des quiz ciné

+12
fift
câlin
Le déraciné 3
AnaKoluth
Le déraciné
Mp3
Raconte des salades
ddistance
isadora
Mentounasc
Mars avril mai
Nefelibata
16 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

des quiz ciné - Page 10 Empty Re: des quiz ciné

Message par ddistance Dim 14 Juil 2024 - 7:17

Oui Wink
Merci Ana !
Ce qui pourrait m'amuser, si jamais j'étais tenté de réaliser un nouveau montage, ce serait d'y glisser une courte scène avec Dark Vador filmé de face, en contre-plongée. Mais sinon, je sèche un peu ! J'avais essayé un jour avec des Rohmer, des Woody Allen, mais... ça ne fonctionne pas !

L'anecdote que m'a rapportée mon oncle préféré m'a surpris, et aussitôt après son départ, je suis allé vérifier la chose, et il se trouve que oui, De Funès = Toscanini ! Et le film a bien vieilli je trouve, je l'ai revu il y a un an ou deux, avec plaisir !

ddistance

Messages : 1467
Date d'inscription : 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

des quiz ciné - Page 10 Empty Re: des quiz ciné

Message par Labyrinthes2047 Dim 14 Juil 2024 - 10:23

J'ai lu avec plaisir l'article sur Toscanini (ou Toscanono) et je me reconnais dans le côté exigeant et perfectionniste qui mène... à de grosses colères. Que j'assume de mieux en mieux (je m'efforce de les réserver aux personnes toxiques, pour m'en protéger, après tout c'est un mécanisme de défense qui m'a sauvée la vie) et réserver mon côté plus solaire et bienveillant à ceux qui le méritent vraiment.

sinon j'ai des questions CINEMA plus ou moins pointues à poser.... mais je vais les mettre dans un fil ad hoc, j'espère que tu pourras y répondre

et le film "La grande vadrouille" a bien vieilli, je l'ai revu plusieurs fois

sinon ces derniers mois j'ai pris pas mal de captures d'écran à chaque film où il y avait une scène de buvage de thé (je sais intérêt spécifique autistique restreint il n'y a que moi que ça amuse vraiment, ça donne des quiz trop difficiles à deviner... alors je garde ces screenshots pour moi).

en clin d'oeil :
des quiz ciné - Page 10 Tea_mo10

mais si tu refais un quiz ciné, ça sera avec plaisir

tu savais que je venais d'une famille de cinéastes  ? je suis née dedans.... j'aime les films, je déplore le sordide de ce qui se passe trop souvent en coulisses... heureusement que ÇA COMMENCE à changer et qu'on peut aussi créer et produire des oeuvres sans maltraiter des gens au passage

et me détacher de cette "famille" d'origine est l'oeuvre de toute une vie...
Labyrinthes2047
Labyrinthes2047

Messages : 80
Date d'inscription : 11/07/2024
Localisation : ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum