Mythes et mythologies de comptoir.
+2
Mentounasc
So Sûre 2
6 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Mythes et mythologies de comptoir.
HISTOIRE
-2000 ans : Mésopotamie
La plus ancienne représentation sûre de la foudre se trouve sur un sceau de la première époque de Babylone.
Il a été découvert lors de fouille près de la cité antique d'Isin. On y voit le dieu qui gouverne les météores, brandissant un fouet et dont le char est tiré par un animal mythique.
Un divinité féminine tient dans ces mains le Feu du Ciel
source : mythologica.fr
-2000 ans : Thor - Donar
Le dieu Thor était de taille et de force impressionnantes. Il avait une barbe rousse qu'il secouait dans ses moments de colère, et d'où s'échappait alors la foudre. Le tonnerre était le fracas de son char, tiré par deux boucs, et son arme était le marteau Mjöllnir.
Chez les tribus du Rhin, des Alpes et de la Mer du Nord, Thor avait pour nom Donar, le tonnerre. Donar était le fils d'Odin et de Jord, le plus puissant et le plus féroce des dieux.
Donar a donné le mot allemand "Donner" qui signifie précisément "tonnerre".
source : egyptos.net
-2000 ans : Seth
Chez les Egyptiens, le dieu des orages était Seth, la réplique égyptienne du dieu Baal.
Second fils de Nout et Ged et frère d'Osiris, d'Isis et de Nephtys, il est devenu la divinité des orages et du tonnerre après avoir été vaincu par Horus.
Seth était un péril pour des Egyptiens ordinaires dans l'Au-delà, car il pouvait se saisir de l'âme des imprudents.
Source : it.wikipedia.org
-900 ans : Teshup
Dès 900 ans avant notre ère, on retrouve des représentations de Teshup (ou Teshub), dieu kéraunique (keraunos = foudre en grec) des Hurrites, dont la ville était Kummiya, sur le cours supérieur du Tigre.
Un bas relief d'origine hattique, trouvé près de la cité syrienne de Samal, le montre portant la fourche à trois dents, emblème de la foudre.
Dans cette région d'Asie mineure, il existe d'ailleurs une correspondance entre Teshup et les dieux sumérien Ishkur, akkadien Adad, et cananéen Baal, tous représentés par le signe IM qui signifie "vent".
Source : en.wikipedia.org
-600 ans : Boudha Vajrasattva
En Inde, le dieu kéraunique est Indra, la divinité la plus populaire de la religion védique. Cette religion constituait un ensemble de croyances et de pratiques décrites dans les Védas. On y décrit Indra anéantissant ses ennemis avec la "vajra", foudre destructrice, représentée comme une sorte de hochet à plusieurs pointes...
Le mythe le plus important lié à Indra évoque le combat de celui-ci avec le démon Vrita : Indra le tue à l'aide de la vrajra, libérant ainsi les eaux du ciel.
Ce mythe a une origine météorologique et explique comment la foudre d'Indra perce le nuage pour libérer les eaux, le tonnerre n'étant autre chose que le rugissement des vaches libérées par le même coup.
-470 ans : Zeus
Chez les Grecs de l'antiquité, le dieu suprême était Zeus. Il étai le dieu des manifestations atmosphériques, mais la foudre est son attribut distinctif, qui représente le symbole de sa divinité.
Cette représentation montre Zeus brandissant la pierre de foudre. Chez les Romains, le dieu équivalent à Zeus était Jupiter, principale divinité du panthéon. il apparaît comme le dieu du ciel, de la lumière diurne et des éléments : météorologie, foudre, tonnerre.
Lorsqu'il frappe la terre avec la foudre, l'endroit touché reste empreint d'un esprit divin, et ne doit pas être profané.
... /...
Apfoudre.fr.
Ca serait des coups de foudre de Zeus haha.. En complicité avec "JenaimepasavoirThor"... Ça serait pour ça que le terrain de foot est au stade Tribu..t...dans ma ville près de la Mer du Nord..
Encore qu'on est pas loin du "hochet" à plusieurs pointes..
..
So Sûre 2- Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Re: Mythes et mythologies de comptoir.
Là-bas si j'y suis. Org.
Plus près des jetables que des notables
Chaque vendredi, la revue de presse indispensable !
Comment meurent les riches
Abonnés
Le 12 mars 2021
EXTRAIT
On sait comment les pauvres meurent : en dormant dans la rue, en travaillant sur le chantier du Grand Paris Express ou en livrant de la bouffe à vélo à toute blinde pour le compte de Deliveroo. On commence à savoir aussi comment vivent les riches : plutôt bien, on vous rassure. Par contre, il y a un sujet dont on ne parle jamais : comment meurent les riches. L’actualité récente en a pourtant fourni un exemple spectaculaire, avec la mort d’Olivier Dassault. Jonathan Duong s’est penché sur cette question : si on ne vit pas comme les riches, on ne meurt pas comme eux non plus.
#####
Je suis quand même beau.
Jean-Marc
Aguilar Antoine/YouT
"C'est vendredi, ce soir, tout est permis, je sors du boulot, là lalala"
So Sûre 2- Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53
Re: Mythes et mythologies de comptoir.
Raphaël Doan: «Ces historiens de l’Antiquité qui haissent l’Antiquité»
FIGAROVOX/TRIBUNE - Des universitaires américains, qui enseignent eux-mêmes l’histoire ancienne, mènent une croisade pour... limiter l’enseignement de l’héritage gréco-romain. Cet activisme absurde résulte de la passion de condamner le passé de façon moralisatrice, démontre l’agrégé de lettres classiques Raphaël Doan.
Par Raphaël Doan
Mis à jour il y a 10 heures
«Les civilisations grecque et romaine, sont restées omniprésentes dans nos imaginaires.» MARTIN BUREAU/AFP
Raphaël Doan est agrégé de lettres classiques, ancien élève de l’École normale supérieure et de l’ENA. Il a publié Quand Rome inventait le populisme (éd. du Cerf, 2019).
Faut-il brûler l’héritage gréco-romain? Cette question saugrenue n’émane pas d’un Wisigoth du Vème siècle, mais des meilleures universités américaines du XXIème.
Un professeur d’histoire romaine de Stanford, Dan-el Padilla Peralta, a ainsi qualifié ce que les Anglo-saxons appellent les classics, à une conférence de la Society of Classical Studies de janvier 2019, de matière «mi-vampire, mi-cannibale». «Loin d’être extérieure à l’étude de l’Antiquité, affirmait-il, la production de la blanchité réside dans les entrailles même des classiques.» Aussi concluait-il, sous les applaudissements: «j’espère que la matière va mourir, et le plus tôt possible.»
