Et quand celui/celle que tu aimes met fin à ses jours ?
+2
isadora
Charv
6 participants
Page 1 sur 1
Et quand celui/celle que tu aimes met fin à ses jours ?
(Attention : ce récit peut choquer. Si quelqu'un estime qu'il ne devrait pas être lisible par le tout-venant et se ranger ailleurs, pas de souci pour déplacer ailleurs. Juste, MP.)
- Spoiler:
- Salut tous.
C'est pas arrivé hier. Pour le dire autrement, ma vie n'en dépend pas, là, maintenant, tout de suite. Ceci n'est pas un appel au secours, juste un coup de blues. Mais c'en est un gros.
C'est arrivé entre le 24 (date vraisemblable, selon ce que je sais de l'autopsie) et le 28 février 2020. Poouuuuhhh... Je pleure.
On s'est rencontrés le 25 juillet 2017. Je la vois écrire sur un carnet à une terrasse de café. Elle est belle. Je décide que je la séduirai. Ainsi fut fait.
Rarement sait-on combien l'on s'engage, rarement envisage-t-on les suites possibles, jamais rencontre ne m'a plus bouleversé. Pour le pire, notamment, pour le meilleur, aussi, carrément. Je lui dois les plus magistrales et bouleversantes avancées sur moi-même, jusqu'ici du moins. Serait-ce à refaire que je re-signerais avec enthousiasme. J'aimerais. C'est où ?
Que dire ? J'ai parlé d'elle ici, sur ZC, pendant, et après. Cherchez si ça vous chante.
Donc, elle écrit. Je viens lui parler. Elle m'invite à sa table.
Plus tard dans la soirée, alors que rien ne s'est encore passé entre nous mais que nous sommes à bâtons rompus, un autre larron s'invite à la discussion. Accueilli de bon coeur, celui-ci la draguouille un peu ouvertement, mais sans vraiment assumer. Je me vois recadrer :
"-Madame décidera, bien, sûr. Mais je rappelle que, outre que c'est MES clopes que tu fumes, camarade, c'est aussi à la femme que j'essaie de séduire que tu t'adresses. Et, manifestement, on se plaît. Et on va finir la nuit ensemble, sauf inattendu, et tu me ne sembles pas en être.
Heureux de te connaître, camarade..."
D'introverti que j'étais enfant et ado, je suis devenu extraverti, certes. Mais je ne me rappelles pas avoir posé ailleurs aussi simplement mes intentions, ou mon attraction.
Rapidement, quelques jours plus tard, elle m'explique avoir été violée par son frère, de 5 ans son aîné, de ses 7 à ses 12-13 ans. Me raconte l'atmosphère incestuelle dans laquelle elle a baigné. Me raconte son dernier ex, psychopathe et manipulateur (militaire... J'aime les militaires...), que les flics ont retrouvé chez elle, à revendre ses affaires proposées sur Leboncoin, pendant qu'elle était hospitalisée. Ambiance...
Disons que :
- notamment, c'est elle qui m'a parlé du HPI, un certain 8 février 2018, qui, la première, avant que personne ne m'en ait jamais rien dit, m'a expliqué qu'elle était "intelligente", et que, pour le meilleur ou pour le pire, selon elle je l'étais aussi. Que c'était évident. (on peut vivre 40 ans en y échappant, je confirme). Sans elle, je n'aurais pas découvert ni la zébritude, ni, a fortiori, ce forum. (ou alors, autrement, certes, un autre monde est toujours possible...) Je revois exactement l'endroit où elle m'a dit "- Lis : "Je pense trop" de Petitcollin, tu verras..". Un titre pareil, pensez que ça n'était pas ma priorité... Mais ça m'avait intrigué.
Quelques heures ou jours plus tard, je revois, je re-sens, je re-vis :
Nous faisons l'amour. Je lui dis, à peu près :
"- superbe femelle...
- Mmmmm...
- Belle humaine femelle, avec qui j'aime tant faire l'amour...
- Oohhh...
- Belle humaine intelligente, que j'adore et qui sens bon... et qui a 120 de QI..." (d'après le viteuf que j'avais à l'époque, ça me semblait déjà fort respectable...)
Et elle de me répondre, alors que je suis dans elle, et que c'est bon :
- plusss...
Ahem.
-130 ?
- (...) plussssss...
Autant dire qu'à ce moment, du peu que j'en savais, je n'y croyais guère, mais ça m'a troublé...
Juste, avant de, au sens propre, disparaître (j'ai déposé le 15 février 2018 au commissariat du quartier un signalement pour, je cite la formule, "disparition inquiétante").
Elle a été retrouvée, je passe les détails qui m'ont notamment valu de me faire éclater la gueule (l'oeil au beurre noir, c'est pas cool devant les gamins...), et a été hospitalisée au Vinatier. Puis j'ai lu le bouquin, et 15 autres. Je me reconnais, je décide de passer le test, pour savoir.
