Concrètement, que fait-on à MENSA?
5 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: La zébritude :: Définitions, références, tests, actualité de la douance :: Les zèbres sur internet (associations, blogs, ...)
Page 1 sur 1
Concrètement, que fait-on à MENSA?
Bonjour,
J'ai passé un test de QI WAIS 4 et suite aux résultats (et aux recommendations de proche), j'ai envoyé un dossier à MENSA qui a été accepté (je peux donc "adhérer").
Ma question peu sembler très stupide mais concrètement, que fait-on à Mensa ? Se rencontre-t'on de temps en temps ? pour faire des activités ou autres ?
Merci beaucoup !
Cdt,
T.
J'ai passé un test de QI WAIS 4 et suite aux résultats (et aux recommendations de proche), j'ai envoyé un dossier à MENSA qui a été accepté (je peux donc "adhérer").
Ma question peu sembler très stupide mais concrètement, que fait-on à Mensa ? Se rencontre-t'on de temps en temps ? pour faire des activités ou autres ?
Merci beaucoup !
Cdt,
T.
Promethee47- Messages : 9
Re: Concrètement, que fait-on à MENSA?
Ce n'est pas expliqué dans leur dossier d'inscription ?
Invité- Invité
Se rencontre-t-on de temps en temps ? pour faire des activités ou autres ?
C'est le but. Avec une structure emboîtée (région, pays, international). C'est un regroupement qui permet de rencontrer et d'échanger avec des gens concernés par la douance. Tu peux proposer des activités ou t'inscrire à des activités proposées par d'autres (pique-nique, jeux, visite,...). Certaines activités sont réservées aux mensans, d'autres sont ouvertes à tous (conférences, intelligence days,...).
à partir de 21'21'' :
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-pieds-sur-terre/des-gens-plus-intelligents-9110299
C'est le but. Avec une structure emboîtée (région, pays, international). C'est un regroupement qui permet de rencontrer et d'échanger avec des gens concernés par la douance. Tu peux proposer des activités ou t'inscrire à des activités proposées par d'autres (pique-nique, jeux, visite,...). Certaines activités sont réservées aux mensans, d'autres sont ouvertes à tous (conférences, intelligence days,...).
à partir de 21'21'' :
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-pieds-sur-terre/des-gens-plus-intelligents-9110299
Topsy Turvy- Messages : 8364
Et entre-temps, on se tripote la nouille en se congratulant réciproquement d'être aussi intelligents.
Confiteor- Messages : 9150
Il est arrivé lquelque chose de similaire à un ami, il était parti pour s'inscrire à un cours un Karaté, voilà pas qu'à cause d'une homonymie entre le nom de deux professeurs, il se retrouve dans une salle à faire du step..Confiteor a écrit:Et entre-temps, on se tripote la nouille en se congratulant réciproquement .
Bon je pense qu'il puisse y avoir un problème similaire à confondre MENSA et "Men çà!"
prométhéus- Messages : 361
Bons réflexes : 1) faire les démarches ; 2) payer ; 3) se demander à quoi on adhère ; 4) faire un sondage d'opinion ; 5) aller y faire ce que Dieu seul sait qu'ils y font, s'ils y font bien des choses.
incognito- Messages : 20