À LIRE AUSSI :Racistes, nos représentations des statues grecques? Non! Une leçon d’histoire de l’art par Michel De Jaeghere
Padilla est loin d’être seul dans cette croisade. Pour un autre professeur de Stanford, Ian Morris, «l’Antiquité classique est un mythe de fondation euro-américain. Est-ce qu’on souhaite vraiment ce genre de choses?» Johanna Hanink, professeur associé de lettres classiques à l’université de Brown, voit dans la discipline «un produit et un complice de la suprématie blanche.» Donna Zuckerberg, classiciste et fondatrice du site Eidolon, se demande si l’on peut sauver une «discipline qui a été historiquement impliquée dans le fascisme et le colonialisme, et qui continue d’être liée à la suprématie blanche et à la misogynie.»
Conclusion logique: une colonne régulière sur son site pour appeler à «tout détruire par les flammes» une expression courante de ce mouvement. Bref, résume Nadhira Hill, doctorante en histoire de l’art et archéologie à l’université du Michigan, «les classiques sont toxiques.»
Ce n’est pas la première attaque subie par les études anciennes, mais elle est inédite de la part de spécialistes de l’Antiquité et par son ambition destructrice.
Ce n’est bien sûr pas la première attaque subie par les études anciennes. Mais elle est inédite par son caractère kamikaze - de la part de spécialistes de l’Antiquité - et par son ambition explicitement destructrice.
Longtemps, le débat public sur l’intérêt de ces études, cristallisé dans la question de l’enseignement du latin et du grec, a porté sur l’utilité de ces disciplines. Est-il encore nécessaire, au XIXème, XXème ou XXIème siècle, d’étudier ces civilisations mortes il y a deux millénaires? Nos élèves n’ont-ils pas mieux à apprendre? Le monde n’a-t-il pas changé?
À la limite, certains y voyaient une matière élitiste, bourgeoise, un peu snob, justement parce qu’elle semblait inutile. Toutefois, même chez les adversaires du latin et du grec, on affichait une déférence polie: on les jugeait superflus, mais il ne serait venu à l’idée de personne d’y voir une influence néfaste. Tout au plus débattait-on de la nature de notre lien à ces civilisations anciennes.
À LIRE AUSSI :L’exposition Toutânkhamon accusée de racisme: «Nous sommes entrés dans l’âge identitaire»
Face à ceux qui voyaient dans les Grecs et les Romains la source d’une grande tradition dont nous étions les héritiers, et qui méritait d’être étudiée en tant que telle, d’autres affirmaient s’y intéresser au contraire comme à de riches mondes perdus, sans aucune ressemblance avec le nôtre, et pour cette raison même intéressants car fortement exotiques.
Parmi les premiers, la plus importante figure française a été Jacqueline de Romilly, qui a consacré la plupart de sa carrière à défendre une «certaine idée de la Grèce» propre à inspirer le monde contemporain ; dans le camp d’en face, on compte des savants comme Jean-Pierre Vernant ou Paul Veyne, qui se plaisent à révéler l’étrangeté des mondes antiques. Mais cette opposition intellectuelle, au demeurant parfaitement amicale, se dissipait sur un point: tous étaient d’accord pour défendre l’extrême intérêt de l’étude des civilisations classiques, et aucun ne la jugeait dangereuse.
À LIRE AUSSI :«Être Européen, c’est être solidaire d’une forme d’esprit née avec la civilisation grecque»
La nouvelle guerre qui fait rage en Amérique est de tout autre nature. Il s’agit de spécialistes de l’Antiquité, ayant consacré leur vie à ces études, et qui pourtant les condamnent et aspirent à les voir brûler. Comme ce qui s’invente dans les universités aux États-Unis surgit souvent chez nous quelques temps plus tard, il n’est pas inintéressant de chercher les raisons d’une telle manie destructrice.
Les motivations de ces chercheurs activistes ne sont pas toujours d’une parfaite clarté, mais on peut en identifier deux principales.
1) Selon eux, l’étude du monde gréco-romain aurait servi les mauvaises causes: l’imitation de l’Antiquité aurait justifié, à travers les siècles, l’esclavage, la colonisation, le racisme, le fascisme, le nazisme, la «domination blanche», et même récemment les émeutes du Capitole.
2) Plus profondément, les mondes grec et romain eux-mêmes n’auraient rien d’admirable, étant esclavagistes, misogynes et inégalitaires, et ne mériteraient pas plus d’attention, voire moins, que d’autres mondes anciens.
L’un des objectifs est de briser la suprématie des Grecs et des Romains, pour les remplacer par l’étude d’autres peuples soi-disant « invisibilisés ».
Premier résultat: à force d’expliquer que notre monde n’avait aucun lien de filiation avec les Grecs et les Romains et que ces civilisations n’avaient aucun intérêt particulier, certains chercheurs se sont eux-mêmes plongés dans de véritables crises existentielles.
Matt Simonton, professeur à l’université de l’Arizona, explique avec candeur s’être «beaucoup demandé récemment la justification de son propre travail comme historien de la Grèce antique.» Il rappelle avec le ton de l’évidence que ce n’est «pas pour révéler un lien supposément continu» entre la Grèce antique et «l’Occident moderne» (expression qu’il récuse). Il ajoute que ce n’est pas non plus pour «explorer la supériorité de certaines civilisations par rapport à d’autres».
Bref, ce n’est ni parce que les Anciens seraient nos ancêtres, ni parce qu’ils seraient particulièrement brillants. Alors, pourquoi étudie-t-il l’histoire grecque? Réponse embarrassée: «je ne peux pas l’articuler en termes pragmatiques.» Certains spécialistes ont tenté, par bonne conscience, de briser les liens qui pourraient unir l’extrême-droite américaine avec l’Antiquité: ils ont par exemple cherché à montrer que les mondes anciens n’étaient pas des modèles de «domination blanche.»
Tentative louable qui les a cependant poussés à des excès inverses, par exemple en s’efforçant de démontrer que la polychromie des statues antiques aurait constitué un symbole de non-blanchité dissimulé à dessein par les historiens de l’art modernes.
D’autres, comme l’historienne britannique Mary Beard, ont insisté sur les qualités d’ouverture à l’autre du monde romain, afin de combattre leur récupération par les xénophobes contemporains. Bref, des classicistes ont pensé sauver leur matière, et le monde gréco-romain avec, en montrant que l’extrême droite avait tort d’y chercher un modèle de civilisation.
À LIRE AUSSI :«La déconstruction des valeurs engendre une société du vide»
Toutefois, l’objet des plus radicaux de ces chercheurs n’était pas de sauver l’Antiquité gréco-romaine, mais bien d’en faire la purge. Selon Dan-el Padilla Peralta, le but même de son engagement est de «briser à la hache» l’idée que notre civilisation serait l’héritière du monde gréco-romain.
Son parcours personnel ressemble pourtant à un conte de fée méritocratique, tout à l’honneur des études classiques: un jeune élève, fils d’immigrés sans papiers, repéré par ses professeurs et propulsé dans le monde universitaire par son goût pour le latin, le grec et l’histoire ancienne. Ses premiers travaux portaient sur la classe sénatoriale romaine, un sujet on ne peut plus traditionnel. Mais un beau jour, explique-t-il, il s’est senti le besoin de «déconstruire le cadre de suprématie blanche dans lequel les lettres classiques et moi avions été enfermés. Je devais m’engager activement dans la décolonisation de mon esprit.»
En pratique, et au-delà des slogans appelant à «tout brûler», en quoi consiste cette entreprise? D’abord, ses partisans préconisent d’abandonner le mot même de classics ainsi que les départements spécialisés qui y sont consacrés. À les en croire, il ne devrait plus y avoir que des départements d’histoire, de linguistique ou d’archéologie, sans prédominance particulière de la civilisation gréco-romaine. Car c’est là l’autre ambition: briser la suprématie des Grecs et des Romains, pour les remplacer par l’étude d’autres peuples soi-disant «invisibilisés»: Numides, Phéniciens, Carthaginois, Hittites…
Par suite, ces chercheurs se refusent à exiger une bonne connaissance du grec et du latin chez leurs étudiants. Katherine Blouin, professeur associé d’histoire romaine à l’université de Toronto, a appelé à abandonner «l’orthodoxie selon laquelle tous les classicistes devraient avoir une maîtrise de niveau philologique de ces deux langues», jugeant qu’il y avait de la «violence» et de la «cruauté» à attendre des chercheurs en lettres classiques qu’ils connaissent bien le latin et le grec - au motif que la version latine constituerait un «héritage colonial».
Imagine-t-on dispenser les chercheurs en mathématiques de maîtriser l’algèbre, sous prétexte qu’elle aurait aussi été enseignée dans les écoles coloniales ?
Imagine-t-on dispenser les chercheurs en mathématiques de maîtriser l’algèbre, sous prétexte qu’elle aurait aussi été enseignée dans les écoles coloniales? Mais peu importe, l’objectif est de marginaliser les langues classiques, éventuellement au profit d’autres langues des mondes antiques, et peu importe si aucune d’entre elles ne compte de littérature aussi riche et abondante que le grec et le latin.
Enfin, le but ultime est de faire de cette discipline un lieu de contestation et d’expression pour les «communautés qui ont été dénigrées par elle dans le passé.» Par exemple, faire des textes anciens un champ de laboratoire pour la «théorie critique de la race» ou pour des «stratégies d’organisation militante».
En réalité, cela signifie que l’ambition est principalement raciale: «quand les gens pensent aux classics, affirme Padilla, je veux qu’ils pensent à des gens de couleur.” Mais si cela ne fonctionne pas, prévient-il, il faudra supprimer purement et simplement la discipline. «Je me débarrasserais carrément des lettres classiques», affirme Walter Scheidel, autre historien de Stanford, «je ne pense pas qu’elles devraient exister comme champ académique.»
À LIRE AUSSI : «Les statues, objet de piété et de haine: l’exemple de l’Antiquité grecque et romaine»
Pour le moment, ces chercheurs militants ne sont pas parvenus à détruire les départements de classics des universités américaines. Mais ils sont devenus très influents dans le contenu des enseignements qui y sont dispensés et des recherches qui y sont menées.
Le mois dernier, l’université de Wake Forest, en Caroline du Nord, a annoncé que tous les étudiants du département seront désormais contraints de suivre un cours appelé «les classiques au-delà de la blanchité», qui portera sur «les préjugés selon lesquels les Grecs et les Romains étaient blancs, la race dans les sociétés gréco-romaines, le rôle des classiques dans les politiques raciales modernes, et les approches non-blanches des lettres classiques.» Petit à petit, l’enseignement du grec, du latin et de l’histoire ancienne dans les universités américaines est donc rabaissé, minimalisé et détourné, au nom d’une pureté morale intransigeante.
Impossible, pour l’observateur extérieur, de ne pas voir une part de délire dans cette attaque en règle contre les études classiques. Qu’on puisse vouloir bannir l’enseignement du grec et du latin sous prétexte que les fascistes ont affiché des références antiques - comme toutes les sociétés occidentales depuis le Moyen-Âge, dans tous les camps et à toutes les époques - est passablement absurde: à ce compte-là, il ne faudrait pas non plus célébrer Rousseau ni la Révolution française, qui ont fait des républiques antiques leurs sources explicites d’inspiration. On pourrait également bannir les études médiévales, dès lors que l’alt-right américaine se revendique des chevaliers croisés.
Si les lettres classiques sont importantes, c’est parce que nos sociétés ont été construites en référence explicite aux civilisations grecque et romaine.
Qu’on juge problématique l’étude de la philosophie antique parce que les textes d’Aristote ont un jour servi à justifier l’esclavage américain est tout aussi ridicule. Mais le véritable fondement de cette idéologie doit être pris au sérieux, car il est plus répandu et moins extravagant: c’est l’idée que la civilisation gréco-romaine ne serait qu’une époque historique parmi d’autres, ni plus ni moins significative pour nous que le Japon féodal ou l’Empire inca.
Or, si l’étude de l’Antiquité classique est, en Occident, plus nécessaire que d’autres, c’est précisément parce que nos sociétés se sont construites, siècles après siècles, en référence à cette civilisation modèle: des rois médiévaux qui voulaient recréer l’Empire romain au néoclassicisme du XVIIIe siècle, en passant par la querelle des Anciens et des Modernes du Grand Siècle ou la prière sur l’Acropole d’Ernest Renan.
Si les lettres classiques sont importantes, c’est parce que nos sociétés, nos littératures, nos vies politiques ont été construites en référence explicite aux civilisations grecque et romaine, restées omniprésentes dans nos imaginaires, contrairement à l’Assyrie antique ou à l’Egypte.
Il faut donc espérer que nos propres universités résistent à l’influence américaine en la matière ; on a déjà vu qu’une représentation des Suppliantes d’Eschyle a été censurée à la Sorbonne au nom d’un antiracisme dévoyé, alors que son metteur en scène, Philippe Brunet, ne cherchait que la fidélité à la tradition théâtrale antique.
Le latin, le grec et leurs littératures sont déjà suffisamment mal en point aujourd’hui, où l’on supprime des heures d’enseignement par mesure d’économie et où l’apprentissage sérieux des langues anciennes tend à être remplacé par de vagues activités pluridisciplinaires, pour ne pas, en plus, accabler l’héritage gréco-romain d’une condamnation morale infondée et franchement stupide.
À VOIR AUSSI - Napoléon: faut-il un hommage d’ampleur?
Sujets
- Antiquité
- Histoire
- Héritage gréco-romain
- Figaro. fr
So Sûre 2- Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53
Re: Mythes et mythologies de comptoir.
Le supplice de Tantale
Mythologie et histoire en BD/YouT
Mythologie et histoire en BD/YouT
So Sûre 2- Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53
So Sûre 2- Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53
So Sûre 2- Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53
Re: Mythes et mythologies de comptoir.
https://www-cnews-fr.cdn.ampproject.org/v/s/www.cnews.fr/divertissement/2018-02-14/dou-vient-lexpression-avoir-les-chevilles-qui-enflent-774722?amp_js_v=a6&_gsa=1&&usqp=mq331AQHKAFQArABIA%3D%3D#aoh=16163154313195&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&share=https%3A%2F%2Fwww.cnews.fr%2Fdivertissement%2F2018-02-14%2Fdou-vient-lexpression-avoir-les-chevilles-qui-enflent-774722
So Sûre 2- Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53
Re: Mythes et mythologies de comptoir.
https://nakedtranslations.com/fr/le-tonneau-des-danaides/
So Sûre 2- Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53
So Sûre 2- Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53
Re: Mythes et mythologies de comptoir.
https://www.ralentirtravaux.com/lettres/sequences/sixieme/sequence_11/cyclope.php
https://www.cnap.fr/jean-tinguely-%C2%AB-le-cyclop-%C2%BB-1969-1994
Et un cycle, hop
https://www.cnap.fr/jean-tinguely-%C2%AB-le-cyclop-%C2%BB-1969-1994
Et un cycle, hop
So Sûre 2- Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53
Re: Mythes et mythologies de comptoir.
https://www.ralentirtravaux.com/centaure/2018/01/03/devenez-booktuber-le-guide-complet/
Il fait sûrement partie des Centaures.
Mais comment tu le sais...
Il veut toujours avoir raison..
Quel esprit fulgurant de déduction
N'est-ce pas, bien plus rapide et efficace que parfois devoir découper les bons de réduction avec des soi-disant pointillés qui ont oublié de pointiller.. Ce monde imparfait est une provocation au titillage point par point, nous allons finir gros et minés..mes fions nous.
https://www.etaletaculture.fr/mythologie/les-centaures-leur-origine-et-leur-fin/
Y'a pas que la culture qu'on doit veiller à ne pas étaler...
Finir sans torts et sans trop de reproches c'est un travail qui happe au long cours..
Ce forum-lab, éreinte
Ceci dit mieux, vaut pomper que de finir pompeux, nous finirions sans essence, sans être encensés, c'est un moindre mal, mais vides de sens serait un dramamurge...
Il fait sûrement partie des Centaures.
Mais comment tu le sais...
Il veut toujours avoir raison..
Quel esprit fulgurant de déduction
N'est-ce pas, bien plus rapide et efficace que parfois devoir découper les bons de réduction avec des soi-disant pointillés qui ont oublié de pointiller.. Ce monde imparfait est une provocation au titillage point par point, nous allons finir gros et minés..mes fions nous.
https://www.etaletaculture.fr/mythologie/les-centaures-leur-origine-et-leur-fin/
Y'a pas que la culture qu'on doit veiller à ne pas étaler...
Finir sans torts et sans trop de reproches c'est un travail qui happe au long cours..
Ce forum-lab, éreinte
Ceci dit mieux, vaut pomper que de finir pompeux, nous finirions sans essence, sans être encensés, c'est un moindre mal, mais vides de sens serait un dramamurge...
So Sûre 2- Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53
Re: Mythes et mythologies de comptoir.
https://www.franceculture.fr/oeuvre/le-nazisme-et-lantiquite
https://www.lemonde.fr/livres/article/2008/11/13/le-national-socialisme-et-l-antiquite-de-johann-chapoutot_1118004_3260.html
https://jean-jaures.org/nos-productions/les-origines-esoteriques-de-mein-kampf-mythes-et-realites
https://www.nonfiction.fr/article-1908-lantiquite_detournee.htm
https://www.lemonde.fr/livres/article/2008/11/13/le-national-socialisme-et-l-antiquite-de-johann-chapoutot_1118004_3260.html
https://jean-jaures.org/nos-productions/les-origines-esoteriques-de-mein-kampf-mythes-et-realites
https://www.nonfiction.fr/article-1908-lantiquite_detournee.htm
So Sûre 2- Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53
So Sûre 2- Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53
Re: Mythes et mythologies de comptoir.
https://www.dol-celeb.com/heros/arachne/
🧶🧵️
So Sûre 2- Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53
So Sûre 2- Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53
Re: Mythes et mythologies de comptoir.
Histoire générale chaude
ALIMENTS ANCIENS QUI EXISTENT TOUJOURS
Publié le 17/11/2020
La nourriture est l'un des besoins fondamentaux de l'homme. Cela leur donne de la nourriture et de la subsistance. Le besoin de manger a une longue histoire et remonte à l'Antiquité. Certains des aliments que nous consommons aujourd'hui remontent à des millions d'années. Si certaines recettes se perdent et d'autres évoluent, il y en a qui ont résisté à l'épreuve du temps. Nous examinerons ici 7 aliments anciens encore consommés par l'homme.
... /...
Les crêpes sont considérées comme un délicieux petit-déjeuner dans le monde entier. Doux ou savoureux, moelleux ou liquide, peu importe leur goût. L'origine de ces délices remonte à un homme nommé Oz the Iceman. Ice Man Ötzi était vivant en 3300 avant JC. C. et devint plus tard le cadavre de momie le plus ancien d'Europe. En retrouvant son corps, ils ont découvert que son dernier repas était des crêpes de blé.
Plus tard, les gens ont découvert que les Grecs de l'Antiquité mangeaient des crêpes avec du fromage cottage ou du miel. Tels qu'ils sont aujourd'hui, ils sont souvent consommés au petit-déjeuner et cuits dans une poêle ronde.
... /...
Histoire10.com.
ALIMENTS ANCIENS QUI EXISTENT TOUJOURS
Publié le 17/11/2020
La nourriture est l'un des besoins fondamentaux de l'homme. Cela leur donne de la nourriture et de la subsistance. Le besoin de manger a une longue histoire et remonte à l'Antiquité. Certains des aliments que nous consommons aujourd'hui remontent à des millions d'années. Si certaines recettes se perdent et d'autres évoluent, il y en a qui ont résisté à l'épreuve du temps. Nous examinerons ici 7 aliments anciens encore consommés par l'homme.
... /...
2. Crêpes
Les crêpes sont considérées comme un délicieux petit-déjeuner dans le monde entier. Doux ou savoureux, moelleux ou liquide, peu importe leur goût. L'origine de ces délices remonte à un homme nommé Oz the Iceman. Ice Man Ötzi était vivant en 3300 avant JC. C. et devint plus tard le cadavre de momie le plus ancien d'Europe. En retrouvant son corps, ils ont découvert que son dernier repas était des crêpes de blé.
Plus tard, les gens ont découvert que les Grecs de l'Antiquité mangeaient des crêpes avec du fromage cottage ou du miel. Tels qu'ils sont aujourd'hui, ils sont souvent consommés au petit-déjeuner et cuits dans une poêle ronde.
... /...
Histoire10.com.
