A quoi Pensez Vous à cet instant ?

+60
gattopardo
Normal
horizon artificiel
Zorg
Maedre
away
Cocoon Crash
Lou Djinn
KiwiPixie
Opicino
Unefoideplus
Parisette
persntm
J043947.08+163415.7
entkemkemt
1234
câlin
tilc
Wyrdwynn
vue exceptionnelle
May Lee
Raconte des salades
Heldé
holivier
AnaKoluth
Tenecifer
Noxenus
Akiléa
Mp3
Patate
Zaouz
Mars avril mai
Caroline 53
Ahahah
Shadow Boxeur
Tractopelle
L'effet-mère
Nefelibata
Finch
isadora
Ennaétéride
Chrysta
viknaborzi
Sev85330
Modération
Jean-Claude Inconvenant
ddistance
nikko76
Confiteor
Clapotis
Yuri
Nefalashus
Stef-âne
RonaldMcDonald
Opossum
Topsy Turvy
an.a.co.lu.the
Banane
Delightfull Grey
Wich
64 participants

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 8 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Stef-âne Lun 13 Juin 2022 - 19:56

Godzilla a écrit:Euh, on peut leur foutre la paix 5 minutes aux Aspergers, parce que là j'ai l'impression qu'on va pas tarder à nous lancer des cacahuètes, bêtes curieuses que nous sommes Rolling Eyes

Ah, mais c'est simple, tu ne lis pas cette discussion pendant 5mn, Laughing
Non, mais, sans rire, là, je suis sérieux, Godzilla,: J'ai cru lire que l'autisme était un "trouble neurodéveloppemental", alors j'essaie de comprendre les différences avec la "norme" (c'est arbitraire, je sais).
Ce qui n'empêche pas ces derniers de créer. Mais, j'ai des lacunes, et comme ils sont réputés "prendre tout au pied de la lettre" et "ne pas savoir mentir", alors, je me posais la question du comment voient-ils la distance entre "le créateur" et "la créature", qui est le résultat de l'imagination (donc, un truc irréel). En fait, c'est moi qui ne comprend pas, mais j'aimerais comprendre).
Sinon, on en parle, tu râles, et si on n'en parlait pas, je pense que tu râlerais aussi, l'impression d'être mis à l'écart. Il s'agit d'une simple curiosité, certes, mais dans un sens sain, pas une curiosité malsaine, loin de là.
Je pense que nous avons tous à y gagner puisque le but est de mieux se comprendre.
(Dis-moi si je dis des conneries, ça ne peut que me faire progresser. Mais je peux comprendre ton agacement).

Stef-âne

Messages : 1203
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 8 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Lun 13 Juin 2022 - 21:23

@Stef-Ane : j'ai dégainé un peu vite, sans doute, cool que tu ne l'ai pas mal pris Courbette
Parfois délicat de distinguer la bonne de la "mauvaise" curiosité. Mes excuses donc pour mon erreur !
Je suis pas la meilleure source sur le TSA, je m'y intéresse (puisque concerné ^^) mais j'ai toujours pris soin de ne pas TROP lire la-dessus afin de ne pas inconsciemment être "influencé" (dans la compréhension de moi-même) par les portraits parfois un peu rigides, systématiques, qu'on peut en faire. Je veux pas trop m'avancer mais ce que j'ai retenu est que chaque TSA est différent, les caractéristiques comme la difficulté avec le second degré par exemple, ne seront pas présente de la mème façon/intensité pour chaque individu. Bon, désolé, c'est flou ça t'aide pas trop...
J'aurais plus à dire sur la capacité de créer. Ce n'est absolument pas un problème pour moi (tout comme pour mon ex, également aspie). C'est même probablement la chose qui m'est le plus naturel et vital ^^
En fait (même si c'est intéressant d'en discuter), je ne comprend pas bien ce lien que tu établis entre "imaginaire" et "mensonge" (ou "irréalité"). Je trouve pas trop mes mots ce soir, sorry ^^ La création est une sorte de "bataille" entre la pensée, l'idée, et la réalisation concrète, les deux s’influençant mutuellement. En tout cas on n'est pas hors de la réalité ^^
L'imagination n'est pas nécessairement abstraite, elle est aussi (et même surtout ?) remplit des représentations mentales reflétant le monde réel, elle n'est pas "hors sol"...
En même temps, je t'avoue que je n'ai pas non plus fait de recherches poussées sur le thème TSA/création ^^ Mais je ne pense pas que la création soit vraiment un soucis spécifique pour les personnes TSA. J'imagine que comme pour l'ensemble de la population, on doit des fois avoir l'angoisse de la page blanche, m'enfin rien de bien original ^^
(et désolé je râle, et ensuite je pond un truc bien flou et qui fait pas trop avancer le schmilblick... oh well, nobody's perfect ^^)



