7 1/1300 sec. ISO 100 6,7 mm
Chez oncle également. Fleurs-plantes super cheloues. Ça pousse un peu n’importe où et c’est tout dodu et géométrique.
J’aime bien l’alignement des trois, comme ça. On dirait une affiche politique, avec cette diagonale qui pointe vers le coin supérieur droit représentant un avenir radieux.
Je crois que j’avais galéré sur les couleurs car ça semblait jamais ni « normal » ni vraiment plaisant ou en tout cas satisfaisant. xD
Oh p… j’avais oublié celle-là. Désolé.
2020:06:30 12:41:45 f/4,1 1/1600 sec. ISO 100 9,6 mm
Tain la bouche est assez horrible. Mais c’est fascinant en même temps.
Comme dirait un collègue, « Jean-Michel Sans Transition ».
2020:08:21 13:25:07 f/5,3 1/640 sec. ISO 100 24,2 mm
Pris environ 380 photos en une heure et demie par 40°C. Passé quatre ou cinq heures à les trier et à en sélectionner douze. Puis au moins une heure et demie de traitement pour chacune des douze. Le tout en six jours à tout casser. Puis sélectionné trois pour mon site. Je ne ferais pas ça toutes les semaines.
Yo,
J’en fous une autre, après pour la 3e qui est sur mon site vous pouvez aller voir le diaporama complet ; d’ailleurs j’ai fini cette série donc j’allais mettre le lien dans tous les cas. Et si c’est pas assez il y a https://myfigurecollection.net/users.v4.php?mode=view&username=AliceM&tab=pictures&albumId=41047.
Diaporama passé : https://www.alicem.net/photos/2020-3/
J’en fous une autre, après pour la 3e qui est sur mon site vous pouvez aller voir le diaporama complet ; d’ailleurs j’ai fini cette série donc j’allais mettre le lien dans tous les cas. Et si c’est pas assez il y a https://myfigurecollection.net/users.v4.php?mode=view&username=AliceM&tab=pictures&albumId=41047.
2020:08:21 13:58:27 f/6,3 1/320 sec. ISO 200 62,1 mm
J’ai bricolé trois barrières différentes avec des barquettes à pain en vrai bois, des punaises, des trombones et du ruban adhésif tout pourri. Suis pas trop trop bricoleur.
Diaporama passé : https://www.alicem.net/photos/2020-3/
Salut tout le monde,
Une seule photo dans mon escarcelle :
Une seule photo dans mon escarcelle :
fift- Messages : 8855
Berami> Je te serais reconnaissant de ne pas réactiver l'un des rares (le seul ?) débat houleux qu'il y a eu sur ce fil, d'autant qu'il date de plus d'un an désormais .
Du coup, je me suis replongé dans les messages de ce fil de l'été dernier, et je vois avec nostalgie qu'il était particulièrement dynamique (avec Chuna, Wyrddwyn, Lotophage, ...). Merci à Maël de maintenir le flambeau !
Plus trop le temps (ou l'envie ?) de mon côté, je suis pris par la révision de la clef de Fa ...
Du coup, je me suis replongé dans les messages de ce fil de l'été dernier, et je vois avec nostalgie qu'il était particulièrement dynamique (avec Chuna, Wyrddwyn, Lotophage, ...). Merci à Maël de maintenir le flambeau !
Plus trop le temps (ou l'envie ?) de mon côté, je suis pris par la révision de la clef de Fa ...
Ah mais vous êtes encore sur ma libellule ?
Après la théorie du battement d'aile du papillon, la théorie de la libellule du plombage d'ambiance... bon, je vais revenir avec d'autres photos mais ça risque d'être des fonds de tiroir, j'espère que vous ne serez pas trop regardants.
Superbe photo, Fift, j'adore les ambiances de nuit, mais je n'ai pas le matos pour...
Maël, +++ pour la mouche, l'ombre des pattes fait une étoile, c'est amusant...
Après la théorie du battement d'aile du papillon, la théorie de la libellule du plombage d'ambiance... bon, je vais revenir avec d'autres photos mais ça risque d'être des fonds de tiroir, j'espère que vous ne serez pas trop regardants.
Superbe photo, Fift, j'adore les ambiances de nuit, mais je n'ai pas le matos pour...
Maël, +++ pour la mouche, l'ombre des pattes fait une étoile, c'est amusant...
Invité- Invité
Wyrdwynn a écrit:
C'est gentil Wyrdwynn ! Pour le matos, y a pas besoin de grand chose. Le seul matos un peu utile dont je dispose est un objectif qui ouvre à f/2 - ce qui peut être compensé par n'importe quel reflex d'entrée de gamme actuelle avec une montée en iso juste correcte. Je pense même qu'avec un téléphone récent ça ne doit poser aucun souci.
Après, bien se caler et retenir sa respiration pour ne plus bouger !
fift a écrit:un objectif qui ouvre à f/2 - ce qui peut être compensé par n'importe quel reflex d'entrée de gamme actuelle avec une montée en iso juste correcte.
D’ailleurs je me demande parfois (sous l’impulsion de mon père, mais lui il fait une fixette sur le zoom alors que je m’en bats la race) si mon appareil est has been. Il se fait un peu capricieux (la bague de réglage de durée d’exposition, après une petite période de faible utilisation, fait nawak), mais je m’y suis attaché.
C’est https://en.wikipedia.org/wiki/Panasonic_Lumix_DMC-TZ60.
J’ai pas spécialement envie de me balader avec un truc gigantesque et je sais pas si les progrès sur ce genre de produits ont été faramineux.
Merci pour les retours au fait.
Bon, j’ai quoi moi après ? Oh diantre j’ai de la marge en fait.
Court séjour vers Montbrun-les-Bains, à la frontière entre Auvergne-Rhône-Alpes et PACA, près du mont Ventoux, avant que la pandémie ne reparte trop dans tous les sens.
2020:06:26 13:04:31 f/8,0 1/200 sec. ISO 100 16,1 mm
Drôme, Rhône-Alpes, France
http://www.openstreetmap.org/?mlat=44.22182222222222222221&mlon=5.20618055555555555555&zoom=18
Il y a vite fait le Ventoux qui traîne derrière mais je m’intéressais surtout à cette espèce de muraille cheloue au milieu.
Maël, mon appareil numérique a plus de 12 ans .
Et si le tien te convient, aucune raison de changer.
Et si le tien te convient, aucune raison de changer.
Moi aussi mon appareil est vraiment ancien (2005 je crois ^^), mais bon, habitué à celui-ci, et puis il déconne de manière intéressante, des fois ^^
Court of the Crimso King - 1 / 21 by Crimso Giger, on Flickr
Court of the Crimso King - 2 / 21 by Crimso Giger, on Flickr
Court of the Crimso King - 9 / 21 by Crimso Giger, on Flickr
Court of the Crimso King - 1 / 21 by Crimso Giger, on Flickr
Court of the Crimso King - 2 / 21 by Crimso Giger, on Flickr
Court of the Crimso King - 9 / 21 by Crimso Giger, on Flickr
Invité- Invité
Wut ? xDGodzilla a écrit:il déconne de manière intéressante, des fois ^^
Faudrait quand même une révision ou un truc du genre, genre là sur ma dernière (comme souvent) j’ai une tâche sombre dans le ciel. Agadez, à gauche, entre le nuage bas et le premier mini-pic de sol.
Yep, c'est le capteur qui est sale. Une tâche de graisse probablement.
C'est rien du tout si l'objectif est interchangeable. Mais c'est nettement plus compliqué quand l'objectif est fixe (comme sur ton Lumix si je ne m'abuse Maël).
Ceci dit, je rejoins Godzi, de temps en temps les défauts des appareils donnent des résultats intéressants.
C'est rien du tout si l'objectif est interchangeable. Mais c'est nettement plus compliqué quand l'objectif est fixe (comme sur ton Lumix si je ne m'abuse Maël).
Ceci dit, je rejoins Godzi, de temps en temps les défauts des appareils donnent des résultats intéressants.
Wyrdwynn ^^ c'est pas le même registre
Comme quoi la nature peut faire entrer des ronds dans des carrés ^^
Comme quoi la nature peut faire entrer des ronds dans des carrés ^^
Ouch, alors celle-ci j'adore !Tu l'as prise à quelle occasion ?
C'était au 24h du Mans cet été j'en ai plein d'autres comme ça si tu veux.
J'ai passé 3 jours à mitrailler
Avec EOS 750D et un Sigma CONTEMPORARY 18-300 mm F3.5-6.3.
J'ai passé 3 jours à mitrailler
Avec EOS 750D et un Sigma CONTEMPORARY 18-300 mm F3.5-6.3.
Le Mans, 2021
TOYOTA GAZOO RACING n°7 , M Toyota GR010 - Hybrid
Mike Conway (GBR) / Kamui Kobayashi (JPN) / Jose Maria Lopez (ARG)
TOYOTA GAZOO RACING n°7 , M Toyota GR010 - Hybrid
Mike Conway (GBR) / Kamui Kobayashi (JPN) / Jose Maria Lopez (ARG)
Stegos- Messages : 4567
Non,
C'est la Bentley en course legend ça
C'est la Bentley en course legend ça
Effectivement ce n'est pas grave
Jolie photo.
C'est pas évident de capter ces lumières brumeuse.
Jolie photo.
C'est pas évident de capter ces lumières brumeuse.
St'ban- Messages : 10478
@Sté : J'ai préféré ne pas photographier les chats qui mangeaient une tourterelle. C'est très difficille de capter leur joie en ces moments.
@Vitchy : Tes photos sont très réussies, elles me donnent vraiment envie d'être au volant.
@Vitchy : Tes photos sont très réussies, elles me donnent vraiment envie d'être au volant.
Oui, je ne connaissais pas le terme mais ça a l'air d'être ça.
Flaque sur dos de feuille d'arbre de la Judée... j'adore !
Invité- Invité
Oui, cadeau du matin, ça m'aura fait ma journée ! ^^
Invité- Invité
Je pense que c'est le genre de truc que devrait aussi apprécier Maël .
J’ai initialement cru à deux feuilles superposées ; j’ai buggué de ouf.fift a écrit:Je pense que c'est le genre de truc que devrait aussi apprécier Maël ;) .
Bon, tant que j’y suis…
2020:06:26 15:26:47 f/8,0 1/200 sec. ISO 100 11,7 mm
Drôme, Rhône-Alpes, France
http://www.openstreetmap.org/?mlat=44.17107499999999999999&mlon=5.44251944444444444444&zoom=18
En vrai ce que les gens tirent souvent de Montbrun, c’est que tout autour on peut trouver des villages avec la même dégaine et mieux entretenus. Mais ça reste pas dégueu.
https://oejerum.bandcamp.com/album/without-blood-the-sun-darkens-2
Dans cette série il y a pas mal de trucs de ce genre ; pas ma spécialité du tout. En plus c’était avant ma découverte du haze removal, grr.
@Mael joli
Pourquoi veux tu corriger le voile ?
Pourquoi veux tu corriger le voile ?
Bah j’sais pas, ça me gonfle quand tout devient bleu as f dès qu’on s’éloigne un peu. Ça fait tout dégueulasse pis on a l’impression de perdre des infos.Vitchy a écrit:Pourquoi veux tu corriger le voile ?
Enfin ça ne veut pas dire que le traitement devient trivial pour autant. Galéré sur https://www.alicem.net/photos/2021-jura/pics/P1120552.jpg. Pis on pourrait arguer que ça fout parfois les nuages sous amphét’.
Je me suis mal exprimé lol, la photo du lien que tu reprends ici, elle a pu justement profiter de cet outil car elle est plus récente. Et je la trouvais déjà trop saturée, limite xD
Pour l’exposition, c’est vrai que je suis un peu limite. J’ai dû être effrayé par les bouts cramés du ciel ou je sais plus quoi. Ce raw m’a donné pas mal de fil à retordre, c’était tout pourri de ouf à la base.
Tiens, si je l’ouvre avec RawTherapee et que je ne touche à rien avant l’export, j’ai ÇA :
Pour l’exposition, c’est vrai que je suis un peu limite. J’ai dû être effrayé par les bouts cramés du ciel ou je sais plus quoi. Ce raw m’a donné pas mal de fil à retordre, c’était tout pourri de ouf à la base.
Tiens, si je l’ouvre avec RawTherapee et que je ne touche à rien avant l’export, j’ai ÇA :
- Extraits du .pp3 de quand j’ai traité pour de bon:
- Code:
[Dehaze]
Enabled=true
Strength=15
ShowDepthMap=false
Depth=11
Luminance=false
[Vibrance]
Enabled=true
Pastels=2
Saturated=5