Des questions sur tout , EXPERIENCE DE PENSÉE
+7
an.a.co.lu.the
Chuna
RonaldMcDonald
Topsy Turvy
berami 2
isadora
J043947.08+163415.7
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Des questions sur tout , EXPERIENCE DE PENSÉE
Si la personne en face de moi me dit qu'elle me trouve intelligente, je reconnais direct que c'est un surdoué.
Bienvenue Bordier.
Bienvenue Bordier.
Invité- Invité
SaraharaS a écrit:Si la personne en face de moi me dit qu'elle me trouve intelligente, je reconnais direct que c'est un surdoué.
isadora- Messages : 3891
astronaute a écrit:Bonjour à tous et à toutes, je me permets de m’immiscer dans la conversation. Juste une question, comment faite-vous pour savoir si oui ou non la personne en face de vous est surdoué ou non ?
Quels sont les indices qui vous font pencher pour dire si oui ou non vous avez en face de vous un ou une surdouée?
Le temps, les échanges, les Hyper comportements (tempéraments, actions, centres d'intérêt, la profondeur, l'intensité, la précision, le perfectionnisme, ...), c'est difficile à décrire. Il ne s'agit pas d'intelligence à proprement parler. C'est bien plus subtil.
Je vérifie avec le temps des hypothèses et en fonction de la réaction en face, ça me donne des indices. Après, c'est pas toujours évident car la zone dite "grise" regroupe une grosse partie de HPI/pas HPI. Alors je garde juste un soupçon de. Mais yen a aussi tu parles une fois avec, et c'est une évidence qu'ils sont remarquables. Et d'autres, en une fois, tu sais aussi qu'ils ne sont pas remarquables... Et cela n'est pas un facteur de valorisation ou de dévalorisation pour autant... Loin de moi l'idée d'ériger une élite. Ya des HPI que je peux pas blairer aussi LOL. Et des non HPI que je trouve supers.
Mon ex-chef, je suis sûre qu'il l'est. Sa façon d'être et la qualité de son travail sont des indices forts. Ce mec est impressionnant! Et chance, on s'entendait super bien (et encore mnt). Il n'oublie jamais le jour de mon annif en plus (alors je fais l'effort moi aussi de ne pas oublier, car je n'ai pas du tout sa mémoire remarquable). Chaque profil est différent, c'est un panel de caractéristiques qui pousse à penser que, bah oui, telle et telle personne est impressionnante.
Je me trompe parfois, c'est sûr mais les tests aussi sont faillibles donc bon, je fais confiance à mon radar qui m'aide quotidiennement dans tous les domaines de la vie. J'éprouve de la gratitude pour ce que la vie et la génétique m'ont offert, juste pour moi, pour ce petit corps qui a du survivre dans un environnement hostile, parfois je me regarde avec recul et je dis "je suis fière de toi!' les autres moments c'est plus rude : "allez fais-ci fais-ça, fais mieux, espèce de conne t'as pas pensé à ça???".
Invité- Invité
Merci de ta réponse my illusion. N’étant pas testé, je vais donc faire confiance à ton radar et à ton expérience de surdouée testée.
Ps: ou je suis entouré de cons et de connes ou je suis moi même un con ! Tout est possible !
Ps: ou je suis entouré de cons et de connes ou je suis moi même un con ! Tout est possible !
astronaute- Messages : 461
C’est accorder beaucoup de valeur à un référentiel élaboré par des êtres faillibles, biaisés et socio-temporels… mais pourquoi pas
J043947.08+163415.7- Messages : 4460
L 'on reconnait généralement l'alter ego par affinité.
Donc " intuition " , " capter" , " radar " , sont du méme ordre pour exprimer cette perception dont il est difficile de rendre " mécaniquement" compte et qui , faut il le rappeller ? , est aussi de l'ordre de la sensibilité ( autre attribut reconnu de cette difference neuro-physiologique ) .
Je suis assez d'accord avec la description qu'en fait My_illusion et lui sais gré de l'utilisation du terme si eclairant de " subtil " que je partage pour caracteriser cette expérience.
Je me rends compte , à la vue de certaines réactions , que j'ai froissé des susceptibilités .
Nourrir l'importance personnelle semble donc bien étre un enjeu ici .