So Sûre 2- Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53
Re: Mythes et mythologies de comptoir.
https://antiquipop.hypotheses.org/9505
Brian find the butter in the kitchen..
https://pharos.vassarspaces.net/2021/01/14/capitol-terrorists-take-inspiration-from-ancient-world/*
Brian find the butter in the kitchen..
https://pharos.vassarspaces.net/2021/01/14/capitol-terrorists-take-inspiration-from-ancient-world/*
Dernière édition par Horshorsbeauréal le Sam 1 Mai 2021 - 13:38, édité 1 fois (Raison : * ajout : pas de jaloux, il faut être juste avec les cap Bep béton foot qui lisent in English..)
So Sûre 2- Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53
Re: Mythes et mythologies de comptoir.
La mythologie grecque en 100 épisodes ; le feuilleton d'Hermès
Voir les détails produits
Il s'étira, bâilla et sauta aussitôt sur ses pieds. Puis il courut à l'entrée de la grotte où il venait de naître pour admirer le monde. "Comme c'est beau !" murmura-t-il. " C'est par ces mots que débute Le feuilleton d'Hermès, jeune dieu de la mythologie grecque qui découvre le monde à la manière d'un enfant.
Librairieslucioles. Com
Mode mue gaie, je suis synchro avec le calendrier, quel talent hein ouais ..
Murielle Szac
- Bayard Jeunesse 7 Septembre 2006
- Jeunesse
Voir les détails produits
À propos
" Le soleil se levait à peine quand Hermès sortit du ventre de sa mère.Il s'étira, bâilla et sauta aussitôt sur ses pieds. Puis il courut à l'entrée de la grotte où il venait de naître pour admirer le monde. "Comme c'est beau !" murmura-t-il. " C'est par ces mots que débute Le feuilleton d'Hermès, jeune dieu de la mythologie grecque qui découvre le monde à la manière d'un enfant.
Librairieslucioles. Com
Mode mue gaie, je suis synchro avec le calendrier, quel talent hein ouais ..
So Sûre 2- Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53
Re: Mythes et mythologies de comptoir.
https://www.arretetonchar.fr/courrier-international-en-italie-se-laisser-ensorceler-par-les-merveilles-du-mont-circe/
Mais qué pasa pendant que le con dort.
Sire c'est so Sûre qui refait des chiennes sous un air chatoyant de ne pas y toucher.. On en a en sorts sceller pour moins que ça, qu'elle veille à sas agir.. elle prétend que ce serait une histoire de Tototes et sur le plat pays qui est le sien qui lui aurait fait voir de nouveau le monde par monts et merveilles.. Oui toujours une bonne excuse et elle prend les enfants en otage dans les rayons bonbons désormais . de mieux en mieux !
Mais qué pasa pendant que le con dort.
Sire c'est so Sûre qui refait des chiennes sous un air chatoyant de ne pas y toucher.. On en a en sorts sceller pour moins que ça, qu'elle veille à sas agir.. elle prétend que ce serait une histoire de Tototes et sur le plat pays qui est le sien qui lui aurait fait voir de nouveau le monde par monts et merveilles.. Oui toujours une bonne excuse et elle prend les enfants en otage dans les rayons bonbons désormais . de mieux en mieux !
So Sûre 2- Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53
Re: Mythes et mythologies de comptoir.
Dieu fleuve
divinité grecque aquatique
Dans la mythologie grecque, les dieux fleuves ou Potamoi (en grec ancien ποταμοί / potamoí) sont des divinités mineures personnifiant des cours d'eau.
Relief votif dédié au dieu Céphise, le représentant au milieu d'une assemblée divine comprenant aussi Achéloos en taureau anthropomorphique (Musée national archéologique d'Athènes).
En grec ancien, ποταμός / potamós signifie « fleuve », « rivière ». Ποταμοί / Potamoí correspond au pluriel du nom. Le terme s'applique également pour décrire les dieux-fleuves, personnification de ces cours d'eau[1],[2].
Les Potamoi sont les fils des Titans Océan et Téthys. Ils sont les frères des Océanides.
Dans la Théogonie, Hésiode relate qu'il existe 3 000 Potamoi et autant d'Océanides :
Wikipédia.fr
Votre mythe pastiché du jour :
Des pôtes à moi qui jouent à Tétris.
Thématique de lancement :
Et aux mille lieux coule une rive hier... :park:️
(Non ! Achéloos, ce n'est pas le Loos du Nord, à côté de sur Douai, près de Lille des mégalos dons, cherche pas à te situer, hoche la tête, je t'expliquerai après, c'est des un peu bizarres non encore découverts par la science, ils évolent à plus de dix kilomètres, loin là bas.. Non hacker ça n'a rien à voir non plus je t'ai dit cherche pas, tu vas te retourner le cerveau et en plus pour rien comme ils reprennent tout à zéro... tu pourras suivre doucement au fil de l'eau...
divinité grecque aquatique
Dans la mythologie grecque, les dieux fleuves ou Potamoi (en grec ancien ποταμοί / potamoí) sont des divinités mineures personnifiant des cours d'eau.
Relief votif dédié au dieu Céphise, le représentant au milieu d'une assemblée divine comprenant aussi Achéloos en taureau anthropomorphique (Musée national archéologique d'Athènes).
ÉtymologieModifier
En grec ancien, ποταμός / potamós signifie « fleuve », « rivière ». Ποταμοί / Potamoí correspond au pluriel du nom. Le terme s'applique également pour décrire les dieux-fleuves, personnification de ces cours d'eau[1],[2].
MythologieModifier
Les Potamoi sont les fils des Titans Océan et Téthys. Ils sont les frères des Océanides.
Dans la Théogonie, Hésiode relate qu'il existe 3 000 Potamoi et autant d'Océanides :
Wikipédia.fr
Votre mythe pastiché du jour :
Des pôtes à moi qui jouent à Tétris.
Thématique de lancement :
Et aux mille lieux coule une rive hier... :park:️
(Non ! Achéloos, ce n'est pas le Loos du Nord, à côté de sur Douai, près de Lille des mégalos dons, cherche pas à te situer, hoche la tête, je t'expliquerai après, c'est des un peu bizarres non encore découverts par la science, ils évolent à plus de dix kilomètres, loin là bas.. Non hacker ça n'a rien à voir non plus je t'ai dit cherche pas, tu vas te retourner le cerveau et en plus pour rien comme ils reprennent tout à zéro... tu pourras suivre doucement au fil de l'eau...
So Sûre 2- Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53
So Sûre 2- Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53
Re: Mythes et mythologies de comptoir.
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/24421073/
Comment j'ai survécu sans les mots PN, NP, HP ? , alors qu'en plus j'aurai du vivre sur Douai, en plus, plus précisément à La la Lallaing, je serais tombée sur un os à Loos ou pas, j'aurais connu l'homme à Lomme... qu'est-ce que j'ai bien fait de commencer à décliner tout de suite , en étant précoce.. Des cleans et zonzon Et de devenir un Rémi X sans famille dans ma ville pour pas avoir de sushis 1,2,3, de dégéneration...
De toute façon je l'avais dit je ne me suis jamais intéressée au mot cognition il y avait "cogne" dedans...
C'est trop un travail de Titans d'être un peu intelligent, déjà avec Titeuf, sur le plat pays, ça peut partir en c'est l'histoire de Totote, en fonction de l'horizontalité ou la verticalité du Bi gard met le paquet... En ce qui me concerne si le gars est bi et qui veut l'hêtre dans le Gard.. Il est libre..De son gland, qu'il soit monté ou pas comme un chêne.. Dans le respect des lois vis à vis d'autrui. Délicat délits cas
Je suis pas dans sa chambre des des putés pour ce qu'il voudrait voir vos T et vos tétons en s'assembler générale en privé mais pas de Tetris... je ne sais pas si qui se ressemble s'assemble mais ce qui chavire titane hict'es triste dans le chaos fait bien de tout chercher pour se désassembler afin d'éviter les maux dés que possible
, il sera bien temps de prendre le temps de réfléchir, définir les mots à mettre dessus ensuite.. Selon x, y, ou z..
La part des choses, trop de nœuds les mines au cerveau fait faire trop vite des liens qu'il vaut mieux faire dénouer par un tiers neutre..
En tous les cas depuis mes 39 ans je chausse* toujours du 39 sans savoir en quoi je serai une pointure et ça me permet d'être so Sûre de souhaiter à quiconque de prendre son pied dans la vie sans tomber dans des guepiers..
Question subsidiaire :
Que fait le Kantgourou le dimanche ?
Il "bon" dit.**
Comment j'ai survécu sans les mots PN, NP, HP ? , alors qu'en plus j'aurai du vivre sur Douai, en plus, plus précisément à La la Lallaing, je serais tombée sur un os à Loos ou pas, j'aurais connu l'homme à Lomme... qu'est-ce que j'ai bien fait de commencer à décliner tout de suite , en étant précoce.. Des cleans et zonzon Et de devenir un Rémi X sans famille dans ma ville pour pas avoir de sushis 1,2,3, de dégéneration...
De toute façon je l'avais dit je ne me suis jamais intéressée au mot cognition il y avait "cogne" dedans...
C'est trop un travail de Titans d'être un peu intelligent, déjà avec Titeuf, sur le plat pays, ça peut partir en c'est l'histoire de Totote, en fonction de l'horizontalité ou la verticalité du Bi gard met le paquet... En ce qui me concerne si le gars est bi et qui veut l'hêtre dans le Gard.. Il est libre..De son gland, qu'il soit monté ou pas comme un chêne.. Dans le respect des lois vis à vis d'autrui. Délicat délits cas
Je suis pas dans sa chambre des des putés pour ce qu'il voudrait voir vos T et vos tétons en s'assembler générale en privé mais pas de Tetris... je ne sais pas si qui se ressemble s'assemble mais ce qui chavire titane hict'es triste dans le chaos fait bien de tout chercher pour se désassembler afin d'éviter les maux dés que possible
, il sera bien temps de prendre le temps de réfléchir, définir les mots à mettre dessus ensuite.. Selon x, y, ou z..
La part des choses, trop de nœuds les mines au cerveau fait faire trop vite des liens qu'il vaut mieux faire dénouer par un tiers neutre..
En tous les cas depuis mes 39 ans je chausse* toujours du 39 sans savoir en quoi je serai une pointure et ça me permet d'être so Sûre de souhaiter à quiconque de prendre son pied dans la vie sans tomber dans des guepiers..
Question subsidiaire :
Que fait le Kantgourou le dimanche ?
Il "bon" dit.**
Dernière édition par So Sûre 2 le Dim 2 Mai 2021 - 11:37, édité 2 fois (Raison : *ajout. ajout** avoir fait plus qu'un tour et pas que près de la Manche)
So Sûre 2- Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53
Re: Mythes et mythologies de comptoir.
http://www.alex-bernardini.fr/mythologie/cyclopes-mythologie-grecque.php
So Sûre 2- Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53
Re: Mythes et mythologies de comptoir.
https://demidieux.fandom.com/wiki/Ascl%C3%A9pios_-_Esculape
http://ledeblocnot.blogspot.com/2019/05/en-quatrieme-vitesse-1955-de-robert.html?m=0
http://ledeblocnot.blogspot.com/2019/05/en-quatrieme-vitesse-1955-de-robert.html?m=0
So Sûre 2- Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53
Re: Mythes et mythologies de comptoir.
https://www-leparisien-fr.cdn.ampproject.org/v/s/www.leparisien.fr/amp/culture-loisirs/cest-un-massacre-a-athenes-les-amenagements-de-lacropole-sattirent-les-foudres-des-archeologues-grecs-07-05-2021-HBBTJE4CHNDYXJDBGHXZB3CLU4.php?amp_js_v=a6&_gsa=1&usqp=mq331AQHKAFQArABIA%3D%3D#aoh=16204067194407&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&share=https%3A%2F%2Fwww.leparisien.fr%2Fculture-loisirs%2Fcest-un-massacre-a-athenes-les-amenagements-de-lacropole-sattirent-les-foudres-des-archeologues-grecs-07-05-2021-HBBTJE4CHNDYXJDBGHXZB3CLU4.php
https://lepetitjournal.com/athenes/actualites/cultiver-la-facon-de-vivre-des-grecs-et-en-retirer-quelques-bons-enseignements-60354
Mais à quoi tu es encore accro, Paul, mais qu'est-ce qui t'a pris de couler du béton et en plus pendant la sieste ?
https://lepetitjournal.com/athenes/actualites/cultiver-la-facon-de-vivre-des-grecs-et-en-retirer-quelques-bons-enseignements-60354
Mais à quoi tu es encore accro, Paul, mais qu'est-ce qui t'a pris de couler du béton et en plus pendant la sieste ?
So Sûre 2- Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53
Re: Mythes et mythologies de comptoir.
https://dailygeekshow-com.cdn.ampproject.org/v/s/dailygeekshow.com/zeus-dieu-olympe/?amp_js_v=a6&_gsa=1&&usqp=mq331AQHKAFQArABIA%3D%3D#aoh=16204069977587&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&share=https%3A%2F%2Fdailygeekshow.com%2Fzeus-dieu-olympe%2F
Non mais attends Zeus K, c'est pas la peine de t'énerver je vais tout expliquer c'est parce que j'ai eu un coup de foudre que j'ai mal interprété pour une personne handicapée et j'ai voulu me rendre accessible... Tu vois ?
C'était pour lui faire ma déclaration des droits de l'homme et je voulais qu'elle soit en béton..
Non mais attends Zeus K, c'est pas la peine de t'énerver je vais tout expliquer c'est parce que j'ai eu un coup de foudre que j'ai mal interprété pour une personne handicapée et j'ai voulu me rendre accessible... Tu vois ?