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 8 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par RonaldMcDonald Mar 14 Juin 2022 - 6:07

Godzilla, Dieu créateur a écrit: La création est une sorte de "bataille" entre la pensée, l'idée, et la réalisation concrète, les deux s’influençant mutuellement. En tout cas on n'est pas hors de la réalité.
Si seulement les crétins en costard-cravate qui séparent systématiquement la spécification de la réalisation (autres équipes, autre management, autre rythme de travail, autre vocabulaire) pouvaient t'entendre...
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 11525
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 8 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Mar 14 Juin 2022 - 8:05

Merci Ronald Smile
Je n'avais pas pensé à cet aspect, mais quand je regarde des histoires de genèse industrielle (ça m'intéresse, pour l'automobile ou les vieux ordis par exemple), ce type de gouffre entre les designers/ingénieurs produit et les équipes "mise en œuvre industrielle" est en effet souvent évoqué (et conduit souvent à l'échec du produit, pour des problèmes de qualité, même s'il avait été conçu intelligemment...)

(désolé je dis ça avec mes mots ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 8 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par RonaldMcDonald Mar 14 Juin 2022 - 9:44

Non, mais c'est très bien dit. Après, même si j'ai une formation industrielle, j'ai surtout bossé en informatique, ou les choses sont un peu différentes. Les mots, aussi.

En prépa techno, j'avais une heure de mécanique, 4 heures d'atelier, et 5 heures de dessin industriel par semaine. Le prof de dessin industriel, qui était aussi prof à l'ESTACA, insistait sans cesse sur la fabricabilité du produit conçu. "ça ne sert à rien de concevoir un bon produit si on est pas capables de l'usiner!!!". Depuis, les prépa technos ont perdu leurs heures d'atelier, ou on coupait réellement du métal, ce qui donnait une idée de ce qui était possible.

L'impression 3D a empiré ce décalage entre la conception et le monde réel. Désormais, tout est possible. Sauf que tout n'est pas possible à budget donné, à temps de cycle donné, à état de surface donné. Sur des petites séries, ça passe, mais dès qu'on veut faire de la grande série, boum. Les bonnes vieilles méthodes, moulage, usinage, sont bien plus pertinentes dès qu'on parle de grandes séries. Mais elles ont bien plus de contraintes de conception. Et on a donc une explosion des couts de fabrication, et des projets foirés, parce que les fondamentaux étant parfois contournables, ils sont systématiquement contournés.

En informatique, allez, je balance. Janvier 2014, je viens de finir une mission formidable, intense, mais courte, en assurance-vie. Ma boite essaye de me placer à la Poste. Je frissonne encore d'horreur en me remémorant le discours du gars :

"_Il y a un expert fonctionnel qui rédige le cahier des charges
Un autre expert rédige un plan fonctionnel général
Un autre expert rédige un plan fonctionnel détaillé
Un autre expert rédige le plan technique général
Toi, tu rédigeras le plan fonctionnel détaillé
Un programmeur implémentera ta spécification
Toi, tu feras les tests unitaires
Un autre programmeur corrigera les bugs que tu auras relevé
Un testeur fonctionnel passera des tests fonctionnels
Un troisième programmeur prendra en compte les bugs fonctionnels
Une équipe dédiée mettra en préproduction
(.../... j'ai oublié la suite)

_{Euh, on est chez Kafka, là???} Donc j'ai un rôle avant tout de rédacteur?
_Oui, et on a besoin de quelqu'un de très expérimenté, parce qu'il y a deux types de rédaction différentes.
_{FUIR} ah oui, d'où le choix de mon CV {Bon, il faut planter l'entretien, ils veulent un rédacteur, je vais parler uniquement des parties techniques de mon CV}"

Après cet entretien, j'ai tout repensé, et pour moi, seuls trois rôles sont indispensables sur le chemin du projet : l'expert fonctionnel, la personne qui réalise, et la personne qui valide. Et les trois doivent intervenir à tous les stages du projet, pour limiter au maximum l'overhead de communication. Après, il faut des externalités, le manager/product owner/scrum master, le support technique, plus divers éléments qui dépendent du type de projet, mais ces externalités ne doivent pas se trouver sur le chemin du projet. A chaque personne que tu ajoutes, tu multiplies les chemins de communication. Donc les risques de perdre de l'information.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 11525
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 8 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Mar 14 Juin 2022 - 10:05

Je vois à peu près ce que tu veux dire Smile (et ça me semble juste)

C'est pas tout à fait le même type de problème mais ça m'a fait penser à une anecdote entendue à propos de la gestation d'une voiture des années 60 - un produit étudié conjointement par la filiale allemande (Opel) et anglaise (Vauxhall) de General Motors.
Ils ont trouvé le moyen de faire toute l'étude (qui dure quand même bien 3 ans minimum), en gardant le système impérial pour les uns, et le système métrique pour les autres ^^
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
(c'est un peu HS mais on retrouve cette idée d'une organisation  ubuesque, dispatchée)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 8 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Stef-âne Mar 14 Juin 2022 - 10:16

Godzilla:
Stef-âne
Stef-âne

Messages : 1203
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 8 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par nikko76 Mar 14 Juin 2022 - 10:26

Un modèle d'écoute et d'empathie ce Stef-âne Very Happy

nikko76

Messages : 837
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 8 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Mar 14 Juin 2022 - 10:37

Stef-Ane Courbette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 8 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Stef-âne Mar 14 Juin 2022 - 19:21

nikko76 a écrit:Un modèle d'écoute et d'empathie ce Stef-âne Very Happy

 Haha! (Tu sais que tu n'es pas le premier à me dire ça, oui, oui, pour l'écoute, paraît que j'suis pas mal: au moins une "qualité" qui rachète quelques "défauts", Laughing)
 Alors, l'"empathie", je pense que tu sais ce que ça signifie: rien à voir avec la "sympathie": je peux être très sympathique avec les gens sympas, et franchement désagréable avec les personnes antipathiques. Ce n'est pas de l'imitation, ça se fait naturellement sans effort. (Je me mets en phase sans m'en rendre compte
 Et, pour l'écoute, ben, j'ai grandi/évolué dans ce milieu de personnes qui écoutaient et parlaient sans jamais un mot plus haut que l'autre: et j'aime pas les gens qui "greulent". Very Happy
 Puis, j'suis un âne, et comme mes cousins, je préfère quand on me murmure à l'oreille.
 (Au fait, j'avais vu un "murmureur" à l'œuvre avec un cheval récalcitrant, c'est tout simplement impressionnant. On avait l'impression que le mec, il faisait rien, et le cheval s'était calmé en moins d'un quart d'heure et son comportement a complètement changé, il est devenu doux comme un agneau).

  Sinon: j'ai commencé à me renseigner sur Didier Anzieux: Très, comment dire ..... psychanalyste (le "moi", le "surmoi" etc ....) dans sa description des 5 phases du "travail créateur". Il faut vraiment lire à tête reposée, (et donc, j'attendrai la fin de la semaine pour commencer).
Stef-âne
Stef-âne

Messages : 1203
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 8 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par nikko76 Mer 15 Juin 2022 - 11:29

Anzieu, oui... Je ne suis pas un grand fana de la psychanalyse, sans y être non plus fermement opposé (comme nombre de participants du forum). Il faut en effet le lire à tête reposée. Il n'empêche qu'il a proposé sur le sujet de la création, et avec une "grille d'analyse" que l'on peut bien sûr critiquer, un travail que je trouve pour ma part éclairant.
eh ben cultive bien précieusement ces qualités d'écoute et d'empathie. Elles se font, "narcissisme" de l'époque oblige, de plus en plus rares : la plupart des individus, je trouve, sont plus enclins à parler qu'à écouter. (En un sens, comme il y a par ailleurs de plus en plus de souffrance psychique, c'est tant mieux pour moi : mon métier a de beaux jours devant lui )

nikko76

Messages : 837
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 8 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Nefelibata Jeu 16 Juin 2022 - 13:19

Pour moi, un écrivain qui crée un personnage de roman n'est pas un menteur.

Le roman, la fiction, définit un cadre imaginaire, où on peut inventer l'histoire qu'on veut sans que ce soit un mensonge;
ce serait un mensonge si le cadre défini était la réalité. (Ex: un documentaire, une biographie...)

Nefelibata
Nefelibata

Messages : 327
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 8 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Wich Mer 22 Juin 2022 - 14:25

C'est moi ou il y a une épidémie d’isolationnisme intellectuel boulimique ? Perplexe
Wich
Wich

Messages : 1708
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 8 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 23 Juin 2022 - 6:40

Apprendre que le très jeune fils d’un collègue vient de mourir en soins palliatifs (problèmes de santé depuis la naissance) me transperce de douleur pour lui et sa famille, toutes ces années de souffrance pour en arriver là. C’est un jeune de 30 ans, excellent bosseur, archi intelligent, très gentil, on a bossé quelques mois ensemble et notre binôme était excellent, toujours à me féliciter et à apprécier notre collaboration. Son troisième fils a un an. Il ne sait pas quand il reviendra travailler, logique, il a besoin de digérer (même si on ne digère jamais la mort de son enfant). Franchement, c’est une épreuve que je ne souhaite à personne. Je me demande même comment on peut s’en relever? Par obligation envers les deux autres enfants je présume.

Bref, j’imagine la douleur qu’il peut ressentir même si je n’ai pas à le vivre personnellement. C’est comme ça la vie, parfois très cruelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 8 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par RonaldMcDonald Jeu 23 Juin 2022 - 7:46

Argh. J'ai failli passer par là. Mon fils me cause des milliards de soucis, mais au bout de deux semaines, il n'avait plus de risque vital. Deux semaines, c'est atrocement long. Je n'ose imaginer un an, avec en plus une fin aussi dramatique.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 11525
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 8 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Wich Jeu 23 Juin 2022 - 15:00

“Könnt ihr mich hören ?” (m’entendez-vous ?)...
“Oui” ! “Bonjour Rammstein ! Vous avez “rocké” notre accélérateur de particules !”

Laughing

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 8 FVdca-eWIAErg24?format=jpg&name=small



Un accélérateur de particules a “senti” le concert d’un groupe de métal
Wich
Wich

Messages : 1708
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 8 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par J043947.08+163415.7 Jeu 23 Juin 2022 - 18:43

Oui mais ce n’était pas « un » groupe de métal: c’était Rammstein quand même!! 🤘🏻
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4397
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 49
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 8 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Wich Jeu 23 Juin 2022 - 19:12

'zon pas le level les journalistes... mouais Punk
Wich
Wich

Messages : 1708
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 8 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Wich Lun 27 Juin 2022 - 5:41

« La technique ne nous sauvera pas ! » Diplômés de Polytechnique, ils alertent sur le climat

« Non, l’essor de l’hydrogène vert, des batteries longue durée, des biocarburants et de la capture carbone ne suffiront pas à éviter un réchauffement de 4 °C et l’effondrement du vivant, déclarait également une polytechnicienne. Nous qui sommes « câblés » pour rationaliser, nous ne pouvons pas le nier. »
Wich
Wich

Messages : 1708
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 8 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Opossum Mar 28 Juin 2022 - 19:14

Je me pose la question de l'influence de l'exemple des parents dans le comportement harceleur et ostracisant des enfants.

_________________
INTJ, ne m'en veuillez pas si au passage, je vous écrase 6 fois le coeur.  J'ai du mal à situer et le referai sans doute encore.
Opossum
Opossum

Messages : 3788
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 8 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Delightfull Grey Mar 28 Juin 2022 - 19:35

[réponse effacée]


Dernière édition par Delightfull Grey le Lun 18 Mar 2024 - 22:50, édité 1 fois
Delightfull Grey
Delightfull Grey

Messages : 1398
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 8 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Mer 29 Juin 2022 - 10:14

Que la philosophie est, dans notre manière d'entrevoir le monde et à notre époque, réduite à une portion plus que congrue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 8 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par isadora Mer 29 Juin 2022 - 11:40

- pendant ce temps, aux USA

- le verdict ce soir

isadora

Messages : 3866
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 8 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Opossum Ven 1 Juil 2022 - 12:44

Mais comme cela m'énerve de trop.
What a Face
Dingue.

_________________
INTJ, ne m'en veuillez pas si au passage, je vous écrase 6 fois le coeur.  J'ai du mal à situer et le referai sans doute encore.
Opossum
Opossum

Messages : 3788
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 8 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Confiteor Ven 1 Juil 2022 - 12:48

Je pense à mes potes Ukrainiens encore plus que d'habitude.

On a du bol d'être né du bon côté : au Nord, à l'Ouest
Confiteor
Confiteor

Messages : 9089
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 8 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Opossum Ven 1 Juil 2022 - 13:29

À la bonne époque.

_________________
INTJ, ne m'en veuillez pas si au passage, je vous écrase 6 fois le coeur.  J'ai du mal à situer et le referai sans doute encore.
Opossum
Opossum

Messages : 3788
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 8 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Stef-âne Sam 2 Juil 2022 - 20:39

Je me demande comment (et pourquoi) un même individu peut être, à la fois, le meilleur et le pire?
  Un exemple:

 

  Bon, .... à dans .....30 ans, en espérant qu'il ne restera que le meilleur de lui-même!
 
https://www.huffingtonpost.fr/entry/r-kelly-condamne-a-30-ans-de-prison-pour-crimes-sexuels_fr_62bd346be4b0ffe00a0d7456
Stef-âne
Stef-âne

Messages : 1203
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 8 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Topsy Turvy Ven 8 Juil 2022 - 6:44

Pensée pour les coureurs du Tour de France aujourd'hui.

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 8 2022-Tour-de-France-Profil-speciaux-etape_LR_G_ET07_PP-SUPER-PLANCHE-BELLES-FILLES
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 8320
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 8 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Ven 8 Juil 2022 - 15:19

Aucune pensée pour les coureurs du Tour de France aujourd'hui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 8 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Dim 10 Juil 2022 - 9:48

Relation toxique avec vos parents
Votre score est de 30

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 8 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Dim 10 Juil 2022 - 11:05

.


Dernière édition par My_illusion le Mer 20 Juil 2022 - 6:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 8 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Dim 10 Juil 2022 - 14:13

My_illusion a écrit:30 sur combien?

Le mien est à 0 car je n'ai plus aucun contact ni avec l'un ni avec l'autre. Couper le lien est une solution très très appréciable.

J'ai fais ce test ici : https://diagnostic.la-clinique-e-sante.com/parents-toxiques?hsCtaTracking=9a64869e-5e1b-4567-982d-31b9c6ddd54a%7C676a76f9-0fc1-4960-aa19-358497a8fb5e#optin
Je ne sais pas sur combien, mais c'est élevé ou mal élevé (ça y est, il fait le surdoué...)
Pour ce qui est de couper le lien c'est fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 8 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par nikko76 Ven 15 Juil 2022 - 14:38

Entre la canicule et les feux qui dévastent le sud de l'europe (je viens de regarder deux vidéos.) je me dis que nous sommes vraiment très mal barrés.
Heureusement, l'engagement sans faille du côté de l'écologie, en tant que député d'abord, et maintenant en tant que ministre de la transition écologique, de Mme Couillard, me rassure Smile

nikko76

Messages : 837
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 8 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Ven 15 Juil 2022 - 15:52

wiki a écrit:Bérangère Couillard est titulaire d'un master II marketing et vente - Franchise & Commerce en Réseau de l'Institut d'administration des entreprises de Rennes.
Elle poursuit une carrière de management dans l'alimentaire puis dans le secteur de l'habillement où elle devient en janvier 2016 directrice régionale de la marque de prêt-à-porter française IKKS[
[...]
En juin 2022, le journal Le Monde révèle que son équipe parlementaire a tenté d'instrumentaliser son article Wikipédia.

Ah, effectivement, avec un tel pedigree, les petits détails embêtants comme la 6eme extinction de masse , le réchauffement climatique et l'épuisement des ressources, ça devrait pas durer plus de 15 jours Rolling Eyes


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 8 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Confiteor Ven 15 Juil 2022 - 16:03

Le vin blanc bien frais, ça passe tout seul mais ça donne la migraine.
Confiteor
Confiteor

Messages : 9089
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 8 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par J043947.08+163415.7 Ven 15 Juil 2022 - 21:38

F….k!
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4397
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 49
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 8 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Dim 17 Juil 2022 - 5:03

[Supprimé car considéré comme Troll]


Dernière édition par Fedcq le Mar 6 Sep 2022 - 17:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 8 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Delightfull Grey Dim 17 Juil 2022 - 10:06

[réponse effacée]


Dernière édition par Delightfull Grey le Lun 18 Mar 2024 - 22:46, édité 1 fois
Delightfull Grey
Delightfull Grey

Messages : 1398
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 8 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par nikko76 Dim 17 Juil 2022 - 15:28

Godzilla a écrit:
wiki a écrit:Bérangère Couillard est titulaire d'un master II marketing et vente - Franchise & Commerce en Réseau de l'Institut d'administration des entreprises de Rennes.
Elle poursuit une carrière de management dans l'alimentaire puis dans le secteur de l'habillement où elle devient en janvier 2016 directrice régionale de la marque de prêt-à-porter française IKKS[
[...]
En juin 2022, le journal Le Monde révèle que son équipe parlementaire a tenté d'instrumentaliser son article Wikipédia.

Ah, effectivement, avec un tel pedigree, les petits détails embêtants comme la 6eme extinction de masse , le réchauffement climatique et l'épuisement des ressources, ça devrait pas durer plus de 15 jours Rolling Eyes


Les médecins ne font pas nécessairement les meilleurs ministres de la santé... Neanmoins on peut se poser la question de la pertinence du choix de cette jeune femme à un poste ministériel aussi important, vu la conjoncture écologique ? N'y avait il pas quelqu'un de plus "impliqué", que ce soit dans le privé ou le public, dans les questions écologiques ? Pour moi c'est un peu du foutage de gueule...surtout lorsque l'on se souvient de la "soit disant" prise de conscience de l'importance de l'écologie par Emmanuel Macron dans l'entre-deux tours des présidentielles.

PS : il me semble par ailleurs qu'elle a été classée 602 sur 655 sur un classement évaluant l'engagement écologique des députés durant leur mandat Bravo !  Un bon choix ! Vrabo Elisabeth !

nikko76

Messages : 837
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 8 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Dim 17 Juil 2022 - 15:41

nikko76 a écrit:

N'y avait il pas quelqu'un de plus "impliqué", que ce soit dans le privé ou le public, dans les questions écologiques ? Pour moi c'est un peu du foutage de gueule...surtout lorsque l'on se souvient de la "soit disant" prise de conscience de l'importance de l'écologie par Emmanuel Macron dans l'entre-deux tours des présidentielles.

On est d'accord en fait, j'avais dû mal lire/interpréter ton message précédent Smile
L'hypothèse que je vois un peu partout (et qui me semble pas idiote), c'est qu'aucun écologiste compétent ne veux plus se compromettre avec Manu (dont le sens écologique se borne à la sauvegarde d'espèces nuisibles, comme le Darmanicus Brutalis ou le Benalla Salopius ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 8 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par nikko76 Lun 18 Juil 2022 - 10:07

Godzilla a écrit:
nikko76 a écrit:

N'y avait il pas quelqu'un de plus "impliqué", que ce soit dans le privé ou le public, dans les questions écologiques ? Pour moi c'est un peu du foutage de gueule...surtout lorsque l'on se souvient de la "soit disant" prise de conscience de l'importance de l'écologie par Emmanuel Macron dans l'entre-deux tours des présidentielles.

On est d'accord en fait, j'avais dû mal lire/interpréter ton message précédent Smile
L'hypothèse que je vois un peu partout (et qui me semble pas idiote), c'est qu'aucun écologiste compétent ne veux plus se compromettre avec Manu (dont le sens écologique se borne à la sauvegarde d'espèces nuisibles, comme le Darmanicus Brutalis ou le Benalla Salopius ^^)

Oui, on est d'accord : mon message initial était ironique Smile
Ok avec ton hypothèse. Autre hypothèse, compatible avec la première : en choisissant une ministre neophyte sur les questions de l'écologie, et de surcroit venant du privé, Emmanuel Macron place un individu qui ne fera pas trop de remous (preuve en est le positionnement pas vraiment pro-écolo de Mme Couillard lors de son mandat de député) et ne renversera pas la hiérarchie qui continue (malheureusement ) de primer dans la plupart des pays occidentaux : l'écologie, ok... mais la croissance d'abord ! ( Cad que si l'écologie entre en contradiction avec les impératifs posés par l'économie, ben tant pis : on pensera à la planète plus tard...)
En somme, rien de nouveau sous le soleil. De la démagogie pour se faire élire, et ensuite un peu de vaseline pour faire passer les menteries...

nikko76

Messages : 837
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 8 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par L'effet-mère Mar 19 Juil 2022 - 12:41

Ouarf ouarf ouarf... j'dis ça, j'dis rien, mais j'en pense pas moins alors j'le dis quand même.
Nananinanère et pouet pouet camembert.

L'effet-mère

Messages : 2457
Date d'inscription : 03/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 8 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Ven 22 Juil 2022 - 11:32

Joyeux Noël Vladimir !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 8 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Ven 22 Juil 2022 - 12:11

Et bon âne est

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 8 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par RonaldMcDonald Ven 22 Juil 2022 - 12:26

J'aurais du mettre la clim hier soir. Je suis épuisé.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 11525
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 8 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Mer 27 Juil 2022 - 20:30

nikko76 a écrit:Anzieu, oui... Je ne suis pas un grand fana de la psychanalyse, sans y être non plus fermement opposé (comme nombre de participants du forum). Il faut en effet le lire à tête reposée. Il n'empêche qu'il a proposé sur le sujet de la création, et avec une "grille d'analyse" que l'on peut bien sûr critiquer, un travail que je trouve pour ma part éclairant.
eh ben cultive bien précieusement ces qualités d'écoute et d'empathie. Elles se font, "narcissisme" de l'époque oblige, de plus en plus rares : la plupart des individus, je trouve, sont plus enclins à parler qu'à écouter. (En un sens, comme il y a par ailleurs de plus en plus de souffrance psychique, c'est tant mieux pour moi : mon métier a de beaux jours devant lui )

Bonsoir,

Je vous avais lu dans encore un autre échange ici.
Ça vous ennuierait de me faire penser à vous demander si cela vous ennuierait de donner votre avis sur le fait qu'il soit judicieux et donc pour moi-même mais pour tout le monde me suis-je dit,

De lire psychologie du haut potentiel, celui qui est à destination des professionnels, puisque que vous en êtes un.

Si vous métier par exemple ce que vous conseillez de lire en positionnant votre métier au milieu ? 2nd degré ou pas.

Je le médecin façon puisque j'avais pensé analyser la question mais comme vous le voyez, lorsque j'ai lu votre propos sur le fait que vous pouviez servir à dissocier tout ça

Brouillon fond de dossier

Je venais de repenser à ça et pourquoi on pourrait pas repenser et venir écrire dans à quoi vous pensez ce à quoi on a pensé qu'on devait pas oublier de repenser histoire de ne pas se faire des nœuds au cerveau en analysant trop des questions qu'on voudrait poser sinon ensuite ça fait des scoubidous et il y a plus personne qui dissocie ou alors il faut prendre du recul c'est d'ailleurs pour ça que ce forum est bien utile. On peut y dessiner des lapins et penser à comment ne pas gâcher les beaux jours des autres qui pourrait servir à ce que les beaux jours des autres ne soient pas gâchées par de la souffrance pschitt

Brouillon fond de dossier 2

Je suis en train de penser que je vais aller plus tôt faire un schéma. Je suis pas convaincue que même si je mets en forme exetera ça va être compréhensible.
C'est malin avant il y avait qu'un bouquin je pouvais pas être qu'un bouquin et maintenant il y en a trop. Calimero

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 8 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par L'effet-mère Jeu 28 Juil 2022 - 9:26

Comment puis-je bosser avec une débroussailleuse sous mes fenêtres ?! affraid
Et dans la salle à côté de mon bureau, y'a un cours de yoga ! Je leur souhaite bien du courage pour se détendre ! A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 8 1f605

L'effet-mère

Messages : 2457
Date d'inscription : 03/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 8 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 28 Juil 2022 - 14:44

Au cinéma de la valse-hésitation...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 8 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 28 Juil 2022 - 14:45

Aux alcooliques grincheux (voir ci dessus)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 8 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Invité Jeu 28 Juil 2022 - 14:49

Godzilla a écrit:Aux alcooliques grincheux (voir ci dessus)

Tiens, un Godzilla qui prends encore tout pour lui Very Happy.

Détrompes-toi, ceci ne t'était pas un instant destiné !

EDIT : Pour répondre à ta dernière remarque sur ton fil à mon propos. Qui a encore une fois fait une remarque désobligeante le premier, remarque guidée par une forme aiguë de paranoïa ? Cela fait un moment que je ne t'adresse plus la parole, que je n'interagis plus. Et tu ne m'intéresse pas un seul instant, sois-en persuadé. Mais ce n'est pas pour autant que je laisserai passer des insinuations sorties de ton esprit, esprit à la recherche perpétuelle d'une potentielle agression à ton égard. D'autant que si l'on ne veut pas se faire allumer, on évite au préalable d'aller chatouiller les autres, n'est-il pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi Pensez Vous à cet instant ? - Page 8 Empty Re: A quoi Pensez Vous à cet instant ?

Message par Wich Lun 1 Aoû 2022 - 12:48

On passe aux acronymes anglais ?
C'est tendance c'est ça ?
Wich
Wich

Messages : 1708
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum