une relation entre un zébré et un normopensant
+2
RonaldMcDonald
TomomiTF
6 participants
Page 1 sur 1
une relation entre un zébré et un normopensant
Voila, je vais vous faire un aveu.
Sa fait pas très longtemps que je m'occuper sérieusement de mon cas et
je doit dire que j'ai du mal à savoir comment je doit sa marche un couple
entre une zébre et un normopensant.
Je n'arrive pas vraiment à savoir ou est le juste milieu en gros.
Si vous pouviez m'aider grâce a votre vécu j'en serai ravie et je vous en serez également reconnaissante.
Sa fait pas très longtemps que je m'occuper sérieusement de mon cas et
je doit dire que j'ai du mal à savoir comment je doit sa marche un couple
entre une zébre et un normopensant.
Je n'arrive pas vraiment à savoir ou est le juste milieu en gros.
Si vous pouviez m'aider grâce a votre vécu j'en serai ravie et je vous en serez également reconnaissante.
TomomiTF- Messages : 6
Re: une relation entre un zébré et un normopensant
Salut, essaye de débarasser ta pensée d'étiquettes du style "zèbre" (Moi) et "normopensant" (les autres) lorsque tu te représentes les interactions entre les individu. C'est peut être pratique pour construire un récit intelligible et facile à retenir mais la réalité est faite de choses bien plus subtiles et complexes que notre modeste language est en mesure de décrire.
Chaque situation, chaque relation est singulière et fait intervenir un nombre vertigineux de paramêtres qui dépendent du contextes et des protagonistes.
C'est en se faisant soi même de l'expérience à mesure que nous nous confrontons à des situations diverses qu'on apprend à penser et ressentir de manière assez fluide pour s'adapter plus facilement à chaque situation. Mais croire qu'on peut avoir une vision précise du monde et des personnes en pensant par catégories, c'est à mon avis contre productif.
Chaque situation, chaque relation est singulière et fait intervenir un nombre vertigineux de paramêtres qui dépendent du contextes et des protagonistes.
C'est en se faisant soi même de l'expérience à mesure que nous nous confrontons à des situations diverses qu'on apprend à penser et ressentir de manière assez fluide pour s'adapter plus facilement à chaque situation. Mais croire qu'on peut avoir une vision précise du monde et des personnes en pensant par catégories, c'est à mon avis contre productif.
Invité- Invité
Je ne peux que plussoyer vbgass : mon expérience avec ma femme (dont je ne sais toujours pas si elle est zébrée) est unique, et si je me mettais en couple avec quelqu'un d'autre, ça serait forcément différent.
Pour moi, l'important, c'est de repérer les sujets qui fâchent, et de les traiter d'une manière ou d'une autre. Par exemple, madame et moi, on ne parle pas de religion, et ça évite bien des drames.
Pour moi, l'important, c'est de repérer les sujets qui fâchent, et de les traiter d'une manière ou d'une autre. Par exemple, madame et moi, on ne parle pas de religion, et ça évite bien des drames.
RonaldMcDonald- Messages : 11677
sur zebrascrossing il est delicat de parler des normopensants, le sujet est en partie tabou et fait partie semble-t-il des sujets qui fachent
zebrepat- Messages : 619
@zebrepat,
Suggestions :
De quelle norme parles-tu ?
Sur quels critères la définis-tu ?
Comment pense-elle, cette norme ?
Et comment penses-tu, toi ?
Rien de tabou, au contraire, parlons-en.
Avant toute chose, je définis la norme pour ce qui me concerne, à savoir en rapport avec le QI, la médiane à 100 donc.
Sortant personnellement de la norme sur ce point et mon épouse non, cela ne nous empêche absolument pas de partager notre vie depuis plus de 35 ans sans problèmes particuliers.
Bref, quand on se dit avoir les outils, il faut les utiliser. Ceci ne vaut que pour la norme précisée bien entendu.
Pour le reste, il serait utile que tu précises en quoi tu te sens différente.
Suggestions :
De quelle norme parles-tu ?
Sur quels critères la définis-tu ?
Comment pense-elle, cette norme ?
Et comment penses-tu, toi ?
Rien de tabou, au contraire, parlons-en.
T'aider je ne peux pas autrement qu'avec ceci :TomomiTF a écrit:(...)
Avant toute chose, je définis la norme pour ce qui me concerne, à savoir en rapport avec le QI, la médiane à 100 donc.
Sortant personnellement de la norme sur ce point et mon épouse non, cela ne nous empêche absolument pas de partager notre vie depuis plus de 35 ans sans problèmes particuliers.
Bref, quand on se dit avoir les outils, il faut les utiliser. Ceci ne vaut que pour la norme précisée bien entendu.
Pour le reste, il serait utile que tu précises en quoi tu te sens différente.
Jean-Claude Inconvenant- Messages : 690
autre sujet qui fâche : ca marcherait toujours mieux quand c est monsieur qui est zèbre... et pas l inverse.
isadora- Messages : 3889
Je vous remercie vos commentaires il me sont très précieux, car je me sent souvent en décalage que se soit avec les études, ou tout le reste dans ma vie.
TomomiTF- Messages : 6
Si sexuellement et émotionellement il te fait vibrer, ne te poses pas de question.
On est des numéros, l'un l'autre, si ce n'est pas toi qui aura son sexe dans ton vagin, cela sera une autre.
Basique...
On est des numéros, l'un l'autre, si ce n'est pas toi qui aura son sexe dans ton vagin, cela sera une autre.
Basique...
Le Don qui Chante- Messages : 2018