C'était pour lui faire ma déclaration des droits de l'homme et je voulais qu'elle soit en béton..
So Sûre 2- Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53
Re: Mythes et mythologies de comptoir.
http://quetedesoi.unblog.fr/2016/12/17/le-papillon-et-sa-legende/
https://www.cairn.info/revue-de-psychologie-analytique-2014-1-page-65.htm
Le cycle troyen. Pdf.
Mr Liotard.fr
https://www.citadelle-fr.com/nature/la-foret-les-arbres/foret-et-mythologie
https://gw.geneanet.org/loic15?lang=fr&n=de+mythologie+grecque&oc=0&p=talos+geant
https://www.druidegaulois.net/mythologie-gauloise-1/mythologie-gauloise-a/
https://www.philomag.com/livres/lart-dapaiser-la-colere
https://www.cairn.info/revue-de-psychologie-analytique-2014-1-page-65.htm
Le cycle troyen. Pdf.
Mr Liotard.fr
https://www.citadelle-fr.com/nature/la-foret-les-arbres/foret-et-mythologie
https://gw.geneanet.org/loic15?lang=fr&n=de+mythologie+grecque&oc=0&p=talos+geant
https://www.druidegaulois.net/mythologie-gauloise-1/mythologie-gauloise-a/
https://www.philomag.com/livres/lart-dapaiser-la-colere
So Sûre 2- Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53
Re: Mythes et mythologies de comptoir.
(Le mythe du potentiel caché)
La mécanique des passions
Cerveau comportement société
Revue esprit/YouT
La mécanique des passions
Cerveau comportement société
Revue esprit/YouT
So Sûre 2- Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53
Re: Mythes et mythologies de comptoir.
Hercule
Héracles.
Ses douze travaux
Et sa mort peu enviable.
Nota bena/YouT
Héracles.
Ses douze travaux
Et sa mort peu enviable.
Nota bena/YouT
So Sûre 2- Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53
Re: Mythes et mythologies de comptoir.
https://atlantico.fr/article/decryptage/naissance-des-mythes-greco-romains?utm_source=wm&utm_medium=email&utm_campaign=20210504
So Sûre 2- Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53
Re: Mythes et mythologies de comptoir.
https://desencyclopedie.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Mythologie
So Sûre 2- Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53
Re: Mythes et mythologies de comptoir.
http://www.cyroul.com/mythologie-du-geek/mythologie-du-geek-the-ultimate-geek-handbook/
So Sûre 2- Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53
Re: Mythes et mythologies de comptoir.
https://www.telerama.fr/cinema/midnight-express-a-40-ans-retour-sur-lhistoire-dun-film-qui-a-pris-perpete,n5819060.php
So Sûre 2- Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53
Re: Mythes et mythologies de comptoir.
https://www.geo.fr/histoire/colosse-de-rhodes-lhistoire-de-la-sixieme-merveille-du-monde-204786?utm_source=welcomingpointdinterrogation&utm_medium=cpc&utm_campaign=pmo_geo_article
&&&&&&&
https://www.geo.fr/histoire/voila-a-quoi-pourraient-ressembler-les-7-merveilles-du-monde-dans-les-paysages-daujourdhui-195596
&&&&&&&
https://www.geo.fr/histoire/voila-a-quoi-pourraient-ressembler-les-7-merveilles-du-monde-dans-les-paysages-daujourdhui-195596
So Sûre 2- Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53
Re: Mythes et mythologies de comptoir.
Connaissant so Sûre depuis au moins 50 ans voire plus, si elle et son cerveau ils ont décidé d'un commun accord de faire une annonce de l'arrivée d'une So Sûre 3 le premier dimanche du mois prochain ici et dans le monde réel de la vraie réalité commune à la base commune en commun sur le cap T l'essentiel, en hommage à son beau-père sûrement qui fait partie des pionniers avoir tenté et réussi à l'élever dans tous les sens du terme et ce n'était pas une mince affaire moi je vous le dis, vous ne pouvez pas vous en doutez puisque vous la connaissez pas aussi bien que moi de façon profonde, intime, et très personnellement mais je la pressens tout à fait capable de baser ces nouveaux concepts de la chouette vie le plus souvent possible avec beaucoup de temps dedans et de personnes chouettes pour chanter jouer s'amuser avant d'être un peu triste, la dessus :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/caca-bleu-pour-mieux-connaitre-sa-sante-intestinale_fr_60a62257e4b0a24c4f783bff
Jacquouille fripouille, tu m'as gentiment demandé vers un 30 31 mai, d'essayer de m'arranger pour ne pas être un peu triste mais si possible de ne pas t'oublier je pense que c'est fait et c'est pas fini.
Jacquouille : mais pourquoi tu dis ça ?
- Ben, écoute je ne crois pas à des trucs qui ferait que je pourrais te l'expliquer un jour mais si c'était le cas je peux t'assurer que j'aurai des trucs incroyables à te raconter, alors comme avec pas mal de personnes tu as préféré partir plus tôt j'ai raconté des trucs extraordinaires à d'autres personnes extraordinaires... pour pas gâcher... tu te rends compte l'avenir intestinal et le caca bleu quand même !!! Ça fait le KKB, on sait pas si un jour je veux passer le bac où faire une thèse... Et une so y était secrète air..
Ne dites rien à So Sûre 2 si jamais elle passait, elle aime bien faire des blagues et avec du suspense dedans, sinon elle s'ennuie...
🤫🤫🤫
https://www.huffingtonpost.fr/entry/caca-bleu-pour-mieux-connaitre-sa-sante-intestinale_fr_60a62257e4b0a24c4f783bff
Jacquouille fripouille, tu m'as gentiment demandé vers un 30 31 mai, d'essayer de m'arranger pour ne pas être un peu triste mais si possible de ne pas t'oublier je pense que c'est fait et c'est pas fini.
Jacquouille : mais pourquoi tu dis ça ?
- Ben, écoute je ne crois pas à des trucs qui ferait que je pourrais te l'expliquer un jour mais si c'était le cas je peux t'assurer que j'aurai des trucs incroyables à te raconter, alors comme avec pas mal de personnes tu as préféré partir plus tôt j'ai raconté des trucs extraordinaires à d'autres personnes extraordinaires... pour pas gâcher... tu te rends compte l'avenir intestinal et le caca bleu quand même !!! Ça fait le KKB, on sait pas si un jour je veux passer le bac où faire une thèse... Et une so y était secrète air..
Ne dites rien à So Sûre 2 si jamais elle passait, elle aime bien faire des blagues et avec du suspense dedans, sinon elle s'ennuie...
🤫🤫🤫
So Sûre 2- Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53
Re: Mythes et mythologies de comptoir.
https://www.fishipedia.fr/article/pourquoi-le-dauphin-nest-il-pas-un-poisson/
Ça c'est de la belle question de la belle beauté à faire tomber des mites...
Ça c'est de la belle question de la belle beauté à faire tomber des mites...
So Sûre 2- Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53
Re: Mythes et mythologies de comptoir.
https://vergiberation-wordpress-com.cdn.ampproject.org/v/s/vergiberation.wordpress.com/2014/06/06/mythe-de-chronos/amp/?amp_js_v=a6&_gsa=1&usqp=mq331AQHKAFQArABIA%3D%3D#aoh=16217590378264&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&share=https%3A%2F%2Fvergiberation.wordpress.com%2F2014%2F06%2F06%2Fmythe-de-chronos%2F
So Sûre 2- Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53
So Sûre 2- Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53
Re: Mythes et mythologies de comptoir.
https://www.franceculture.fr/emissions/personnages-en-personne/psyche-ou-lamour-au-miroir
https://florilegeswebjournal-com.cdn.ampproject.org/v/s/florilegeswebjournal.com/2017/02/27/psyche-princesse-de-contes-a-lantique/amp/?amp_js_v=a6&amp_gsa=1&usqp=mq331AQHKAFQArABIA%3D%3D#aoh=16218642185132&amp_ct=1621864401337&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&amp_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&ampshare=https%3A%2F%2Fflorilegeswebjournal.com%2F2017%2F02%2F27%2Fpsyche-princesse-de-contes-a-lantique%2F
https://florilegeswebjournal-com.cdn.ampproject.org/v/s/florilegeswebjournal.com/2017/02/27/psyche-princesse-de-contes-a-lantique/amp/?amp_js_v=a6&amp_gsa=1&usqp=mq331AQHKAFQArABIA%3D%3D#aoh=16218642185132&amp_ct=1621864401337&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&amp_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&ampshare=https%3A%2F%2Fflorilegeswebjournal.com%2F2017%2F02%2F27%2Fpsyche-princesse-de-contes-a-lantique%2F
So Sûre 2- Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53
Re: Mythes et mythologies de comptoir.
https://musee.valenciennes.fr/collections/chefs-doeuvre/narcisse
https://www.louvrelens.fr/lodyssee-en-12-cases/
http://ressources.louvrelens.fr/EXPLOITATION/oeuvre-p-215.aspx
https://www.louvrelens.fr/lodyssee-en-12-cases/
http://ressources.louvrelens.fr/EXPLOITATION/oeuvre-p-215.aspx
So Sûre 2- Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53
Re: Mythes et mythologies de comptoir.
http://www.1oeuvre-1histoire.com/david-goliath.html
M'occuper des i* !!! . Genre j'aurais pu trouver le temps de m'en occuper avec tous mes troubles de l'envahissement et mon encombrement mental avec les q... à régler...
Que d'attendes depuis 50 ans 8 mois et 3/4 sur mes faibles épaules...
Tête épaule et genoux pieds et genoux pieds, genoux pieds...
Ne te retourne pas.
Hubert Félix thiefaine..
Non non pas de souci je vais pas me retourner avant un bon moment bien regarder devant... parce que je peux être sujette au vertige et puis j'ai des syndromes et des pathologies mais je peux toujours aider personne avec mes petits bras musclés aux petits suisses sauf banane.. et mes problèmes de phallique... Sôt dôme et go more..
Dernière édition par So Sûre 2 le Mar 25 Mai 2021 - 14:54, édité 1 fois (Raison : *ajout)
So Sûre 2- Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53
Re: Mythes et mythologies de comptoir.
https://mythologica.fr/grec/cassandre.htm
Ça doit piquer comme casque, même pour écouter de la musique, on prend pas ce genre de gros risques.. Être un petit cas cendrier c'est mieux...
Le mieux est l'ennemi du bien
Zabrikie Point
Musique
Étrange
Jean-Louis Aubert
Musique
Un seul prisme de vue vaut mieux que des jumelles avec aux paires culs
So Sûre 2- Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53
So Sûre 2- Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53
So Sûre 2- Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53
So Sûre 2- Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53
Re: Mythes et mythologies de comptoir.
Hadès, entre adaptation et mythologie.
Vilains, réellement ?
Antagoniste ou pas Word press.com
Vilains, réellement ?
Antagoniste ou pas Word press.com
So Sûre 2- Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53
Re: Mythes et mythologies de comptoir.
Aux sources de la mythologie
L'éléphant la revue. Fr
L'éléphant la revue. Fr
So Sûre 2- Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53
Re: Mythes et mythologies de comptoir.
https://www.topsante.com/forme-bien-etre/bien-dans-ma-peau/etre-plus-heureux/crise-de-la-quarantaine-symptomes-644230?utm_campaign=NL_Topsante_02062021&utm_content=02062021&utm_medium=email&utm_source=EMAIL
(mythe ou réalité)
(mythe ou réalité)
So Sûre 2- Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53
Re: Mythes et mythologies de comptoir.
http://www.vaucluse.gouv.fr › ...PDF
Comprendre le cerveau - Vaucluse
prend conscience du fait que « comprendre le cerveau » peut indiquer de nouvelles ... Une émotion perçue comme positive, associée à un .
282 pages·3 Mo
Les neuromythes
Laines roses, meet.
🧶🧵
So Sûre 2- Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53
Re: Mythes et mythologies de comptoir.
http://www.clg-bastie.ac-besancon.fr › ...PDF
Livret Hercule
Shanuja et Ilais, 5E ; Emilien, 5C. Page 16. C. Héros dès le berceau. U. Cette oeuvre est une fresque de la maison Vetii, à Pompéi. D'après ...
50 pages·2 Mo
&&&
Je ne suis pas un Éros mais je me soigne.
Sois gné
So Sûre 2- Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53
Re: Mythes et mythologies de comptoir.
Roues *couillusses ils venussent in veinus en côlonbes bus et ils vainquuussent avec moins de vingt kirs parce que le cassis et la Framboise quand le tipi mousse, avec modération ! Sinon le pleazure s'en va dans l'addiction et on a plus le plaisosure de la diction..
Vénus et Adonis
Les amours des Dieux
Amouretmythologiewordpress.com
Elle a dys.
Myléne Farmer
Adonis Club Mix
By Anthony Lee/YouT
Des beats teasers.
Oh la philo-cognition.. heureusement qu'il y en a pour écrire des tubes dix gestes tifs...
Vénus et Adonis
Les amours des Dieux
Amouretmythologiewordpress.com
Elle a dys.
Myléne Farmer
Adonis Club Mix
By Anthony Lee/YouT
Des beats teasers.
Oh la philo-cognition.. heureusement qu'il y en a pour écrire des tubes dix gestes tifs...
So Sûre 2- Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» La, les mythologies.
» Mythologies : des liens ou livres ?
» Les mythes du surdoué
» Déconstruction des mythes
» Philosophie de comptoir de la vie
» Mythologies : des liens ou livres ?
» Les mythes du surdoué
» Déconstruction des mythes
» Philosophie de comptoir de la vie
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum