HPI LA 2 14H42 MARDI 14 SEPTMEBRE 2021
+2
vue exceptionnelle
albatrosdore
6 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: La zébritude :: Définitions, références, tests, actualité de la douance :: Livres, articles, sites web
Page 1 sur 1
HPI LA 2 14H42 MARDI 14 SEPTMEBRE 2021
En ce moment sur la 2 HPI
Pas trop tv mais bon a le mérite d'en parler sous formes de témoignage..
Pas trop tv mais bon a le mérite d'en parler sous formes de témoignage..
albatrosdore- Messages : 264
Re: HPI LA 2 14H42 MARDI 14 SEPTMEBRE 2021
Voilà à découvrir pour les neurotypiques et surtout vision bienveillante, "d'autres que vous existent" ! à voir sur replait
vue exceptionnelle- Messages : 4843
Pabanal- Messages : 4647
Le psychiatre est un peu trop de l'école Siaud-Facchin à mon goût, mais bon, dans l'ensemble, ça passe (grace aux témoignages).
Jean-Claude Inconvenant- Messages : 690
Les psys semblent divisés au sujet de cette émission:
Citation de ce que je viens de lire sur "Planète Surdoués": La copine Nadine parle carrément de "désinformation".
Encore une émission plus que décevante, sur France 2 “ça commence aujourd’hui”, parce qu’elle diffuse de la désinformation au sujet du haut potentiel intellectuel.
Mais il faut continuer encore et encore à déplorer les confusions avec les troubles TDAH ou TSA que font certains professionnels et journalistes.
Dès le début, j’entends “arborescence”, ça commence mal, surtout prononcé à plusieurs reprises par le dr Frédéric Kochman qui ne dérive pas d’habitude, Visiblement il ne maitrise pas le sujet. Ou alors il n’a lu que les livres qui sont en tête des ventes, mais qui ne sont pas les livres scientifiques fiables.
“arborescence” “hypersensibilité”… confusion avec les asperger, là franchement, c’est un peu gros… La jeune fille qui pleure pour rien, les émotions débordantes…
En fait la plupart des invités sont twice exceptionnels…c’est à dire haut potentiel / TSA ou haut potentiel /TDA H . Cela est révélé par un QI hétérogène. Les psychologues bien formés savent analyser les tests.
https://planetesurdoues.fr/index.php/2021/09/14/ca-commence-a-etre-decevant/
Stef-âne- Messages : 1203
Hello,
Et pourquoi ces personnes déçues n'en font pas des émissions ?
Avec plein de détails très détaillées et très techniques pour que le grand public des émissions grands public se désintéressent de suite du sujet et soient largués ?
* de toute façon le hp doit coller à son "étiquette", il n'a pas pas la télé et pour certains certaines ne "s'abaissent" pas à en regarder les programmes de si bas niveau
*
J'avoue que sur ce coup là, les hp m'ont déçue.. Tant de hauts potentiels non utilisés... Ce fut surprenant.. *
Ce qui est nul, les gens sont pas si bêtes ils le voient.. Et des hp dans la vie quotidienne aussi.. *
Et pourquoi ces personnes déçues n'en font pas des émissions ?
Avec plein de détails très détaillées et très techniques pour que le grand public des émissions grands public se désintéressent de suite du sujet et soient largués ?
* de toute façon le hp doit coller à son "étiquette", il n'a pas pas la télé et pour certains certaines ne "s'abaissent" pas à en regarder les programmes de si bas niveau
*
J'avoue que sur ce coup là, les hp m'ont déçue.. Tant de hauts potentiels non utilisés... Ce fut surprenant.. *
Ce qui est nul, les gens sont pas si bêtes ils le voient.. Et des hp dans la vie quotidienne aussi.. *
Dernière édition par 4 So Sûre 4 le Ven 17 Sep 2021 - 8:16, édité 2 fois (Raison : *ajout *2/3)
Invité- Invité
en tous cas, les HP continuent à être dans les médias mainstream :
https://www.programme-tv.net/news/people/282743-exclu-il-a-un-qi-de-147-pierre-et-frederique-adp-evoquent-la-tres-haute-intelligence-de-leur-fils-hpi-et-ses-consequences-sur-son-quotidien/
L'article est pas mal, mais la conclusion me laisse un gout un peu bizarre dans la bouche :
https://www.programme-tv.net/news/people/282743-exclu-il-a-un-qi-de-147-pierre-et-frederique-adp-evoquent-la-tres-haute-intelligence-de-leur-fils-hpi-et-ses-consequences-sur-son-quotidien/
L'article est pas mal, mais la conclusion me laisse un gout un peu bizarre dans la bouche :
Télé Loisirs a écrit:Il ne faut pas faire de ces enfants HPI des martyrs mais il faut traiter cette différence au même titre que l'on traiterait un enfant avec un handicap. Il faut accepter cette différence !".
RonaldMcDonald- Messages : 11613
Je conseille à des hpi ect de considérer les "autres bizarres normalement" un peu comme si ils avaient un peu comme des handicaps mais pas les mêmes donc sur ce coup là vu de chez moi par moi ça me va
Invité- Invité