Des questions sur tout , EXPERIENCE DE PENSÉE

+7
an.a.co.lu.the
Chuna
RonaldMcDonald
Topsy Turvy
berami 2
isadora
J043947.08+163415.7
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Des questions sur tout , EXPERIENCE DE PENSÉE  Empty Des questions sur tout , EXPERIENCE DE PENSÉE

Message par Invité Sam 4 Déc 2021 - 23:15

Bonjour...

Je sais pas trop comment me la jouer...
Aggressive ?? Euh... non, c'est pas mon genre... quoi que... Depuis quelques temps j'ai l'impression que ma colère, qu'on m'a tant appris à domestiquer ne demande qu'à jaillir... Et l'anonymat du net, pour ça, c'est redoutable...
Interrogative timide ?? pfff... bof...

Vraiment je ne sais pas !!

Ca fait trois fois que je commence un nouveau paragraphe et que je l'efface !!

Je vais essayer de faire simple :
J'ai bientôt 40 ans, et deux enfants. Je suis tombée dans l'univers de zébritude suite aux difficultés rencontrés par mon fils il y a un an et demi, qui m'ont amené à lui faire passer des tests et à mettre en place un suivi psy pour l'aider... Du coup je me suis documentée, j'ai acheté des bouquins, le "fameux" de JSF sur l'enfant et je suis tombée sur celui qui était à côté, du même auteur, sur l'adulte...

Côté suivi psy de mon fils, il s'est avéré qu'en bonne grosse éponge émotionnelle il avait des difficultés essentiellement lié à mes propres souffrances (je vous passe le détail, ça n'intéresse que moi !). Du coup, ne rejetant aucune idée qui pourrait aider mon rejeton, j'ai repris un suivi psy (de toute façon, avec un peu d'honnêteté j'étais bien obligée de reconnaître que, effectivement, j'en avais besoin).
Bref... Là dessus, cette brave dame, au détour d'une conversation, me dit que, quand même, je faisais comme je voulais, mais ça serait bien que je fasse un test aussi. Parce que pour elle j'étais clairement à rayures également et que ça m'aiderait sans doute de l'admettre...

J'ai mis du temps à aller au bout du truc et à me décider. J'ai donc lu ce bouquin (qu'est ce que j'ai chialé !! dingue... et en même temps, ce côté épluchage/décomposage à l'extrème des sensations pfff... et puis ce parti pris de la souffrance, là... pas trop optimeste comme bouquin quand même, non ?? ) et j'ai fait le test...

Grosse, grosse colère... Bizarre hein ? Mais ça a été mon sentiment dominant, sans que je puisse en conceptualiser réellement la source, pendant 4 jours !

Depuis ce passage de tests, j'ai perdu 15 kg... (je vous rassure : ça ne m'a fait que du bien !! ils étaient clairement "en trop" c'est kilos !!) et j'ai eu l'impression de déchirer une crisalide !
Sauf que je ne suis pas sûr de trop bien savoir ce qu'il en est sorti !!

Bon, et dire que j'ai écrit que j'allais faire simple !

Je trouve votre forum sur le net... Ca veut dire que j'ai cherché !! Quoi... un endroit où m'exprimer, sans doute... Mais pour exprimer quoi ?? Pourquoi ??
Et puis vous êtes qui ??? Vous cherchez quoi ?? C'est quoi le but ici, l'élément fondateur, l'élan de rassemblement ??

Non parce que ce que j'ai le plus, mais alors vraiment le plus de mal à avaler, dans toutes ces histoires que je peux lire, sur la douance et Cie, dans les forums qui tentent de rassembler, même si souvent ça me parle, c'est l'autosatisfaction sous jacente, l'hypocrisie du complexe de supériorité caché, le nombrilisme complaisant, la tentation du rassemblement élitique...
C'est mal ce que je dis, hein ???

Tant pis, lynchez moi, au moins je saurais si je me suis trompée d'endroit ou si je reste un peu... pour voir...

Parce que je ne sais pas trop où j'en suis, ni ce que je veux, et encore moins ce que j'attends de ce forum par exemple, mais je sais ce que je ne veux pas : m'autocongratuler de ma différence qui me rendrait supérieure quand je me sens le plus souvent que "à côté" ; pleurer sur mon sort de pauv' bête trop intelligente (parce que faut pas exagérer non plus, hein... y a des gens qui ont des handicaps autrement plus graves, non ???)...

Bref, aller y, lancez les pierres !!

Dernière édition par bordier le Dim 12 Déc 2021 - 0:15, édité 3 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Des questions sur tout , EXPERIENCE DE PENSÉE  Empty Re: Des questions sur tout , EXPERIENCE DE PENSÉE

Message par J043947.08+163415.7 Dim 5 Déc 2021 - 0:02

Nous sommes tous différents sur cette terre, chacun né avec ses talents. Le QI n’est qu’une invention de l’homme parmi tant d’autres pour tenter de maîtriser ce qui le dépasse, l’effraie, le questionne en tant qu’individu : l’autre. J’espère que tu trouveras ici ce que tu y cherches, mais si ce sont des « semblables » tu risques d’être déçue : autant de singularités ici qu’ailleurs.
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Des questions sur tout , EXPERIENCE DE PENSÉE  Empty Re: Des questions sur tout , EXPERIENCE DE PENSÉE

Message par isadora Dim 5 Déc 2021 - 0:57

sois la bienvenue.

si tu veux savoir ce qu'est le forum, tu peux commencer par lire la charte.

https://www.zebrascrossing.net/t2392-mode-d-emploi-du-forum

isadora

Message par berami 2 Dim 5 Déc 2021 - 0:58

Salut Smile

Justement, j'étais en train de chercher le sujet adéquat (ce n'est pas celui-ci) pour demander si c'est bien ou mal de tourner sa langue...

Je pourrais te renseigner (façon de parler... je ne détiens pas la vérité), mais voilà je tourne ma langue, c'est mon nouveau truc sur ce forum et je ne sais pas si c'est un progrès.

C'est un peu idiot de mépriser tout un forum sur une idée toute faite, en tout cas.

Je me délie la langue deux secondes : Qu'importe leur QI, il y a toute une palette de sensibilités, de façon d'être, de cons et de moins cons sur ce forum. Contrairement au cliché que tu t'es mis en tête, il y a, outre les pétantplushautqueleurcul, une part de "prudents" (plus ou moins atteints dans la confiance qu'ils peuvent s'accorder) : ces prudents ne se trouvent pas supérieurs et n'ont pas la vision du monde en noir et blanc que tu leur prêtes. Et c'est quoi cette manie de projeter ses idées simplistes dans la tête de personnes qu'on ne connaît pas du tout ?! De résumer une troupe de personnes dissemblables par un verdict dédaigneux ?

Si c'est pour faire un caca nerveux enfantin, bravo, belle entrée. ^^

Sauras-tu résoudre cette suite logico-INTPienne ? :

P ? O U ?

Pis, il n'y a pas de rassemblement élitiste ici... 15% des participants se foirent en conjuguant au présent de l'indicatif... Ça reste internet.

berami 2

Message par Topsy Turvy Dim 5 Déc 2021 - 8:06

Tadaa...

Des questions sur tout , EXPERIENCE DE PENSÉE  Raiponce_cheveux

Bienvenue !
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Message par RonaldMcDonald Dim 5 Déc 2021 - 8:18

Bonjour et bienvenue.

Tu verras, ça part un peu dans tous les sens, ici, c'est ce qui fait tout le charme de nos conversations. Juste un point sur JSF : ne pas considérer son bouquin comme une référence. C'est tout juste un point d'entrée pour dire "ça existe" (et, par capillarité, "j'existe, malgré tout..."), ce qui est très important, mais le détail n'a pas tant de valeur que ça. Il ne faut surtout pas la lire comme parole d'évangile.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Message par Invité Dim 5 Déc 2021 - 9:36

Merci pour vos accueils .

J043947.08+163415.7,

" Le QI n’est qu’une invention de l’homme parmi tant d’autres pour tenter de maîtriser " . Je suis d'accord avec cela .
" ce qui le dépasse, l’effraie, le questionne en tant qu’individu : l’autre." Moins avec ceci . Puisque la peur est en " soi ", jusqu'à quel point n'est elle pas fondamentalement de
" soi " , donc , justement ,  originée  en l'individu ?
" autant de singularités ici qu’ailleurs."
Donc " ici " n'est pas n'est pas un lieu singulier ?

isadora ,

J'avais pris connaissance de la charte .

berami 2 ,

Comme " il n'y que la verité qui ...".
Ton message confirme ce qu'il tente de réfuter .
( Ainsi quelques tours de langues supplémentaires ne seraient sans doute pas superflus .)

