Voyage dans le temps
4 participants
Page 1 sur 1
Voyage dans le temps
J'aime bien les histoires de voyage dans le temps, surtout quand le principe même du voyage temporel est exploré un peu sérieusement (par ex Primer, Tenet, Nine Time Travels).
Des recommandations ?
Des recommandations ?
PierrePuy- Messages : 8
Re: Voyage dans le temps
Retour vers le futur 1,2,3
Terminator 1,2,3
La planète des singes (1968)
Total Recall
La beauté du Diable (par certains aspects)
Terminator 1,2,3
La planète des singes (1968)
Total Recall
La beauté du Diable (par certains aspects)
Cooooool- Messages : 308
Premier Contact.
Interstellar
Dark (mais c'est une série)
Interstellar
Dark (mais c'est une série)
dr-korbo- Messages : 419
Cloud Atlas
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=143067.html
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=143067.html
Bimbang- Messages : 6445
Encyclopédie universalis. ( code d’ici: peut-on faire autrement que voyager dans le temps?)
Invité- Invité
p2m a écrit:Encyclopédie universalis. ( code d’ici: peut-on faire autrement que voyager dans le temps?)
Bien vu
Invité- Invité
Je pense qu'il faut vraiment avoir voyagé consciemment dans le temps pour comprendre que la plupart des gens ne supporteraient pas ou ne s'adapteraient pas sans souffrir plus qu'au présent.
Prenons l'exemple de quelqu'un n'ayant jamais été dans un lieu très différent (Amazonie, désert, océan). Il s'habituera sous réserve de prendre tout le temps qu'il faut mais il faut aussi supporter la différence de vie, même si c'est temporaire. Pour prendre du temps à cet effet, c'est de la durée de vie en moins théoriquement. Le voyage se sera qu'un aller simple, ce n'est pas un voyage. Et si le temps n'est pas pris assez longtemps, le voyage est non significatif et revient à rester à l'aéroport ou dans le périmètre très proche ne permettant pas découvrir l'époque lointaine.
J'ai bien aimé le classique Time Machine
Prenons l'exemple de quelqu'un n'ayant jamais été dans un lieu très différent (Amazonie, désert, océan). Il s'habituera sous réserve de prendre tout le temps qu'il faut mais il faut aussi supporter la différence de vie, même si c'est temporaire. Pour prendre du temps à cet effet, c'est de la durée de vie en moins théoriquement. Le voyage se sera qu'un aller simple, ce n'est pas un voyage. Et si le temps n'est pas pris assez longtemps, le voyage est non significatif et revient à rester à l'aéroport ou dans le périmètre très proche ne permettant pas découvrir l'époque lointaine.
J'ai bien aimé le classique Time Machine
- Sinon que se passe-t-il ? Ce qu'il se passe !:
Je dis ça, je dis rien... Parce qu'un voyage artificiel dans le temps nécessite la maîtrise d'une énergie suffisante pour arrêter le temps et changer le cours de toutes choses. Alors à quoi bon voyager pour voir ce qu'il se passe alors qu'on peut répondre comme on souhaite.
Et parce qu'un voyage naturel est obligatoirement sans retour. En retournant naturellement, même quasi instantanément, le temps aura le temps de s'écouler aussi bien du point d'arrivée qu'au point de départ initial, parce l'espace-temps qui contient tout ce qui est naturel dans cet univers évolue naturellement et impose le temps en tous lieux de l'espace physique. Donc le retour naturel du futur vers le passé fait arriver naturellement à un moment ou une époque postérieure au futur visité, ceci parce que naturellement, donc sans aller remonter inconsidérément les courants naturels, il se trouve que c'est le même temps pour le voyage comme pour le non voyage. Accrochez vos ceintures, vous allez donc partir pour revenir au point de départ qui est le point d'arrivée, lui même le point de départ initial, ce, en une durée du voyage la même quelle que soit l'époque du future à visiter (en fait non mais c'est pour simplifier, et rien à voir avec la relativité, même si celle ci traduit précisément à l'échelle mono-particulaire sous réserve que l'observation soit extérieure et figée). Lorsque vous arriverez, les habitants auront vieilli d'autant et vous auront attendu tout ce temps pourtant quasi nul pour vous n'ayant pas vieilli. Par contre, ils auront moins vieilli, beaucoup moins. Il n'y pas de moitié pour l'aller puis une autre moitié pour le retour.
Invité- Invité