Entre temps, je me pointe à l'hosto, puisqu'un toubib m'a demandé (poliment, et même davantage, respect à lui) par téléphone d'y rapatrier les affaires que j'ai d'elle. Toute sa vie, en fait : son portefeuille, sa CB, ses papiers, son téléphone, ses culottes, ses médocs (important !), ses futals, ses T-shirts, que sais-je... une vie dans 2 valises. Mais, surtout, ses écrits. Enfin, ça, c'est pas le toubib qui m'a demandé...
Ca tient en une dizaine de carnets ou feuilles volantes. Que, avant qu'elle ne fut retrouvée, je décide de me coltiner, rapidos (l'écriture est manuscrite, et difficilement lisible), mais in extenso. Quand on fouille les affaires des gens, il faut être prêt à assumer ce qu'on y trouvera. Ca ne m'est jamais arrivé hors ce cas de figure, mais là, je l'étais, prêt, et étais surtout à la recherche d'un indice qui la ferait retrouver.
J'y ai lu des trucs proprement insoutenables.
Et j'ai lu Sade et Bataille. J'aime la littérature érotique.
Mais là, c'est récits de pipes et enculades à en vomir.
A l'occasion, ça représente peu sur la globalité des écrits, mais je comprends qu'il y est question de moi. Celui qui lui a dit voir autour de ses yeux verts, ou marron clair, ça dépend, lorsqu'il faisait soleil, de petites stries verticales dorées, comme des éclats d'or... J'ai eu l'occasion de regarder quelques paires d'yeux de près, mais je n'ai jamais vu ça ailleurs, ni ne comprends, anatomiquement, ce que cela peut être. Toujours est-il qu'elle avait, parfois, avec le soleil et quand elle était amoureuse, ces petites verticalités dorées qui m'ont tant plu...
- mars / avril 2018 : elle est toujours hospitalisée. Outre que je dévore tout ce qui a trait au HPI, je lui rends visite tous les jours, du moins quand je ne suis pas en tournée. Ou alors, on se cause au téléphone.
(à suivre, je poste en l'état pour m'obliger à suivre, justement...)
Charv- Messages : 2388
Re: Et quand celui/celle que tu aimes met fin à ses jours ?
- en passant:
- un petit signe en passant. de respect. pour elle, pour toi.
isadora- Messages : 3889
- en passant... à une passante...:
Une de celles que je préfère. Et y'a une chouette légende qui va avec...
https://www.youtube.com/watch?v=vvjhsZYaofk
C’est important d’en parler, d’évoquer ceux qui partent ainsi car un homme, une femme dont le nom n’est sur aucune lèvre car parti à l’insu de tous, n’est plus qu’un simple trait d’horizon qui en plus se présente sous un air définitivement bouché. Il faut parfois savoir rouvrir les partis volontaires pour les voir à nouveau pour eux seuls et non plus par nos seuls prismes.
Invité- Invité
... rouvrir les partis (j'ai cru lire les plaies ! mais c'était intentionnel de ta part, merci) volontaires...
Faut que j'y revienne,, et j'ai pas fini le récit, et j'ai pas le goût ce soir, mais un truc qui m'emmerde velu, c'est que la copine en question avait un vieil atavisme familial, puisqu'à peu près tous ses aïeux (aîeuuuh !) ont mouru (sic) noyés dans la mare de 40 cm, accidentel, of course... Faut que je retrouve l'arbre généalogique qu'elle m'avait fait...
Elle s'en disait guérie, et guerrière surtout, d'autant qu'il y a une "gamine" de 15 ans et 177 cm qui reste après. (edit : sa fille a justement le nom d'une déesse guerrière) Pour ça, je lui en veux, oui. Grrrrmf.
J'oublie pas non plus que notre dernier coup de fil, 6 ou 7 jours plus tôt, si vide et si HS, concernait tout de même ces gamins, et sa gamine en particulier, bien paumée, mais qui ne le serait ?
J'aimerais lui causer, à elle, mais je reste "un de ses mecs" à sa mère...
(Là, j'écoute "elle m'envoie des cartes postales de son asile, m'annonçant la nouvelle de son dernier combat"...)
Faut que j'y revienne,, et j'ai pas fini le récit, et j'ai pas le goût ce soir, mais un truc qui m'emmerde velu, c'est que la copine en question avait un vieil atavisme familial, puisqu'à peu près tous ses aïeux (aîeuuuh !) ont mouru (sic) noyés dans la mare de 40 cm, accidentel, of course... Faut que je retrouve l'arbre généalogique qu'elle m'avait fait...
Elle s'en disait guérie, et guerrière surtout, d'autant qu'il y a une "gamine" de 15 ans et 177 cm qui reste après. (edit : sa fille a justement le nom d'une déesse guerrière) Pour ça, je lui en veux, oui. Grrrrmf.
J'oublie pas non plus que notre dernier coup de fil, 6 ou 7 jours plus tôt, si vide et si HS, concernait tout de même ces gamins, et sa gamine en particulier, bien paumée, mais qui ne le serait ?
J'aimerais lui causer, à elle, mais je reste "un de ses mecs" à sa mère...
(Là, j'écoute "elle m'envoie des cartes postales de son asile, m'annonçant la nouvelle de son dernier combat"...)
Mais, Izo, j'aimerais beaucoup la voir pour elle seule, et non par mon seul prisme, pour reprendre tes mots.
J'ai détesté, haï, plein de choix qu'elle a faits. Un des mails qui reste dans mes brouillons, daté de septembre 2017, s'appelait en "objet" "choisis la vie, bordel !". Je lui ai pas envoyé, il est toujours en brouillon.
Mais, réifiée qu'elle a toujours, ou à peu près, été, je ne peux que dire : t'as fait un choix de merde, à mon humble avis. Mais c'est ton choix, et mon avis ne compte guère. J'avais pris l'habitude de l'appeler "S., femme libre". Là j'ai les boules, mais je vais pas m'en dédire.
Faut que je revienne continuer le truc, mais pas ce soir.
Mais j'apprécie vos retours, d'autant que c'est casse-gueule. Je vous aime bien (vraiment, je veux dire), les ZC-ens...
J'ai détesté, haï, plein de choix qu'elle a faits. Un des mails qui reste dans mes brouillons, daté de septembre 2017, s'appelait en "objet" "choisis la vie, bordel !". Je lui ai pas envoyé, il est toujours en brouillon.
Mais, réifiée qu'elle a toujours, ou à peu près, été, je ne peux que dire : t'as fait un choix de merde, à mon humble avis. Mais c'est ton choix, et mon avis ne compte guère. J'avais pris l'habitude de l'appeler "S., femme libre". Là j'ai les boules, mais je vais pas m'en dédire.
Faut que je revienne continuer le truc, mais pas ce soir.
Mais j'apprécie vos retours, d'autant que c'est casse-gueule. Je vous aime bien (vraiment, je veux dire), les ZC-ens...
Parfois j'ai l'impression que je m'imagine coupable et ça m'aide, ça donne du sens d'une certaine manière à une mort qui sinon est incompréhensible.
Pourtant parfois, c'est juste incompréhensible, comme ces chatons qui sont mort-nés.
Pourtant parfois, c'est juste incompréhensible, comme ces chatons qui sont mort-nés.
Pas grand chose à dire, sinon un soutien moral. Et ceci :
L'amour est parfois incompatible avec la protection de soi. Le choix est toujours douloureux, dans un sens comme dans l'autre. I'l n'y a pas de bon choix. Que des choix tout court.
L'amour est parfois incompatible avec la protection de soi. Le choix est toujours douloureux, dans un sens comme dans l'autre. I'l n'y a pas de bon choix. Que des choix tout court.
RonaldMcDonald- Messages : 11679
Toujours est-il qu'elle avait, parfois, avec le soleil et quand elle était amoureuse, ces petites verticalités dorées qui m'ont tant plu...
C'est beau quand tu parles d'elle.
Tu permets que j'y dépose une chanson ?
I held on as tightly as you held onto me
And, I built a home
For you
For me
Until it disappeared
From me
From you
And now, it's time to leave and turn to dust
C'est beau quand tu parles d'elle.
Tu permets que j'y dépose une chanson ?
And, I built a home
For you
For me
Until it disappeared
From me
From you
And now, it's time to leave and turn to dust
Invité- Invité
xxxx
Mon ex est mort ; je ne dirai certainement pas "je sais par quoi tu passes" nous vivons tous différemment les évènements, juste j'en ai une petite idée et je compatis beaucoup. On passe par tant d'étapes, c'est compliqué ce type de deuils, bien compliqué..
Des pensées douces pour toi.
Des pensées douces pour toi.
Invité- Invité
Hop la poteau, je t'ai écrit en mp mais je sais pas si tu as reçu. Une bise fraternelle avec du soleil depuis la Côte
Mentounasc- Messages : 2284
J'ai bien reçu et je te remercie de ton attention.
Je n'ai pas répondu, parce que l'interrogation que tu évoques à ton tour mérite une réponse pleine et entière, que j'aurais voulu faire de manière plus générale, par exemple dans le post "trop d'empathie", mis à jour il n'y a pas si longtemps.
Sauf que j'ai eu d'autres chats à fouetter ou d'autres Pères Fouettards entretemps, notamment sur ZC. Bref, pas trop la tête à ça, mais ce n'est pas contre toi, crois-le bien.
Je n'ai pas répondu, parce que l'interrogation que tu évoques à ton tour mérite une réponse pleine et entière, que j'aurais voulu faire de manière plus générale, par exemple dans le post "trop d'empathie", mis à jour il n'y a pas si longtemps.
Sauf que j'ai eu d'autres chats à fouetter ou d'autres Pères Fouettards entretemps, notamment sur ZC. Bref, pas trop la tête à ça, mais ce n'est pas contre toi, crois-le bien.
Charv
Toit mon soutien !
J'ai pas tout lu dans ton premier message. trop dur sentimentalement.
Courage
Toit mon soutien !
J'ai pas tout lu dans ton premier message. trop dur sentimentalement.
Courage
Invité- Invité
Je n'ai pas relu non plus pour les mêmes raisons, tu sais... Bises.