Invité
Invité

Message par Chuna Dim 5 Déc 2021 - 10:01

Hello, et bienvenue Smile

Côté suivi psy de mon fils, il s'est avéré qu'en bonne grosse éponge émotionnelle il avait des difficultés essentiellement lié à mes propres souffrances (je vous passe le détail, ça n'intéresse que moi !).
Ah ben moi, ça m'intéresse, cependant il est possible que tu n'aies pas envie d'étaler tes difficultés et souffrances sur un forum public.

As-tu finalement réussi à identifier ta colère suite à l'annonce de ta zébritude ?

Et puis vous êtes qui ??? Vous cherchez quoi ?? C'est quoi le but ici, l'élément fondateur, l'élan de rassemblement ??
Ben à échanger, avant tout. Au début, on prend comme excuse la douance, c'est un sujet comme un autre. Puis au final, on prend du plaisir à échanger et partager sur tout et rien. On se sent globalement bien, même si régulièrement on s'engueule, et du coup on reste. Pour le vous êtes qui, perso, je cherche toujours une réponse. Et désormais, cette question n'a plus d'importance.

Non parce que ce que j'ai le plus, mais alors vraiment le plus de mal à avaler, dans toutes ces histoires que je peux lire, sur la douance et Cie, dans les forums qui tentent de rassembler, même si souvent ça me parle, c'est l'autosatisfaction sous jacente, l'hypocrysie du complexe de supériorité caché, le nombrilisme complaisant, la tentation du rassemblement élitique...
C'est mal ce que je dis, hein ???

Tu diriges ta colère contre les gens de ce forum ou tu as vu des choses qui vraiment explicitement t'ont bouleversée ?
ça m'intéresse, c'est une question sérieuse.
En fait, tu as l'air de voir des choses derrière les mots, et je ne les vois pas. Ou pas souvent. Pas toujours en tout cas. Ou différemment.
Dans les tiens, j'ai plus l'impression que tu colles sur les membres de ce forum un ressenti qui te titille au fond de toi, mais qui va à l'encontre de tes valeurs, ce qui te met en colère et que tu refuses. Tu vois, c'est quelque chose de sous-jacent. J'ai ptèt raison, j'ai ptèt tort. Au fond, j'avoue que ça ne me fait ni chaud ni froid. Tu as le droit de trouver de l'hypocrisie d'un sentiment de supériorité dans nos mots ici sur ZC.
Même dans les miens.

Et je vais te dire. Des fois c'est vrai, généralement c'est faux. Des fois je vais me lamenter sur le niveau intellectuel des autres. Sans oublier que moi aussi, je suis con. Mais clairement, le QI est loin d'être le seule élément qui fait l'intelligence d'une personne.

Je crois que quand on découvre ces histoires de douance, sa propre douance, un certain nombre de gens a une période d'euphorie du genre "d'un côté les HPI de l'autre les normopensants". Normopensant, quelle horreur.
Probablement que ces personnes ont juste besoin de digérer certaines choses, et de restaurer leur égo. ça dure un temps, jusqu'à l'équilibre, jusqu'à ce que ça n'ait à nouveau plus d'importance.
Certains restent coincés dans cette période longtemps, probablement toute leur vie. La plupart, c'est juste quelques semaines, quelques mois, puis on oublie.

Ceux qui restent sur ZC généralement ce sont les cassés de la vie. Ceux qui rament à trouver autour d'eux des ressources humaines satisfaisantes. La faute à qui ? Probablement la faute à pas de bol. Et ici ya des échanges, des fois (souvent ?) du réconfort, un peu de chaleur. Puis du challenge. Puis des rigolades.
Toute une palette de nuances.

Tu te plairas ou pas zici, tu verras bien. Mais si dans l'immédiat, tu as besoin d'échanger un peu, de creuser et de comprendre deux trois trucs qui sont coincés au fond de toi, je crois que tu peux au moins avoir quelques oreilles (nan, en fait, des zieux ^^) attentives.
Chuna
Chuna

Message par berami 2 Dim 5 Déc 2021 - 13:10

bordier a écrit:berami 2 ,

Comme " il n'y que la verité qui ...".
Ton message confirme ce qu'il tente de réfuter .
( Ainsi quelques tours de langues supplémentaires ne seraient sans doute pas superflus .)
Break a leg, comme disent ceux qui le disent.

berami 2

Message par Invité Dim 5 Déc 2021 - 13:12

Merci pour tes voeux de bienvenue Chuna .

Es- tu une mère ?
Es-tu une thérapeute ?

Invité
Invité

Message par Invité Dim 5 Déc 2021 - 13:27

Popcorn

Invité
Invité

Message par an.a.co.lu.the Dim 5 Déc 2021 - 14:08

ben non, on ne va pas te lyncher ;-)

le seul intérêt du bouquin de Siaud-Faccfin, c'est d'avoir été le premier publié en français 'sur les adultes'
Résultat, des tas de parents concernés ignoraient tout du pourquoi (d'une partie) de leurs différences avant d'avoir dû comprendre les soucis de leurs enfants, surtout des garçons, d'ailleurs.

Ce que je veux dire, c'est que tu n'es pas la seule maman de ta génération à suivre ce parcours. Jamais tu n'avais eu à passer un test toi-même, j'imagine ?
Prends tes quartiers ici si tu t'y sens bien ;-)

an.a.co.lu.the

Message par Chuna Dim 5 Déc 2021 - 15:21

@bordier : ni l’un (malheureusement) ni l’autre (heureusement) ^^
Chuna
Chuna

Message par Invité Dim 5 Déc 2021 - 15:52

an.a.co.lu.the ,

C'est juste .
Le personnel est tellement banal , le singulier si commun .
Ça me fait penser à un fim que j'ai vu récemment :
" Mainstream " de Gia Coppola ...
Merci pour ton invitation.

Chuna ,

Smile Smile

Invité
Invité

Message par berami 2 Dim 5 Déc 2021 - 15:54

Pas de vraies questions, beaucoup de bile...

berami 2

Message par Stef-âne Dim 5 Déc 2021 - 15:54

Bienvenue à toi, Bordier.
 Je comprends ton questionnement sur la "douance", mais, même chez les psy, tous ne sont pas d'accord avec Jeanne Siaud-Fachin.
 (Qui, elle-même, se remet en cause, car si elle a dit que des hauts QI peuvent avoir des difficultés psys, elle n'a surtout pas dit que les personnes qui souffrent de problèmes psys étaient tous "surdoués", car cela n'a rien à voir).

Il y a un "topic' à ce sujet, sur ZC. https://www.zebrascrossing.net/t35307-anae-n154-le-haut-potentiel-intellectuel-mise-au-point
Stef-âne
Stef-âne

Message par Invité Dim 5 Déc 2021 - 16:20

Merci Stef-âne .

Invité
Invité

Message par J043947.08+163415.7 Dim 5 Déc 2021 - 16:49

Un petit coup de CNV peut-être ? Moi j’dis ça j’dis rien 😅
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Message par Invité Dim 5 Déc 2021 - 17:35

Ni un petit ni un grand .
Rien est déjà beaucoup.
Merci pour le coup .
Smile

Invité
Invité

Message par Opossum Dim 5 Déc 2021 - 21:27

Ha bon, c'est ici qu'on conjugue "coucou" ? ^^

Bienvenue à toi bordier.
Ce pseudo me fait irrésistiblement penser à ces noeuds mathématiques, dont je ne connais rien, mais qui sont bordant ou non.

Message par Invité Lun 6 Déc 2021 - 9:14

Jusque là,  j'avais un point commun avec toi : je n'y connaissais rien non plus .

Merci Oppossum .

Invité
Invité

Message par Invité Lun 6 Déc 2021 - 9:27

Bienvenue Bordier,

Par déformation pro, je pense à Border Collie Smile

J’aime bien ton franc parler, cette « agressivité » dont tu parles qui a le mérite de remuer la vase (l’oxygène qui entre en brassant a quel effet? De diminuer la vase, yes! En attendant ça shlingue bien)

Pas trop d’inspiration là tout de suite pour répondre au fond.

Vide ton sac, yes!

Invité
Invité

Message par Invité Lun 6 Déc 2021 - 11:27

Bienvenue ,

Avec le franc-parler on économise de la traduction .
Je le sais parce que j'ai fais quinze ans d'idiomatique .
Et j'avais soliloque pour langue maternelle .

Invité
Invité

Message par Invité Lun 6 Déc 2021 - 12:27

My_illusion merci .

Le Border Collie ?
Pourquoi pas ?
Il est agile et c'est un bon auxiliaire du berger pour diriger un troupeau .
Il a couleur de polarité.
Et le centre est frontière.
Bonne idée .
Adoptée .

Et " qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse "  ,
ou la clareté . ( Donc le plutôt que la , vase Smile ) .

Merci zuang ,

Oui , quand s 'exprimer en français c'est franc .
J'aime , c'est vrai .

Invité
Invité

Message par Invité Mar 7 Déc 2021 - 9:47

Vous voulez que je vous dise ???

J'me sens merdeuse... Non, même pas... Enfin si un peu quand même, et surtout toujours en colère !
Non mais c'est qui ces gens là qu'on gueule et qui tendent la joue droite ?? J'suis tombé où là ???
Et en même temps ça m'ennerve parce que c'est bien vu, c'est bien dit, c'est juste pile poil quoi qu'c'est qu'je pense...
et pis c'est GENTIL...

Y a pas de jugement... Et vous êtes même pas fachés, et vous avez tous l'air d'être passé par là... Mais je suis Où là ???

Et pour finir dans l'auto flagellation de l'honnêteté, si j'ai tant de colère c'est aussi, je le crains, parce que je suis bassement et lamentablement et honteusement ... jalouuuuuse !!!
Ca sert à quoi le HQI ou même le "THQI"  quand on a un parcours d'une "incolorité sévère" ?? Quand on n'a été ni nulle à l'école ni brillantissime ? Quand on n'a développé aucun don, qu'on ne parle pas 5 langues, qu'on s'emmerde dans son boulot mais sans oser le dire, qu'on n'a pas eu la force de se chercher une Voie, qu'on a une "petite" vie bien pépère bien gentille sans rien qui dépasse, quand on n'a rien d'exceptionnel... ??

Ca sert à quoi un "potentiel" quand on n'en a rien fait ???

Invité
Invité

Message par Invité Mar 7 Déc 2021 - 9:54

Servir sans servitude ce n'est pas facile.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 7 Déc 2021 - 13:43

Certes .

Invité
Invité

Message par Invité Mar 7 Déc 2021 - 14:27

Tu la cherches ta voie et ça fait partie de ce potentiel HQI, chercher à faire qqchose de ses potentiels. Tu les identifies pas encore mais ça viendra… pas besoin d’avoir eu une scolarité remarquable ou des diplômes… vraiment pas. Mais rester au chômage ou dans un boulot ennuyeux n’est pas très HP pour le coup… tu en as pris conscience, donc tu chercheras et trouveras comment améliorer cette situation. A coup de colères et de souffrances. No pain no gain.

C’est pas évident de bien se connaître… Et on apprend sur soi jusqu’à sa mort…
Sois pas trop dure envers toi I love you

Invité
Invité

Message par J043947.08+163415.7 Mar 7 Déc 2021 - 20:28

Ben ça ne sert à rien… et on s’en fout. Qui a dit qu’il fallait servir à quelque chose? Personne ne t’oblige à exploiter tes talents. Ce n’est pas parce que tu es doué en math que ça t’intéresse et qu’il faut en faire quelque chose et plus encore que tu n’as pas le droit de préférer peindre des toiles, même si tu es nullissime à cette activité. Je refuse avec application toutes les sollicitations relatives à des domaines où on vient me chercher parce que j’y suis « douée » (et donc où je pourrais « réussir » au sens commun) parce que ça ne m’intéresse mais alors pas du tout. Par contre je m’éclate à faire ce qui me plaît, même si ce ne sont des disciplines où je ne suis pas plus douée que la moyenne. J’ai même envie de dire que j’adooore quand je ne suis pas douée, que c’est difficile, qu’il faut taper dedans, parce repousser ses limites est quelque chose de terriblement gratifiant, grisant, progresser là où on te dit que tu ne peux pas. Viking un jour, viking toujours.
Et puis un potentiel ce n’est jamais qu’une possibilité : à toi de voir si tu as envie ou pas d’en faire quelque chose. Ce n’est qu’une option.

(Ajout d’un bout)

Dernière édition par J043947.08+163415.7 le Mar 7 Déc 2021 - 21:37, édité 1 fois
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Message par RonaldMcDonald Mar 7 Déc 2021 - 21:02

Et puis bon, ça dépend des opportunités. J'ai développé certains de mes potentiels, j'ai laissé les autres en friche. On ne peut pas tout faire. Je n'ai jamais insisté sur ma capacité à faire des discours en public - pourtant évidente. Le terrain sur lequel j'ai poussé était favorable à d'autres de mes potentiels.

Et certains poussent sur de la rocaille, ou du sable, et n'ont jamais l'occasion de faire valoir leur potentiel. Hors de question de leur jeter la pierre.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Message par Chuna Mar 7 Déc 2021 - 22:23

Donc tu as un bout de réponse, c’est cool Smile

En fait, je pense qu’il y a une histoire de point de vue. De ton point de vue, tu n’as ptet rien fait de ton potentiel. Je suis certaine que si je parle à ton entourage, j’entendrai autre chose.
Puis bon. Tu as signé pour avoir un potentiel ? Pas plus que pour son exploitation (du moins de ton point de vue).

Perso, a mon âge, je suis célibataire sans gosse, alors une famille, ça me parait plus réussi qu’un doctorat.

Fin bref, voilà. Des fois il suffit de faire un pas de côté pour voir apparaître des choses qu’on ne voyait pas.
Bon, oké, des fois nos yeux ont du mal à faire la mise au point et ça prend un peu de temps.
Chuna
Chuna

Message par into the wild Mer 8 Déc 2021 - 14:38

bienvenue, que de question qui en amène d'autres.

into the wild

Message par Invité Mer 8 Déc 2021 - 19:07

Merci pour vos réponses .
Je dois faire face à  des obligations maternelles , donc je passe en coup de vent .

Je suis allée voire les fiches .
Pas beaucoup de testés sur les derniers intervenants .?
Donc des questions,  oui , encore et toujours ...

A très bientôt,  plus posément j'éspere.

Invité
Invité

Message par J043947.08+163415.7 Mer 8 Déc 2021 - 19:10

A quoi bon te faire tester si ça n’a pas d’importance pour toi, voir si tu n’as pas envie d’être enfermé dans une étiquette, pas envie qu’autrui te dise qui tu es, voir doit être… ça évite notamment les « mais qu’est-ce que je fais de mon potentiel ?! » 😉
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Message par Invité Mer 8 Déc 2021 - 20:13

On échange ? Very Happy

Invité
Invité

Message par J043947.08+163415.7 Mer 8 Déc 2021 - 20:21

Chacun sa route, chacun son chemin - Tonton David 🙂
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Message par Invité Mer 8 Déc 2021 - 21:04

Contradiction avec ton précédent message ou tu te mettais à ma place .

Quand à tonton ,  paix à son âme  .

Invité
Invité

Message par Invité Mer 8 Déc 2021 - 21:36

on a une "petite" vie bien pépère bien gentille
Du coup c'est quoi le problème ?

Invité
Invité

Message par Invité Mer 8 Déc 2021 - 22:16

bordier a écrit:Merci pour vos réponses .
Je dois faire face à  des obligations maternelles , donc je passe en coup de vent .

Je suis allée voire les fiches .
Pas beaucoup de testés sur les derniers intervenants .?
Donc des questions,  oui , encore et toujours ...

A très bientôt,  plus posément j'éspere.

De quelle fiche parle-tu?

Je ne connais pas la proportions de testés à QI > 130. Ça m’intéresse pas vraiment de savoir qui l’est et qui est pas vu que je le devine assez rapidement. On reconnaît ses semblables dit-on.
J’ai une amie dans la cinquantaine qui me dit qu’elle est HP mais elle n’a passé ni le test et je suis quasi sure qu’elle n’a pas un QI > 130. Ça se ressent. Ça s’entend. Ça se lit. En clair, y’a des indices ça et là qui ne trompent pas.

Lorsqu’en 2017 j’ai passé le test, c’est parce qu’un pote avec qui je papotais virtuellement me le répétait souvent. Je lui disais « toi c clair qu’il ne faut pas te faire passer de test, c’est presque écrit sur ton front, chez moi c’est moins lisible » et il me disait « je parle avec suffisamment de personnes pour avoir un bon flair »
Vla quoi. Ça se capte.

Mais sinon, tu peux me rafraîchir les neurones, c’est quoi que tu recherches sur ce forum ? Smile

Tes obligations maternelles ne sont pas trop éreintantes j’espère !

Invité
Invité

Message par berami 2 Mer 8 Déc 2021 - 23:25

Je ne connais pas la proportions de testés à QI > 130. Ça m’intéresse pas vraiment de savoir qui l’est et qui est pas vu que je le devine assez rapidement. On reconnaît ses semblables dit-on.
J’ai une amie dans la cinquantaine qui me dit qu’elle est HP mais elle n’a passé ni le test et je suis quasi sure qu’elle n’a pas un QI > 130. Ça se ressent. Ça s’entend. Ça se lit. En clair, y’a des indices ça et là qui ne trompent pas.
scratch

berami 2

Message par Invité Mer 8 Déc 2021 - 23:52

Le seul test qui vaille : être capable de déterminer si l'ami Pierrot se prend au sérieux dans cette brillante conférence ^^

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 9 Déc 2021 - 7:17

Wich

That is the question .

My_illusion

Lorsque l'on clique sur un pseudo , on a accès au profil du membre . La dernière ligne indique  " zebrotesté ".
Sur le tien , cette ligne est manquante .
Cependant mon intuition me disait que tu " en " étais . C'est d'ailleurs pourquoi j'avais écrit : " Pas beaucoup de testés sur les derniers intervenants ".?
et non pas " aucun" , donc je confirme : en l'étant , ça se " capte ".

Pour la fraîcheur de tes neurones , tu peux te reporter à mon premier post au début de cette page .
Pour moi , en dépit de n'importe quelle différence , les êtres humains sont foncièrement équivalents . Ainsi , réelle ou fantasmée , la surefficience ne donne droit à aucune supériorité . Donc aucune raison  pour " l'autosatisfaction sous jacente , l'hypocrisie du complexe de supériorité caché , le nombrilisme complaisant , la tentation du rassemblement élitique ..."

Pierre Desproges me fait beaucoup rire .
Donc merci .

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 9 Déc 2021 - 7:49

donc je confirme : en l'étant , ça se " capte ".
Et avant de "savoir/(être ?)" ça se captait aussi ?

en dépit de n'importe quelle différence , les êtres humains sont foncièrement équivalents

Je trouve que c'est un peu casse gueule comme "regard".
Non, les être humains ne sont pas équivalents et heureusement.
Si on veut absolument comparer, on peut le faire, mais sur des points (ou ensembles de points) précis de façon plus ou moins objectif.
Je pense perso qu'il n'y a aucun référentiel absolu pour comparer deux personnes entre elles dans leur nature propre.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 9 Déc 2021 - 9:23

Sans doute , mais c'était moins clair , perçu obscurément comme une  familiarité , car  " avant "que la conscience fût " prise " .

Un référentiel absolu ? Bien sur que si : l'étre .
( humain )
C'est la nature propre .
Et méme limpide Smile .

Equivalence et comparaison .
Une grosse pomme golden et une petite pomme d'api
sont  , en comparaison , de taille et d'aspect differents . En tant que pommes ou méme que fruits et ,  à fortiori , qu'étres , elles sont équivalentes .

Dernière édition par bordier le Jeu 9 Déc 2021 - 9:33, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 9 Déc 2021 - 9:26

Et donc tu peux comparer les "êtres" ?

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 9 Déc 2021 - 9:35

L'on peut ,
mais pas l'étre .
Humain .

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 9 Déc 2021 - 9:45

Pas facile de comparer ce qui est foncièrement équivalent. Wink

Invité
Invité

Message par Chuna Jeu 9 Déc 2021 - 9:45

Qu’est-ce que tu sens de différent chez les testés ?
Chuna
Chuna

Message par astronaute Jeu 9 Déc 2021 - 12:21

Bonjour à tous et à toutes, je me permets de m’immiscer dans la conversation. Juste une question, comment faite-vous pour savoir si oui ou non la personne en face de vous est surdoué ou non ?

Quels sont les indices qui vous font pencher pour dire si oui ou non vous avez en face de vous un ou une surdouée?
astronaute
astronaute

Message par Invité Jeu 9 Déc 2021 - 12:22

Si la personne en face de moi me dit qu'elle me trouve intelligente, je reconnais direct que c'est un surdoué.

Bienvenue Bordier.

Invité
Invité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant