des quiz ciné
+12
fift
câlin
Le déraciné 3
AnaKoluth
Le déraciné
Mp3
Raconte des salades
ddistance
isadora
Mentounasc
Mars avril mai
Nefelibata
16 participants
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: des quiz ciné
ddistance a écrit:Oui, les trois sont bons !
- Spoiler:
Il y en a d'autres que tu peux deviner ! Concentre-toi sur celui qui vient juste après le secret des poignards volants : un film qui se passe en mer comme tu le vois et qui est très, très, très connu
Le 13, en noir et blanc, avec la fille attachée à deux poteaux, est aussi un grand classique !
Je repasserai d'ici quelque temps te donner des indices.
merci mais ATTENDS !! j'ai même pas fini de visionner le tout encore... je prends des notes au fur et à mesure
AnaKoluth- Messages : 1344
ddistance a écrit:Et il est tout frais ;-)
tout frais pondu du jour, exactement ce qu'il nous faut ! :-)
- j'ai aussi, dans le désordre: :
- Pégase chevauché par un héros grec
John Turturro à la plage - Mr Fink
scène onirique
Dreyfus
Jeanne Moreau/JUles et Jim
Inception
princesse Mononoké
Eddy Mitchell et un autre acteur hyper connu que son nom-va-me-revenir
Guillaume DEpardieu
Ca avance bien !
- Spoiler:
- Comme je te l'ai confirmé plus haut, c'est bien Jules et Jim, et bien Barton Fink. Tu as en plus Inception, et Princesse Mononoké !
Oui, le nom de l'acteur aux côtés d'Eddy Mitchell, il devrait te revenir ;-)
La scène onirique, c'est le film le plus difficile à identifier de cette série...
ddistance- Messages : 1469
- et pour finir:
avant Pégase, y'a une scène de chasse en mer... Jaws/les dents de la mer ?
Depardieu fils qui discute avec son pote/complice
fille qui rigole
des feux d'artifice
il m'en manque encore pas mal mais y'a beaucoup de très bons films dans cette liste ! c'est tout à fait le genre de liste éclectique que j'aime
Dernière édition par AnaKoluth le Dim 6 Aoû 2023 - 21:14, édité 1 fois
- le nom de l'acteur :
- c'est Michel Serrault, je reconnais sa tête mais je bloque sur son nom à chaque fois !!!
Mais oui, c'est bien ça pour le film en mer ^^
La fille qui rigole, et le feu d'artifice, c'est le même film.
A mon avis, il en reste deux ou trois (ou quatre) que tu peux retrouver, et deux ou trois qui je reconnais sont plutôt hard !
A mon avis, il en reste deux ou trois (ou quatre) que tu peux retrouver, et deux ou trois qui je reconnais sont plutôt hard !
ddistance a écrit:
oui, je viens de m'en rendre compte et je crois avoir la réponse...
- ça serait pas...:
- Hana-Bi, par hasard ?
et sinon la dernière scène c'est une fille en maillot qui rejette des crabes à la mer
- j'ai triché:
- après une recherche google, le fim Michel Serrault/Eddy Mitchell c'est sans doute "le bonheur est dans le pré" de Chatiliez (1995) que j'ai pas vu
y'a sans doute aussi un film des Monty Python dans le lot, mais je suis pas sûre
Ouiii, c'est bien ça, pour l'avant dernier \o/
Et le dernier (la fille qui rejette des crabes en mer), je pense que tu n'as pas dû le voir, car c'est une scène marquante d'un film assez récent.
Pour tes dernières réponses :
Et le dernier (la fille qui rejette des crabes en mer), je pense que tu n'as pas dû le voir, car c'est une scène marquante d'un film assez récent.
Pour tes dernières réponses :
- Spoiler:
- Oui pour le bonheur est dans le pré ! Très bonne comédie !
Nan, pas de Monty Python aujourd'hui ! Il t'en reste deux très connus sur lesquels tu sèches : le film avec les hommes préhistoriques chassés par des lions, et le film en noir et blanc (le n°13) avec la fille attachée à deux poteaux.
en tout cas merci pour ce quiz, ça me rappelle que ça fait des décennies que je veux voir un grand classique en noir et blanc que tu as inclus dans la liste donc je vais regarder ça ce soir, ayant trouvé un site de streaming gratuit en ligne qui donne accès tant aux derniers succès et blockbusters qu'à des classiques des années 20, 30, 40 etc -
Salut !
Personnellement, j'ai reconnu:
Personnellement, j'ai reconnu:
- Spoiler:
2. La guerre du feu
3. Adèle Blanc sec (J'ai mis du temps à retrouver le nom de la dame, il me revenait "mme Pickwick "!)
6. L'histoire sans fin (que j'ai vu et revu, dans le temps)
7. Robin des Bois (mais je ne sais pas lequel)
9. Les dents de la mer
13. King Kong ?
16.Inception
17. Princesse Mononoke (Que je regrette ne pas avoir vu)
Nefelibata- Messages : 335
@Nefel oh oui, Princesse M, c'est à voir ! Ainsi que tous les films animés du studio Ghibli
Tous tes titres sont justes, Nefelibata \o/
- Spoiler:
- Princesse Mononoké est en effet très bon.
Je suis par ailleurs grand fan du dessinateur Jacques Tardi, j'aurais pu faire la moue en apprenant que Luc Besson se chargeait de l'adaptation au cinéma... mais j'ai été très agréablement surpris ! Les aventures portées à l'écran sont pleines de fantaisie, Louise Bourgoin est pétillante, et un peu chieuse aussi, comme l'héroïne de BD. C'est une adaptation très réussie !
Je repasse dans la soirée vous donner les réponses !
j'ai eu la même impression positive que toi par rapport aux extraordianires aventures d'A B-S.
c'était pas gagné, vu que Tardi est un génie...
c'était pas gagné, vu que Tardi est un génie...
Je vais vous donner quelques indices pour cet extrait :
- Spoiler:
- C'est un film très connu des années 80. Connu surtout pour la performance de son acteur principal, utilisé à contre-emploi. Il s'agit en effet d'un film dramatique, or l'acteur n'était jusqu'ici connu que pour ses rôles comiques. Il était célèbre aussi pour d'autres raisons (il ne fut pas qu'acteur).
La musique du film :
Quant à ce film :
- Spoiler:
- Sachez qu'il s'agit d'un film expérimental datant des années 60, composé d'une succession de photographies commentées par un narrateur unique. Le film a fait l'objet d'un remake dans les années 90 (un "vrai" film si je puis dire, avec des acteurs, des caméras, etc.)
- Spoiler:
Pour le 19: Tchao pantin, avec Coluche, bien sûr !
Pour le 12: La jetée, de Chris Marker (par pure recherche google, je n'avais pas entendu parler de ce film.)
J'avais beaucoup aimé le film et le personnage d'Adèle Blanc sec, mais je ne connaissais pas la BD.
Voici maintenant les réponses :
- Spoiler:
- 1. Docteur Folamour
2. La guerre du feu de Jean-Jacques Annaud
3. Les aventures d’Adèle Blanc-Sec, de Luc Besson
4. Jason et les Argonautes de Don Chaffey
5. Métropolis de Fritz Lang
6. L’histoire sans fin
7. Les aventures de Robin des Robin des bois, de Michaël Curtiz, avec Errol Flynn
8. Le secret des poignard volants de Zhang Yimou
9. Les dents de la mer
10. Le choc des Titans de Desmond Davis
11. Barton Fink des frères Coen
12. La jetée de Chris Marker
13. King Kong (1933)
14. J’accuse de Roman Polanski
15. Jules et Jim de François Truffaut
16. Inception de Christopher Nolan
17. Princesse Mononoké de Miyazaki
18. Le bonheur est dans le pré d’Etienne Chatillez
19. Tchao Pantin
20. Arizona Dream d’Emir Kusturica
21. Les contes de Canterburry de Pasolini
22. Les apprentis, de Pierre Salvadori
23. Hana-bi – feux d’artifice de Takeshi Kitano
24. Le nom des gens de Michel Leclerc, avec Sara Forestier
merci !
tiens c'est marrant j'ai vu à sa sortie : Arizona Dream d’Emir Kusturica
mais je n'ai pas du tout reconnu l'extrait choisi
et sinon, avec l'indice "film expérimental des années 60" j'ai tout de suite pensé à la bonne réponse, d'autant que là aussi j'ai vu le film, mais il ya longtemps, et du coup j'ai bien envie de le revoir
tiens c'est marrant j'ai vu à sa sortie : Arizona Dream d’Emir Kusturica
mais je n'ai pas du tout reconnu l'extrait choisi
et sinon, avec l'indice "film expérimental des années 60" j'ai tout de suite pensé à la bonne réponse, d'autant que là aussi j'ai vu le film, mais il ya longtemps, et du coup j'ai bien envie de le revoir
Ca fait longtemps moi aussi que je n'ai pas revu ce film... Je sais qu'il est très court (une trentaine de minutes) et dispo sur youtube. Pas impossible que moi aussi j'aie envie de le revoir !
Je me suis fait à peu près la même réflexion sur Arizona Dream; je ne l'ai pas vu à sa sortie mais plus tard j'en avais la cassette video; je l'ai vu et je n'ai pas reconnu l'extrait.
Ah ? De ce film, il ne me reste que quelques souvenirs : Jerry Lewis au milieu de ses Cadillac, des poissons qui volent dans le ciel, et la scène que j'ai choisie.Nefelibata a écrit:Je me suis fait à peu près la même réflexion sur Arizona Dream; je ne l'ai pas vu à sa sortie mais plus tard j'en avais la cassette video; je l'ai vu et je n'ai pas reconnu l'extrait.
Mais arrivé à ce moment de confection du quiz, je ne saurais vous dire pourquoi, j'avais envie de voir une machine volante :-)
Et donc je me suis creusé et creusé encore la cervelle avant de me souvenir de ce moment du film... mais je vous crois quand vous me dites que la scène était difficile à identifier !
Mouhaha ^^ CoolAnaKoluth a écrit:j'ai craqué !
en ce qui concerne Arizona Dream, je me souviens surtout des écailles d'argent des poissons qui volent dans l'air, leur éclat métallique, presque agressif...
Ah mince, j'arrive après la bataille, mais j'ai envie de jouer quand même, d'autant que je pense avoir au moins la moitié... Je peux ?
Bon, voyons voir, j'étais inspiré, si je compte les réponses dont je suis sûr, ça m'amène a 8,5. Sur 24, ça fait faiblou, comme moyenne... Des indices ?
Edit : bon, j'ai lu la suite de la discussion, et Arizona Dream, ok. J'aurais peut-être trouvé, Kusturica est un de mes réalisateurs préférés. Même si je n'ai aucun souvenir de la séquence en question. Mais c'est pas cool de donner des réponses hors spoiler pour ceux qui arrivent un peu tard...
Re-edit : pareil pour "La jetée". Je l'ai vu, j'étais pas si loin pour le côté expérimental... Mais ça divulgâche de ne pas pouvoir chercher. Après, je n'avais certes qu'à participer plus tôt, hein...
- Spoiler:
- (les notes entre parenthèses sont juste pour situer la séquence)
1. Docteur Folamour. (trop facile !)
2. La guerre du feu
3.(jolie dame 1900 et dinosaure) Adèle Blanc Sec ? Ca m'a l'air beaucoup plus ancien que celui de Luc Besson, et pour l'avoir vu, aucun souvenir de cette séquence, ni de cette esthétique... (gratte-gratte...) Une adaptation de Le monde perdu, d'après Conan Doyle ? Mais il n'y avait pas de femme, dans Le monde perdu... Un indice ?
4. (géant sur la plage) aucune idée. Je n'arrive pas à savoir si ça me dit quelque chose, ou pas. Ca me rappelle Spectroman, un des premiers super-héros japonais de quand j'étais gamin, précurseur et injustement oublié. C'est juste la qualité des effets spéciaux sur le gigantisme qui m'y fait penser... Néanmoins, possiblement japonais, non ?
5. (femme avec ronds lumineux) Mmmm... je ne sais pas, mais je connais. De la vieille SF... Je pourrais trouver... Je cherche...
6. Un jour sans fin.
7. Robin des bois ??? (j'ai envie de dire, forcément, mais lequel...)
8. (couteau lancé, asiatique) aucune idée. Je ne pense pas l'avoir vu, la séquence a l'air marquante.
9. Les dents de la mer. Le premier. Trop facile.
10. (pégase volant) aucune idée. N'importe quel truc des années 80. C'est ricain ?
11. Barton Fink. Un de mes films cultes. Comme Folamour, d'ailleurs. (très facile pour qui a vu le film, impossible à déduire pour qui ne l'aurait pas vu)
12. (dame endormie NxB) Arg. Je ne sais pas, mais... Ca ne serait pas un truc de warhol ?
13. King Kong !!! Celui que j'ai vu gamin, je ne sais plus par qui. Trop bien !
14. L'affaire Dreyfus. Sorti récemment, par je ne sais plus quel français. J'ai juste vu la bande annonce. Euh, attends, j'y songe, ça serait pas une réalisation de Polanski, des fois ??? C'est sorti en même temps que la polémique, en tout cas.
15. Jules et Jim.
16. (route à la perpendiculaire) Aucune idée, sûrement pas vu, mais ça me plaît. Gondry ? Un indice sur la nationalité ?
17. Princesse Mononoké. Trop facile, c'est l'affiche du film.
18. (Eddy Mitchell) Arf. Je sais pas.
19. (jeune nana trop maquillée dans un lit) Arf. Je connais sans doute, forcément. Un vieux Lynch, genre Saylor et Lula ?
20. Je pense avoir faux, mais je propose "ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines". J'aimerais tomber juste, mais j'y crois moyen. L'esthétique est beaucoup trop récente. Je recommande d'ailleurs le film pour une soirée familiale...
21. (attaque plage avec humains ailés) Euh... Les mecs ailés pourraient être inspirés de Lovecraft ?
22. (2 gars devant une porte) Aucune idée. Aucune piste. Ca pourrait être n'importe quoi (sûrement ricain), je suis perdu.
23. (jeune femme et feu d'artifice) Je ne sais pas.
24. (femme avec crabes) aucune idée.
Bon, voyons voir, j'étais inspiré, si je compte les réponses dont je suis sûr, ça m'amène a 8,5. Sur 24, ça fait faiblou, comme moyenne... Des indices ?
Edit : bon, j'ai lu la suite de la discussion, et Arizona Dream, ok. J'aurais peut-être trouvé, Kusturica est un de mes réalisateurs préférés. Même si je n'ai aucun souvenir de la séquence en question. Mais c'est pas cool de donner des réponses hors spoiler pour ceux qui arrivent un peu tard...
Re-edit : pareil pour "La jetée". Je l'ai vu, j'étais pas si loin pour le côté expérimental... Mais ça divulgâche de ne pas pouvoir chercher. Après, je n'avais certes qu'à participer plus tôt, hein...
Charv- Messages : 2388
Arf... désolé pour le divulgâchage, c'est vrai qu'une fois les réponses données, on a tendance à se relâcher un peu au niveau des spoilers...
Tout le monde a buté sur le dernier extrait (la fille qui rejète des crabes à la mer), pourtant c'est une très bonne comédie. Pas de celles où l'on explose de rire, mais de celles où on sourit, car le scénario est original (l'histoire d'une fille de gauche qui couche avec des hommes de droite pour les convertir à sa cause). Le rôle principal est tenu par Sara Forestier, pour qui j'ai un très gros faible, surtout depuis que je l'ai vue dans L'esquive d'Abdellatif Kechiche
Tout le monde a buté sur le dernier extrait (la fille qui rejète des crabes à la mer), pourtant c'est une très bonne comédie. Pas de celles où l'on explose de rire, mais de celles où on sourit, car le scénario est original (l'histoire d'une fille de gauche qui couche avec des hommes de droite pour les convertir à sa cause). Le rôle principal est tenu par Sara Forestier, pour qui j'ai un très gros faible, surtout depuis que je l'ai vue dans L'esquive d'Abdellatif Kechiche
ddistance a écrit:Arf... désolé pour le divulgâchage, c'est vrai qu'une fois les réponses données, on a tendance à se relâcher un peu au niveau des spoilers...
ce pitch me dit quelque chose !
- Spoiler:
- vérif sur imdb.com et c'est donc "le nom des gens" (2010)
Un nouveau quiz pour cette semaine :-)
Bonne chance !
Bonne chance !
Je tente des réponses, pas d'idée pour certains.
- Spoiler:
- Charade. Good morning Vietnam. L’homme invisible. Sans toit ni loi. Cabaret. Les incorruptibles . Loulou. Cry-baby. L’homme qui aimait les femmes. L’odeur de la papaye verte. Habemus papam. Alceste à bicyclette. La traversée de Paris. Les choses de la vie.
away- Messages : 931
Mais... c'est que tu as pratiquement tout bon, away !
- Spoiler:
- Il n'y a que pour le premier que tu trompes, ce n'est pas le film Charade. C'est un autre film célèbre de l'actrice que tu as bien identiiée. Et sinon, tu en as reconnu plein que j'estimais pas évidents, et dont je me demandais s'ils allaient trouver preneurs (Loulou par exemple).
Hello,
je n'en ai que quelques uns:
je n'en ai que quelques uns:
- Spoiler:
3. Good morning Vietnam
10. L'homme invisible
12. Christine
J'ai dû me perdre dans la numérotation...
23. La petite boutique des horreurs (plante carnivore)
25. La traversée de Paris (De Funès en noir et blanc)
- Spoiler:
- On avait parlé ici même du film Christine de John Carpenter, et j'ai pensé à toi en le mettant dans le quiz !
Je me disais bien que tu allais le reconnaître.
Je craignais que personne ne trouve la Petite boutique des horreurs, c'est bien joué de ta part !
Par contre tu as séché sur un film très facile : celui où l'on voit une jeune femme assise sur une chaise, en bas et porte-jarretelles, chapeau melon vissé sur la tête, qui chante en croisant et décroisant les jambes. Quand je dis qu'il est facile, c'est qu'on peut en deviner le titre, même si on ne l'a pas vu.
Autre indication : il y a un Hitchcock dans ma liste, vers la fin ;-)
Avec les indices:
- Spoiler:
- Cabaret et Le crime était presque parfait
YAAAAAAAAASS QUEEN, un nouveau quiz ciné !
bon, je m'y colle...
bon, je m'y colle...
- c'est fini !:
- 1 répét de théâtre avec Karin Viard
2 ?
3 Breakfast at Tiffany's
4 Good Morning Vietnam
Brazil de Terry Gilliam
film de vampires avec Gary Oldman
Bohemian Rhapsody, el film sur le groupe "Queen"
ma scène préférée du génial "O'Brother" - avec les sirènes
L'homme invisible
un film français des années 80 avec Sanrine Bonnaire et Yolane Moreau
un film fantastique avec une voiture rouge carfnassière
un film des frères Méliès
"Cabaret" avec Liza Minelli, un de mes films référence
Robert de Niro en gangster et Kevin Costner en Eloitt Ness l'incorrupitible
péplum déjanté
encore un film français des années 80 avec cette fois Isabelle Huppert
un genre de "Jailhouse Rock" avec Johnny Depp
Persona de Bergman
Truffaut : l'homme qui aimait les femmes
romains et égyptiens
*l'odeur de la papaye verte
Michel Piccoli en pape
la petite boutique des horreurs
une blonde coiffée à la Veronica Lake et qui parle à Fabrice Lucchini et Lambert Wilson
Gabin et de Funès
Romy Schneider et Piccoli
Dernière édition par AnaKoluth le Ven 25 Aoû 2023 - 22:07, édité 10 fois (Raison : y'en a pas !)
Tu en as plein, Anakoluth !
- Spoiler:
- Tu avais parlé de ton amour pour le cinéma américain de la grande époque, je me doutais que tu allais trouver Breakfast at Tiifany's !
Bien joué pour le Bergman ;-)
Pour le péplum déjanté, tu es à deux doigts de l'avoir trouvé, car le mot-clé, c'est bien celui-ci ; déjanté ! Je vais essayer de trouver un indice valable pour tous les participants, et je pense que vous pourrez trouver.
Michel Piccoli en pape, c'est un très très bon film, dont le scénario est assez inattendu : Piccoli est en effet élu pape, mais il ne se sent pas prêt à assumer une aussi haute dignité. Cela débouche sur des situations tantôt cocasses, tantôt dramatiques.
Bien joué pour O'Brother ! Et oui, c'est bien l'homme qui aimait les femmes, la petite boutique des horreurs, l'odeur de la papaye verte \o/
Tous les titres donnés sont bons.
Dernière édition par ddistance le Sam 26 Aoû 2023 - 5:22, édité 1 fois
Je vais vous donner un indice pour ce film :
Pour le film n°1 (celui avec Sandrine Kiberlain), ça va être un peu plus dur de vous guider.
- Spoiler:
- C'est un film qui a créé le scandale pour ses scènes de sexe explicite. Paraît-il que Canal l'a diffusé un samedi vers minuit, au début des années 80, pour voir si le porno avait de l'avenir. Grosse audience, et Canal a tout misé ensuite sur les films de ce genre (avec Brigitte Lahaie, etc). Je ne sais pas trop si l'anecdote est véridique mais elle constitue tout de même un indice !
Pour le film n°1 (celui avec Sandrine Kiberlain), ça va être un peu plus dur de vous guider.
- Spoiler:
- C'est un film assez récent (2011), donc je pense que vous ne l'avez pas vu (vous l'auriez facilement reconnu). C'est une comédie franchement pas mal avec une héroïne loufoque qui enquête sur un possible meurtre dans le complexe hôtelier où elle est censée se détendre, pendant l'été. Beaucoup de similitudes avec "Mon petit doigt m'a dit", où c'est Catherine Frot qui tient le rôle de l'inspectrice.
- D'après les indices:
Les derniers, parce que j'ai ouvert tous les précédents spoilers aussi
Pauline détective. Caligula.
Voici maintenant les réponses :
- Spoiler:
- 1. Pauline détective de Marc Fitoussi
2. Diamants sur canapé de Blake Edwards (Breakfast at Tiffany's)
3. Good morning Vietnam
4. Brazil de Terry Gilliam
5. Mars attacks
6. Dracula de Francis Ford Coppola
7. Bohemian rhapsody
8. O’Brother des frères Coen
9. L’homme invisible (1933)
10. Sans toit ni loi d’Agnès Varda
11. Christine de John Carpenter
12. A la conquête du pôle de Georges Méliès
13. Cabaret de Bob Fosse
14. Les incorruptibles de Brian de Palma
15. Caligula de Tinto Brass
16. Loulou de Maurice Pialat, avec Guy Marchand, Depardieu, Isabelle Huppert
17. Cry baby de John Waters, avec Johnny Depp
18. Persona d’Ingmar Bergman
19. L’homme qui aimait les femmes de François Truffaut
20. Cléopâtre de Joseph Mankiewicz
21. L’odeur de la papaye verte
22. Habemus papam de Nanni Moretti
23. La petite boutique des horreurs
24. Le crime était presque parfait d’Alfred Hitchcock
25. Alceste à bicyclette
26. La traversée de Paris
27. Les choses de la vie de Claude Sautet
Merci pour tout le boulot que doit t'occasionner cette offre de jeu, ddistance.
Merci away !
Je commence à manquer un peu d'idées pour un futur quiz "monsieur cinéma", je vais chercher d'autres pistes (les quiz sur la langue française, par exemple, je les trouve aussi très amusants )
Je commence à manquer un peu d'idées pour un futur quiz "monsieur cinéma", je vais chercher d'autres pistes (les quiz sur la langue française, par exemple, je les trouve aussi très amusants )
Ah ! C'est dommage, si c'était le dernier quiz ciné.
Merci pour les quiz, en tout cas.
Merci pour les quiz, en tout cas.
Merci beaucoup à toi, Nefelibata !
Je me suis beaucoup amusé à concocter ces montages vidéo ;-)
Je me suis beaucoup amusé à concocter ces montages vidéo ;-)
Dans mon quiz n°2 j'avais placé un extrait de la Grande Vadrouille, avec Louis de Funès en chef d'orchestre tyrannique, et qui insulte son orchestre dans cette célèbre tirade : "non messieurs, ce n'était pas mauvais, c'était très mauvais".
Au hasard d'une discussion avec mon oncle, celui-ci m'a appris que le rôle de De Funès était inspiré de la carrière de Toscanini, chef réputé pour avoir cassé un nombre incalculable de baguettes, en colère contre ses musiciens !
https://www.radiofrance.fr/francemusique/toscanini-ou-l-improbable-histoire-d-un-tyran-antifasciste-3121955
Au hasard d'une discussion avec mon oncle, celui-ci m'a appris que le rôle de De Funès était inspiré de la carrière de Toscanini, chef réputé pour avoir cassé un nombre incalculable de baguettes, en colère contre ses musiciens !
https://www.radiofrance.fr/francemusique/toscanini-ou-l-improbable-histoire-d-un-tyran-antifasciste-3121955
ddistance a écrit:Dans mon quiz n°2 j'avais placé un extrait de la Grande Vadrouille, avec Louis de Funès en chef d'orchestre tyrannique, et qui insulte son orchestre dans cette célèbre tirade : "non messieurs, ce n'était pas mauvais, c'était très mauvais".
merci pour l'anecdote... je crois que j'ai besoin de revoir cette scène... histoire de m'en inspirer... je ne suis PAS ASSEZ colérique et tyrannique (à mon goût)
et fausse joie : en voyant un nouveau message sur ce fil j'ai cru un instant que tu reprenais les quiz... on s'est bien amusés, en tout cas
Labyrinthes2047- Messages : 80
Oui
Merci Ana !
Ce qui pourrait m'amuser, si jamais j'étais tenté de réaliser un nouveau montage, ce serait d'y glisser une courte scène avec Dark Vador filmé de face, en contre-plongée. Mais sinon, je sèche un peu ! J'avais essayé un jour avec des Rohmer, des Woody Allen, mais... ça ne fonctionne pas !
L'anecdote que m'a rapportée mon oncle préféré m'a surpris, et aussitôt après son départ, je suis allé vérifier la chose, et il se trouve que oui, De Funès = Toscanini ! Et le film a bien vieilli je trouve, je l'ai revu il y a un an ou deux, avec plaisir !
Merci Ana !
Ce qui pourrait m'amuser, si jamais j'étais tenté de réaliser un nouveau montage, ce serait d'y glisser une courte scène avec Dark Vador filmé de face, en contre-plongée. Mais sinon, je sèche un peu ! J'avais essayé un jour avec des Rohmer, des Woody Allen, mais... ça ne fonctionne pas !
L'anecdote que m'a rapportée mon oncle préféré m'a surpris, et aussitôt après son départ, je suis allé vérifier la chose, et il se trouve que oui, De Funès = Toscanini ! Et le film a bien vieilli je trouve, je l'ai revu il y a un an ou deux, avec plaisir !
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10