Donc " intuition " , " capter" , " radar " , sont du méme ordre pour exprimer cette perception dont il est difficile de rendre " mécaniquement" compte et qui , faut il le rappeller ? , est aussi de l'ordre de la sensibilité ( autre attribut reconnu de cette difference neuro-physiologique ) .
Je suis assez d'accord avec la description qu'en fait My_illusion et lui sais gré de l'utilisation du terme si eclairant de " subtil " que je partage pour caracteriser cette expérience.
Je me rends compte , à la vue de certaines réactions , que j'ai froissé des susceptibilités .
Nourrir l'importance personnelle semble donc bien étre un enjeu ici .
Dernière édition par bordier le Ven 10 Déc 2021, 20:39, édité 1 fois
Invité- Invité
Biais de confirmation ?
Chuna- Messages : 22222
Ahaha je t’aime bien Bordier, tu te laisses pas faire. Sans être dans une réaction épidermique.
Désolée d’apprécier ça. Lol.
Petit ps: je crois que ton avatar est un berger australien. Bien qu’il descende du border collie, il n’a pas les oreilles dressées (et donc elles sont tombantes) ce qui fait la différence principale entre les des deux races. Ici, possible que ce soit quand même un border collie s’il est encore chiot, ou s’il est content (du coup il abaisse ses oreilles). Celui présenté est de couleur merle (fond foncé avec taches diluées), la couleur merle induit « souvent » des yeux vairons (hétérochromie des iris) qui sont souvent recherchés par les acquéreurs, sauf que cela reste une tare et qu’ils ne sont pas de bons chiens de travail car les yeux bleus sont plus sensibles à la lumière. (Pour la petite histoire hihi)
Désolée d’apprécier ça. Lol.
Petit ps: je crois que ton avatar est un berger australien. Bien qu’il descende du border collie, il n’a pas les oreilles dressées (et donc elles sont tombantes) ce qui fait la différence principale entre les des deux races. Ici, possible que ce soit quand même un border collie s’il est encore chiot, ou s’il est content (du coup il abaisse ses oreilles). Celui présenté est de couleur merle (fond foncé avec taches diluées), la couleur merle induit « souvent » des yeux vairons (hétérochromie des iris) qui sont souvent recherchés par les acquéreurs, sauf que cela reste une tare et qu’ils ne sont pas de bons chiens de travail car les yeux bleus sont plus sensibles à la lumière. (Pour la petite histoire hihi)
Invité- Invité
On se reconnaît . Encore ... .
J'aime ça chez toi aussi .
Niska et une border collie à la robe bleu merle et aux yeux vairons . Elle est intermittente du spectacle . Sur cette photo, elle a les oreilles baissés .
Impossible de poster le lien .
Mais tu peux verifier , sur google :
chienne-Border-collie-pour-tournage-ou-photos.html
J'aime ça chez toi aussi .
Niska et une border collie à la robe bleu merle et aux yeux vairons . Elle est intermittente du spectacle . Sur cette photo, elle a les oreilles baissés .
Impossible de poster le lien .
Mais tu peux verifier , sur google :
chienne-Border-collie-pour-tournage-ou-photos.html
Invité- Invité
" Ils étaient
- Spoiler:
- lourds
Ils disent.
Qu’est-ce qu’ils disent.
Ils disent toujours quelque chose.
Ils montrent toujours quelque chose.
Qu’est-ce qu’ils montrent.
Il y a un problème.
Ils ne peuvent pas se lever, leur peau, leurs poils, tout écrase. Ils s’enfoncent, ils enferment, ils étirent, ils se crèvent, ils sont lourds, ils essaient de parler, se lever, ils s’appuient, qu’est-ce qu’ils font. On dirait qu’ils font quelque chose.
Ils pèsent.
Un homme, un humain, les individus de l’espèce humaine, ils pèsent, ils tombent, ils sont lourds, ils enchaînent, ils enterrent, ils effondrent. Ils ne peuvent pas se porter. Personne ne peut les porter. Ils sont infirmes, abandonnés.
Un arbre, un taureau, une mer, ils vivent.
Un homme, il est lourd.
Il abîme.
Ils encombrent.
Ils sont lourds, tous trop lourds, de plus en plus lourds, ils pèsent, ils augmentent, ils dévissent, ils accablent, ils enroulent.
Le poids s’ajoute, depuis les millénaires, et aujourd’hui ils sont lourds, de plus en plus lourd, tous les jours plus épais, ils collent, ils rigolent, ils se pendent, ils dégoulent, ils dégourdent, ils dégombent, ils descendent, ils s’endorment, leur substance est gonflée, elle dégoûte, ils dégoûtent, ils enlisent.
D’un point à l’autre, d’un endroit à l’autre, ils trainent, ils trainent leur langue rouillée, leur lourdeur et leurs jambes, leurs besoins, leurs syndromes, ils perdent, ils se tombent, sont malades, ils se sentent tomber, ils ne sont capables que de tomber, de peser, ils altèrent.
Ils essaient de faire des gestes, mais leurs mains sont trop lourdes et leurs mains coulent tombent et leurs visages tombent et leurs visages graissent, ils sont de plus en plus lourds, de plus en plus gourds, de plus en plus vieux, et gros, renflés, minables, chaque jour plus minables.
Ils essaient de toucher leurs visages, ils ne touchent jamais, ils pèsent, ils écrasent, ils s’écrasent, ils désolent, ils aggravent.
Ils portent une lourdeur tout au dessus du poids, au dessus du poids de la terre, ils portent une lourdeur tout au-dessus du reste, tout au dessus d’eux-mêmes, au dessus de leurs têtes et leur poids les dépasse, ils concentrent, ils enferment, ils dépassent, ils deviennent plus lourds, ils étonnent, ils éloignent, ils s’éloignent, ils s’alignent, ils salissent, ils ont une forme lourde, la forme de la lourde lourde.
Ils se parlent, ils se tombent, ils commentent, ils écrasent, ils pensent qu’ils pensent qu’ils meurent, ils sont pleins, ils explosent.
Ils tombent, les uns sur les autres ils tombent, ils ouvrent la bouche, ils se font se tomber, coincés, sont piégés, ils s’écrasent, ils veulent parler, écrire, ils creusent, font des trous, de dégoûts, de matière de glue, de la fange, ils accablent.
Ils se collent, ils s’accrochent, ils accrochent et ils bougent, ils ne se touchent pas, ils se pèsent, ils remuent, rien ne bouge, rien n’a jamais changé, rien jamais, ils se coulent, ils font lourds, ils se cassent.
On peut voir, ils saluent, se saluent, mais leurs mains sont trop lourdes, trop grasses, elles les collent, ils se collent, ils éclatent, ils ne rentrent pas dans la vie, ils débordent, ils s’alignent, ils surmontent, ils écroulent, ils étalent.
Ils sont lourds, de plus en plus lourds, ils sont de plus en plus lourds, ils s’enfoncent, ils enfoncent, ils perforent, ils ne font que manquer, ils se tombent, ils se ratent, ils abattent, ils s’abattent, ils s’ennuient. "
Louis-Ferdinand Celine
Dernière édition par bordier le Ven 10 Déc 2021, 14:41, édité 1 fois
Invité- Invité
Je te crois. Sur photo, il est toujours plus difficile de juger
J’ai remarqué dans un second temps que ses oreilles étaient tirées versl’oreille l’arrière. C’est chiens aiment tellement faire plaisir à leur maître qu’ils sont à l’affût du moindre signal émis par leur maître, très volontaires, très rapides, très apprenants. Ça en fait d’excellents candidats pour l’agility.
Ça envoit du lourd le texte ^^J’ai remarqué dans un second temps que ses oreilles étaient tirées vers
Dernière édition par My_illusion le Ven 10 Déc 2021, 10:37, édité 1 fois (Raison : Correction d’une inattention)
Invité- Invité
Don’t assume ^^
Vous êtes en effet faites pour vous entendre, c’est cool
Vous êtes en effet faites pour vous entendre, c’est cool
Chuna- Messages : 22222
Merci d'avoir participé à une expérience de pensée :
https://www.zebrascrossing.net/t1279-mais-vous-etes-qui
Je cheris trop la liberté
pour ne pas rester ici
qu''invité ...
https://www.zebrascrossing.net/t1279-mais-vous-etes-qui
Je cheris trop la liberté
pour ne pas rester ici
qu''invité ...
Invité- Invité
Voilà, la fête est terminée, l'expérience de celui que je ne nommerai pas semble finie, on peut clore ce topic de troll.
Désolé pour ceux que je n'avais pas prévenu par MP.
Désolé pour ceux que je n'avais pas prévenu par MP.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2