quiz musical pop
4 participants
Page 1 sur 1
quiz musical pop
Et voilà !
Rien que des airs très connus (pop, rock, soul, etc), à part un ou deux pour essayer d'épicer le quiz !
Rien que des airs très connus (pop, rock, soul, etc), à part un ou deux pour essayer d'épicer le quiz !
ddistance- Messages : 1472
Re: quiz musical pop
Un jeu!
La dernière j'ai trouvé, trop faç'
Y en a quelques que je sais mais je sais pas comment ça s'appelle
Sinon je sais pas
La dernière j'ai trouvé, trop faç'
Y en a quelques que je sais mais je sais pas comment ça s'appelle
Sinon je sais pas
Mars avril mai- Messages : 624
Erf ^^
Je donnerai les réponses bientôt, je laisse d'abord les joueurs cogiter un peu !
Je donnerai les réponses bientôt, je laisse d'abord les joueurs cogiter un peu !
excellente idée, le quiz!
mes réponses/pistes sur lesquelles je suis:
mes réponses/pistes sur lesquelles je suis:
- Spoiler:
1. ça me fait penser à un morceau de Wax Taylor, pas d'autre idée
2. ya rayah, rachid Taha, originellement Dahmane El Harrachi.
3. Harry Nilsson, everybody's talkin'. Morceau phare du film Macadam Cowboy
4. je connais le morceau mais pas le nom/groupe
5. boarf, je retombe plus dessus, ça doit être début des années 80, new wave genre depeche mode mais c'est pas eux.
6. je sais pas. Un genre de Otis Redding en plus disco. "i'll be there"...
7. ça doit être vladimir Kozma mais quel film... je sèche
8. Sonny and Cher? pas sur. "be my baby" ou un truc du genre
9. rholala, chuis nul. Toto? mais je doute fortement...
10. Queen "under pressure"?
11. pas la moindre idée.
12. Mireille Matthieu "petit tambour"?
13. Brigitte Bardot? "my generation"?
14. Alicia Keys?
15. Seven seconds. Euh... Un sénégalais et une afro-américaine. Aaah Youssou 'n Dour et... sais plus...
Je continue à réfléchir...
Mp3- Messages : 923
- ce que j'en dis:
1) j'arrive pas à remettre un nom dessus
2) c'est de la pop ça ? Je crois pas. Ca ressemble (juste un peu) à du "Morocco Makrouta" mais je doute fort. Peut-être Khaleb ? Ou Cheb Mami ? ou Faudel ?
3) B.O du film "Macadam Cow-Boy", avec le titre culte "Everybody's talkin'" interprété par Harry Nilsson. Ca a été repris (très bien) avec bonheur par Gilles Marchal sous le titre "comme un étranger dans la ville"
4) déjà entendu, mais aucun intérêt pour moi, donc aucun souvenir sur le titre et l'interprête. Même si ça ressemble un peu aux Troggs
5) C'est pas l'original, et c'est plus de la pop, ça s'appelait du "disco". L'original est de Georgio Moroder et ça faisait partie de la B.O du film "Midnight Express", un film qui te serrait les tripes et te donnait pas envie d'aller visiter les prisons turques...
6) Reach out i'll be there. La version la plus célèbre n'est pas celle qu'on entend mais celle des "Three Degrees" qui fit un tabac dans les boites en 1974 et 1975
7) Encore une B.O de film, mais ça me revient pas de suite. Pt-être une comédie, ou un film de Jean Yanne. Je vais réfléchir...
un tube "quinquin" de 68 ou 69, je ne sais plus le titre ni l'interprête (peut être "The Maisonnettes", sans certitude)
9) Yes, "Owner Of A Lonely Heart" (album "90125" de 1983). Pas de chance pour le quiz, le groupe Yes fait partie des "trucs" de ma jeunesse
10) Queen, avec David Bowie , "under pressure"
11) Keedz, "Stand On The World". Encore une B.O de film, celle du 1er long métrage de Maiwen "Polisse"
12) C'est pas de la pop. Nana Mouskouri "petit tambour"
13) Jacqueline Taïeb, "sept heures du matin". J'adore ce morceau, merci de l'avoir mis...
14) Alicia Keys "Doesn't mean anything"
15) Chef d'oeuvre ... Youssou N'Dour et Neneh Cherry "seven seconds".
Mentounasc- Messages : 2284
Pas mal Mp3
- Spoiler:
- La 2 tu l'as, la 3 aussi, la 10, la 12 (par Nana Mouskouri), la 14 tu as l'auteure, et la 15 c'est bien ça (Youssou N'Dour et Neneh Cherry)
Bien joué pour Vladimir Cosma ! J'ai entendu l'air à la télé l'autre jour, j'ai eu l'air en tête toute la soirée, et j'ai mis une heure à le retrouver ^^
Le film c'est :- Spoiler:
- L'aile ou la cuisse
Et moi ? j'ai pas droit à un "pas mal" ?
Mentou c'est pop au sens large (au sens de "populaire")
(je l'avais dit en intro : tubes pop, rock, soul, etc).
(je l'avais dit en intro : tubes pop, rock, soul, etc).
- Spoiler:
- C'est bon pour la 3, la 6 (je ne connais que la version des Four Tops), et t'as tout bon à partir de la 9. Content que quelqu'un ait retrouvé Jacqueline Taïeb \o/ Super morceau en effet.
Et c'est également bon pour la 5 ! lol...
@ Mentou
- Spoiler:
- Et la 5 c'est bien Moroder of course (The Chase)
je te mets un truc en spoiler :
- à propos du titre 5:
à propos du film : https://fr.wikipedia.org/wiki/Midnight_Express
Et sinon, vu que je suis nettement plus vieux que toi - pfffff et lol -----( quel est le rapport avec le quiz ? Pareil qu'entre la brandade de morue et une grue de construction : aucun...)
bref, tu peux écouter ça, du même Giogio Moroder qui avait fait la musique de Midnight Express : https://www.youtube.com/watch?v=qTFEyFEu1Fk
Tu devrais nous pondre un quiz de 100 titres, avec récompenses à la clef ... té, je te donne du boulot....
La 8 m'ennuie parce que je l'entends souvent sur une des compils que je me suis faites pour la voiture.
Ce nom de "The Maisonnettes" me parle, ça doit être un truc approchant !
Grrrrr ça y est, ça va m'obséder....
Ce nom de "The Maisonnettes" me parle, ça doit être un truc approchant !
Grrrrr ça y est, ça va m'obséder....
J'ai vu le film vers l'âge de 12 ou 13 ans (années 80), tout le collège en parlait (c'est aussi un film culte de ma génération). Et cette musique ne m'a jamais quitté !
Tiens, juste pour le plaisir :
- The Maisonnettes (là ce sont bien eux/elles):
Mouhaha ^^Mentounasc a écrit:Grrrrr ça y est, ça va m'obséder....
Je cogite à une suite ! Après il faut que ce soit ni trop facile, ni trop difficile, et donc pas mal de titres passent à la trappe... Les Maisonnettes auraient bien leur place dans ce genre de quiz !Mentounasc a écrit:Tu devrais nous pondre un quiz de 100 titres, avec récompenses à la clef ... té, je te donne du boulot....
Ca y est, je viens de retrouver ! Ma mémoire a fonctionné je crois...
- une de plus !:
The Ronettes
"Be my baby"
ouf.... (en fait, j'ai réécouté l'extrait, et le refrain m'est venu naturellement...puis les interprêtes...)
Réponses au quiz :
- Spoiler:
- 1- Henry Mancini, « Lujon »
2- Rachid Taha, « Ya Rayah »
3- Harry Nilsson, « Everybody’s talkin’ »
4- The Black Keys, « Lonely boy »
5- Giorgio Moroder, « Chase »
6- The Four Tops, « Reach out, I’ll be there »
7- Vladimir Cosma, BO du film « L’aile ou la cuisse »
8- The Ronettes, « Be my baby »
9- Yes, « Owner of a lonely heart »
10- David Bowie & Queen, « Under pressure »
11- The Joubert Singers, « Stand on the world »
12- Nana Mouskouri, « L’enfant au tambour » (chant de Noël)
13- Jacqueline Taïeb, « 7 heures du matin »
14- Alicia Keys, « Doesn’t mean anything »
15- Youssou N’Dour & Neneh Cherry, « Seven seconds a week »
11 sur 15, pas trop mal pour un vieux con dont la mémoire s'efface par moments...
Dis Madame, ça me fait une note moyenne de 15/20. J'ai droit à un bon point ou à un caramel mou et gluant ?
Allez au suivant, ça nous distrait !
Dis Madame, ça me fait une note moyenne de 15/20. J'ai droit à un bon point ou à un caramel mou et gluant ?
Allez au suivant, ça nous distrait !
J'ai 1
Alicia Keys je me disais bien que c'était elle mais j'ai pas osé dire une bêtise
Alicia Keys je me disais bien que c'était elle mais j'ai pas osé dire une bêtise
Mars avril mai- Messages : 624
Pas de regret, je n’aurais jamais trouvé les autres. Mais merci pour ce quiz, chouette choix de titres. Très éclectiques.
Yohoho1990 a écrit:J'ai 1
(mais 1, c'est déjà bien ^^ )
Merci !Mp3 a écrit:Pas de regret, je n’aurais jamais trouvé les autres. Mais merci pour ce quiz, chouette choix de titres. Très éclectiques.
La suite du quiz est quasi prête !
- ce que j'en dis...:
ce quiz est un peu plus hard que le précédent....
16 : oh pétard, je connais, mais ça ne revient pas... j'vas réflexionner
17 : Julien Clerc "Ballade pour un fou"
18 : une des innombrables reprises de "Summertime" , le chef d'oeuvre de Gerschwin inspiré lui-même d'une très vieille ballade celtique. Je mettrais un lien vers une autre reprise , absolument géniale. Là je ne sais pas qui est l'interprète.
19 : encore une reprise, la voix de l'interprête me parle mais je n'arrive pas à mettre un nom dessus. L'original de la chanson est de Cab Calloway, qui lui même s'inspirait d'un air manouche popularisé par Django Reinhardt.
20 : un tube des seventies : "Days of Pearly Spencer", par David Mc Williams (et non pas Ronald Mc Donald...)
21 : Je connais pas cette chanson. La voix me fait penser à Plastic Bertrand
22 : F.R David "words (don't come easy)" . , chanson figurant dans plusieurs films français. Si je ne m'abuse, c'est une reprise d'un vieux tube des "Hollies" (années 60)
23 : zut, le titre ne me revient pas...
24 : intro du tube (tube seulement aux USA) de Paolo Nutini "let me down (is) easy"
25 : zut encore, ça me revient pas, et je suis pourtant sûr d'avoir ça dans ma discothèque bien fournie
26 : connais pas. Cyndi Lauper pt-être ?
27 : Marc Aryan "bête à manger du foin"
28 : The Sparks "when i'm with you"
29 : Pulp "common people"
30 : rhââââ j'adore , j'ai au moins 10 versions de cette chanson par quasiment le même groupe mais en remixes différents. Mais bref, c'est Massive Attack avec "unfinished sympathy". Génial !
J'vas réfléchir sur ceux que j'avions loupé.
Et comme je disais que j'allais donner un lien vers une reprise géniale de Gerschwinn, le voici.
(Baisser la lumière, monter le son de la chaîne, quelle voix, quelle ambiance. Extraordinaire !)
(Baisser la lumière, monter le son de la chaîne, quelle voix, quelle ambiance. Extraordinaire !)
Dernière édition par Mentounasc le Ven 7 Oct 2022 - 19:22, édité 1 fois
Mentounasc a écrit:
- ce que j'en dis...:
ce quiz est un peu plus hard que le précédent....
16 : oh pétard, je connais, mais ça ne revient pas... j'vas réflexionner
17 : Julien Clerc "Ballade pour un fou"
18 : une des innombrables reprises de "Summertime" , le chef d'oeuvre de Gerschwin inspiré lui-même d'une très vieille ballade celtique. Je mettrais un lien vers une autre reprise , absolument géniale. Là je ne sais pas qui est l'interprète.
19 : encore une reprise, la voix de l'interprête me parle mais je n'arrive pas à mettre un nom dessus. L'original de la chanson est de Cab Calloway, qui lui même s'inspirait d'un air manouche popularisé par Django Reinhardt.
20 : un tube des seventies : "Days of Pearly Spencer", par David Mc Williams (et non pas Ronald Mc Donald...)
21 : Je connais pas cette chanson. La voix me fait penser à Plastic Bertrand
22 : F.R David "words (don't come easy)" . , chanson figurant dans plusieurs films français. Si je ne m'abuse, c'est une reprise d'un vieux tube des "Hollies" (années 60)
23 : zut, le titre ne me revient pas...
24 : intro du tube (tube seulement aux USA) de Paolo Nutini "let me down (is) easy"
25 : zut encore, ça me revient pas, et je suis pourtant sûr d'avoir ça dans ma discothèque bien fournie
26 : connais pas. Cyndi Lauper pt-être ?
27 : Marc Aryan "bête à manger du foin"
28 : The Sparks "when i'm with you"
29 : Pulp "common people"
30 : rhââââ j'adore , j'ai au moins 10 versions de cette chanson par quasiment le même groupe mais en remixes différents. Mais bref, c'est Massive Attack avec "unfinished sympathy". Génial !
J'vas réfléchir sur ceux que j'avions loupé.
Pal mal
Et pour la 21 :
- Spoiler:
- ça est bien Plastic Bertrand ^^
la 25 tu vas la retrouver je pense. La 1 quand je vais te dire tu vas te manger les doigts : "rhhaaa, je connaissais, j'aurais dû trouver !"
ddistance a écrit:Pal mal
Et pour la 21 :
- Spoiler:
ça est bien Plastic Bertrand ^^
la 25 tu vas la retrouver je pense. La 1 quand je vais te dire tu vas te manger les doigts : "rhhaaa, je connaissais, j'aurais dû trouver !"
N'oublie pas que ma mémoire flanche un peu, avec mes 66 berges dans quelques jours ...
Tu as tout le temps de réflexionner
Ceci dit, elle est pas hyper facile (la 1)
Ceci dit, elle est pas hyper facile (la 1)
A ma connaissance c'est une création originale, même si je peux me tromper.Mentounasc a écrit:
- ce que j'en dis...:
Si tu penses à un morceau particulier, plus ancien, vas-y envoie !
Bon, pour le 16, enfin la 1 de cette seconde mouture, je pense avoir retrouvé.
Je crois que ça faisait partie d'une "pièce musicale" dont plusieurs extraits ont ensuite été repris pour en faire des génériques de radios. Et le morceau du quiz, si je ne m'abuse, servait à illustrer une émission culturelle sur France Inter, mais purée, c'était il y a bien longtemps !
Comble de malchance, ça fait partie d'un lot de vynyls qui ont été égarés lors d'un déménagement.
Et de toutes façons, j'aurais pas pu le passer, ma platine vynyls n'est pas réinstallée.
Je mets ma réponse sous spoiler
Je crois que ça faisait partie d'une "pièce musicale" dont plusieurs extraits ont ensuite été repris pour en faire des génériques de radios. Et le morceau du quiz, si je ne m'abuse, servait à illustrer une émission culturelle sur France Inter, mais purée, c'était il y a bien longtemps !
Comble de malchance, ça fait partie d'un lot de vynyls qui ont été égarés lors d'un déménagement.
Et de toutes façons, j'aurais pas pu le passer, ma platine vynyls n'est pas réinstallée.
Je mets ma réponse sous spoiler
- l'extrait 16:
Ne serait-ce pas un extrait de la pièce musicale "Moondog", de 1968, 1969 ou 1970, ?
La plupart des morceaux étaient désignés sous la forme classique, genre largo, andante adagio... Il y avait aussi des trucs plus parlants, comme Ode to Venus, The Witch, et un certain "Lament of the bird" (ou Bird's Lament, je sais plus)", et ce dernier titre me parle plus nettement.
Alors, Moondog "The lament of the bird" (ou Bird's Lament), ça colle ?
Pour le 19, je connaissais la voix de la chanteuse.
- à propos de l'extrait 19:
- Et puis, clic, miracle de la mémoire, une chanson me vient avec cette voix particulière : just a friend of mine.
Ca avait bien marché chez nous !
Le nom du groupe me revient alors très vite : Vaya con Dios.
Et comme je ne connaissais pas cette chanson, une recherche rapide me permet d'identifier "neh na neh".
Au passage, je maintiens qu'il s'agit d'un très vieux morceau de musique tzigane/manouche, popularisé à l'époque Zazou par Django Reinhardt (juste avant la 2ème guerre mondiale). Pour le titre de Cab Calloway, j'ai la flemme de chercher confirmation... lol
Pour l'extrait 23, je pense qu'il s'agit d'une reprise américaine.
Parce qu'il me revient des bribes de la chanson originale, qui était en allemand !
Mais j'ai pas assez de bribes pour interroger google.
Je vais donc faire confiance à ma mémoire, ça va reviendre...
Purée, au moment où j'écris, ça me revient !
Parce qu'il me revient des bribes de la chanson originale, qui était en allemand !
Mais j'ai pas assez de bribes pour interroger google.
Je vais donc faire confiance à ma mémoire, ça va reviendre...
Purée, au moment où j'écris, ça me revient !
- 23:
Drah(t) dir net um, oh oh oh
der Kommissar geht um oh oh oh
Donc la version originale était de Falco, et s'appelait "Der Komissar"
Quant à l'extrait "américanisé" que tu nous présentes, pas d'indices. Ca ressemble à un très gros "pompage", en fait un plagiat. Qui en plus est beaucoup passé sur nos ondes.
Je ne cherche pas plus loin, ce plagiat - même bien fait et que je connais en plus - m'énerve...
Et voilà le lien vers l'original :
Pour la 25, déconnecter du quiz m'a fait du bien.
Un petit tour sur une liste de groupes modernes, et hop, le nom du groupe me saute aux yeux.
Par contre, pas le titre du morceau. Donc je zyeute wikipedia, je trouve un titre qui me dit vaguement quelque chose, je vais l'écouter sur youtube, et c'est ça....
donc
Un petit tour sur une liste de groupes modernes, et hop, le nom du groupe me saute aux yeux.
Par contre, pas le titre du morceau. Donc je zyeute wikipedia, je trouve un titre qui me dit vaguement quelque chose, je vais l'écouter sur youtube, et c'est ça....
donc
- extrait 25:
25 : The Cure "In between days"
Bon, et pour l'extrait 26, que je ne connaissais pas, j'ai procédé par déduction, mais j'ai aussi été aidé par youtube, dailymotion, google et wiki.
Après il suffisait de tirer le fil, ça venait tout seul
Après il suffisait de tirer le fil, ça venait tout seul
- extrait 26:
Le morceau je le connais pas.
La voix de la chanteuse en revanche me faisait penser à celle de Cyndi Lauper
Alors je creuse un peu : tessiture, accents, style de zik...
Ca me donne une liste d'une trentaine de noms de chanteuses, sur laquelle j'en élimine les 3/4, soit que je connais au moins un peu, soit qui ne répondent pas vraiment aux critères.
Alors j'écoute plusieurs titres , au moins un par chanteuse. Et à la 3ème je tombe sur ça :
==> BC / Mad about you <==
Y'a pas photo, la voix est la même, et ce léger chevrotement typique à la fin de certains phrasés est très parlant.
Donc, je vais sur wiki, je me tape la bio de Belinda Carlisle, et je vois qu'elle avait monté un groupe féminin (dont je connaissais le nom, mais a priori rien d'autre).
Et donc je file me taper quelques chansons du groupe, puis bingo...
Donc les Go-go's avec "our lips are sealed".
Aucun mérite au final puisque j'ai été aidé Et en plus, je me suis mal débrouillé... En tapant une partie des paroles sur google, j'aurais pt-être trouvé plus vite...
Comme quoi l'âge n'arrange rien...
- Spoiler:
- Haaaa ! Super bien joué pour la 26, Mentou !
C'est en effet le premier groupe 100% féminin à avoir accedé à une notoriété planétaire (groupe indépendant, j'veux dire, et composant lui-même ses morceaux). Je ne voudrais pas trop m'avancer, mais je pense que pas mal de groupe riot grrl des années 90 pensaient aux Go go's lors de leur première répétition ou uenregistrement. Pour le côté explosif, elles me font penser aux B'52's ! Les deux groupes sont à peu près contemporains. Je n'en sais guère plus sur elles, si ce n'est que j'adore les écouter ^^
Puisque tu nous a mis dans ton quiz une chanson de "M...... A.....", je t'en propose deux autres.
La première est au moins aussi douce à l'âme que celle de ton quiz.
Et puis, le groupe s'est adjoint la participation de Tracey Thorn, chanteuse et quasiment leader du groupe "Everything But The Girl".
Le lien mène vers une version assez courte de la chanson.
(elle existe en plusieurs formats de durée, j'en ai un d'un peu plus de 13 minutes, ça me met .... whouuuuuuuuuf.... comme le loup de Tex Avery ! lol )
Ah, et je fais un lien direct, sans image youtube, pas donner d'indices trop évidents à ceux qui voudraient chercher...
==> ici : MA + Tracey Thorn "Protection", version de 5'48'' + intro vidéo <==
La deuxième chanson de MA que je te propose d'écouter: ==> MA , Teardrop (on the fire, fearless on my breathe) <==
Bon, et puisque j'ai cité Everything But The Girl, et ben tiens, on s'en fait un ti morceau ?
ça se passe ici :
La première est au moins aussi douce à l'âme que celle de ton quiz.
Et puis, le groupe s'est adjoint la participation de Tracey Thorn, chanteuse et quasiment leader du groupe "Everything But The Girl".
Le lien mène vers une version assez courte de la chanson.
(elle existe en plusieurs formats de durée, j'en ai un d'un peu plus de 13 minutes, ça me met .... whouuuuuuuuuf.... comme le loup de Tex Avery ! lol )
Ah, et je fais un lien direct, sans image youtube, pas donner d'indices trop évidents à ceux qui voudraient chercher...
==> ici : MA + Tracey Thorn "Protection", version de 5'48'' + intro vidéo <==
La deuxième chanson de MA que je te propose d'écouter: ==> MA , Teardrop (on the fire, fearless on my breathe) <==
Bon, et puisque j'ai cité Everything But The Girl, et ben tiens, on s'en fait un ti morceau ?
ça se passe ici :
Voilà 3 morceaux que j'aime énormément (et que je n'avais pas écoutés depuis longtemps !)
Et les réponses :
- Spoiler:
- 16 - Moondog, « Bird’s lament »
17 - Julien Clerc et Astor Piazzola, « Loco loco » (ballade pour un fou)
18 - Lana Del Rey, « Doin’ time »
19 - Vaya con Dios « Nah neh nah »
20 - David McWilliams, « Days of Pearly Spencer »
21 - Plastic Bertrand, « Tout petit la planète »
22 - F.R Davis, « Words don’t come easy »
23 - MC Hammer, « Can’t touch this »
24 - Bettye Lavette, « Let me down easy »
25 - The Cure, « In between days »
26 - The Go-Go’s, « Our lips are sealed »
27 - Marc Aryan, « Bête à manger du foin »
28 - Sparks, « When I’m with you »
29 - Pulp, « Common people »
30 - Massive Attack, « Unfinished sympathy »
- Spoiler:
- vaya con dios!
Et Plastic… (ou Lou Deprijk? )
Hé oui, les Belges sont dans la place !!
Ici un quiz avec une petite difficulté supplémentaire : il n’est composé que de reprises.
Donc il vous faudra retrouver le titre, l’auteur original, ainsi que le nouvel interprète
Réponses en spoiler !
Donc il vous faudra retrouver le titre, l’auteur original, ainsi que le nouvel interprète
Réponses en spoiler !
Dernière édition par ddistance le Sam 29 Oct 2022 - 10:07, édité 1 fois
Je n'ai pas le temps de me pencher sur ce quiz pour l'instant, bicoze panne de lave-vaisselle chez ma voisine, et donc je suis en mission ! (et c'est une vraie panne, pas un prétexte de sa part...)
Donc pt être ce soir si je rentre pas trop tard
Donc pt être ce soir si je rentre pas trop tard
Kesskisspass ? Les réponses immédiates en spoiler ça n'incite pas à chercher... lol
Dis-moi, comment fais tu pour réaliser un quizz avec youtube ? Bon, j'ai pas cherché, je me suis dit que tu me donnerais l'astuce.
Question intéressée parce que j'envisage d'en faire un, bien retaillé... mais pas envie à perdre trop de temps en manipulations.
Dis-moi, comment fais tu pour réaliser un quizz avec youtube ? Bon, j'ai pas cherché, je me suis dit que tu me donnerais l'astuce.
Question intéressée parce que j'envisage d'en faire un, bien retaillé... mais pas envie à perdre trop de temps en manipulations.
Ah ce serait cool !
L'étape 1, c'est le télechargement de vidéos, convertibles en mp3, au moyen d'un convertissur. Ca, tu sais sans doute déjà le faire, mais je le signale pour tout le monde. Voici un convertisseur qui marche bien :
https://fr.onlinevideoconverter.pro/54/youtube-converter-mp3
Ensuite il y a le découpage. Personnellment, je fais tout avec Movie maker, installé d'office sur mon ordi (Windows 10). Attention ! Paraît-il qu'il ne faut pas le télécharger, si pas installé d'office. Programmes malveillants. En tous cas chez moi (appli installée d'office) ça marche très bien, et si tu possèdes l'appli, je pourrai te guider. Il n'y a que 3 ou 4 boutons à gérer (découper la vidéo, mettre un fondu en intro, enregistrer pour Youtube...). Prise de tête pendant 2 jours, parce que rien ne marche jamais comme sur les tutos, mais une fois passée l'étape "prise de tête", ça marche tout seul ^^
Pour les autres applis, je sais pas trop.
Enfin il faut te créer un compte Youtube. Accepter toutes leurs conditions (qui, personnellement, ne m'ont jamais créé grand tort). Compte gratuit je précise. Cela signifie que la durée de mes vidéos est limitée, et je suis parfois limité aussi par les droits d'auteurs. Exemple dans mon quiz n°2 : je voulais mettre un morceau de Chris Isaak, sauf que pas possible.
Voilà ! Ca tient en trois étapes
L'étape 2 est la plus embêtante (trouver le bon logiciel pour découper les vidéos), je peux te brifer un peu plus sur Movie Maker si besoin, mais je ne connais pas bien les autres logiciels. Et ce serait cool que tu présentes ton quiz !!
Mon conseil : commence par te créer un compte Youtube. Tu verras déjà ce que ton compte te permet de faire ou de ne pas faire.
L'étape 1, c'est le télechargement de vidéos, convertibles en mp3, au moyen d'un convertissur. Ca, tu sais sans doute déjà le faire, mais je le signale pour tout le monde. Voici un convertisseur qui marche bien :
https://fr.onlinevideoconverter.pro/54/youtube-converter-mp3
Ensuite il y a le découpage. Personnellment, je fais tout avec Movie maker, installé d'office sur mon ordi (Windows 10). Attention ! Paraît-il qu'il ne faut pas le télécharger, si pas installé d'office. Programmes malveillants. En tous cas chez moi (appli installée d'office) ça marche très bien, et si tu possèdes l'appli, je pourrai te guider. Il n'y a que 3 ou 4 boutons à gérer (découper la vidéo, mettre un fondu en intro, enregistrer pour Youtube...). Prise de tête pendant 2 jours, parce que rien ne marche jamais comme sur les tutos, mais une fois passée l'étape "prise de tête", ça marche tout seul ^^
Pour les autres applis, je sais pas trop.
Enfin il faut te créer un compte Youtube. Accepter toutes leurs conditions (qui, personnellement, ne m'ont jamais créé grand tort). Compte gratuit je précise. Cela signifie que la durée de mes vidéos est limitée, et je suis parfois limité aussi par les droits d'auteurs. Exemple dans mon quiz n°2 : je voulais mettre un morceau de Chris Isaak, sauf que pas possible.
Voilà ! Ca tient en trois étapes
L'étape 2 est la plus embêtante (trouver le bon logiciel pour découper les vidéos), je peux te brifer un peu plus sur Movie Maker si besoin, mais je ne connais pas bien les autres logiciels. Et ce serait cool que tu présentes ton quiz !!
Mon conseil : commence par te créer un compte Youtube. Tu verras déjà ce que ton compte te permet de faire ou de ne pas faire.