Des questions sur tout , EXPERIENCE DE PENSÉE

+7
an.a.co.lu.the
Chuna
RonaldMcDonald
Topsy Turvy
berami 2
isadora
J043947.08+163415.7
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Des questions sur tout , EXPERIENCE DE PENSÉE  - Page 2 Empty Re: Des questions sur tout , EXPERIENCE DE PENSÉE

Message par Invité Jeu 09 Déc 2021, 12:22

Si la personne en face de moi me dit qu'elle me trouve intelligente, je reconnais direct que c'est un surdoué.

Bienvenue Bordier.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Des questions sur tout , EXPERIENCE DE PENSÉE  - Page 2 Empty Re: Des questions sur tout , EXPERIENCE DE PENSÉE

Message par isadora Jeu 09 Déc 2021, 12:31

SaraharaS a écrit:Si la personne en face de moi me dit qu'elle me trouve intelligente, je reconnais direct que c'est un surdoué.

Pété de rire

isadora

Message par Invité Jeu 09 Déc 2021, 12:51

astronaute a écrit:Bonjour à tous et à toutes, je me permets de m’immiscer dans la conversation. Juste une question, comment faite-vous pour savoir si oui ou non la personne en face de vous est surdoué ou non ?

Quels sont les indices qui vous font pencher pour dire si oui ou non vous avez en face de vous un ou une surdouée?

Le temps, les échanges, les Hyper comportements (tempéraments, actions, centres d'intérêt, la profondeur, l'intensité, la précision, le perfectionnisme, ...), c'est difficile à décrire. Il ne s'agit pas d'intelligence à proprement parler. C'est bien plus subtil.
Je vérifie avec le temps des hypothèses et en fonction de la réaction en face, ça me donne des indices. Après, c'est pas toujours évident car la zone dite "grise" regroupe une grosse partie de HPI/pas HPI. Alors je garde juste un soupçon de. Mais yen a aussi tu parles une fois avec, et c'est une évidence qu'ils sont remarquables. Et d'autres, en une fois, tu sais aussi qu'ils ne sont pas remarquables... Et cela n'est pas un facteur de valorisation ou de dévalorisation pour autant... Loin de moi l'idée d'ériger une élite. Ya des HPI que je peux pas blairer aussi LOL. Et des non HPI que je trouve supers.

Mon ex-chef, je suis sûre qu'il l'est. Sa façon d'être et la qualité de son travail sont des indices forts. Ce mec est impressionnant! Et chance, on s'entendait super bien (et encore mnt). Il n'oublie jamais le jour de mon annif en plus (alors je fais l'effort moi aussi de ne pas oublier, car je n'ai pas du tout sa mémoire remarquable). Chaque profil est différent, c'est un panel de caractéristiques qui pousse à penser que, bah oui, telle et telle personne est impressionnante.

Je me trompe parfois, c'est sûr mais les tests aussi sont faillibles donc bon, je fais confiance à mon radar qui m'aide quotidiennement dans tous les domaines de la vie. J'éprouve de la gratitude pour ce que la vie et la génétique m'ont offert, juste pour moi, pour ce petit corps qui a du survivre dans un environnement hostile, parfois je me regarde avec recul et je dis "je suis fière de toi!' les autres moments c'est plus rude : "allez fais-ci fais-ça, fais mieux, espèce de conne t'as pas pensé à ça???".

Invité
Invité

Message par astronaute Jeu 09 Déc 2021, 13:36

Merci de ta réponse my illusion. N’étant pas testé, je vais donc faire confiance à ton radar et à ton expérience de surdouée testée.

Ps: ou je suis entouré de cons et de connes ou je suis moi même un con ! Tout est possible !
astronaute
astronaute

Message par J043947.08+163415.7 Jeu 09 Déc 2021, 13:48

C’est accorder beaucoup de valeur à un référentiel élaboré par des êtres faillibles, biaisés et socio-temporels… mais pourquoi pas
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Message par Invité Jeu 09 Déc 2021, 22:21

L 'on reconnait généralement l'alter ego par affinité.
Donc " intuition " , " capter" , " radar " , sont du méme ordre pour exprimer cette perception dont il est difficile de rendre " mécaniquement" compte et qui , faut il le rappeller ? , est aussi de l'ordre de la sensibilité ( autre attribut reconnu de cette difference neuro-physiologique ) .
Je suis assez  d'accord avec la description qu'en fait My_illusion et lui sais gré de l'utilisation du terme si eclairant de " subtil " que je partage pour caracteriser cette expérience.
Je me rends compte , à la vue de certaines réactions , que j'ai froissé des  susceptibilités .
Nourrir  l'importance personnelle semble donc  bien étre un enjeu ici .

Dernière édition par bordier le Ven 10 Déc 2021, 20:39, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Chuna Jeu 09 Déc 2021, 22:57

Biais de confirmation ? Wink
Chuna
Chuna

Message par Invité Ven 10 Déc 2021, 08:38

Susceptibilité ? Wink

Invité
Invité

Message par Invité Ven 10 Déc 2021, 08:55

Ahaha je t’aime bien Bordier, tu te laisses pas faire. Sans être dans une réaction épidermique.
Désolée d’apprécier ça. Lol.

Petit ps: je crois que ton avatar est un berger australien. Bien qu’il descende du border collie, il n’a pas les oreilles dressées (et donc elles sont tombantes) ce qui fait la différence principale entre les des deux races. Ici, possible que ce soit quand même un border collie s’il est encore chiot, ou s’il est content (du coup il abaisse ses oreilles). Celui présenté est de couleur merle (fond foncé avec taches diluées), la couleur merle induit « souvent » des yeux vairons (hétérochromie des iris) qui sont souvent recherchés par les acquéreurs, sauf que cela reste une tare et qu’ils ne sont pas de bons chiens de travail car les yeux bleus sont plus sensibles à la lumière. (Pour la petite histoire hihi)

Invité
Invité

Message par Invité Ven 10 Déc 2021, 09:10

On se reconnaît . Encore ... Smile.
J'aime ça chez toi aussi .

Niska et une border collie à la robe bleu merle et aux yeux vairons . Elle est intermittente du spectacle . Sur cette photo,  elle a les oreilles baissés .

Impossible de poster le lien .
Mais tu peux verifier , sur google :

chienne-Border-collie-pour-tournage-ou-photos.html

Invité
Invité

Message par Invité Ven 10 Déc 2021, 09:13

" Ils étaient
Spoiler:

Dernière édition par bordier le Ven 10 Déc 2021, 14:41, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Ven 10 Déc 2021, 09:19

Je te crois. Sur photo, il est toujours plus difficile de juger Smile
J’ai remarqué dans un second temps que ses oreilles étaient tirées vers l’oreille l’arrière. C’est chiens aiment tellement faire plaisir à leur maître qu’ils sont à l’affût du moindre signal émis par leur maître, très volontaires, très rapides, très apprenants. Ça en fait d’excellents candidats pour l’agility.
Ça envoit du lourd le texte ^^

Dernière édition par My_illusion le Ven 10 Déc 2021, 10:37, édité 1 fois (Raison : Correction d’une inattention)

Invité
Invité

Message par Chuna Ven 10 Déc 2021, 09:45

Don’t assume ^^

Vous êtes en effet faites pour vous entendre, c’est cool Smile
Chuna
Chuna

Message par Invité Dim 12 Déc 2021, 00:14

Merci d'avoir participé à une expérience de pensée :
https://www.zebrascrossing.net/t1279-mais-vous-etes-qui

Je cheris trop la liberté
pour ne pas  rester ici  
qu''invité  ...

Invité
Invité

Message par Invité Dim 12 Déc 2021, 01:17

Voilà, la fête est terminée, l'expérience de celui que je ne nommerai pas semble finie, on peut clore ce topic de troll.
Désolé pour ceux que je n'avais pas prévenu par MP.  

Invité
Invité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2